Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17419  17420  17421  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62853543
gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 11:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patrice778 a écrit :


 
Le compte est bon, 585k selon ton calcul.
 
Dommage que je ne loue pas quelque chose à 3K/mois pendant l'attente  :o


 
 :pt1cable: (en principe, on prend le prix de la loc pour un bien comparable au bien acheté)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:45:57  profilanswer
 

n°62853560
simboss
Posté le 05-05-2021 à 11:47:06  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

Bien vu Lagoon.
J'ai chipoté sur la catégorie F de celle à 732k et le regrette. Au moins j'aurais appris.


 
Le coup classique c'est qu'il y aura 2 ou 3 offres acceptables qui arriveront en meme temps -semi-:o , c'est ce qui m'est arrivé, sur un secteur super retreint. Ca permet de negocier un peu plus quand tu as du choix, meme si ca ne fait pas de miracle.

n°62853614
simboss
Posté le 05-05-2021 à 11:50:06  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Merci de ces sages conseils !  :jap:  
 
On s'était pourtant bien chauffés avec ma femme pour le blockhaus suite à ce que vous m'aviez dit l'autre jour, on était pas loin de faire une offre. C'est le côté vie à l'étage qui nous faisait tergiverser.
 
 


 
Pas bien compris pourquoi avec 300k de travaux on ne pouvait pas mettre les pieces de vie en bas? Plafond trop bas?

n°62853632
liveandpla​y
Posté le 05-05-2021 à 11:51:36  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Merci de ces sages conseils !  :jap:  
 
On s'était pourtant bien chauffés avec ma femme pour le blockhaus suite à ce que vous m'aviez dit l'autre jour, on était pas loin de faire une offre. C'est le côté vie à l'étage qui nous faisait tergiverser.
 
 


A mon sens et si tu en as les moyens, il vaut mieux payer un bien familial très correct cher, qu'un bien familial très moyen pas cher. Donc ne pas se jeter sur cette maison alors que tu as les moyens d'avoir mieux.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62853687
Floating S​pread
Posté le 05-05-2021 à 11:55:09  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Merci de ces sages conseils !  :jap:  
 
On s'était pourtant bien chauffés avec ma femme pour le blockhaus suite à ce que vous m'aviez dit l'autre jour, on était pas loin de faire une offre. C'est le côté vie à l'étage qui nous faisait tergiverser.
 
 


 
Logiquement, le blockhaus sera toujours disponible dans 6 mois si jamais c'est vraiment ce que vous voulez  :D  
 
Donc je le garderais sous le coude mais attendrais quand même que de meilleures offres sortent.
 
La probabilité que vous regrettiez en l'achetant maintenant me paraît quand même élevée.

n°62853819
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 12:03:45  answer
 

gloinfred a écrit :


 
surface de la maison x prix au m² du quartier - prix des travaux - prix de la loc le temps des travaux = prix de vente réaliste
 


 
 :heink:  
 
Le prix au m2 du quartier il est pas pr des maisons sans défaut refaites à neuf hein  :whistle:  
 
(surface de la maison * prix au m2 du quartier d'apres MA * 1.2 (pour le lag de temps et pour toutes les transactions exceptionnelles, intra familiales etc impactant le prix moyen) * 1.1 (pke elle est plus sympa que la moyenne incluant des biens ac des gros défauts) + 0.5-2K/M2 suivant l'état et les travaux faits dans les 10 dernières années)  * 1.05 (frais d'agences) = prix réaliste
 
évidemment ca ne marche pas pr les maisons "coup de coeur" qui seront à un prix plus élevé

n°62853855
cocacolali​ght
Posté le 05-05-2021 à 12:07:21  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :

 

Je ne connaissais pas Virgil avant d'avoir lu la tribune de sa fondatrice dans les Echos, du coup, je suis allé sur leur site pour comprendre le concept, et a priori je ne suis pas aussi critique que certains d'entre vous.
En fait, de ce que je comprends (car le site ne développe pas tant que cela son modèle dans les détails), Virgile n'est pas tant prêteur que co-emprunteur et donc copropriétaire pendant au maximum 10 ans (au bout de 10 ans, l'acquéreur doit lui racheter les parts ou revendre). Il ne finance pas plus de 20% du bien dans la limite de 100 000 euros, et vient le visiter en amont de l'achat. Aucune somme ne leur est versé durant la durée de détention.
Il se rémunère à la vente, sur les 50% de part "gratuites" qu'il a obtenu à l'achat (ex : il achète 5% du bien, il est propriétaire de 7,5%).

 

Ben justement, ça fait du 4.14% d'intérêt par an sur 10 ans, c'est énorme en ce moment [:le petit nicolas:4] Et ça c'est si les prix immobiliers ne bougent pas.

 

Parce que si les prix immobiliers montent de 3% par an, alors leur rendement passe à 7,26% [:ilovemomo]

 


Mais effectivement il faut regarder le détail. Apparemment ils acceptent la perte si les prix immos baissent donc ils ont un risque en face de leur exposition immo.

 

Et je ne sais pas ce qui se passe en cas de travaux (est ce qu'ils paient leur quote part ?).

 


Évidemment l'intérêt pour le jeune dont les revenus sont appelés à augmenter c'est de repousser une partie de l'achat à quand ses revenus auront augmenté. Mais bon :
 1) c'est pas donné.
2) ça contourne l'approche HCSF puisque ce n'est pas de l'endettement à l'instant de l'achat immobilier
3) fatalement si ça se développe ça va pousser les prix à la hausse de sorte que ça deviendra un passage obligé : ce sera 35% des revenus en traite (ça on y est habitué) + 25 ans d'endettement (on a appris à vivre avec depuis la baisse des taux) + tu n'achètes que 90% de ton bien, il faudra que tu rachètes les 15% manquants dix ans après (ça je ne l'avais pas encore vu venir).

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 05-05-2021 à 12:18:23

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62854025
gloinfred
Posté le 05-05-2021 à 12:23:57  profilanswer
 


 
Il est bien évident que quand je dis prix au m² du quartier, c'est le prix au m² pour une maison rénovée, pas pour la ruine du papi... :pt1cable:

n°62854084
Shaad
Posté le 05-05-2021 à 12:29:55  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Bah pour 300k c'est le prix de la construction d'un truc neuf, ça fait cher la rénovation :o


 
Un truc neuf petit ou très basique alors.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62854198
babysnoopy
Posté le 05-05-2021 à 12:40:45  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Merci Darya  :jap:  
 
Pour être honnête mon acceptation reste fake pour l'instant, j'ai des rechutes ponctuelles dans la journée où je m'énerve tout seul en pensant à la situation genre (1 million pour vivre en banlieue de ville moyenne, n'importe quoi)  :o  
 
 
 


 
En banlieue de la capitale des punks à chien. [:easybeats:5]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 12:40:45  profilanswer
 

n°62854459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2021 à 13:10:20  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
En banlieue de la capitale d'été des punks à chien. [:easybeats:5]


FYP


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62854490
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 13:13:36  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pas bien compris pourquoi avec 300k de travaux on ne pouvait pas mettre les pieces de vie en bas? Plafond trop bas?


 
Ah, je ne sais pas. Disons que c'est mal foutu, il y a une entrée immense, un garage 2 places, une buanderie, et des pièces avec déjà des cloisons à transformer en studio avec cuisine séparée et toilettes selon AI et maitre d'oeuvre. Peut-être qu'on ne peut pas casser ces cloisons ?
 
Bon il faut avoir une bonne imagination  :heink: , c'est là où on a cru qu'il y avait des corbeaux  :o  
 
En tout cas les plafonds sont hauts.
 
 

n°62854494
cocacolali​ght
Posté le 05-05-2021 à 13:13:58  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

En banlieue de la capitale des punks à chien. [:easybeats:5]

 


Rue Saint-Miche !! [:somberlain_multi:5]  [:timmyyyyy:6]  [:funky 83]  [:latouchef7duclavier:2]  [:la chancla:1]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62854502
simboss
Posté le 05-05-2021 à 13:14:56  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :

En tout cas, je trouve que cela mérite d'examiné, pour qui aurait besoin d'un apport. Encore une fois, je les vois davantage comme associé que comme prêteur, mais j'ai creusé 5 minutes ;)


 
En Angleterre il y a des montages mixtes loyers/pret qui permettent de mettre moins d'apport: https://www.thisismoney.co.uk/money [...] works.html
Je suis pas hyper convaincu par ce genre de montage, mais ca a son public, notamment pour un jeune qui voudrait acheter le plus tot possible avec peu d'apport.

n°62854514
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 13:16:04  profilanswer
 

Floating Spread a écrit :


 
Logiquement, le blockhaus sera toujours disponible dans 6 mois si jamais c'est vraiment ce que vous voulez  :D  
 
Donc je le garderais sous le coude mais attendrais quand même que de meilleures offres sortent.
 
La probabilité que vous regrettiez en l'achetant maintenant me paraît quand même élevée.


 
 
Merci Floating Spread.
 
Le soucis d'attendre pour le blockhaus est qu'après, il faudra attendre à nouveau pour tout rénover. D'ici là mes enfants auront quitté le cocon familial et on sera à 2 dans 300m2 tout rénové  :o

n°62854584
simboss
Posté le 05-05-2021 à 13:22:32  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Ah, je ne sais pas. Disons que c'est mal foutu, il y a une entrée immense, un garage 2 places, une buanderie, et des pièces avec déjà des cloisons à transformer en studio avec cuisine séparée et toilettes selon AI et maitre d'oeuvre. Peut-être qu'on ne peut pas casser ces cloisons ?
 
Bon il faut avoir une bonne imagination  :heink: , c'est là où on a cru qu'il y avait des corbeaux  :o  
 
En tout cas les plafonds sont hauts.
 
 


 
Il faut voir quels murs sont porteurs, tout le reste c'est modifiable a moindre cout.
il y a deja un studio donc pas difficile de faire la partie eau/evacuation a priori. Une porte de garae qui devient une baie vitrée, c'est pas dur du tout.
A 300k je pense que tu as le budget pour bouger presque toutes les pieces.
Apres ca fait toujours mal au coeur de tout refaire dans une maison qui est un peu vieillotte mais pas en mauvais état, c'est souvent ce qui arrivera a la fin, mais c'est difficile a faire entendre a un vendeur qui vit dans la maison et ne voit pas pourquoi elle ne conviendrait pas telle quelle. Si c'est une succession c'est en général plus simple, les heritiers comprennent mieux les envies de leur generation ou au pire de celle juste en dessous.

n°62854675
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 13:28:58  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


A mon sens et si tu en as les moyens, il vaut mieux payer un bien familial très correct cher, qu'un bien familial très moyen pas cher. Donc ne pas se jeter sur cette maison alors que tu as les moyens d'avoir mieux.


 
Merci liveandplay.
 
Sauf que j'ai raté par ignorance et chipotage le bien familial très correct cher et qu'il n'y en a pas d'autres actuellement (ou alors en off mais on ne me les montre pas).
 
Si on compte 2 ans pour rénover le blockhaus, cela me laisse en fait 2 ans pour trouver un bien correct familial très correct cher habitable de suite. Dur de décider si on prend ce pari.
 
D'où la question : est-ce que la ruée vers Cesson (parfait exemple d'une banlieue résidentielle avec pavillons recherché à cause de la crise sanitaire et TT) est conjoncturelle ou structurelle ?

n°62854691
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2021 à 13:30:48  profilanswer
 

2 ans de rénovation c'est beaucoup non ?
Même construire from scratch ça me semble plus rapide.


---------------
[Folio Photos]
n°62854776
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 13:37:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il faut voir quels murs sont porteurs, tout le reste c'est modifiable a moindre cout.
il y a deja un studio donc pas difficile de faire la partie eau/evacuation a priori. Une porte de garae qui devient une baie vitrée, c'est pas dur du tout.
A 300k je pense que tu as le budget pour bouger presque toutes les pieces.
Apres ca fait toujours mal au coeur de tout refaire dans une maison qui est un peu vieillotte mais pas en mauvais état, c'est souvent ce qui arrivera a la fin, mais c'est difficile a faire entendre a un vendeur qui vit dans la maison et ne voit pas pourquoi elle ne conviendrait pas telle quelle. Si c'est une succession c'est en général plus simple, les heritiers comprennent mieux les envies de leur generation ou au pire de celle juste en dessous.


 
 
C'est exactement ce que tu dis. Quand on l'a visité avec ma femme, n'ayant aucun goût, on a trouvé la maison sympa et pas spécialement en mauvais état. C'est mon père à distance qui m'a suggéré de faire chiffrer les travaux. Et donc on a halluciné en voyant l'estimation.
 
Mais après coup, tout ce que le maitre d'oeuvre suggère est nécessaire pour améliorer isolation, luminosité, etc, ... il faut vraiment tout recommencer.
 
C'est une veuve qui y vivait et est partie en maison de retraite. Les futurs héritiers ne sont pas pressés de vendre selon l'AI.

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 05-05-2021 à 13:38:40
n°62854806
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 13:39:46  profilanswer
 

Naxos a écrit :

2 ans de rénovation c'est beaucoup non ?
Même construire from scratch ça me semble plus rapide.


 
Oui c'est ce que j'ai compris aussi, on avait eu un autre projet de terrain et le constructeur nous avait dit de compter 1 an maximum.
 
Donc la rénovation a l'air plus longue.

n°62854831
Shaad
Posté le 05-05-2021 à 13:41:48  profilanswer
 

Naxos a écrit :

2 ans de rénovation c'est beaucoup non ?
Même construire from scratch ça me semble plus rapide.


 
 [:mme michu:4]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62854846
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 13:42:38  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

LMNP :hello: en direct ou agence, tu fais comme tu veux, avec le levier ca rapportera toujours plus que du fonds euro :lol:


Certes mais c'est pas toujours évident d'être en cash flow positif et ça peut bloquer la capacité d'emprunt pour racheter une résidence principale. Si c'est pour revendre 2 ans plus tard et se taper une imposition sur la PV, le gain par rapport au fait de revendre immédiatement n'est pas évident :jap:

n°62854921
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 13:46:53  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

En Angleterre il y a des montages mixtes loyers/pret qui permettent de mettre moins d'apport: https://www.thisismoney.co.uk/money [...] works.html
Je suis pas hyper convaincu par ce genre de montage, mais ca a son public, notamment pour un jeune qui voudrait acheter le plus tot possible avec peu d'apport.


Ca peut permette d'acheter plus grand / mieux adapté au 1er achat et donc de garder le bien plus longtemps au lieu d'acheter un studio pourri pour "mettre le pied à l'étrier" j'imagine.

n°62855006
simboss
Posté le 05-05-2021 à 13:53:47  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca peut permette d'acheter plus grand / mieux adapté au 1er achat et donc de garder le bien plus longtemps au lieu d'acheter un studio pourri pour "mettre le pied à l'étrier" j'imagine.


 
Oui apres l'ecart doit pas etre fou puisqu'il reste quand meme un loyer par dessus. Mais dans les zones ou le ratio loyer/achat est plutot favorable a la location, ca permet en fait de se hedger un peu contre la hausse des prix, mais ca reste un montage complexe avec pas mal de pieges, on se retrouve dependant de son bailleur, les contrats de ce type doivent etre interessant a eplucher....

n°62855007
Floating S​pread
Posté le 05-05-2021 à 13:53:49  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Merci liveandplay.
 
Sauf que j'ai raté par ignorance et chipotage le bien familial très correct cher et qu'il n'y en a pas d'autres actuellement (ou alors en off mais on ne me les montre pas).
 
Si on compte 2 ans pour rénover le blockhaus, cela me laisse en fait 2 ans pour trouver un bien correct familial très correct cher habitable de suite. Dur de décider si on prend ce pari.
 
D'où la question : est-ce que la ruée vers Cesson (parfait exemple d'une banlieue résidentielle avec pavillons recherché à cause de la crise sanitaire et TT) est conjoncturelle ou structurelle ?


 
Je partirais sur cette solution. Peut être pas 2 ans, mais au moins 6 mois à être actif sur le marché.

n°62855063
simboss
Posté le 05-05-2021 à 13:57:43  profilanswer
 


 

patrice778 a écrit :


 
 
C'est exactement ce que tu dis. Quand on l'a visité avec ma femme, n'ayant aucun goût, on a trouvé la maison sympa et pas spécialement en mauvais état. C'est mon père à distance qui m'a suggéré de faire chiffrer les travaux. Et donc on a halluciné en voyant l'estimation.
 
Mais après coup, tout ce que le maitre d'oeuvre suggère est nécessaire pour améliorer isolation, luminosité, etc, ... il faut vraiment tout recommencer.
 
C'est une veuve qui y vivait et est partie en maison de retraite. Les futurs héritiers ne sont pas pressés de vendre selon l'AI.


 
C'est sur que si vous n'arrivez pas a vous projeter, il faut laisser tomber, si c'est uniquement un moyen de payer moins cher, la renovation lourde ou la construction ne sont pas un bon plan, le gros interet c'est de faire un truc qui nous convient, en tres bon etat, les economies viennent en grande partie du temps passé, pas d'un quelconque miracle.
 

Naxos a écrit :

2 ans de rénovation c'est beaucoup non ?
Même construire from scratch ça me semble plus rapide.


 

patrice778 a écrit :


 
Oui c'est ce que j'ai compris aussi, on avait eu un autre projet de terrain et le constructeur nous avait dit de compter 1 an maximum.
 
Donc la rénovation a l'air plus longue.


 


 
Tout compris, 1 an c'est clairement tres optimiste, un an entre le debut des travaux et la fin c'est plus realiste, mais pas garanti non plus.

n°62855267
Epicure75
Posté le 05-05-2021 à 14:17:25  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Ben justement, ça fait du 4.14% d'intérêt par an sur 10 ans, c'est énorme en ce moment [:le petit nicolas:4] Et ça c'est si les prix immobiliers ne bougent pas.
 
Parce que si les prix immobiliers montent de 3% par an, alors leur rendement passe à 7,26% [:ilovemomo]  
 
 
Mais effectivement il faut regarder le détail. Apparemment ils acceptent la perte si les prix immos baissent donc ils ont un risque en face de leur exposition immo.
 
Et je ne sais pas ce qui se passe en cas de travaux (est ce qu'ils paient leur quote part ?).
 
 
Évidemment l'intérêt pour le jeune dont les revenus sont appelés à augmenter c'est de repousser une partie de l'achat à quand ses revenus auront augmenté. Mais bon :
 1) c'est pas donné.
2) ça contourne l'approche HCSF puisque ce n'est pas de l'endettement à l'instant de l'achat immobilier
3) fatalement si ça se développe ça va pousser les prix à la hausse de sorte que ça deviendra un passage obligé : ce sera 35% des revenus en traite (ça on y est habitué) + 25 ans d'endettement (on a appris à vivre avec depuis la baisse des taux) + tu n'achètes que 90% de ton bien, il faudra que tu rachètes les 15% manquants dix ans après (ça je ne l'avais pas encore vu venir).


 
Je n'ai pas la même lecture que toi :
1. Cela permet à certains profils d'acheter un bien (certes pas en totalité) qu'ils ne pourraient pas se permettre, et donc d'en profiter.
2. Cela me parait normal qu'il "surpaient" cette opportunité, Virgil n'étant pas une société philanthropique. Il s'agit là d'un recours en cas d'apport insuffisant et d'un blocage au niveau du montant du prêt bancaire.
3. Je ne vois pas cela comme un intérêt du à Virgil, mais plutôt comme le paiement d'un loyer différé. A comparer donc avec le loyer que couteraient ces m² marginaux inaccessibles à l'achat. Sauf qu'il s'agit là d'une comparaison théorique : on n'achète généralement pas 40m2 à une adresse tout à louant 8m2 à une autre.
4. Je ne vois pas en quoi le fait de contourner l'HCSF pose problème dans ce montage, et je ne suis même pas sûr que cela soit le sujet : encore une fois, je trouve que Virgil est plus un copropriétaire indiviseur qu'un prêteur. Donc l'endettement n'intervient pas dans le montage. Le seul point est qu'il faut racheter au bout de 10 ans : l'acquéreur n'est pas obligé et peut revendre le bien. Par ailleurs, 10 ans est un horizon long.
5. Pour répondre à ton 3, cela ne me pose pas de problème que le marché offre de nouvelles possibilités à quiconque souhaite acheter un bien. S'il y a une effet sur les prix, c'est parce que la demande existe. Pas parce que des nouveaux acteurs propose des solutions innovantes dans les montages.

n°62855326
helloworld​7
Posté le 05-05-2021 à 14:22:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Petite question aux specialistes de l'immo. Dans le cas ou on signe un compromis de vente pour un bien, est-il possible, en accord avec les vendeurs bien sur, de leur louer le bien en amont de l'achat ? le but est de pouvoir y faire la rentrée scolaire par exemple.
Est-ce que c'est quelque chose qui s'est dejà fait ou c'est moi qui fume complètement ?

n°62855484
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 14:35:47  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Chic, la solution, faire acheter de l'immo a des jeunes de 23 ans pour entretenir la bulle...
To The Sky....


 
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est une bulle ?

n°62855518
farib
Posté le 05-05-2021 à 14:37:55  profilanswer
 

Citation :

Paris : une salle de shoot place des Invalides ? Mounir Mahjoubi est pour
Le député propose de recueillir les drogués dans ce quartier chic de la capitale afin d’apaiser les tensions dans le nord de Paris, dévoile « Le Parisien ».
https://www.lepoint.fr/politique/pa [...] 097_20.php


 
 [:pingolu:1]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62855557
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-05-2021 à 14:40:44  profilanswer
 

helloworld7 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Petite question aux specialistes de l'immo. Dans le cas ou on signe un compromis de vente pour un bien, est-il possible, en accord avec les vendeurs bien sur, de leur louer le bien en amont de l'achat ? le but est de pouvoir y faire la rentrée scolaire par exemple.
Est-ce que c'est quelque chose qui s'est dejà fait ou c'est moi qui fume complètement ?


Un locataire peut racheter le bien qu'il loue, donc en théorie rien d'impossible.
En pratique je ne connais personne qui l'ait fait...

Spoiler :

Bon, pour le proprio, si tu renonces à l'achat, il se retrouve avec un locataire à déloger avant de pouvoir vendre... [:tinostar]


Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 05-05-2021 à 16:40:09

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62855561
coucourist​e
Posté le 05-05-2021 à 14:40:50  profilanswer
 

farib a écrit :

Citation :

Paris : une salle de shoot place des Invalides ? Mounir Mahjoubi est pour
Le député propose de recueillir les drogués dans ce quartier chic de la capitale afin d’apaiser les tensions dans le nord de Paris, dévoile « Le Parisien ».
https://www.lepoint.fr/politique/pa [...] 097_20.php


 
 [:pingolu:1]


 
Un peu de mixité ne fait jamais de mal  [:frag_facile]

n°62855586
Karma-desi​gn
Posté le 05-05-2021 à 14:42:44  profilanswer
 

Payer > 10k/m2 pour habiter dans ce merdier :o vous etes courageux les mecs ! Je vous respecte.

n°62855679
canti75
Posté le 05-05-2021 à 14:48:30  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Un locataire peut racheter le bien qu'il loue, donc en théorie rien d'impossible.
En pratique je ne connais personne qui l'ait fait...  

Spoiler :

Bon, pour le proprio, si tu trouves o à l'achat, il se retrouve avec un locataire à déloger avant de pouvoir vendre...  [:tinostar]



 
Lagoon57, de mémoire va être locataire de son appartement actuel pendant un mois...

n°62855681
guizmotito
Posté le 05-05-2021 à 14:48:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est une bulle ?


 
 
Effectivement, on saura quand elle explosera si c'etait vraiment une bulle.
Si ca explose jamais...  [:cosmoschtroumpf]  
Moi je ne trouve pas tres sain autant de contraintes financières pour se loger, que ce soit sur des familles qui achètent des biens familiaux et qui doivent croiser les doigts pour pas subir de déclassement niveau professionnel a partir de la cinquantaine, ou des jeunes a 2k mensuels a qui on suggère de se mettre un boulet au pied (sachant que ds 70% des cas ca en sera vraiment un)  

n°62855710
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 14:51:28  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Suite à vos conseils, nous allons nous positionner sur une des 2 dernières maisons actuellement en vente sur Cesson, pour passer à autre chose, être moins aigri et frustré des politiques monétaires et nous conformer aux prix du marché fixés par les AI dans leurs annonces.
 
Donc on a le "choix" entre 2 maisons centrales, bonnes localisations. Elles sont en vente depuis très longtemps.
 
Maison 1 : https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 79906.html
 
Surnommé le blockhaus ou le pavé dans le milieu des AI de Cesson (source : mon "informateur" AI), son aspect massif et inesthétique de l'extérieur lui permet d'être très grande à l'intérieur. Selon ce même AI (qui ne vend pas cette maison vu qu'elle est en vente dans une autre agence en exclusivité), les travaux nécessaires à 300k minimum font qu'il lui semble impossible de rentrer dans ses frais un jour (sauf QEx1000 sans doute), car ce sera une vie à l'étage malgré les futurs travaux, et que ce n'est plus ce que les gens recherchent.
 
Le maitre d’œuvre indique aussi que les travaux seront de minimum 2 ans vu tout ce qu'il y a à faire, donc cela ne règle pas vraiment notre soucis d'envie d'enfant, même si on peut se serrer si ce n'est "que" 2 ans dans notre petite location.
 
A ce stade, elle a donc notre priorité.
 
 
Maison 2 : https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 51841.html
 
Cette très belle maison de l'extérieur doit être totalement refaite à l'intérieur. Le coût des travaux n'a pas été chiffré, je dirai de l'ordre de 200k. Très difficile à chauffer en raison de ses volumes généreux, son petit jardin est hélas inexploitable car il donne sur la "soufflerie" ou un truc du genre, du crédit agricole juste à côté. C'est donc un bruit très fort, continu et permanent qui nous avait fait croire à une blague quand on avait visité (mais on est trop exigeants  :o ).
 
Le bien ne trouvant pas preneur à 712k, le prix a d'abord été augmenté à 717k (https://www.avendrealouer.fr/vente/cesson-sevigne-35/b-maison/8-pieces/loc-101-16812/fd-38080062.html) puis récemment à 780k (https://www.avendrealouer.fr/vente/cesson-sevigne-35/b-maison/7-pieces/loc-101-16812/fd-42288170.html). Ceci est du au fait que le vendeur a beaucoup d'affectif pour cette maison, qui était sa résidence secondaire, selon AI.
 
 
Bien sûr, nous regrettons celle à 732k sur laquelle nous aurions du nous positionner ; on avait bêtement bloqués sur la catégorisation en "passoire thermique F" mais grâce à vous, on a compris que l'électrique est défavorisé dans ces classements... si j'étais venu plus tôt sur ce forum, cette galère de l'achat serait réglé. Bref.
 
 
Sur les 2 maisons qui restent, avez-vous des suggestions, voyez-vous des choses à savoir, des critères plus importants que d'autres, etc... pour un néophyte de la recherche immobilière ?  
 


 
Quand tu en es à des 200k ou 300k de travaux, ce n'est pas plus simple d'acheter un terrain et de construire ? Ca te reviendrait probablement nettement moins cher et la maison sera exactement comme tu veux.

n°62855721
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 14:52:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est une bulle ?


 
La décorrélation avec les revenus et surtout les loyers ? Le fait que la potentialité d'une baisse n'est même plus envisagée par une écrasante majorité d'acheteurs ? Que l'absence d'alternative obligataire entraînent des reports vers actions et immobiliers, même avec des rendement très faibles ("c'est toujours mieux que 0" ) ?
 
Oui, je sais quand les taux tendent vers 0, le prix des actifs tendent vers l'infini. Mais du coup, à partir de quel niveau considérerais-tu que c'est une bulle, et surtout selon quel critère ?

n°62855725
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-05-2021 à 14:52:51  profilanswer
 

Tite question, on est sur un secteur hyper tendu ou la moindre offre de vente potable part dans la demie journée.
 
On est tombé sur une maison qui nous plait, visité les premiers, et bloqué le bien pour le moment.
Seulement maintenant, l'agence veut absolument attendre d'avoir un "accord de principe" officiel avant de présenter notre dossier/signer le compromis, et côté banque ils font leur possible mais ça traine (là pour la signature, la personne qui peut signer n'est pas là ...)
 
C'est pas un peu abusé de pas vouloir faire le compromis avant d'avoir un truc officiel bétoné pour le prêt ? Ou c'est courant ce genre de pratique dans des cas comme ça ?

n°62855740
Fragilus
Posté le 05-05-2021 à 14:53:53  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
La décorrélation avec les revenus et surtout les loyers ? Le fait que la potentialité d'une baisse n'est même plus envisagée par une écrasante majorité d'acheteurs ? Que l'absence d'alternative obligataire entraînent des reports vers actions et immobiliers, même avec des rendement très faibles ("c'est toujours mieux que 0" ) ?
 
Oui, je sais quand les taux tendent vers 0, le prix des actifs tendent vers l'infini. Mais du coup, à partir de quel niveau considérerais-tu que c'est une bulle, et surtout selon quel critère ?


Baisse tendancielle du taux de profit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baiss [...] _de_profit

n°62855741
patrice778
Posté le 05-05-2021 à 14:53:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Quand tu en es à des 200k ou 300k de travaux, ce n'est pas plus simple d'acheter un terrain et de construire ? Ca te reviendrait probablement nettement moins cher et la maison sera exactement comme tu veux.


 
Oui c'est clair, je suis aussi en recherche de terrain ou de projet de démolition, mais comme indiqué, il n'y a pas d'offre non plus.

n°62855776
Shaad
Posté le 05-05-2021 à 14:57:27  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Quand tu en es à des 200k ou 300k de travaux, ce n'est pas plus simple d'acheter un terrain et de construire ? Ca te reviendrait probablement nettement moins cher et la maison sera exactement comme tu veux.


 
Faut trouver un terrain aussi bien situé.
Construire une maison de 210m² avec des prestations sympa en tout fini ça sera plus cher que ça.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17419  17420  17421  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR