Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17427  17428  17429  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62872688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2021 à 10:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Wait.. C'était pas un immeuble de gens biens propres sur eux et tu rêvais d'avoir la même vie qu'eux  ? :o


 
 
Propres sur eux oui, mais intérieur pourri et souillé :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:20:03  profilanswer
 

n°62872730
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-05-2021 à 10:23:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Propres sur eux oui, mais intérieur pourri et souillé :o


Et ce n'est que le début, attend de voir le comportement des voisins   [:didier_ragout:2]

n°62872752
Gutsy
Posté le 07-05-2021 à 10:24:43  profilanswer
 

pavel a écrit :


 
Mais chercher ailleurs en France semble être la seule solution pour améliorer sa qualité de vie...
 


Tiens ça me fait penser que j'ai pas mal d'exemples autour de moi de gens qui ont quitté Paris, souvent pour des raisons financières, et qui semblent totalement heureux de leur choix aujourd'hui (avec un mode de vie forcément très différent, mais qui leur convient bien). Tous des parisiens du 5e avec des héritages conséquents à venir cela dit, donc on verra s'ils changeront le jour où les cerises tomberont.
 
- Un ingé / PhD dans l'énergie, parti en post doc dans les Pyrénées. Rencontre sa femme là-bas. Changement radical de mode de vie. Maison, potager, 3 minutes de voiture du centre de recherche. Gros investissement dans des activités "nature". Là ils ont décidé de bouger et partir dans le privé, mais ils ne visent que des villes petites ou moyennes du sud de la France.
- Un couple d'amis éditeurs. Budget difficile dans Paris, impossible de dépasser 30-35m2 à deux dans un quartier moyen. Partis à Bordeaux, puis à Lacanau. Combo freelance pour l'un, écriture (avec succès :o) pour l'autre. Vie au milieu de la pinède, surf le weekend. Leur vie sociale était limitée à Paris, elle le reste là-bas, mais ça leur convient très bien. Une partie de la famille à Bordeaux, ce qui aide tout de même à ne pas être totalement isolés.
- Un ami ingé dans le transport. Beau début de carrière à Paris, gros fêtard, mais aussi gros amateur de nature. Départ pour Annecy avec sa femme, prend un poste de direction sur place. Démarrage difficile, notamment pour se développer un nouveau cercle social. L'arrivée de deux enfants a beaucoup aidé. Aujourd'hui, 4/5e tous les deux, ils viennent d'acheter un bel appart, et ont l'air de beaucoup profiter de la montagne (ski le weekend / mercredi avec les enfants, randos...). Ils ont aussi acheté une résidence secondaire au fond de l'Auvergne :o
- Un couple d'amis avec une très belle carrière, postes de direction dans de grosses boites de conseil. Après 10 ans d'expat dans divers pays, retour en France décevant à Paris (ils imaginaient sans doute retrouver ce qu'ils avaient vécu 10 ans avant, sauf que l'âge et la distance sont passés par là). Ils ont fait une transition radicale vers le Sud, près de Pau. Achat d'une belle villa dans la campagne, diverses activités autour qui les occupent bien (équitation notamment). Vie sociale aussi réduite mais ils concentrent leur temps sur des séjours réguliers à Paris / chez la famille plutôt répartie dans le sud ouest. Remise en question professionnelle pour l'un, grosse part de télétravail pour l'autre. Bon, ils ont du cash, je ne me fais pas trop de soucis :o
- Le dernier est un haut fonctionnaire parisien, célibataire endurci et amateur de terrasses, qui vient de se retrouver en Corse pour une formation de quelques mois, et qui depuis commence à clairement douter de son attachement inébranlable à la capitale. Rien de fait encore, mais le coût de la vie à Paris reste malgré tout très important pour lui et il commence à penser que la vie serait plus agréable ailleurs.

n°62872794
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 10:27:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On a signé hier, enfin PRO PRI E TAIRES  :bounce:  
 
Bon, expérience très désagréable néanmoins  [:clooney19]  


 
Bravo :D
 
Au final je ne vois que 30 minutes de délai dans le rendez-vous qui fut un peu de sable dans les rouages : ce n'est RIEN franchement comme desagrement. Ca peut être tellement pire ces sessions, des désagréments sur les charges à payer, sur la TF, des très mauvaises surprises lors de la visite, des soucis d'assurance, etc... Vous m'avez l'air un peu douillet :D
 
Oui clairement le décalage c'était pour leur WE. De toute façon passé les délais de retractation/conditions suspensives, la plupart des vendeurs considèrent que c'est plié donc ils redeviennent eux mêmes.
 

Gutsy a écrit :


 
Pour l'avenir, ma situation personnelle est bien plus stable aujourd'hui, je commence à avoir envie d'acheter, plus pour des raisons de confort / personnalisation / "construction" de mon lieu de vie. Étant indépendant depuis moins d'un an, ça va devoir attendre encore pas mal le temps de pouvoir obtenir un prêt, mais je ne me mets pas de pression.


 
J'ai obtenu mon prêt après 1.5 années d'indépendance, tu peux acheter plus tôt que tu ne le penses probablement. Avec un taux moins bon qu'en Boursorama mais quand même.
 

pavel a écrit :


 
Intéressant, en plus je pourrais me retrouver dans une bonne partie du descriptif, sauf la partie "ne parle plus beaucoup à sa mère", c'est une des raisons qui fait que j'aurais beaucoup de mal à m'éloigner.
 
Et j'essaie de profiter au maximum des concerts/musées à Paris quand même, quitte à y être autant essayer de profiter des seuls avantages, sauf depuis 1 an bien sûr.
 
Mais chercher ailleurs en France semble être la seule solution pour améliorer sa qualité de vie...
 


 
Je sais que ça peut sembler bizarre mais déplacer ta mère avec toi est possible ? Ca lui coutera beaucoup moins cher aussi :)
 
Sinon trouver une ville très connectée à Paris, par exemple Tours, Rouen, Orléans, Nantes, vraiment très proche en train.
 

n°62872798
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 10:28:12  profilanswer
 

Gutsy > Y'a pas de doute pour ma part. La difficulté - très variable selon les secteurs :jap: - reste de trouver deux postes intéressants, ou de réussir un changement de vie.


Message édité par Naxos le 07-05-2021 à 10:28:22

---------------
[Folio Photos]
n°62872808
tck-lt
Posté le 07-05-2021 à 10:28:59  profilanswer
 

Je ne trainais pas sur ce topic en 2007.
 
En 2011, je regrettais d'avoir acheté en 2007 alors qu'en 2009 le même appart se vendait 30 à 40k€ moins cher, je me disais avoir "perdu" 20k€.
En 2021 et à quelques années d'avoir fini de le rembourser, je me dis que j'ai bien fait en fait. Mon seul regret serait peut-être de ne pas avoir plus épargné ou augmenté les mensualités plus tôt depuis car nous avons bénéficié d'un logement de fonction de 2010 à 2019. Bon, l'un dans l'autre ça nous a permis de renouveler nos bagnoles, de payer une formation (5k€), de voyager, de profiter de la vie sans compter, c'est pas mal aussi :o
Nous sommes donc en loc depuis 2 ans, le prix du loyer est environ 2 fois moins important que si on avait acheté un bien équivalent. Nous attendons la fin de notre premier crédit pour acheter notre RP (nous serons considérés primo-accédant). D'ici 2-3 ans grand max.
 
NB : Nous avons eu une aide extérieure (mon père) à hauteur de 16k€ pour le 1er bien.


---------------
War Roak Gwengamp
n°62872852
Gutsy
Posté le 07-05-2021 à 10:31:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai obtenu mon prêt après 1.5 années d'indépendance, tu peux acheter plus tôt que tu ne le penses probablement. Avec un taux moins bon qu'en Boursorama mais quand même.
 


Ah j'irais creuser lorsque j'aurai fait mon premier bilan alors. Pour le moment je n'ai fait que de courtes recherches, avec un refus automatique de Boursorama, et un refus en mode autiste de quelques conseillers bancaires "la checklist dit 3 bilans, et la check-list c'est la check-list", "même pour vous prêter un euro, c'est 3 bilans", il faudra que je creuse un peu plus loin le sujet.

n°62872867
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 10:32:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Propres sur eux oui, mais intérieur pourri et souillé :o


 
Je te trouve un peu dur : concrètement à part faire une remarque comme quoi tu étais un peu tatillon (c'est de bonne guerre non?) et avoir décalé le rendez-vous de façon un peu brutale pour leur confort personnel, ils n'ont pas fait de coups fourrés si ?
 
Je veux dire, il n'y a pas de fissure énorme, il n'y a pas dé dégat des eaux non déclaré, il n'y a pas de surface en fait 5% plus basse que le Carrez avec un certificat de complaisance, etc...

n°62872953
Romf
Posté le 07-05-2021 à 10:39:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On a signé hier, enfin PRO PRI E TAIRES  :bounce:  
 
Bon, expérience très désagréable néanmoins  [:clooney19]  
 
L'AI qui s'invite au dernier moment.
Mais finalement elle a été étonnement sage et discrète alors qu'elle était insupportable avant.
Et cette fois ce sont les vendeurs qui étaient cons.
 
La signature était prévue de longue date à 11h30.
Et confirmée plusieurs fois.
On avait donc convenu d'aller à l'appart à 10h pour dernière visite de contrôle. Sachant que le notaire est à 15 min à pied.
Et en arrivant on apprend que le RDV notaire a été avancé à 11h.  
Je dis que ce n'est pas sérieux, on n'a pas été informés, c'est bizarre. Les vendeurs prétendent qu'ils l'ont appris hier. Soit.
 
Et rapidement ils deviennent désagréables.
Vous comptez faire quoi ? (Alors qu'on commençait à faire notre tour).
J'explique que conformément au compromis on fait un état des lieux, check lumières, portes, meubles restant dans l'appart...
 
Et là le vieux vendeur BB s'emballe "vous achetez en l'état hein !"
Euhh ben oui, mais en l'état qu'il était quand on a signé le compromis, et selon la liste des meubles mentionnée dans le compromis.
 
Puis la vendeuse BB "On n'a pas beaucoup de temps, on part ensuite à notre maison de l'Ile de Ré" [:pascom:10]  
Ben oui, mais dans tous les cas on part d'ici dans 45 min pour aller chez le notaire, donc on est larges pour faire notre visite.
 


 
 [:clooney8] ce sketch. Ils ont fait combien de PÉVÉ pour se comporter comme ça? :o

n°62872956
Maja-
Posté le 07-05-2021 à 10:39:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Propres sur eux oui, mais intérieur pourri et souillé :o


Ça ne s'est pas si mal passé,mes acquéreurs sont venus cette semaine alors que j'étais en plein déménagemen. Ils se sont imaginé que j'allais laisser mes meubles et qu'à cette visite, ils allaient pouvoir choisir ce qui allait rester ! J'ai eu droit à des "et ça, ça reste ?" Devant chaque objet, des tringles à rideaux à mes caméras sans fil. Et ils pensaient que quand on vend une maison avec cuisine équipée, ça veut dire avec les chaises ! Ils m'ont fait tout un sketch. Elles étaient touted abîmées, je en les ai pas laissées pour ne pas qu'ils disent que je ne laissais que des choses bonnes à jeter.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:39:32  profilanswer
 

n°62872996
liveandpla​y
Posté le 07-05-2021 à 10:42:21  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Ça ne s'est pas si mal passé,mes acquéreurs sont venus cette semaine alors que j'étais en plein déménagemen. Ils se sont imaginé que j'allais laisser mes meubles et qu'à cette visite, ils allaient pouvoir choisir ce qui allait rester ! J'ai eu droit à des "et ça, ça reste ?" Devant chaque objet, des tringles à rideaux à mes caméras sans fil. Et ils pensaient que quand on vend une maison avec cuisine équipée, ça veut dire avec les chaises ! Ils m'ont fait tout un sketch. Elles étaient touted abîmées, je en les ai pas laissées pour ne pas qu'ils disent que je ne laissais que des choses bonnes à jeter.


Le problème en achat immobilier, c'est que la quasi totalité des gens sont novices  :whistle:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62873010
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-05-2021 à 10:43:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On a signé hier, enfin PRO PRI E TAIRES  :bounce:  
 
Bon, expérience très désagréable néanmoins  [:clooney19]  
 
L'AI qui s'invite au dernier moment.
Mais finalement elle a été étonnement sage et discrète alors qu'elle était insupportable avant.
Et cette fois ce sont les vendeurs qui étaient cons.
 
La signature était prévue de longue date à 11h30.
Et confirmée plusieurs fois.
On avait donc convenu d'aller à l'appart à 10h pour dernière visite de contrôle. Sachant que le notaire est à 15 min à pied.
Et en arrivant on apprend que le RDV notaire a été avancé à 11h.  
Je dis que ce n'est pas sérieux, on n'a pas été informés, c'est bizarre. Les vendeurs prétendent qu'ils l'ont appris hier. Soit.
 
Et rapidement ils deviennent désagréables.
Vous comptez faire quoi ? (Alors qu'on commençait à faire notre tour).
J'explique que conformément au compromis on fait un état des lieux, check lumières, portes, meubles restant dans l'appart...
 
Et là le vieux vendeur BB s'emballe "vous achetez en l'état hein !"
Euhh ben oui, mais en l'état qu'il était quand on a signé le compromis, et selon la liste des meubles mentionnée dans le compromis.
 
Puis la vendeuse BB "On n'a pas beaucoup de temps, on part ensuite à notre maison de l'Ile de Ré"  [:pascom:10]  
Ben oui, mais dans tous les cas on part d'ici dans 45 min pour aller chez le notaire, donc on est larges pour faire notre visite.
 
Pfff insupportable ce comportement, comme si on les emmerdait à contrôler et à respecter les engagements du compromis  :pfff:  
Après je dis à l'AI qu'il faut qu'ils se détendent et qu'ils ne doivent pas se sentir offensés parce qu'on checke...et l'AI qui me répond que c'est rare de visiter comme ça avant signature.
Ah bon...les gens sont si peu consciencieux que ça ?
 
Bon finalement tout semble OK.  
Ils ont juste laissé plein de trous derrière les tableaux (je pensais qu'ils reboucheraient...c'est ce que j'aurais fait à leur place...ça parait normal non ?)
Et ils ont abimé le miroir au-dessus de la cheminée, il est très griffé dans un coin, on dirait qu'ils ont voulu le nettoyer avec un chiffon qui griffe. Bon, on n'a rien dit là-dessus, on mettra un pot avec plante devant.
 
Arrivés chez le notaire Lillois finalement avec 10 minutes d'avance...à 10h50.
Et début à 11h avec notre notaire Parisienne qui nous a rejoint en visio à 11h30...elle ne savait pas que c'était 11h.
Ce qui est très troublant aussi, on dirait qu'on leur a imposé 11h au lieu de 11h30.
 Je me demande si c'est pas les vieux vendeurs qui ont fait pression pour avancer de 30 min pour pouvoir partir plus tôt en vacances à l'Ile de Ré  [:clooney16] Les vieux ont voulu bâcler la vente à 800 k€...
 
(Et j'ai mailé ma notaire Lilloise hier soir qui me dit que depuis le début en effet c'était 11h30 pas 11h donc louche).
J'aurais dû l'appeler dès 10h quand on a appris cette histoire de RDV avancé pour voir si elle était au courant, mais vu que c'était déjà tendu dans l'appart...
 
Bref, l'immo, tjs plein de coup de putes  [:implosion du tibia]
Alors qu'avant signature du compromis les vieux c'était opération séduction, agréables toussa. Et les vierges Marie et croix de Jésus dans chaque pièce cette imposture  [:clooney24]  
 
(On avait toutes les raisons d'être tatillons en plus pour la dernière visite de contrôle, vu qu'on avait appris juste après les 11j de rétractation du compromis l'histoire de la façade finalement pas nickel avec travaux imminents, la confiance était déjà rompue...)
 
Bref, contents d'être proprios mais ça nous laisse un goût amer cette expérience, c'est un parcours du combattant désagréable dans un univers impitoyable avec plein de coups de putes venant de toute part (vendeurs, AI, notaires...) :o
Pas sûrs de renouveler souvent l'expérience, investir en bourse est moins chronophage, et moins risqué, et moins de frais...


 
 
Ca ne vaut pas un contentieux avec les ex-proprio quand tu découvres des vices cachés le lendemain de la remise des clés  [:julm3:1]  
J'ai kiffé me retrouver au tribunal pour ça, avec la vieille PIE qui voulait rien savoir malgré les preuves accablantes  [:bakk21:2]  


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62873015
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 10:43:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je te trouve un peu dur : concrètement à part faire une remarque comme quoi tu étais un peu tatillon (c'est de bonne guerre non?) et avoir décalé le rendez-vous de façon un peu brutale pour leur confort personnel, ils n'ont pas fait de coups fourrés si ?
 
Je veux dire, il n'y a pas de fissure énorme, il n'y a pas dé dégat des eaux non déclaré, il n'y a pas de surface en fait 5% plus basse que le Carrez avec un certificat de complaisance, etc...


Le Carrez tu as un an pour contester de toute façon :D


---------------
[Folio Photos]
n°62873026
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2021 à 10:44:30  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Ça ne s'est pas si mal passé,mes acquéreurs sont venus cette semaine alors que j'étais en plein déménagemen. Ils se sont imaginé que j'allais laisser mes meubles et qu'à cette visite, ils allaient pouvoir choisir ce qui allait rester ! J'ai eu droit à des "et ça, ça reste ?" Devant chaque objet, des tringles à rideaux à mes caméras sans fil. Et ils pensaient que quand on vend une maison avec cuisine équipée, ça veut dire avec les chaises ! Ils m'ont fait tout un sketch. Elles étaient touted abîmées, je en les ai pas laissées pour ne pas qu'ils disent que je ne laissais que des choses bonnes à jeter.


 
Il y a pourtant une liste à dresser qui a sa place dans le compromis. Le reste n’a pas vocation à dans le bien  :D  
J’espère au moins qu’ils ne sont pas passés à l’improviste  :/


---------------
Force et Honneur
n°62873033
tck-lt
Posté le 07-05-2021 à 10:45:05  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
 
Ca ne vaut pas un contentieux avec les ex-proprio quand tu découvres des vices cachés le lendemain de la remise des clés  [:julm3:1]  
J'ai kiffé me retrouver au tribunal pour ça, avec la vieille PIE qui voulait rien savoir malgré les preuves accablantes  [:bakk21:2]  


 
C'était quoi les vices cachés stp ?


---------------
War Roak Gwengamp
n°62873109
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-05-2021 à 10:49:56  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
C'était quoi les vices cachés stp ?


 
Des fuites de radiateurs maquillées et un petit degat des eaux planqué sous l'évier de la cuisine.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62873149
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 10:53:26  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Tiens ça me fait penser que j'ai pas mal d'exemples autour de moi de gens qui ont quitté Paris, souvent pour des raisons financières, et qui semblent totalement heureux de leur choix aujourd'hui (avec un mode de vie forcément très différent, mais qui leur convient bien). Tous des parisiens du 5e avec des héritages conséquents à venir cela dit, donc on verra s'ils changeront le jour où les cerises tomberont.
 
- Un ingé / PhD dans l'énergie, parti en post doc dans les Pyrénées. Rencontre sa femme là-bas. Changement radical de mode de vie. Maison, potager, 3 minutes de voiture du centre de recherche. Gros investissement dans des activités "nature". Là ils ont décidé de bouger et partir dans le privé, mais ils ne visent que des villes petites ou moyennes du sud de la France.
- Un couple d'amis éditeurs. Budget difficile dans Paris, impossible de dépasser 30-35m2 à deux dans un quartier moyen. Partis à Bordeaux, puis à Lacanau. Combo freelance pour l'un, écriture (avec succès :o) pour l'autre. Vie au milieu de la pinède, surf le weekend. Leur vie sociale était limitée à Paris, elle le reste là-bas, mais ça leur convient très bien. Une partie de la famille à Bordeaux, ce qui aide tout de même à ne pas être totalement isolés.
- Un ami ingé dans le transport. Beau début de carrière à Paris, gros fêtard, mais aussi gros amateur de nature. Départ pour Annecy avec sa femme, prend un poste de direction sur place. Démarrage difficile, notamment pour se développer un nouveau cercle social. L'arrivée de deux enfants a beaucoup aidé. Aujourd'hui, 4/5e tous les deux, ils viennent d'acheter un bel appart, et ont l'air de beaucoup profiter de la montagne (ski le weekend / mercredi avec les enfants, randos...). Ils ont aussi acheté une résidence secondaire au fond de l'Auvergne :o
- Un couple d'amis avec une très belle carrière, postes de direction dans de grosses boites de conseil. Après 10 ans d'expat dans divers pays, retour en France décevant à Paris (ils imaginaient sans doute retrouver ce qu'ils avaient vécu 10 ans avant, sauf que l'âge et la distance sont passés par là). Ils ont fait une transition radicale vers le Sud, près de Pau. Achat d'une belle villa dans la campagne, diverses activités autour qui les occupent bien (équitation notamment). Vie sociale aussi réduite mais ils concentrent leur temps sur des séjours réguliers à Paris / chez la famille plutôt répartie dans le sud ouest. Remise en question professionnelle pour l'un, grosse part de télétravail pour l'autre. Bon, ils ont du cash, je ne me fais pas trop de soucis :o
- Le dernier est un haut fonctionnaire parisien, célibataire endurci et amateur de terrasses, qui vient de se retrouver en Corse pour une formation de quelques mois, et qui depuis commence à clairement douter de son attachement inébranlable à la capitale. Rien de fait encore, mais le coût de la vie à Paris reste malgré tout très important pour lui et il commence à penser que la vie serait plus agréable ailleurs.


 
Interessant.
 
Mais quand je lis dans le détail, post doc dans le sud, ok. Editeurs sans le sou qui ont du succes UNE FOIS bougé à Bordeaux, ok. Pas très pertinent :D
 
Les trois autres cas oui c'est amusant. Notamment le celibataire endurci en Corse, j'ai souri :)
 

Naxos a écrit :


Le Carrez tu as un an pour contester de toute façon :D


 
Oui, il n'en reste pas moins que c'est très pénible à contester et esperer recuperer de l'argent.

n°62873223
Maja-
Posté le 07-05-2021 à 10:58:58  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Il y a pourtant une liste à dresser qui a sa place dans le compromis. Le reste n’a pas vocation à dans le bien  :D  
J’espère au moins qu’ils ne sont pas passés à l’improviste  :/


C'est ce que je voulais faire, mais l'agent immobilier était tellement pressé de rédiger le compromis qui n'a pas voulu passer pour lister les éléments de la cuisine équipée. Je l'ai fait moi-même il y a quelques semaines, et l'acquéreur à du voir passer la liste, s'il avait demandé gentiment j'aurais rajouté les chaises râpées que je ne voulais de toute façon pas garder. Même si je ne suis pas sûre que ça a quelque chose à faire dans la liste du mobilier qui sert à l'assiette des droits de mutation.
Ils voulaient passer le jour du déménagement en me prévenant 2 heures avant, j'ai refusé.

n°62873225
r06
Posté le 07-05-2021 à 10:59:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, il n'en reste pas moins que c'est très pénible à contester et esperer recuperer de l'argent.


 
 
En même temps c'est quand même limite, fondamentalement tu as vu l'appartement et tu as choisi de l'acheter...:o

n°62873266
r06
Posté le 07-05-2021 à 11:01:48  profilanswer
 

Maja- a écrit :


C'est ce que je voulais faire, mais l'agent immobilier était tellement pressé de rédiger le compromis qui n'a pas voulu passer pour lister les éléments de la cuisine équipée. Je l'ai fait moi-même il y a quelques semaines, et l'acquéreur à du voir passer la liste, s'il avait demandé gentiment j'aurais rajouté les chaises râpées que je ne voulais de toute façon pas garder. Même si je ne suis pas sûre que ça a quelque chose à faire dans la liste du mobilier qui sert à l'assiette des droits de mutation.
Ils voulaient passer le jour du déménagement en me prévenant 2 heures avant, j'ai refusé.


 
 
Bien sur ça a quelque chose à y faire, vu que c'est exonéré de droits de mutation si ça reste justement, bon après les 6 chaises râpées ça doit pas aller chercher loin...:o

n°62873290
tck-lt
Posté le 07-05-2021 à 11:03:32  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Des fuites de radiateurs maquillées et un petit degat des eaux planqué sous l'évier de la cuisine.


 
 :jap:


---------------
War Roak Gwengamp
n°62873580
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2021 à 11:27:48  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Franchement pour une Vte à 775k€ ils sont culottés.  
En bailleur ou vendeur, j’ai toujours proposé de passer prendre le café dans le logement pour les dernières vérifications/questions/conseils avant d’aller chez le notaire.
Une question de savoir-vivre peut être.
 
Je note donc un passage sur Lille pour visiter ce petit nids douillet  ;)  et partager une bonne table en votre compagnie   :miam:


 
 
Exactement, c'est ce que j'aurais fait, question de savoir-vivre :jap:
 
Avec plaisir, tu me fais signe quand tu passes à Lille camarade  :hello:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62873627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2021 à 11:30:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bravo :D
 
Au final je ne vois que 30 minutes de délai dans le rendez-vous qui fut un peu de sable dans les rouages : ce n'est RIEN franchement comme desagrement. Ca peut être tellement pire ces sessions, des désagréments sur les charges à payer, sur la TF, des très mauvaises surprises lors de la visite, des soucis d'assurance, etc... Vous m'avez l'air un peu douillet :D
 
Oui clairement le décalage c'était pour leur WE. De toute façon passé les délais de retractation/conditions suspensives, la plupart des vendeurs considèrent que c'est plié donc ils redeviennent eux mêmes.
 


