Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17387  17388  17389  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62775056
Lalka
_
Posté le 27-04-2021 à 14:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
la baisse de prix se diffuse en ile de France :

https://notairesdugrandparis.fr/fr/ [...] temps-2021

J'ai choisi le meilleur moment pour acheter  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:01:45  profilanswer

n°62775095
Lalka
_
Posté le 27-04-2021 à 14:05:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne prétends pas avoir de grandes connaissance quant à l'évolution de la societé en Asie : je pense seulement qu'ils vont rester avec beaucoup de staff de service à tous les niveaux. Qu'ils ne vont pas évoluer comme une societé européenne avec très peu de staff de service.

Je parle évidemment du microcosme aisé à Paris, comme en Asie, qui peut avoir du staff. Ce microcosme en prend de plus en plus à Paris, ça se normalise chez les nouvelles générations qui ont 32-35 ans aujourd'hui je pense.

Dans ton monde  [:yoko54] Tu es dans quelle sous unité du centile ? [:ddr555]

n°62775115
farib
Posté le 27-04-2021 à 14:06:45  profilanswer

Lalka a écrit :

je suis krachiste convaincu

j'ai conscience qu'on est au point haut, je vais avoir des cerises supplémentaires de la méritocratie, et j'en ai marre d'etre locataire et je me prépare à acheter  [:vizera]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62775238
Lalka
_
Posté le 27-04-2021 à 14:16:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai édité :o

Lalka a écrit :

au final Issy a continué à monter. Je suis pas concerné  :o  

n°62775433
cocacolali​ght
Posté le 27-04-2021 à 14:33:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Madame est effectivement originaire de cette ville, achat en couple à 50/50,

J'avais bien repéré que la grande blonde des pubs Dior "j'adore" était estonienne [:cerveau o]

Et Tallinn est pas très grand mais vraiment sympa...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62775585
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 27-04-2021 à 14:45:23  profilanswer

farib a écrit :

https://www.sharelock.co

Un cadenas partage payant pour vélo

là je dis oui  [:jean-pierre goulard:8]

n°62775696
farib
Posté le 27-04-2021 à 14:54:58  profilanswer

carlos rey a écrit :

là je dis oui  [:jean-pierre goulard:8]

sérieusement ?  [:sombrero67]

---------------
n°62776042
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 27-04-2021 à 15:21:47  profilanswer

c'est très sérieusement une startup à la con  [:douste-blabla]

n°62776061
pere-casto​r
Posté le 27-04-2021 à 15:23:18  profilanswer

Pour l'un de mes proches, c'est la première fois depuis qu'il a de la vacance locative depuis 26 ans qu'il loue deux studios à Bastille. Même en ayant baissé le loyer de 100€ par rapport aux prix pré-Covid. Très peu d'appels, des locataires qui ont l'embarras du choix et comparent tranquillement pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Je lui ai conseillé de ne pas se précipiter à relouer à loyer bradé (car compliqué en théorie de remonter le loyer ensuite). Plutôt d'en profiter pour engager des travaux de rénovation et de déco, éventuellement avec l'aide d'un archi d'intérieur (actuellement c'est parfaitement entretenu mais vieillot), afin d'avoir un bien top quand les premiers résultats de Parcoursup tomberont fin mai. Je pense qu'à partir de cette date la pression locative va remonter, appuyée par le déconfinement et le retour progressif à la normale de nombreux secteurs.

n°62776070
Karma-desi​gn
Posté le 27-04-2021 à 15:23:59  profilanswer

pere-castor a écrit :

fin mai. Je pense qu'à partir de cette date la pression locative va remonter, appuyée par le déconfinement et le retour progressif à la normale de nombreux secteurs.

C'est ce qu'on disait en 2020 :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 15:23:59  profilanswer

n°62776101
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2021 à 15:25:56  profilanswer

Ca va remonter quand les étudiants reviendront. Et eux ne sont pas à chouiner pour le TTV, au contraire :o

Message édité par Naxos le 27-04-2021 à 15:26:10

---------------
[Folio Photos]
n°62776208
Lagoon57
Posté le 27-04-2021 à 15:35:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est ce qu'on disait en 2020 :lol:

Mais en 2020 on n'avait pas de vaccin, ce qui change pas mal la donne :o

n°62776446
liveandpla​y
Posté le 27-04-2021 à 15:57:40  profilanswer

pere-castor a écrit :

