Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17426  17427  17428  ..  19771  19772  19773  19774  19775  19776
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62871329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 06:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

 

interessant
sur quoi ces gens se basaient pour affirmer que le marché allait baisser?

 

Sur le fait que c'était déjà beaucoup trop haut, et qu'à l époque déjà un couple cadre achetait des biens à des baby boomer retraites qui étaient ouvrier à l'usine...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 06:47:06  profilanswer
 

n°62871334
buscape30
Posté le 07-05-2021 à 06:50:06  profilanswer
 

Des logements sociaux à deux pas de l’Elysée

 
Citation :

A l’angle du 210, rue du Faubourg Saint-Honoré et du 32, rue Laure Diebold, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Parmi les personnes qui vont investir ces appartements d’une à quatre pièces et présentes lors de l’inauguration, on trouve par exemple un agent hôtelier, une vacataire des activités périscolaires, un chômeur, un chauffeur livreur, une enseignante, une greffière au palais de justice de Paris, un gardien de la paix, un retraité ou encore une agente d’accueil de surveillance de la ville de Paris.

 

A peu de chose près, ses locataires seront les voisins d’Emmanuel Macron. Ce jeudi après-midi doit avoir lieu l’inauguration de deux ensembles HLM en plein VIIIe arrondissement de Paris, l’un des moins dotés en logements sociaux de la capitale (à peine 3,5% du parc). Le premier se trouve au 210, rue du Faubourg Saint-Honoré, où 23 logements ont été créés ex nihilo. Le projet a été programmé sous la première mandature d’Anne Hidalgo, il y a cinq ans. Il s’inscrit dans une zone d’aménagement plus large, la ZAC Beaujon, située sur l’ancienne emprise de l’hôpital Beaujon, au centre du vaste îlot du Faubourg du Roule.


https://www.liberation.fr/societe/l [...] EGJAVE4SY/
 

Citation :

Dans un futur proche, l’adjoint au logement indique qu’un «grand projet» de 250 logements sociaux est sur la table. Cette fois dans le VIIe, soit l’arrondissement le moins doté en la matière (le parc de logements sociaux se situe autour des 2%). Les appartements seront construits à la place des anciens bureaux du ministère de la Défense, situés dans l’îlot de Saint-Germain. «Les travaux ont commencé et seront livrés d’ici deux ans», promet Ian Brossat.


Message édité par buscape30 le 07-05-2021 à 06:50:31

---------------
 
n°62871352
r06
Posté le 07-05-2021 à 07:08:08  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :

 

Va y faire un tour, c'est trop long à résumer ;) Mais en tout cas, cela s'appuyait sur force démonstrations "scientifiques" parfois.

 

J'étais aussi la à l'époque (mais j'ai pas mal effacé).
En fait j'ai commencé à m'intéresser à l'immobilier en 2005 alors que je bossais depuis un an, j'ai fait le forum des échos (qui n'existe plus je crois) ou les gens disaient qu'il ne fallait pas acheter à Paris à plus de 120 loyers (je vous laisse voir ce que ça donne), le forum bulle-immobilière.org et rapidement ici.
Globalement ce qui me perturbait c'est qu'en 2005 déjà les prix avait significativement monté par rapport à 2000. Je voyais bien que le pouvoir d'achat immobilier aller vers le bas. Et déjà les rendements étaient bas.
À l'époque personne n'imaginait que les taux aller tendre vers 0 et que l'immobilier prendrait entre 5 et 10% par an sur une base régulière pendant les 15 années suivantes.
Donc les calculs et j'en ai fait beaucoup semblaient tout à fait valides.
Il y avait beaucoup de "jeunes" de moins de 35 ans et les fichiers de comparaison achat/Loc donnaient des équilibres après 5 à 10 ans personne n'avait cette visibilité.
Pour la part j'ai beaucoup déménager à cette époque (2 fois de pays, plus un fois de région en 10 ans) et j'ai fini par acheter en 2015.
Avec le recul, vu les endroits, les timings je sais pas si je m'en serais mieux sorti en achetant.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-05-2021 à 07:11:57
n°62871355
r06
Posté le 07-05-2021 à 07:10:59  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Valeur "historique" du ratio entre prix des logements et revenus (fameux Friggit)

 

Ratio entre loyers et prix à l'achat (on est passé de, quoi, peut-être aussi bas que 150 mois de loyers pour acheter à peut-être 400~500 mois, à Paris entre 2000 et maintenant ?)

 

Ce qui monte doit finir par baisser

 

Effet bulle : les gens achètent plus chers, car ils anticipent que demain ce sera encore plus cher. Mais si quelque chose grippe cette croyance, alors les prix peuvent chuter très rapidement.

 

Etc etc...

 

Perso j'ai toujours été assez convaincu de la dernière, mais une méga crise financière (subprimes) puis une pandémie centenaire m'ont remis les idées en place :D

 

Voilà tu rajoutes le souvenir de la chute des années 90, j'avais un collègue qui avait revendu en 99 un appart dans le marais 30% moins cher que son prix d'achat 5 ans plus tôt. Je vous donne pas le prix (j'ai un doute) mais c'était en francs et limite moins cher que le prix en euros de maintenant...:o

n°62871358
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 07:13:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Fais attention avec ce discours, il est très mal accepté ici, même si il est évidement vrai :D


Tu as trouvé un pote de nivellement par le bas apparement :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62871361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 07:13:40  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'étais aussi la à l'époque (mais j'ai pas mal effacé).
En fait j'ai commencé à intéresser à l'immobilier en 2005 alors que je bossais depuis un an, j'ai fait le forum des échos (qui n'existe plus je crois) ou les gens disaient qu'il ne fallait pas acheter à Paris à plus de 120 loyers (je vous laisse voir ce que ça donne), le forum bulle-immobilière.org et rapidement ici.
Globalement ce qui me perturbait c'est qu'en 2005 déjà les prix avait significativement monté par rapport à 2000. Je voyais bien que le pouvoir d'achat immobilier aller vers le bas. Et déjà les rendements étaient bas.
À l'époque personne n'imaginait que les taux aller tendre vers 0 et que l'immobilier prendrait entre 5 et 10% par an sur une base régulière pendant les 15 années suivantes.
Donc les calculs et j'en ai fait beaucoup semblaient tout à fait valides.
Il y avait beaucoup de "jeunes" de moins de 35 ans et les fichiers de comparaison achat/Loc donnaient des équilibres après 5 à 10 ans personne n'avait cette visibilité.
Pour la part j'ai beaucoup déménager à cette époque (2 fois de pays, plus un fois de région en 10 ans) et j'ai fini par acheter en 2015.
Avec le recul, vu les endroits, les timings je sais pas si je m'en serais mieux sorti en achetant.


 
Ici j’étais là depuis le début (et je n’ai rien effacé :o), et j’ai acheté quasi au plus haut en 2010 en province (200 k€ une maison , qui je pense en vaut autant aujourd’hui, le marché était descendu puis commencé un peu à remonter avec l envolée du télétravail et l arrivée de la fibre).
 
Et encore, l ancien propriétaire se plaignait qu’en 2008 (avant la crise ) la maison avait été expertisée 240 k€ :D
 
 
Mais au final, même si le bien n’a pas pris de valeur (ce qui vous paraît aberrant dans votre ligue patrimoniale), il me sert quand même à me loger, avec toute ma famille, pour 1000€ par mois.
 
Le deal reste acceptable imho


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62871402
cocacolali​ght
Posté le 07-05-2021 à 07:32:35  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Tiens je suis tombé là dessus :whistle:

 


 
liveandplay a écrit :

 


Tu es là depuis le début en fait :D

 


En plus je me souviens de ce post [:cerveau d]
J'avais pris le train de Montparnasse et j'avais été choqué de voir des terres agricoles à 10 minutes de train de Paris. Je m'étais dit que la rareté venait d'une pure action politique (entraver les droits de liberté et de propriété des individus en les empêchant d'utiliser les terrains qu'ils possèdent comme ils l'entendent).

 

Mais au final ça tient : les politiques imposent une "densification" dont personne ne veut à la banlieue proche (pourtant tout le monde la rejette dans ma ville, qui vote à droite pour essayer de limiter la casse question HLM). D'un autre côté des agriculteurs crèvent la dalle sur des terres agricoles immenses qui leur vaudraient une fortune si ils pouvaient construire.

 

Je pensais que ça n'était pas tenable mais j'avais tort.

 

Et pour le moment ce n'est jamais arrivé dans le débat politique.


Message édité par cocacolalight le 07-05-2021 à 07:33:03

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62871608
pavel
Posté le 07-05-2021 à 08:24:43  profilanswer
 

Je fais partie des lurkeurs qui se sont fait avoir par cette courbe de Friggit et son tunnel dans lequel on allait forcément revenir.
Les français "lambda" pour qui l'achat immobilier dès que possible est une évidence étaient copieusement moqués; au final c'est eux qui avaient raison.
 
Ce topic m'a donc sûrement fait perdre énormément d'argent, et plus embêtant en fait, de qualité de vie, mais c'est comme ça, c'est au final complètement de ma faute d'y avoir cru...Au moins j'ai un fonds euro Boursorama qui a + de 8 ans maintenant [:marechal_pepetain:8]
 
Maintenant que l'erreur est faite, la question est : que faire?
 
Je suis seul et un salaire d'ingénieur sûrement trop médiocre pour la région parisienne, je peux même pas louer un 2 pièces de + de 35 m² à Paris ou en proche banlieue (hors Aubervilliers/Saint-Denis/Bobigny), et si je m'endette au maximum en mettant un apport au minimum je dois sûrement pouvoir acheter un petit studio à Bagnolet.  
Si j'étais originaire d'ailleurs je fuirais la région parisienne, mais bon malheureusement je n'ai aucune attache ni ne connais personne ailleurs.
 
Dois-je donc passer l'apport de l'argent économisé toutes ces années à rester locataire de mon studio pourri?
 
Je regarde en banlieue est 93 proche de Paris accessible en métro, et je suis dépassé par l'explosion des prix même dans certains coins pourris comme Bagnolet. Habiter au milieu des cités aujourd'hui c'est le même prix que le centre ville sympa des Lilas il y a 3-4 ans (et à Neuilly-sur-Seine il y a 20 ans).  
 
En mettant toutes mes économies je pourrais encore acheter quelque chose qui me conviendrait...mais énormément de mal à me détacher des prix d'il y a quelques années et de cette impression de se faire avoir et d'avoir raté à tout jamais le train.
 
Je suis d'un naturel pessimiste et j'ai l'impression que le krach (peut être localisé, je vois mal les prix des appartements avec vue sur Notre-Dame ou le jardin du Luxembourg chuter; par contre porte de la Chapelle, Stalingrad ou le 93...) arrivera le lendemain de mon achat si j'arrive à franchir le pas. Mais j'ai aussi l'impression que si je continue à attendre, dans 5 ans je ne pourrai habiter que près d'un RER en zone 5...

n°62871627
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 08:28:22  profilanswer
 

T'es ingénieur depuis plus de 8 ans et tu ne peux pas louer un 2P de +35m² en proche banlieue ? [:gnub]
Ca a tant augmenté que ça les loyers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-05-2021 à 08:28:54

---------------
[Folio Photos]
n°62871644
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-05-2021 à 08:30:09  profilanswer
 

ingénieur et pouvoir acheter dans le 93  [:psykooo:7]
cette réalité


Message édité par -Patrick- le 07-05-2021 à 08:30:31

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 08:30:09  profilanswer
 

n°62871657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 08:32:56  profilanswer
 

C’est ça qui est délirant et qui en France peut déboucher sur une révolution.
 
Un ingénieur est une nouvelle classe moyenne, et doit vivre comme un étudiant dans un studio si il n’a pas papa/maman.
 
Bref, monde de debile…


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62871716
cocacolali​ght
Posté le 07-05-2021 à 08:42:18  profilanswer
 

Ben à un moment faut assumer et quitter la RP... Si tu vis moins bien qu'un employé de mairie en Bretagne bah postule dans une mairie en Bretagne [:cerveau spamafote]

 

Et commence par t'inscrire sur un site de rencontre pour Bretonnes : en fonction de ce que tu lèves, tu sauras dans quelle mairie postuler. Bref, prends toi en main, c'est ton destin  [:gerard_sur_aix]

 

Là le problème est politique : avec la HLMisation massive, les nouveaux exclus sont les membres  des classes moyennes, qui ne peuvent avoir un HLM mais ne sont pas assez riche pour se loger dans le privé.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62871746
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-05-2021 à 08:48:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C’est ça qui est délirant et qui en France peut déboucher sur une révolution.
 
Un ingénieur est une nouvelle classe moyenne, et doit vivre comme un étudiant dans un studio si il n’a pas papa/maman.
 
Bref, monde de debile…


pour une fois je suis d'accord avec toi Dante  :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62871821
pavel
Posté le 07-05-2021 à 08:57:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :

T'es ingénieur depuis plus de 8 ans et tu ne peux pas louer un 2P de +35m² en proche banlieue ? [:gnub]
Ca a tant augmenté que ça les loyers ?


 
Il y a en fait assez peu de différence entre un loyer dans Paris IM et en banlieue proche pas complètement pourrie...Contrairement à l'achat jusque récemment. Et ça date pas d'hier pour le coup.
Après ce que j'appelle banlieue "proche", c'est à moins de 10 min à pied d'un métro, et en éliminant en gros Saint-Denis/Aubervilliers/Bobigny/Montreuil nord/Bagnolet sud, il reste plus grand chose  :D  
 
J'ai fait l'expérience il y a longtempts de vivre 6 mois en banlieue pourrie RER au cœur du 93 pour avoir plus grand (là où c'est effectivement bien moins cher), je me suis enfui en courant.  
 

cocacolalight a écrit :

Ben à un moment faut assumer et quitter la RP... Si tu vis moins bien qu'un employé de mairie en Bretagne bah postule dans une mairie en Bretagne [:cerveau spamafote]  
 
Et commence par t'inscrire sur un site de rencontre pour Bretonnes : en fonction de ce que tu lèves, tu sauras dans quelle mairie postuler. Bref, prends toi en main, c'est ton destin  [:gerard_sur_aix]  


Oui bien sûr en théorie c'est simple, mais en ne connaissant personne ailleurs, quand même difficile de choisir un point au hasard de la carte de France, d'y chercher un boulot, d'y acheter et déménager sans savoir si on s'y plaira ou pas, quand même.

n°62871852
patrice778
Posté le 07-05-2021 à 09:01:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Fais attention avec ce discours, il est très mal accepté ici, même si il est évidement vrai  :D


 
 
Pourtant le constat est évident et incontestable, les premiers 100k sont plus durs à gagner que les suivants, c'est la définition du capitalisme... Alors si on te les donne, cela change beaucoup de choses.
 
 
 
 

pavel a écrit :


Oui bien sûr en théorie c'est simple, mais en ne connaissant personne ailleurs, quand même difficile de choisir un point au hasard de la carte de France, d'y chercher un boulot, d'y acheter et déménager sans savoir si on s'y plaira ou pas, quand même.


 
Tu pourrais commencer par chercher un boulot le plus à la campagne possible ?  
Par exemple en Limousin c'est le rêve, superbe région, gens humbles, prix qui restent modérés, etc.


Message édité par patrice778 le 07-05-2021 à 09:08:25
n°62871890
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 09:06:08  profilanswer
 

pavel a écrit :

 

Il y a en fait assez peu de différence entre un loyer dans Paris IM et en banlieue proche pas complètement pourrie...Contrairement à l'achat jusque récemment. Et ça date pas d'hier pour le coup.
Après ce que j'appelle banlieue "proche", c'est à moins de 10 min à pied d'un métro, et en éliminant en gros Saint-Denis/Aubervilliers/Bobigny/Montreuil nord/Bagnolet sud, il reste plus grand chose  :D

 

J'ai fait l'expérience il y a longtempts de vivre 6 mois en banlieue pourrie RER au cœur du 93 pour avoir plus grand (là où c'est effectivement bien moins cher), je me suis enfui en courant.

 



Ouais, ok
J'ai été en loc une bonne dizaine d'années à Puteaux / Suresnes (que je ne qualifie pas de "complètement pourri" ), je m'en tirais pour un 2P 40-45m² à 800-900Eu CC (pas trop loin du tram, parking...) donc ça me semblait jouable, et c'est bien moins cher que de l'IM sans doute.
Tu dois avoir des contraintes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-05-2021 à 09:06:23

---------------
[Folio Photos]
n°62871936
r06
Posté le 07-05-2021 à 09:11:18  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ouais, ok
J'ai été en loc une bonne dizaine d'années à Puteaux / Suresnes (que je ne qualifie pas de "complètement pourri" ), je m'en tirais pour un 2P 40-45m² à 800-900Eu CC (pas trop loin du tram, parking...) donc ça me semblait jouable, et c'est bien moins cher que de l'IM sans doute.
Tu dois avoir des contraintes :jap:


 
 
Les prix ont quand même du évoluer en "une bonne dizaine d'année", non?
Parce que si tu pars comme ça je louais il y a 10 ans un 2 pièces de 38m2 dans le 15eme 800€/mois CC...:o

n°62871963
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2021 à 09:15:55  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Les prix ont quand même du évoluer en "une bonne dizaine d'année", non?
Parce que si tu pars comme ça je louais il y a 10 ans un 2 pièces de 38m2 dans le 15eme 800€/mois CC...:o


Effectivement en regardant sel*g*r on est plus sur du 1000-1100cc aujourd'hui pour 40m² min :jap:


Message édité par Naxos le 07-05-2021 à 09:16:09

---------------
[Folio Photos]
n°62871993
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 07-05-2021 à 09:19:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62872011
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 09:21:11  answer
 

pavel a écrit :

Je fais partie des lurkeurs qui se sont fait avoir par cette courbe de Friggit et son tunnel dans lequel on allait forcément revenir.
Les français "lambda" pour qui l'achat immobilier dès que possible est une évidence étaient copieusement moqués; au final c'est eux qui avaient raison.
 
Ce topic m'a donc sûrement fait perdre énormément d'argent, et plus embêtant en fait, de qualité de vie, mais c'est comme ça, c'est au final complètement de ma faute d'y avoir cru...Au moins j'ai un fonds euro Boursorama qui a + de 8 ans maintenant [:marechal_pepetain:8]
 
Maintenant que l'erreur est faite, la question est : que faire?
 
Je suis seul et un salaire d'ingénieur sûrement trop médiocre pour la région parisienne, je peux même pas louer un 2 pièces de + de 35 m² à Paris ou en proche banlieue (hors Aubervilliers/Saint-Denis/Bobigny), et si je m'endette au maximum en mettant un apport au minimum je dois sûrement pouvoir acheter un petit studio à Bagnolet.  
Si j'étais originaire d'ailleurs je fuirais la région parisienne, mais bon malheureusement je n'ai aucune attache ni ne connais personne ailleurs.
 
Dois-je donc passer l'apport de l'argent économisé toutes ces années à rester locataire de mon studio pourri?
 
Je regarde en banlieue est 93 proche de Paris accessible en métro, et je suis dépassé par l'explosion des prix même dans certains coins pourris comme Bagnolet. Habiter au milieu des cités aujourd'hui c'est le même prix que le centre ville sympa des Lilas il y a 3-4 ans (et à Neuilly-sur-Seine il y a 20 ans).  
 
En mettant toutes mes économies je pourrais encore acheter quelque chose qui me conviendrait...mais énormément de mal à me détacher des prix d'il y a quelques années et de cette impression de se faire avoir et d'avoir raté à tout jamais le train.
 
Je suis d'un naturel pessimiste et j'ai l'impression que le krach (peut être localisé, je vois mal les prix des appartements avec vue sur Notre-Dame ou le jardin du Luxembourg chuter; par contre porte de la Chapelle, Stalingrad ou le 93...) arrivera le lendemain de mon achat si j'arrive à franchir le pas. Mais j'ai aussi l'impression que si je continue à attendre, dans 5 ans je ne pourrai habiter que près d'un RER en zone 5...


 
Le problème sur ce topic ça a été longtemps de scruter ce marché sous le prisme de la rationalité économique alors que la pierre, il n'y a pas plus irrationnel: "mythe du propriétaire", "coup de coeur" sachant en plus que l'immo est vue comme une épargne forcée et en France on épargne beaucoup...
Je suis content d'avoir acheté en 2012, ça m'a permis de racheter la maison que je souhaitais actuellement avec plus de cerises.
 
Bref, bon courage dans ta recherche.

n°62872017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 09:21:45  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ta vision de Paris est un peu datée :D


 
J admets.
 
Apparement maintenant même Porte de Clichy c’est hype alors que quand j’y ai logé 3 nuits en 2011 ça se voyait que ça servait de décors à Taken (drogues, putes, violences , misère )


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62872021
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-05-2021 à 09:22:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est pas toi qui a acheté près de la gare à Luxembourg ?
 
Donc, la "super affaire", pour vivre dans la rue Saint Denis à Paris quoi  :O


Le quartier de la gare de Lux est vaste et hétérogène, je n'ai pas acheté rue de Strasbourg mais dans une petite rue calme avec des commerces de bobo à coté de la place de Paris, dans tous les cas mon voisinage sera infiniment plus qualitatif que les ploucs de Flétrange. Je n'aime pas trop être arrogant mais comme tu me cherche  [:teamfive94:9]  [:didierlachance:5]

n°62872075
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 09:27:57  profilanswer
 

pavel a écrit :


Oui bien sûr en théorie c'est simple, mais en ne connaissant personne ailleurs, quand même difficile de choisir un point au hasard de la carte de France, d'y chercher un boulot, d'y acheter et déménager sans savoir si on s'y plaira ou pas, quand même.

 

Franchement c'est ce qu'à fait mon cousin : ingénieur d'une école de mécanique de Nancy, stages en Allemagne, premier job à Paris. Carrière molle, tourne autour de 45-50k brut à 30 ans, pas si mal mais pas dingue non plus. Ne parle plus beaucoup à sa mère. Père décédé. Pas vraiment d'amis à Paris, ses amis sont dispatchés un peu partout en France, il leur parle surtout sur le net de toute façon.

 

Il a litteralement postulé à tous les jobs en province de son groupe et du groupe concurrent dans des villes qui le tentait sur le papier même si il ne les connaissait pas : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Perpignan, Valence, Lyon, Grenoble, Dijon, Metz, etc...

 

Il a finalement eu un job à St Nazaire pas loin de Nantes, payé pareil. Il a loué un chouette T3 bien placé proche de l'Océan, lui qui est de toute façon introverti il passe pas mal de temps chez lui et avoir la nature à proximité lui plait beaucoup.
Horaires plus cools qu'à Paris en plus, moins de temps dans les transports, il a pu se mettre à des hobbys qu'il mettait de coté pendant longtemps. Il a rencontré quelqu'un comme ça alors qu'il était vraiment pas du genre à rencontrer des gens facilement à Paris.

 

3 ans après ils ont acheté une maison et ont une fille, il est juste 10x plus heureux à 35 ans qu'à 30 ans sincèrement.

 

Simple anecdote je sais bien, impossible à généraliser.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 07-05-2021 à 09:30:44
n°62872104
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-05-2021 à 09:30:21  profilanswer
 

Metz détonne un peu dans ta liste

n°62872117
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 09:31:55  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Metz détonne un peu dans ta liste

 

Bof, il a aussi postulé à Nancy et Strasbourg, Lille, etc... je faisais une liste c'est tout. C'est un gros nerd, la météo sincèrement il s'en fiche un peu.
La réalité est que les gens ont tendance à être plus chaleureux et sympas dans les coins à la météo plus rude. Pour un introverti, pas sûr qu'avoir plus de soleil mais être entouré de gens qu'on ne supporte pas soit un gain évident.


Message édité par LooKooM le 07-05-2021 à 09:32:48
n°62872143
r06
Posté le 07-05-2021 à 09:34:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J admets.
 
Apparement maintenant même Porte de Clichy c’est hype alors que quand j’y ai logé 3 nuits en 2011 ça se voyait que ça servait de décors à Taken (drogues, putes, violences , misère )


 
 
 
Visiblement c'est StanisCrack le nouvel endroit à citer en exemple...:o

n°62872229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 09:42:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Franchement c'est ce qu'à fait mon cousin : ingénieur d'une école de mécanique de Nancy, stages en Allemagne, premier job à Paris. Carrière molle, tourne autour de 45-50k brut à 30 ans, pas si mal mais pas dingue non plus. Ne parle plus beaucoup à sa mère. Père décédé. Pas vraiment d'amis à Paris, ses amis sont dispatchés un peu partout en France, il leur parle surtout sur le net de toute façon.
 
Il a litteralement postulé à tous les jobs en province de son groupe et du groupe concurrent dans des villes qui le tentait sur le papier même si il ne les connaissait pas : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Perpignan, Valence, Lyon, Grenoble, Dijon, Metz, etc...
 
Il a finalement eu un job à St Nazaire pas loin de Nantes, payé pareil. Il a loué un chouette T3 bien placé proche de l'Océan, lui qui est de toute façon introverti il passe pas mal de temps chez lui et avoir la nature à proximité lui plait beaucoup.
Horaires plus cools qu'à Paris en plus, moins de temps dans les transports, il a pu se mettre à des hobbys qu'il mettait de coté pendant longtemps. Il a rencontré quelqu'un comme ça alors qu'il était vraiment pas du genre à rencontrer des gens facilement à Paris.
 
3 ans après ils ont acheté une maison et ont une fille, il est juste 10x plus heureux à 35 ans qu'à 30 ans sincèrement.
 
Simple anecdote je sais bien, impossible à généraliser.


 
L histoire de ton cousin est en fait assez représentative
 
Quand tu es salarié et que tu vis de ton salaire / sans cerise, la vie en province est plus agréable.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62872257
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-05-2021 à 09:44:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L histoire de ton cousin est en fait assez représentative
 
Quand tu es salarié et que tu vis de ton salaire / sans cerise, la vie en province est plus agréable.


Donc comme ici on parle immo ca veut dire, si on suit ton raisonnement, que la province attire les acheteurs sans cerise. C'est pas bon pour la PV ca  :o

n°62872351
cheesecake
Posté le 07-05-2021 à 09:53:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L histoire de ton cousin est en fait assez représentative
 
Quand tu es salarié et que tu vis de ton salaire / sans cerise, la vie en province est plus agréable.


n°62872361
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2021 à 09:54:26  profilanswer
 

On a signé hier, enfin PRO PRI E TAIRES  :bounce:  
 
Bon, expérience très désagréable néanmoins  [:clooney19]  
 
L'AI qui s'invite au dernier moment.
Mais finalement elle a été étonnement sage et discrète alors qu'elle était insupportable avant.
Et cette fois ce sont les vendeurs qui étaient cons.
 
La signature était prévue de longue date à 11h30.
Et confirmée plusieurs fois.
On avait donc convenu d'aller à l'appart à 10h pour dernière visite de contrôle. Sachant que le notaire est à 15 min à pied.
Et en arrivant on apprend que le RDV notaire a été avancé à 11h.  
Je dis que ce n'est pas sérieux, on n'a pas été informés, c'est bizarre. Les vendeurs prétendent qu'ils l'ont appris hier. Soit.
 
Et rapidement ils deviennent désagréables.
Vous comptez faire quoi ? (Alors qu'on commençait à faire notre tour).
J'explique que conformément au compromis on fait un état des lieux, check lumières, portes, meubles restant dans l'appart...
 
Et là le vieux vendeur BB s'emballe "vous achetez en l'état hein !"
Euhh ben oui, mais en l'état qu'il était quand on a signé le compromis, et selon la liste des meubles mentionnée dans le compromis.
 
Puis la vendeuse BB "On n'a pas beaucoup de temps, on part ensuite à notre maison de l'Ile de Ré"  [:pascom:10]  
Ben oui, mais dans tous les cas on part d'ici dans 45 min pour aller chez le notaire, donc on est larges pour faire notre visite.
 
Pfff insupportable ce comportement, comme si on les emmerdait à contrôler et à respecter les engagements du compromis  :pfff:  
Après je dis à l'AI qu'il faut qu'ils se détendent et qu'ils ne doivent pas se sentir offensés parce qu'on checke...et l'AI qui me répond que c'est rare de visiter comme ça avant signature.
Ah bon...les gens sont si peu consciencieux que ça ?
 
Bon finalement tout semble OK.  
Ils ont juste laissé plein de trous derrière les tableaux (je pensais qu'ils reboucheraient...c'est ce que j'aurais fait à leur place...ça parait normal non ?)
Et ils ont abimé le miroir au-dessus de la cheminée, il est très griffé dans un coin, on dirait qu'ils ont voulu le nettoyer avec un chiffon qui griffe. Bon, on n'a rien dit là-dessus, on mettra un pot avec plante devant.
 
Arrivés chez le notaire Lillois finalement avec 10 minutes d'avance...à 10h50.
Et début à 11h avec notre notaire Parisienne qui nous a rejoint en visio à 11h30...elle ne savait pas que c'était 11h.
Ce qui est très troublant aussi, on dirait qu'on leur a imposé 11h au lieu de 11h30.
 Je me demande si c'est pas les vieux vendeurs qui ont fait pression pour avancer de 30 min pour pouvoir partir plus tôt en vacances à l'Ile de Ré  [:clooney16] Les vieux ont voulu bâcler la vente à 800 k€...
 
(Et j'ai mailé ma notaire Lilloise hier soir qui me dit que depuis le début en effet c'était 11h30 pas 11h donc louche).
J'aurais dû l'appeler dès 10h quand on a appris cette histoire de RDV avancé pour voir si elle était au courant, mais vu que c'était déjà tendu dans l'appart...
 
Bref, l'immo, tjs plein de coup de putes  [:implosion du tibia]
Alors qu'avant signature du compromis les vieux c'était opération séduction, agréables toussa. Et les vierges Marie et croix de Jésus dans chaque pièce cette imposture  [:clooney24]  
 
(On avait toutes les raisons d'être tatillons en plus pour la dernière visite de contrôle, vu qu'on avait appris juste après les 11j de rétractation du compromis l'histoire de la façade finalement pas nickel avec travaux imminents, la confiance était déjà rompue...)
 
Bref, contents d'être proprios mais ça nous laisse un goût amer cette expérience, c'est un parcours du combattant désagréable dans un univers impitoyable avec plein de coups de putes venant de toute part (vendeurs, AI, notaires...) :o
Pas sûrs de renouveler souvent l'expérience, investir en bourse est moins chronophage, et moins risqué, et moins de frais...

Message cité 13 fois
Message édité par nico6259 le 07-05-2021 à 10:02:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62872416
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-05-2021 à 09:58:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Franchement c'est ce qu'à fait mon cousin : ingénieur d'une école de mécanique de Nancy, stages en Allemagne, premier job à Paris. Carrière molle, tourne autour de 45-50k brut à 30 ans, pas si mal mais pas dingue non plus. Ne parle plus beaucoup à sa mère. Père décédé. Pas vraiment d'amis à Paris, ses amis sont dispatchés un peu partout en France, il leur parle surtout sur le net de toute façon.
 
Il a litteralement postulé à tous les jobs en province de son groupe et du groupe concurrent dans des villes qui le tentait sur le papier même si il ne les connaissait pas : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Perpignan, Valence, Lyon, Grenoble, Dijon, Metz, etc...
 
Il a finalement eu un job à St Nazaire pas loin de Nantes, payé pareil. Il a loué un chouette T3 bien placé proche de l'Océan, lui qui est de toute façon introverti il passe pas mal de temps chez lui et avoir la nature à proximité lui plait beaucoup.
Horaires plus cools qu'à Paris en plus, moins de temps dans les transports, il a pu se mettre à des hobbys qu'il mettait de coté pendant longtemps. Il a rencontré quelqu'un comme ça alors qu'il était vraiment pas du genre à rencontrer des gens facilement à Paris.
 
3 ans après ils ont acheté une maison et ont une fille, il est juste 10x plus heureux à 35 ans qu'à 30 ans sincèrement.
 
Simple anecdote je sais bien, impossible à généraliser.


 
C’est ce que j’ai fais l’année dernière :jap:
 
Critère 1 : endroit sympa pré-ciblé
Critère 2 : job intéressant et boite/equipe où je me vois évoluer  
Critère 3 : salaire qui permet de pouvoir acheter 100m2 localement avec un salaire
 
Je préparais le terrain depuis 1/2 ans en ayant fait un petit tour de france des régions qui pouvait m’intéresser puis j’ai défini les zones cibles (bordures d’IDF, cote atlantique, occitanie, clermont)
 
Par contre mettre Lyon aujourd’hui ça n’aurait pas trop de sens vu la montée des prix  [:yems93]
 
Ne pas partir pour meilleur juste parce que ton parents de la génération -22 a décidé de poser son cul ici je trouve ça assez triste, si personne ne brise la chaîne alors toutes les générations vivent dans un endroit naze pour ne pas s’éloigner de la famille :o


Message édité par kiwai10 le 07-05-2021 à 10:03:23
n°62872420
Fragilus
Posté le 07-05-2021 à 09:58:39  profilanswer
 

stancw a écrit :


La pedance incarnée, tu devrais te refaire mentalement :o, t'es sérieusement en train de dire qu'au dessus de toi, il n'y a que le ciel ?
 
 [:cerveau afrojojo]


En effet, je viens d'un milieu CSP-- et je suis à présent petit bourgeois (D9 de revenus, grand école, cadre technique en COGIP). Ce qui est une sacré anomalie statistique.
 
J'ai été élevé dans l'idée que pour devenir un bourgeois, il faut faire comme les bourgeois.
J'ai passé ma scolarité à surclasser des gens mieux nés que moi et dans mon milieu pro je suis entouré de gens biens nés.
Sauf qu'au bout d'un moment, quand tes amis trouvent le bon stage "parce que Papa connait quelqu'un", tu perds un an de carrière.
Ou quand ils démarrent dans la vie avec 300k et que toi tu dois donner de l'argent à tes vieux, tu perds 20 ans de capitalisation.
Forcément, ça n'aide pas à prendre de risques (et ce de manière totalement rationnelle), et comme risque et récompense sont corrélés, n'aide pas à gagner beaucoup.
 
Ce n'est pas raler ou niveler par le bas que de dire ça, c'est constater que ce type discours de "développement personnel" possède de nombreux angles morts. Après si tu veux baser ta vie sur un biais du survivant permanent, pas de soucis, je te fais juste remarquer que Bill Gates est fils d'avocat d'affaires et de patron d'entreprise.

n°62872425
Gutsy
Posté le 07-05-2021 à 09:58:58  profilanswer
 

Tiens c'est amusant cette discussion.
 
J'ai du arriver dans le coin vers 2007-2008, pendant mes études, et clairement j'ai été énormément influencé par ce topic, par Friggit et par l'Excel simu_immo qui traine encore quelque part.
 
À partir de 2011-2013 j'ai commencé à penser à acheter, et c'est revenu régulièrement ensuite. À chaque fois, même sujet : je voyais plein de monde acheter, tout en étant convaincu que le marché était bien trop haut et que ça ne durerait pas. Comme le dit r06 plus haut, tous les modèles, toutes les projections que je pouvais faire me donnaient raison. Tout indiquait qu'il fallait rester 7-12 ans minimum dans un appartement pour le rentabiliser, et c'était à l'époque totalement impossible pour moi de me projeter aussi loin à l'époque.
En plus de ça, j'avais des revenus plutôt bons, ce qui me permettait de louer seul de beaux appartements dans Paris, et j'avais beaucoup de mal à envisager une diminution de la qualité de mon lieu de vie pour acheter.
 
Au final, j'ai été bien moins mobile que ce que j'imaginais, et j'aurais les poches pleines si j'avais acheté dès le départ. Mais j'arrive à ne pas regretter. C'est le passé, j'ai fait des choix, et je pense avoir appris de cette inaction. De plus, être resté locataire m'a tout de même apporté une certaine liberté que je ne me serais peut-être pas accordée si j'avais eu un crédit sur le dos (comme quitter mon poste il y a deux ans pour voyager et m'amuser pendant un an).
 
Pour l'avenir, ma situation personnelle est bien plus stable aujourd'hui, je commence à avoir envie d'acheter, plus pour des raisons de confort / personnalisation / "construction" de mon lieu de vie. Étant indépendant depuis moins d'un an, ça va devoir attendre encore pas mal le temps de pouvoir obtenir un prêt, mais je ne me mets pas de pression.

n°62872520
pavel
Posté le 07-05-2021 à 10:05:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Franchement c'est ce qu'à fait mon cousin : ingénieur d'une école de mécanique de Nancy, stages en Allemagne, premier job à Paris. Carrière molle, tourne autour de 45-50k brut à 30 ans, pas si mal mais pas dingue non plus. Ne parle plus beaucoup à sa mère. Père décédé. Pas vraiment d'amis à Paris, ses amis sont dispatchés un peu partout en France, il leur parle surtout sur le net de toute façon.
 
Il a litteralement postulé à tous les jobs en province de son groupe et du groupe concurrent dans des villes qui le tentait sur le papier même si il ne les connaissait pas : Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Perpignan, Valence, Lyon, Grenoble, Dijon, Metz, etc...
 
Il a finalement eu un job à St Nazaire pas loin de Nantes, payé pareil. Il a loué un chouette T3 bien placé proche de l'Océan, lui qui est de toute façon introverti il passe pas mal de temps chez lui et avoir la nature à proximité lui plait beaucoup.
Horaires plus cools qu'à Paris en plus, moins de temps dans les transports, il a pu se mettre à des hobbys qu'il mettait de coté pendant longtemps. Il a rencontré quelqu'un comme ça alors qu'il était vraiment pas du genre à rencontrer des gens facilement à Paris.
 
3 ans après ils ont acheté une maison et ont une fille, il est juste 10x plus heureux à 35 ans qu'à 30 ans sincèrement.
 
Simple anecdote je sais bien, impossible à généraliser.


 
Intéressant, en plus je pourrais me retrouver dans une bonne partie du descriptif, sauf la partie "ne parle plus beaucoup à sa mère", c'est une des raisons qui fait que j'aurais beaucoup de mal à m'éloigner.
 
Et j'essaie de profiter au maximum des concerts/musées à Paris quand même, quitte à y être autant essayer de profiter des seuls avantages, sauf depuis 1 an bien sûr.
 
Mais chercher ailleurs en France semble être la seule solution pour améliorer sa qualité de vie...
 

n°62872579
Lagoon57
Posté le 07-05-2021 à 10:09:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On a signé hier, enfin PRO PRI E TAIRES :bounce: ..


Wait.. C'était pas un immeuble de gens biens propres sur eux et tu rêvais d'avoir la même vie qu'eux  ? :o


---------------

n°62872589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2021 à 10:10:41  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


En effet, je viens d'un milieu CSP-- et je suis à présent petit bourgeois (D9 de revenus, grand école, cadre technique en COGIP). Ce qui est une sacré anomalie statistique.
 
J'ai été élevé dans l'idée que pour devenir un bourgeois, il faut faire comme les bourgeois.
J'ai passé ma scolarité à surclasser des gens mieux nés que moi et dans mon milieu pro je suis entouré de gens biens nés.
Sauf qu'au bout d'un moment, quand tes amis trouvent le bon stage "parce que Papa connait quelqu'un", tu perds un an de carrière.
Ou quand ils démarrent dans la vie avec 300k et que toi tu dois donner de l'argent à tes vieux, tu perds 20 ans de capitalisation.
Forcément, ça n'aide pas à prendre de risques (et ce de manière totalement rationnelle), et comme risque et récompense sont corrélés, n'aide pas à gagner beaucoup.
 
Ce n'est pas raler ou niveler par le bas que de dire ça, c'est constater que ce type discours de "développement personnel" possède de nombreux angles morts. Après si tu veux baser ta vie sur un biais du survivant permanent, pas de soucis, je te fais juste remarquer que Bill Gates est fils d'avocat d'affaires et de patron d'entreprise.


 
Une bd explique ça très bien


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62872608
Fragilus
Posté le 07-05-2021 à 10:12:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Une bd explique ça très bien


J'imagine. Sinon, pour les adultes, il existe des livres.

n°62872613
boulgakov
Posté le 07-05-2021 à 10:13:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


Les prix ont quand même du évoluer en "une bonne dizaine d'année", non?
Parce que si tu pars comme ça je louais il y a 10 ans un 2 pièces de 38m2 dans le 15eme 800€/mois CC...:o


 
Et moi un 31 m2 refait à neuf ultra-calme en étage élevé pour 600 € CC à Arts et Métiers en début de carrière  [:vapeur_cochonne]  
 
Mais les loyers, en région parisienne, se sont aussi décorrélés des revenus, dans le mauvais sens, malheureusement... Quelques années après mon début de carrière je rencontrai des jeunes diplômés d'écoles d'ingé très prestigieuses qui trouvaient incroyable que je puisse habiter le centre de Paris, quand ils ne pouvaient guère se loger qu'en banlieue "moyenne".
 

n°62872618
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2021 à 10:13:36  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Une bd explique ça très bien


Oh non pas la bd [:frogaski62:5]

n°62872653
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2021 à 10:16:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

On a signé hier, enfin PRO PRI E TAIRES  :bounce:  
 
Bon, expérience très désagréable néanmoins  [:clooney19]  
 
L'AI qui s'invite au dernier moment.
Mais finalement elle a été étonnement sage et discrète alors qu'elle était insupportable avant.
Et cette fois ce sont les vendeurs qui étaient cons.
 
La signature était prévue de longue date à 11h30.
Et confirmée plusieurs fois.
On avait donc convenu d'aller à l'appart à 10h pour dernière visite de contrôle. Sachant que le notaire est à 15 min à pied.
Et en arrivant on apprend que le RDV notaire a été avancé à 11h.  
Je dis que ce n'est pas sérieux, on n'a pas été informés, c'est bizarre. Les vendeurs prétendent qu'ils l'ont appris hier. Soit.
 
Et rapidement ils deviennent désagréables.
Vous comptez faire quoi ? (Alors qu'on commençait à faire notre tour).
J'explique que conformément au compromis on fait un état des lieux, check lumières, portes, meubles restant dans l'appart...
 
Et là le vieux vendeur BB s'emballe "vous achetez en l'état hein !"
Euhh ben oui, mais en l'état qu'il était quand on a signé le compromis, et selon la liste des meubles mentionnée dans le compromis.
 
Puis la vendeuse BB "On n'a pas beaucoup de temps, on part ensuite à notre maison de l'Ile de Ré"  [:pascom:10]  
Ben oui, mais dans tous les cas on part d'ici dans 45 min pour aller chez le notaire, donc on est larges pour faire notre visite.
 
Pfff insupportable ce comportement, comme si on les emmerdait à contrôler et à respecter les engagements du compromis  :pfff:  
Après je dis à l'AI qu'il faut qu'ils se détendent et qu'ils ne doivent pas se sentir offensés parce qu'on checke...et l'AI qui me répond que c'est rare de visiter comme ça avant signature.
Ah bon...les gens sont si peu consciencieux que ça ?
 
Bon finalement tout semble OK.  
Ils ont juste laissé plein de trous derrière les tableaux (je pensais qu'ils reboucheraient...c'est ce que j'aurais fait à leur place...ça parait normal non ?)
Et ils ont abimé le miroir au-dessus de la cheminée, il est très griffé dans un coin, on dirait qu'ils ont voulu le nettoyer avec un chiffon qui griffe. Bon, on n'a rien dit là-dessus, on mettra un pot avec plante devant.
 
Arrivés chez le notaire Lillois finalement avec 10 minutes d'avance...à 10h50.
Et début à 11h avec notre notaire Parisienne qui nous a rejoint en visio à 11h30...elle ne savait pas que c'était 11h.
Ce qui est très troublant aussi, on dirait qu'on leur a imposé 11h au lieu de 11h30.
 Je me demande si c'est pas les vieux vendeurs qui ont fait pression pour avancer de 30 min pour pouvoir partir plus tôt en vacances à l'Ile de Ré  [:clooney16] Les vieux ont voulu bâcler la vente à 800 k€...
 
(Et j'ai mailé ma notaire Lilloise hier soir qui me dit que depuis le début en effet c'était 11h30 pas 11h donc louche).
J'aurais dû l'appeler dès 10h quand on a appris cette histoire de RDV avancé pour voir si elle était au courant, mais vu que c'était déjà tendu dans l'appart...
 
Bref, l'immo, tjs plein de coup de putes  [:implosion du tibia]
Alors qu'avant signature du compromis les vieux c'était opération séduction, agréables toussa. Et les vierges Marie et croix de Jésus dans chaque pièce cette imposture  [:clooney24]  
 
(On avait toutes les raisons d'être tatillons en plus pour la dernière visite de contrôle, vu qu'on avait appris juste après les 11j de rétractation du compromis l'histoire de la façade finalement pas nickel avec travaux imminents, la confiance était déjà rompue...)
 
Bref, contents d'être proprios mais ça nous laisse un goût amer cette expérience, c'est un parcours du combattant désagréable dans un univers impitoyable avec plein de coups de putes venant de toute part (vendeurs, AI, notaires...) :o
Pas sûrs de renouveler souvent l'expérience, investir en bourse est moins chronophage, et moins risqué, et moins de frais...


 
Félicitations  
 
Le rdv avancé aurait dû t’être notifié comme à la consœur  :D  
 
L’AI , heureusement que je n’étais pas là sinon je lui aurais fait remarqué qu’elle ne connaît pas son travail. Le plus important dans cette visite est le Rlv des compteurs eau si ils sont individuels.  ;)  
 
Sinon, c’est la base, ce type de visite et même encouragé pour éviter toutes mauvaises surprises et ta réponse était la bonne  :jap:  
 
Franchement pour une Vte à 775k€ ils sont culottés.  
En bailleur ou vendeur, j’ai toujours proposé de passer prendre le café dans le logement pour les dernières vérifications/questions/conseils avant d’aller chez le notaire.
Une question de savoir-vivre peut être.
 
Je note donc un passage sur Lille pour visiter ce petit nids douillet  ;)  et partager une bonne table en votre compagnie   :miam:


---------------
Force et Honneur
n°62872688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2021 à 10:20:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Wait.. C'était pas un immeuble de gens biens propres sur eux et tu rêvais d'avoir la même vie qu'eux  ? :o


 
 
Propres sur eux oui, mais intérieur pourri et souillé :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17426  17427  17428  ..  19771  19772  19773  19774  19775  19776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR