Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17145  17146  17147  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61996861
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 11:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ah oui non validé en AG puisque pas d'AG.

Mais quand même, ils doivent bien suivre les comptes !

Oui mais pour le notaire ils doivent fournir les derniers comptes validés, donc normal qu'ils n'ont fourni que 2018.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 11:32:48  profilanswer

n°61996902
CarlosPata​to
Posté le 31-01-2021 à 11:38:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est passé les nouveaux prix parisiens meilleurs agents ? :)

10 350€ du M... Ça y est pour la première fois ça baisse sur 1 an....

-0.5% sur 1 mois. À ce rythme va falloir que ça se calme... Déjà-3.5 % depuis août (10607€ du mètre relevé sur meilleur agent à ce moment) soit 6 mois seulement... La pente sur le graphique MA est plus raide qu'en 2012 ça fait peur...  :ouch:  

Sinon comme en 2012, les notaires ont toujours leurs 3 mois de retard... https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 50484.html

Limite je sens la contagion dans mon bon 92 la...j'attends toujours pour ma promesse moi, que c'est long !

Juste pour compléter ton message, les prix baissent effectivement sur un an... de 0.1%

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ris-75000/

n°61997283
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 31-01-2021 à 12:42:15  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Juste pour compléter ton message, les prix baissent effectivement sur un an... de 0.1%

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ris-75000/

Oui mais c'est très révélateur d'une tendance forte à la baisse et si cette information vise à dire " ya rien", on est pas d'accord. On sait très bien désormais que cet indicateur a 1 an ne peut que se dégrader dans les mois qui viennent.  

En août les prix étaient de 10607 € et la croissance sur 1 an à +6%.

Ce qui signifie qu'en août 2021, si les prix continuent de baisser (aujourd'hui 10350€) on les comparera à la valeur d'août 2020, soit 10607€, ce qui va te faire une baisse notable sur 1 an.  

Idem, si les prix venaient maintenant à se stabiliser, en août 2021, la baisse des prix sur 1 an serait plus marquée qu'aujourd'hui, alors même que les prix ne baisseraient plus.  

C'est pour ça qu'en début de tendance, l'indicateur de variation des prix à 1 an n'est pas optimal et c'est plutôt le pic qu'il faut regarder vs situation à date. Et la on est bien à -3.5% sur 6 mois.  

Le fait de passer si vite en territoire négatif sur 1 an, après une croissance soutenue des prix, n'est qu'un signal défavorable en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 12:47:15
n°61997430
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2021 à 13:05:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais pour le notaire ils doivent fournir les derniers comptes validés, donc normal qu'ils n'ont fourni que 2018.

:jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61997480
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2021 à 13:12:08  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Oui mais c'est très révélateur d'une tendance forte à la baisse et si cette information vise à dire " ya rien", on est pas d'accord. On sait très bien désormais que cet indicateur a 1 an ne peut que se dégrader dans les mois qui viennent.  

Ce qui signifie qu'en août 2021, si les prix continuent de baisser (aujourd'hui 10350€) on les comparera à la valeur d'août 2020, soit 10607€, ce qui va te faire une baisse notable sur 1 an.  

Idem, si les prix venaient maintenant à se stabiliser, en août 2021, la baisse des prix sur 1 an serait plus marquée qu'aujourd'hui, alors même que les prix ne baisseraient plus.  

C'est pour ça qu'en début de tendance, l'indicateur de variation des prix à 1 an n'est pas optimal et c'est plutôt le pic qu'il faut regarder vs situation à date. Et la on est bien à -3.5% sur 6 mois.  

Le fait de passer si vite en territoire négatif sur 1 an, après une croissance soutenue des prix, n'est qu'un signal défavorable en plus.

:jap:

Message édité par StanCW le 31-01-2021 à 13:12:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61997819
CarlosPata​to
Posté le 31-01-2021 à 14:09:56  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour moi les chiffres disent deux choses
 - la tendance à CT est que les prix baissent  
 - MAIS les prix restent à des niveaux stratosphériques

Si je suis évidemment d’accord avec ton point sur le concept de moyenne sur une année glissante, le fait d’omettre que les prix ne baissent que de 0.1% sur un an est un peu trompeur à mon sens... c’est pas encore le grand soir hein :o  

Je dis ça, mais la baisse m’arrange bien [:cosmoschtroumpf]  

n°61997879
farib
Posté le 31-01-2021 à 14:17:55  profilanswer

pour l'instant, c'est la partie de poker menteur, tout le monde se regarde en chien de faïence, la situation va t'elle se retourner ou repartir comme en 40 (SOS les pouvoir publics, arrosez le tout )

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61997907
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 14:24:42  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Si je suis évidemment d’accord avec ton point sur le concept de moyenne sur une année glissante, le fait d’omettre que les prix ne baissent que de 0.1% sur un an est un peu trompeur à mon sens... c’est pas encore le grand soir hein :o  

Pas d'accord non plus :o

Le niveau stratosphérique des prix, c'est ton jugement et rien de plus.  

Je n'ai pas omis la baisse à 1 an 0.1% et il n'y a rien de trompeur.  

Tu t'accroches à une métrique qui justement est trompeuse lors des prémices d'un changement de cycle et ne comprends pas mes propos.  

En décembre la croissance des prix à Paris sur 1 an était de 3% (Source : https://comparepargne.fr/immobilier [...] x-paris/). 2 mois plus tard, l'indicateur chute de 3%.... Les prix n'ont pourtant pas baissé de 3% en 2 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 14:27:28
n°61997970
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 14:33:20  answer

Non mais franchement quand on y reflechit:
- Quasiment aucun acheteur etranger depuis 1 ans
- Qui peut avoir envie de demenager en ce moment, de se motiver a faire tout le process, vu les restrictions, le confinement,etc. Acheter dans un nouveau quartier sans rien d'ouvert
- vu l absence de revenu airbnb, etc il devrait theoriquement y avoir une hausse de l'offre venant de "forced sellers"
Dans ces conditions, on pourrait penser que les seuls acheteurs restant sont ceux qui agissent de facon totalement rationnelle et economique (probablement pas la majorite du marche immo) et qui vont plutot chercher les discount donc pas driver les prix a la hausse...

Donc franchement debattre sur -1% ou 0% ou -5% c est juste une preuve de l'incroyable solidite du marche parisien, tbh...
Regardez d'autres grandes villes touristiques europennes ou mondiales...

Apres moi que ca fasse 0 ou -3% pendant 2 ans je m en fous un peu, mais l enthousiasme que certains ont a guetter le moindre signe de baisse et a s en rejouir perpetuellement me parait un peu malsain... A moins que vous ayiez des positions short massives sur l'immo parisien mais je pense pas que ca soit le cas...

n°61997983
farib
Posté le 31-01-2021 à 14:34:48  profilanswer

oui, ce qui est malsain, c'est pas les prix chers, c'est de vouloir que ça baisse, pauvres proprios

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 14:34:48  profilanswer

n°61998032
CarlosPata​to
Posté le 31-01-2021 à 14:43:05  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pas d'accord non plus :o

Le niveau stratosphérique des prix, c'est ton jugement et rien de plus.  

Je n'ai pas omis la baisse à 1 an 0.1% et il n'y a rien de trompeur.  

Tu t'accroches à une métrique qui justement est trompeuse lors des prémices d'un changement de cycle et ne comprends pas mes propos.  

En décembre la croissance des prix à Paris sur 1 an était de 3% (Source : https://comparepargne.fr/immobilier [...] x-paris/). 2 mois plus tard, l'indicateur chute de 3%.... Les prix n'ont pourtant pas baissé de 3% en 2 mois...

Let’s agree to disagree  :jap:  

Je ne m’accroche pas à une metrique, je refuse simplement de l’exclure du champ de l’analyse... mais encore une fois je comprends le concept de moyenne sur une année glissante

Mon point rejoint peut être celui de Fulcanelli75116, dans l’ensemble je trouve que le marché reste très résilient pour employer une expression à la mode

n°61998060
farib
Posté le 31-01-2021 à 14:47:52  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Let’s agree to disagree  :jap:  

Je ne m’accroche pas à une metrique, je refuse simplement de l’exclure du champ de l’analyse... mais encore une fois je comprends le concept de moyenne sur une année glissante

Mon point rejoint peut être celui de Fulcanelli75116, dans l’ensemble je trouve que le marché reste très résilient pour employer une expression à la mode

A voir si c'est vraiment de la résilience, ou plutôt de l'inertie.

---------------
n°61998358
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 31-01-2021 à 15:28:12  profilanswer

ça semble en tout cas partir à la baisse et pas seulement à paris.

En province aussi la tendance est à la baisse un peu partout
(malgré les titres racoleurs des dernières news du genre LES PARISIENS SE JETTENT EN BRETAGNE OH MON DIEUUUUUU MON DIEU LE BREXIT FAIT MONTER LES MAISONS DE 600% EN 1.3MOIS)

Bon c'est une petite baisse, en général dans les -0.5% mais une baisse quand même :o

Et en IDF là ou ça continue de monter ça ressemble à une intertie car on est passé de 0.5% à 1 mois à 0.1% voir 0%

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 31-01-2021 à 15:29:57

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°61998424
farib
Posté le 31-01-2021 à 15:35:20  profilanswer

jojos92 a écrit :

ça semble en tout cas partir à la baisse et pas seulement à paris.

En province aussi la tendance est à la baisse un peu partout
(malgré les titres racoleurs des dernières news du genre LES PARISIENS SE JETTENT EN BRETAGNE OH MON DIEUUUUUU MON DIEU LE BREXIT FAIT MONTER LES MAISONS DE 600% EN 1.3MOIS)

Bon c'est une petite baisse, en général dans les -0.5% mais une baisse quand même :o

Et en IDF là ou ça continue de monter ça ressemble à une intertie car on est passé de 0.5% à 1 mois à 0.1% voir 0%

si ça baisse a Paris, le parisien vend a moins d'argent pour faire monter la province

---------------
n°61998627
nico6259
Posté le 31-01-2021 à 15:56:22  profilanswer

De toute façon ça baisse partout sauf à LILLE  [:petoulachi:1]  
 :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61998678
v87
Posté le 31-01-2021 à 16:03:25  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est pas ce que je dis, d'ailleurs il n'y a jamais eu de krach immobilier au sens strict du terme, même en 1991 ou tout le monde parle de 40% de baisse à Paris sauf que ça s'est fait sur la période 91 à 96 soit du 8% la première année.  

On est pas loin de ce rythme :o

L'immobilier a une plus grande inertie que la bourse, les cycles de baisse sont en général plus longs (Irlande et USA c'était plus de 5 ans)...

n°61999499
Romf
Posté le 31-01-2021 à 17:55:26  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pour le coup non, je trouve qu'il a plutôt raison. Suivant quand la baisse commence, parler de l'évolution sur une année glissante peut ne pas être représentatif du tout d'une grosse baisse qui s'enclenche

n°62000217
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 19:24:03  profilanswer

Je suis propriétaire, non vendeur et acheteur, et je suis content quand ca baisse car je ne vois pas l'intérêt de la collectivité ET des jeunes à mettre tout leur fric (et ce qu'ils n'ont pas encore) sur 25 ans pour se loger...  

J'ai techniquement plutôt intérêt à ce que les prix montent.  

Si c'est malsain pour toi de se réjouir que les prix soient plus abordables, ce qui facilitera l'accès aux primo accedants, aux jeunes, alors dont acte mais nous avons alors des valeurs diamétralement opposées.  

Désolé mais tu as un discours d'une caricature de boomer qui a déjà acheté, n'achetera plus, et trouve ça malsain que certains se réjouissent que ton pécule virtuel puisse diminuer.

Ce qui est malsain, c'est au contraire d'espérer que les prix montent après avoir acheté. Ce qui est humain mais totalement individualiste, qu'on le veuille ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 19:32:35
n°62000301
onina
Posté le 31-01-2021 à 19:32:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ce qui est malsain, c'est au contraire d'espérer que les prix montent après avoir acheté. Ce qui est humain mais totalement individualiste, qu'on le veuille ou non.

C'est même pas individualiste, c'est même stupide si tu ambitionnes d'acheter plus grand : tu seras gagnant si les prix baissent, même en étant proprio.

n°62000328
nico6259
Posté le 31-01-2021 à 19:36:07  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je suis propriétaire, non vendeur et acheteur, et je suis content quand ca baisse car je ne vois pas l'intérêt de la collectivité ET des jeunes à mettre tout leur fric (et ce qu'ils n'ont pas encore) sur 25 ans pour se loger...  

J'ai techniquement plutôt intérêt à ce que les prix montent.  

Si c'est malsain pour toi de se réjouir que les prix soient plus abordables, ce qui facilitera l'accès aux primo accedants, aux jeunes, alors dont acte mais nous avons alors des valeurs diamétralement opposées.  

Désolé mais tu as un discours d'une caricature de boomer qui a déjà acheté, n'achetera plus, et trouve ça malsain que certains se réjouissent que ton pécule virtuel puisse diminuer.

+1

---------------
n°62000388
liveandpla​y
Posté le 31-01-2021 à 19:45:33  profilanswer

Perso je souhaite que les prix stagnent, voire qu'ils soient encadrés ou bloqués (mais bon ça c'est impossible dans un pays de wannabeproprio). Mais c'est parce que notre épargne continue de gonfler, et que ça nous éviterait de toujours courir après l'augmentation des prix. C'est très frustrant.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62000450
fred_zhuzh​u
Posté le 31-01-2021 à 19:53:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est même pas individualiste, c'est même stupide si tu ambitionnes d'acheter plus grand : tu seras gagnant si les prix baissent, même en étant proprio.

C'est une vision de région parisienne et de coin très cher : dans la majorité de la province tu achètes max 2 fois dans ta vie voir une seule fois quand la famille s'agrandie avant c'est de la location (ou un premier achat de petit appartement)

Il n'y a qu'ici qu'on voit des gens acheter 4 ou 5 fois pour avoir à chaque fois 10m2 de + en région parisienne voir dans le but de vendre juste pour profiter de la plus value.

La majorité des français une fois propriétaire s'en foutent que ça monte ou que ça descende, ils ne pensent pas à la revente.

n°62000546
liveandpla​y
Posté le 31-01-2021 à 20:05:03  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

C'est une vision de région parisienne et de coin très cher : dans la majorité de la province tu achètes max 2 fois dans ta vie voir une seule fois quand la famille s'agrandie avant c'est de la location (ou un premier achat de petit appartement)

Il n'y a qu'ici qu'on voit des gens acheter 4 ou 5 fois pour avoir à chaque fois 10m2 de + en région parisienne voir dans le but de vendre juste pour profiter de la plus value.

La majorité des français une fois propriétaire s'en foutent que ça monte ou que ça descende, ils ne pensent pas à la revente.

gros +1, ma famille et mes potes en province achètent en général directement l'achat de leur vie (sauf divorces).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62000585
jojos92
Posté le 31-01-2021 à 20:08:53  profilanswer

J'ai personnellement du mal a comprendre pourquoi ça monte.

Ce n'est pas bénéfique pour nous, mais surtout bénéfique pour l'état qui ramasse un beau pactole sur chaque vente et les AI qui se font payer 5% sur des apparts à 500k a vendre en 1 semaine sur Paris.  

Côté particulier, si tu vends cher, généralement derrière c'est pour racheter cher le bénéfice est proche de 0 et a part empêcher les primo accédant d'acheter, ça n'a AUCUNE utilité a part de dire "g fé un bon bizness" [:justhynbrydhou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 31-01-2021 à 20:10:58

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°62000595
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:10:36  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ce n'est pas bénéfique pour nous, mais surtout bénéfique pour l'état qui ramasse un beau pactole sur chaque vente et les AI qui se font payer 5% sur des apparts à 500k a vendre en 1 semaine sur Paris.

Côté particulier, si tu vends cher, généralement derrière c'est pour racheter cher le bénéfice est proche de 0 et a part empêcher les primo accédant d'acheter, ça n'a AUCUNE utilité a part de dire "g fé un bon bizness"

Non c'est faux.
Ça joue le rôle de réserve de richesse, comme l'or ou les œuvres d'art par exemple.

---------------

n°62000609
jojos92
Posté le 31-01-2021 à 20:12:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non c'est faux.
Ça joue le rôle de réserve de richesse, comme l'or ou les œuvres d'art par exemple.

Sauf que se loger est nécessaire contrairement à posséder un tableau de Picasso.
Empêcher une part de la population d'accéder à la propriété par des prix injustifiées et totalement délirant n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 31-01-2021 à 20:12:29

---------------
n°62000625
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:14:03  profilanswer

jojos92 a écrit :

Sauf que se loger est nécessaire contrairement à posséder un tableau de Picasso.
Empêcher une part de la population d'accéder à la propriété par des prix injustifiées et totalement délirant n'a aucun sens.

Le prix est justifié par la demande.
Si demain tout le monde refuse d'acheter à ces prix, ça baisse.

Quand tu vends quelque chose, tu le vends généralement à celui qui te donne le meilleur prix non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-01-2021 à 20:14:59

---------------

n°62000634
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2021 à 20:15:15  profilanswer

jojos92 a écrit :

Côté particulier, si tu vends cher, généralement derrière c'est pour racheter cher le bénéfice est proche de 0 et a part empêcher les primo accédant d'acheter, ça n'a AUCUNE utilité a part de dire "g fé un bon bizness" [:justhynbrydhou:2]

Ca fait beaucoup moins de concurrence :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62000669
farib
Posté le 31-01-2021 à 20:19:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand tu vends quelque chose, tu le vends généralement à celui qui te donne le meilleur prix non ?

le prix est permis par les taux bas.

se loger étant une dépense contrainte, les gens font une course ou tout le monde y perd (en fait, les acheteurs devraient s'entendre pour refuser tous ensemble d'acheter, et faire baisser les prix)

---------------
n°62000678
polichu
faut voir
Posté le 31-01-2021 à 20:20:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 31-01-2021 à 20:23:29

---------------
Signature
n°62000679
jojos92
Posté le 31-01-2021 à 20:20:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une façon de réfléchir.

Tu peux aussi te dire que si je vends c'est pour acheter plus grand et que si tout le monde fait ça, tu devras donc acheter plus cher aussi.  

Si a l'époque tu pouvais te prendre qu'un T2 a 300k et que le t3 était a 400k  

Au moment de la revente tu vends ton T2 a 400k t'es trop content. Sauf que maintenant le t3 est à 550k.  

Sur le principe même en faisant ça tu dois lâcher 50k de plus qu'avant, qui est gagnant dans ce système ?

---------------
n°62000691
farib
Posté le 31-01-2021 à 20:22:29  profilanswer

jojos92 a écrit :

Sur le principe même en faisant ça tu dois lâcher 50k de plus qu'avant, qui est gagnant dans ce système ?

l'état, les collectivités, en apparence seulement. Ca permet de sortir des pseudos bons chiffres économiques sans se rendre compte qu'on joue contre les générations futures, et de satisfaire l'égo son électorat âgé

Message édité par farib le 31-01-2021 à 20:25:33

---------------
n°62000709
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:25:21  profilanswer

farib a écrit :

le prix est permis par les taux bas.

se loger étant une dépense contrainte, les gens font une course ou tout le monde y perd (en fait, les acheteurs devraient s'entendre pour refuser tous ensemble d'acheter, et faire baisser les prix)

Oui dans un monde de bisounours. Revenons à la réalité maintenant.