 
 
Le minimum c'est de prévenir quand on décale un RDV.
Et de bien recevoir et d'accepter que les acheteurs (qui lâchent une grosse somme et une grosse PV) fassent un tour comme convenu dans le compromis.
Être réglo et civilisé, ça me semble être la base.
 
Pour les charges pas de surprise, on a calculé et payé il y a 1 semaine.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62873664
Lagoon57
Posté le 07-05-2021 à 11:34:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le minimum c'est de prévenir quand on décale un RDV.
Et de bien recevoir et d'accepter que les acheteurs (qui lâchent une grosse somme et une grosse PV) fassent un tour comme convenu dans le compromis.
Être réglo et civilisé, ça me semble être la base.
 
Pour les charges pas de surprise, on a calculé et payé il y a 1 semaine.


Ils s'en branlent que tu lâches une grosse somme dont de la grosse PV, pour eux c'est totalement mérité dans leur tête hein. Alors tu vas quand même pas les emmerder juste avant le départ en vacances.

n°62873763
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 11:41:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Le minimum c'est de prévenir quand on décale un RDV.
Et de bien recevoir et d'accepter que les acheteurs (qui lâchent une grosse somme et une grosse PV) fassent un tour comme convenu dans le compromis.
Être réglo et civilisé, ça me semble être la base.
 
Pour les charges pas de surprise, on a calculé et payé il y a 1 semaine.


 
Tu as visiblement une attente "minimum" des gens qui est TRES au dela du niveau moyen de courtoisie des gens pourtant corrects en France. Je ne sais pas quoi t'écrire d'autre :D
 
Être reglo et civilisé ce n'est vraiment pas "la base", et ce depuis avant nos naissances respectives.

n°62873791
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2021 à 11:44:36  profilanswer
 

Du coup je suis allée relire mes premiers messages sur le topic, de 2009.  
 
J’étais persuadée que ça allait baisser aussi, mais j’ai acheté quand même parce que je mettais le fait d’avoir un super appart devant les considérations financières :o
Je me suis bien planté mais ça n’a heureusement pas porté à conséquence.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62873801
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2021 à 11:45:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as visiblement une attente "minimum" des gens qui est TRES au dela du niveau moyen de courtoisie des gens pourtant corrects en France. Je ne sais pas quoi t'écrire d'autre :D
 
Être reglo et civilisé ce n'est vraiment pas "la base", et ce depuis avant nos naissances respectives.


 
 
Ce qui est regrettable :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62873813
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-05-2021 à 11:47:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On a signé hier, enfin PRO PRI E TAIRES  :bounce:
....
Ah bon...les gens sont si peu consciencieux que ça ?
.............................
Bref, l'immo, tjs plein de coup de putes  [:implosion du tibia]


Oui, j'ai l'impression que les gens sont peu consciencieux. Quand j'ai demandé à monter dans les combles perdus, l'AI a affirmé "avoir vu ça 3 fois dans sa carrière"  :sarcastic:

 

Et idem pour les coups d'putes style maquillage des dégâts du déménagement en mode barbare.
Heureusement je devais tout péter pour faire à mon style mais question de principe.

 

Mais de là à aller au tribunal pour des fuites de radiateur ou sous l'évier  [:zyzz:4]  [:patricklovefrog:2]  

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 07-05-2021 à 11:53:31

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62874131
onina
Posté le 07-05-2021 à 12:22:15  profilanswer
 

Perso j'ai compris que ça ne baisserait pas quand ça a fait -5% après la crise financière et que c'est reparti comme en 40 ensuite.
Mais d'un point de vue financier, les assurances vies bien rémunérées payaient le loyer ou une bonne partie (selon les époques), donc aucune raison d'acheter. Au final on a acheté l'an dernier parce qu'on voulait une pièce de plus et suite à la chute des taux qui a entraîné la baisse des rendements de l'épargne sécurisée (on a investi une partie de l'épargne dans l'appart du coup). Si les fonds euros étaient à 4%, je pense qu'on serait toujours locataires.
Du coup absolument aucun regret [:cosmoschtroumpf]

n°62874168
babysnoopy
Posté le 07-05-2021 à 12:27:01  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

 
Oui, j'ai l'impression que les gens sont peu consciencieux. Quand j'ai demandé à monter dans les combles perdus, l'AI a affirmé "avoir vu ça 3 fois dans sa carrière"  :sarcastic:  
 


 
J'en tombe de ma chaise. L'AI ne vend que des biens très récents (?).
 
Dans l'ancien, c'est évidemment essentiel d'aller inspecter les combles. C'est d'ailleurs un des points critiques sur lesquels je vais porter mon attention lors des visites, et je serai accompagné d'un menuisier (avec des solides connaissances en charpenterie/couverture) à la deuxième visite.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62874192
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 12:29:13  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
J'en tombe de ma chaise. L'AI ne vend que des biens très récents (?).
 
Dans l'ancien, c'est évidemment essentiel d'aller inspecter les combles. C'est d'ailleurs un des points critiques sur lesquels je vais porter mon attention lors des visites, et je serai accompagné d'un menuisier (avec des solides connaissances en charpenterie/couverture) à la deuxième visite.


 
Oui c'est important.
 
Mais 99% des gens s'en moquent.
 
Si les AI montrent tout, les acheteurs trouvent cela bizarre, c'est contre productif.
 
Bref tu auras raison de le faire mais tu passeras pour un lourd, pas grave.

n°62874216
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-05-2021 à 12:31:36  profilanswer
 

onina a écrit :

Perso j'ai compris que ça ne baisserait pas quand ça a fait -5% après la crise financière et que c'est reparti comme en 40 ensuite.
Mais d'un point de vue financier, les assurances vies bien rémunérées payaient le loyer ou une bonne partie (selon les époques), donc aucune raison d'acheter. Au final on a acheté l'an dernier parce qu'on voulait une pièce de plus et suite à la chute des taux qui a entraîné la baisse des rendements de l'épargne sécurisée (on a investi une partie de l'épargne dans l'appart du coup). Si les fonds euros étaient à 4%, je pense qu'on serait toujours locataires.
Du coup absolument aucun regret [:cosmoschtroumpf]


 
C’est balayer un peu vite l’effet levier du crédit immo, même si la bourse ou ton AV monte aussi vite que l’immo celui qui s’est endetté sur 500k aura une plus grosse boule de neige

n°62874244
superlurke​r
Posté le 07-05-2021 à 12:33:40  profilanswer
 

:hello:  
Vu que tout le monde s'y met, je viens ajouter mes 2cts de vieux lurker (depuis 2011, j'en ai oublié mdp et email de mon ancien compte)
 
J'avoue avoir commencé à suivre le topic en sortie d'école, par biais de confirmation dans un premier temps, n'ayant jamais été passionné par l'immobilier et ayant toujours été "choqué" par les différences de prix entre Paris et la proche province (que je considère à 1h en train direct de Paris).
 
Dans mes biais il y a le fait que pour moi:

  • le classique "je suis propriétaire!" était en fait "je suis locataire de ma banque!"
  • "il faut acheter!" c'est un dogme
  • même en marché tendu, je trouve que tout cet argent n'est pas assez liquide


Au final je n'ai toujours pas acheté, mais j'y réfléchis tout de même de temps en temps.
 
Dans l'absolu je ne regrette pas, peut-être par rapport à ma situation aussi:

  • Paris j'aime le weekend mais je ne rêve pas forcément d'y vivre, ma petite vie en Banlieue me convient parfaitement, j'ai les fromagers/boulangers/cavistes/coins verdures qu'il me faut
  • en sortie d'école on a pu bénéficier du 1% patronal avec madame, donc on est dans un T3 65m2 + 2 balcons à 30min à pieds du Parc de Sceaux pour 840€cc (eau, chauffage, parking..)
  • Dans le privé ça doit pas être loin des 1300€hc
  • Pas de taxe foncière, bientôt plus de taxe habitation (enfin on espère, D9 ici), pas de frais de notaires, pas de frais d'agence
  • c'est pas le meilleur bien qui existe mais ça nous convient bien, on peut partir à l'improviste pour des grosses vacances (modulo pandémie), on ne regarde pas les prix quand on achète...
  • je me sens (faussement) ligotté à l'endroit/pays et ça me met mal à l'aise
  • on est extrêmement indécis et ça nous prends des jours pour faire peser les pours et contres de plein de situation   :pt1cable:  


Surtout, on est chacun issus de familles modestes -- (on gagnait plus, en sortie d'école, que nos parents réunis à l'approche de la retraite), on peut leur donner des sous régulièrements sans que ça ait le moindre impact sur notre vie.
Le débat sur la situation de départ n'a pas de raison d'être, c'est un fait. Les potes de l'école qui n'avaient pas à payer leurs études, ont eu des cerises pour leur premier achat ou que sais-je on un patrimoine différent (et encore on n'a pas à trop à se plaindre.
 
Le seul vrai avantage que je vois à l'achat/emprunt, et que j'ai éludé très longtemps, c'est l'assurance emprunteur. S'il devait nous arriver quelquechose à l'un ou l'autre (ou les deux), il resterait un patrimoine assuré pour l'autre (ou notre enfant).  
Ca fait un peu réfléchir, mais on se demande si du coup ça pourrait pas être intéressant d'acheter un truc à nos parents, pour profiter du meilleur des deux mondes.
 
Ou alors l'option (non assumée encore) qui me trotte dans la tête c'est de faire un gros achat immobilier pour profiter des taux bas et de revendre dans la foulée pour investir le montant du prêt ailleurs  :D mais il y a peut-être plus simple
 
En attendant, on continue à profiter

n°62874258
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 12:34:47  answer
 

Caleb2000 a écrit :


 
 
Ca ne vaut pas un contentieux avec les ex-proprio quand tu découvres des vices cachés le lendemain de la remise des clés  [:julm3:1]  
J'ai kiffé me retrouver au tribunal pour ça, avec la vieille PIE qui voulait rien savoir malgré les preuves accablantes  [:bakk21:2]  


 
ça s'est soldé comment ?

n°62874277
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-05-2021 à 12:36:36  profilanswer
 

superlurker a écrit :

 
Ou alors l'option (non assumée encore) qui me trotte dans la tête c'est de faire un gros achat immobilier pour profiter des taux bas et de revendre dans la foulée pour investir le montant du prêt ailleurs  :D mais il y a peut-être plus simple


 
Avant de dérouler ton plan machiavélique penses à demander l’avis de ta banque avant de juste perdre 8% de fdn pour rembourser la banque 6 mois après :o

n°62874317
onina
Posté le 07-05-2021 à 12:40:43  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

C’est balayer un peu vite l’effet levier du crédit immo, même si la bourse ou ton AV monte aussi vite que l’immo celui qui s’est endetté sur 500k aura une plus grosse boule de neige

 

Oui m'enfin vu que j'ai pas changé de région depuis et qu'à priori ça ne devrait pas changer prochainement, ça ne change strictement rien. Il y a 10 ans j'aurais acheté un appart plus petit que ma location pour y vivre (donc perte de qualité de vie) et j'aurais vendu pour acheter plus grand (en augmentant les mensualités de prêt) ensuite toujours pour y vivre, je ne serais pas devenue riche pour autant, ca reste artificiel.
Si dans quelques années je bouge dans une région moins chère, là oui le montant atteint par la revente de mon bien actuel aura un intérêt. Pour l'instant et sur la dernière décennie, non.

n°62874328
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 12:41:59  answer
 

kiwai10 a écrit :


 
Avant de dérouler ton plan machiavélique penses à demander l’avis de ta banque avant de juste perdre 8% de fdn pour rembourser la banque 6 mois après :o


 
all-in dogecoin  [:drifter333]

n°62874386
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-05-2021 à 12:47:07  profilanswer
 

onina a écrit :


Oui m'enfin vu que j'ai pas changé de région depuis et qu'à priori ça ne devrait pas changer prochainement, ça ne change strictement rien. Il y a 10 ans j'aurais acheté un appart plus petit que ma location pour y vivre (donc perte de qualité de vie) et j'aurais vendu pour acheter plus grand (en augmentant les mensualités de prêt) ensuite toujours pour y vivre, je ne serais pas devenue riche pour autant, ca reste artificiel.
Si dans quelques années je bouge dans une région moins chère, là oui le montant atteint par la revente de mon bien actuel aura un intérêt. Pour l'instant et sur la dernière décennie, non.


 
Ben si ça change beaucoup de choses mais je ne vais pas te sortir de ton plaid confortable[:deep talk:3]  :o

n°62874402
onina
Posté le 07-05-2021 à 12:48:43  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Ben si ça change beaucoup de choses mais je ne vais pas te sortir de ton plaid confortable[:deep talk:3] :o

 

Ca change tes chiffres sur ton tableur excel ouai. A part ça, dans ta vie, bon...

n°62874480
onina
Posté le 07-05-2021 à 12:58:10  profilanswer
 

Sur un autre sujet, un article qui bat en brèche la LU des parisiens qui vont tous quitter le coin de Paris pour aller vivre à la campagne ou en province :
Déménagements : le télétravail oui, l’exode rural non


Message édité par onina le 07-05-2021 à 12:58:25
n°62874544
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 13:06:50  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


En effet, je viens d'un milieu CSP-- et je suis à présent petit bourgeois (D9 de revenus, grand école, cadre technique en COGIP). Ce qui est une sacré anomalie statistique.
 
J'ai été élevé dans l'idée que pour devenir un bourgeois, il faut faire comme les bourgeois.
J'ai passé ma scolarité à surclasser des gens mieux nés que moi et dans mon milieu pro je suis entouré de gens biens nés.
Sauf qu'au bout d'un moment, quand tes amis trouvent le bon stage "parce que Papa connait quelqu'un", tu perds un an de carrière.
Ou quand ils démarrent dans la vie avec 300k et que toi tu dois donner de l'argent à tes vieux, tu perds 20 ans de capitalisation.
Forcément, ça n'aide pas à prendre de risques (et ce de manière totalement rationnelle), et comme risque et récompense sont corrélés, n'aide pas à gagner beaucoup.
 
Ce n'est pas raler ou niveler par le bas que de dire ça, c'est constater que ce type discours de "développement personnel" possède de nombreux angles morts. Après si tu veux baser ta vie sur un biais du survivant permanent, pas de soucis, je te fais juste remarquer que Bill Gates est fils d'avocat d'affaires et de patron d'entreprise.


 
Moi je constate que le type de discours "les autres font mieux parcequ'ils ont été aidé" est mortifère tout simplement, si tu veux baser ta vie sur cet état de fait grand bien t'en fasse, moi je trouve ça naze et ce n'est pas quelque chose qui peut te faire avancer, ça a plutôt l'air de te donner un statut de victime en fait, perso je m'en branle que Gates ou Niel aient eu des parents riche, les descendants de Jules César je ne les connais pas je ne sais pas ce qu'il sont devenu et je m'en fou, je cherche ce qui peux me faire avancer , pas des trucs qui vont me faire me plaindre, la diff elle est là.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17427  17428  17429  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR