| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 22:33:35 ![]() ![]() |
Upal | , bonsoir, petite question : quel délai environ entre la signature de l'offre de prêt (après le délai de 10 jours) et le déblocage des fonds ? Merci --------------- δύναμη και τιμή |
Nico77 |
Ça dépend. La question est surtout quelle durée entre le compromis et la signature définitive ? Pas moins de 3 mois. Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 01-02-2021 à 22:37:34 |
volog |
Message cité 2 fois Message édité par volog le 01-02-2021 à 22:42:30 |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Nico77 |
C'est très rapide après les 10 jours si le notaire est réactif et cale une date de signature définitive rapidement dès qu'il a eu la preuve que tu as obtenu ton prêt. Les banques reçoivent ensuite ta convocation qui déclanche le deblocage des fonds en 2 ou 3 jours. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 23:16:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2021 à 00:13:27 ![]()
Salut, Bah on peut pas te donner une réponse toute faite. Fin de la pandémie, c'est quand ? Si c'est comme la grippe qui est là depuis 600.000 ans et revient chaque hiver, on est pas sortie de l'auberge => "Oui mais le vaccin", bah le vaccin contre la grippe est là mais bon, ça fait toujours entre 8000 et 16000 morts de vieux chaque année et tout le monde s'en tape le coquillard ... Donc la bonne question, c'est savoir quand on se dira qu'on retournera à une vie normale et qu'elles seront les conséquences sur les prix et l'inflation ... bah personne n'est capable de répondre à l'heure actuelle. Le second point ne peut pas se traiter avec si peu d'informations ... il faut connaitre à minima : ton budget (apport / revenus), tes projets à moyen terme sachant que déménager coute cher si tu achètes pour revendre, les droits de mutation c'est poubelle ... Si tu es célibataire, c'est pas la même chose d'acheter un 2p que si t'es en couple avec l'intention de faire des gosses à court terme. Après c'est un projet de vie en fonction de ce que tu peux te permettre, des contraintes par rapport aux trajets pour bosser, le cadre de vie que tu souhaites et j'en passe. Intéressant financièrement d'acheter ... ça dépend quoi, ça dépend où, ça dépend pour combien de temps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2021 à 00:15:10 |
NewChallenger Chubby lover |
Je ne vois pas bien le rapport entre la qualité de vie dans cette ville et le fait qu'il soit particulièrement aisé de louer à des étudiants compte-tenu du grand nombre d'établissements scolaires qui y figurent. Moi aussi demain si j'achète un studio là-bas il sera loué dans la semaine. Message cité 2 fois Message édité par NewChallenger le 02-02-2021 à 08:52:30 --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
NewChallenger Chubby lover |
J'ai eu la même réaction. Tout le cachet disparaît. Quant au fait d'avoir « breveté » le concept, je m'interroge : mon père a réalisé la même chose dans un de ses garages et il n'a jamais entendu parler de ce site ni n'a payé de royalties à quiconque. --------------- "Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2021 à 09:32:33 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
liveandplay |
Il faut vraiment comparer ce que tu peux avoir avec 350k, car c'est un budget un peu bâtard en IDF où la proche banlieue est très chère, et où les maisons un peu plus loins sont chères aussi. Edit : il faut peut-être viser des banlieues avec métro du Grand Paris, certaines ont certes bien monté, mais je pense qu'il y a encore une bonne marge pour certains (le long de la future ligne 11 ou autres). My2cents Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 02-02-2021 à 10:13:18 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Fragilus |
|
Darya E * L |
Message cité 1 fois Message édité par Darya le 02-02-2021 à 10:26:15 --------------- I've got my mind set on you |
Nico77 | 350K, tu peux avoir une maison sympa à 1h de Paris, un peu plus loin dans le 78 par exemple. Si tu vises le 95/77 ce sera encore moins cher. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 02-02-2021 à 10:37:09 |
kida |
koskoz They see me trollin they hatin |
Merci pour ton retour
Je trouve ça quand même agréable de sortir de chez soit et de tout avoir a proximité : commerces, bars, resto, boîtes de nuits (alors pas en ce moment c'est sûr, mais ça ne durera pas éternellement). J'aime aussi le fait que ce soit dynamique, qu'il y ait tout le temps des gens, des événements culturels, des concerts, etc. Tout ce qui gravite autour de Lille pour moi c'est bien uniquement si t'es en couple ou que tu as une famille ou alors que tu passes la majorité de ton temps chez toi devant un écran. En vivant seul si je m'éloigne ne serait-ce qu'à Villeneuve d'Ascq je sais que c'est ce qu'il se passera pour moi. Je te rejoins quand même sur certains points. Après avoir passé plus de 10 ans sur la métropole (dont 8 à Lille) ça me lasse. Je trouve que la ville est sale, qu'on paye trop pour le peu qu'elle nous apporte (surtout niveau propreté). Les différents changements de plans de circulation font que c'est devenu une galère de circuler en voiture, tu passes ton temps dans les bouchons (autant dans Lille que sur la métropole). Il y a aussi eu la fermeture des bars plus tôt, le manque d'espace verts, etc. Mais je me dis que ça doit ressembler à beaucoup d'autres métropoles française. Et puis partir de Lille pour aller où ? Niveau boulot ça ne devrait pas trop poser de problème (je bosse dans l'IT) mais partir seul dans une ville où je ne connais personne ça ne me tente pas. Ou alors si mais à l'étranger. Et pour rajouter de la difficulté à la situation j'ai réussi à me trouver une copine qui habite Metz et bosse au Luxembourg mais qui veut partir dans le sud est Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 02-02-2021 à 10:40:41 --------------- |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 02-02-2021 à 10:42:31 |
C'est trop récent pour changer tous mes plans. Rien ne m'empêche d'acheter puis de partir avec elle par la suite. Si je ne l'avais pas rencontré je pense que je serais en train de chercher un boulot à Berlin. Pour moi le plus pressent c'est de quitter mon appartement pour retrouver du calme (il est très mal isolé, j'entends les voisins en permanence). Je ne trouve pas ça judicieux de le quitter pour retrouver une location et encore lâcher 800€ ou plus de frais d'agence. Je me dis qu'à 32 ans avec un peu plus de 50k annuel c'est pas déconnant d'acheter un bien immobilier. --------------- |
--------------- |
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 02-02-2021 à 10:52:53 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
kida |
Je sais pas ce que ça vaut mais ce quartier est plutôt sympa. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 02-02-2021 à 10:58:43 |
kida |
Lagoon57 |
|
--------------- |
Lalka _ | Refaire une cuisine de 10m2 totalement carrelage, peinture, meuble en partant sur du ikea plus plan de travail plus hdg, vous partiriez sur un budget de combien ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |