Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17148  17149  17150  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62004815
Fragilus
Posté le 01-02-2021 à 11:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

C'est plutôt une taxe sur un loyer fictif non ? (Un loyer fictif complet étant plus important qu'une taxe dessus)

Loyer implicite. :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:17:13  profilanswer

n°62005045
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 11:36:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est plutôt une taxe sur un loyer fictif non ? (Un loyer fictif complet étant plus important qu'une taxe dessus)

Oui, normalement c'est comme si tu intègres ton loyer implicit à tes revenus, et tu es imposé dessus (comme la plupart des revenus issues d'investissements).

L'autre façon de mettre sur un pied d'égalité locataires et propriétaires serait de pouvoir défiscaliser les loyers.

Message édité par Lagoon57 le 01-02-2021 à 11:36:54
n°62005057
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-02-2021 à 11:37:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une vieille discussion mais on peut quand même se demander pour quel pourcentage des salarié le fait de rester en RP se justifie.
Après il y a probablement un certains recoupement entre les tops carrières parisiennes et les acheteurs à Paris mais c'est pas facile à évaluer...:o

Dans mon cas pas le choix de rester à Paris.

En informatique les opportunités en province sont très rares et payés une misère (tu demandes 50k on te regarde de travers genre y'a que le directeur et les responsables qui dépasse les 3k :o)
Du coup vu que j'ai pas envi de perdre 2000€ de mon salaire -> IDF :o

Message cité 3 fois
Message édité par jojos92 le 01-02-2021 à 11:38:46

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°62005075
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 11:38:43  profilanswer

jojos92 a écrit :

En informatique les opportunités en province sont très rares et payé une misère (dépasser les 2200-2500€ est limite un miracle :o)
Du coup vu que j'ai pas envi de divisé par 2 mon salaire -> IDF :o

A Sophia Antipolis y a des informaticiens qui gagnent bien plus que ça :o
Bon l'immo n'est pas donné non plus :o

n°62005143
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-02-2021 à 11:43:25  profilanswer

jojos92 a écrit :

En informatique les opportunités en province sont très rares et payés une misère (tu demandes 50k on te regarde de travers genre y'a que le directeur et les responsables qui dépasse les 3k :o)

Ah oui el famoso informaticien dont le domaine est si pointu qu'il n'existe qu'à Paris.
Bah reste y, ça serait dommage de te rendre compte qu'on peut avoir 55/60 pour un poste de CP par exemple à Lille ou Rennes.
Et continue à rager sur les prix parisiens.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°62005157
jojos92
Posté le 01-02-2021 à 11:44:35  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ah oui el famoso informaticien dont le domaine est si pointu qu'il n'existe qu'à Paris.
Bah reste y, ça serait dommage de te rendre compte qu'on peut avoir 55/60 pour un poste de CP par exemple à Lille ou Rennes.
Et continue à rager sur les prix parisiens.

Wow que de violence.

Le fait est que je suis à environ 65k fixe avec 4 ans d'xp, des fonctions d'ingé système, pas de responsabilités, pas chef de projet rien. avec 11 semaines de congés

Trouve moi ça à Lille ou Rennes

( bon aussi le fait que Lille.... T'as pas quelque chose qui fait plus rêver :o )

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 01-02-2021 à 11:46:00

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°62005170
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 11:45:33  profilanswer

jojos92 a écrit :

Si justement. Et tu l'as fait.  :)  
Alors arrête de râler sur les prix parisiens que tu continue d'entretenir par choix!   :D :o  

jojos92 a écrit :

Techniquement il doit bien y avoir autant de boulot en province qu'en RP mais c'est plus diffus c'est sûr. Quant aux salaires ils sont en moyennes plus bas c'est un fait, mais pas de 50% non plus.
Le bon plan restant la mutation en province en conservant son salaire 'parisien'.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62005181
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 11:46:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Techniquement il doit bien y avoir autant de boulot en province qu'en RP mais c'est plus diffus c'est sûr. Quant aux salaires ils sont en moyennes plus bas c'est un fait, mais pas de 50% non plus.
Le bon plan restant la mutation en province en conservant son salaire 'parisien'.

Les exemples sur HFR montrent qu'on est même augmenté en allant en province depuis Paris :o

n°62005193
jojos92
Posté le 01-02-2021 à 11:47:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Si justement. Et tu l'as fait.  :)
Alors arrête de râler sur les prix parisiens que tu continue d'entretenir par choix!   :D :o

Shaad a écrit :

Encore faut-il derrière pouvoir continuer de progresser dans sa carrière :(

J'ai fait une recherche indeed pour "ingenieur système" sur IDF 1500 résultats pour 3800 dans toute la france, donc il y'a presque autant de travail dans TOUTE la france, que dans l'IDF pour les informaticiens

Oui les salaires sont pas 50% plus bas mais dans mon cas oui.

La plupart de mes camarades de promo partis en province c'était grosso modo 12k de moins en début de carrière ( 42k pour moi en IDF et 30k en province ), aujourd'hui 4 ans après le meilleur doit être à 33-35k quand je suis à 65 et la plupart de mes camarades de promo parisiens à 50-55 (avec un pic à 120k pour un gars chez Nutanix :o)

Message cité 3 fois
Message édité par jojos92 le 01-02-2021 à 11:51:45

---------------
n°62005261
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 11:51:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les exemples sur HFR montrent qu'on est même augmenté en allant en province depuis Paris :o

Ca a été mon cas. Mais je ne me considère pas représentatif. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:51:38  profilanswer

n°62005273
canti75
Posté le 01-02-2021 à 11:52:02  profilanswer

jojos92 a écrit :

J'ai fait une recherche indeed pour "ingenieur système" sur IDF 1500 résultats pour 3800 dans toute la france, donc il y'a presque autant de travail dans TOUTE la france, que dans l'IDF pour les informaticiens

mais pourquoi tu regardes en province si IDF te convient?

Si c'est à cause de l'immobiler cher ,Avec ton salaire fixe tu peux emprunter 350ke, largement de quoi te loger décemment. A moins que tu vises uniquement Paris 5  :o

n°62005309
Cassavetes​_J
Posté le 01-02-2021 à 11:54:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

- En pratique, il ya définition de la valeur locative qui est fonction des caractéritiques du logements (localisation, surface, volume, ancienneté, derniére rénovation, niveau de prestation...etc), c'est assez précis.
- Cette valeur locative annuelle est intégrée à tes revenus
- Tu paies alors un taux marginal d'IR sur cette tranche

A noter que ceci n'est qu'une partie, le reste des charges étant sous la forme d'hypothèques financières (une avec remboursement de capital, l'autre avec uniquement des intérêts).

En général, le coût mensuel moyen est inférieur de ~20-25% lorsque l'on est propriétaire vs locataire (donc par exemple un appart dont le loyer est 5kCHF / mois, te reviendra plutôt à 4.0-4.2kCHF tout compris en tant que propriétaire).

A noter aussi : il faut minimum 20% d'apport (souvent 25%), hors frais de notaire. Cela fait vite de jolies sommes vu les prix de l'immobilier ici. Des sommes qui sont donc immobilisées au lieu de rapporter via un placement.

Vu que les prix ici sont assez stables, ce m'est pas forcément intéressant d'acheter.

C'est surtout intéressant lorsqu'on achète un bien ancien / à rénover oû l'on pourra alors déduire toute une partie des travaux de ses impôts. Sinon, assez peu d'écart en fait entre loc et achat.  

n°62005316
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-02-2021 à 11:54:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nan mais sur HFR, tout le monde est largement au dessus de la moyenne (même sur le topic saÿkse :o) et fait toujours des moves gagnants :o :o :o

Spoiler :

[:cver1]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62005319
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:54:47  answer

jojos92 a écrit :

