Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17147  17148  17149  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62002399
canti75
Posté le 01-02-2021 à 00:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Pour ça, il suffit de construire suffisamment, de développer des infrastructures, des transports et de décentraliser, à peu près tout ce qu'on fait mal aujourd'hui.
Mais bon, quand tu vois que la mairie de Paris préfèrent mettre des milliards en rachat de logements existants pour en faire des HLM plutôt que pour construire.... On est mal barrés.
Et puis côté transports, on est devenus naze : la ligne 1 de porte de vincennes à porte maillot a été construite en 2 ans en 1898, et 120 ans de progrès plus tard, il nous faut plus de 15 ans pour faire un métro autour de Paris.. (et encore c'est pas gagné).
source : https://www.futura-sciences.com/sci [...] tion-5279/

Et on est tellement intelligents qu'on construit du neuf là ou personne ne vit ou là où il n'y a aucun besoin.

C'est juste une question de volonté sérieusement. L'âge et l'augmentation de la population, c'est de mauvaise excuses.

Les Chinois savent te faire un hosto en 7 jours là où nous il nous faut 2 ans pour obtenir le permis de construire et 5 ans en tenant compte des recours avant d'avoir le droit de poser ta première pierre.

Et toi tu fais des belles phrases sur HFR pendant que les chinois bossent

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 00:02:21  profilanswer

n°62002551
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-02-2021 à 00:45:35  profilanswer

canti75 a écrit :

Et toi tu fais des belles phrases sur HFR pendant que les chinois bossent

J'utilise hfr à 99% le we, la semaine je bosse :o

n°62002681
Drizzt
Posté le 01-02-2021 à 03:35:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Mais le jeune il touchera l'héritage du senior, non ?

L'héritage, c'est un truc de vieux. Des gens de 90 balais claquent, ceux de 60 héritent.

n°62002772
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 07:08:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais c'est pas Jojo ce qu'il dit :/

C'est une blague par rapport au pseudo ? :o
Parce que bon, t'es pas le dernier à vouloir habiter chez les bourgeois pour que tes enfants soient largement favorisés :o

---------------

n°62002800
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 01-02-2021 à 07:25:37  profilanswer

Hello,

Dans mon bout de province, bien éloigné de la ville lumière, les prix des maisons se sont envolés suite au premier confinement. Le prix des mises en vente se font avec du +10 à +20% par rapport au début de ma recherche avant l'arrivée du covid.

J'ai eu la désagréable surprise lors du déconfinement de me retrouver dans un marché tendu - ce qu'il n'était pas - avec des ventes au prix à la première visite. Des biens "dans leurs jus" sont partis à plus de 190000€ dans une rue ou des maisons très similaires partaient dans les 170000€. Quelques biens à prix délirant ne sont en revanche jamais partis.
D'après les agents deux phénomènes : la recherche du jardin et l'arrivée massive d'investisseurs qui se replient vers l'immo.

Depuis maintenant quelques semaines je vois un ralentissement. Les ventes se font, sauf cas rare, sur quelques semaines. Sur des maisons annoncées trop hautes les agents annoncent directement qu'il faut négocier. Les prix de vente semblent s'aligner à, en moyenne, +10% par rapport au monde d'avant. C'est relatif car des biens avec de gros défauts partent alors qu'ils seraient restés invendus et des biens "parfaits" ont des prix qui montent très haut.
D'autre part, il commence a y avoir plus de mises en ventes alors qu'il y a eu des mois de pénurie. Ça doit enlever pour pas mal d'acheteurs, y compris pour moi, le stress de rater un bien.

De mon côté je cherche toujours. De particulier à particulier une maison qui était vendue il y a trois mois (annonce de l'époque à 275000) revient à 255000 après un refus de prêt aux acheteurs.  
A votre avis, cela peut signifier une première vente à quel prix accepté par le vendeur ?

n°62002827
canti75
Posté le 01-02-2021 à 07:41:25  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J'utilise hfr à 99% le we, la semaine je bosse :o

ah ok, cool, tu dois être en train de construire un hopital maintenant, bon courage :o

n°62003277
mathew77
Neutre
Posté le 01-02-2021 à 09:14:10  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Hello,

Dans mon bout de province, bien éloigné de la ville lumière, les prix des maisons se sont envolés suite au premier confinement. Le prix des mises en vente se font avec du +10 à +20% par rapport au début de ma recherche avant l'arrivée du covid.

J'ai eu la désagréable surprise lors du déconfinement de me retrouver dans un marché tendu - ce qu'il n'était pas - avec des ventes au prix à la première visite. Des biens "dans leurs jus" sont partis à plus de 190000€ dans une rue ou des maisons très similaires partaient dans les 170000€. Quelques biens à prix délirant ne sont en revanche jamais partis.
D'après les agents deux phénomènes : la recherche du jardin et l'arrivée massive d'investisseurs qui se replient vers l'immo.

Depuis maintenant quelques semaines je vois un ralentissement. Les ventes se font, sauf cas rare, sur quelques semaines. Sur des maisons annoncées trop hautes les agents annoncent directement qu'il faut négocier. Les prix de vente semblent s'aligner à, en moyenne, +10% par rapport au monde d'avant. C'est relatif car des biens avec de gros défauts partent alors qu'ils seraient restés invendus et des biens "parfaits" ont des prix qui montent très haut.
D'autre part, il commence a y avoir plus de mises en ventes alors qu'il y a eu des mois de pénurie. Ça doit enlever pour pas mal d'acheteurs, y compris pour moi, le stress de rater un bien.

De mon côté je cherche toujours. De particulier à particulier une maison qui était vendue il y a trois mois (annonce de l'époque à 275000) revient à 255000 après un refus de prêt aux acheteurs.
A votre avis, cela peut signifier une première vente à quel prix accepté par le vendeur ?

J'imagine que là maison avait dû se vendre 255000, c'est le moment de tenter jne offre à 245 si ton financement est solide et que tu peux le mettre en avant.

n°62003336
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 09:19:37  profilanswer

polichu a écrit :

Source ?
Les boomers à qui j'ai acheté ont été s'installer dans un coin où l'immo est moins cher. Ils s'étaient mis bien avec la 300% de PV qu'ils s'étaient fait sur mon dos.

[:jsuistropcon]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62003366
farib
Posté le 01-02-2021 à 09:22:10  profilanswer

jojos92 a écrit :

Sur le principe même en faisant ça tu dois lâcher 50k de plus qu'avant, qui est gagnant dans ce système ?

Les retraités  [:nunurs mega power:2]  
ils vont pouvoir se payer un beau SUV pendant que ces feignasses de jeunes bossent

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62003556
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 09:37:55  profilanswer

canti75 a écrit :

Mais le jeune il touchera l'héritage du senior, non ?

Voilà, le vieux aura eu de la chance d'acheter au bon endroit, le jeune de recevoir l'argent du vieux. Rien de nouveau, juste la même 'injustice' aujourd'hui qu'hier.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 09:37:55  profilanswer

n°62003613
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 09:43:14  profilanswer

farib a écrit :

de quelle génération es tu Fulca si c'est pas indiscret ?

Comme beaucoup d'entre nous : c'est un millenial (gen Y).

---------------
n°62003657
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 09:46:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Voilà, le vieux aura eu de la chance d'acheter au bon endroit, le jeune de recevoir l'argent du vieux. Rien de nouveau, juste la même 'injustice' aujourd'hui qu'hier.

Oui et non.
http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] /G11.7.pdf

Plus globalement. http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] xLiens.pdf

n°62003695
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 09:50:02  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu caricatures salement. Personne ne demande à ce qu'un 300m2 soit un dû. Seulement à ce que l'effort de travail soit à minima le même entre générations pour se payer un même bien. Ca s'appelle l'égalité.
Tu mélanges les sujets et dérive sur l'écologie. Quel rapport ? Le progrès pour toi ça sera quand on vivra tous dans des logements hors de prix de 9M2 en centre ville pour éviter la voiture ?

Danounours92 a écrit :

Tu mélanges encore tout. On s'en fout de la bonne affaire sur le bitcoin ou l'action AMAZON. Qu'il y ait de la spéculation sur ces investissements je m'en tape.
 On parle de logement là. Il ne devrait pas y avoir de spéculation sur le logement.

C'est là où est ton biais. Rien ne t'oblige à vouloir vivre au centre de la ville la plus riche de France. Tu peux aller bosser dans une usine en Lorraine ou faire du TT dans une grande maison d'un village à 1K.  
Il ne faut pas croire qu'au début 2000 toute la France vivait à pas cher au centre de Paris, ça a toujours été pour les privilégiés.

---------------
n°62003785
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 09:58:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est là où est ton biais. Rien ne t'oblige à vouloir vivre au centre de la ville la plus riche de France. Tu peux aller bosser dans une usine en Lorraine ou faire du TT dans une grande maison d'un village à 1K.
Il ne faut pas croire qu'au début 2000 toute la France vivait à pas cher au centre de Paris, ça a toujours été pour les privilégiés.

Sauf si cette usine n'existe plus.
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] -tertiaire
Nous avons une tertiarisation de l'emploi et une concentration de ceux ci dans les grands poles urbains, Paris en premier.
Or les usines sont le plus souvent dans les zones avec un foncier faible.

EDIT: une solution temporaire serait de délocaliser les boomers retraités à la campagne. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 01-02-2021 à 10:00:08
n°62003819
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 10:01:41  profilanswer

Romf a écrit :

Ça me semble assez utopique avec une population qui augmente, un âge de départ à la retraite qui n'augmente pas tant que ça pendant que la durée de vie s'allonge etc....

Oui aussi

Population France 2000 : 60 Millions
Population France 2020 : 67 millions

Nombre de logements à Paris en 1999 : 1 323 464
Nombre de logements à Paris en 2017 : 1 382 779

BONUS :  
Logements sociaux à Paris (au pif) en 2000 : 5% ?
Logements sociaux à Paris (au pif) en 2021 : 22% ?

Sans compter l'explosion d'étudiants en études supérieures à Paris, etc. Pas très compliqué de voir que c'est en grande partie structurel aussi, et qu'il n'y a que très peu de chances que cela s'inverse à court ou à moyen terme.

---------------
n°62003914
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 10:09:40  profilanswer

Fragilus a écrit :

Sauf si cette usine n'existe plus.
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] -tertiaire
Nous avons une tertiarisation de l'emploi et une concentration de ceux ci dans les grands poles urbains, Paris en premier.
Or les usines sont le plus souvent dans les zones avec un foncier faible.

EDIT: une solution temporaire serait de délocaliser les boomers retraités à la campagne. :D

Exactement, tertiarisation qui n'existait pas avant. C'est pourquoi comparer l'immo et la vie d'aujourd'hui avec celle des boomers n'a que peu d'intérêts. Ils n'avaient pas la 'chance', l'occasion, de travailler dans un bureau tout propre dans le QCA parisien pour un bullshit job. Un mec moyen à l'école finissait certes dans une maison @100€/m2, mais bossait dans une usine (pour caricaturer :o ), quand aujourd'hui on donne le bac, et donc la possibilité de faire des études supérieures, à tout le monde.
Et certains BAC+5 de piètre qualité d'aujourd'hui se comparent aux BAC+5 d'hier, alors qu'ils n'ont pas compris qu'ils sont en fait l'équivalent des ouvriers de l'ancien monde.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-02-2021 à 10:13:57

---------------
n°62003929
fabien44
Posté le 01-02-2021 à 10:11:05  profilanswer

Ca existe la spéculation sur les logements, achats de biens laissés vides pendant X années pour créer la pénurie et revente avec XX% de PV.

Par ailleurs, une baisse des prix peut-être souhaitable pour beaucoup de jeunes proprios qui souhaitent s'agrandir (ordre logique des choses) et qui vont payer moins cher en absolu dans la suite vente/achat.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 01-02-2021 à 10:13:35
n°62003954
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 10:13:06  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ca existe la spéculation sur les logements, achats de biens laissés vides pendant X années pour créer la pénurie et revente avec XX% de PV.

Ce n'est quand même pas la majorité du marché, c'est même très minoritaire je dirais.

n°62004004
canti75
Posté le 01-02-2021 à 10:17:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est quand même pas la majorité du marché, c'est même très minoritaire je dirais.

les FDN à 7/8% permettent de lutter un contre ce genre de spéculation.

En UK c'est plutôt 3% de FDN, il y avait ce genre de spéculation à Londres il y a quelques années quand les prix augmentaient fortement

n°62004041
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-02-2021 à 10:19:51  profilanswer

Les jeunes ils feraient mieux d'aider leurs vieux à la campagne plutôt que vouloir se barrer en ville. Déjà ça serait pas mal.
Il a bon dos l'individualisme lol.

n°62004074
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 10:22:20  profilanswer

canti75 a écrit :

les FDN à 7/8% permettent de lutter un contre ce genre de spéculation.

En UK c'est plutôt 3% de FDN, il y avait ce genre de spéculation à Londres il y a quelques années quand les prix augmentaient fortement

Plutôt qu'une barrière à l'entrée sur le marché, le mieux serait une taxe foncière bien salée.
Ok, tu veux acheter, pas de soucis, mais tu vas devoir en faire quelque chose. Y habiter ou le louer.

n°62004122
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 10:25:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Exactement, tertiarisation qui n'existait pas avant. C'est pourquoi comparer l'immo et la vie d'aujourd'hui avec celle des boomers n'a que peu d'intérêts. Ils n'avaient pas la 'chance', l'occasion, de travailler dans un bureau tout propre dans le QCA parisien pour un bullshit job. Un mec moyen à l'école finissait certes dans une maison @100€/m2, mais bossait dans une usine (pour caricaturer :o ), quand aujourd'hui on donne le bac, et donc la possibilité de faire des études supérieures, à tout le monde.  
Et certains BAC+5 de piètre qualité d'aujourd'hui se comparent aux BAC+5 d'hier, alors qu'ils n'ont pas compris qu'ils sont en fait l'équivalent des ouvriers de l'ancien monde.

Oui, maintenant, en plus, ils sont obligés de faire 3 ans d’études sup pour espérer passer un entretien en CDD dans un job sans qualification (pour caricaturer :o ). Ils l'ont jusqu'à la garde.
Avant, c'est immo pas cher, traverser la rue pour trouver le CDI en COGIP, la promotion interne à plein pot. :o

n°62004127
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 10:25:38  profilanswer

Fragilus a écrit :

Plutôt qu'une barrière à l'entrée sur le marché, le mieux serait une taxe foncière bien salée.
Ok, tu veux acheter, pas de soucis, mais tu vas devoir en faire quelque chose. Y habiter ou le louer.

Ils y viennent très progressivement a priori, y a déjà des surtaxes de TF pour les logements vacants / résidences secondaires.

n°62004145
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 10:26:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ou comme en Chine, tu ne peux acheter dans ta ville qu'après y avoir vécu 5 ans, et tu dois être résident. Si tu pars, tu dois vendre.  

---------------
n°62004194
canti75
Posté le 01-02-2021 à 10:30:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils y viennent très progressivement a priori, y a déjà des surtaxes de TF pour les logements vacants / résidences secondaires.

il y a la TH sur les résidences secondaires qui ne sera pas supprimée aussi

n°62004199
Gloinfred
Posté le 01-02-2021 à 10:30:40  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Les jeunes ils feraient mieux d'aider leurs vieux à la campagne plutôt que vouloir se barrer en ville. Déjà ça serait pas mal.
Il a bon dos l'individualisme lol.

Je suis convaincu que les jeunes adoreraient rester à la campagne avec leur famille et leurs copains plutôt que de se faire chier à Paris, mais il faudrait qu'il puisse y trouver du boulot pour que ce soit envisageable.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 01-02-2021 à 10:33:30
n°62004243
Cassavetes​_J
Posté le 01-02-2021 à 10:33:18  profilanswer

Des taxes sur la propriété pour les étrangers ?

En Suisse, il y a pas mal de restrictions pour les étrangers ou non résidents fiscaux Suisse pour éviter la hausse des prix décorrélée des salaires justement.  

