Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6668 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17152  17153  17154  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62012520
Romf
Posté le 01-02-2021 à 22:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_zhuzhu a écrit :

Surtout continue à insinuer que je suis agressif alors que tu ne peux t'empêcher de te taire  :jap:

Je n'insinues pas, je le dis clairement. Tu es très véhément sans apporter aucun argument et tu fais des pirouettes dans le genre pour ne pas répondre aux posts argumentés :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 22:33:35  profilanswer

n°62012535
Upal
Posté le 01-02-2021 à 22:35:32  profilanswer

, bonsoir, petite question : quel délai environ entre la signature de l'offre de prêt (après le délai de 10 jours) et le déblocage des fonds ? Merci :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°62012551
Nico77
Posté le 01-02-2021 à 22:37:15  profilanswer

Upal a écrit :

, bonsoir, petite question : quel délai environ entre la signature de l'offre de prêt (après le délai de 10 jours) et le déblocage des fonds ? Merci :jap:

Ça dépend. La question est surtout quelle durée entre le compromis et la signature définitive ? Pas moins de 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 01-02-2021 à 22:37:34
n°62012554
volog
Posté le 01-02-2021 à 22:37:45  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Frère, hormis quelques rares rues du vieux-Lille, cette cité est un immonde cloaque, toi-même tu sais.

Fuis.

je ne sais pas si la ville de Lille est pire ou mieux que d'autres villes en France mais j'ai un appart que je loue à des étudiants là bas et ca marche bien.
Je voulais en racheter un second et c'est la totale pénurie. Donc le marché a l'air assez dynamique.

koskoz a écrit :

Bonjour topic,

Actuellement locataire, je réfléchis de plus en plus à acheter un appartement à Lille.

Deux raisons à cela :
1) J'ai envie de quitter l'appartement dans lequel je suis depuis 8 ans ;
2) A bientôt 32 ans je me dis qu'il est largement temps d'investir.

Je n'arrive toujours pas à prendre la décision d'acheter parce que :
1) Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie à court (1 an) terme : si je veux rester sur Lille ou partir à l'étranger (ou composer avec ma copine qui habite Metz)
2) Je ne vois pas d'offres intéressantes dans mon budget
3) A cause de 2), du fait que j'ai de moins en moins d'amis qui habitent Lille centre et des conditions sanitaires actuelles je me demande s'il ne serait pas intéressant de chercher dans les villes adjacentes (Saint-Andrez, La Madeleine, etc)

Concernant 1) l'idée est de garder l'appartement si je déménage par la suite en me disant que je pourrais le louer facilement et assumer le coût supplémentaire tout en retrouvant une location derrière.

Pour 2), je ne regarde que depuis le mois de décembre, sur LBC et SeLoger. Je devrais peut-être faire le tour des agences et/ou passer par un chasseur d'appartements [:transparency]

Pour 3), je suis perdu.

Ce que je recherche :

• Un appartement de 50m^2 minimum, avec minimum une chambre
  • Une terrasse ou un balcon
  • Un garage ou parking
  • Situé dans Lille centre ("intra-muros" on va dire), pas dans une tour style HLM ou dans les quartiers un peu craignos

J'étais parti sur un budget de 200k€ mais vu le peu de biens intéressants je suis prêt à monter jusqu'à 220k€.

Plusieurs questions :
1) Est-ce qu'il y a d'autres sites style LBC ou SeLoger pour trouver des biens ?
2) Faut-il chercher sur les sites de chaque agence immobilière de manière individuelle ?
3) Un chasseur d'appartement me proposera-t-il des biens auxquels je n'ai pas accès en cherchant par moi-même ?
4) Qu'est-ce que vous pensez de mon envie d'investir dans un appartement en ne sachant pas si j'y resterais plusieurs années ?

je prefere LBC./
J'ai l'impression que sur se loger c'est les biens que les agences n'arrivent pas à vendre.
Sinon je pense que pas mal d'agences ne mettent pas tous leurs biens sur internet.  

et pour ta dernière question, ca peut valoir le coup si tu veux le louer apres. A Lille ca se loue tres bien à des étudiants. Maintenant faut s'investir un peu meme si tu peux totalement déléguer la gestion à des agences mais le rendement chute.

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 01-02-2021 à 22:42:30
n°62012592
Upal
Posté le 01-02-2021 à 22:42:26  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ça dépend. La question est surtout quelle durée entre le compromis et la signature définitive ? Pas moins de 3 mois.

Effectivement, on sera au delà des 3 mois.  

Point de contexte : compromis signé, mais derrière on a eu des déboires au niveau de la demande de prêt. Sans entrer dans les détails, on va probablement dépasser la date de signature indiquée au compromis. Pas d'inquiétudes, j'ai alerté le vendeur très rapidement, il est compréhensif, on s'entends bien donc pas de problème de dépôt de garanti ou de casse de vente.

Mais j'essaye de me tracer un calendrier prévisionnel, d'où ma question.  
Je sais a peu près quand l'offre de prêt va arriver, derrière il y a 10 jours incompressibles, mais mon inconnue à l'heure actuelle c'est le délai entre la signature définitive de l'offre et le déblocage des fonds  :??:  

---------------
δύναμη και τιμή
n°62012650
Nico77
Posté le 01-02-2021 à 22:47:23  profilanswer

Upal a écrit :

Effectivement, on sera au delà des 3 mois.

Point de contexte : compromis signé, mais derrière on a eu des déboires au niveau de la demande de prêt. Sans entrer dans les détails, on va probablement dépasser la date de signature indiquée au compromis. Pas d'inquiétudes, j'ai alerté le vendeur très rapidement, il est compréhensif, on s'entends bien donc pas de problème de dépôt de garanti ou de casse de vente.

Mais j'essaye de me tracer un calendrier prévisionnel, d'où ma question.
Je sais a peu près quand l'offre de prêt va arriver, derrière il y a 10 jours incompressibles, mais mon inconnue à l'heure actuelle c'est le délai entre la signature définitive de l'offre et le déblocage des fonds :??:

C'est très rapide après les 10 jours si le notaire est réactif et cale une date de signature définitive rapidement dès qu'il a eu la preuve que tu as obtenu ton prêt. Les banques reçoivent ensuite ta convocation qui déclanche le deblocage des fonds en 2 ou 3 jours.

n°62012702
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 01-02-2021 à 22:53:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca me fait penser que j'aimerais bien aménager notre cave, en faire un truc un peu comme ça : https://renovcave.fr/
et changer la porte, pour pouvoir stocker des trucs facilement et dans un environnement plus sain.  
Si quelqu'un dans le coin a fait de bons aménagements dans sa cave..  :whistle:

Le principe est sympa. Par contre dans une cave hyper humide j'ai peur que leurs panneaux en agglo ne tiennent pas très longtemps.
Je vois dans le FAQ qu'ils parlent de rajouter un déshumidificateur si besoin, mais j'imagine que dans des cas vraiment extrêmes il n'y aura rien à faire.

n°62012816
Upal
Posté le 01-02-2021 à 23:09:42  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est très rapide après les 10 jours si le notaire est réactif et cale une date de signature définitive rapidement dès qu'il a eu la preuve que tu as obtenu ton prêt. Les banques reçoivent ensuite ta convocation qui déclanche le deblocage des fonds en 2 ou 3 jours.

Ok merci :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°62012824
Darya
E * L
Posté le 01-02-2021 à 23:11:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ca me fait penser que j'aimerais bien aménager notre cave, en faire un truc un peu comme ça : https://renovcave.fr/

et changer la porte, pour pouvoir stocker des trucs facilement et dans un environnement plus sain.  

On aménage bientôt des caves en surfaces habitables (sdb+sde+dressings), je te dirai

---------------
I've got my mind set on you
n°62012857
farib
Posté le 01-02-2021 à 23:16:44  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Le principe est sympa. Par contre dans une cave hyper humide j'ai peur que leurs panneaux en agglo ne tiennent pas très longtemps.
Je vois dans le FAQ qu'ils parlent de rajouter un déshumidificateur si besoin, mais j'imagine que dans des cas vraiment extrêmes il n'y aura rien à faire.

Ça fait un peu cache misère qui va te faire rater la détection d’une fuite ou infiltration suffisamment tôt

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 23:16:44  profilanswer

n°62013093
hka15
Posté le 01-02-2021 à 23:54:27  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis le forum depuis un moment mais malheureusement je ne trouve pas de réponses a mon questionnement.  
J’aimerais bien avoir vos avis et vos conseils concernant mon projet d’achat et mes doutes.

Actuellement, je suis plutôt dans une période de grosse hésitation  sur certaines  questions qui  me taraudent :

- acheter maintenant  ou  attendre la fin de cette pandémie ?
- serait interessant financièrement d’acheter une maison avec terrain a 1h 1h30 de paris ( mon souhait perso ) ou bien partir sur un appartement en proche banlieue ?

Merci bcp

n°62013169
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 00:13:27  answer

hka15 a écrit :

Bonsoir,

Je suis le forum depuis un moment mais malheureusement je ne trouve pas de réponses a mon questionnement.
J’aimerais bien avoir vos avis et vos conseils concernant mon projet d’achat et mes doutes.

Actuellement, je suis plutôt dans une période de grosse hésitation  sur certaines  questions qui  me taraudent :

- acheter maintenant  ou  attendre la fin de cette pandémie ?
- serait interessant financièrement d’acheter une maison avec terrain a 1h 1h30 de paris ( mon souhait perso ) ou bien partir sur un appartement en proche banlieue ?

Merci bcp

Salut,

Bah on peut pas te donner une réponse toute faite. Fin de la pandémie, c'est quand ? Si c'est comme la grippe qui est là depuis 600.000 ans et revient chaque hiver, on est pas sortie de l'auberge => "Oui mais le vaccin", bah le vaccin contre la grippe est là mais bon, ça fait toujours entre 8000 et 16000 morts de vieux chaque année et tout le monde s'en tape le coquillard ...

Donc la bonne question, c'est savoir quand on se dira qu'on retournera à une vie normale et qu'elles seront les conséquences sur les prix et l'inflation ... bah personne n'est capable de répondre à l'heure actuelle.

Le second point ne peut pas se traiter avec si peu d'informations ... il faut connaitre à minima : ton budget (apport / revenus), tes projets à moyen terme sachant que déménager coute cher si tu achètes pour revendre, les droits de mutation c'est poubelle ... Si tu es célibataire, c'est pas la même chose d'acheter un 2p que si t'es en couple avec l'intention de faire des gosses à court terme. Après c'est un projet de vie en fonction de ce que tu peux te permettre, des contraintes par rapport aux trajets pour bosser, le cadre de vie que tu souhaites et j'en passe.

Intéressant financièrement d'acheter ... ça dépend quoi, ça dépend où, ça dépend pour combien de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2021 à 00:15:10
n°62013301
neo world
Posté le 02-02-2021 à 01:32:29  profilanswer

Effectivement l'achat sur le long terme (5 à 7 ans en fonction des lieux et du rapport achat / loyer / sens du marché concernant le prix) est souvent rentable :jap:

En général il vaut mieux investir dans la pierre en étant optimiste si on a tout ce qu'il faut pour y rester et pas de raison de croire que notre job est en jeu à court terme :D

Je te rejoins moins concernant le Covid vs grippe : on fini pas chaque hiver avec les lits de réanimation complets. Et là ça revient l'hiver, le printemps, l'été, l'automne :/

Bref on est pas sorti de l'ornière encore même si les vaccins, les meilleurs traitements des différents symptômes et le dépistage se passe mieux que l'an dernier et ce n'est qu'un début :jap:

n°62013767
hka15
Posté le 02-02-2021 à 08:39:26  profilanswer

Merci pour vos réponses.
En effet, je parle seulement sur le plan financier,  
Fin de la pandémie ==>pour dire retour a la vie normale, fin  des aides, relance , inflation ou pas , risque d’augmentation ou pas des prix.

Pour ma deuxième question, je visais aussi des retours se le plan financier avec le même budget 350k max  
==> comparaison entre achat appartement proche banlieue vs  maison banlieue lointaine ( 1h 1h30 de paris )  sachant que je fais du télétravail avec ma compagne.  

Je comprends que mes questions sont orientées plus conseil en investissement.

n°62013822
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 02-02-2021 à 08:49:09  profilanswer

volog a écrit :

je ne sais pas si la ville de Lille est pire ou mieux que d'autres villes en France mais j'ai un appart que je loue à des étudiants là bas et ca marche bien.
Je voulais en racheter un second et c'est la totale pénurie. Donc le marché a l'air assez dynamique.

Je ne vois pas bien le rapport entre la qualité de vie dans cette ville et le fait qu'il soit particulièrement aisé de louer à des étudiants compte-tenu du grand nombre d'établissements scolaires qui y figurent.

Moi aussi demain si j'achète un studio là-bas il sera loué dans la semaine.
Par contre, y vivre lorsqu'on a passé le cap des semaines alternant cours et soirées alcoolisées, c'est un cauchemar.

Message cité 2 fois
Message édité par NewChallenger le 02-02-2021 à 08:52:30

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°62014045
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-02-2021 à 09:12:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Leur rénovation ça consiste à mettre des panneaux d'agglo du sol au plafond. Je trouve ça un peu basique et dommage, sur des photos tu as de belles caves voûtés en pierre.

---------------
Flickr
n°62014256
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 02-02-2021 à 09:30:19  profilanswer

haralph a écrit :

Leur rénovation ça consiste à mettre des panneaux d'agglo du sol au plafond. Je trouve ça un peu basique et dommage, sur des photos tu as de belles caves voûtés en pierre.

J'ai eu la même réaction.

Tout le cachet disparaît.

Quant au fait d'avoir  « breveté  » le concept, je m'interroge : mon père a réalisé la même chose dans un de ses garages et il n'a jamais entendu parler de ce site ni n'a payé de royalties à quiconque.

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°62014282
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 09:32:33  answer

NewChallenger a écrit :

J'ai eu la même réaction.

Tout le cachet disparaît.

Quant au fait d'avoir  « breveté  » le concept, je m'interroge : mon père a réalisé la même chose dans un de ses garages et il n'a jamais entendu parler de ce site ni n'a payé de royalties à quiconque.

Idem, ça me fait penser à l'aménagement des fourgons de gars du TP :lol:

n°62014512
Filob
Posté le 02-02-2021 à 09:51:23  profilanswer

Filob a écrit :

Bon ben j'y croyais pas mais dilemme de riche: 2 visites samedi et on a deux offres quasi au prix sur la table, 4K d'écart  :sol:  

Ceux qui offrent 4K de moins: 1 fonctionnaire 1 cadre sup, la banque les suit jusqu'à 150K de plus que leur offre donc a priori ils sont large, ils sont dans une autre ville, mais des amis leurs ont vanté notre quartier donc ils sont chauds. Petit risque de changement d'avis? Relous si on confine pour signer le compromis vu qu'ils sont à genre 2h de train?

Ceux qui offrent 4K de plus: 2 entrepreneurs, en attente de 3eme bilan dans les jours à venir pour l'un d'entre eux mais gros chiffre d'affaire cette année.  La banque les suit jusqu'à 40K de plus que leur offre donc ils ont moins de marge. Ils habitent à coté en loc donc me semblent moins sujet à "douter" vu qu'ils connaissent par cœur le quartier et veulent y rester.  

Vous prenez qui? Vous avez 2h :o

Bon ben on a pris les premiers, au final avec + d'infos ils avaient fait 5 visites dans la journée et ont eu le coup de cœur pour notre appart, en plus leur offre est chouette, ils se présentent etc.
Maintenant on lance l'affaire et on croise les doigts jusqu'aux 10 jours post compromis :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62014618
liveandpla​y
Posté le 02-02-2021 à 09:59:52  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Darya a écrit :

On aménage bientôt des caves en surfaces habitables (sdb+sde+dressings), je te dirai

farib a écrit :

Ça fait un peu cache misère qui va te faire rater la détection d’une fuite ou infiltration suffisamment tôt

Oui c'est ma crainte, je vais me renseigner, mais je pense qu'on partira sur un truc avec de la peinture/résine sur les murs, et une sorte de carrelage au sol dans un premier temps, puis voir pour installer de bonnes étagères. La cave a une ouverture vers l'exterieur au niveau du trottoir, ce qui aère pas mal et elle n'est. pas humide, par contre à vérifier par jours de pluie s'il n'y a pas de coulées.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62014733
liveandpla​y
Posté le 02-02-2021 à 10:09:31  profilanswer

hka15 a écrit :

Merci pour vos réponses.
En effet, je parle seulement sur le plan financier,
Fin de la pandémie ==>pour dire retour a la vie normale, fin  des aides, relance , inflation ou pas , risque d’augmentation ou pas des prix.

Pour ma deuxième question, je visais aussi des retours se le plan financier avec le même budget 350k max
==> comparaison entre achat appartement proche banlieue vs  maison banlieue lointaine ( 1h 1h30 de paris )  sachant que je fais du télétravail avec ma compagne.

Je comprends que mes questions sont orientées plus conseil en investissement.

Conseil en investissement :
* une maison à 1h de Paris sera encore la cible de personnes travaillant sur Paris (voir la durée exacte du trajet vers les zones de travail comme la Défense et le QCA)
* une maison à 1h30 c'est beaucoup + risqué car tu as sûrement un marché beaucoup plus restreint
* un appart en proche banlieue sera toujours recherché, surtout par les familles qui ne peuvent pas se loger plus au centre, donc il faut au moins viser un 2 chambres (voire 3 chambres mais avec 350k ça risque d'être compliqué).

Il faut vraiment comparer ce que tu peux avoir avec 350k, car c'est un budget un peu bâtard en IDF où la proche banlieue est très chère, et où les maisons un peu plus loins sont chères aussi.

Edit : il faut peut-être viser des banlieues avec métro du Grand Paris, certaines ont certes bien monté, mais je pense qu'il y a encore une bonne marge pour certains (le long de la future ligne 11 ou autres).

My2cents

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 02-02-2021 à 10:13:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62014791
Fragilus
Posté le 02-02-2021 à 10:14:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut vraiment comparer ce que tu peux avoir avec 350k, car c'est un budget un peu bâtard en IDF où la proche banlieue est très chère, et où les maisons un peu plus loins sont chères aussi.

On dit faible.  :o

n°62014917
Darya
E * L
Posté le 02-02-2021 à 10:23:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui c'est ma crainte, je vais me renseigner, mais je pense qu'on partira sur un truc avec de la peinture/résine sur les murs, et une sorte de carrelage au sol dans un premier temps, puis voir pour installer de bonnes étagères. La cave a une ouverture vers l'exterieur au niveau du trottoir, ce qui aère pas mal et elle n'est. pas humide, par contre à vérifier par jours de pluie s'il n'y a pas de coulées.

Même config ici, on va mettre le paquet en vmc double flux et compagnie pour que ça soit le plus sain possible (parce qu'on veut absolument conserver les voûtes)

J-7 !

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 02-02-2021 à 10:26:15

---------------
I've got my mind set on you
n°62014951
Nico77
Posté le 02-02-2021 à 10:26:06  profilanswer

350K, tu peux avoir une maison sympa à 1h de Paris, un peu plus loin dans le 78 par exemple. Si tu vises le 95/77 ce sera encore moins cher.

n°62014986
santiago10
se tapit....
Posté le 02-02-2021 à 10:29:07  profilanswer

Salut le topic j'ai une petite question.
J'ai acheté ma RP l'année dernière et il me reste encore un peu de liquidités. Est-ce qu'il est judicieux de demander à ma banque une nouvelle proposition de prêt mais pour investissement locatif ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°62015007
kida
Posté le 02-02-2021 à 10:30:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

On dit faible.  :o

On dit normal/moyen

Citation :

355 838 €
Montant moyen du projet

https://ca.ou-acheter-idf.fr/barometre-premier-achat/

D'ailleurs le site est pas mal fait, avec des filtres de temps de trajet.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62015070
Fragilus
Posté le 02-02-2021 à 10:35:11  profilanswer

kida a écrit :

On dit normal/moyen

Citation :

355 838 €
Montant moyen du projet

https://ca.ou-acheter-idf.fr/barometre-premier-achat/

D'ailleurs le site est pas mal fait, avec des filtres de temps de trajet.

Tu as raison, j'ai tendance à penser que les gens ne veulent pas habiter dans une nogo zone ou passer leurs vies dans les transports. J'occulte donc (involontairement) la moitié du marché d'IDF.
Il est déprimant ce site.  :lol:

Message édité par Fragilus le 02-02-2021 à 10:37:09
n°62015094
kida
Posté le 02-02-2021 à 10:36:47  profilanswer

n°62015112
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-02-2021 à 10:38:12  profilanswer

volog a écrit :

volog a écrit :

je prefere LBC./
J'ai l'impression que sur se loger c'est les biens que les agences n'arrivent pas à vendre.
Sinon je pense que pas mal d'agences ne mettent pas tous leurs biens sur internet.

et pour ta dernière question, ca peut valoir le coup si tu veux le louer apres. A Lille ca se loue tres bien à des étudiants. Maintenant faut s'investir un peu meme si tu peux totalement déléguer la gestion à des agences mais le rendement chute.

Merci pour ton retour :jap:

NewChallenger a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport entre la qualité de vie dans cette ville et le fait qu'il soit particulièrement aisé de louer à des étudiants compte-tenu du grand nombre d'établissements scolaires qui y figurent.

Moi aussi demain si j'achète un studio là-bas il sera loué dans la semaine.
Par contre, y vivre lorsqu'on a passé le cap des semaines alternant cours et soirées alcoolisées, c'est un cauchemar.

Je trouve ça quand même agréable de sortir de chez soit et de tout avoir a proximité : commerces, bars, resto, boîtes de nuits (alors pas en ce moment c'est sûr, mais ça ne durera pas éternellement).

J'aime aussi le fait que ce soit dynamique, qu'il y ait tout le temps des gens, des événements culturels, des concerts, etc.

Tout ce qui gravite autour de Lille pour moi c'est bien uniquement si t'es en couple ou que tu as une famille ou alors que tu passes la majorité de ton temps chez toi devant un écran. En vivant seul si je m'éloigne ne serait-ce qu'à Villeneuve d'Ascq je sais que c'est ce qu'il se passera pour moi.

Je te rejoins quand même sur certains points. Après avoir passé plus de 10 ans sur la métropole (dont 8 à Lille) ça me lasse. Je trouve que la ville est sale, qu'on paye trop pour le peu qu'elle nous apporte (surtout niveau propreté). Les différents changements de plans de circulation font que c'est devenu une galère de circuler en voiture, tu passes ton temps dans les bouchons (autant dans Lille que sur la métropole). Il y a aussi eu la fermeture des bars plus tôt, le manque d'espace verts, etc.

Mais je me dis que ça doit ressembler à beaucoup d'autres métropoles française.

Et puis partir de Lille pour aller où ? Niveau boulot ça ne devrait pas trop poser de problème (je bosse dans l'IT) mais partir seul dans une ville où je ne connais personne ça ne me tente pas. Ou alors si mais à l'étranger.

Et pour rajouter de la difficulté à la situation j'ai réussi à me trouver une copine qui habite Metz et bosse au Luxembourg mais qui veut partir dans le sud est [:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 02-02-2021 à 10:40:41

---------------
Twitter
n°62015136
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2021 à 10:40:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci pour ton retour :jap:

koskoz a écrit :

Je trouve ça quand même agréable de sortir de chez soit et de tout avoir a proximité : commerces, bars, resto, boîtes de nuits (alors pas en ce moment c'est sûr, mais ça ne durera pas éternellement).

J'aime aussi le fait que ce soit dynamique, qu'il y ait tout le temps des gens, des événements culturels, des concerts, etc.

Tout ce qui gravite autour de Lille pour moi c'est bien uniquement si t'es en couple ou que tu as une famille ou alors que tu passes la majorité de ton temps chez toi devant un écran. En vivant seul si je m'éloigne ne serait-ce qu'à Villeneuve d'Ascq je sais que c'est ce qu'il se passera pour moi.

Je te rejoins quand même sur certains points. Après avoir passé plus de 10 ans sur la métropole (dont 8 à Lille) ça me lasse. Je trouve que la ville est sale, qu'on paye trop pour le peu qu'elle nous apporte (surtout niveau propreté). Les différents changements de plans de circulation font que c'est devenu une galère de circuler en voiture, tu passes ton temps dans les bouchons (autant dans Lille que sur la métropole). Il y a aussi eu la fermeture des bars plus tôt, le manque d'espace verts, etc.

Mais je me dis que ça doit ressembler à beaucoup d'autres métropoles française.

Et puis partir de Lille pour aller où ? Niveau boulot ça ne devrait pas trop poser de problème (je bosse dans l'IT) mais partir seul dans une ville où je ne connais personne ça ne me tente pas. Ou alors si mais à l'étranger.

Et pour rajouter de la difficulté à la situation j'ai réussi à me trouver une copine qui habite Metz et bosse au Luxembourg mais qui veut partir dans le sud est [:le kneuj]

Perso j'ai tilté dès ton premier message.
Le move de ta copine Metz->Lille est moyen.
AMha tu y gagnerais plus à la suivre :o (les gonzesses ont souvent raison)
Après si tu es pas si bien que ça avec elle ça peut être une excuse toute trouvée  [:cosmoschtroumpf]
Ou alors ta nana a déjà fait le move Lille->Metz (car je connais une nana qui bossait dans l'IT sur Lille, originaire de Metz, qui est retournée sur Metz pour bosser au Lux). Ah oui mais elle avait deja un copain sur Lille donc il a du la suivre.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-02-2021 à 10:42:31
n°62015198
koskoz
Posté le 02-02-2021 à 10:45:06  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso j'ai tilté dès ton premier message.
Le move de ta copine Metz->Lille est moyen.
AMha tu y gagnerais plus à la suivre :o (les gonzesses ont souvent raison)
Après si tu es pas si bien que ça avec elle ça peut être une excuse toute trouvée [:cosmoschtroumpf]

C'est trop récent pour changer tous mes plans.

Rien ne m'empêche d'acheter puis de partir avec elle par la suite.

Si je ne l'avais pas rencontré je pense que je serais en train de chercher un boulot à Berlin.

Pour moi le plus pressent c'est de quitter mon appartement pour retrouver du calme (il est très mal isolé, j'entends les voisins en permanence).

Je ne trouve pas ça judicieux de le quitter pour retrouver une location et encore lâcher 800€ ou plus de frais d'agence.

Je me dis qu'à 32 ans avec un peu plus de 50k annuel c'est pas déconnant d'acheter un bien immobilier.

---------------
Twitter
n°62015218
Fragilus
Posté le 02-02-2021 à 10:46:29  profilanswer

Même pas. Quand c'est supérieur à 400k, c'est systématiquement un coin sympa. Quand c'est inférieur à 300k, c'est systématiquement un coin moins sympa.
350k c'est un petit budget pour habiter dans un coin sympa. :/

n°62015255
koskoz
Posté le 02-02-2021 à 10:48:50  profilanswer

Ou alors ta nana a déjà fait le move Lille->Metz (car je connais une nana qui bossait dans l'IT sur Lille, originaire de Metz, qui est retournée sur Metz pour bosser au Lux). Ah oui mais elle avait deja un copain sur Lille donc il a du la suivre.

Elle est originaire de la région.  
Elle n'a pas envie de rester sur Metz et de bosser au Luxembourg, ça fait plus d'un an qu'elle cherche un nouveau job mais apparemment dans son secteur d'activité (chimiste en cosmétique) ça ne court pas les rues.

De mon côté si elle trouve quelque chose dans le sud-est je ne sais pas si je la suivrais. Je ne connais pas beaucoup la région mais sans elle je n'aurais jamais songé à y aller (quoique j'ai déjà envisagé d'aller m'installer à Bordeaux [:transparency]).

---------------
Twitter
n°62015287
Shaad
Posté le 02-02-2021 à 10:51:05  profilanswer

Darya a écrit :

Même config ici, on va mettre le paquet en vmc double flux et compagnie pour que ça soit le plus sain possible (parce qu'on veut absolument conserver les voûtes)

J-7 !

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une VMC Double-Flux dans votre cas.  :)  

Le Double-Flux c'est très bien pour une maison très étanche, ce ne sera jamais votre cas, même avec 200K€ de travaux.
Et c'est très bien dans les régions aux hivers rigoureux (pas votre cas), et dans une moindre mesure dans les régions où il faut aussi très chaud l'été (c'est un peu plus votre cas).

My 2cents : économisez 5K€ de VMC DF pour mettre une bonne SF HygroB. Vous économiserez aussi l'entretien, la conso élec, l'encombrement de la DF. Vous paierez peut-être 200€ / an de chauffage/clim en plus, vous économiserez 100€ de filtre/entretien et 30€ d'électricité et un peu de charge mentale !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 02-02-2021 à 10:52:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62015369
kida
Posté le 02-02-2021 à 10:56:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une VMC Double-Flux dans votre cas.  :)  

Le Double-Flux c'est très bien pour une maison très étanche, ce ne sera jamais votre cas, même avec 200K€ de travaux.
Et c'est très bien dans les régions aux hivers rigoureux (pas votre cas), et dans une moindre mesure dans les régions où il faut aussi très chaud l'été (c'est un peu plus votre cas).

My 2cents : économisez 5K€ de VMC DF pour mettre une bonne SF HygroB. Vous économiserez aussi l'entretien, la conso élec, l'encombrement de la DF. Vous paierez peut-être 200€ / an de chauffage/clim en plus, vous économiserez 100€ de filtre/entretien et 30€ d'électricité et un peu de charge mentale !  :o

+1  :jap:

---------------
n°62015371
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2021 à 10:56:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Elle est originaire de la région.
Elle n'a pas envie de rester sur Metz et de bosser au Luxembourg, ça fait plus d'un an qu'elle cherche un nouveau job mais apparemment dans son secteur d'activité (chimiste en cosmétique) ça ne court pas les rues.

De mon côté si elle trouve quelque chose dans le sud-est je ne sais pas si je la suivrais. Je ne connais pas beaucoup la région mais sans elle je n'aurais jamais songé à y aller (quoique j'ai déjà envisagé d'aller m'installer à Bordeaux [:transparency]).

Quartier Vauban je vois ça :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 28923_45_0

Je sais pas ce que ça vaut mais ce quartier est plutôt sympa.
Entre rue de Boulogne et rue Philippe-Laurent Roland tu as une grande résidence au calme et à pied t'es pas loin de Wazemmes.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-02-2021 à 10:58:43
n°62015458
kida
Posté le 02-02-2021 à 11:04:02  profilanswer

Fragilus a écrit :

Même pas. Quand c'est supérieur à 400k, c'est systématiquement un coin sympa. Quand c'est inférieur à 300k, c'est systématiquement un coin moins sympa.
350k c'est un petit budget pour habiter dans un coin sympa. :/

Là dessus on est bien d'accord.

350 k€ pour une maison en IDF (>90m²), ça implique forcement des contraintes, parfois fortes :  travaux, proximité cité HLM, distance gare/école/centre, temps de trajet vers Paris, rails/route passante/ligne THT...

---------------
n°62015483
Lagoon57
Posté le 02-02-2021 à 11:05:58  profilanswer

kida a écrit :

Là dessus on est bien d'accord.

350 k€ pour une maison en IDF (>90m²), ça implique forcement des contraintes, parfois fortes :  travaux, proximité cité HLM, distance gare/école/centre, temps de trajet vers Paris, rails/route passante/ligne THT...

Oui, c'est un budget sympa pour le fond du 77/78 avec absence de TEC.

n°62015507
koskoz
Posté le 02-02-2021 à 11:07:52  profilanswer

Quartier Vauban je vois ça :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 28923_45_0

Je sais pas ce que ça vaut mais ce quartier est plutôt sympa.
Entre rue de Boulogne et rue Philippe-Laurent Roland tu as une grande résidence au calme et à pied t'es pas loin de Wazemmes.

Je ne connaissais pas ce site :jap:

Je ne trouve pas l'appartement terrible pour le prix, il y a beaucoup de travaux à faire.

---------------
Twitter
n°62015657
Lalka
_
Posté le 02-02-2021 à 11:17:40  profilanswer

Refaire une cuisine de 10m2 totalement carrelage, peinture, meuble en partant sur du ikea plus plan de travail plus hdg, vous partiriez sur un budget de combien ?  :hello:

n°62015718
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-02-2021 à 11:22:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne connaissais pas ce site :jap:

Je ne trouve pas l'appartement terrible pour le prix, il y a beaucoup de travaux à faire.

C'est bien pour rechercher par quartier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17152  17153  17154  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)