Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6062 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16852  16853  16854  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61325677
wintrow
Posté le 13-11-2020 à 09:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Brotteaux/Massena c'est top mais Bellecombe nettement moins, étant donné la vue je pense que c'est proche bellecombe mais toujours dans un bon coin.

J'ai surtout l'impression que c'est la rénovation récente qui te fait dire que c'est un top appart non ? Tu prends une boîte comme my little worker, tu mets 100k de rénovation et tu auras ce rendu un peu partout, en exagèrant un peu.

Sinon tu viens habiter à Lyon, ma ville natale.

+1, vu le prix, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bel immeuble en pierre de taille aux Brotteaux, mais plutôt d'un immeuble lambda à Bellecombe.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 09:31:10  profilanswer

n°61325679
liveandpla​y
Posté le 13-11-2020 à 09:31:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Wow nickel cet appartement.
Lyon c'est pas beaucoup plus loin de Paris que Lille en TGV. 3 heure plutôt que 2heures.
Si tu as le budget , ça reste assez rare de trouver ce genre de bien à la vente.

Paris>Lyon : 2h en TGV

Grilled

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61325915
totten15
Posté le 13-11-2020 à 09:50:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Brotteaux/Massena c'est top mais Bellecombe nettement moins, étant donné la vue je pense que c'est proche bellecombe mais toujours dans un bon coin.

J'ai surtout l'impression que c'est la rénovation récente qui te fait dire que c'est un top appart non ? Tu prends une boîte comme my little worker, tu mets 100k de rénovation et tu auras ce rendu un peu partout, en exagèrant un peu.

Sinon tu viens habiter à Lyon, ma ville natale.

Au vu de la vue ça semble être rue Juliette Récamier, proche du cours Lafayette, donc pas vraiment Bellecombe mais pas tout à fait Brotteaux non plus :o  
C'est proche de Part-Dieu également mais c'est moins vendeur de le dire.
Je connais très bien le quartier, c'est bien placé mais pas un "top quartier". En particulier si l'appart donne côté rue il ne faut pas avoir peur du bruit :sweat:

n°61325916
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2020 à 09:50:56  profilanswer

r06 a écrit :

A priori n'importe quel artisan tout corps de métier fait la même chose, la seule difference il me semble c'est que avec my little worker c'est markété et packagé pour les bobos 2.0...:o

Pour l'appartement ça me semble quand même assez "facile" à trouver vu qu'il a quand même rien d'hors du commun à part le fait d'être un dernier étage.
Par structure j'imagine que tu veux parler de disposition, avec un peu de travaux beaucoup de choses sont possibles.
Par contre les bambous dégueulasses sur le balcons m'intriguent un peu, ainsi que le prix qui me semble pas très élevé par rapport à ce qu'on voit passer sur Lyon dans ce topic (mais je connais pas la ville) donc je me demande presque s'il n'y a pas un loup (emplacement pas si bon que ça, charges délirantes?)...:o

Par structure j'entends HSP, fenêtres...des choses qu'on ne peut pas toucher même avec travaux.

Des derniers étages en vente c'est assez rare.
D'autant plus au bon emplacement.
Encore plus dans un bel immeuble.
Encore plus avec > 120 m2.
Encore plus avec des charges raisonnables.
Et encore plus avec HSP, balcon, ouvertures...

Une fois qu'on a tout ça, la rénovation c'est un détail on est d'accord. Mais tout ça ça doit être < 1 % des biens mis en vente.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-11-2020 à 09:54:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61326117
r06
Posté le 13-11-2020 à 10:10:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Par structure j'entends HSP, fenêtres...des choses qu'on ne peut pas toucher même avec travaux.

Des derniers étages en vente c'est assez rare.
D'autant plus au bon emplacement.
Encore plus dans un bel immeuble.
Encore plus avec > 120 m2.  
Encore plus avec des charges raisonnables.
Et encore plus avec HSP, balcon, ouvertures...

Une fois qu'on a tout ça, la rénovation c'est un détail on est d'accord. Mais tout ça ça doit être < 1 % des biens mis en vente.

Oui enfin c'est le cas pour un peu tout le monde qui a des critères un peu stricts ce que tu décris. :D
Après si tu trouves rien qui correspond à tes critères dans la ville que tu veux c'est peut être juste que ça n'existe pas.
Typiquement personnellement j'aurais pas été contre une maison en centre ville avec une vue dégagée, dans ma zone de recherche ça n'existe pas, il y a quelques maisons mais elles sont enclavées, pour avoir ça il fallait que je m'éloigne, on a donc revu les critères en fonction de ce paramètre.

n°61326404
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-11-2020 à 10:35:40  profilanswer

Ca doit être chiant d'être hyper exigeant. Tu passes des mois et des années à chercher l'impossible  [:spdm:5]  

Heureux soit les gens simple qui trouvent facilement  [:theorie du chaos]

---------------
Flickr
n°61326442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2020 à 10:38:19  profilanswer

r06 a écrit :

A priori n'importe quel artisan tout corps de métier fait la même chose, la seule difference il me semble c'est que avec my little worker c'est markété et packagé pour les bobos 2.0...:o

Pour l'appartement ça me semble quand même assez "facile" à trouver vu qu'il a quand même rien d'hors du commun à part le fait d'être un dernier étage.
Par structure j'imagine que tu veux parler de disposition, avec un peu de travaux beaucoup de choses sont possibles.
Par contre les bambous dégueulasses sur le balcons m'intriguent un peu, ainsi que le prix qui me semble pas très élevé par rapport à ce qu'on voit passer sur Lyon dans ce topic (mais je connais pas la ville) donc je me demande presque s'il n'y a pas un loup (emplacement pas si bon que ça, charges délirantes?)...:o

Ils font maitre d’œuvre quoi.  

L’appel est « facile » parce que tu peux faire un 1er devis grossier en ligne, qu’ils se déplacent facilement et qu’ils ont beaucoup d’équipes, la ou les MO (Bon en tout cas) te répondent qu’ils ne prennent pas de chantier avant les 9 prochains mois...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61326539
r06
Posté le 13-11-2020 à 10:46:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

L’appel est « facile » parce que tu peux faire un 1er devis grossier en ligne, qu’ils se déplacent facilement et qu’ils ont beaucoup d’équipes, la ou les MO (Bon en tout cas) te répondent qu’ils ne prennent pas de chantier avant les 9 prochains mois...

:jap: bon après le fait qu'ils aient tant de disponibilités laisse penser qu'ils sont peut être pas bons (ou en tout cas pas tous)...:o

Message édité par r06 le 13-11-2020 à 10:47:34
n°61326593
liveandpla​y
Posté le 13-11-2020 à 10:51:44  profilanswer

haralph a écrit :

Ca doit être chiant d'être hyper exigeant. Tu passes des mois et des années à chercher l'impossible  [:spdm:5]  

C'est plus simple quand tu es déjà dans un bien correct dans lequel tu peux rester toute ta vie et que tu n'as pas spécialement besoin/envie de quitter, avec une veille pour un bien extra sur lequel tu peux dégainer rapidement. Perso je le ferai quand je serais + dispo, au cas où.

---------------
n°61326696
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2020 à 11:00:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est une prestation classique proposée par les architectes d'intérieur aussi non ?

Définition du projet + choix et gestion des artisans.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 11:00:48  profilanswer

n°61327646
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-11-2020 à 12:20:52  profilanswer

Voilà ce qui se passe quand on ne suit pas le programme de Patrick : https://start.lesechos.fr/travaille [...] es-1264537

[:gzk:2]

n°61327672
liveandpla​y
Posté le 13-11-2020 à 12:22:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Voilà ce qui se passe quand on ne suit pas le programme de Patrick : https://start.lesechos.fr/travaille [...] es-1264537

Ils n'ont quand même pas cru qu'on allait continuer à bosser avec ces traitres  [:hemmon55:9]  

"Déjà, professionnellement. Cette blogueuse lifestyle, qui vit de partenariats avec des agences, voit ces dernières la lâcher petit à petit, au profit d'autres blogueuses restées à Paris. « C'est un problème que rencontrent souvent les indépendants qualifiés, comme les graphistes, les développeurs, les journalistes, les artistes, etc., quand ils quittent la capitale et télétravaillent »"

---------------
n°61327732
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-11-2020 à 12:28:48  profilanswer

Citation :

blogueuse lifestyle

[:jean_risitas]

n°61327764
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2020 à 12:32:36  profilanswer

Citation :

blogueuse lifestyle

[:jean_risitas]

Vous en avez également par chez toi...
https://www.midilibre.fr/2019/09/15 [...] 416016.php

Gaulée la petite.

n°61327823
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-11-2020 à 12:38:22  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Gaulée la petite.

Pas un commentaire n'évoque l'idée de lui mettre une cartouche. Déception je suis  [:bibliophage:2]

n°61327839
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-11-2020 à 12:39:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Gaulée la petite.

Influenceuse qui promeut des trophées de chasse.... :heink:

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61327906
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2020 à 12:46:09  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Influenceuse qui promeut des trophées de chasse.... :heink:

Elle promeut un mode de vie viril. Les jeunes hommes déçus par les gauchistes autoritaires et puritaines rencontreront à la chasse des jeunes femmes belles, naturelles, habiles et courageuses qui s'épanouissent dans le respect des traditions.

n°61327977
liveandpla​y
Posté le 13-11-2020 à 12:52:27  profilanswer

Pas un commentaire n'évoque l'idée de lui mettre une cartouche. Déception je suis  [:bibliophage:2]

Il faut être un peu plus gentil avec les nouveaux venus la prochaine fois svp, surtout qu'ils apportent la lumière de leur savoir et de leur culture comeme.

"Julie s'attendait à ce que les gens du quartier soient heureux de les voir débarquer et que la famille se ferait de nouveaux amis facilement. Finalement non. La Parisienne ne se sent pas bienvenue : « J'ai souvenir d'une fois où j'ai demandé mon chemin dans la rue et où on m'a répondu 'vous avez l'accent parisien, donc pour vous, ce sera à gauche', alors que la destination était à droite. »"

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 13-11-2020 à 12:53:04

---------------
n°61328068
sausalito7​5
Posté le 13-11-2020 à 13:02:46  profilanswer

Avec Camilla qui remarque que "les relations sont beaucoup plus spontanées dans la capitale"...

Bon faudrait savoir une fois pour toutes, nanar, j'croyais que les parigots sont imbuvables ?  [:pavese69:2]

n°61328092
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-11-2020 à 13:05:17  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut être un peu plus gentil avec les nouveaux venus la prochaine fois svp, surtout qu'ils apportent la lumière de leur savoir et de leur culture comeme.

"Julie s'attendait à ce que les gens du quartier soient heureux de les voir débarquer et que la famille se ferait de nouveaux amis facilement. Finalement non. La Parisienne ne se sent pas bienvenue : « J'ai souvenir d'une fois où j'ai demandé mon chemin dans la rue et où on m'a répondu 'vous avez l'accent parisien, donc pour vous, ce sera à gauche', alors que la destination était à droite. »"

Je le fais tout le temps de les perdre  :lol:  

C'est du frag facile, mais on s'en lasse pas  :)

n°61328101
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-11-2020 à 13:05:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Avec Camilla qui remarque que "les relations sont beaucoup plus spontanées dans la capitale"...

Bon faudrait savoir une fois pour toutes, nanar, j'croyais que les parigots sont imbuvables ?  [:pavese69:2]

Tu vas spontanément vers des gens imbuvables toi ?

n°61328183
cocacolali​ght
Posté le 13-11-2020 à 13:13:08  profilanswer

La fille qui ne se sent plus en sécurité à Paris depuis les attentats et qui décide de partir à Marseille [:cerveau mlc]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61328192
Headspace
Posté le 13-11-2020 à 13:14:21  profilanswer

En tout cas ça confirme la réputation merdique des lyonnais. Idem pour les vendéens.

n°61328274
tetera
Posté le 13-11-2020 à 13:21:05  profilanswer

Bonjour à tous !

Après une longue période de "lurk" sur ce topic, et après toutes ces années de location à financer le projet de mon proprio, il est temps pour moi de m'y mettre !   :whistle:  
Objectif: petite maison (90m² env) en métropole Lilloise avec un budget de 280K.

Premier constat: Wow ! J'aurais du m'y mettre avant  :sweat: J'ai beaucoup d'amis qui ont acheté sur la période 2016-2017 (neuf, ancien..), et quand je vois l'estimation (ou revente pour certains) de leurs bien à +15-20% j'ai l'impression d'arriver en haut du pic  :sarcastic:  
Deuxième constat: Y'a pas grand chose ! Malgré les alertes LBC, le fait d'aller voir les agences en direct.. le marché semble "cramé". On voit souvent les mêmes biens revenir en boucle. En espérant que cela s'améliore à la fin de la crise !

Bref, je vais pas m'apitoyer sur mon sort, je compte bien aller au bout de ma quête dans les mois à venir ! :D  
Je suis bien entendu preneur de vos conseils avisés  :jap:  

A vous lire !

n°61328393
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2020 à 13:32:56  profilanswer

haralph a écrit :

Je te le fais pas dire  [:clooney19]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61328473
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2020 à 13:40:34  profilanswer

Headspace a écrit :

En tout cas ça confirme la réputation merdique des lyonnais. Idem pour les vendéens.

Dans le sud-est c'est encore pire je crois :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 13-11-2020 à 13:40:40

---------------
[Folio Photos]
n°61328480
Lagoon57
Posté le 13-11-2020 à 13:41:03  profilanswer

haralph a écrit :

4 ans pour notre premier bien ici. Perdu facile 100k à attendre :jap:

n°61328523
alpachinoi​s
Posté le 13-11-2020 à 13:44:14  profilanswer

Citation :

Les attentats de 2015 ont été le déclic. Je ne voulais pas rester dans cette ville où je ne me sentais plus en sécurité

Citation :

Lorsque j'ai appris que mon mari avait décroché une promotion et qu'on quittait Paris pour déménager à Marseille

[:mooonblood:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 13-11-2020 à 13:45:13
n°61328527
r06
Posté le 13-11-2020 à 13:44:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est une prestation classique proposée par les architectes d'intérieur aussi non ?

Définition du projet + choix et gestion des artisans.

Il me semble ma voisine (architecte d'interieur) fait ça.

n°61328551
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-11-2020 à 13:46:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

Citation :

Les attentats de 2015 ont été le déclic. Je ne voulais pas rester dans cette ville où je ne me sentais plus en sécurité

Citation :

Lorsque j'ai appris que mon mari avait décroché une promotion et qu'on quittait Paris pour déménager à Marseille

[:mooonblood:3]

C'est clair que quitter Paris pour aller chercher un sentiment de sécurité à Marseille...fallait oser!

---------------
n°61328672
alpachinoi​s
Posté le 13-11-2020 à 13:58:04  profilanswer

Headspace a écrit :

Je suis Lyonnais et sympa et cool [:alpachinois:1]  [:ptibeur:4]

n°61328748
Nico77
Posté le 13-11-2020 à 14:03:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les mecs ont toujours pas compris que c'est eux qui ont un putain d'accent :o

n°61328913
simboss
Posté le 13-11-2020 à 14:17:21  profilanswer

tetera a écrit :

Bonjour à tous !

Après une longue période de "lurk" sur ce topic, et après toutes ces années de location à financer le projet de mon proprio, il est temps pour moi de m'y mettre !   :whistle:  
Objectif: petite maison (90m² env) en métropole Lilloise avec un budget de 280K.

Premier constat: Wow ! J'aurais du m'y mettre avant  :sweat: J'ai beaucoup d'amis qui ont acheté sur la période 2016-2017 (neuf, ancien..), et quand je vois l'estimation (ou revente pour certains) de leurs bien à +15-20% j'ai l'impression d'arriver en haut du pic  :sarcastic:  
Deuxième constat: Y'a pas grand chose ! Malgré les alertes LBC, le fait d'aller voir les agences en direct.. le marché semble "cramé". On voit souvent les mêmes biens revenir en boucle. En espérant que cela s'améliore à la fin de la crise !

Bref, je vais pas m'apitoyer sur mon sort, je compte bien aller au bout de ma quête dans les mois à venir ! :D  
Je suis bien entendu preneur de vos conseils avisés  :jap:  

A vous lire !

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la periode est un peu spéciale la, tu voudrais vendre ta maison, tu mettrais une annonce maintenant?

Naxos a écrit :

Dans le sud-est c'est encore pire je crois :lol:

On est toujours le con de quelqu'un :o
Le truc principal c'est que ce sont des gens qui sont arrivés dans la vingtaine pour leurs etudes ou leur premier boulot dans une ville X, et s'y s'ont fait des potes facilement.
Dans la trentaine avec 2 gosses, ils vont dans une ville Y et 's'etonnent que ca ne marche plus pareil.
Reste a savoir si la difference est liée a la ville X ou Y, ou aux 10 ans de plus... J'ai ma petite idée la dessus  ;)  

J'ajouterais qu'etre dans une ville ou beaucoup de gens viennent pour les etudes et le boulot, puis repartent pour fonder une famille, ca peut aussi etre assez penible pour maintenir un cercle social, au final tu vas peut etre plus galérer dans une ville moins dynamique a créer ce cercle, mais il y a des chances qu'il reste en place plus longtemps par la suite (sauf si c'est pas une ville juste moins dynamique, mais carrément mourante). Dans un cas c'est plus d'effort et de patience au depart, dans l'autre des efforts plus longtemps.

n°61329403
wullon
Posté le 13-11-2020 à 15:03:00  profilanswer

simboss a écrit :

Reste a savoir si la difference est liée a la ville X ou Y, ou aux 10 ans de plus... J'ai ma petite idée la dessus  ;)

Evidemment que les 10 ans de plus ça joue.
Mais pour le coup ça me semble être un avantage spécifique à Paris qu'il faut reconnaitre : on y trouve la population qui y est née, mais également énormément de nouveaux arrivants, à tous les âges (significativement plus que dans les autres grandes villes), ce qui peut simplifier en partie la création d'un nouveau cercle.
(c'est bien documenté dans la série Emily in Paris :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 13-11-2020 à 15:04:47

---------------
@wullon
n°61329431
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-11-2020 à 15:05:20  profilanswer

L'élargissement du cercle est très important là bas  :jap:

n°61329486
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2020 à 15:09:32  profilanswer

L'élargissement du cercle est très important là bas  :jap:

Tu n'as pas de vit sociale   :(

n°61329619
r06
Posté le 13-11-2020 à 15:21:31  profilanswer

simboss a écrit :

On est toujours le con de quelqu'un :o
Le truc principal c'est que ce sont des gens qui sont arrivés dans la vingtaine pour leurs etudes ou leur premier boulot dans une ville X, et s'y s'ont fait des potes facilement.
Dans la trentaine avec 2 gosses, ils vont dans une ville Y et 's'etonnent que ca ne marche plus pareil.

J'ajouterais qu'etre dans une ville ou beaucoup de gens viennent pour les etudes et le boulot, puis repartent pour fonder une famille, ca peut aussi etre assez penible pour maintenir un cercle social, au final tu vas peut etre plus galérer dans une ville moins dynamique a créer ce cercle, mais il y a des chances qu'il reste en place plus longtemps par la suite (sauf si c'est pas une ville juste moins dynamique, mais carrément mourante). Dans un cas c'est plus d'effort et de patience au depart, dans l'autre des efforts plus longtemps.

:jap:  très bonne analyse je trouve mais en effet beaucoup de gens sont assez loin de ce niveau de compréhension.
Et en effet les villes ou les gens en restent pas c'est assez pénible.

n°61329883
simboss
Posté le 13-11-2020 à 15:51:31  profilanswer

wullon a écrit :

Evidemment que les 10 ans de plus ça joue.
Mais pour le coup ça me semble être un avantage spécifique à Paris qu'il faut reconnaitre : on y trouve la population qui y est née, mais également énormément de nouveaux arrivants, à tous les âges (significativement plus que dans les autres grandes villes), ce qui peut simplifier en partie la création d'un nouveau cercle.
(c'est bien documenté dans la série Emily in Paris :o)

Par quelle magie?
En tout cas d’après ces chiffres: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 7-2020.xls , c'est faux, Paris et l'IDF ont des soldes naturels positifs, et des soldes migratoires négatifs.
Une etude un peu plus ancienne: https://www.epsilon.insee.fr/jspui/ [...] lap336.pdf avec le graph 3 qui est tres intéressant, il y a 2 trous dans la courbe d'arrivées en RP: vers 35 ans et vers 60 ans. Il est assez evident de savoir a quoi correspondent ces ages...

Evidemment tout ca est en chiffre relatif, en absolu il y a plus de monde en IdF, mais j'ai du mal a voir comment au niveau individuel le passage de 1 a 10M d'habitants a le moindre impact.

n°61329916
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-11-2020 à 15:55:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu n'as pas de vit sociale   :(

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°61329940
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-11-2020 à 15:57:56  profilanswer

Putain mais quelle boufonne

La nana quitte Paris "Parce qu'elle ne se sent pas en sécurité"  [:sunnycat]  

Tout ça pour aller à...Marseille  [:mooonblood:2]

Elle à pris peur après les attentats de Paris et choisit, après Marseille, de se rendre à... Nice  [:mooonblood:2] [:mooonblood:2] [:mooonblood:2]

ISSOU LA CHANCLA BOUGNADERE  [:mooonblood:4]

Message édité par Voxinat le 13-11-2020 à 16:00:33

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61330045
Gloinfred
Posté le 13-11-2020 à 16:11:11  profilanswer

Je pensais que c'était une blague liée à l'élargissement du cercle des amis moi. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16852  16853  16854  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)