La plupart de mes camarades de promo partis en province c'était grosso modo 12k de moins en début de carrière ( 42k pour moi en IDF et 30k en province ), aujourd'hui 4 ans après le meilleur doit être à 33-35k quand je suis à 65 et la plupart de mes camarades de promo parisiens à 50-55 (avec un pic à 120k pour un gars chez Nutanix :o)

Oui mais... et la qualité de vie? le coût de la vie?
A quoi ça sert de gagner 2x plus si là où tu vis tout coûte plus cher, que les gens font la gueule, qu'il faut se taper les TEC bondés etc... au final qui est le plus heureux?

n°62005334
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 11:55:54  profilanswer

La qualité de vie est exceptionnelle à Paris hein, avec de l'argent évidemment.

n°62005349
canti75
Posté le 01-02-2021 à 11:56:48  profilanswer

En province j'ai un doute que tout le monde soit heureux avec moins de sous [:kupfer:6]  

n°62005370
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:58:06  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est subjectif ça, et avec du pognon tout est exceptionnel :o :o
Si autant de neo parisiens viennent en retraite ou en TT en Province, c'est bien qu'ils cherchent un meilleur confort non?

En général, on migre dans la RP pour trouver son premier boulot puis on retourne une fois l'XP faite quand c'est possible...

n°62005377
alpachinoi​s
Posté le 01-02-2021 à 11:58:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui doit pas représenter une grande proportion de la population :o

n°62005413
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 12:00:34  profilanswer

Non, on y retourne car on n'a dans la plupart des cas pas les moyens d'y vivre comme on le souhaite, nuance.

n°62005438
Koupaly
Posté le 01-02-2021 à 12:02:08  profilanswer

Hello  :hello:  

Je sais pas si c'est le bon topic, désolé si c'est pas le cas

Je louais un appart jusqu'à hier (d'aprés le contrat), on fait l'état des lieux demain. C'est via une agence. J'ai fait mon déménagement il y a 4 jours, je repasse juste pour nettoyer aujourd'hui.  

Ca faisait 1 mois que j'avais une fuite d'eau, dans plusieurs pièces. En fait, l'immeuble est fissuré et l'eau de pluie s'infiltre et coule. Ca faisait des cloques et ca coulait pas mal. On a prévenu l'agence, qui avait l'air de s'en foutre un peu au début. Pareil avec l'assurance. A force d'inssister et relancer on a fini par avoir un expert et un huissier qui sont venus pour constater les dégâts. Jusqu'ici rien de grave pour moi, juste un peu chiant mais j'allais rendre l'appart sans faire d'histoires en essayant de négocier un mois de loyer. Par contre l'expert avait l'air de dire que c'est l'immeuble qui va s'effondrer si ca continue.

Seulement hier, le plafond entier de la chambre des enfants s'est écroulé (on était pas la). Tous les blocs de placoplâtre sont tombés, avec la piscine d'eau qu'ils retenaient, on voit les poutres maintenant. Vous pensez qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose en portant plainte (si oui, contre l'agence j'imagine?) ou ca va juste perdre du temps/des frais, et que ca va se terminer en "ouais bah ils ne pouvaient pas prévoir que ca allait s'effondrer c'est pas de leur faute"?  

Je suis preneur de tout conseil :jap:

n°62005457
jojos92
Posté le 01-02-2021 à 12:03:28  profilanswer

Wtf mais dans quoi tu vivais ? :o

---------------
n°62005469
Lagoon57
Posté le 01-02-2021 à 12:04:34  profilanswer

Koupaly a écrit :

Hello  :hello:  

Je sais pas si c'est le bon topic, désolé si c'est pas le cas

Je louais un appart jusqu'à hier (d'aprés le contrat), on fait l'état des lieux demain. C'est via une agence. J'ai fait mon déménagement il y a 4 jours, je repasse juste pour nettoyer aujourd'hui.  

Ca faisait 1 mois que j'avais une fuite d'eau, dans plusieurs pièces. En fait, l'immeuble est fissuré et l'eau de pluie s'infiltre et coule. Ca faisait des cloques et ca coulait pas mal. On a prévenu l'agence, qui avait l'air de s'en foutre un peu au début. Pareil avec l'assurance. A force d'inssister et relancer on a fini par avoir un expert et un huissier qui sont venus pour constater les dégâts. Jusqu'ici rien de grave pour moi, juste un peu chiant mais j'allais rendre l'appart sans faire d'histoires en essayant de négocier un mois de loyer. Par contre l'expert avait l'air de dire que c'est l'immeuble qui va s'effondrer si ca continue.

Seulement hier, le plafond entier de la chambre des enfants s'est écroulé (on était pas la). Tous les blocs de placoplâtre sont tombés, avec la piscine d'eau qu'ils retenaient, on voit les poutres maintenant. Vous pensez qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose en portant plainte (si oui, contre l'agence j'imagine?) ou ca va juste perdre du temps/des frais, et que ca va se terminer en "ouais bah ils ne pouvaient pas prévoir que ca allait s'effondrer c'est pas de leur faute"?  

Je suis preneur de tout conseil :jap:

Pas grand-chose à faire je dirais de ton côté, je doute que tu obtiennes quoi que ce soit. J'imagine qu'un arrêté de péril devrait arriver bientôt et la copro devra faire les travaux nécessaires.

n°62005476
Koupaly
Posté le 01-02-2021 à 12:05:09  profilanswer

jojos92 a écrit :

Wtf mais dans quoi tu vivais ? :o

F3 entiérement refait a neuf dans Paris, pas eu de soucis pendant quasi 2 ans jusqu'au dernier mois (quand les cloques ont commencé a apparaitre)

n°62005484
alpachinoi​s
Posté le 01-02-2021 à 12:05:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, on y retourne car on n'a dans la plupart des cas pas les moyens d'y vivre comme on le souhaite, nuance.

Dépend des gens hein.

Certains veulent plus de calme donc go province, d'autres restent malgré eux car pas de boulot qu'ils veulent en province bref des cas il y en a pleins. Le problème est qu'en pays ultra centralisé, les règles du game sont pas avantageuses pour ceux qui veulent pas go à Paris :o .

n°62005517
Koupaly
Posté le 01-02-2021 à 12:08:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas grand-chose à faire je dirais de ton côté, je doute que tu obtiennes quoi que ce soit. J'imagine qu'un arrêté de péril devrait arriver bientôt et la copro devra faire les travaux nécessaires.

Merci. Meme l'agence ne peut pas être tenue responsable pour sa lenteur a intervenir/négligence? (ils n'ont toujours rien fait, à part venir constater que ca coule aprés moultes relances).

Message cité 2 fois
Message édité par Koupaly le 01-02-2021 à 12:08:23
n°62005533
canti75
Posté le 01-02-2021 à 12:09:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dépend des gens hein.

Certains veulent plus de calme donc go province, d'autres restent malgré eux car pas de boulot qu'ils veulent en province bref des cas il y en a pleins. Le problème est qu'en pays ultra centralisé, les règles du game sont pas avantageuses pour ceux qui veulent pas go à Paris :o .

Toute ma famille en province n'a jamais vu changé de job hormis quand ils ont été virés

n°62005551
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 12:10:50  answer

Koupaly a écrit :

Merci. Meme l'agence ne peut pas être tenue responsable pour sa lenteur a intervenir/négligence? (ils n'ont toujours rien fait, à part venir constater que ca coule aprés moultes relances).

Peut-être mais c'est plus le problème du propriétaire non?
Tu veux te plaindre pour mise en danger?

n°62005572
canti75
Posté le 01-02-2021 à 12:13:04  profilanswer

Koupaly a écrit :

en tout cas tu peux dire adieu à ta caution, à moins de réparer jusque demain  [:clooney24]

n°62005575
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 12:13:25  profilanswer

jojos92 a écrit :

Tu te rends compte un peu du paradoxe ?  :)  
Ca fait une semaine que tu rales non stop sur le prix de l'immobilier d'IDF, des augmentations, des injustices, de la connerie des gens qui font monter les prix, ... alors que tu ne fais ni plus ni moins que la même chose que tout le monde : tu fais le choix de vivre en RP pour gagner 20% de plus et tu vas même probablement mettre ta petite pierre au grand Edifice "immo parisien" si tu trouves ce que tu cherches !  ;)  
Mais ne t'inquiète pas tu as 50% chance de faire un peu de PV ! Libre à toi ensuite de les réinvestir dans un bien plus grand sur un autre marché qui n'aura pas connu la même hausse... ou pas.

Déménage en province, tu iras râler sur les salaires provinciaux !  :o  

jojos92 a écrit :

Donc en 4 ans tu as pris +55% de salaire, et dans tes 20 potes de promo provinciaux, le meilleur a péniblement pris +16% ?  Et bah alors, elle est pas belle la vie ??!!  :love:  [:itm]  
Regarde un peu le côté positif des choses et range ton caractère de raleur franchouillard de côté.  ;)  

---------------
n°62005631
Koupaly
Posté le 01-02-2021 à 12:18:13  profilanswer

Je sais pas trop. Il ya 2 choses en fait. A) Est-ce que des travaux ont été fait sans respecter les normes et c'est la cause de la fuite? (si oui, le reponsable doit payer) et B) Est-ce que l'agence a une obligation d'intervenir dans un cas potentiellement dangereux comme celui la? (si oui elle est aussi en faute).  

Oui pour la mise en danger. Ya 2 enfants en bas age qui dormaient il y a encore 4 jours la ou le plafond s'est effondré...  

canti75 a écrit :

en tout cas tu peux dire adieu à ta caution, à moins de réparer jusque demain  [:clooney24]

Ca ca m'étonnerai, l'agence a avait pas l'air de dire que ca sera un probléme pour rendre la caution (par contre ils veulent qu'on nettoie le reste de l'apart, ce qui est con ca coule partout). On est pas du tout responsable.

n°62005644
jojos92
Posté le 01-02-2021 à 12:19:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu te rends compte un peu du paradoxe ?  :)  
Ca fait une semaine que tu rales non stop sur le prix de l'immobilier d'IDF, des augmentations, des injustices, de la connerie des gens qui font monter les prix, ... alors que tu ne fais ni plus ni moins que la même chose que tout le monde : tu fais le choix de vivre en RP pour gagner 20% de plus et tu vas même probablement mettre ta petite pierre au grand Edifice "immo parisien" si tu trouves ce que tu cherches !  ;)  
Mais ne t'inquiète pas tu as 50% chance de faire un peu de PV ! Libre à toi ensuite de les réinvestir dans un bien plus grand sur un autre marché qui n'aura pas connu la même hausse... ou pas.

Déménage en province, tu iras râler sur les salaires provinciaux !  :o  

Shaad a écrit :

Donc en 4 ans tu as pris +55% de salaire, et dans tes 20 potes de promo provinciaux, le meilleur a péniblement pris +16% ?  Et bah alors, elle est pas belle la vie ??!!  :love:  [:itm]  
Regarde un peu le côté positif des choses et range ton caractère de raleur franchouillard de côté.  ;)  

Une semaine déjà que je râle ? :o

Non mais de toute façon là ou je cherche en IDF les prix sont dans les 3k du m2 je vais pas participer à cette course au 10k du m2 :D

---------------
n°62005703
Gloinfred
Posté le 01-02-2021 à 12:24:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Donc selon toi le rêve c'est de naitre à un endroit, d'y grandir, de se marier avec la voisine, d'y travailler et d'y mourir. La joie.  
Si tous les copains partent, c'est aussi à cause d'une soif de découverte, de vivre dans d'autres contrées (la mer, la montagne, la ville, etc.).

Et j'en conclus que selon toi, le top c'est de naitre à un endroit, d'y grandir puis de le quitter pour aller vivre dans une ville polluée et d'y rester toute sa vie à se faire chier dans la pollution et les TEC. :sarcastic:  

liveandplay a écrit :

Si tous les copains partent, c'est aussi à cause d'une soif de découverte, de vivre dans d'autres contrées (la mer, la montagne, la ville, etc.).

Ha oui, j'oublie toujours que c'est la "soif de découverte" qui incite les jeunes diplômés à aller se faire chier dans les grandes métropoles et s'y retrouvé bloqués pendant des années et pas le fait qu'il soit plus facile d'y trouver du taff.  :lol:  

J'en parlerais aux copains qui sont bloqués à Paris depuis 15 ans, ça les fera marrer (jaune) :whistle:

Ce que je vois, c'est que la majorité des potes essayent de se barrer de Paris pour revenir vers chez eux si ils le peuvent (principalement Provence, Toulouse ou bordeaux chez mes mais proches). C'est quasiment toujours le taff qui est l'élément bloquant (ou le mariage, pour ceux qui se sont casés avec une personne du coin).

Dans mes potes, ceux qui avaient soif de découverte ne sont pas allés jouer les aventurier à Paris. Ils sont à Séoul, en Cote d'ivoire, aux USA, au Danemark ou en république dominicaine. ceux qui sont coincés dans les grandes métropoles sans en être originaires n'y sont que très rarement par choix (très rarement = 0% dans mon entourage).

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 01-02-2021 à 12:31:33
n°62005820
liveandpla​y
Posté le 01-02-2021 à 12:35:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et j'en conclus que selon toi, le top c'est de naitre à un endroit, d'y grandir puis de le quitter pour aller vivre dans une ville polluée et d'y rester toute sa vie à se faire chier dans la pollution et les TEC. :sarcastic:

Heureusement que "la ville" ne se résume pas du tout à ça, sinon il y aurait beaucoup de suicides. Mais non, le plus fort taux de suicide est à la campagne, et l'IDF est le leu où il y a le moins de suicides en France, ça devrait être un indicateur non ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Gloinfred a écrit :

Ha oui, j'oublie toujours que c'est la "soif de découverte" qui incite les jeunes diplômés à aller se faire chier dans les grandes métropoles et s'y retrouvé bloqués pendant des années et pas du tout le fait qu'il soit plus facile d'y trouver du taff.  :lol:

J'en parlerais aux copains qui sont bloqués à Paris depuis 15 ans, ça les fera marrer (jaune) :whistle:

Ben clairement quand je suis parti étudier à Lyon, c'était la libération. Besoin d'aller dans un endroit qui vibre (en tout cas + que dans ma Haute Savoie natale), où l'on rencontre plein de gens avec des origines et des profils différents et intéressants.

Enfin bon, ce n'est pas un débat Paris/Province ou Villes/Campagne, mais juste pour dire que ça ne fait pas forcément rêver les gens de vivre là où ils sont nés (que ce soit à la campagne ou en ville d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 01-02-2021 à 12:39:26

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62005912
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 12:42:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Heureusement que "la ville" ne se résume pas du tout à ça, sinon il y aurait beaucoup de suicides. Mais non, le plus fort taux de suicide est à la campagne, et l'IDF est le leu où il y a le moins de suicides en France, ça devrait être un indicateur non ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

C'est réellement ta conclusion de la lecture de cet article ?  :D  

Tip :  

Citation :

L’importance des sous-déclarations
Important : un taux de sous-déclaration a été estimé en 2006 et varie grandement selon les régions. S’il est inférieur à 10 % dans la plupart d’entre elles, il atteint 22 % en Rhône-Alpes et 46 % l’Ile-de-France, ne permettant pas une comparaison correcte entre cette dernière et les autres

---------------
n°62005924
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2021 à 12:43:58  profilanswer

jojos92 a écrit :

Wow que de violence.

Le fait est que je suis à environ 65k fixe avec 4 ans d'xp, des fonctions d'ingé système, pas de responsabilités, pas chef de projet rien. avec 11 semaines de congés

Trouve moi ça à Lille ou Rennes

( bon aussi le fait que Lille.... T'as pas quelque chose qui fait plus rêver :o )

Note que les deux sont à 1 heure de TGV de Paris. :o

n°62005940
cocacolali​ght
Posté le 01-02-2021 à 12:45:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je souhaite pouvoir m'acheter une Dodge Charger, peindre un drapeau sudiste sur le toit et un 01 sur le côté et la conduire à 150 pour aller boire des bières avec mes potes de primaire dans le troquet du coin.

Ben même si t'es milliardaire tu ne peux pas faire ça à Paris.

Perso si j'étais milliardaire je n'habiterais pas en Île de France (déjà que j'habite dans le 92 parce que je préfère une maison qu'un appart) mais dans mon château sur mes terres. [:julm3]  où je pourrai conduire Général Lee...

Bref, les gens n'ont pas tous les mêmes aspirations.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62005955
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 12:47:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Note que les deux sont à 1 heure de TGV de Paris. :o

Note que c'est faux dans les 2 cas !  [:aloy]  :o  

---------------
n°62005964
enhanced²
Posté le 01-02-2021 à 12:48:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Gloinfred a écrit :

Ha oui, j'oublie toujours que c'est la "soif de découverte" qui incite les jeunes diplômés à aller se faire chier dans les grandes métropoles et s'y retrouvé bloqués pendant des années et pas le fait qu'il soit plus facile d'y trouver du taff.  :lol:  

Ce que je vois, c'est que la majorité des potes essayent de se barrer de Paris pour revenir vers chez eux si ils le peuvent (principalement Provence, Toulouse ou bordeaux chez mes mais proches). C'est quasiment toujours le taff qui est l'élément bloquant (ou le mariage, pour ceux qui se sont casés avec une personne du coin).

Dans mes potes, ceux qui avaient soif de découverte ne sont pas allés jouer les aventurier à Paris. Ils sont à Séoul, en Cote d'ivoire, aux USA, au Danemark ou en république dominicaine. ceux qui sont coincés dans les grandes métropoles sans en être originaires n'y sont que très rarement par choix (très rarement = 0% dans mon entourage).

l'Homme moderne, cultivé et diplômé vit en métropole car la province (et encore + le monde rural) est à des années lumières de proposer le même cadre de vie.

n°62005992
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2021 à 12:50:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Note que c'est faux dans les 2 cas !  [:aloy]  :o  

Je vois Rennes Paris 1h25: https://en.oui.sncf/en/results/outw [...] 56db9da803
Rennes Lille 1h06: https://en.oui.sncf/en/results/outw [...] d54ebc800a

Allez pour Lille c'est totalement vrai et Rennes presque. [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 01-02-2021 à 12:50:55
n°62006039
onina
Posté le 01-02-2021 à 12:56:33  profilanswer

A part les logements (où là clairement y'a un gros gap avec beaucoup de grandes villes de province), il n'y a pas de différence sur le coût de la vie.
Le reste c'est une question de goût et d'organisation de vie.
Et c'est vrai que dans l'IT en général, y'a bien plus de postes avec des bons salaires et des évolutions possibles qu'ailleurs.

Message édité par onina le 01-02-2021 à 12:57:30
n°62006070
Shaad
Posté le 01-02-2021 à 13:00:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je vois Rennes Paris 1h25: https://en.oui.sncf/en/results/outw [...] 56db9da803
Rennes Lille 1h06: https://en.oui.sncf/en/results/outw [...] d54ebc800a

Allez pour Lille c'est totalement vrai et Rennes presque. [:casediscute]

Et là tu prends le trajet le plus court possible, genre le truc qui arrive une fois par jour.

https://www.oui.sncf/train/trajet/paris/lille
https://www.oui.sncf/train/horaires/paris/rennes

Durée moyenne du trajet TGV :

• Paris - Lille : 01H23
  • Paris - Rennes : 01h54

C'est confortable pour un déplacement à la journée ou sur quelques jours, mais très compliqué à faire au quotidien quand on ajoute le reste du trajet domicile -> gare et gare -> boulot.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17148  17149  17150  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)