Pour l'un de mes proches, c'est la première fois depuis qu'il a de la vacance locative depuis 26 ans qu'il loue deux studios à Bastille. Même en ayant baissé le loyer de 100€ par rapport aux prix pré-Covid. Très peu d'appels, des locataires qui ont l'embarras du choix et comparent tranquillement pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Je lui ai conseillé de ne pas se précipiter à relouer à loyer bradé (car compliqué en théorie de remonter le loyer ensuite). Plutôt d'en profiter pour engager des travaux de rénovation et de déco, éventuellement avec l'aide d'un archi d'intérieur (actuellement c'est parfaitement entretenu mais vieillot), afin d'avoir un bien top quand les premiers résultats de Parcoursup tomberont fin mai. Je pense qu'à partir de cette date la pression locative va remonter, appuyée par le déconfinement et le retour progressif à la normale de nombreux secteurs.

Normal, les étudiants ne sont pas en présentiel, ça permet d'économiser beaucoup d'argent (surtout quand les petits boulots ne sont pas dispos pour payer les loyers). A partir du moment où on sort de l'enseignement à distance, la demande redeviendra -presque- normale, donc tendue.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62776449
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 15:57:49  answer

En tout cas j'ai l'impression que la reprise économique au niveau du tourisme et du loisir va faire très très mal. Là je regarde pour un hotel sympa dans la campagne anglaise pour fin mai et tout est booké / hors de prix.
Bon moment pour se positionner sur certaines valeurs IMHO.

D'ailleurs, je fais tellement de visites virtuelles  :o que jai pris une louche récemment dans le SPAC qui a acheté Matterport, à la fois pour me hedger sur une éventuelle poursuite du covid et aussi pke je pense que ce truc a un potentiel de fou, vu leur position dans le marché et le potentiel de croissance.

Not investment advice

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2021 à 16:00:43
n°62776588
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-04-2021 à 16:10:08  profilanswer

farib a écrit :

https://danielfeau.com/fr/annonce-immobiliere/2882574

100m2, 7600 balles de charges par an

pour du restructuré ou le chauffage / isolation doivent etre efficace et l'immeuble refait, ça veut dire que y'a tout qui part bien dans le service de conciergerie $$$$

et la salle de sport qui va etre utilisée par 3 personnes, le truc qui sera vite vendu par la copropriété pour faire un appart

Bizarre l'indice énergétique est à G   [:klemton]

n°62776590
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-04-2021 à 16:10:12  profilanswer

Reprise prévue janvier 2022 pour l'Europe et retour à la normale pour 2023 (source étude Mck, scope Europe de l'ouest).

Pour le UK, on a péniblement un taux de résa à 40%, les gens bookent en avance pour le loisir (et annulent très facilement en ce moment) mais 0 déplacement pro.
On a des clients qui ont booké aux mêmes dates plusieurs hôtels dans plusieurs régions étant donné qu'on pratique le 0 frais d'annulation en ce moment.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62776644
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 16:14:49  answer

brittanywow a écrit :

Reprise prévue janvier 2022 pour l'Europe et retour à la normale pour 2023 (source étude Mck, scope Europe de l'ouest).

Pour le UK, on a péniblement un taux de résa à 40%, les gens bookent en avance pour le loisir (et annulent très facilement en ce moment) mais 0 déplacement pro.
On a des clients qui ont booké aux mêmes dates plusieurs hôtels dans plusieurs régions étant donné qu'on pratique le 0 frais d'annulation en ce moment.

Lol vous devriez leur envoyer un message personnalise leur disant que vous etes au courant.

n°62776686
farib
Posté le 27-04-2021 à 16:18:15  profilanswer

patouille73 a écrit :

peut etre en se basant sur les anciennes facture de conso ?

mais à 15k+ du m2, en ayant remplacé toutes les fenetres par du double vitrage, en ayant remplacé la chaudiere par un truc neuf écolo moumoute
si on se retrouve pas avec une efficacité énergétique améliorée, quelle enfumage (pourtant le 1930 c'est quand même des vrais murs épais donc isolants)

---------------
n°62776739
Gloinfred
Posté le 27-04-2021 à 16:23:11  profilanswer

farib a écrit :

peut etre en se basant sur les anciennes facture de conso ?

mais à 15k+ du m2, en ayant remplacé toutes les fenetres par du double vitrage, en ayant remplacé la chaudiere par un truc neuf écolo moumoute
si on se retrouve pas avec une efficacité énergétique améliorée, quelle enfumage (pourtant le 1930 c'est quand même des vrais murs épais donc isolants)

Un mur épais en pierre est un isolant de merde. ;)  
Il ne faut pas confondre isolation et inertie.

n°62776773
farib
Posté le 27-04-2021 à 16:26:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Un mur épais en pierre est un isolant de merde. ;)  
Il ne faut pas confondre isolation et inertie.

peut etre mais t'es quand meme à des années lumière d'un immeuble des années 60/70 dans du haussmanien/1930 en terme de facture de chauffage (normalement)

la on a le tarif charges des tours de beaugrenelle. Qui plus est sur un ensemble relativement grand pour de l'immeuble normal donc un meilleur lissage

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 27-04-2021 à 16:27:51

---------------
n°62776776
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 16:27:00  profilanswer

farib a écrit :

j'ai conscience qu'on est au point haut

Tu crois que l'on y est.  [:aloy]  

On pense tous ça depuis 20 ans : "ça ne peut pas monter plus haut", tous les curseurs sont déjà au max de tous les côtés.... et pourtant...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62776851
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 16:34:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Et Tallinn est pas très grand mais vraiment sympa...

Mouais. Pour aller y faire la fête peut-être, le week-end que j'ai passé la-bas ne m'avait pas du tout donné envie d'y résider par contre tant c'était pourri par les groupes d'anglais, hollandais et peut-être allemands je ne sais plus trop qui débarquaient avec leur pouvoir d'achat élevé et se croyaient absolument tout permis dans la ville.
J'étais peut-être tombé un mauvais week-end, ou alors ça a peut-être changé depuis, c'était en 2009 il me semble.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62776879
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 16:36:25  profilanswer

patouille73 a écrit :

Les indices énergétiques ne sont jamais à jour. Les bilans sont toujours faits au dernier moment juste avant la vente.
Y'a ceux qui l'estiment à la louche quand ils font une annonce, et ceux qui ne veulent pas s'emmerder en mettant directement du G pour ne pas être pris en faute à sur-vendre les qualités du bien.

farib a écrit :

peut etre mais t'es quand meme à des années lumière d'un immeuble des années 60/70 dans du haussmanien/1930 en terme de facture de chauffage (normalement)

Non.
C'est assez proche dans le bilan énergétique global annuel.

En cas de canicule brusque, tu resteras au frais 24H de plus au début peut-être, mais ton logement mettra aussi 24H de plus à refroidir en fin de canicule.

Les murs ne sont absolument pas isolants et y'a encore plus de fuites d'air que dans le bâti des années 60/70.

Les immenses halls d'entrée, les immenses cages d'escalier ouvertes (et souvent avec des fenêtres dans les cages d'escaliers) ainsi que tous les conduits de cheminées n'aident pas non plus par exemple.

Message édité par Shaad le 27-04-2021 à 16:43:14

---------------
n°62777065
farib
Posté le 27-04-2021 à 16:52:55  profilanswer

j'ai passé 1 quart de siecle dans du haussmanien, pas le souvenir de murs chauds

et mes parents sont dans de l'immeuble 18e avec la cage d'escalier qui va bien en fenetres, hall ouvert, etc.
rien a faire, ces deux dernieres années avec les pires canicules depuis 50 ans, il y faisait plus frais que mon moderne 60/70  [:heow]

---------------
n°62777668
Gloinfred
Posté le 27-04-2021 à 17:51:25  profilanswer

farib a écrit :

Même ça ça se discute. J'ai passé 10 ans dans un immeuble ouvrier des années 60 (donc un truc supposé être low cost) et tous les murs extérieurs étaient en parpaings de 20 + laine de verre de 60 + doublage briquette plâtrière de 40mm. Un simple changement de fenêtre faisait passer les apparts en classe énergétique C (si tu en doutes, j'ai le DPE dispo  ;) ).

Je doute vraiment qu'il y ait beaucoup d'haussmannien à ce niveau.

L'haussmannien apporte plein de chose (dont le fait d'être super classe), mais clairement pas des perfs énergétiques ou phoniques. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 27-04-2021 à 17:52:21
n°62778341
farib
Posté le 27-04-2021 à 19:16:48  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Cette découpe des appartements convenables pour en faire des clapiers pour pauvres rend la recherche d'un bien difficile pour les HFRiens...  [:capitalist haha]  

Spoiler :

[:r3g]

cela dit, la découpe de ces +200m2, ça montre surtout que les supers riches capables de mettre 3 ou 4 millions dans un appart ne sont pas si nombreux que ça à Paris, ou du moins que le marché absorbe mieux 100 apparts à 1.5 million que 30 appart à 4 millions (captain obvious)

(et que ceux ci trouveront bof un 300m2 1er etage quelconque)

---------------
n°62778379
Collioure
Posté le 27-04-2021 à 19:20:50  profilanswer

Ca a l'air surtout d'être parfait pour des gens qui n'habitent pas à Paris à plein temps, type mecs qui viennent faire des affaires mais qui habite genève ou autre grande capitale.
C'est très standing, le quartier correspond, les services avec aussi, mais ca n'est pas forcement quelquechose de confortable pour y vivre dans le sens général du terme (pas forcément beaucoup de commerces dans ce coin si ma mémoire est bonne etc)

n°62778441
drouide
Posté le 27-04-2021 à 19:27:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Même ça ça se discute. J'ai passé 10 ans dans un immeuble ouvrier des années 60 (donc un truc supposé être low cost) et tous les murs extérieurs étaient en parpaings de 20 + laine de verre de 60 + doublage briquette plâtrière de 40mm. Un simple changement de fenêtre faisait passer les apparts en classe énergétique C (si tu en doutes, j'ai le DPE dispo  ;) ).

Je doute vraiment qu'il y ait beaucoup d'haussmannien à ce niveau.

L'haussmannien apporte plein de chose (dont le fait d'être super classe), mais clairement pas des perfs énergétiques ou phoniques. ;)

Mon expérience d'un immeuble des années 70 c'est dalle de béton>plâtre>papier peint
En été les murs font office de radiateur  [:msaint]  [:franceurop-detresse]  

---------------
rien
n°62778453
farib
Posté le 27-04-2021 à 19:28:08  profilanswer

euh, c'est le 16e passy, c'est très confortable, familial et résidentiel  [:hotcat]  

c'est plutot pour des résidents que des gens de passage même

---------------
n°62778496
Collioure
Posté le 27-04-2021 à 19:33:31  profilanswer

Ok j'imagine que c'est en fonction de tes intérêts/must have/situation familiale pour chaque quartier ;)

n°62778508
farib
Posté le 27-04-2021 à 19:34:07  profilanswer

drouide a écrit :

Mon expérience d'un immeuble des années 70 c'est dalle de béton>plâtre>papier peint
En été les murs font office de radiateur  [:msaint]  [:franceurop-detresse]  

ouais

je maintiens que dans le cas général, au global le parc ancien aux gros murs épais est plus efficace que le "vieux moderne" au murs fins.

tant mieux qu'il y en ait des correctement foutus quand même !

---------------
n°62778825
aleholi
Posté le 27-04-2021 à 20:02:08  profilanswer

Fascinant cette croyance populaire "les murs épais ça isole quand même".
Même si, vu l'inertie, je prends direct les moellons de 50 cm des années 30 plutôt que du béton ou brique des 70's (non isolés hein, avec ldv et brique platrière ça change tout) pour le confort d'été.

---------------
monocycle.info
n°62779320
Miles_Teg9​1
Posté le 27-04-2021 à 21:00:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Offre d'achat acceptée, pour une bararque dans le 94, ville cossue.

7 mois de recherche, dont 4 mois intense.

Sur ce bien.

Mon épouse contacte l'agent 2 minutes après mise en ligne du bien (grace à une app) => le vendredi

On cale un rendez vous le surlendemain. Mais les biens partent vite malheureusement. L'agent nous sort que la maison n'est pas très belle et proche des voies. Elle refuse de donner l'adresse.

Vu ces paroles, ça sent la merde (le bien reservé à d'autres clients ?).

On envoit une offre par sms avant même de visiter pour se "couvrir". On essaie d'avancer la visite, impossible.

=> le samedi : On visite le bien. On confirme notre souhait de le prendre au vendeur. L'agent tousse, genre c'est trop tôt pour en parler... On dérange ? Le vendeur a l'air très content en tout cas.

On remet notre offre papier (de la veille) à l'agent. A ce moment, l'agent nous demande un mandat exclusif sur notre bien actuel.... On dit oui pour ne pas faire capoter notre achat :).

L'agent nous dit qu'on est les premiers à visiter, que ce serait pour nous et qu'il annule les visites de l'aprem. Il nous nous faire un retour pour midi...
On aura jamais le retour. On arrivera à la joindre le soir. Il faut attendre plusieurs jours pour étudier le dossier. On ne sait pas notre offre a été remise au vendeur. Les propos sont très confus...

On ne le sent toujours pas avec l'intermédiaire.  
Le lendemain, on dépose notre offre avec dossier complet dans la boite à lettre du vendeur. => le dimanche

=> le lundi, l'agent nous appelle, propos confus, on ne comprend pas ce qu'il se passe. On pense comprendre qu'on aura la réponse l'après midi. Il nous rappelle plus tard faché qu'on ait remis notre offre au vendeur. On ne comprend toujours pas si lui, il l'a remis au vendeur (c'est son obligation légale). Il nous dit qu'il voit notre dossier mardi.

=> mardi : un commentaire sur notre dossier ! L'apport n'est pas le même que celui annoncé le samedi, ça le trouble et il manque les frais de notaires. Comme je le sens pas, je fais tapis avec le patrimoine HFR. Je n'annonce pas de prêt relais, et mets 500k avec les justifs.

Aucune nouvelle de l'agent. On envoit des messages pour se plaindre. Du genre, mais avec toutes les autres agences on nous dit que l'offre est remise le jour même au vendeur, et à J+1 le vendeur donne sa réponse !! que faites vous ?

Le mercredi on a enfin une réponse, il y a une autre offre sur le bien, on ne sait toujours pas si l'agent a remis notre offre au vendeur... On aura la réponse le mercredi aprem.

Enfin l'appel, le bien est pour nous, c'était serré... putain.

Dans la petite couronne le marché des baraques est dingue, facile +10/20% en un an. beaucoup de demande et une offre réduite...

Je m'en sors pour 700-750k pour terrain 250m² et maison 90m² avec peu de travaux, pas loin de station rer A.

Et les agents immo, à 80% des parasites. la 5% de frais, le bien un peu sous estimé (je vais pas me plaindre), des gros boulets (communication nulle, aucun respect des obligations légales (wtf)...).

Suite

On a reçu le compromis de l'agence, qui semble être pressée.

On tombe un peu de notre chaise en le lisant. Ma femme, juriste, me dit qu'il n'est pas confrome aux dernières lois sur certains delais.  :lol:  

Le pire est le crédit. C'est écrit partout quel sera le financement, on a presque interdiction de le changer, on doit communiquer un accord de principe 10 jours après la signature, avoir l'offre de prêt à tel date, etc... bref, très intrusif sur plein de pièces à fournir au vendeur sur mon financement.
Je m'attendais à voir juste une clause suspensive qui stipule à quelle conditino de crédit je peux sortir de la vente (le cas le pire auquel je suis prêt à me financer - autrement dit mon apport sera maximum de tant - pas mon apport sera x). mais certainement pas m'interdire de trouver un financement qui m'avantage...  
Bref, j'ai l'impression de voir un contrat avec une banque plus qu'un achat d'un bien immo.
Les échéances courtes sont d'autant plus risibles que c'est une vente pour novembre...

Mon notaire doit me faire un retour (il est un peu occupé). D'ailleurs, on a communiqué en ce sens à l'agence, avec un petit mot sur la legislation qui a évolué... la réponse immédiate de l'agence : les notaires vont préparer le compromis/promesse de vente.  :whistle: le dépôt des armes a été rapide  :pt1cable:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62779550
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 27-04-2021 à 21:17:43  profilanswer

chrissud a écrit :

tu vas sur ton espace personnel des impôts tu y trouveras tous les prix de vente des biens sur plusieurs années autour de chez toi

:jap:

---------------
Rien
n°62779935
Shaad
Posté le 27-04-2021 à 21:42:49  profilanswer

farib a écrit :

j'ai passé 1 quart de siecle dans du haussmanien, pas le souvenir de murs chauds

et mes parents sont dans de l'immeuble 18e avec la cage d'escalier qui va bien en fenetres, hall ouvert, etc.
rien a faire, ces deux dernieres années avec les pires canicules depuis 50 ans, il y faisait plus frais que mon moderne 60/70  [:heow]

Je ne dis pas que le confort thermique ne sera pas supérieur avec l'inertie, même si ça a aussi ses reverts dans certains cas. En revanche je maintiens que le bilan énergétique global n'est pas meilleur à conditions météos identiques.

---------------
n°62780040
Shriv
Posté le 27-04-2021 à 21:51:19  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Effectivement, c'est ce que dit la règle. Mais dans les faits, si les locataires successifs ne se connaissent pas, je ne vois pas qui, hormis le bailleur, sera au courant de cette hausse. Allez l'administration fiscale, lors de la déclaration des revenus fonciers, si tant est qu'elle s'arrête sur une augmentation (marginale à ses yeux), et encore le revenu déclaré est annualisé, et surtout elle n'en a rien à faire (en plus ses recettes augmentent). Bref, ce sont des règles pieuses dont l'auteur espère qu'elles seront respectées par les bailleurs, qui subissent déjà l'encadrement des loyers (qui lui aussi peut être facilement contourné), une rentabilité faible (à Paris), et le risque locatif.

Tu contournes comment de façon sereine l'encadrement des loyers? En inscrivant noir sur blanc le complément de loyer?
Sinon tu peux faire un bail residence secondaire ou mobilité mais les deux ont leurs inconvénients.

pere-castor a écrit :

Je viens de remettre un appart sur Lyon en location. Le nombre de sollicitations est effectivement moins important mais j'ai quand même loué en 48h sans avoir besoin  de le faire visiter physiquement. Cela m'a un peu étonné d'y arriver si facilement mais cela devrait reprendre au global en septembre avec la reprise d'une vie plus traditionnelle.

n°62780107
JQKAs
Posté le 27-04-2021 à 21:57:55  profilanswer

ET bien bravo. Beau patriotisme économique. Quand ton pays a besoin de toi, son tissue économique en plein marasme, monsieur va dépenser son matelas chez la perfide Albion. Salaud! :o  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62780307
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 22:15:23  answer

JQKAs a écrit :

ET bien bravo. Beau patriotisme économique. Quand ton pays a besoin de toi, son tissue économique en plein marasme, monsieur va dépenser son matelas chez la perfide Albion. Salaud! :o  

Jai un mariage  :o  
Pas de panique, je depense assez en France en ce moment  :jap:  
Et je nai pas quitte l'Europe depuis janvier 2020  :sweat:  (d'ou j etais revenu de Chine d'ailleurs, au bon moment  :sweat: )

n°62780841
Epicure75
Posté le 27-04-2021 à 23:04:40  profilanswer

[quotemsg=62780040,695521,747440]
Tu contournes comment de façon sereine l'encadrement des loyers? En inscrivant noir sur blanc le complément de loyer?  
Sinon tu peux faire un bail residence secondaire ou mobilité mais les deux ont leurs inconvénients.

Oui, en justifiant le complément de loyer dans le bail, si nécessaire. Ce n'est pas une garantie absolue mais cela pose des gardes-fou. Suite en MP si tu veux.
Les baux résidences secondaires, j'avais regardé, et cela m'avait semblé fumeux, surtout s'il y a un souci par la suite.

n°62781065
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-04-2021 à 23:29:01  profilanswer

Le marché locatif est biaisé en ce moment par tous les propriétaires d'Airbnb qui remettent leurs biens sur le marché locatif normal car ils sont acculés par le crédit ; on en voit aussi pas mal à la vente.
Dès que la crise sanitaire sera passée, même avec le télétravail qui s'est développé, les touristes et étudiants reviendront disputer les petites surfaces aux jeunes qui débarquent sur le marché de l'emploi.
Pour les appartements familiaux, il y a beaucoup d'attentisme, les gens sont moins mobiles actuellement.
Les raisons structurelles qui faisaient la tension du marché n'ont pas disparu durablement.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62781206
Romf
Posté le 27-04-2021 à 23:49:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Si tu as un bail avec complément de loyer tu ne "contournes" pas l'encadrement des loyers, c'est un cas encadré et prévu par la loi.
Comme les critères permettant un complément de loyer sont flous, c'est au locataire de voir s'il y adhère, et par la suite éventuellement à un juge, mais en aucun cas à hfr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17387  17388  17389  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)