Les trois autres facteurs importants sont :

i) Secteur de construction dynamique avec pas mal de nouveaux logements
ii) Economie relativement diffuse sur le territoire qui évite les trop gros effets de sur-concentration (avec Genève et Zurich comme deux cas limites)
iii) le plus important, taxe sur la propriété oû il est nécessaire de verser un "loyer fictif" même lorsqu'on est full proprio du bien

Le corrollaire du point iii) c'est que l'immobilier n'est pas vu comme un moyen d'enrichissement, et la propriété n'est pas une finalité en soi (d'ailleurs le taux de propriétaire en Suisse est l'un des plus bas d'Europe, environ 38% seulement vs 60% en France alors que le niveau de vie est pourtant l'un des plus élevés d'Europe).  

Par suite, les Suisses n'investissent qu'assez rarement dans la pierre mais beaucoup plus dans l'économie réelle (entreprises, PME, actions...etc) => le niveau moyen de culture générale sur les outils financiers est d'ailleurs bien meilleurs qu'en France. En France, l'expertise c'est sur le pinel, LNMP etc etc. Ici, les gens parlent plutôt ETF, trackers...etc

n°62004346
farib
Posté le 01-02-2021 à 10:40:05  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

En Suisse, il y a pas mal de restrictions pour les étrangers ou non résidents fiscaux Suisse pour éviter la hausse des prix décorrélée des salaires justement.  

ii) Economie relativement diffuse sur le territoire qui évite les trop gros effets de sur-concentration (avec Genève et Zurich comme deux cas limites)
iii) le plus important, taxe sur la propriété oû il est nécessaire de verser un "loyer fictif" même lorsqu'on est full proprio du bien

Le corrollaire du point iii) c'est que l'immobilier n'est pas vu comme un moyen d'enrichissement, et la propriété n'est pas une finalité en soi (d'ailleurs le taux de propriétaire en Suisse est l'un des plus bas d'Europe, environ 38% seulement vs 60% en France alors que le niveau de vie est pourtant l'un des plus élevés d'Europe).  

Par suite, les Suisses n'investissent qu'assez rarement dans la pierre mais beaucoup plus dans l'économie réelle (entreprises, PME, actions...etc) => le niveau moyen de culture générale sur les outils financiers est d'ailleurs bien meilleurs qu'en France. En France, l'expertise c'est sur le pinel, LNMP etc etc. Ici, les gens parlent plutôt ETF, trackers...etc

je crois que c'est surtout ça l'important.

Meme les "top jobs" de finance/bank/hedge funds sont plutot assez répartis sur tout le territoire, alors qu'en france, point de salut hormis Paris et la zone "etoile opera"

pour moi c'est le point important, la ou rien n'empeche un parisien de partir en province mais c'est un move qui a un impact sur la carriere  

---------------
n°62004353
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-02-2021 à 10:40:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ou comme en Chine, tu ne peux acheter dans ta ville qu'après y avoir vécu 5 ans, et tu dois être résident. Si tu pars, tu dois vendre.  

Mais ce sont des pratiques comunistes   [:paul de saint-balby:4]  
Comment on fait pour aider pour aider les petits enfants qui doivent bosser  [:nunurs mega power:2]

n°62004467
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 10:48:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et ça marche? Je connais pas la Chine, mais je crois que l'immo des métropoles a bien mooné chez eux. Ce genre de mesures pourrait être un frein à la hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 01-02-2021 à 10:48:41
n°62004487
r06
Posté le 01-02-2021 à 10:49:51  profilanswer

farib a écrit :

je crois que c'est surtout ça l'important.

Meme les "top jobs" de finance/bank/hedge funds sont plutot assez répartis sur tout le territoire, alors qu'en france, point de salut hormis Paris et la zone "etoile opera"

pour moi c'est le point important, la ou rien n'empeche un parisien de partir en province mais c'est un move qui a un impact sur la carriere  

C'est une vieille discussion mais on peut quand même se demander pour quel pourcentage des salarié le fait de rester en RP se justifie.
Après il y a probablement un certains recoupement entre les tops carrières parisiennes et les acheteurs à Paris mais c'est pas facile à évaluer...:o

n°62004515
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-02-2021 à 10:52:09  profilanswer

Dites, à Paris et en petites couronnes, la différence par m² entre les grands appartements et les petits, dans une même résidence, ca chiffre à combioen ?
Ici (les Lilas, 93) les T5 sont dans les 6200€ et ça monte à 7500 les T3/T2 dans une même résidence.
A tel point qu'il y à un T3 (super propre) à 499 000 et un T5 à 530 000 (pas super propre, mais habitable sans soucis).

n°62004554
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 10:55:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une vieille discussion mais on peut quand même se demander pour quel pourcentage des salarié le fait de rester en RP se justifie.
Après il y a probablement un certains recoupement entre les tops carrières parisiennes et les acheteurs à Paris mais c'est pas facile à évaluer...:o

Ca dépend de ce que tu entends par "se justifier".
Perso, je considère qu'on n'a pas à se justifier sur ses choix et ses non choix.

n°62004575
cocacolali​ght
Posté le 01-02-2021 à 10:56:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ben y a aussi que les tops écoles sont toutes en région parisienne donc les tops de chaque génération deviennent fatalement un peu franciliens.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62004612
cocacolali​ght
Posté le 01-02-2021 à 11:00:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dites, à Paris et en petites couronnes, la différence par m² entre les grands appartements et les petits, dans une même résidence, ca chiffre à combioen ?
Ici (les Lilas, 93) les T5 sont dans les 6200€ et ça monte à 7500 les T3/T2 dans une même résidence.
A tel point qu'il y à un T3 (super propre) à 499 000 et un T5 à 530 000 (pas super propre, mais habitable sans soucis).

Clair, il y a une énorme surprime pour les petites surfaces. Je pense que c'est dû aux investisseurs qui achètent en priorité ces logements. Mais même pour un investisseur, je pense que la surprime est tellement grande que ça devient rentable d'acheter plus grand.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62004663
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 11:04:14  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je suis convaincu que les jeunes adoreraient rester à la campagne avec leur famille et leurs copains plutôt que de se faire chier à Paris, mais il faudrait qu'il puisse y trouver du boulot pour que ce soit envisageable.  :sarcastic:

Donc selon toi le rêve c'est de naitre à un endroit, d'y grandir, de se marier avec la voisine, d'y travailler et d'y mourir. La joie.
Si tous les copains partent, c'est aussi à cause d'une soif de découverte, de vivre dans d'autres contrées (la mer, la montagne, la ville, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-02-2021 à 11:04:54

---------------
n°62004704
farib
Posté le 01-02-2021 à 11:07:04  profilanswer

r06 a écrit :

Relativement important je pense

ne serait-ce que les hordes d'informaticiens COGIP ou SSII, le travail est pas non plus en abondance en province

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-02-2021 à 11:07:51

---------------
n°62004749
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 11:11:13  profilanswer

Fragilus a écrit :

Et ça marche? Je connais pas la Chine, mais je crois que l'immo des métropoles a bien mooné chez eux. Ce genre de mesures pourrait être un frein à la hausse.

Oui ça marche, l'immo n'est qu'à 8-9k/m2 dans les très grosses villes alors qu'il pourrait être bien + haut avec une spéculation de fou.  
Il suffit de voir les Chinois à l'étranger (Asie du sud est, Amérique du Nord) acheter des apparts comme s'ils achetaient des tomates (un pote a par exemple revendu son appart dans une capitale asiatique à une jeune fille chinoise qui achetait un 'lot' de 5 apparts, sans les visiter).

---------------
n°62004766
Naxos
\o/
Posté le 01-02-2021 à 11:12:09  profilanswer

farib a écrit :

ne serait-ce que les hordes d'informaticiens COGIP ou SSII, le travail est pas non plus en abondance en province

Quand on veut on peut il paraît :o

---------------
[Folio Photos]
n°62004798
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 11:15:32  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

C'est plutôt une taxe sur un loyer fictif non ? (Un loyer fictif complet étant plus important qu'une taxe dessus)

---------------
n°62004815
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 11:17:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est plutôt une taxe sur un loyer fictif non ? (Un loyer fictif complet étant plus important qu'une taxe dessus)

Loyer implicite. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17147  17148  17149  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)