Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17156  17157  17158  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62025176
farib
Posté le 03-02-2021 à 10:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
justement, c'est quoi la règle économique dans ce cas quand la mairie préempte

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 10:44:13  profilanswer

n°62025181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-02-2021 à 10:44:23  profilanswer

kida a écrit :

Purement hypothétiquement, si l'on venait à vendre tous les HLM, ca créeraient un apport exogène d'offres qui viendrait à faire baisser les prix de l'immobilier pour des années.

Sur le papier c'est beau, en réalité ca mettrait les populations insolvables et fragile à la rue, sans possibilité de relogement et ça sera un double désastre politique avec une baisse de prix pour 60% des proprios en France.

Au final les seuls gagnants sont les primo accédants, encore que, ils achèteront dans un marché baissier.

Les gens disent qu'ils achètent pour se loger, pas pour la PV.
La RP ce n'est pas de la spéculation.

Donc que le prix de nos apparts passe de 800k à 400k on s'en fout.
Valeur d'usage.

Si les gens veulent des PV qu'ils aillent investir en bourse.

C'est vraiment malsain cette mentalité immo qui ne devrait que monter. Un bien beau Ponzi.
Et maintenant que je deviens proprio je continue de le penser...d'autant plus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62025196
volog
Posté le 03-02-2021 à 10:45:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Une question sur un pret immo: J'ai contacte un courtier en pret immobilier pour demander un petit pret avec un apport perso 4x plus grand pour un achat de maison plutot important (on pourrait emprunter + mais le but pour nous etant bien evidemment de pas etre prisonnier de grosses mensualites). Je pensais que ca serait simple mais en fait le courtier me pousse a faire un pret + important arguant qu'il aura du mal a trouver des banques qui vont se faire chier pour un pret aussi bas (texto c'etait "si on veut attrapper du poisson, il faut pecher avec de plus gros filets) et que ca valait pas vraiment le coup pour lui de commencer des demarches. Sur le coup, je n'en croyais pas trop mes oreilles car le pret demande n'est pas si petit alors je me pose des questions sur les motivations du courtier pour me pousser a faire un pret + important.  

Est ce qu'il toucherait des bonus de la part de la banque pour des prets + important ? (meme si il me dit qu'il est seulemnt paye avec ce qu'il me facture - quelque chose comme 1.5% du pret total)
Est ce qu'il a beaucoup trop de boulot et veut pas se faire chier pour la somme qu'il gagnera en cas de petit pret?
Est ce qu'il sait qu'il peut negotier des taux d'interet beaucoup plus interessants pour nous si on emprunte + ?  

Bref si quelqu'un a une idee des motivations de ce courtier, ca serait super ? Je vois pas du tout le mal, c'est une personne plutot sympathique avec une grosse experience bancaire qui m'a ete recommande donc je suis plutot en confiance mais j'etais vraiment etonne de voir que cette personne me poussait a faire un + gros pret

Les gens réagissent toujours par rapport à leur propre intéret.
Donc à mon avis,  cela signifie que le dossier n'est pas interessant financierement pour lui par rapport au temps qu'il devra passer dessus.

n°62025198
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 03-02-2021 à 10:46:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Le chargé du logement est communiste il ne faut pas aller chercher plus. :o

Un communiste avec une R.S en Corse.

Loger des pauvres en HLM pour être élu, gratter de belles indemnités en affichant sa vertu, capitaliser loin des gueux et des affres de la SRU.

ÉTONNANT

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°62025204
jkf
Posté le 03-02-2021 à 10:46:41  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Une question sur un pret immo: J'ai contacte un courtier en pret immobilier pour demander un petit pret avec un apport perso 4x plus grand pour un achat de maison plutot important (on pourrait emprunter + mais le but pour nous etant bien evidemment de pas etre prisonnier de grosses mensualites). Je pensais que ca serait simple mais en fait le courtier me pousse a faire un pret + important arguant qu'il aura du mal a trouver des banques qui vont se faire chier pour un pret aussi bas (texto c'etait "si on veut attrapper du poisson, il faut pecher avec de plus gros filets) et que ca valait pas vraiment le coup pour lui de commencer des demarches. Sur le coup, je n'en croyais pas trop mes oreilles car le pret demande n'est pas si petit alors je me pose des questions sur les motivations du courtier pour me pousser a faire un pret + important.  

Est ce qu'il toucherait des bonus de la part de la banque pour des prets + important ? (meme si il me dit qu'il est seulemnt paye avec ce qu'il me facture - quelque chose comme 1.5% du pret total)
Est ce qu'il a beaucoup trop de boulot et veut pas se faire chier pour la somme qu'il gagnera en cas de "petit" pret?
Est ce qu'il sait qu'il peut negotier des taux d'interet beaucoup plus interessants pour nous si on emprunte + ?  

Bref si quelqu'un a une idee des motivations de ce courtier, ca serait bien de l'entendre. Je vois pas du tout le mal, c'est une personne plutot sympathique avec une grosse experience bancaire qui m'a ete recommande donc je suis plutot en confiance mais j'etais vraiment etonne de voir que cette personne me poussait a faire un + gros pret

La réponse est dans la question.  :o  

n°62025246
nico6259
Posté le 03-02-2021 à 10:51:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas de première nécessité de vivre dans le 7ème non :o
Y a quand même des gens qui sont contraints d'aller à Lille car ils n'ont pas les moyens d'y vivre :o

Quand je vois la merde qu'on avait à Paris pour 1 M€  :/
Rien de bien sous 2 M€.

On ne reviendra pas à Paris si on n'a pas les moyens d'avoir un logement digne. Donc mini 2M€ sauf si baisse des prix. Et plutôt 3M€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62025252
farib
Posté le 03-02-2021 à 10:51:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien de bien sous 2 M€.

On ne reviendra pas à Paris si on n'a pas les moyens d'avoir un logement digne. Donc mini 2M€ sauf si baisse des prix. Et plutôt 3M€.

ça s'embourgoise chez les nicosumi  [:alvas]

Message édité par farib le 03-02-2021 à 10:52:11

---------------
n°62025269
neo world
Posté le 03-02-2021 à 10:53:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais je ne dis pas que les HLM sont un problème, je dis simplement que ça apporte sa contribution au ressenti d'inégalité, déjà élevé par ailleurs.

Wokay, on en revient alors à mon point sur le "regardez ailleurs, c'est à cause d'eux !" [:heow]

Romf a écrit :

Mais tu penses sérieusement que tous ces gens dont tu parles sotn en HLM en plein centre de Paris dans les quartiers dans lesquels ils travaillent?
Allons, que l'on attribue ces HLM aux amis de la mairie ou aux réels travailleurs pauvres qui en ont besoin, il y a toujours une sélection, et il y aura toujours des travailleurs pauvres dans les noctiliens le matin qui vont bosser à Paris. Tu penses qu'eux ont moins le droit à ces logements? Pourtant ils n'y ont pas accès non plus :o

EDIT:

Romf a écrit :

tu le dis toi même. Donc bon, ces logements n'ont rien d'une solution (sinon ils suffiraient à loger tous ceux qui en ont "besoin" ) et font baisser l'offre du parc non réglementé. Je ne vois pas trop en quoi c'est une solution, au final.

Alors, que ce ne soit pas parfait ça me semble évident, qu'il y ait des abus aussi (plutôt entre politiciens qu'un geste pour Roger de la compta d'ailleurs).

En revanche faire le raccourci "bon les gars c'est pas parfait, arrêtons tout et laissons faire la sélection naturelle par le marché grand encore" [:nelsonmontel:5] :o

Pour les classes laborieuses dans le premier RER (souvent les mêmes minorités qu'on accuse de faineantisme d'ailleurs) je te rejoins mais la solution pour eux ce n'est pas d'arrêter de faire des HLM je pense [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 03-02-2021 à 10:55:53
n°62025286
farib
Posté le 03-02-2021 à 10:55:10  profilanswer

vu la largeur du passage jean nicot, les travaux de constructions vont etre bien galere ( ne serait ce que pour poser la grue)

je pense que le voisinage va pouvoir utiliser ça pour poser au moins 10 ans de recours judiciaires :o

---------------
n°62025310
bernardo56
Posté le 03-02-2021 à 10:57:38  profilanswer

volog a écrit :

Les gens réagissent toujours par rapport à leur propre intéret.
Donc à mon avis,  cela signifie que le dossier n'est pas interessant financierement pour lui par rapport au temps qu'il devra passer dessus.

jkf a écrit :

La réponse est dans la question.  :o  

OK. Mais il a un minimum. Je veux dire que c'est 1...% mais si ca va en dessous d'une certaine somme , il ya un plafond quelque soit le pret demande. En gros si il bosse sur mon dossier avec ce petit pret il va se faire 2100 euros et si il bosse sur mon dossier avec le pret plus gros qu'il me propose , il va se faire 300 euros de +, j'ai comme un doute que ca soit vraiment le differentiateur tout de meme non ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 10:57:38  profilanswer

n°62025332
neo world
Posté le 03-02-2021 à 10:59:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OK. Mais il a un minimum. Je veux dire que c'est 1...% mais si ca va en dessous d'une certaine somme , il ya un plafond quelque soit le pret demande. En gros si il bosse sur mon dossier avec ce petit pret il va se faire 2100 euros et si il bosse sur mon dossier avec le pret plus gros qu'il me propose , il va se faire 300 euros de +, j'ai comme un doute que ca soit vraiment le differentiateur tout de meme non ?

Mais pourquoi tu ne vois pas directement avec une banque en ligne ? Le taux sera sans doute très compétitif et tu ne seras pas obligé de faire un gros prêt pour ses beaux yeux ...

n°62025348
nico6259
Posté le 03-02-2021 à 11:01:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Est ce qu'il a beaucoup trop de boulot et veut pas se faire chier pour la somme qu'il gagnera en cas de "petit" pret?

Bref si quelqu'un a une idee des motivations de ce courtier, ca serait bien de l'entendre. Je vois pas du tout le mal, c'est une personne plutot sympathique avec une grosse experience bancaire qui m'a ete recommande donc je suis plutot en confiance mais j'etais vraiment etonne de voir que cette personne me poussait a faire un + gros pret

Je crois que même les banques en ligne ne s'emmerdent pas si le prêt n'est pas un minimum conséquent.

Bourso et Fortuneo ont un mini à 200k€ je crois ?

Et taux préférentiel si on emprunte plus de 300k€ en ayant de bons revenus ?

En pratique je pense que le boulot est le même, en volume d'heures, pour un prêt de 100k ou de x M€. Donc pas étonnant qu'ils ne s'emmerdent pas pour des petits dossiers.

---------------
n°62025363
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 11:03:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je crois que même les banques en ligne ne s'emmerdent pas si le prêt n'est pas un minimum conséquent.

En pratique je pense que le boulot est le même, en volume d'heures, pour un prêt de 100k ou de x M€. Donc pas étonnant qu'ils ne s'emmerdent pas pour des petits dossiers.

500k mini + revenus > 75K€ pour le meilleur taux bourso, si les critères n'ont pas changé.

n°62025391
bernardo56
Posté le 03-02-2021 à 11:06:13  profilanswer

neo world a écrit :

Mais pourquoi tu ne vois pas directement avec une banque en ligne ? Le taux sera sans doute très compétitif et tu ne seras pas obligé de faire un gros prêt pour ses beaux yeux ...

Ben j'ai contacte ma banque (credit agricole) et ils sont lents...ils sont incapables de me faire des simulations de pret comme ca sur le pouce, il faut "nourrir le dossier avec tout plein de trucs" que j'ai fourni mais maintenant ma conseillere est en vacances pour une semaine dponc "il faudra que je la relance" dans une semaine dixit son boss...J'ai signe un compromis de vente vendredi dernier, j'ai 3 mois pour trouve un pret donc j'ai contacte ce courtier car j'ai lu qu'ils etaient vachement plus efficace (car habitue) pour dealer avec les banques en comparaison d'un particulier.

Pourquoi une banque en ligne specialement ?  

---------------
n°62025397
liveandpla​y
Posté le 03-02-2021 à 11:07:02  profilanswer

D'ailleurs avec Paris qui arrive bientôt à 25% de HLM, va t-on s'arrêter là ? Ou essayer d'homogénéiser le nombre de  HLM et atteindre 40% dans chaque arrondissement, comme dans le 19e.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62025408
bernardo56
Posté le 03-02-2021 à 11:07:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok compris interessant a savoir et surprenant...et chiant..car ca veut dire que si je veux pas de son plus gros pret, je vais devoir me retrouver a negotier uniquement avec ma banque et je sens que ca va trainer des pattes  

---------------
n°62025418
canti75
Posté le 03-02-2021 à 11:08:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les vrais arrondissements de HLM de Paris sont les 19e,20e, et.. 13e hein, avec 40% de HLM, et autant en nombre que dans le 20e. Ce n'est pas parce que tu as acheté 2 studios là bas que ça rend le coin + attractif que le 17e :whistle: Pas étonnant d'ailleurs que le 13e reste le 3e arr le moins cher de Paris, et va sûrement se faire doubler par le 20e en + :o  

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] cial-paris

https://img.super-h.fr/images/ce3ef [...] 1691fa.png

c'était il y a 2 ans mais avec les deux projets dans le 7ème, on doit atteindre les 3,5% dans le 7ème, ça monte doucement mais surement.

n°62025426
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 11:09:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

D'ailleurs avec Paris qui arrive bientôt à 25% de HLM, va t-on s'arrêter là ? Ou essayer d'homogénéiser le nombre de  HLM et atteindre 40% dans chaque arrondissement, comme dans le 19e.

Ils vont continuer à gratter un peu dans les arrondissements très peu dotés je pense, mais y a tellement peu de foncier qui se libère, ça risque de prendre beaucoup de temps.

n°62025524
TubeMap
Posté le 03-02-2021 à 11:18:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien de bien sous 2 M€.

Ah ouais quand meme  [:clooney8]  
Pourtant avec ton salaire de cadre dans la finance, tu aurais pu emprunter plus [:julm3]

n°62025536
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2021 à 11:20:20  profilanswer

TubeMap a écrit :

Pourtant avec ton salaire de cadre dans la finance, tu aurais pu emprunter plus [:julm3]

Pour l'instant il a l'ambition mais pas le capital qui suit.
Ça viendra avec le tps pour lui je suppose .

Message édité par PierrotLeDingue le 03-02-2021 à 11:21:26
n°62025539
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 11:20:33  profilanswer

TubeMap a écrit :

Il est très loin d'avoir un salaire de cadre dans la finance de mémoire :o

n°62025555
canti75
Posté le 03-02-2021 à 11:22:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

500k mini + revenus > 75K€ pour le meilleur taux bourso, si les critères n'ont pas changé.

Il me semblait 350ke mini et 6300 euros net revenus pour un couple pour 0,73% sur 25 ans. Le taux a peut etre encore baissé :o

n°62025564
coucourist​e
Posté le 03-02-2021 à 11:23:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca a baissé pour le montant mini.
J'ai eu le taux bonus avec 400k empruntés

n°62025575
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 11:24:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Il me semblait 350ke mini et 6300 euros net revenus pour un couple pour 0,73% sur 25 ans. Le taux a peut etre encore baissé :o

Ha, quand j'avais essayé avec eux, j'avais 0,10% de moins en changeant mon prêt de 460K à 500K.
6300 nets ça correspond bien à 75k annuel.

Ils ont dû baissé leur critère sur le montant du prêt.

n°62025577
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2021 à 11:24:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est très loin d'avoir un salaire de cadre dans la finance de mémoire :o

Attend on sait pas ce que ses copains sur Lille lui proposent. Peut être qu'il fait une super affaire en rejoignant SA ville. Un bon gap de salaire + un bon gap sur ses conditions de vie + un bon gap dans son pouvoir d'investissement etc...
Dans 20 ans NICO c'est le patron du topic.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-02-2021 à 11:25:03
n°62025581
Romf
Posté le 03-02-2021 à 11:24:17  profilanswer

neo world a écrit :

Alors, que ce ne soit pas parfait ça me semble évident, qu'il y ait des abus aussi (plutôt entre politiciens qu'un geste pour Roger de la compta d'ailleurs).

En revanche faire le raccourci "bon les gars c'est pas parfait, arrêtons tout et laissons faire la sélection naturelle par le marché grand encore" [:nelsonmontel:5] :o

Pour les classes laborieuses dans le premier RER (souvent les mêmes minorités qu'on accuse de faineantisme d'ailleurs) je te rejoins mais la solution pour eux ce n'est pas d'arrêter de faire des HLM je pense [:hahanawak]

C'est exactement ce qui se passe pour les classes moyennes et qui est mis en exergue par les HLM qui réduisent le nombre de logements du parc immo, tu noteras :D
Tu as juste choisi sur le sujet de favoriser une population par rapport à une autre :D
Et je n'ai pas dit d'arrêter car ce n'est pas parfait avec les abus (pour ça il faudrait plutôt faire de vrais contrôles), mais je ne sais pas si la population est vraiment gagnante.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de logements à Paris, et de vraies décisions pour essayer d'arranger la chose (immeubles de plus grande hauteur par exemple) seraient impopulaires. C'est plus facile de se donner bonne conscience avec du logement social :o

n°62025584
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2021 à 11:24:34  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Attend on sait pas ce ses copains sur Lille lui proposent. Peut être qu'il fait une super affaire en rejoignant SA ville. Un bon gap de salaire + un bon gap sur ses conditions de vie + un bon gap dans son pouvoir d'investissement etc...

Ouais, enfin, à Lille.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 03-02-2021 à 11:24:45

---------------
[Folio Photos]
n°62025585
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 11:24:48  profilanswer

Attend on sait pas ce ses copains sur Lille lui proposent. Peut être qu'il fait une super affaire en rejoignant SA ville. Un bon gap de salaire + un bon gap sur ses conditions de vie + un bon gap dans son pouvoir d'investissement etc...

Si Lookoom ne revient plus :o

n°62025635
TubeMap
Posté le 03-02-2021 à 11:28:52  profilanswer

Attend on sait pas ce que ses copains sur Lille lui proposent. Peut être qu'il fait une super affaire en rejoignant SA ville. Un bon gap de salaire + un bon gap sur ses conditions de vie + un bon gap dans son pouvoir d'investissement etc...

[:clooney24]  

Oui et Chienblanc est millionaire seul, sans compter ses tickets resto et cheques vacances dans son patrimoine  [:clooney3]  

n°62025646
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2021 à 11:29:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rien de bien sous 2 M€.

3M€ c'est pour loger le petit personnel rassure moi ? Non, parce qu'en dessous de 40 M€, t'aurais rien de potable...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62025720
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-02-2021 à 11:35:26  profilanswer

Dites, question bête à ceux d'entre vous qui ont déjà vendu/acheté et déménagé, quelles sont les démarches à faire qu'on risque d'oublier ? :o

Pour notre vente:
- Appeler EDF et regarder le compteur le jour de la signature ? Prendre une photo ?
- Appeler le fournisseur d'eau et regarder le compteur le jour de la signature ? Prendre une photo ?  
- Résilier Internet (fait)

Pour l'achat (appartement inoccupé depuis deux mois)
- Prendre un abo internet (fait) (on sent les priorités)
- Appeler pour le gaz de ville pour ouvrir une ligne ?
- Appeler EDF pour ouvrir une ligne ?
- Faire suivre son courrier à la Poste ?

J'ai oublié quelque chose ?  
#assisté

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62025729
Fragilus
Posté le 03-02-2021 à 11:36:17  profilanswer

Impôts et employeur :o

n°62025778
neo world
Posté le 03-02-2021 à 11:41:33  profilanswer

Romf a écrit :

C'est exactement ce qui se passe pour les classes moyennes et qui est mis en exergue par les HLM qui réduisent le nombre de logements du parc immo, tu noteras :D
Tu as juste choisi sur le sujet de favoriser une population par rapport à une autre :D
Et je n'ai pas dit d'arrêter car ce n'est pas parfait avec les abus (pour ça il faudrait plutôt faire de vrais contrôles), mais je ne sais pas si la population est vraiment gagnante.
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de logements à Paris, et de vraies décisions pour essayer d'arranger la chose (immeubles de plus grande hauteur par exemple) seraient impopulaires. C'est plus facile de se donner bonne conscience avec du logement social :o

On parle pas de la même classe moyenne. J'entends les gens à 1800balles par adulte (en gros) et je pense que comme pour Lagoon tu te focalises sur le cadre en gros à 2500 / 2800 qui espère une baisse de 20 / 25% (à condition de crédit identique) pour arriver à acheter assez de chambres pour tout le monde.

Enfin bref rien est parfait et je pense même que les HLM ont un effet très faible sur les prix immobilier (surtout que ce sont les mêmes qui accusent ensuite les mêmes logements d'entraîner une baisse de prix localement :o )

n°62025820
Romf
Posté le 03-02-2021 à 11:45:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dites, question bête à ceux d'entre vous qui ont déjà vendu/acheté et déménagé, quelles sont les démarches à faire qu'on risque d'oublier ? :o

Pour notre vente:
- Appeler EDF et regarder le compteur le jour de la signature ? Prendre une photo ?
- Appeler le fournisseur d'eau et regarder le compteur le jour de la signature ? Prendre une photo ?  

#assisté

La todolist achat/vente déménagement qu'on avait:

- Internet
- [ ] Médecin traitant
- [x] CPAM  
- [x] listes électorales
- [x] Carte grise
- [x] Impôts
- [x] Syndic ancien appart
- [x] EDF
- [x] Assurance voiture
- [x] Service déclaration en une fois (voir service-public)
- [x] GDF (cloturer)
- [x] Assurance appart
- [x] Monoprix
- [x] Telephone portable
- [x] Employeur
- [x] Banque

n°62025864
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2021 à 11:49:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour notre vente:

#assisté

cadeau : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14142

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62025869
cocacolali​ght
Posté le 03-02-2021 à 11:49:15  profilanswer

neo world a écrit :

On parle pas de la même classe moyenne. J'entends les gens à 1800balles par adulte (en gros) et je pense que comme pour Lagoon tu te focalises sur le cadre en gros à 2500 / 2800 qui espère une baisse de 20 / 25% (à condition de crédit identique) pour arriver à acheter assez de chambres pour tout le monde.

Enfin bref rien est parfait et je pense même que les HLM ont un effet très faible sur les prix immobilier (surtout que ce sont les mêmes qui accusent ensuite les mêmes logements d'entraîner une baisse de prix localement :o )

Ben si. Imagine 3 logements identiques familiaux dans Paris et 5 familles à 50k/mois 20k/mois 15k/mois,10k/mois et 2k.

En mode marché,  le prix va s'établir à un niveau qui équilibre offre et demande c'est à dire entre 3,3k et 5k (assez cher pour évincer la famille à 10k). Les locataires sont les familles à 50, 20 et 15.

Maintenant la mairie achète un des trois logements et l'attribue à la famille à 2k. Pour les deux logements restants, le prix va s'établir entre 5k et 6,6k (assez pour évincer la famille à 15k). Les locataires sont les familles à 50, 20 et 2.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62025931
liveandpla​y
Posté le 03-02-2021 à 11:54:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Ouais, enfin, à Lille.

Il a été éjecté du marché parisien, mais c'est un bon move : bel appart dans une ville dynamique où il a de la famille et des amis et où il pourra garder son job avec un bon salaire, et quitter un HLM de 50m2 avec 1 ou 2 enfants.

Et puis il pourra toujours acheter un studio sur Paris pour des weekends de nostalgie.

---------------
n°62025935
Awaer
Posté le 03-02-2021 à 11:55:31  profilanswer

Rêvez pas. Les logements sociaux (dans les beaux quartiers) de la ville de Paris sont jamais affichés sur loc-annonces ni sur le site action logement. C'est réservé à certaines personnes. Qui ? Je sais pas mais c'est pas pour le lambda. Le lambda il se tape la plupart du temps des poubelles ou réservoirs à cassos que le bailleur peut/veut pas gérer. Sans compter la corruption qu'il y a . Du genre, je te file un billet et mon dossier est en haut de la liste pour la commission logement  :whistle: mais faut pas le dire !

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 03-02-2021 à 11:58:03
n°62025986
kida
Posté le 03-02-2021 à 11:58:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gens disent qu'ils achètent pour se loger, pas pour la PV.
La RP ce n'est pas de la spéculation.

Donc que le prix de nos apparts passe de 800k à 400k on s'en fout.
Valeur d'usage.

Si les gens veulent des PV qu'ils aillent investir en bourse.

C'est vraiment malsain cette mentalité immo qui ne devrait que monter. Un bien beau Ponzi.
Et maintenant que je deviens proprio je continue de le penser...d'autant plus.

Je ne peux qu'approuver, mais la triste réalité, c'est que l'immense majorité des proprios sont heureux de voir une augmentation du prix de leur logement.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°62026017
Lagoon57
Posté le 03-02-2021 à 12:02:06  profilanswer

kida a écrit :

Je ne peux qu'approuver, mais la triste réalité, c'est que l'immense majorité des proprios sont heureux de voir une augmentation du prix de leur logement.  

A raison, que ce soit pour ne pas être éjecté du marché, ou comme capital pour leur retraite.

n°62026024
liveandpla​y
Posté le 03-02-2021 à 12:02:20  profilanswer

Awaer a écrit :

Rêvez pas. Les logements sociaux (dans les beaux quartiers) de la ville de Paris sont jamais affichés sur loc-annonces ni sur le site action logement. C'est réservé à certaines personnes. Qui ? Je sais pas mais c'est pas pour le lambda. Le lambda il se tape la plupart du temps des poubelles ou réservoirs à cassos que le bailleur peut/veut pas gérer. Sans compter la corruption qu'il y a . Du genre, je te file un billet et mon dossier est en haut de la liste pour la commission logement  :whistle: mais faut pas le dire !

Comme quelqu'un l'avait mentionné plus haut, beaucoup de fonctionnaires de catégories C y ont accès rapidement.
J'en ai connu quelques uns qui sont revenus de missions à l'étranger, et qui ont eu un logement en moins de 3 mois sans problèmes, car c'est une situation considérée comme précaire (chercher une loc dans le privé tous les 6 ans ce n'est pas tenable, surtout avec des enfants ET avec le salaire minable en France des Cat C).

Les logements qu'ils ont obtenus étaient : dans le 13e, à Issy les Moules, dans le 10e, à Ménilmontant, et vers Gare de Lyon, donc rien de dégueu.

D'ailleurs on aurait aussi pu en bénéficier facilement, mais on a préféré acheter plutôt que 'subir' l'attribution d'un HLM, un quartier, etc.

Message édité par liveandplay le 03-02-2021 à 12:05:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17156  17157  17158  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)