Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17372  17373  17374  ..  19935  19936  19937  19938  19939  19940
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62706736
simboss
Posté le 20-04-2021 à 10:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bounty2k a écrit :


On a retourné le truc dans tous les sens tout le week-end, on a appeler ma cousine qui a fait construire sa maison en MOB dans les landes et on a même contacté l'architecte qui a conçu la maison (a priori une pointure dans ce domaine).
Ce qu'il en est ressortie c'est que tout le monde s'accorde a dire qu'une MOB peut durer largement plus de 100 ans si elle est bien conçue, qu'il n'y a pas vraiment d'entretien (il faut quand même vérifier le bardage et les murs régulièrement) en dehors de bien désherber autour de la maison (pour contenir la remonté d'humidité) et que ça présente une très bonne isolation l’hiver mais moins bonne l'été (en tout cas toujours moins bonne qu'une bonne isolation sur du parpaing). Bref tout le monde s'accorde a dire qu'une bonne MOB vaut bien une bonne maison en parpaing y compris en terme de durabilité.
 
On a quand même fini par lâcher l'affaire pour des raisons sans doute purement psychologiques, a savoir payer une maison en bois plein pot (on était dans une fourchette de prix maximum pour le quartier) alors qu'elle a déjà 20 ans et que quoiqu'on en dise il y a toujours selon moi un risque plus important de dégradation dans le temps sur une MOB (en gros la maison reste toujours vulnérable à l'humidité, quid d'un dégât des eaux ou d'une fuite sur le toit), et qu'une maison en bois ne se répare en générale pas contrairement à une maison en parpaing.
Peut être dommage, je la regretterais peut être, mais il fallait trancher pour pas foutre tout le monde dans la mouise.
 
EDIT : je précise qu'il y avait d'autres petits "trucs" annexes qui clochaient, mais qu'on avait accepté, du genre la maison faisait 7m² de moins que l'annonce (différence entre m² habitable / exploitable), l'orientation pas top (est légèrement sud) et risque d'une construction à terme qui aurait pu faire perdre de ensoleillement.
EDIT2 : l'agent immo a très bien réagit et a bien compris nos arguments (en même temps il nous avait un peu menti :D)


 
 :jap:
 
A force quand trop de petits trucs s'accumulent, on perd la confiance dans l'AI, le vendeur et la maison, autant ne pas continuer, a la moindre mauvaise surprise par la suite ca deviendrait vraiment de gros regrets.
 
Et puis pour la durée de vie, tres clairement qualité de construction + bon entretien >> tout le reste, que ce soit en bois, en brique ou en pierre.
Apres sur les maisons en bois, on sort toujours l'exemple des maisons a colombage de 500+ ans, mais a ce petit jeu on peut aussi sortir le Colisée ou les pyramides... A l'epoque les maisons de base etaient aussi en bois, il en reste un peu moins quand meme :o
Et si on t'a dit qu'une maison bois avec bardage ne demande pas d'entretien, c'est vrai si on accepte d'avoir du bardage grisé, ce qui est souvent pas hyper esthétique.
 

fabien44 a écrit :


Et quelles sont les meilleures qualités de la MOB? :ange:  
Tu peux faire aussi bien, voire mieux en tradi.  
 


 
 
C'est la difference entre un bon et un mauvais chasseur la.
 
Mais il n'y a pas de technique ultime, sinon elle aurait remplacé toutes les autres, c'est évident (bon ok il y a parfois un peu d'inertie pour les anciennes techniques meme si elles sont dépassées).
 
Je suis en plein dans la réflexion sur une construction, je penche pour une MOB, mais les gros avantages de la MOB c'est surtout au moment de la conception (murs moins épais et pas de poutres/poteau/murs porteurs sur des volumes bien plus importants), et de l'isolation (on m'annonce un R a presque 7 en MOB contre moins de 4 en parpaings, a cout assez proche). Et le GROS plus c'est le montage nettement plus rapide, on gagne 2 a 3 mois sur un chantier, et on est bien moins soumis aux aléas climatiques et au risque de malfaçon sur le chantier (il faudrait que je prenne en photo la construction en face de chez moi, ils en sont a démolir des murs deja construits pour la second fois :o ).
 
Tout ca c'est intéressant quand on fait construire, mais si je devais acheter une maison toute faite, l'ossature bois ne serait pas un critère, les critères ci-dessus restent valables (sauf la vitesse de construction) , mais ils deviennent "indépendants" du mode constructif, tout ce qui compte c'est le résultat final et le prix.
A la limite le nom du constructeur lui même est le plus important, s'il a mis la clé sous la porte depuis, c'est pas un super signe.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 10:44:17  profilanswer
 

n°62706759
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2021 à 10:46:13  profilanswer
 


 

simboss a écrit :


 
 :jap:
 
A force quand trop de petits trucs s'accumulent, on perd la confiance dans l'AI, le vendeur et la maison, autant ne pas continuer, a la moindre mauvaise surprise par la suite ca deviendrait vraiment de gros regrets.
 
Et puis pour la durée de vie, tres clairement qualité de construction + bon entretien >> tout le reste, que ce soit en bois, en brique ou en pierre.
Apres sur les maisons en bois, on sort toujours l'exemple des maisons a colombage de 500+ ans, mais a ce petit jeu on peut aussi sortir le Colisée ou les pyramides... A l'epoque les maisons de base etaient aussi en bois, il en reste un peu moins quand meme :o
Et si on t'a dit qu'une maison bois avec bardage ne demande pas d'entretien, c'est vrai si on accepte d'avoir du bardage grisé, ce qui est souvent pas hyper esthétique.
 


 
 
T'es fou  :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62706803
onina
Posté le 20-04-2021 à 10:50:27  profilanswer
 

simboss a écrit :


Et si on t'a dit qu'une maison bois avec bardage ne demande pas d'entretien, c'est vrai si on accepte d'avoir du bardage grisé, ce qui est souvent pas hyper esthétique.

 

Y'a pas mal de maisons dans ce cas dans mon coin (doit y avoir une mode), notamment une pas loin de chez moi et une à côté de mon boulot. Pour cette dernière j'ai vu l'évolution au fur et à mesure des mois/années, c'est passé de "oh c'est joli" à "oh on dirait un taudis avec du bois pourri". Bon après y'en a qui aiment (enfin peut-être pas jusqu'à l'état dans lequel sont ces deux baraques, elles sont vraiment attaquées), tant mieux pour eux, perso je trouve que ça fait vraiment délabré, et effectivement l'entretien pour ne pas arriver à ce stade doit être très très pénible.


Message édité par onina le 20-04-2021 à 10:50:47
n°62707001
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-04-2021 à 11:08:55  profilanswer
 


 
Ca marche comme une vente classique, c'est à dire qu'on a 3 mois pour avoir le prêt ou bien il faut avoir le cash ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62707077
fabien44
Posté le 20-04-2021 à 11:15:55  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je suis en plein dans la réflexion sur une construction, je penche pour une MOB, mais les gros avantages de la MOB c'est surtout au moment de la conception (murs moins épais et pas de poutres/poteau/murs porteurs sur des volumes bien plus importants), et de l'isolation (on m'annonce un R a presque 7 en MOB contre moins de 4 en parpaings, a cout assez proche). Et le GROS plus c'est le montage nettement plus rapide, on gagne 2 a 3 mois sur un chantier, et on est bien moins soumis aux aléas climatiques et au risque de malfaçon sur le chantier (il faudrait que je prenne en photo la construction en face de chez moi, ils en sont a démolir des murs deja construits pour la second fois :o ).


Ok pour les murs moins épais mais c'est valable si ton terrain est tout petit.
L'isolation non, une tradi peut avoir une meilleure isolation thermique et phonique et surtout l'été avec une meilleure inertie. Une MOB l'été peut très vite devenir un four.
La durée de construction, oui en faveur de la MOB sauf aux aléas climatiques (cf. exemples où les ossatures, sans pare-pluie, étaient laissés au vent à la pluie avec des OSB gonflés au final).  
Les malfaçons sur une MOB sont courantes, notamment sur le comportement hygrométrique, très difficile à gérer et qui peut amener la pouriture des murs au bout de XX années.
Je parle même pas au final de la perception psychologique négative sur la durabilité qui fait que la revente peut s'avérer problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 20-04-2021 à 11:31:02
n°62707380
igor1984
Posté le 20-04-2021 à 11:38:14  profilanswer
 

Bonjour, certains ici utilisent-ils le site entreparticuliers ? Je ne comprends pas, j'ai un compte mais impossible de me connecter, et quand je réinitialise le mdp ça m'envoie bien le lien et je fais la procédure mais ça ne marche toujours pas ensuite...
 
C'est un site fiable svp ?

n°62707494
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 11:45:48  answer
 

brittanywow a écrit :


 
Ca marche comme une vente classique, c'est à dire qu'on a 3 mois pour avoir le prêt ou bien il faut avoir le cash ?


 
Pareil qu'une vente classique quand c'est des enchères en ligne comme ça
ya aussi une section pour les enchères classiques, en physique, où il faut donner un chèque de caution pour pouvoir bidder et où il me semble on est fully committed si on gagne.

n°62707505
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2021 à 11:46:42  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Bonjour, certains ici utilisent-ils le site entreparticuliers ? Je ne comprends pas, j'ai un compte mais impossible de me connecter, et quand je réinitialise le mdp ça m'envoie bien le lien et je fais la procédure mais ça ne marche toujours pas ensuite...
 
C'est un site fiable svp ?