---------------

n°62000720
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:27:24  profilanswer

jojos92 a écrit :

Tu peux aussi te dire que si je vends c'est pour acheter plus grand et que si tout le monde fait ça, tu devras donc acheter plus cher aussi.

Au moment de la revente tu vends ton T2 a 400k t'es trop content. Sauf que maintenant le t3 est à 550k.

Ben t'es toujours gagnant, car tu n'as pas été éjecté de la course. Il faut juste remettre un peu au pot.

Note que pour beaucoup ça permet de se constituer un patrimoine pour la retraite lorsque tu diminues la surface.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-01-2021 à 20:28:34

---------------

n°62000723
jojos92
Posté le 31-01-2021 à 20:28:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben t'es toujours gagnant, car tu n'as pas été éjecté de la course. Il faut juste remettre un peu au pot.

Toi t'es AI non? :o

Espèce de vendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 31-01-2021 à 20:28:15

---------------
n°62000738
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:29:58  profilanswer

jojos92 a écrit :

Toi t'es AI non? :o

Espèce de vendu :o

Non mais j'ai bien profité de la hausse pour justement ne pas être hors course.
Ça me fera un bon complément de retraite lorsque que je revendrai pour plus petit.

---------------

n°62000751
Romf
Posté le 31-01-2021 à 20:32:21  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ce que tu dis n'as aucun sens, tu vends au plus offrant, tu n'as aucun pouvoir individuellement sur le marché. Faire une fleur en vendant ton T2 sous le prix du marché ne fera pas baisser le T3 que tu achèteras derrière hein :o

n°62000779
jojos92
Posté le 31-01-2021 à 20:35:54  profilanswer

Romf a écrit :

Ce que tu dis n'as aucun sens, tu vends au plus offrant, tu n'as aucun pouvoir individuellement sur le marché. Faire une fleur en vendant ton T2 sous le prix du marché ne fera pas baisser le T3 que tu achèteras derrière hein :o

C'est pas ce que je dis.  
T'es contraint de vendre ton T2 plus cher sinon tu l'as dans l'os.  

Du coup tout le monde fait ça. Personne n'y gagne.  

Mais bon c'est humain de penser qu'à sa tronche on n'y peut rien. Vivement une bonne pénurie de vivre pour pouvoir vendre des tranches de jambon à 10€ car"c'est l'offre et la demande"

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 31-01-2021 à 20:37:14

---------------
n°62000782
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:36:34  profilanswer

jojos92 a écrit :

C'est pas ce que je dis.

Mais bon c'est humain de penser qu'à sa tronche on n'y peut rien. Vivement une bonne pénurie de vivre pour pouvoir vendre des tranches de jambon à 10€

Ben oui tu comprends enfin. Le monde est individualiste, dezl with it.

---------------

n°62000792
Romf
Posté le 31-01-2021 à 20:38:01  profilanswer

jojos92 a écrit :

C'est pas ce que je dis.  

Mais bon c'est humain de penser qu'à sa tronche on n'y peut rien. Vivement une bonne pénurie de vivre pour pouvoir vendre des tranches de jambon à 50€ car"c'est l'offre et la demande"

Ben c'est pas de l'individualisme, c'est le marché quoi. Si tu veux acheter un appart et que les prix ont monté tu vas revendre ton appart plus cher que ce que tu l'as acheté aussi :o Je vois pas trop l'individualisme là dedans, t'achètes pas ton appart pour faire une bonne action :o

n°62000806
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 20:41:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc moralité on se satisfait d'être dans un train et de laisser les jeunes sur le quai ou être déclassés.

C'est pas ce que je considère comme étant une société vertueuse ou on espère que ce sera plus simple pour la génération suivante.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 20:42:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17145  17146  17147  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)