Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17158  17159  17160  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62026577
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 13:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maja- a écrit :

Ils sont déjà inclus dans le prix. S'ils sont à la charge du vendeur, je pense qu'ils ne viennent pas majorer la base des frais de notaire.

S'ils sont inclus dans les prix de patrim, c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 13:05:37  profilanswer

n°62026580
jkf
Posté le 03-02-2021 à 13:05:47  profilanswer

Maja- a écrit :

Ils ont prévenu à midi et le rv était à midi, sans explications. : :??:

Et... l'AI te prend combien pour te présenter ce genres d’acquéreurs?

[:dks:3]  

n°62026591
Maja-
Posté le 03-02-2021 à 13:07:03  profilanswer

jkf a écrit :

Et... l'AI te prend combien pour te présenter ce genres d’acquéreurs?

[:dks:3]  

15000€  :pt1cable:  

n°62026593
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:07:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas logique. Cela voudrait dire que les FA viennent toujours majorer le prix payé par l'acheteur. Ce qui en pratique n'est pas le cas. Si j'ai un budget de 500k, je ne vais pas ajouter 30k pour payer ces frais.

Pas logique c'est vite dit. Peut-être que ça ne correspond à l'info que tu cherches, mais dans un sens c'est logique. L'administration fiscale se fout d'évaluer le pouvoir d'achat de monsieur chenBlanc qui a décidé de filer 30K€ à un agent immobilier. En revanche elle souhaite évaluer la valeur intrinsèque des biens immobiliers. Je rappelle l'origine de Patrim : permettre aux propriétaires immobilier se faire une idée précise de la valeur de leurs bien en vue d'une déclaration patrimoniale et tout le toutim (ISF,...).

Libre à toi de mettre en place un outil qui corresponde à ton besoin avec les données dont tu disposes.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62026601
alpachinoi​s
Posté le 03-02-2021 à 13:08:06  profilanswer

onina a écrit :

La loi de l'offre et la demande a ses limites, Paris perd des habitants chaque année et pourtant les prix montent.

Avec le Covid pas trop en ce moment :o

Il y a eu des effets d'aubaine style AirBnb où je connais des meufs qui ont acheté chacune presque 10 appartements studio pour du AirBnb ou la location au black pour des touristes :o . Elles ont été forcées de vendre un peu quand il y a eu les limitations et j'imagine qu'elles doivent chialer en ce moment avec le Covid :o

n°62026605
jkf
Posté le 03-02-2021 à 13:08:15  profilanswer

Maja- a écrit :

15000€  :pt1cable:  

Ah?
Pourtant je croyais, selon eux, qu'ils ne te présentent que des acquéreurs top moumoute triés sur le volet...

:lol:  

n°62026607
neo world
Posté le 03-02-2021 à 13:08:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne peste pas sur les HLM, je m'en tape.
Je peste sur ces news de merde qui ne changeront de toutes façons rien (les vrais leviers sont ailleurs comme tu le dis) et qui vont juste servir a faire rager la famille de cadres moyens qui loue un T4 pourri en périphérie de la ville.

Ah bah on était pas si loin que ça finalement. On regarde juste pas la même chose :jap:

n°62026610
Maja-
Posté le 03-02-2021 à 13:08:47  profilanswer

jkf a écrit :

Ah?
Pourtant je croyais, selon eux, qu'ils ne te présentent que des acquéreurs top moumoute triés sur le volet...

:lol:  

:sweat:

n°62026622
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 13:09:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas logique c'est vite dit. Peut-être que ça ne correspond à l'info que tu cherches, mais dans un sens c'est logique. L'administration fiscale se fout d'évaluer le pouvoir d'achat de monsieur chenBlanc qui a décidé de filer 30K€ à un agent immobilier. En revanche elle souhaite évaluer la valeur intrinsèque des biens immobiliers. Je rappelle l'origine de Patrim : permettre aux propriétaires immobilier se faire une idée précise de la valeur de leurs bien en vue d'une déclaration patrimoniale et tout le toutim (ISF,...).

Libre à toi de mettre en place un outil qui corresponde à ton besoin avec les données dont tu disposes.

Ca voudrait dire qu'en vendant de PàP, tu peux prendre les prix de patim et ajouter 8% pour tenir compte des frais d'agence.  [:junk1e:3]  
Ca m'étonnerait que ça se vende à ce prix là...

n°62026628
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 13:10:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

S'ils sont inclus dans les prix de patrim, c'est bon.

Ce n'est pas le cas. Tous mes achats sont sur Patrim hors FA. Lorsque c'est l'acheteur qui les paient, pas de frais d'agence sur Patrim.

Pour être plus clair, Patrim affiche la base de calcul des frais de notaire, rien de plus, rien de moins.

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 13:10:04  profilanswer

n°62026634
neo world
Posté le 03-02-2021 à 13:10:30  profilanswer

Maja- a écrit :

Bordel  :sweat:

n°62026641
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:11:10  profilanswer

onina a écrit :

La loi de l'offre et la demande a ses limites, Paris perd des habitants chaque année et pourtant les prix montent.

Et pour quelle raison Paris perd des habitants ? A-t-on des stats sur ce phénomème ?

Multiplication des locations saisonnière ? dictée par une forte demande, on est en plein dans le thème
Regroupement de petits appartements en plus grand pour le confort des plus fortunés ? sans doute un phénomène ultra-minoritaire et de toute façon encore une fois dicté par l'offre et la demande
Des cellules familiales de moins en moins nombreuses (de plus en plus de célibataires, de divorces,...) ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62026662
PsykOoO
Posté le 03-02-2021 à 13:13:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, en fait ça dépend si c'est le vendeur ou l'acheteur qui paie les frais. Si c'est l'acheteur, le prix de vente Patrim est hors frais.

Oui. Et hors mobilier.  ;)

n°62026680
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 13:15:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca voudrait dire qu'en vendant de PàP, tu peux prendre les prix de patim et ajouter 8% pour tenir compte des frais d'agence. [:junk1e:3]

C'est le cas. Patrim c'est juste l'assiette des frais de notaires. Donc avec frais si payés par le vendeur, hors frais si payés par l'acheteur.

---------------

n°62026685
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 13:15:38  profilanswer

onina a écrit :

Ce n'est pas incompatible.

---------------

n°62026693
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-02-2021 à 13:16:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Attention à Parim.
Y'a des erreurs et surtout des règles parfois un peu floues.
De tête c'est déjà le prix hors FAI, hors frais de notaire et hors mobilier déclaré, mais c'est plus compliqué car tu te retrouves des fois avec plusieurs lots séparés pour les caves/greniers/parking/...

La maison était vide et entièrement à refaire à part 4 mur et la charpente

n°62026696
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:16:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca voudrait dire qu'en vendant de PàP, tu peux prendre les prix de patim et ajouter 8% pour tenir compte des frais d'agence.  [:junk1e:3]  

Non.
Ca veut dire que quand tu trouves un bien vendu 100 000K€ dans patrim, ça signifie qu'il y a des vendeurs qui ont déclaré avoir vendu un bien immobilier 100 K€.
Ca ne te dit pas combien ont réellement payé les acquéreurs (mobilier, FA, notaire).

Ca te dit encore moins combien ce même bien se vendrait aujourd'hui.
Et ca te dit encore moins combien un bien tout à fait identique sur le papier se vendrait réellement car les prix immobiliers dépendent de beaucoup plus de facteurs sur les 3 qui se battent en duel sur Patrim.