 
Pas un site frequemment cité ici. Pour les transactions en direct c'est leboncoin ou pap.fr qui sont généralement utilisés.

n°62707521
simboss
Posté le 20-04-2021 à 11:47:37  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Ok pour les murs moins épais mais c'est valable si ton terrain est tout petit.


 
Non pas seulement, si les regles d'urbanisme sont contraignantes, meme avec un terrain de taille raisonnable on se retrouve vite embété pour construire plus grand.
Dans mon cas, pour la meme empreinte au sol, une MOB me fait gagner un peu plus 4m2 sur 170, c'est pas si negligeable, le prix au m2 s'en ressent significativement.
 

Citation :

L'isolation non, une tradi peut avoir une meilleure isolation thermique et phonique et surtout l'été avec une meilleure inertie. Une MOB l'été peut très vite devenir un four.


 
L'isolation phonique a l'interieur ok, mais vis a vis de l'exterieur, c'est a voir, deja le plus gros c'est quand meme les vitrages qui sont independants du mode constructif. Si le bruit passe a travers des murs en bois, c'est quand meme qu'il y a un soucis autre que les murs, il faut pas habiter aussi pres d'un aeroport :o
Pour le thermique, j'ai beaucoup de mal avec cette idée d'inertie, il faut que ca soit tres bien dosé pour que ca marche bien tout seul, sinon une maison bien isolée deviendra un four si on laisse entrer le soleil, bois ou parpaing n'y changera rien.
Je prefere nettement prevoir des modes de chauffage et refroidissement réactif qui consomment peu que de compter sur l'inertie de la maison qui sera impossible a contrôler, même une etude thermique ultra poussée ne prendra jamais en compte le mode de vie des habitants de façon suffisante (entre une famille qui passe son temps fenêtres ouvertes et une autre qui vit chacun dans sa chambre, aucune comparaison possible, idem en fonction du temps passé dans la maison).
 

Citation :

La durée de construction, oui en faveur de la MOB sauf aux aléas climatiques (cf. exemples où les ossatures, sans pare-pluie, étaient laissés au vent à la pluie avec des OSB gonflés au final).
Les malfaçons sur une MOB sont courantes, notamment sur le comportement hygrométrique, très difficile à gérer et qui peut amener la pouriture des murs au bout de XX années.


 
C'est les aleas de la construction, il y a des risques pour toutes les techniques, mais au final si on me monte les murs et qu'on les laisse prendre la flotte, il est évident que j'arrete tout de suite le chantier jusqu'a expertise complete avec la DO.
Alors qu'un beton mal coulé ou qui manque de feraillage, j'aurais beaucoup plus de mal a le déceler.
Si tu peux developper sur les malfacons sur l'hygrometrie, ca m'interesse de savoir ce qu'il faut surveiller :)
 

Citation :

Je parle même pas au final de la perception psychologique négative sur la durabilité qui fait que la revente peut s'avérer problématique.


 
Ca c'est une vraie problematique, je pense que ca va évoluer avec le temps et la frequence de plus en plus forte de ces constructions, mais je peux me tromper, il suffirait de quelques cas médiatisé pour pourrir l'image durablement.

n°62707565
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2021 à 11:50:18  profilanswer
 

Des amis ont une maison en bois depuis des années, problème récent d'humidité, mérules, ils divorcent... super la maison qui ne vaut plus rien.


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 11:50:18  profilanswer
 

n°62707567
igor1984
Posté le 20-04-2021 à 11:50:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas un site frequemment cité ici. Pour les transactions en direct c'est leboncoin ou pap.fr qui sont généralement utilisés.


 
Ok merci, mais il y a un bien qui a l'air pas mal et qui n'est pas sur les deux autres  :(

n°62707650
bounty2k
Posté le 20-04-2021 à 11:57:05  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Non pas seulement, si les regles d'urbanisme sont contraignantes, meme avec un terrain de taille raisonnable on se retrouve vite embété pour construire plus grand.
Dans mon cas, pour la meme empreinte au sol, une MOB me fait gagner un peu plus 4m2 sur 170, c'est pas si negligeable, le prix au m2 s'en ressent significativement.
 

Citation :

L'isolation non, une tradi peut avoir une meilleure isolation thermique et phonique et surtout l'été avec une meilleure inertie. Une MOB l'été peut très vite devenir un four.


 
L'isolation phonique a l'interieur ok, mais vis a vis de l'exterieur, c'est a voir, deja le plus gros c'est quand meme les vitrages qui sont independants du mode constructif. Si le bruit passe a travers des murs en bois, c'est quand meme qu'il y a un soucis autre que les murs, il faut pas habiter aussi pres d'un aeroport :o
Pour le thermique, j'ai beaucoup de mal avec cette idée d'inertie, il faut que ca soit tres bien dosé pour que ca marche bien tout seul, sinon une maison bien isolée deviendra un four si on laisse entrer le soleil, bois ou parpaing n'y changera rien.
Je prefere nettement prevoir des modes de chauffage et refroidissement réactif qui consomment peu que de compter sur l'inertie de la maison qui sera impossible a contrôler, même une etude thermique ultra poussée ne prendra jamais en compte le mode de vie des habitants de façon suffisante (entre une famille qui passe son temps fenêtres ouvertes et une autre qui vit chacun dans sa chambre, aucune comparaison possible, idem en fonction du temps passé dans la maison).
 

Citation :

La durée de construction, oui en faveur de la MOB sauf aux aléas climatiques (cf. exemples où les ossatures, sans pare-pluie, étaient laissés au vent à la pluie avec des OSB gonflés au final).
Les malfaçons sur une MOB sont courantes, notamment sur le comportement hygrométrique, très difficile à gérer et qui peut amener la pouriture des murs au bout de XX années.


 
C'est les aleas de la construction, il y a des risques pour toutes les techniques, mais au final si on me monte les murs et qu'on les laisse prendre la flotte, il est évident que j'arrete tout de suite le chantier jusqu'a expertise complete avec la DO.
Alors qu'un beton mal coulé ou qui manque de feraillage, j'aurais beaucoup plus de mal a le déceler.
Si tu peux developper sur les malfacons sur l'hygrometrie, ca m'interesse de savoir ce qu'il faut surveiller :)

Citation :

Je parle même pas au final de la perception psychologique négative sur la durabilité qui fait que la revente peut s'avérer problématique.


 
Ca c'est une vraie problematique, je pense que ca va évoluer avec le temps et la frequence de plus en plus forte de ces constructions, mais je peux me tromper, il suffirait de quelques cas médiatisé pour pourrir l'image durablement.


 
De ce que j'ai compris il faut absolument une VMC hygrométrique en état de fonctionnement avec une MOB, je ne sais pas ce qu'il peut se passer si on laisse la maison sans VMC pendant une trop longue période  :??:  
Moi j'ai quand même l'impression que beaucoup de constructeurs survendent les MOB car cela leur fait gagner beaucoup de temps et de praticité à la construction, c'est d’ailleurs le premier atout mis en avant partout. Mais quand il s'agit d'en acheté une déja construite on s'en branle complet qu'elle a été plus simple à construire  :o  

n°62707769
simboss
Posté le 20-04-2021 à 12:06:41  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


 
De ce que j'ai compris il faut absolument une VMC hygrométrique en état de fonctionnement avec une MOB, je ne sais pas ce qu'il peut se passer si on laisse la maison sans VMC pendant une trop longue période  :??:  
Moi j'ai quand même l'impression que beaucoup de constructeurs survendent les MOB car cela leur fait gagner beaucoup de temps et de praticité à la construction, c'est d’ailleurs le premier atout mis en avant partout. Mais quand il s'agit d'en acheté une déja construite on s'en branle complet qu'elle a été plus simple à construire  :o  


 
Tout a fait sur les 2 points.
En tant que particulier qui souhaite construire, la rapidité de construction est un vrai critère, et les constructeurs ne parlent qu'a leurs clients, pas aux futurs clients de leur clients, donc ca n'est pas vraiment "survendre", c'est juste un argument commercial parmi d'autre.

n°62707871
bounty2k
Posté le 20-04-2021 à 12:15:08  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Tout a fait sur les 2 points.
En tant que particulier qui souhaite construire, la rapidité de construction est un vrai critère, et les constructeurs ne parlent qu'a leurs clients, pas aux futurs clients de leur clients, donc ca n'est pas vraiment "survendre", c'est juste un argument commercial parmi d'autre.


Oui j'avoue, je rapportais surtout ça a mon cas personnel  :jap:  
D’ailleurs si  je devais faire construire ma maison, il ne serait pas impossible que je choisisse une MOB, c'est juste qu'en seconde main leurs avantages paraient moindre.

n°62707988
simboss
Posté le 20-04-2021 à 12:26:53  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Oui j'avoue, je rapportais surtout ça a mon cas personnel  :jap:  
D’ailleurs si  je devais faire construire ma maison, il ne serait pas impossible que je choisisse une MOB, c'est juste qu'en seconde main leurs avantages paraient moindre.


 
Le truc c'est que jusqu'a recemment, le prix d'une MOB etait encore assez largement supérieur a une maison tradi, donc il fallait trouver des raisons de justifier ce surcout, et c'etait pas evident d'un point de vue purement pratique, c'etait encore un choix assez ideologique.
Avec l'industrialisation et les volumes, les prix se rapprochent fortement (et vont sans doute s'inverser a plus long terme, surtout avec les contraintes d'isolation de plus en plus fortes, et la prise en compte de l’énergie grise dans les nouvelles normes), donc la question se pose differement.

n°62708120
fabien44
Posté le 20-04-2021 à 12:41:32  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Non pas seulement, si les regles d'urbanisme sont contraignantes, meme avec un terrain de taille raisonnable on se retrouve vite embété pour construire plus grand.
Dans mon cas, pour la meme empreinte au sol, une MOB me fait gagner un peu plus 4m2 sur 170, c'est pas si negligeable, le prix au m2 s'en ressent significativement.
 
L'isolation phonique a l'interieur ok, mais vis a vis de l'exterieur, c'est a voir, deja le plus gros c'est quand meme les vitrages qui sont independants du mode constructif. Si le bruit passe a travers des murs en bois, c'est quand meme qu'il y a un soucis autre que les murs, il faut pas habiter aussi pres d'un aeroport :o
Pour le thermique, j'ai beaucoup de mal avec cette idée d'inertie, il faut que ca soit tres bien dosé pour que ca marche bien tout seul, sinon une maison bien isolée deviendra un four si on laisse entrer le soleil, bois ou parpaing n'y changera rien.
Je prefere nettement prevoir des modes de chauffage et refroidissement réactif qui consomment peu que de compter sur l'inertie de la maison qui sera impossible a contrôler, même une etude thermique ultra poussée ne prendra jamais en compte le mode de vie des habitants de façon suffisante (entre une famille qui passe son temps fenêtres ouvertes et une autre qui vit chacun dans sa chambre, aucune comparaison possible, idem en fonction du temps passé dans la maison).
 

Citation :

La durée de construction, oui en faveur de la MOB sauf aux aléas climatiques (cf. exemples où les ossatures, sans pare-pluie, étaient laissés au vent à la pluie avec des OSB gonflés au final).
Les malfaçons sur une MOB sont courantes, notamment sur le comportement hygrométrique, très difficile à gérer et qui peut amener la pouriture des murs au bout de XX années.


 
C'est les aleas de la construction, il y a des risques pour toutes les techniques, mais au final si on me monte les murs et qu'on les laisse prendre la flotte, il est évident que j'arrete tout de suite le chantier jusqu'a expertise complete avec la DO.
Alors qu'un beton mal coulé ou qui manque de feraillage, j'aurais beaucoup plus de mal a le déceler.
Si tu peux developper sur les malfacons sur l'hygrometrie, ca m'interesse de savoir ce qu'il faut surveiller :)
 

Citation :

Je parle même pas au final de la perception psychologique négative sur la durabilité qui fait que la revente peut s'avérer problématique.


 
Ca c'est une vraie problematique, je pense que ca va évoluer avec le temps et la frequence de plus en plus forte de ces constructions, mais je peux me tromper, il suffirait de quelques cas médiatisé pour pourrir l'image durablement.


- Le phonique à l'intérieur quand t'as des gamins à l'étage, tu vas préférer un plancher dur en béton.  
- Le phonique extérieur, une MOB standard laissera passer plus de bruit qu'une tradi, c'est un fait. Donc si tu vises des murs moins épais c'est que tu construits en milieu dense, donc plus de bruit environnant probablement.  
- Le prix au m2 est calculé par rapport à la surface habitable donc on s'en fou que le mur fasse 40 cm ou 20.
- L'inertie est très importante car hors période longue de canicule (là oui ta maison sera un four quelque soit les matériaux), tu gères le refroidissement en aérant la nuit et là tu vas apprécier que tes murs conservent un peu plus longtemps la fraicheur en journée.
- Tes murs OSB prenant la pluie, tu pourras pas arrêter le chantier de ton fait et l'expert, la DO bon courage pour gérer ça. Que des emmerdes et des nuits blanches.  
- Les problèmes de pourrissement des OSB sont liés aux points de rosée (condensation) dus à un mauvais choix et positionnement des PV, mauvais positionnement int/ext des isolants et/ou une mauvaise ventilation (une famille de 4 personnes produit 12 litres de vapeur d’eau par jour). Sans parler de la mise en oeuvre qui se doit être sans défaut (les problèmes surviennent souvent aux jonctions des isolants/PV).

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 20-04-2021 à 14:14:04
n°62708505
nicotchtch
Posté le 20-04-2021 à 13:30:43  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Des amis ont une maison en bois depuis des années, problème récent d'humidité, mérules, ils divorcent... super la maison qui ne vaut plus rien.

 

So saaad  [:aokiji]

n°62708780
bounty2k
Posté le 20-04-2021 à 13:57:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Des amis ont une maison en bois depuis des années, problème récent d'humidité, mérules, ils divorcent... super la maison qui ne vaut plus rien.


Ah oui la c'est pas de bol, dans quelle région ?
J'ai demandé a ma notaire s'il y avait beaucoup de cas de termites ou Mérules dans les hauts de seine, elle m'a répondue que c'était rarissime dans le département (surtout les Mérules justement)

n°62708829
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2021 à 13:59:59  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


Ah oui la c'est pas de bol, dans quelle région ?
J'ai demandé a ma notaire s'il y avait beaucoup de cas de termites ou Mérules dans les hauts de seine, elle m'a répondue que c'était rarissime dans le département (surtout les Mérules justement)


Dans le Jura pour le coup


---------------
[Folio Photos]
n°62708983
simboss
Posté le 20-04-2021 à 14:12:13  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


- Le phonique à l'intérieur quand t'as des gamins à l'étage, tu vas préférer un plancher dur en béton. .


 
Bah c'est des chambres a l'etage, je prefere etre au courant s'ils sont en train de faire les saltos depuis leur lit :D
 

Citation :

- Le phonique extérieur, une MOB standard laissera passer plus de bruit qu'une tradi, c'est un fait. Donc si tu vises des murs moins épais c'est que tu construits en milieu dense, donc plus de bruit environnant probablement.


 
Bah non, le probleme de mon terrain, et c'est tres commun dans ma region, c'est qu'il y a de la pente et une restanque, et des distances au limites séparatives importantes (dans la derniere revision du PLU, c'est 7m).
 

Citation :

- Le prix au m2 est calculé par rapport à la surface habitable donc on s'en fou que le mur fasse 40 cm ou 20.


 
Bah non a cause des contraintes ci-dessus, l'emprise de la maison est importante dans la définition du projet. Et dans un PLU ce qui compte c'est l'emprise au sol, donc l’épaisseur des murs compte. Bon ok l'ecart n'est pas énorme, mais j'ai un projet assez "carré", avec un plan un peu plus allongé, l’écart augmenterait.
 

Citation :

- L'inertie est très importante car hors période longue de canicule (là oui ta maison sera un four quelque soit les matériaux), tu gères le refroidissement en aérant la nuit et là tu vas apprécier que tes murs conservent un peu plus longtemps la fraicheur en journée.


 
La encore dans ma region, c'est assez different, peu de canicules tres forte (> 35), par contre forte chaleur y compris jusque tard dans la nuit (on appelle ca des "nuits tropicales" ) pendant plusieurs semaines. Donc de toute facon clim "obligatoire", une bonne isolation diminuera d'autant la facture de la clim, a moins de se lever a 3h du mat pour ouvrir les fenetres (et laisser entrer les moustiques).
Ca ne m'empeche pas d'envisager de changer l'isolant pour optimiser le déphasage thermique (qui lui est beaucoup plus facile a cerner et a gérer que l'inertie).
 

Citation :

- Tes murs OSB prenant la pluie, tu pourras pas arrêter le chantier de ton fait et l'expert, la DO bon courage pour gérer ça. Que des emmerdes et des nuits blanches.


 
C'est sur, mais je prefere quand meme ce risque la a la découverte d'emmerdes une fois la maison finie et que les fissures apparaissent. Il n'y a pas de recette miracle contre les emmerdes.
 

Citation :

- Les problèmes de pourrissement des OSB sont liés aux points de rosée (condensation) dus à un mauvais choix et positionnement des PV, mauvais positionnement int/ext des isolants et/ou une mauvaise ventilation (une famille de 4 personnes produit 12 litres de vapeur d’eau par jour), avec une mise en oeuvre sans défaut (les problèmes surviennent souvent aux jonctions des isolants/PV).


 
Je vais regarder ce qui est prévu sur ce point, d'autant que le terrain choisi est argileux donc il y aura pas mal d'humidité.

n°62709087
cheesecake
Posté le 20-04-2021 à 14:23:21  profilanswer
 
n°62709287
farib
Posté le 20-04-2021 à 14:38:17  profilanswer
 

ils ont quand même la super lampe design a whatmilleboulles que tu retrouves partout dans les magasins de design branchouille


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62709499
hka-ta
Posté le 20-04-2021 à 14:56:18  profilanswer
 


 
Tout l'appart  [:clooney24]  
 
Ce matin je lisais justement que la mairie voulait restaurer une ancienne riviere aujourd'hui souterraine dans ce quartier (la bièvre), à cout de 50 millions et quelques...
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] QNEVNY.php

n°62709562
Naxos
\o/
Posté le 20-04-2021 à 15:00:04  profilanswer
 

Ils auraient pu faire le sol aussi  [:bakk7]


---------------
[Folio Photos]
n°62709619
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2021 à 15:03:56  profilanswer
 

farib a écrit :

ils ont quand même la super lampe design a whatmilleboulles que tu retrouves partout dans les magasins de design branchouille


 
 
La Pipistrello, c'est plus un truc ancien iconique qu'un truc branchouille quand même  :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62709633
farib
Posté le 20-04-2021 à 15:04:58  profilanswer
 

Je suis un peu inculturé
 
Mais j’ai l’impression de la voir en vitrine partout quand je me balade à Paris


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62709785
liveandpla​y
Posté le 20-04-2021 à 15:18:28  profilanswer
 

farib a écrit :

Je suis un peu inculturé
 
Mais j’ai l’impression de la voir en vitrine partout quand je me balade à Paris


Oui elle devait être dans la moitié des apparts que j'ai visités à Paris l'an dernier.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62709898
bounty2k
Posté le 20-04-2021 à 15:29:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


Je vais regarder ce qui est prévu sur ce point, d'autant que le terrain choisi est argileux donc il y aura pas mal d'humidité.


 
Sur ce point il y a normalement des pares-vapeurs qui sont sensés protéger la structure de l'ossature, mais vue que la VMC semble obligatoire cela ne doit pas être 100% efficace  :D

n°62709907
onina
Posté le 20-04-2021 à 15:29:55  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Oui elle devait être dans la moitié des apparts que j'ai visités à Paris l'an dernier.

 

Oui y'a un revival visiblement, entre celle-là et l'abat jour en forme de vague/ombrelle super connu, ça fait pas loin de 100% des annonces que j'ai pu voir depuis 2 ans  :D


Message édité par onina le 20-04-2021 à 15:31:38
n°62710011
JQKAs
Posté le 20-04-2021 à 15:37:39  profilanswer
 

Home-staging Aliexpress : 1 mois avant la mise en vente, pour 1k max t'as les dernières tendances déco à 5% du prix, pour un effet "bœuf" [:otacon-yuiitsu:2]


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°62710446
blue meani​e
The art of dying
Posté le 20-04-2021 à 16:18:10  profilanswer
 


Plafond tendu, très à la mode dans les années 70 et 80. C’est aussi un isolant phonique, ça peut cacher un voisin bruyant  :o

n°62711561
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-04-2021 à 18:18:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
La Pipistrello, c'est plus un truc ancien iconique qu'un truc branchouille quand même  :D


Je viens de jeter un œil sur LBC pour voir à partir de combien on peut la trouver...
 
Certains vendent le carton pour 50€  [:mister yoda]  

Spoiler :

Ou alors c'est pour refourguer ensuite une copie pour le prix de la vraie ?  [:4lkaline:2]  


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62711652
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-04-2021 à 18:33:08  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Je viens de jeter un œil sur LBC pour voir à partir de combien on peut la trouver...

 

Certains vendent le carton pour 50€ [:mister yoda]

Spoiler :

Ou alors c'est pour refourguer ensuite une copie pour le prix de la vraie ? [:4lkaline:2]


 

J'ai eu la même démarche.
Et la même réflexion pour le carton. Après quand tu vois le prix d'une boîte Rolex plus rien ne me choque.


Message édité par brittanywow le 20-04-2021 à 18:33:42

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62713887
SaucissonM​asque
Posté le 20-04-2021 à 21:49:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui et non.
 
Pour notre bien actuel on avait choisi chaque artisan, fait chaque commande de matière première/fourniture, coordonné une grande partie du sequencement et mon épouse ou moi même étions sur le chantier CHAQUE jour le matin de 8h à 8h30 pour caler les priorités de la journée. Résultat nos travaux ont été parfaits, à très bas couts, à l'heure. Mais c'était beaucoup de boulot sachant que je bossais jusqu'à 21-22h tous les jours à cette époque. Mon épouse faisait 3j par semaine moi 2j par semaine.
 
Pour ce bien nous avons pris un architecte qui a sa propre equipe d'artisan fixe, en CDI, dans sa societé. Les artisans sont top, experimentés et sont sur un unique chantier en même temps, ce qui nous a beaucoup plu.
En revanche on ne fait pas du tout appel à ses compétences d'architecte, on a tout décidé nous même, des emplacements des prises, à la création de renfoncements/niches, au design des cadres de porte, etc... Et on lui a fourni un fichier .cad très détaillé du projet avec visualisation 3d du rendu final que l'on souhaite atteindre. Il nous a fait quelques suggestions, globalement ignorées car on est très old school dans notre utilisation des espaces (on n'aime pas les cuisines ouvertes, on n'aime pas les portes coulissantes, on n'aime pas les couleurs affirmées sur des pans de murs, on aime pas les spots de lumière au plafond, etc...)
 
En revanche on lui delegue tout le suivi de chantier/coordination des artisans et une bonne partie des commandes de fournitures. On a tout de même commandé nous même tous les sols, la robinetterie, les éléments de sdb. On a également coordonné la cuisine nous même avec un menuisier cuisiniste indépendant, on a commandé chaque electroménager, chaque interrupteur....
 
Pour les fenêtres, on aurait pu passer par cet architecte/entrepreneur mais ça s'est rajouté tardivement et je suis passé par un artisan que je trouve topissime qui a refait les huisseries d'un boutique hotel en cours de renovation d'un ami; je suis passé sur le chantier, j'ai vu la qualité et c'est les yeux mouillés que j'ai cédé à ce caprice vitré  [:lookoom]  
 
Tu sais tout.


:jap:
Ah quand même  [:la chancla:5]

n°62714915
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 20-04-2021 à 23:56:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
La Pipistrello, c'est plus un truc ancien iconique qu'un truc branchouille quand même  :D


X
La pipistrello, la maison F5, à la grande époque, arrivait à la passer au moins deux fois par épisode

n°62714964
Fragilus
Posté le 21-04-2021 à 00:07:14  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


X
La pipistrello, la maison F5, à la grande époque, arrivait à la passer au moins deux fois par épisode


Cette émission était atroce.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 21-04-2021 à 00:07:24
n°62715015
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-04-2021 à 00:19:01  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Cette émission était atroce.


Ca continue sur C8


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62715017
Laska-
Posté le 21-04-2021 à 00:19:38  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ben justement, s'il accepte de payer 100, ce n'est pas à cause de la valeur ajoutée de l'AI, mais parce qu'il estime que le bien vaut 100. Et donc, en direct il aurait accepté de la même manière de payer 100 (c'est le prix de marché pour lui).
 
Le problème de ton raisonnement, c'est que tu compares une vente à 95 avec une vente à 100. Il y a une différence de perception du prix du marché entre le vendeur et l'acheteur, et cette différence est encaissée par l'AI.


Dans le raisonnement, les biens sont tous identiques.  
La vente est à 95 net dans les deux cas car c'est le même bien qui vaut 95. Simplement dans un cas le vendeur a la flemme de chercher des acheteurs.
Une fois n'est pas coutume, je vais retourner ma veste. Tu as raison.
Le vendeur voyant qu'il ne trouve pas preneur à 100, baisse son prix à 95 et n'empochera que 90.
Il a donc payé 5 pour qu'on fasse des visites à sa place.
 
La seule chose c'est que peut-être que l'AI aurait trouvé un pigeon à 100, auquel cas le pigeon aurait payé les frais.
 
Bref, on revient au début, en l'absence d'une étude statistique précise voire d'une expérience, on ne pourra rien dire.
Tout ça pour ça :D

n°62715048
svaro
Posté le 21-04-2021 à 00:26:22  profilanswer
 

farib a écrit :

Je suis un peu inculturé
 
Mais j’ai l’impression de la voir en vitrine partout quand je me balade à Paris


 
Démodée  :fou: Elle est d'ailleurs bradée sur pleins de sites internet   :D  


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62715266
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 03:56:28  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


X
La pipistrello, la maison F5, à la grande époque, arrivait à la passer au moins deux fois par épisode


 
Oui, iconique.  
C’est pas récent pour un sou de la voir partout, pas comme la Petite Friture qui est (était?) effectivement plus branchouille.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62715412
guizmotito
Posté le 21-04-2021 à 07:47:37  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
L'annonce est claire, pas de problème de ce côté, ce que je reproche concrètement c'est que quand je mets un filtre à 80m², c'est pour avoir 80m² carrez, pas du 78m² et des trucs pondérés.
C'est en ce sens qu'il y a surprise.  
 
Dans le cas présent la dif est minime, mais ajouté au fait que c'est un duplex et qu'il n'y a pas d'ascenseur, ca commence à faire beaucoup.
 
Après, j'ai pas la bonne solution pour bien présenter ce type de bien, à mettre le vrai carrez, y a un risque qu'il ne passe jamais la barrière des alertes budgets, bref c'est un bien complexe, il faut un AI :o.


 
 
Bah j'ai acheté un duplex de 78m2 (89 au sol) et j'en suis bien content.
Si je l'ai visité c'est que l'AI a gonfle un peu l'annonce  sinon il ne passait pas mes criteres.  
Au final, coup de coeur... Comme quoi...  
 
Les 11m2 non Carrez ont une hauteur entre 1m20 et 1m80 et sont tres facilement exploitables.  
 
Difficile de calculer comment ca peut influer a la revente, mais clairement ces m2 ne sont pas un bonus ou du donné.  
 
Quand aux reflexions sur la nécessité d'avoir SdE et SdB dans ce type de bien (on parle de 80m2), si c'est pour avoir une SdE de 3m2 avec 300 euros de matos meubles et plomberie, et jamais utilisée tellement c'est glauque, ca ne sert a rien...
 
Apres, pour Lyon ou n'importe quelle ville, le delai entre la parution d'une vente et sa conclusion ont du s'allonger pas mal. Je ne sais pas ce qu'il en est des prix, mais pas sur que ca ait baissé,...


Message édité par guizmotito le 21-04-2021 à 07:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17372  17373  17374  ..  19935  19936  19937  19938  19939  19940

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR