Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17146  17147  17148  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62000806
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 31-01-2021 à 20:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Ben t'es toujours gagnant, car tu n'as pas été éjecté de la course. Il faut juste remettre un peu au pot.

Donc moralité on se satisfait d'être dans un train et de laisser les jeunes sur le quai ou être déclassés.

C'est pas ce que je considère comme étant une société vertueuse ou on espère que ce sera plus simple pour la génération suivante.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 20:42:46
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 20:41:12  profilanswer

n°62000810
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:42:23  profilanswer

Romf a écrit :

Ben c'est pas de l'individualisme, c'est le marché quoi. Si tu veux acheter un appart et que les prix ont monté tu vas revendre ton appart plus cher que ce que tu l'as acheté aussi :o Je vois pas trop l'individualisme là dedans, t'achètes pas ton appart pour faire une bonne action :o

Les mecs rêvent de Paris à prix fixe 3k/m² avec du coup forcément une attribution des logements par un quelconque comité car il y aura 500 acheteurs pour 1 appart à ce niveau de prix.

Du coup ils veulent le système d'attribution des HLM mais pour tous les logements  [:clooney24]
Bonjour la corruption et les petites aides entre amis, bien plus inéquitable que la sélection par le prix.

---------------

n°62000820
Lagoon57
Posté le 31-01-2021 à 20:43:53  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Donc moralité on se satisfait d'être dans un train et de laisser les jeunes sur le quai ou être déclassés.

C'est pas ce que je considère comme étant une société vertueuse ou on espère que ce sera plus simple pour la génération suivante.

Ben ouai tu t'en bats le steak tant que TES enfants partiront avec une ou deux longueurs d'avance.
C'est le monde actuel hein, il faudra un changement de paradigme pour en sortir.. Et je pense qu'on ne le connaîtra pas e notre vivant.

---------------

n°62000843
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 31-01-2021 à 20:46:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ouai tu t'en bats le steak tant que TES enfants partiront avec une ou deux longueurs d'avance.
C'est le monde actuel hein, il faudra un changement de paradigme pour en sortir.. Et je pense qu'on ne le connaîtra pas e notre vivant.

ah .. [:talladega:4]

[:budykiller:5]

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 31-01-2021 à 20:46:57

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°62000851
canti75
Posté le 31-01-2021 à 20:48:54  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Une société vertueuse voudrait que les jeunes gagnent davantage pour pouvoir s'offrir un logement plutôt que d'appauvrir les vendeurs

n°62000858
jojos92
Posté le 31-01-2021 à 20:49:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Une société vertueuse voudrait que les jeunes gagnent davantage pour pouvoir s'offrir un logement plutôt que d'appauvrir les vendeurs

Ce discours de proprio saint gratenais :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°62000865
liveandpla​y
Posté le 31-01-2021 à 20:50:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les mecs rêvent de Paris à prix fixe 3k/m² avec du coup forcément une attribution des logements par un quelconque comité car il y aura 500 acheteurs pour 1 appart à ce niveau de prix.

Du coup ils veulent le système d'attribution des HLM mais pour tous les logements  [:clooney24]
Bonjour la corruption et les petites aides entre amis, bien plus inéquitable que la sélection par le prix.

Oui SVP [:sei7h:1]

Non c'est au + rapide (par exemple sur un site internet où on voit l'ordre des 'offres', un carnet d'ordre comme en bourse).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 31-01-2021 à 20:51:09

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62000989
CarlosPata​to
Posté le 31-01-2021 à 21:05:31  profilanswer

jojos92 a écrit :

ah .. [:talladega:4]

[:budykiller:5]

Ah oui on fait pas dans le social ici  :o  
Clairement le mec ne vote pas Benoit Hamon  :o  

n°62001049
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 31-01-2021 à 21:12:42  profilanswer

J'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'une baisse des prix, et encore plus de trouver ça bénéfique au primo accedant.

Prenons mon cas, primo accedant, sans apport. S'il y a une baisse des prix je suis prisonnier de mon appartement par mon crédit.

Si les prix sont stables ou qu'ils augmentent légèrement je reste libre.

Libre de demenager si mes voisins sont des cons, libre de trouver un meilleur emploi à quelques centaines de kilomètres.

Alors, effectivement avec des prix plus bas je peux acheter plus grand pourtant je trouve ma liberté plus importante.

Message cité 4 fois
Message édité par multi_virus le 31-01-2021 à 21:16:29
n°62001057
canti75
Posté le 31-01-2021 à 21:13:44  profilanswer

jojos92 a écrit :

Ce discours de proprio saint gratenais :o

C'est quoi le rapport ?

bon j'imagine que ma question restera sans question car il n'y en a pas  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 21:13:44  profilanswer

n°62001221
amerys
Posté le 31-01-2021 à 21:33:00  profilanswer

multi_virus a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'une baisse des prix, et encore plus de trouver ça bénéfique au primo accedant.

Prenons mon cas, primo accedant, sans apport. S'il y a une baisse des prix je suis prisonnier de mon appartement par mon crédit.

Libre de demenager si mes voisins sont des cons, libre de trouver un meilleur emploi à quelques centaines de kilomètres.

Alors, effectivement avec des prix plus bas je peux acheter plus grand pourtant je trouve ma liberté plus importante.

Quand on dit que ce serait bénéfique, c'est pour les futurs acheteurs primo-accédants, pas ceux qui viennent de se mettre au taquet et qui l'auraient dans l'os en effet.

n°62001230
amerys
Posté le 31-01-2021 à 21:34:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui SVP [:sei7h:1]

Non c'est au + rapide (par exemple sur un site internet où on voit l'ordre des 'offres', un carnet d'ordre comme en bourse).

Donc tu achètes sans visiter ?

n°62001283
farib
Posté le 31-01-2021 à 21:39:11  profilanswer

amerys a écrit :

Quand on dit que ce serait bénéfique, c'est pour les futurs acheteurs primo-accédants, pas ceux qui viennent de se mettre au taquet et qui l'auraient dans l'os en effet.

ce qui est marrant, c'est qu'avec la routourne sur le point de tourner, ça commence a flipper.

D'ailleurs, Lagoon flippe car in vient de poser son offre

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62001325
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:42:50  answer

Je suis desole si je me suis mal exprime. Jai juste du mal a envisager un scenario satisfaisant les supporters d une baisse qui soit benefique pour Paris, les Parisiens, la France, etc

- Si baisse brutale et conjoncturelle ca va juste permettre a des investisseurs pros de faire de bonnes affaires
- Si periode de stagnation structurelle car baisse de la demande domestique, ca va devaluer Paris vs le reste du monde qui continuera d augmenter et fera qu encore plus d etrangers acheteront a Paris au detriment des parisiens
- Si forte baisse structurelle car les restos n existent plus, etc, c est pas top
etc etc

- Quand les prix baissent structurellement, ca n a rien de positif, c est le signe d un endroit qui s appauvrit, de familles qui font faillite, de magasins qui ferment, etc

Du coup je vois pas trop le plan a part faire de la schadenfreude...

Par contre, une chose pour laquelle je serais pour serait de fortement taxer les non residents fiscaux fr souhaitant acheter dans des zones sous tension...  
Et avec cet argent, diminuer les TF sur l'ensemble du territoire par exemple

n°62001388
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 21:48:35  profilanswer

canti75 a écrit :

La on est d'accord, et pour ça il faudrait que les prix immo suivent les salaires. . Sauf que les prix immobiliers font x3 sur Paris depuis 1998.

Concrètement un senior :  
- a pu acheter à vil prix type 2/3k du M à Paris par ex
-  plaçait ses thunes à 5/6% avec une inflation à 2% avec des PS insignifiants.
- s'endettait sur 15 ans max

Ceux qui ont réussi sont multi proprios type 4 à 5 appart mini.  

Un jeune :
- achete à des prix stratosphérique
- place ses thunes à 0.5%/1% pour le Pékin moyen
- s'endette sur 25 ans  
- paye les impôts que le senior n'a pas payé, aura sa retraite à 70 balais. Etc.  

Et les thunes du jeune :
- finance la retraite du Premier  
- paye le bien revendu du Premier  

Et le senior, fort de son pactole reverse des thunes à ses gosses.  

Superbe :o

n°62001457
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:53:35  answer

Danounours92 a écrit :

La on est d'accord, et pour ça il faudrait que les prix immo suivent les salaires. . Sauf que les prix immobiliers font x3 sur Paris depuis 1998.

Concrètement un senior :

Un jeune :
- s'endette sur 25 ans
- paye les impôts que le senior n'a pas payé, aura sa retraite à 70 balais. Etc.

Et les thunes du jeune :

Ben le senior a fait un bon investissement, dans une periode de forte inflation.

Rien n empeche le jeune de faire la meme chose en investissant dans un super endroit qq part en France a 2k m2 avec des conditions de financement bcp plus favorables (ce qui est tres positif, puisque ca avantage les jeunes qui travaiillent plutot que les vieux ou les heritiers) et de revendre tout ca a 10k m2 quand il prendra sa retraite  :sol:

ps: pouvoir emprunter plein d argent a un taux fixe sur 25 ans de moins de 1% c est plutot extraordinaire hein

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2021 à 21:55:29
n°62001470
canti75
Posté le 31-01-2021 à 21:54:39  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Concrètement un senior :  

Un jeune :
- s'endette sur 25 ans  

Et les thunes du jeune :

Mais le jeune il touchera l'héritage du senior, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 31-01-2021 à 21:58:53
n°62001480
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2021 à 21:55:34  profilanswer

multi_virus a écrit :

Il ne peut pas y avoir que des gagnants et surtout pourquoi toi tu serait gagnant et pas d'autres ? c'est pas parceque tu viens d'acheter que tu DOIS être gagnant .

mais rien ne dit que tu va perdre hein :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62001676
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 31-01-2021 à 22:15:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Il ne peut pas y avoir que des gagnants et surtout pourquoi toi tu serait gagnant et pas d'autres ? c'est pas parceque tu viens d'acheter que tu DOIS être gagnant .

mais rien ne dit que tu va perdre hein :o

Je mise sur une stagnation des prix.
Je ne cherche ni à perdre, ni à gagner.

Apres, comme j'achète un pseudo logement social j'ai une garantie rachat pendant 15 ans à 80% du prix d'achat les 5 premières années puis avec une légère décote.  [:la chancla:1]

Je ne suis pas trop inquiet.  [:rotinaj:7]

n°62001740
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 22:22:50  profilanswer

Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire des coups en 2021. Je parle de déclassement.  

Après, je suis désolé mais je suis assez étonné de ta remarque sur notre chance de pouvoir emprunter à 1% sur 25 ans....  

Pour la faire courte, pour un même bien X, tu préfères quoi :  
A. Années 70/80: Tu payes 70k€ à 15% sur 10 ans avec 10% d'inflation /an.  
B. Années 2000 : Tu payes 120k€ à 6% sur 15 ans avec 2.5% d'inflation / an.  
C. Aujourd'hui : tu payes 360k€ sur 25 ans à 1.2% sur 25 ans avec 0.5% d'inflation / an.  

Si l'option C est une chance pour toi alors les seniors n'ont pas de soucis à se faire. Je serai curieux de savoir quel âge tu as d'ailleurs...

Tu trouves déjà ça malsain de se réjouir que les prix peuvent baisser. Le cynisme absolu pour sortir "qu'emprunter à 1% sur 25 ans est une chance," ca serait que tu sois vraiment boomer.

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 22:26:28
n°62001806
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 31-01-2021 à 22:30:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire des coups en 2021. Je parle de déclassement.

Après, je suis désolé mais je suis assez étonné de ta remarque sur notre chance de pouvoir emprunter à 1% sur 25 ans....

C. Aujourd'hui : tu payes 360k€ sur 25 ans à 1.2% sur 25 ans avec 0.5% d'inflation / an.

Si l'option C est une chance pour toi alors les seniors n'ont pas de soucis à se faire. Je serai curieux de savoir quel âge tu as d'ailleurs...

Tu trouves déjà ça malsain de se réjouir que les prix peuvent baisser. Le cynisme absolu pour sortir "qu'emprunter à 1% sur 25 ans est une chance," ca serait que tu sois vraiment boomer.

Le problème dans ta démonstration n'est pas le prix de l'immobilier mais l'absence d'inflation.

Et il m'est d'avis que si économiquement on veut se sortir de la crise après covid cette inflation est nécessaire.  :jap:

L'idéal pour tous serait une stagnation des prix cumulés à une inflation.  :jap:

n°62001830
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 22:33:13  profilanswer

multi_virus a écrit :

Le problème dans ta démonstration n'est pas le prix de l'immobilier mais l'absence d'inflation.  

Et il m'est d'avis que si économiquement on veut se sortir de la crise après covid cette inflation est nécessaire.  :jap:  

L'idéal pour tous serait une stagnation des prix cumulés à une inflation.  :jap:

J'ai pris des raccourcis, j'ai pas le temps de calculer l'équivalent avec inflation.  

Mais c'est démontré que l'inflation est ridicule vs la hausse et que le pouvoir d'achat immo a significativement baissé (emprunt inclus), cf friggit toussa :o

Mais pourquoi il n'y a pas d'inflation aujourd'hui ? L'inflation éroderait le pouvoir d'achat et le capital des très riches au profit de ceux qui démarrent.

Les taux bas et les endettement sur 25 ans sont la richesse des créanciers et de ceux qui ont déjà du patrimoine, pas des nouveaux entrants... C'est ni plus ni moins un transfert financier des jeunes vers ceux qui ont déjà du patrimoine, et donc un élargissement des inégalités.

Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 22:45:30
n°62001854
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2021 à 22:35:41  profilanswer

On avait parlé y a quelques temps de la série « Selling Sunset » qui montrait des maisons assez incroyables à LA, mais qui demandait de se taper le côté télé-réalité qui allait avec.  

On est tombé ce soir sur Netflix sur « The World's Most Extraordinary Homes », qui porte très bien son nom.  
Pour ceux qui s’intéressent à l’architecture, ca semble très sympa comme série (en tout cas après le 1er episode :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62001871
farib
Posté le 31-01-2021 à 22:39:16  profilanswer

Si les prix baissent, les vrais parisiens vont se faire spoiler les appartements pas chers par les investisseurs et les riches étrangers, alors qu'à 15k m2, les vrais parisiens en profitent 10 fois plus.

imparable  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-01-2021 à 22:40:45

---------------
n°62001918
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 22:46:47  profilanswer

farib a écrit :

Si les prix baissent, les vrais parisiens vont se faire spoiler les appartements pas chers par les investisseurs et les riches étrangers, alors qu'à 15k m2, les vrais parisiens en profitent 10 fois plus.

imparable  :love:

C'est clair que le raisonnement est particulier :o

n°62001931
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 22:48:00  answer

Danounours92 a écrit :

- Ca me choque pas que les seniors soient "riches". Il vaut mieux avoir la sante que bcp d'argent donc si ca peut un peu compenser...
- Ca me choque pas le declassement. On vit de facon plus confortable qu avant donc on peut plus travailler si on veut eviter le declassement. De maniere generale, declassement inevitable des francais. Les pays en developpement deviennent plus riches, nous plus pauvres en relatif
- D ailleurs je trouve ca plutot positif pour la planete que pour le meme prix on ait une surface plus petite. Je trouve ca moins egoiste de souhaiter une hausse permanente des prix plutot que d estimer comme un du, parce qu on est ne francais et qu on a fait des etudes, le fait de pouvoir vivre dans une maison de 300m2 pas loin de Paris, d'aller au boulot en voiture, etc, en bref d avoir une empreine carbone bcp trop elevee
Et de memoire dans friggit, on lit que la surface moyenne par francais ne fait qu augmenter donc pas de declassement ?
- Je ne suis pas "boomer"
- Je ne suis pas sur de comprendre le point sur les differents prix. La personne qui a achete en 2000 a Paris a fait un bon investissement. Celle qui a achete a Carcassonne aurait mieux fait d'acheter maintenant. J aurais prefere acheter des actions Amazon a 100 qu'a 3000, ca ne veut pas dire qu'elles devraient descendre ou qu'elles sont trop cheres.

:jap:  

n°62001957
farib
Posté le 31-01-2021 à 22:50:35  profilanswer

de quelle génération es tu Fulca si c'est pas indiscret ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 31-01-2021 à 22:50:52

---------------
n°62001970
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 22:51:30  answer

Fin des annees 80

n°62001993
onina
Posté le 31-01-2021 à 22:53:26  profilanswer

multi_virus a écrit :

C'est la seule situation où c'est difficile en effet : l'achat au taquet avec 0 apport et un crédit qui vient de commencer.
Bon, faut relativiser : t'as toujours un toit sur la tête, et si vraiment tu dois bouger rapidement, tu peux mettre en location.

n°62002018
farib
Posté le 31-01-2021 à 22:57:23  profilanswer

multi_virus a écrit :

c'est pas compliqué, hein, l'immobiiier au sens de la discussion du topic ("l'immo ça fait que monter" ), c'est juste du transfert de richesse.

C'est juste que ça gueule un peu quand le sens du transfert s'inverse

---------------
n°62002049
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 23:00:45  answer

canti75 a écrit :

Mais le jeune il touchera l'héritage du senior, non ?

Les biens nés uniquement.

n°62002063
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 31-01-2021 à 23:02:19  profilanswer

Et les mal nés peuvent s'endetter à 0% et avec 0e d'apport.  :O

n°62002069
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-01-2021 à 23:02:48  profilanswer

Ouais c'est pas Jojo ce qu'il dit :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62002074
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 23:03:24  profilanswer

Tu caricatures salement. Personne ne demande à ce qu'un 300m2 soit un dû. Seulement à ce que l'effort de travail soit à minima le même entre générations pour se payer un même bien. Ca s'appelle l'égalité.
Tu mélanges les sujets et dérive sur l'écologie. Quel rapport ? Le progrès pour toi ça sera quand on vivra tous dans des logements hors de prix de 9M2 en centre ville pour éviter la voiture ?

Tu mélanges encore tout. On s'en fout de la bonne affaire sur le bitcoin ou l'action AMAZON. Qu'il y ait de la spéculation sur ces investissements je m'en tape.
 On parle de logement là. Il ne devrait pas y avoir de spéculation sur le logement.

Message cité 4 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 23:06:01
n°62002078
canti75
Posté le 31-01-2021 à 23:03:58  profilanswer

Je crois qu'il va falloir que vous votiez bien en 2022  [:idriss123:2]  

Pour que tout le monde reparte à 0

n°62002085
farib
Posté le 31-01-2021 à 23:05:05  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu mélanges encore tout. On s'en fout de la bonne affaire sur le bitcoin ou l'action AMAZON. Qu'il y ait de la spéculation sur ces investissements je m'en tape.
 On parle de logement là. Il ne devrait pas y avoir de spéculation sur le logement.

l'action amazon a 3000 balles, elle pénalise personne surtout.

---------------
n°62002176
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 23:18:21  answer

Danounours92 a écrit :

Tu caricatures salement. Personne ne demande à ce qu'un 300m2 soit un dû. Seulement à ce que l'effort de travail soit à minima le même entre générations pour se payer un même bien. Ca s'appelle l'égalité.
Tu mélanges les sujets et dérive sur l'écologie. Quel rapport ? Le progrès pour toi ça sera quand on vivra tous dans des logements hors de prix de 9M2 en centre ville pour éviter la voiture ?

L'egalite ca pourrait aussi etre l'egalite entre un francais et un togolais du meme age. Peut etre qu un francais de 20 ans vit moins bien qu un francais de 20 ans dans les 70s. Mais je pense qu un chinois de 20 ans aujourd hui vit mieux qu un chinois de 20 ans dans les 70s. Et a mon avis ce renversement n'est pas pret de s'arreter...

Danounours92 a écrit :

C'est de l'investissement pas de la speculation  :jap:  

n°62002202
Romf
Posté le 31-01-2021 à 23:22:35  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ça me semble assez utopique avec une population qui augmente, un âge de départ à la retraite qui n'augmente pas tant que ça pendant que la durée de vie s'allonge etc....

n°62002242
jojos92
Posté le 31-01-2021 à 23:28:42  profilanswer

On en reparlera de la durée de vie qui s'allonge avec le covid :lol:  

---------------
n°62002280
Danounours​92
Posté le 31-01-2021 à 23:36:14  profilanswer

Romf a écrit :

Ça me semble assez utopique avec une population qui augmente, un âge de départ à la retraite qui n'augmente pas tant que ça pendant que la durée de vie s'allonge etc....

Pour ça, il suffit de construire suffisamment, de développer des infrastructures, des transports et de décentraliser, à peu près tout ce qu'on fait mal aujourd'hui.
Mais bon, quand tu vois que la mairie de Paris préfèrent mettre des milliards en rachat de logements existants pour en faire des HLM plutôt que pour construire.... On est mal barrés.
Et puis côté transports, on est devenus naze : la ligne 1 de porte de vincennes à porte maillot a été construite en 2 ans en 1898, et 120 ans de progrès plus tard, il nous faut plus de 15 ans pour faire un métro autour de Paris.. (et encore c'est pas gagné).
source : https://www.futura-sciences.com/sci [...] tion-5279/

Et on est tellement intelligents qu'on construit du neuf là ou personne ne vit ou là où il n'y a aucun besoin.

C'est juste une question de volonté sérieusement. L'âge et l'augmentation de la population, c'est de mauvaise excuses.

Les Chinois savent te faire un hosto en 7 jours là où nous il nous faut 2 ans pour obtenir le permis de construire et 5 ans en tenant compte des recours avant d'avoir le droit de poser ta première pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 31-01-2021 à 23:44:31
n°62002399
canti75
Posté le 01-02-2021 à 00:02:21  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour ça, il suffit de construire suffisamment, de développer des infrastructures, des transports et de décentraliser, à peu près tout ce qu'on fait mal aujourd'hui.
Mais bon, quand tu vois que la mairie de Paris préfèrent mettre des milliards en rachat de logements existants pour en faire des HLM plutôt que pour construire.... On est mal barrés.
Et puis côté transports, on est devenus naze : la ligne 1 de porte de vincennes à porte maillot a été construite en 2 ans en 1898, et 120 ans de progrès plus tard, il nous faut plus de 15 ans pour faire un métro autour de Paris.. (et encore c'est pas gagné).
source : https://www.futura-sciences.com/sci [...] tion-5279/

Et on est tellement intelligents qu'on construit du neuf là ou personne ne vit ou là où il n'y a aucun besoin.

C'est juste une question de volonté sérieusement. L'âge et l'augmentation de la population, c'est de mauvaise excuses.

Les Chinois savent te faire un hosto en 7 jours là où nous il nous faut 2 ans pour obtenir le permis de construire et 5 ans en tenant compte des recours avant d'avoir le droit de poser ta première pierre.

Et toi tu fais des belles phrases sur HFR pendant que les chinois bossent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17146  17147  17148  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)