Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17370  17371  17372  ..  19762  19763  19764  19765  19766  19767
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62697296
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2021 à 13:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lurkyluck a écrit :


 
Merci pour ton retour. Fourchette :
Basse : 5400 du m2
Moyenne :6100 du m2
Haute : 6800 du m2


Selon ta description les caractéristiques n'ont pas l'air "moyennes", si ? :D


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 13:37:20  profilanswer
 

n°62697720
Laska-
Posté le 19-04-2021 à 14:20:42  profilanswer
 

J'ai peut-être gaspillé mon argent avec cette chasseuse d'appartements.
Elle m'a sorti un premier état du marché, avec deux appartements que j'avais déjà vus, un sorti peu de temps avant sur mon alerte LBC, et l'autre que j'avais déjà visité (mais je le pensais vendu, en fait non, le prix a même baissé).
 
Maintenant, si je trouve un appartement qui me convient mais qu'elle me le propose aussi (ce qu'elle fera), je risquerais de ne pas avoir envie de l'acheter juste pour ne pas perdre les 2.5 à 4% de frais en plus.
 
Je n'ai pas encore la fin de l'histoire mais ça semble mal parti pour le miracle que j'attendais :o  
 
C'est probablement très pratique pour quelqu'un qui travaille et doit déménager vers un marché tendu, en achat direct, mais dans mon cas je ne suis pas encore convaincu de la décision.

n°62697850
Shriv
Posté le 19-04-2021 à 14:31:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai peut-être gaspillé mon argent avec cette chasseuse d'appartements.
Elle m'a sorti un premier état du marché, avec deux appartements que j'avais déjà vus, un sorti peu de temps avant sur mon alerte LBC, et l'autre que j'avais déjà visité (mais je le pensais vendu, en fait non, le prix a même baissé).

 

Maintenant, si je trouve un appartement qui me convient mais qu'elle me le propose aussi (ce qu'elle fera), je risquerais de ne pas avoir envie de l'acheter juste pour ne pas perdre les 2.5 à 4% de frais en plus.

 

Je n'ai pas encore la fin de l'histoire mais ça semble mal parti pour le miracle que j'attendais :o

 

C'est probablement très pratique pour quelqu'un qui travaille et doit déménager vers un marché tendu, en achat direct, mais dans mon cas je ne suis pas encore convaincu de la décision.

  

C'est globalement ce qui t'avait été annoncé ici. En gros elle filtre les sites d'annonce pour toi. Est ce que sa prestation inclue des visites pour filtrer les biens?

 

Si tu trouves un bien en direct avant qu'elle te le propose tu dois quand même lui payer des frais?

n°62698895
goldi
Posté le 19-04-2021 à 15:58:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Même pour 1M je n'ai pas vu de belle maison à Lille.
Que des mitoyennes bof.
 
Et les hôtels particuliers semblent ne pas exister à Lille.
 
Je ne sais pas si c'est propre à la ville.


 

babysnoopy a écrit :


 
Comme dans beaucoup de villes, les hôtels particuliers ont été découpés en appartements.
 
Je serais curieux de lire des choses à ce sujet : comment et pourquoi le mode de vie bourgeois avec son hôtel particulier en ville est mort ?


 
Parce que les écarts de revenus sont toujours grands mais beaucoup moins importants qu'il y a quelques siècles. Y'a pas un Bezos dans chaque ville de France ;)
Le mode de vie a évolué et il n'y a plus besoin d'avoir moults domestiques pour avoir une vie rêvée aussi...
 

n°62700074
Romf
Posté le 19-04-2021 à 17:50:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai peut-être gaspillé mon argent avec cette chasseuse d'appartements.
Elle m'a sorti un premier état du marché, avec deux appartements que j'avais déjà vus, un sorti peu de temps avant sur mon alerte LBC, et l'autre que j'avais déjà visité (mais je le pensais vendu, en fait non, le prix a même baissé).
 
Maintenant, si je trouve un appartement qui me convient mais qu'elle me le propose aussi (ce qu'elle fera), je risquerais de ne pas avoir envie de l'acheter juste pour ne pas perdre les 2.5 à 4% de frais en plus.
 
Je n'ai pas encore la fin de l'histoire mais ça semble mal parti pour le miracle que j'attendais :o  
 
C'est probablement très pratique pour quelqu'un qui travaille et doit déménager vers un marché tendu, en achat direct, mais dans mon cas je ne suis pas encore convaincu de la décision.


