Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16899  16900  16901  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61468348
Lagoon57
Posté le 28-11-2020 à 22:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

 

C'est 1.2% pour Paris (puisque tu parles d'appart à 1M).
Et sur un trimestre. Sachant qu'on sait que ce sont les biens "chers" et familiaux qui trinquent le plus versus les petits apparts qui bénéficient toujours de la demande des investisseurs.

 

Tu extrapoles sur 1 an si la tendance se confirme, ça te donne du -52K € sur ton appartement à 1M en incluant le gain sur les frais de notaire.

 

Franchement ça se prend largement et c'est sous réserve qu'on ne soit que sur un cycle de baisse d'1 an :o

 

Sauf à être pressé, à craindre un licenciement très prochain, ou à avoir eu un méga coup de cœur, je pense qu'un un acheteur de RP a plutôt intérêt à attendre mi 2021, voir comment la tendance se confirme ou non.


C'est exactement ce qu'on fait, on attend mi 2021 :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 22:28:51  profilanswer
 

n°61468558
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-11-2020 à 22:49:08  profilanswer
 

Et si la tendance se confirme on fait quoi ?
On reste x années dans un logement qui n'est plus adapté ?
Ou on va louer et on guette le frémissement à la hausse pour revenir à l'achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-11-2020 à 22:50:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61468702
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 28-11-2020 à 23:06:33  profilanswer
 

Il y a ça qui me fait de l'oeil :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-19535610
116m² Carrez + 31m² mezzanine + 80m² jardin, pour 1,26m€
Bon forcément à ce prix c'est en "no-go zone", mais la proximité du parc et du canal compensent un peu.
Vous diriez qu'elle partira à combien ?

n°61468707
goldi
Posté le 28-11-2020 à 23:07:22  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


je suis vers toulouse, je compte bien que tous les plans sociaux de l'aero accèlerent la descentada
 quand tu vois le prix des baraques précovid au milieux des champs de corbeaux à des prix coted'azuresques ça fait suer comme même :o


 
Bah t'as qd même des prix loin de la cote d'azur dès que tu t'éloignes de Toulouse... ! Même en 1ere couronne ;)

n°61468715
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 23:09:08  profilanswer
 

Je commets peut être une erreur mais notre lecture est la suivante :
 
On augmente notre RP mais on est déjà exposé. L'achat maintenant nous expose au différentiel seulement.
 
Il s'agit d'un achat à long terme car il s'agit de notre RP 'pivot' à priori, on vise 8 ans minimum d'usage.
 
Je sais que je peux emprunter maintenant, à bons taux et je ne sais pas comment les conditions de crédit vont évoluer dans le futur.  
 
Si le marché baisse de 10% mais que l'apport exigé double, étant donné le différentiel credit/espérance de rendement de mes actifs financiers liquides, l'impact serait significatif. En 1990 les prix avaient très fortement chutes MAIS 30% d'apport et emprunts sur 15 ans.  
 
Bilan on est à l'aise d'y aller maintenant, faire de chouettes travaux et profiter d'une RP nettement améliorée. Peut être une grave erreur mais qui peut le prédire maintenant ?
 

n°61468764
ml912
Posté le 28-11-2020 à 23:15:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je commets peut être une erreur mais notre lecture est la suivante :
 
On augmente notre RP mais on est déjà exposé. L'achat maintenant nous expose au différentiel seulement.
 
Il s'agit d'un achat à long terme car il s'agit de notre RP 'pivot' à priori, on vise 8 ans minimum d'usage.
 
Je sais que je peux emprunter maintenant, à bons taux et je ne sais pas comment les conditions de crédit vont évoluer dans le futur.  
 
Si le marché baisse de 10% mais que l'apport exigé double, étant donné le différentiel credit/espérance de rendement de mes actifs financiers liquides, l'impact serait significatif. En 1990 les prix avaient très fortement chutes MAIS 30% d'apport et emprunts sur 15 ans.  
 
Bilan on est à l'aise d'y aller maintenant, faire de chouettes travaux et profiter d'une RP nettement améliorée. Peut être une grave erreur mais qui peut le prédire maintenant ?
 


 
Exactement le même calcul pour nous même si on n'est pas du tout sur le même budget.
Il faut bien se loger de toute façon et on ne supportait plus notre ancien appart en location.
Avec les vaccins qui se multiplient est ce que la crise durera et aura un impact significatif sur le marché immobilier ?
Personne ne le sait donc autant profiter des taux actuels.

n°61468776
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-11-2020 à 23:18:01  profilanswer
 

Plus comme Lagoon pour nous, pas d'urgence a bouger et sauf gros coup de coeur ou vise un déménagement soit aux prochaines grandes vacances, soit celle d'après (mais c'est vraiment le max).


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61468827
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 28-11-2020 à 23:27:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Et si la tendance se confirme on fait quoi ?
On reste x années dans un logement qui n'est plus adapté ?
Ou on va louer et on guette le frémissement à la hausse pour revenir à l'achat ?


 
Depuis des années ici je lis qu'en cas de baisse du marché immo, il vaut mieux louer.
Avec le calcul du coût de la location vs le gain lié à la baisse du bien.
Tu fais partie d'ailleurs de ceux qui l'évoquaient régulièrement.
 
Et dans un cas concret d'usage, tu ne sembles plus à l'aise, c'est bizarre !  
 
Je plaisante, mais comme quoi, c'est plus facile de conseiller à froid derrière un écran, que de prendre des décisions rationnelles et à même d'impacter directement notre qualité de vie.
 
A titre perso ça ne me dérange pas d'attendre 1 ou 2 ans dans un logement inadapté ou un peu trop petit, si ça me fait gagner d'un côté une 50taine de K€ d'épargne, tout en me permettant d'économiser entre 50 & 100 K € sur le prix du bien, mais chacun est différent. Mais c'est souvent ta compagne qui t'amène à la solution :o

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 28-11-2020 à 23:31:24
n°61468842
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2020 à 23:31:03  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :


 
Depuis des années ici je lis qu'en cas de baisse du marché immo, il vaut mieux louer.
Avec le calcul du coût de la location vs le gain lié à la baisse du bien.
Tu fais partie d'ailleurs de ceux qui l'évoquaient régulièrement.
 
Et dans un cas concret d'usage, tu ne sembles plus à l'aise, c'est bizarre !  
 
Je plaisante, mais comme quoi, c'est plus facile de conseiller à froid derrière un écran, que de prendre des décisions rationnelles et à même d'impacter directement notre qualité de vie.
 
A titre perso ça ne me dérange pas d'attendre 1 ou 2 ans dans un logement inadapté ou un peu trop petit, si ça me fait gagner d'un côté une 50taine de K€ d'épargne, tout en me permettant d'économiser entre 50 & 100 K € sur le prix du bien, mais chacun est différent.


Ça dépend des situations personnelles.
 
Nous on était 2, maintenant on est 4, nécessairement nos besoins évoluent vite :o

n°61469030
liveandpla​y
Posté le 29-11-2020 à 00:23:04  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

 

Depuis des années ici je lis qu'en cas de baisse du marché immo, il vaut mieux louer.
Avec le calcul du coût de la location vs le gain lié à la baisse du bien.
Tu fais partie d'ailleurs de ceux qui l'évoquaient régulièrement.

 

Et dans un cas concret d'usage, tu ne sembles plus à l'aise, c'est bizarre !

 

Je plaisante, mais comme quoi, c'est plus facile de conseiller à froid derrière un écran, que de prendre des décisions rationnelles et à même d'impacter directement notre qualité de vie.

 

A titre perso ça ne me dérange pas d'attendre 1 ou 2 ans dans un logement inadapté ou un peu trop petit, si ça me fait gagner d'un côté une 50taine de K€ d'épargne, tout en me permettant d'économiser entre 50 & 100 K € sur le prix du bien, mais chacun est différent. Mais c'est souvent ta compagne qui t'amène à la solution :o


Ca c'est surtout de la pure spéculation. Spéculer à la baisse sur de l'immo (sur des marchés tendus) c'est dangereux, car d'une année sur l'autre on peut par exemple se découvrir une maladie non couverte par l'assurance et ne plus pouvoir emprunter, ou alors l'immo peut repartir très vite à coup de 10/15% par an comme on l'a vu de nombreuses fois. Et plus personne ne dit qu'il vaut mieux louer vu que (quasi) tout le monde ici est propriétaire maintenant, les forumers ont vieilli et passé 30/35 ans avec 1 ou 2 gosses ce n'est plus la même histoire que de spéculer/souhaiter la baisser de l'immo à 25 ans  quand on a l'impression d'avoir toute la vie devant soi. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ceux qui attendent la baisse ici, ce n'est en général pas pour rester locataire ad vitam aeternam, mais avec une furieuse envie d'acheter, et au plus tard dans 2-3 ans max max. L'attrait de la "propriétude"  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 29-11-2020 à 00:24:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 00:23:04  profilanswer
 

n°61469375
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-11-2020 à 08:21:24  profilanswer
 

Sur ce topic on annonce l'arrivée d'un crack depuis 2004...

 

Je me demande si les gens qui attendent depuis 2004 ont beaucoup d'argent de côté...

 

Pour moi tant que tu peux acheter, il fait acheter sans se mettre dans le rouge.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 29-11-2020 à 08:21:53
n°61469420
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2020 à 08:47:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur ce topic on annonce l'arrivée d'un crack depuis 2004...
 
Je me demande si les gens qui attendent depuis 2004 ont beaucoup d'argent de côté...
 
Pour moi tant que tu peux acheter, il fait acheter sans se mettre dans le rouge.


 
Oui enfin tu résumes un peu trop vite le problème. Entre acheter 45m² mal placés et continuer de louer 70m² bien placés, la question se pose.
 
"Pouvoir acheter", on peut toujours. Il suffit de prendre plus petit plus loin dans un coin moins bien fréquenté avec un crédit plus long. Ce qu'on fait les gens et ce qu'ils continuent de faire d'ailleurs (moi aussi, je coche pas tous les critéres mais le critère "plus loin" je l'ai bien explosé :D )
 
Perso je regrette pas d'avoir loué en attendant la baisse qui n'a pas eu lieu, pendant 15 ans, j'ai été très bien logé pour pas très cher, et quand je me suis séparé de mon ex j'ai pas eu à déménager/revendre. Si on avait acheté à l'époque, j'aurais dû aller prendre plus petit dans une banlieue moins bien à côté, un 4ème sans ascenseur avec travaux, la bonne vie de merde, tout ça pour repartir avec certes un chèque mais aussi la queue entre les jambes, et devoir me rechercher un autre logement donc recommencer la boucle infernale.
 
Et là je regrette pas de passer à l'achat en haut de bulle en m'expatriant en paysanie profonde.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61469451
liveandpla​y
Posté le 29-11-2020 à 08:56:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui enfin tu résumes un peu trop vite le problème. Entre acheter 45m² mal placés et continuer de louer 70m² bien placés, la question se pose.
 
"Pouvoir acheter", on peut toujours. Il suffit de prendre plus petit plus loin dans un coin moins bien fréquenté avec un crédit plus long. Ce qu'on fait les gens et ce qu'ils continuent de faire d'ailleurs (moi aussi, je coche pas tous les critéres mais le critère "plus loin" je l'ai bien explosé :D )


On est d’accord  :jap: acheter n’importe quoi à tout prix en baissant trop sa qualité de vie n’a pas de sens. Le logement doit dans tous les cas être adapté à sa situation. La question se posera alors d’acheter plutôt un investissement locatif pour profiter des taux bas et avoir une expo à l’immo.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61469519
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2020 à 09:15:30  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

 

Depuis des années ici je lis qu'en cas de baisse du marché immo, il vaut mieux louer.
Avec le calcul du coût de la location vs le gain lié à la baisse du bien.
Tu fais partie d'ailleurs de ceux qui l'évoquaient régulièrement.

 

Et dans un cas concret d'usage, tu ne sembles plus à l'aise, c'est bizarre !

 

Je plaisante, mais comme quoi, c'est plus facile de conseiller à froid derrière un écran, que de prendre des décisions rationnelles et à même d'impacter directement notre qualité de vie.

 

A titre perso ça ne me dérange pas d'attendre 1 ou 2 ans dans un logement inadapté ou un peu trop petit, si ça me fait gagner d'un côté une 50taine de K€ d'épargne, tout en me permettant d'économiser entre 50 & 100 K € sur le prix du bien, mais chacun est différent. Mais c'est souvent ta compagne qui t'amène à la solution :o

 

:jap:
Déjà 1 an qu'on est à 3 dans 50 m2 alors j'ai hâte de me barrer :o

 

Et tellement la flemme de passer par une loc intermédiaire avant d'acheter...(les déménagements, l'administratif...)

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 29-11-2020 à 09:17:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61469534
cocacolali​ght
Posté le 29-11-2020 à 09:20:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sur ce topic on annonce l'arrivée d'un crack depuis 2004...

 

Je me demande si les gens qui attendent depuis 2004 ont beaucoup d'argent de côté...

 

Pour moi tant que tu peux acheter, il fait acheter sans se mettre dans le rouge.

 


Je ne pense pas que beaucoup ragent sans acheter depuis 2004 en attendant le krach.

 

Le parcours normal c'est de rager quelques années puis de se résigner et d'acheter quand même...

 

Certes à l'instant t il y en a toujours quelques-uns qui ragent.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61469536
cocacolali​ght
Posté le 29-11-2020 à 09:22:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

:jap:
Déjà 1 an qu'on est à 3 dans 50 m2 alors j'ai hâte de me barrer :o

 

Et tellement la flemme de passer par une loc intermédiaire avant d'acheter...(les déménagements, l'administratif...)


 [:basongwe:1]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61469540
Maja-
Posté le 29-11-2020 à 09:22:56  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Je ne pense pas que beaucoup ragent sans acheter depuis 2004 en attendant le krach.
 
Le parcours normal c'est de rager quelques années puis de se résigner et d'acheter quand même...
 
Certes à l'instant t il y en a toujours quelques-uns qui ragent.


Là, j'ai plutôt l'impression que la majorité a acheté et rage parce que ça va baisser.

n°61469541
Lagoon57
Posté le 29-11-2020 à 09:23:08  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Je ne pense pas que beaucoup ragent sans acheter depuis 2004 en attendant le krach.

 

Le parcours normal c'est de rager quelques années puis de se résigner et d'acheter quand même...

 

Certes à l'instant t il y en a toujours quelques-uns qui ragent.


Je rageais aussi il y a 10 ans ici même. Au final j'ai jamais gagné autant d'argent que grâce à l'immo, pourtant commencé sur le tard (2016).


---------------

n°61469555
r06
Posté le 29-11-2020 à 09:25:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

:jap:
Déjà 1 an qu'on est à 3 dans 50 m2 alors j'ai hâte de me barrer :o

 

Et tellement la flemme de passer par une loc intermédiaire avant d'acheter...(les déménagements, l'administratif...)

 

Achete alors, globalement sur les 20 dernières années ça a été favorable.
Après il "suffit" d'acheter quelque chose de durable pour être tranquille pour de longues années a priori.

n°61469563
Maja-
Posté le 29-11-2020 à 09:26:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je rageais aussi il y a 10 ans ici même. Au final j'ai jamais gagné autant d'argent que grâce à l'immo, pourtant commencé sur le tard (2016).


Je ne peux pas encore l'affirmer car je n'ai pas encore vendu mais virtuellement, même constat.

n°61469564
r06
Posté le 29-11-2020 à 09:26:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je rageais aussi il y a 10 ans ici même. Au final j'ai jamais gagné autant d'argent que grâce à l'immo, pourtant commencé sur le tard (2016).

 

Voilà j'ai ragé pendant longtemps aussi au final je suis ravi d'avoir acheté en 2015...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-11-2020 à 09:26:56
n°61469581
cocacolali​ght
Posté le 29-11-2020 à 09:30:45  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Là, j'ai plutôt l'impression que la majorité a acheté et rage parce que ça va baisser.

 


Tout dépend de la date d'achat mais le krach qui rendrait 'un achat de 2016 perdant par rapport à une location puis achat en  2023 (hypothétique point bas de l'hypothétique baisse) me paraît à tout le moins sérieusement improbable.

 


Au pire quand comme moi tu as juste ton bien définitif (dans lequel tu te vois rester à vie) sans investissement locatif à côté, tu es couvert sur le risque immo et les variations annuelles n'ont pas de conséquence pratique sur ta vie.

 


Même si c'est sympa de lire les trolls sur le topic immo [:cerveau o]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61469585
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2020 à 09:31:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

:jap:
Déjà 1 an qu'on est à 3 dans 50 m2 alors j'ai hâte de me barrer :o

 

Et tellement la flemme de passer par une loc intermédiaire avant d'acheter...(les déménagements, l'administratif...)


C'est ce qu'on a fait nous et franchement c'était interessant. Emplacement nickel et loyer divisé par 2 par rapport à notre rbst de pret précédent.
C'est chiant de déménager/emmenager mais c'est vite oublié et l'administratif c'est pas grand chose. Par contre t'es super serein ensuite pour chercher ton futur achat.
On a fait 6 mois comme ça et à refaire je referai sans doute. Par contre ouais faut pas partir dans l'optique de s'encrouter dans la loc.

 


Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2020 à 09:32:32
n°61469586
liveandpla​y
Posté le 29-11-2020 à 09:31:32  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je rageais aussi il y a 10 ans ici même. Au final j'ai jamais gagné autant d'argent que grâce à l'immo, pourtant commencé sur le tard (2016).


Mais tu n’avais pas les mêmes capacités quand tu rageais qu’au moment du 1er achat non ? Au début tu avais un budget inférieur à 500k si mes vieux souvenirs sont bons..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61469603
cocacolali​ght
Posté le 29-11-2020 à 09:35:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je rageais aussi il y a 10 ans ici même. Au final j'ai jamais gagné autant d'argent que grâce à l'immo, pourtant commencé sur le tard (2016).

 

Même parcours.
La crise 2008 nous a sacrément trollés quand même, d'où l'envie d'attendre à l'époque...

 

Aujourd'hui c'est la crise Covid...

 

Faut que je fasse gaffe, je suis en train de devenir le vieil oncle qui raconte que l'immo baisse jamais dans les repas de famille [:tomatookc] . Vite, des trolls krachistes sur le forum bulle immobilière !

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 29-11-2020 à 09:43:27

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61469627
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2020 à 09:39:41  profilanswer
 

De façon ça va baisser. Et alors ? Meme pas le tps de souffler que ça va remonter.

n°61469642
liveandpla​y
Posté le 29-11-2020 à 09:42:13  profilanswer
 

Oui ce qui est intéressant c’est de signer le compromis, et de voir son futur bien prendre ou perdre 15% en 3 mois, et de voir soit l’acheteur soit le vendeur essayer de se defiler :D


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61469684
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2020 à 09:51:04  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Achete alors, globalement sur les 20 dernières années ça a été favorable.
Après il "suffit" d'acheter quelque chose de durable pour être tranquille pour de longues années a priori.


 
 
C'est prévu au 1er semestre pour emménager l'été.
Autour de 120 m² a priori donc pour du LT voire TLT.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61469687
Lagoon57
Posté le 29-11-2020 à 09:51:44  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais tu n’avais pas les mêmes capacités quand tu rageais qu’au moment du 1er achat non ? Au début tu avais un budget inférieur à 500k si mes vieux souvenirs sont bons..


Oui on a commencé à chercher en 2012 avec 500k et on a acheté en 2016 à 900k :D
Le plus grand appartement qu'on ait acheté d'ailleurs, 90m² :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-11-2020 à 09:52:20

---------------

n°61469720
liveandpla​y
Posté le 29-11-2020 à 09:57:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui on a commencé à chercher en 2012 avec 500k et on a acheté en 2016 à 900k :D
Le plus grand appartement qu'on ait acheté d'ailleurs, 90m² :o


Tu vois, c’est facile de moins rager avec 80% de budget en + :D Surtout quand ça permet d’être bien confortable..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61469730
r06
Posté le 29-11-2020 à 10:01:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est prévu au 1er semestre pour emménager l'été.
Autour de 120 m² a priori donc pour du LT voire TLT.

 

La taille ne fait pas tout. :o
Si j'ai bien suivi tu va acheter dans une autre ville que celle où tu vis (et même une autre région), ou tu n'as plus vécu depuis des années et ta femme n'a probablement jamais vécu.
Pour moi c'est clairement une prise de risque importante.


Message édité par r06 le 29-11-2020 à 10:01:45
n°61469840
Romf
Posté le 29-11-2020 à 10:25:13  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Il y a ça qui me fait de l'oeil :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-19535610
116m² Carrez + 31m² mezzanine + 80m² jardin, pour 1,26m€
Bon forcément à ce prix c'est en "no-go zone", mais la proximité du parc et du canal compensent un peu.
Vous diriez qu'elle partira à combien ?


Dur à dire, "que" 116m2 carrez à plus de 10k dans ce coin, mais avec par contre jardin et pas mal de surface non carrez...
Tu as l'adresse exacte? C'est pas folichon comme coin, après ça peut être un pari sur l'avenir :o
Par contre je crois pas que ce soit proche du canal St Martin comme indique l'annonce :o

n°61469852
farib
Posté le 29-11-2020 à 10:27:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui enfin tu résumes un peu trop vite le problème. Entre acheter 45m² mal placés et continuer de louer 70m² bien placés, la question se pose.
 
"Pouvoir acheter", on peut toujours. Il suffit de prendre plus petit plus loin dans un coin moins bien fréquenté avec un crédit plus long. Ce qu'on fait les gens et ce qu'ils continuent de faire d'ailleurs (moi aussi, je coche pas tous les critéres mais le critère "plus loin" je l'ai bien explosé :D )
 
Perso je regrette pas d'avoir loué en attendant la baisse qui n'a pas eu lieu, pendant 15 ans, j'ai été très bien logé pour pas très cher, et quand je me suis séparé de mon ex j'ai pas eu à déménager/revendre. Si on avait acheté à l'époque, j'aurais dû aller prendre plus petit dans une banlieue moins bien à côté, un 4ème sans ascenseur avec travaux, la bonne vie de merde, tout ça pour repartir avec certes un chèque mais aussi la queue entre les jambes, et devoir me rechercher un autre logement donc recommencer la boucle infernale.
 
Et là je regrette pas de passer à l'achat en haut de bulle en m'expatriant en paysanie profonde.


 
Mon père m'annonce qu'il vend des chambres de bonnes et qu'il peut me financer quelques cerises [:smiley egalite des chances]
 
du coup jme fais un tableau google sheets tout beau, etc....au final en prenant un emprunt, je vais limite payer autant que ma loc, moins bien placé, plus petit, et il suffit que ça perdre 3/4% pour que ça couvre le loyer.
 
donc j'arrive toujours pas à me motiver.... tout ça ne tient tellement qu'à la prophétie auto-réalisatrice que ça ne peut pas baisser...

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-11-2020 à 10:28:16

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61469857
Romf
Posté le 29-11-2020 à 10:28:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui enfin tu résumes un peu trop vite le problème. Entre acheter 45m² mal placés et continuer de louer 70m² bien placés, la question se pose.
 
"Pouvoir acheter", on peut toujours. Il suffit de prendre plus petit plus loin dans un coin moins bien fréquenté avec un crédit plus long. Ce qu'on fait les gens et ce qu'ils continuent de faire d'ailleurs (moi aussi, je coche pas tous les critéres mais le critère "plus loin" je l'ai bien explosé :D )
 
Perso je regrette pas d'avoir loué en attendant la baisse qui n'a pas eu lieu, pendant 15 ans, j'ai été très bien logé pour pas très cher, et quand je me suis séparé de mon ex j'ai pas eu à déménager/revendre. Si on avait acheté à l'époque, j'aurais dû aller prendre plus petit dans une banlieue moins bien à côté, un 4ème sans ascenseur avec travaux, la bonne vie de merde, tout ça pour repartir avec certes un chèque mais aussi la queue entre les jambes, et devoir me rechercher un autre logement donc recommencer la boucle infernale.
 
Et là je regrette pas de passer à l'achat en haut de bulle en m'expatriant en paysanie profonde.


C'est assez réducteur :D
Déjà tu pourras peut-être acheter 45m2 bien placés vs louer 70, ça oui.
Et puis c'est pas forcément un bon calcul sur le long terme. Quand tu auras besoin de vraiment plus grand, tu peux te retrouver priced out car tu n'auras pas de bien à revendre pour faire une culbute (hypothèse ou ça n'a pas crashé :o ).
Et obligé de localooser à vie ou aller t'exiler à Lille :o

n°61469949
farib
Posté le 29-11-2020 à 10:46:02  profilanswer
 

Romf a écrit :


Dur à dire, "que" 116m2 carrez à plus de 10k dans ce coin, mais avec par contre jardin et pas mal de surface non carrez...
Tu as l'adresse exacte? C'est pas folichon comme coin, après ça peut être un pari sur l'avenir :o
Par contre je crois pas que ce soit proche du canal St Martin comme indique l'annonce :o


 
faut aimer
 
https://i.ibb.co/TkmpzpC/Capture-d-e-cran-2020-11-29-a-10-47-47.png
 
https://www.google.fr/maps/place/28 [...] d2.3847025

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-11-2020 à 10:48:54

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61469971
Lagoon57
Posté le 29-11-2020 à 10:49:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


Dur à dire, "que" 116m2 carrez à plus de 10k dans ce coin, mais avec par contre jardin et pas mal de surface non carrez...
Tu as l'adresse exacte? C'est pas folichon comme coin, après ça peut être un pari sur l'avenir :o
Par contre je crois pas que ce soit proche du canal St Martin comme indique l'annonce :o


Non c'est le canal de Saint Denis, une toute autre ambiance :o


---------------

n°61469973
Romf
Posté le 29-11-2020 à 10:49:41  profilanswer
 


C'est quand même pas terrible comme endroit :/
À la limite quand t'es celib mais là pour un bien familial avec ta femme et tes gosses... Bof perso :/ Et venant de quelqu'un qui disait pas non au 19eme quand on cherchait, mais là c'est vraiment nope :o

n°61469986
Yun
Posté le 29-11-2020 à 10:51:31  profilanswer
 

Yun a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je cherche un fichier excel pour calculer la rentabilité d'un bien locatif.
 
Malheureusement plusieurs liens en première page sont morts.
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer en MP ?
 
Merci bonne soirée  :jap:


 
 
Personne ??? :(

n°61469994
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-11-2020 à 10:52:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui enfin tu résumes un peu trop vite le problème. Entre acheter 45m² mal placés et continuer de louer 70m² bien placés, la question se pose.
 
"Pouvoir acheter", on peut toujours. Il suffit de prendre plus petit plus loin dans un coin moins bien fréquenté avec un crédit plus long. Ce qu'on fait les gens et ce qu'ils continuent de faire d'ailleurs (moi aussi, je coche pas tous les critéres mais le critère "plus loin" je l'ai bien explosé :D )
 
Perso je regrette pas d'avoir loué en attendant la baisse qui n'a pas eu lieu, pendant 15 ans, j'ai été très bien logé pour pas très cher, et quand je me suis séparé de mon ex j'ai pas eu à déménager/revendre. Si on avait acheté à l'époque, j'aurais dû aller prendre plus petit dans une banlieue moins bien à côté, un 4ème sans ascenseur avec travaux, la bonne vie de merde, tout ça pour repartir avec certes un chèque mais aussi la queue entre les jambes, et devoir me rechercher un autre logement donc recommencer la boucle infernale.
 
Et là je regrette pas de passer à l'achat en haut de bulle en m'expatriant en paysanie profonde.


C'est pour cela qu'il y avait ma phrase "il faut acheter sans se mettre dans le rouge."
 
Si c'est acheté pour se retrouver entasser dans un 40m² a 4 c'est pas la peine. Autant rester en loc.

n°61469999
Romf
Posté le 29-11-2020 à 10:53:44  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
 
Personne ??? :(


Il y a un topic investissement locatif :jap:

n°61470003
mathew77
Neutre
Posté le 29-11-2020 à 10:54:31  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
 
Personne ??? :(


Regardes sur le topic Bailleur, en faisant une recherche, quelqu'un du forum ou son frère je ne sais plus, avait fait un simulateur web assez bien foutu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16899  16900  16901  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR