Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4958 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17157  17158  17159  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62026024
liveandpla​y
Posté le 03-02-2021 à 12:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Awaer a écrit :

Rêvez pas. Les logements sociaux (dans les beaux quartiers) de la ville de Paris sont jamais affichés sur loc-annonces ni sur le site action logement. C'est réservé à certaines personnes. Qui ? Je sais pas mais c'est pas pour le lambda. Le lambda il se tape la plupart du temps des poubelles ou réservoirs à cassos que le bailleur peut/veut pas gérer. Sans compter la corruption qu'il y a . Du genre, je te file un billet et mon dossier est en haut de la liste pour la commission logement  :whistle: mais faut pas le dire !

Comme quelqu'un l'avait mentionné plus haut, beaucoup de fonctionnaires de catégories C y ont accès rapidement.
J'en ai connu quelques uns qui sont revenus de missions à l'étranger, et qui ont eu un logement en moins de 3 mois sans problèmes, car c'est une situation considérée comme précaire (chercher une loc dans le privé tous les 6 ans ce n'est pas tenable, surtout avec des enfants ET avec le salaire minable en France des Cat C).

Les logements qu'ils ont obtenus étaient : dans le 13e, à Issy les Moules, dans le 10e, à Ménilmontant, et vers Gare de Lyon, donc rien de dégueu.

D'ailleurs on aurait aussi pu en bénéficier facilement, mais on a préféré acheter plutôt que 'subir' l'attribution d'un HLM, un quartier, etc.

Message édité par liveandplay le 03-02-2021 à 12:05:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 12:02:20  profilanswer

n°62026030
Fragilus
Posté le 03-02-2021 à 12:02:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il a été éjecté du marché parisien, mais c'est un bon move : bel appart dans une ville dynamique où il a de la famille et des amis et où il pourra garder son job avec un bon salaire, et quitter un HLM de 50m2 avec 1 ou 2 enfants.

Et puis il pourra toujours acheter un studio sur Paris pour des weekends de nostalgie.

La 9e de Steiner devait pourtant contenir la hausse des prix et sauver le pouvoir d'achat parisien de la Fronse du mérite  [:frog sad:4]  

Message édité par Fragilus le 03-02-2021 à 12:02:50
n°62026082
Romf
Posté le 03-02-2021 à 12:08:47  profilanswer

neo world a écrit :

On parle pas de la même classe moyenne. J'entends les gens à 1800balles par adulte (en gros) et je pense que comme pour Lagoon tu te focalises sur le cadre en gros à 2500 / 2800 qui espère une baisse de 20 / 25% (à condition de crédit identique) pour arriver à acheter assez de chambres pour tout le monde.

Enfin bref rien est parfait et je pense même que les HLM ont un effet très faible sur les prix immobilier (surtout que ce sont les mêmes qui accusent ensuite les mêmes logements d'entraîner une baisse de prix localement :o )

Et cette catégorie là, qui n'est pas une catégorie rare à Paris, n'a pas le droit d'arriver à se loger correctement? :D C'est toujours un choix d'une catégorie par une autre au final, c'est bien ce que je veux dire  [:mr marron derriere]  Et quand tu parles du cadre à "2500EUR", on ne parle pas du top exec qui va pleurer car il n'arrive à avoir que 200m2 dans le 7ème quand il en voudrait 300 hein :o

Pour ta dernière phrase, j'ai du mal à comprendre comment tu peux penser que 25 à 40% de logements non accessibles au marché classique peut n'avoir qu'un effet très faible. On ne parle pas des 3% du 7ème

n°62026095
Gloinfred
Posté le 03-02-2021 à 12:09:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, question bête à ceux d'entre vous qui ont déjà vendu/acheté et déménagé, quelles sont les démarches à faire qu'on risque d'oublier ? :o

Pour notre vente:
- Appeler EDF et regarder le compteur le jour de la signature ? Prendre une photo ?
- Appeler le fournisseur d'eau et regarder le compteur le jour de la signature ? Prendre une photo ?  
- Résilier Internet (fait)

Pour l'achat (appartement inoccupé depuis deux mois)
- Prendre un abo internet (fait) (on sent les priorités)
- Appeler pour le gaz de ville pour ouvrir une ligne ?
- Appeler EDF pour ouvrir une ligne ?
- Faire suivre son courrier à la Poste ?

J'ai oublié quelque chose ?  
#assisté

Carte grise
Mutuelle
Impôts
Employeur
Assurance

n°62026110
onina
Posté le 03-02-2021 à 12:11:28  profilanswer

Romf a écrit :

C'est exactement ce qui se passe pour les classes moyennes et qui est mis en exergue par les HLM qui réduisent le nombre de logements du parc immo, tu noteras :D
Tu as juste choisi sur le sujet de favoriser une population par rapport à une autre :D

Vous êtes conscients qu'il y a énormément de classes moyennes en logement social à Paris et alentours ?  
Ils sont même majoritaires si je me souviens bien. Les logements hors HLM (PLUS, PLS, PLI, etc.) sont majoritaires et sont trop chers pour des "vrais pauvres".  
Donc en fait vous racontez n'importe quoi. :o

n°62026119
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 12:12:23  profilanswer

kida a écrit :

Je ne peux qu'approuver, mais la triste réalité, c'est que l'immense majorité des proprios sont heureux de voir une augmentation du prix de leur logement.  

Techniquement, y'a autant de vendeurs qui changent pour plus petit (ou pour rien du tout) que pour plus grand. Et ceux-là ont bien tout intérêt à voir le marché monter. C'est juste que cette première catégorie est minoritaire chez les 25-45 ans, donc sur HFR, donc c'est le maalllll incarné !!!

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62026148
r06
Posté le 03-02-2021 à 12:15:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Techniquement, y'a autant de vendeurs qui changent pour plus petit (ou pour rien du tout) que pour plus grand. Et ceux-là ont bien tout intérêt à voir le marché monter. C'est juste que cette première catégorie est minoritaire chez les 25-45 ans, donc sur HFR, donc c'est le maalllll incarné !!!

Source?
J'imagine que tu parles des vieux qui vendent la maison pour retourner en appartement.
Ça me semble quand même pas sur courant. Mes pârents y réflechissent d'ailleurs et ça soulève pleins de problèmes.

n°62026154
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:16:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Et tous les déménagements de régions chères à moins chères.

n°62026155
Romf
Posté le 03-02-2021 à 12:16:14  profilanswer

onina a écrit :

Vous êtes conscients qu'il y a énormément de classes moyennes en logement social à Paris et alentours ?  
Ils sont même majoritaires si je me souviens bien. Les logements hors HLM (PLUS, PLS, PLI, etc.) sont majoritaires et sont trop chers pour des "vrais pauvres".  
Donc en fait vous racontez n'importe quoi. :o

En fait mon point ce n'est pas à qui sont destinés ces HLM, c'est que ça enlève des logements du parc non régulé. Que tu y mettes un fonctionnaire qui rentre d'expat ou un agent d'entretien ne change pas ce fait.
De fait, vu l'impact sur les prix, tu choisis de privilégier une catégorie de personnes par rapport à une autre. On va toujours te parler de l'agent d'entretien vs le pdg d'un grand groupe, mais en pratique c'est plus la classe "moyenne" (allez je mets des guillemets, disons une grande partie de gens vivant à Paris) qui est défavorisée par ça.

n°62026201
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-02-2021 à 12:20:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Ouais, enfin, à Lille.

Et donc ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 12:20:27  profilanswer

n°62026224
liveandpla​y
Posté le 03-02-2021 à 12:22:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et tous les déménagements de régions chères à moins chères.

Voilà, ça m'arrange que Nice stagne depuis des années. Ce serait bien que ça ne bouge pas jusqu'à ce qu'on arrive à la retraite.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62026230
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:23:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Et donc ?

C'est comme être le leader en National au foot.
Ou du circuit ITF au tennis.

n°62026234
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:24:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Voilà, ça m'arrange que Nice stagne depuis des années. Ce serait bien que ça ne bouge pas jusqu'à ce qu'on arrive à la retraite.

Oui après Nice je connais bien c'est très contrasté au niveau des prix :o

n°62026253
neo world
Posté le 03-02-2021 à 12:25:42  profilanswer

Romf a écrit :

Et cette catégorie là, qui n'est pas une catégorie rare à Paris, n'a pas le droit d'arriver à se loger correctement? :D C'est toujours un choix d'une catégorie par une autre au final, c'est bien ce que je veux dire [:mr marron derriere] Et quand tu parles du cadre à "2500EUR", on ne parle pas du top exec qui va pleurer car il n'arrive à avoir que 200m2 dans le 7ème quand il en voudrait 300 hein :o

Pour ta dernière phrase, j'ai du mal à comprendre comment tu peux penser que 25 à 40% de logements non accessibles au marché classique peut n'avoir qu'un effet très faible. On ne parle pas des 3% du 7ème

Les mêmes cadres qui ont le plus de facilité à revaloriser leur salaire ailleurs et revenir avec le POGNON pour acheter glorieusement quelque chose à leur mesure (alors que vendre ailleurs la sueur de son front et des compétences innées en ménage / surveillance / livraison c'est un poil plus compliqué pour obtenir un visa à l'étranger)

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on s'acharne sur ce "favoritisme" du salaire faible alors qu'à côté personne ne peste sur le bailleur privé qui fait ses affaires et empêche ta même famille à 2500€ par adulte d'acheter à vil prix ...

n°62026269
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:27:46  profilanswer

neo world a écrit :

Les mêmes cadres qui ont le plus de facilité à revaloriser leur salaire ailleurs et revenir avec le POGNON pour acheter glorieusement quelque chose à leur mesure (alors que vendre ailleurs la sueur de son front et des compétences innées en ménage / surveillance / livraison c'est un poil plus compliqué pour obtenir un visa à l'étranger)

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on s'acharne sur ce "favoritisme" du salaire faible alors qu'à côté personne ne peste sur le bailleur privé qui fait ses affaires et empêche ta même famille à 2500€ par adulte d'acheter à vil prix ...

Attends tu crois que les cadres moyens parisiens auraient tous l'opportunité d'aller faire une expat' et revenir blindés ? Tu nages en plein délire.

Pourquoi faire une fixette là-dessus ? Les expat', c'est ultra minoritaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 12:28:13
n°62026322
neo world
Posté le 03-02-2021 à 12:35:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attends tu crois que les cadres moyens parisiens auraient tous l'opportunité d'aller faire une expat' et revenir blindés ? Tu nages en plein délire.

Pourquoi faire une fixette là-dessus ? Les expat', c'est ultra minoritaire.

Ben comme tout le monde ici : je lis les messages d'expatriés (et wanabe), on m'a proposé des postes d'expat quand j'étais dans la situation décrite (enfin plus vers 2100€ mais bref :o ) et ça palpait bien

Et j'ai cru lire ici même un forumeur dont la femme avait l'opportunité de gagner très bien sa vie en acceptant de partir au Canada ... :O

Ce que je veux dire c'est qu'on pleure le cadre en bas des échelons dans une ville trop cher et 9 fois sur 10 c'est la faute des pauvres qui ont trop d'aides / trop assisté / coûtent trop cher à nos entreprises.

Mais nous les aisés non ça va. On subit comme vous ma petite dame Ohlala si vous saviez :o

Bref j'equilibre un peu votre position et on m'accuse de nager en plein délire :o

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 03-02-2021 à 12:41:01
n°62026341
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:37:07  profilanswer

neo world a écrit :

Ben comme tout le monde ici : je lis les messages d'expatriés (et wanabe), on m'a proposé des postes d'expat quand j'étais dans la situation décrite (enfin plus vers 2100€ mais bref :o ) et ça palpait bien

Et j'ai cru lire ici même un forumeur dont la femme avait l'opportunité de gagner très bien sa vie en acceptant de partir au Canada ... :O

Ce que je veux dire c'est qu'on pleur le cadre bas dans une ville trop cher et que 9 fois sur 10 c'est la faute des pauvres qui ont trop d'aides / trop assisté / coûtent trop cher à nos entreprises.

Mais nous les aisés non ça va. On subit comme vous ma petite dame Ohlala si vous saviez :o

Bref j'equilibre un peu votre position et on m'accuse de nager en plein délire :o

Ben oui, parler d'expat', alors que presque personne ne le fait (pour diverses raisons, la première étant généralement conjoint et enfants, mais pas que).

Et je n'ai pleuré personne, je dis simplement que ça rajoute au ressenti d'inégalité (à juste titre ou non, ça je m'en fous, de toutes façons y a que la psychologie qui compte sur ce genre de sujet, pas le réel).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 12:37:58
n°62026345
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 12:38:07  profilanswer

r06 a écrit :

Source?
J'imagine que tu parles des vieux qui vendent la maison pour retourner en appartement.
Ça me semble quand même pas sur courant. Mes parents y réfléchissent d'ailleurs et ça soulève pleins de problèmes.

Bah si tu te places dans un volume fini de logements en négligeant donc les destructions de bien, divisions, constructions,... oui forcément.
Encore une fois, c'est le biais générationnel HFR, on ne se rend pas compte du nombre de vendeurs qui vendent pour plus petit ou pour ne rien racheter, on a les yeux rivés sur la course au toujours plus grand/plus beau de notre génération.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-02-2021 à 12:39:23

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62026350
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:38:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah si tu te places dans un volume fini de logements en négligeant donc les destructions de bien, divisions, constructions,... oui forcément.
Encore une fois, c'est le biais générationnel HFR, on ne rend pas compte du nombre de vendeurs qui vendent pour plus petit ou pour ne rien racheter.

T'as quand même un biais là-dedans, c'est tous les vieux qui n'ont jamais vendu et l'appartement se retrouve dans les mains des héritiers sans passer par la case vente :o

n°62026358
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 12:40:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as quand même un biais là-dedans, c'est tous les vieux qui n'ont jamais vendu et l'appartement se retrouve dans les mains des héritiers sans passer par la case vente :o

Hummm oui, je me suis mal exprimé dans mon propos d'origine en effet. Par 'vente', j'entendais en fait transaction, c'est à dire changement de propriétaire pour être plus clair.

---------------
n°62026383
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-02-2021 à 12:44:05  profilanswer

Dites une question

Cet été nous voulions faire une offre pour une maison à renover totalement

le prix affiché etait de 180 000 trop elevé pour le bien on pensait proposer 155 000, le notaire qui vendait la maison a purement et simplement refuser notre offre car trop basse pour le proprio. OK. on laisse tomber. Je matte patrim cette nuit, le bien s'est vendu 154000 .... Alors que l'annonce a été supprimé dans la journée. Je ne comprends pas

n°62026391
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 12:45:17  profilanswer

niku a écrit :

Dites une question

le prix affiché etait de 180 000 trop elevé pour le bien on pensait proposer 155 000, le notaire qui vendait la maison a purement et simplement refuser notre offre car trop basse pour le proprio. OK. on laisse tomber. Je matte patrim cette nuit, le bien s'est vendu 154000 .... Alors que l'annonce a été supprimé dans la journée. Je ne comprends pas

[:clooney24]

n°62026405
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:46:28  profilanswer

niku a écrit :

Dites une question

Patrim c'est hors frais d'agence (ou de "notaire" ici en l'occurrence) et ils ont peut être déduit du mobilier aussi.
Donc le 154000 net vendeur est probablement plus élevé pour le vendeur que ton 155000.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 12:47:56

---------------

n°62026419
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 12:48:10  profilanswer

niku a écrit :

Dites une question

Attention à Parim.
Y'a des erreurs et surtout des règles parfois un peu floues.
De tête c'est déjà le prix hors FAI, hors frais de notaire et hors mobilier déclaré, mais c'est plus compliqué car tu te retrouves des fois avec plusieurs lots séparés pour les caves/greniers/parking/...

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-02-2021 à 12:49:46

---------------
n°62026423
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 12:48:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Patrim c'est hors frais d'agence (ou de "notaire" ici en l'occurrence) et ils ont peut être déduit du mobilier aussi.

Ah bon, t'es sûr ?

Parce que le vrai prix c'est avec les frais d'agence pour moi. Le fait qu'il y en ait n'augmente pas le budget des acheteurs.

n°62026427
Awaer
Posté le 03-02-2021 à 12:49:15  profilanswer

niku a écrit :

Dites une question

Sûrement le notaire qui a fait la propal à 154k€ et qui est maintenant propriétaire de la maison ou quelqu'un de sa famille  [:clooney8]

n°62026439
onina
Posté le 03-02-2021 à 12:50:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon, t'es sûr ?

Parce que le vrai prix c'est avec les frais d'agence pour moi. Le fait qu'il y en ait n'augmente pas le budget des acheteurs.

Oui c'est hors FA.

n°62026446
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:51:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon, t'es sûr ?

Non, en fait ça dépend si c'est le vendeur ou l'acheteur qui paie les frais. Si c'est l'acheteur, le prix de vente Patrim est hors frais.

---------------

n°62026455
Romf
Posté le 03-02-2021 à 12:51:52  profilanswer

neo world a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'on pleure le cadre en bas des échelons dans une ville trop cher et 9 fois sur 10 c'est la faute des pauvres qui ont trop d'aides / trop assisté / coûtent trop cher à nos entreprises.

Déjà, tu parles des cadres qui ont fait de l'expat, tu cherches une exception pour la transformer en règle. Comme j'ai précisé que ceux qui étaient perdants n'étaient pas les top exec ou pdg, cette catégorie ne sera pas non plus perdante. Mais l'expat c'est très très loin d'être la norme hein.
Et enfin je n'ai pas dit que c'est la faute des pauvres, mais tout d'abord d'une politique de construction, qui n'aide pas à apporter de l'offre là où il n'y en a pas assez. Ensuite, je souligne que ce choix de faire des logements hors parc privé et inaccessible est selon moi négatif au final.
Tu sais, que ce soit les logements de 300m2 dans le 7ème ou les logements sociaux, ce sont 2 extrêmes qui ne concernent pas la "classe moyenne" à Paris. Celle qui doit composer avec les prix très élevés, et qui est pénalisée au final. Donc non, pas spécialement les gens qui rentrent d'expat avec un beau pactole, contrairement à ce que tu essayes de nous faire dire :D

n°62026461
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 12:52:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon, t'es sûr ?

Le 'vrai' prix c'est une notion discutable.
Ce que retient l'administration fiscale c'est le prix intrinsèque du bien, donc le net vendeur. Les frais d'agence là-dedans ce n'est qu'une commission à un intermédiaire.

---------------
n°62026484
neo world
Posté le 03-02-2021 à 12:55:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, parler d'expat', alors que presque personne ne le fait (pour diverses raisons, la première étant généralement conjoint et enfants, mais pas que).

Et je n'ai pleuré personne, je dis simplement que ça rajoute au ressenti d'inégalité (à juste titre ou non, ça je m'en fous, de toutes façons y a que la psychologie qui compte sur ce genre de sujet, pas le réel).

Le réel c'est que les logements sont trop chers pour beaucoup de gens.

Là où ça entre dans le fantasme c'est de se dire que l'inégalité c'est d'avoir trop de pauvres à Paris (ou d'imaginer que ce sont en fait que des planqués de la mairie) en HLM.

Alors qu'à côté on a de l'investissement locatif, du airBNB, des logements vacants, des bureaux vacants qu'on oublie volontiers dans l'équation.

Bref on tape sur le moins fort ou on le designe à la famille qui rêverait d'acheter assez grand pour elle.

Pour l'expatriation, c'est juste une des options qu'une famille peut, si elle le souhaite, mettre en œuvre pour résoudre sa frustration. C'est souvent payant [:cosmoschtroumpf]

Pester sur les HLM n'est à mon sens pas une solution et je pense qu'en cas de revente il reste beaucoup trop d'argent qui dort et qui attend un meilleurs rendements. Bien plus que de familles à 2500€ qui pourront sauter le pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 03-02-2021 à 12:57:32
n°62026496
Maja-
Posté le 03-02-2021 à 12:56:44  profilanswer

Bon, et bien je viens de me faire planter par mes acquéreurs. Ils ne se sont pas présentés pour signer le compromis. Avec ça, mes deux agences sont en compétition et l'une casse du sucre sur le dos de l'autre, ce serait presque rigolo si je n'étais pas concernée.  :sarcastic:

n°62026511
neo world
Posté le 03-02-2021 à 12:58:19  profilanswer

Maja- a écrit :

Bon, et bien je viens de me faire planter par mes acquéreurs. Ils ne se sont pas présentés pour signer le compromis. Avec ça, mes deux agences sont en compétition et l'une casse du sucre sur le dos de l'autre, ce serait presque rigolo si je n'étais pas concernée. :sarcastic:

Sans explications et sans prévenir ?  [:dipterolyse]

n°62026531
Maja-
Posté le 03-02-2021 à 13:01:18  profilanswer

neo world a écrit :

Sans explications et sans prévenir ?  [:dipterolyse]

Ils ont prévenu à midi et le rv était à midi, sans explications. : :??:

n°62026532
neo world
Posté le 03-02-2021 à 13:01:19  profilanswer

Romf a écrit :

Déjà, tu parles des cadres qui ont fait de l'expat, tu cherches une exception pour la transformer en règle. Comme j'ai précisé que ceux qui étaient perdants n'étaient pas les top exec ou pdg, cette catégorie ne sera pas non plus perdante. Mais l'expat c'est très très loin d'être la norme hein.
Et enfin je n'ai pas dit que c'est la faute des pauvres, mais tout d'abord d'une politique de construction, qui n'aide pas à apporter de l'offre là où il n'y en a pas assez. Ensuite, je souligne que ce choix de faire des logements hors parc privé et inaccessible est selon moi négatif au final.
Tu sais, que ce soit les logements de 300m2 dans le 7ème ou les logements sociaux, ce sont 2 extrêmes qui ne concernent pas la "classe moyenne" à Paris. Celle qui doit composer avec les prix très élevés, et qui est pénalisée au final. Donc non, pas spécialement les gens qui rentrent d'expat avec un beau pactole, contrairement à ce que tu essayes de nous faire dire :D

Oui enfin des logements vacants il y en a, des bureaux vides qui étaient d'anciens logements aussi. Pourquoi se dire que le soucis vient des HLM qui logent une famille ?

n°62026537
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 13:01:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Le 'vrai' prix c'est une notion discutable.
Ce que retient l'administration fiscale c'est le prix intrinsèque du bien, donc le net vendeur. Les frais d'agence là-dedans ce n'est qu'une commission à un intermédiaire.

Ce n'est pas logique. Cela voudrait dire que les FA viennent toujours majorer le prix payé par l'acheteur. Ce qui en pratique n'est pas le cas. Si j'ai un budget de 500k, je ne vais pas ajouter 30k pour payer ces frais. Ce n'est pas moi qui ai choisi de prendre cet intermédiaire (inutile).

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 03-02-2021 à 13:04:28
n°62026545
Shaad
Posté le 03-02-2021 à 13:02:35  profilanswer

neo world a écrit :

C'est obligatoire ça quand il y a une disparité des moyens et un nombre trop faible de logements.
La loi de l'offre et la demande crée une balance de manière naturelle qui vient interdir à la propriété le 1001e candidat le plus riche et tous les suivants s'il y a 1000 logements intéressants. C'est un marche auto-régulé c'est inéluctable.

Et j'ai envie de dire : mais que font tous ces gens à Paris ???!!!  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-02-2021 à 13:03:10

---------------
n°62026551
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 13:02:58  profilanswer

neo world a écrit :

Là où ça entre dans le fantasme c'est de se dire que l'inégalité c'est d'avoir trop de pauvres à Paris (ou d'imaginer que ce sont en fait que des planqués de la mairie) en HLM.

Alors qu'à côté on a de l'investissement locatif, du airBNB, des logements vacants, des bureaux vacants qu'on oublie volontiers dans l'équation.

Bref on tape sur le moins fort ou on le designe à la famille qui rêverait d'acheter assez grand pour elle.

Pour l'expatriation, c'est juste une des options qu'une famille peut, si elle le souhaite, mettre en œuvre pour résoudre sa frustration. C'est souvent payant [:cosmoschtroumpf]

Pester sur les HLM n'est à mon sens pas une solution et je pense qu'en cas de revente il reste beaucoup trop d'argent qui dort et qui attend un meilleurs rendements. Bien plus que de familles à 2500€ qui pourront sauter le pas :jap:

Je ne peste pas sur les HLM, je m'en tape.
Je peste sur ces news de merde qui ne changeront de toutes façons rien (les vrais leviers sont ailleurs comme tu le dis) et qui vont juste servir a faire rager la famille de cadres moyens qui loue un T4 pourri en périphérie de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-02-2021 à 13:04:21

---------------

n°62026566
Maja-
Posté le 03-02-2021 à 13:04:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas logique. Cela voudrait dire que les FA viennent toujours majorer le prix payé par l'acheteur. Ce qui en pratique n'est pas le cas. Si j'ai un budget de 500k, je ne vais pas ajouter 30k pour payer ces frais.

Ils sont déjà inclus dans le prix. S'ils sont à la charge du vendeur, je pense qu'ils ne viennent pas majorer la base des frais de notaire.

n°62026569
onina
Posté le 03-02-2021 à 13:04:50  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est obligatoire ça quand il y a une disparité des moyens et un nombre trop faible de logements.
La loi de l'offre et la demande crée une balance de manière naturelle qui vient interdir à la propriété le 1001e candidat le plus riche et tous les suivants s'il y a 1000 logements intéressants. C'est un marche auto-régulé c'est inéluctable.

Et j'ai envie de dire : mais que font tous ces gens à Paris ???!!! :o

La loi de l'offre et la demande a ses limites, Paris perd des habitants chaque année et pourtant les prix montent.

n°62026577
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 13:05:37  profilanswer

Maja- a écrit :

Ils sont déjà inclus dans le prix. S'ils sont à la charge du vendeur, je pense qu'ils ne viennent pas majorer la base des frais de notaire.

S'ils sont inclus dans les prix de patrim, c'est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17157  17158  17159  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)