---------------
n°62026710
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2021 à 13:17:50  profilanswer

niku a écrit :

Même la cuisine, tous les meubles ont été enlevés ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62026712
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:17:56  profilanswer

niku a écrit :

Vendue par agence ?  
Tu es sûr qu'il n'y avait pas un lot séparé pour un garage, un bout de terrain ou autre annexe ? Tu as croisé le cadastre avec les infos de Patrim pour vérifier ?

Message édité par Shaad le 03-02-2021 à 13:19:47

---------------
n°62026788
farib
Posté le 03-02-2021 à 13:26:58  profilanswer

https://catellaresidential.fr/progr [...] gur-paris7

c'est la crise, du VEFA livré fin 2021 a paris7e, même pas 20k du m2, tout est encore a vendre

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62026807
PsykOoO
Posté le 03-02-2021 à 13:28:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Attention à Parim.
Y'a des erreurs et surtout des règles parfois un peu floues.
De tête c'est déjà le prix hors FAI, hors frais de notaire et hors mobilier déclaré, mais c'est plus compliqué car tu te retrouves des fois avec plusieurs lots séparés pour les caves/greniers/parking/...

Je confirme sauf si FA à la charge du vendeur. C'est parfois mal enregistré du genre maison alors que c'est une grange ou un appartement.

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 03-02-2021 à 13:29:35
n°62026808
liveandpla​y
Posté le 03-02-2021 à 13:28:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon, t'es sûr ?

Parce que le vrai prix c'est avec les frais d'agence pour moi. Le fait qu'il y en ait n'augmente pas le budget des acheteurs.

Le vrai prix est rarement calculé avec les frais, il me semble que les prix calculés par les notaires et par meilleursagents sont hors frais d'agence, d'où un décalage fréquent entre les prix SeLoger, LBC, agences etc. et les prix moyens affichés. Alors qu'on devrait les prendre en compte dans les moyennes des prix vu qu'on les paye.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62026825
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2021 à 13:30:50  profilanswer

farib a écrit :

c'est la crise, du VEFA livré fin 2021 a paris7e, même pas 20k du m2, tout est encore a vendre

Sur le site, à voir dans la réalité... pour attirer le chaland et lui proposer autre chose quoi.

Message édité par Naxos le 03-02-2021 à 13:36:00

---------------
[Folio Photos]
n°62026826
farib
Posté le 03-02-2021 à 13:30:59  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je confirme sauf si FA à la charge du vendeur. C'est parfois mal enregistré du genre maison alors que c'est une grange ou un appartement.

j'appartement des mes parents a été vendu au voisin, qui l'a découpé pour s'agrandir un peu (même immeuble) puis revendu la surface restante

patrim donne comme revendue l'ancienne surface complete de l'appartement

---------------
n°62026849
liveandpla​y
Posté le 03-02-2021 à 13:32:43  profilanswer

Maja- a écrit :

Ils se retirent complètement ?  

Bon au moins tu es déjà prête pour signer un nouveau compromis rapidement.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62026866
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 13:34:33  profilanswer

farib a écrit :

Bizarre, pour bien connaître l'endroit, c'est quand même assez exceptionnel et pas trop cher pour ce prix :jap:

n°62026872
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:35:20  profilanswer

farib a écrit :

j'appartement des mes parents a été vendu au voisin, qui l'a découpé pour s'agrandir un peu (même immeuble) puis revendu la surface restante

patrim donne comme revendue l'ancienne surface complete de l'appartement

Bah c'est juste ça pour le coup.  :)  
Simplement ce lot qui a été vendu n'existe plus aujourd'hui en tant que tel.

---------------
n°62026900
Awaer
Posté le 03-02-2021 à 13:37:22  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est obligatoire ça quand il y a une disparité des moyens et un nombre trop faible de logements.
La loi de l'offre et la demande crée une balance de manière naturelle qui vient interdir à la propriété le 1001e candidat le plus riche et tous les suivants s'il y a 1000 logements intéressants. C'est un marche auto-régulé c'est inéluctable.

Et j'ai envie de dire : mais que font tous ces gens à Paris ???!!!
 :o  

Le boulot, la santé, les aéroports internationaux pour ceux qui voyagent beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 03-02-2021 à 13:37:49
n°62026948
farib
Posté le 03-02-2021 à 13:41:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah c'est juste ça pour le coup.  :)  
Simplement ce lot qui a été vendu n'existe plus aujourd'hui en tant que tel.

je veux dire, le voisin qui a revendu ensuite notre appartement raccourci, bah on voit un prix raccourci, mais une surface pas raccourcie

---------------
n°62026952
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:42:06  profilanswer

Awaer a écrit :

Le boulot, la santé, les aéroports internationaux pour ceux qui voyagent beaucoup.

Le boulot ou les aéroports ça peut tout à fait être une raison suffisante d'y vivre pour ceux qui arrivent à bien se loger. Pas de soucis là-dessus.
Pas certains du tout en revanche que ceux qui ont du mal à s'y loger décemment (car c'est d'eux dont on parlait) fassent des aller-retours Paris-Sydney toutes les semaines ou aient tous un emploi hyper particulier introuvable ailleurs.  ;)  

Quant à la santé, encore une fois, sauf pathologie particulière, on peut se soigner ailleurs en France aussi.

Message édité par Shaad le 03-02-2021 à 13:44:49

---------------
n°62026971
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:44:08  profilanswer

farib a écrit :

je veux dire, le voisin qui a revendu ensuite notre appartement raccourci, bah on voit un prix raccourci, mais une surface pas raccourcie

Ah oui OK.  :jap:  
Voilà c'est exactement le genre de trucs pas clairs qui apparaissent dès qu'il y a des transactions qui sortent un peu du standard achat/revente d'un bien mono-lot.

---------------
n°62027002
Romf
Posté le 03-02-2021 à 13:46:21  profilanswer

neo world a écrit :

Oui enfin des logements vacants il y en a, des bureaux vides qui étaient d'anciens logements aussi. Pourquoi se dire que le soucis vient des HLM qui logent une famille ?

C'est un des problèmes aussi. Tu sais que ce n'est pas parcequ'on parle d'un problème qu'on pense que c'est le seul :D Mais le HLM est une politique voulue, avec des taux cibles pas forcément réalistes ou concertés. Le logement vacant ben tu peux pas trop forcer les gens à louer leur bien, à part faire une taxe qui existe déjà :o

n°62027055
r06
Posté le 03-02-2021 à 13:51:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah si tu te places dans un volume fini de logements en négligeant donc les destructions de bien, divisions, constructions,... oui forcément.
Encore une fois, c'est le biais générationnel HFR, on ne se rend pas compte du nombre de vendeurs qui vendent pour plus petit ou pour ne rien racheter, on a les yeux rivés sur la course au toujours plus grand/plus beau de notre génération.

Forcement? A mon avis la plupart des gens meurent dans leur grand logement (ou en maison de retraite) en le laissant se dégrader car ils refusent de le vendre...:o

EDIT: t'as précisé qu'en fait tu comptais les héritiers...:o

Message édité par r06 le 03-02-2021 à 13:53:56
n°62027153
neo world
Posté le 03-02-2021 à 13:59:29  profilanswer

Romf a écrit :

C'est un des problèmes aussi. Tu sais que ce n'est pas parcequ'on parle d'un problème qu'on pense que c'est le seul :D Mais le HLM est une politique voulue, avec des taux cibles pas forcément réalistes ou concertés. Le logement vacant ben tu peux pas trop forcer les gens à louer leur bien, à part faire une taxe qui existe déjà :o

"Bon y'a en gros 25% de ménages modestes en France. Robert tu me mets 25% de logements sociaux dans la proposition de loi et on part à la cantoche avant d'aller voter ça" [:kewyn:2]

"Quoi à Vichy les gens ralent que personne veut des logements ?" [:tibo2002]

"Quoi on en a pas assez en IDF et les maires LR préfèrent payer l'amende avec le sourire et l'argent public pour être réélus" [:pikitfleur]

Bref les joies d'une politique centralisée et de la faible paye des exécutants qui forcément pour le SMIC ne vont pas faire preuve de beaucoup de créativité au travail :o

Message édité par neo world le 03-02-2021 à 14:02:28
n°62027297
canti75
Posté le 03-02-2021 à 14:11:27  profilanswer

Maja- a écrit :

Bon, et bien je viens de me faire planter par mes acquéreurs. Ils ne se sont pas présentés pour signer le compromis. Avec ça, mes deux agences sont en compétition et l'une casse du sucre sur le dos de l'autre, ce serait presque rigolo si je n'étais pas concernée.  :sarcastic:

quand j'entends des histoire comme ça, vraiment il vaut mieux vendre par soi meme.
Tu déduis les frais d'agence sur ton annonce LBC.  
Tu organises une journée de visite, tu auras plusieurs offres au prix et tu prends le meilleur dossier/le plus motivé
et basta

n°62027302
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2021 à 14:11:56  profilanswer

farib a écrit :

Bizarre, aucun prix de dispo, programme avec pas trop d'info sur les autres sites (plans pas dispo, etc...), et il y aurait genre 0 ventes à quelques mois de la livraison :heink:  :heink:

Sachant que le promoteur commence les travaux quand il a vendu 50% des logements généralement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 03-02-2021 à 14:12:37

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62027341
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 14:14:45  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bizarre, aucun prix de dispo, programme avec pas trop d'info sur les autres sites (plans pas dispo, etc...), et il y aurait genre 0 ventes à quelques mois de la livraison :heink:  :heink:

Sachant que le promoteur commence les travaux quand il a vendu 50% des logements généralement :o

La construction est déjà bien avancée, je passe devant quasiment tous les jours :o
Je pensais même que c'était fini en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 14:15:15
n°62027342
farib
Posté le 03-02-2021 à 14:14:45  profilanswer

j'exagere y'a deja des trucs de vendus

mais ça fait sacrément de lots disponibles
le bati est fini apparemment

mon avis est que la crise sanitaire doit bien tarir les "investiseurs étrangers" prets a lacher 20k/m2 dans le 7e pour des apparts T3 neufs sans ame

https://www.google.com/maps/@48.849 [...] a=!3m1!1e3

https://api.catellapatrimoine.fr/uploads/lesjardinsdesegur-paris7-PARIS-VII-perspective-rue-3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 03-02-2021 à 14:15:50

---------------
n°62027394
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-02-2021 à 14:18:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La construction est déjà bien avancée, je passe devant quasiment tous les jours :o
Je pensais même que c'était fini en fait.

farib a écrit :

j'exagere y'a deja des trucs de vendus

mais ça fait sacrément de lots disponibles
le bati est fini apparemment

mon avis est que la crise sanitaire doit bien tarir les "investiseurs étrangers" prets a lacher 20k/m2 dans le 7e pour des apparts T3 neufs sans ame

https://www.google.com/maps/@48.849 [...] a=!3m1!1e3

https://api.catellapatrimoine.fr/up [...] -rue-3.jpg

:jap:

My bad, bon il doivent avoir vendus plus que le site ne laisser présager alors [:transparency]
Faudrait les appeler :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62027428
canti75
Posté le 03-02-2021 à 14:21:26  profilanswer

Obelisque a écrit :

My bad, bon il doivent avoir vendus plus que le site ne laisser présager alors [:transparency]

Est ce que Lagoon vise un appartement terrasse dans cette nouvelle résidence ?
 [:somberlain_multi:2]

n°62027432
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 14:21:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Déjà sur le site il n'y a plus rien en étage élevé. Un T2 et un T1 Bis au 4ème, tout le reste est au maximum au 3ème étage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17158  17159  17160  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)