C'est ce qu'on avait dit quand tu avais demandé ici, non? Pas trop de surprise donc, tu sembles avoir ce à quoi tu aurais du t'attendre :o

n°62700092
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 19-04-2021 à 17:52:17  profilanswer
 

goldi a écrit :


 
Parce que les écarts de revenus sont toujours grands mais beaucoup moins importants qu'il y a quelques siècles. Y'a pas un Bezos dans chaque ville de France ;)
Le mode de vie a évolué et il n'y a plus besoin d'avoir moults domestiques pour avoir une vie rêvée aussi...
 


C'est surtout qu'il est devenu très difficile de trouver des domestiques corrects

n°62700157
Laska-
Posté le 19-04-2021 à 18:01:10  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
 
C'est globalement ce qui t'avait été annoncé ici. En gros elle filtre les sites d'annonce pour toi. Est ce que sa prestation inclue des visites pour filtrer les biens?
 
Si tu trouves un bien en direct avant qu'elle te le propose tu dois quand même lui payer des frais?


Si je trouve un bien, je dois résilier l'engagement, attendre 14 jours, et surtout trouver un moyen qu'elle ne me propose pas le bien..
D'ailleurs, si je passe en direct je me demande comment elle s'en apercevrait.. Elle envoie à tous les notaires de la ville une copie de notre contrat ? :o

n°62700179
Maja-
Posté le 19-04-2021 à 18:04:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Si je trouve un bien, je dois résilier l'engagement, attendre 14 jours, et surtout trouver un moyen qu'elle ne me propose pas le bien..
D'ailleurs, si je passe en direct je me demande comment elle s'en apercevrait.. Elle envoie à tous les notaires de la ville une copie de notre contrat ? :o


Tu dois être dans le délai de 14 jours de rétractation avec elle ? Fais-le vite !
Edit : si c'était du démarchage à domicile.


Message édité par Maja- le 19-04-2021 à 18:15:56
n°62700206
c2800
Posté le 19-04-2021 à 18:11:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai peut-être gaspillé mon argent avec cette chasseuse d'appartements.
Elle m'a sorti un premier état du marché, avec deux appartements que j'avais déjà vus, un sorti peu de temps avant sur mon alerte LBC, et l'autre que j'avais déjà visité (mais je le pensais vendu, en fait non, le prix a même baissé).
 
Maintenant, si je trouve un appartement qui me convient mais qu'elle me le propose aussi (ce qu'elle fera), je risquerais de ne pas avoir envie de l'acheter juste pour ne pas perdre les 2.5 à 4% de frais en plus.
 
Je n'ai pas encore la fin de l'histoire mais ça semble mal parti pour le miracle que j'attendais :o  
 
C'est probablement très pratique pour quelqu'un qui travaille et doit déménager vers un marché tendu, en achat direct, mais dans mon cas je ne suis pas encore convaincu de la décision.


 
Ben pour moi quand on est suffisamment dégourdi pour aller consulter des annonces sur internet, c'est bien l'unique  but d'un chasseur d'appart que de faciliter la recherche des gens trop occupés pour chercher.
 
Après le boomer incapable de consulter une annonce leboncoin il y trouvera aussi un intérêt autre que de gagner du temps libre c'est szur

n°62700374
Laska-
Posté le 19-04-2021 à 18:35:02  profilanswer
 

L'avantage que j'y trouve surtout c'est que depuis deux trois semaines que j'ai signé, je ne passe plus mon temps à stresser devant des annonces.
 
Elle fournit d'abord un état complet du marché, en dix jours.
Je ne comprends pas comment elle peut faire ça, puisque les biens intéressants présents au début de sa recherche risquent d'être vendus le temps qu'elle me les présente.
Mais je m'en fiche, je paye pour la tranquillité d'esprit, et si je n'ai pas de bien satisfaisant à la fin, je ne paie pas.
 
Je relacherais peut-être mes critères au bout de trois mois.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 18:35:02  profilanswer
 

n°62700449
Collioure
Posté le 19-04-2021 à 18:45:19  profilanswer
 

Je vois un intérêt au chasseur d'appart, mais je pense que ca a du sens quand tu es prêt de toute façon à payer au dessus du marché. De ce que j'imagine un tel chasseur sera dans les carnets en off de tous les agents et marchands de biens, et il sera appelé en premier car il sait que le client (toi) sera prêt à payer 5% de plus l'appartement qu'une fois mis publiquement sur le marché.  
Sinon j'ai du mal à y voir un effet miracle, pour que ca devienne une émission sur M6, c'est probablement comme les relookers, j'imagine que généralement tu es assez déçu, et que à la télé, tout a été enjolivé.

n°62700482
Laska-
Posté le 19-04-2021 à 18:48:28  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Je vois un intérêt au chasseur d'appart, mais je pense que ca a du sens quand tu es prêt de toute façon à payer au dessus du marché. De ce que j'imagine un tel chasseur sera dans les carnets en off de tous les agents et marchands de biens, et il sera appelé en premier car il sait que le client (toi) sera prêt à payer 5% de plus l'appartement qu'une fois mis publiquement sur le marché.  
Sinon j'ai du mal à y voir un effet miracle, pour que ca devienne une émission sur M6, c'est probablement comme les relookers, j'imagine que généralement tu es assez déçu, et que à la télé, tout a été enjolivé.


C'est justement le côté off sur lequel je compte. Les biens intéressants partent souvent avant même leur mise sur le marché ou juste après.  
 
Je lui ferai un retour sur les avis google.
Si elle me sort un bien en off et que j'achète le bien quasi parfait en avant première, je le dirai.
Si elle me sort une alerte leboncoin qui me convient et que je dois lutter en faisant une offre au prix, je le dirai aussi.

n°62700839
clements42
Posté le 19-04-2021 à 19:22:45  profilanswer
 

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa (il n'y a qu'à poser les valises), il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!
 
ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce
 
 :jap:

Message cité 8 fois
Message édité par clements42 le 19-04-2021 à 19:24:20
n°62700871
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2021 à 19:25:16  profilanswer
 

Comment tu calculs ta pondération ? j'ai le meme genre d'appart à vendre, duplex, dernier étage sans ascenseur (mais 3eme) meme surface carrez (75m²) même surface au sol (~109m²)

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 19-04-2021 à 19:25:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62700905
canti75
Posté le 19-04-2021 à 19:27:52  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa, il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!
 
ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce
 
 


 
 
Nos amis Lyonnais qui ont été pressés de vendre à Lyon 6 proche villeurbanne 58m2 3 pièce avec charme  petit balcon de 3m2 (3ème étage) ont vendu en début d'année 5,8ke le m2 avec FAI inclus
 
Ils n'ont pas du tout été gourmands sur le prix car pressé de vendre pour partir au vert. Ils ont vendus en 2 semaine
 
 
Donc ca se vends en IM (Paris et Lyon) mais il ne faut pas être au dessus du marché
 :jap:

n°62700929
chrissud
Posté le 19-04-2021 à 19:29:08  profilanswer
 

lurkyluck a écrit :

Salut à tous,
Je suis sur le point de faire une offre pour un appartement de 94m2 en coeur de presqu'ile à Lyon (plein coeur d'Ainay pour ceux qui connaissent).
L'appart est en état nickel, refait récemment, tout le charme de l'ancien et bien rénové.
L'estimation meilleurs agents me donne 6100 euros du m2, et l'offre que je m'apprêtais à faire est à 6750 euros du m2.
Est ce que meilleurs agents est vraiment fiable ? Est-ce que j'ai mal estimé le prix de ce secteur ?
 
Merci d'avance pour votre aide


 
Le prix d'un bien varie en fonction de l'étage.
un garage fermé ou une simple place de parking voir aucun emplacement réservé  peut faire la différence.
L'orientation des pièces principales

n°62700931
clements42
Posté le 19-04-2021 à 19:29:22  profilanswer
 

stancw a écrit :

Comment tu calculs ta pondération ? j'ai le meme genre d'appart à vendre, duplex, dernier étage sans ascenseur (mais 3eme) meme surface carrez (75m²) même surface au sol (~109m²)


les 2 agents que j'ai vu m'ont dit : 1/2 et 1/4. J'ai pris 1/3.

n°62701112
canti75
Posté le 19-04-2021 à 19:45:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Le prix d'un bien varie en fonction de l'étage.
un garage fermé ou une simple place de parking voir aucun emplacement réservé  peut faire la différence.
L'orientation des pièces principales  


 
Il y a aussi un côté irrationnel en immobilier  [:clooney16]  
 
A ne pas négliger  :o


Message édité par canti75 le 19-04-2021 à 19:46:28
n°62701217
onina
Posté le 19-04-2021 à 19:52:51  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa (il n'y a qu'à poser les valises), il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!

 

ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce

 

:jap:

 

Au dessus du prix du marché + radinerie de ne pas payer plus de 3 photos sur LBC, perso ca fait next directement. Peut-être que beaucoup de gens font comme moi, du coup. :D

n°62701261
farib
Posté le 19-04-2021 à 19:56:13  profilanswer
 

je demande le prix a des agences, je le mets au dessus du marché pour trouver un pigeon, et je m'étonnes que ça ne bouscule par au portillon  [:vickado]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62701333
canti75
Posté le 19-04-2021 à 20:03:57  profilanswer
 

farib a écrit :

je demande le prix a des agences, je le mets au dessus du marché pour trouver un pigeon, et je m'étonnes que ça ne bouscule par au portillon  [:vickado]


 
avant la crise du covid, à Lyon IM tu faisais ça et ça marchait tu avais encore 3 offres au prix. Donc il n'est pas à blâmer
 :jap:

n°62701433
pilef
Posté le 19-04-2021 à 20:12:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais en tant qu'acheteur, si je vois un particulier qui vend aussi cher qu'une agence, je ne vais pas me priver de jouer sur cette corde pour baisser le prix.
 
Donc en réalité, il faudrait faire une étude statistique précise, voire une expérience.
Le résultat est probablement contrasté, quelque part entre les deux.
 
Je dirais que l'AI est payé par l'acheteur à une hauteur corrélée à la proportion du volume des ventes faites par particulier.
Supposons un marché avec des biens équivalents au prix FAI de 100. Si toutes les ventes sont faites par AI, on sait qu'un bien à 100 vaut 95 pour le vendeur. Un particulier qui vendrait tout seul dans un tel marché demanderait le même prix que tout le monde. Partout ailleurs le client paierait 100, donc le vendeur exige qu'il paie 100, l'acheteur n'y voit pas d'inconvénient.
Donc si toutes les ventes sont faites par AI, le vendeur paie les frais à 100%.
Si toutes les ventes sont faites par particulier, à 95, et qu'un vendeur tout seul recourt au premier agent immobilier du marché. Le client ne voit pas pourquoi il paierait 5 de plus pour un professionnel qu'il n'y a nulle part ailleurs. S'il achète quand même, on peut dire que c'est lui qui paie les frais.
Si toutes les ventes sont faites par particulier, l'acheteur paie les frais à 100%.

Ben justement, s'il accepte de payer 100, ce n'est pas à cause de la valeur ajoutée de l'AI, mais parce qu'il estime que le bien vaut 100. Et donc, en direct il aurait accepté de la même manière de payer 100 (c'est le prix de marché pour lui).
 
Le problème de ton raisonnement, c'est que tu compares une vente à 95 avec une vente à 100. Il y a une différence de perception du prix du marché entre le vendeur et l'acheteur, et cette différence est encaissée par l'AI.

n°62701474
leraturbai​n
Posté le 19-04-2021 à 20:15:12  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa (il n'y a qu'à poser les valises), il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!
 
ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce
 
 :jap:


 
Un bien avec des défauts importants (pas d'ascenseur, pièces sous combles basses et assez peu lumineuses, pas de garage dans la copropriété, pas de balcon) et dans la fourchette très haute des prix du quartier, et ça ne se vend pas, c'est étonnant :o.
 
Pour un prix plus bas, ce bien est nettement plus attrayant : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 19-04-2021 à 20:18:04
n°62701498
mystiko
Posté le 19-04-2021 à 20:17:17  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa (il n'y a qu'à poser les valises), il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!

 

ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce

 

:jap:

 

Bienvenu au club. T4 au même tarif que le tiens mais 3eme ouest, sans offre.
Estim agence à 470-480 et on l'avait mis à 465k
On hésite à passer en agence, peut être plus d'acheteur. Pas sur que baisser de 10k ou 15k fera venir plus de monde...

 

Et sérieusement, paye pour mettre 10 vraies photos :o

 

Edit : malheureusement, sans ascenseur et sans balcon/terasse/jardin c'est chaud je pense :/


Message édité par mystiko le 19-04-2021 à 20:20:33
n°62701513
clements42
Posté le 19-04-2021 à 20:19:01  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Un bien avec des défauts importants (pas d'ascenseur, pièces sous combles basses et assez peu lumineuses, pas de garage dans la copropriété, pas de balcon) et dans la fourchette très haute des prix du quartier, et ça ne se vend pas, c'est étonnant :o.
 
Pour un prix plus bas, ce bien est nettement plus attrayant : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705


place belleville et pourquoi pas vénissieux.  :lol:


Message édité par clements42 le 19-04-2021 à 20:19:11
n°62701516
mystiko
Posté le 19-04-2021 à 20:19:14  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Un bien avec des défauts importants (pas d'ascenseur, pièces sous combles basses et assez peu lumineuses, pas de garage dans la copropriété, pas de balcon) et dans la fourchette très haute des prix du quartier, et ça ne se vend pas, c'est étonnant :o.

 

Pour un prix plus bas, ce bien est nettement plus attrayant : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

 

Plus beau mais loin d'être le même quartier / environnement [:tinostar]

n°62701529
liveandpla​y
Posté le 19-04-2021 à 20:20:31  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa (il n'y a qu'à poser les valises), il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!

 

ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce

 

:jap:

 

Au vu de tes photos, tu surpondère peut-être un peu trop ta surface hors carrez. Car même si sa valeur n’est pas nulle, tu as une grosse partie en dessous de 1m de haut donc bon, ça ne vaut pas 1/2 ni même 1/3 selon moi.
Et les pièces avec uniquement des velux très « horizontaux » peuvent en rebuter certains, surtout quand ils vont comparer un appart de cette surface qui aura des chambres avec des fenêtres + standard.

 

Peut-être que tu surévalues ton bien. Perso en marché tendu je ne visitais pas les apparts que je trouvais surévalués, car pas envie de tenter une négo, quand d’autres apparts « au prix » étaient dispos régulièrement.
Le mettre directement au plus proche du prix du marché est ce qui marche le mieux, plutôt que 5% au dessus au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 19-04-2021 à 20:31:14

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62701534
CarlosPata​to
Posté le 19-04-2021 à 20:21:08  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Au dessus du prix du marché + radinerie de ne pas payer plus de 3 photos sur LBC, perso ca fait next directement. Peut-être que beaucoup de gens font comme moi, du coup. :D

Tu es un peu dur... je trouve les photos plutôt bonnes et si tu ‘next’ un appart pour punir les vendeurs de ne pas avoir publier plus de trois photos, je te souhaite bonne chance sur les marchés tendus  :D  

n°62701561
bounty2k
Posté le 19-04-2021 à 20:23:49  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

C'est toujours plus compliqué que ca, le gros avantage de la MOB, c'est l'isolation, donc ca devrait se voir sur le diagnostic de façon assez claire. Si ca n'est pas le cas c'est quand meme tres suspect, quel etait l'interet de faire une MOB dans ce cas?
Un truc a prendre en compte aussi, c'est qu'une MOB mal concue devient tres vite une fournaise en été-> bonne isolation et faible inertie, un rayon de soleil la rechauffe beaucoup, ce qui est super en hiver, moins en été. Donc si c'est baie vitrées a gogo et aucune protection solaire, ca peut craindre aussi.

 

Mon impression c'est qu'en moyenne, les murs d'une MOB vont quand même durer moins longtemps que des parpaings, mais au bout de 100 ans, il y a de fortes chances que ton tas de parpaings comme ton tas de bois soit complètement a refaire pour plein d'autres raisons que la structure des murs, au final il vaut mieux une maison bien faite et confortable qui dure 100 ans qu'une mal foutue qui en dure le double...

 

Il reste le biais vers la "pierre" des français, mais ca bouge quand meme pas mal de ce coté la, je pense vraiment que dans 10 ou 20 ans, les mentalités auront bien évoluée sur le sujet.

 




On a retourné le truc dans tous les sens tout le week-end, on a appeler ma cousine qui a fait construire sa maison en MOB dans les landes et on a même contacté l'architecte qui a conçu la maison (a priori une pointure dans ce domaine).
Ce qu'il en est ressortie c'est que tout le monde s'accorde a dire qu'une MOB peut durer largement plus de 100 ans si elle est bien conçue, qu'il n'y a pas vraiment d'entretien (il faut quand même vérifier le bardage et les murs régulièrement) en dehors de bien désherber autour de la maison (pour contenir la remonté d'humidité) et que ça présente une très bonne isolation l’hiver mais moins bonne l'été (en tout cas toujours moins bonne qu'une bonne isolation sur du parpaing). Bref tout le monde s'accorde a dire qu'une bonne MOB vaut bien une bonne maison en parpaing y compris en terme de durabilité.

 

On a quand même fini par lâcher l'affaire pour des raisons sans doute purement psychologiques, a savoir payer une maison en bois plein pot (on était dans une fourchette de prix maximum pour le quartier) alors qu'elle a déjà 20 ans et que quoiqu'on en dise il y a toujours selon moi un risque plus important de dégradation dans le temps sur une MOB (en gros la maison reste toujours vulnérable à l'humidité, quid d'un dégât des eaux ou d'une fuite sur le toit), et qu'une maison en bois ne se répare en générale pas contrairement à une maison en parpaing.
Peut être dommage, je la regretterais peut être, mais il fallait trancher pour pas foutre tout le monde dans la mouise.

 

EDIT : je précise qu'il y avait d'autres petits "trucs" annexes qui clochaient, mais qu'on avait accepté, du genre la maison faisait 7m² de moins que l'annonce (différence entre m² habitable / exploitable), l'orientation pas top (est légèrement sud) et risque d'une construction à terme qui aurait pu faire perdre de ensoleillement.
EDIT2 : l'agent immo a très bien réagit et a bien compris nos arguments (en même temps il nous avait un peu menti :D)

Message cité 1 fois
Message édité par bounty2k le 19-04-2021 à 20:40:30
n°62701681
clements42
Posté le 19-04-2021 à 20:32:16  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Au vu de tes photos, tu surpondère peut-être un peu trop ta surface hors carrez. Car même si sa valeur n’est pas nulle, tu as une grosse partie en dessous de 1m de haut donc bon, ça ne vaut pas 1/2 ni même 1/3 selon moi.
Et les pièces avec uniquement des velux très « horizontaux » peuvent en rebuter certains, + le lambris au plafond de la sdb.
 
Peut-être que tu surévalue ton bien. Perso en marché tendu je ne visitais pas les apparts que je trouvais surévalués, car pas envie de tenter une négo, quand d’autres apparts « au prix » étaient dispos régulièrement.


notre position, probablement erronée, c'était espérer tomber sur des gens qui aient un coup de coeur sur des choses qu'on ne voit plus aujourd'hui, en rénovation : parquet point de hongrie massif, carreau de ciments, etc. le problème c'est que 3% des gens sont sensibles à cela et le reste en a rien à foutre (cf le nombre de pages du topic ikea sur hfr).
sinon quant à l'impact du dernier étage sans ascenseur, je lisais ici http://www.michel-associes-immobil [...] ement.html que ca ne dimunuait pas les prix, mais je ne sais pas si ce qui est vrai à Paris l'est à Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 19-04-2021 à 20:32:47
n°62701716
canti75
Posté le 19-04-2021 à 20:35:03  profilanswer
 

clements42 a écrit :


notre position, probablement erronée, c'était espérer tomber sur des gens qui aient un coup de coeur sur des choses qu'on ne voit plus aujourd'hui, en rénovation : parquet point de hongrie massif, carreau de ciments, etc. le problème c'est que 3% des gens sont sensibles à cela et le reste en a rien à foutre (cf le nombre de pages du topic ikea sur hfr).
sinon quant à l'impact du dernier étage sans ascenseur, je lisais ici http://www.michel-associes-immobil [...] ement.html que ca ne dimunuait pas les prix, mais je ne sais pas si ce qui est vrai à Paris l'est à Lyon.


 
Après tu es en début de commercialisation, tout ne se vends pas en une journée, j'attendrais encore 3/4 semaines avant d'aviser  
Il ne suffit que d'un acheteur
 :jap:

n°62701744
Romf
Posté le 19-04-2021 à 20:37:37  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa (il n'y a qu'à poser les valises), il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!
 
ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce
 
 :jap:


C'est vrai que pour 465000EUR, soit jusqu'à 35K de plus que le prix du marché d'après ce que tu dis, fallait bien économiser 11.90EUR pour le pack photos supplémentaires du bon coin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 19-04-2021 à 20:40:19
n°62701799
clements42
Posté le 19-04-2021 à 20:41:40  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est vrai que pour 465000EUR, soit jusqu'à 35K de plus que le prix du marché d'après ce que tu dis, fallait bien économiser 11.90EUR pour le pack photos supplémentaires du bon coin :o


12 balles que tu paies une fois par semaine pour remonter l'annonce ?
j'ai déjà payé 40 balles la location d'un 16-35 mm pour les photos.  :o

n°62701841
canti75
Posté le 19-04-2021 à 20:45:13  profilanswer
 

clements42 a écrit :


12 balles que tu paies une fois par semaine pour remonter l'annonce ?
j'ai déjà payé 40 balles la location d'un 16-35 mm pour les photos.  :o


 
mon annonce LBC, tout les 3 jours, je la créais de nouveau en faisait des copiers coller, ça me prenait deux minutes

n°62701863
Romf
Posté le 19-04-2021 à 20:46:45  profilanswer
 

clements42 a écrit :


12 balles que tu paies une fois par semaine pour remonter l'annonce ?
j'ai déjà payé 40 balles la location d'un 16-35 mm pour les photos.  :o


C'est si horrible que ça pour espérer 35K de plus que le prix du marché? Au pire tu te dis que ça fait 48EUR si tu veux tester ton prix sur 4 semaines. ça me semble pas si horrible.
Honnêtement perso si je cherche en ce moment, voir ce genre de mesquinerie (désolé du mot [:frog sad:3] ) ça me saoulerait sur un appart au dessus du prix du marché. Surtout que clairement le vendeur voit que 3 photos ne sont pas suffisantes puisqu'il fait des collages pour tout faire tenir en 3 photos. Disons que ça me ferait le même fussoir que devoir aller filer 20/30k à un agent immo qui n'aura même pas pris la peine de faire des photos correctes :o
 
Sinon plus concrètement, tes micro photos me font voir une chambre ultra mansardée, qui semblerait peut-être plus spacieuse avec une vraie photo grand angle (quand là on ne voit que le côté mansardé), et la photo de la salle de bain aveugle est extrêmement sombre alors que la sdb en elle-même semble correcte, je pense qu'il faudrait améliorer un peu l'exposition.
Je ne me prononce pas sur le prix je ne connais pas le marché. :jap:

n°62701903
canti75
Posté le 19-04-2021 à 20:50:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est si horrible que ça pour espérer 35K de plus que le prix du marché? Au pire tu te dis que ça fait 48EUR si tu veux tester ton prix sur 4 semaines. ça me semble pas si horrible.
Honnêtement perso si je cherche en ce moment, voir ce genre de mesquinerie (désolé du mot [:frog sad:3] ) ça me saoulerait sur un appart au dessus du prix du marché. Surtout que clairement le vendeur voit que 3 photos ne sont pas suffisantes puisqu'il fait des collages pour tout faire tenir en 3 photos. Disons que ça me ferait le même fussoir que devoir aller filer 20/30k à un agent immo qui n'aura même pas pris la peine de faire des photos correctes :o
 
 
 


 
J'ai vendu avec 3 photos sur LBC, le vendeur m'a demandé avant de visiter si j'avais d'autres photos, je lui ai envoyé, il a aimé, il a visité, il a acheté  :o

n°62701926
hka-ta
Posté le 19-04-2021 à 20:52:36  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
J'ai mis en vente ma RP sur LBC il y a 5 jours, à Lyon, dans un quartier plutot sympa (monplaisir).
J'ai eu 2 estims d'agents, entre 430k et 450k.
Je me suis placé un peu au dessus (465k) pour sonder le marché, comme on dit "sur un malentendu". on savait à priori qu'on ne le vendrait pas à ce prix car si l'appart est honnetement très sympa (il n'y a qu'à poser les valises), il a un gros défaut : dernier étage (4e)... sans ascenseur!
 
ce qui nous surprend, ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas vendu, mais le faible nombre de sollicitations, dans une ville que l'on dit pourtant attractive et où l'on présente toujours l'offre comme inférieure à la demande : est-ce toujours le cas ?
dans ce quartier, il y a très peu de biens similaires (T4), et certains dépassent les 6k/m2 quand ils ont extérieur/garage. on est à 5.3k/m2.
à ce jour: 1 visite, et environ 5 échanges sur LBC (mais je pense aussi que l'annonce est très complète donc cela limite les questions).
Je me pose des questions sur le fonctionnement du marché.
Baisser le prix de 5% (environ 20k) amène-t-il réellement beaucoup plus d’acquéreurs potentiels ? je suis sceptique car je me dis que les gens négocient toujours et donc recherchent toujours un peu au dessus de leur budget.
combien de temps attendre avant de baisser le tarif ? on est peut-etre trop pressé.
l'annonce
 
 :jap:


 
Perso :  
- a part la photo pleine page, les autres font tassé, donc pas de sensation de hauteur. Par ex la photo de la cuisine fait bien plus tassé en page2 qu'en page1. Idem pour la salle d'eau1. D'ailleurs la SdE1 est moins haute que la chambre puisqu'on voit le lambri de celle-ci déborder dans la chambre. L'impression générale de ne pas mettre + de 3 photos, c'est que ça fait des petites pieces. Après, le plan n'aide pas : la ch1, la moitié de sa superficie parait être du couloir... Au final elle ne fait 9m² ou pas loin en réel.  
- en regardant un peu, on s'aperçoit que la buanderie à l'étage, c'est un plus (+), mais clairement pas une pièce.  
- à contrario, il te manque d'autres +, comme une vraie place de parking. Ton bien s'adresse à des familles, alors je connais pas trop Lyon mais je me dis que quelqu'un qui cherche en centre-ville proche des commodités, c'est pour se libérer de sa citadine, profiter des TeC et upgrader son moyen de transport, style berline ; or, pas de place pour celle-ci...
- egalement, bien familiale, 2 douches pour moi c'est dommage, même si elles sont sympas, une baignoire manque : SdE + SdB sont les standarts sur des biens neufs de cette superficie... As-tu regardé si t'es pas au prix d'un bien neuf pour le coup ?
 
Du coup, si j'étais en recherche dans ton coin, je mettrais l'annonce de côté pour montrer à madame, mais avec tout ces points négatifs. Point positif, même si que 3 photos, c'est vrai que c'est complet (plan, superficie des pièces, photos lisibles). Ta façon de faire, de mettre l'ensemble des photos et des infos, à le mérite d'effectuer le tri en amont : moins de perte de temps avec les touristes, au moins ça filtre de ce côté et ça évite aux personnes de venir te poser des questions sur la taille des pieces, présence d'un parking, etc etc. Et du coup c'est normale que tu n'ai pas autant de visites que tu l'espère : tu ne perds pas de temps à ça, et les personnes en recherche motivée n'en perde pas non plus en ayant le max d'info en amont

n°62701928
Romf
Posté le 19-04-2021 à 20:52:43  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
J'ai vendu avec 3 photos sur LBC, le vendeur m'a demandé avant de visiter si j'avais d'autres photos, je lui ai envoyé, il a aimé, il a visité, il a acheté  :o


Ha mais j'ai pas dit que ça empêcherait de vendre hein, j'ai dit que je trouve ça mesquin :o
C'est comme si je trouve l'appart parfait par un AI qui n'en branle pas une, ça va fortement m'énerver mais je ne passerais pas à côté pour autant :o

n°62701980
bouhi93
Posté le 19-04-2021 à 20:57:53  profilanswer
 

3 photos, non seulement ça fait pingre, mais en plus, ça incite l'acheteur potentiel à penser que si telle chambre/pièce n'est pas en photo, c'est qu'il y a des travaux à faire ou un loup, genre vis à vis de dingue.  
 
Celui qui n'a pas le temps ne va pas plus loin , surtout si le prix est au dessus du marché.

n°62702027
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-04-2021 à 21:01:55  profilanswer
 

Et pour un appart le métrage c’est carrez, pas une pondération qui te satisfait :o

n°62702099
r06
Posté le 19-04-2021 à 21:07:59  profilanswer
 

J'ai regardé l'annonce, en effet les photos en mosaïque on voit rien et ça donne pas envie, le pondéré ça veut rien dire.
Après est ce que c'est rédhibitoire pour quelqu'un qui cherche dans le quartier, je ne pense pas.
Donc il reste deux solutions :
-le marché lyonnais n'est plus ce qu'il était en terme de dynamisme.
-le prix est assez largement trop cher

 

Dans tous les cas à mon avis ça fait pas longtemps donc il faut attendre encore un peu pour voir si ça s'agite un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17370  17371  17372  ..  19762  19763  19764  19765  19766  19767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR