Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7399 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16786  16787  16788  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61019629
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-10-2020 à 09:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Au printemps oui. En automne hiver je préfère avoir mes commerces de bouche à disposition qu'un jardin par temps de merde.

Ce sont deux modes de vie différents.
Sinon, pour une fois, parlons krach. Nos maisons bousiennes qui perdaient de la valeur depuis toujours (dans mon coin) reprendraient semble t'il un peu de valeur. Plus de transactions et des prix en hausse. Info venant de gens ayant vendu récemment et des on-dit de bleds alentour. Effet covid? Je ne sais pas.
La chance qu'on à, pour les moins aventureux dont je fais partie, c'est qu'au pire des scénarios on n'y perdra que peu. Pour la plus value par contre on pourra se brosser si on à fait quelques travaux. Ce qui se passe en général dans de vieilles maisons achetées à vil prix.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 09:11:59  profilanswer

n°61019672
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:15:04  profilanswer

Nico77 a écrit :

250m2 dans les bas de Suresnes ici et tout se passe oklm :o
Bon même si l'hiver arrive.

Disons que c'est le terme "pour se défouler" qui me pose souci.

Le RDJ de mon immeuble (je suis au second étage), pendant 10 ans on a eu un couple soucieux de ses voisins, ils ont eu 2 gosses, tout s'est bien passé, on ne les a jamais entendus. 2 locataires se sont succédé et là l'horreur, les mômes qui passent des heures à hurler, à jouer avec un ballon de basket sur les dalles en bois de la terrasse et les murs de l'immeuble, les fiestas comme si c'était une plage privée de st trop....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61019878
Nico77
Posté le 15-10-2020 à 09:31:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le RDJ de mon immeuble (je suis au second étage), pendant 10 ans on a eu un couple soucieux de ses voisins, ils ont eu 2 gosses, tout s'est bien passé, on ne les a jamais entendus. 2 locataires se sont succédé et là l'horreur, les mômes qui passent des heures à hurler, à jouer avec un ballon de basket sur les dalles en bois de la terrasse et les murs de l'immeuble, les fiestas comme si c'était une plage privée de st trop....

Oui non mais on fait gaffe quand même. Je considère pas ça comme un jardin de maison vu les bruits que tu peux infliger aux autres toutes facons. Même au delà du gamin, ça me vient pas à l'idée de beugler à 4g dehors. Exactement comme j'aurais fait sur une terasse d'appartement.
En plus vu que c'est très calme, le moindre bruit s'entend vite. Mais bon, mon fils peut quand même jouer dehors sans trop de soucis ça reste quand même bien utilisable et j'ai encore eu de problème avec personne, pour le moment :o

n°61019889
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2020 à 09:32:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un peu ce qui m'inquiète avec notre futur rez-de-jardin. Pas tellement d'être emmerdé par les voisins (pas de vis-à-vis et ceux de l'immeuble sont ultra-sympas et très tranquilles) mais plus de les emmerder, eux, avec nos odeurs de barbecue ou nos soirées sur la terrasse.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61019898
Lagoon57
Posté le 15-10-2020 à 09:33:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est un peu ce qui m'inquiète avec notre futur rez-de-jardin. Pas tellement d'être emmerdé par les voisins (pas de vis-à-vis et ceux de l'immeuble sont ultra-sympas et très tranquilles) mais plus de les emmerder, eux, avec nos odeurs de barbecue ou nos soirées sur la terrasse.

Les odeurs je pense que ça ne gêne pas trop. Par contre si tu mets la sono ou parle fort jusqu'à 3h du mat ils ne vont pas être contents.

---------------

n°61019904
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2020 à 09:34:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les odeurs je pense que ça ne gêne pas trop. Par contre si tu mets la sono ou parle fort jusqu'à 3h du mat ils ne vont pas être contents.

Ça va, on sait se tenir [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61019908
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:34:29  profilanswer

Nico77 a écrit :

Oui non mais on fait gaffe quand même. Je considère pas ça comme un jardin de maison vu les bruits que tu peux infliger aux autres toutes facons. Même au delà du gamin, ça me vient pas à l'idée de beugler à 4g dehors. Exactement comme j'aurais fait sur une terasse d'appartement.
En plus vu que c'est très calme, le moindre bruit s'entend vite. Mais bon, mon fils peut quand même jouer dehors sans trop de soucis ça reste quand même bien utilisable et j'ai encore eu de problème avec personne, pour le moment :o

Oui pas de souci quand on est civilisé  :jap:  

Mais le terme se défouler accolé à enfants ça fait vite peur :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61019937
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:37:22  profilanswer

Les premiers locataires avaient fait une terrasse "bucolique" on va dire, avec plein de végétaux, ça protégeait un peu du bruit.

Mais à 8 à picoler y'aura pas de miracle, tu les feras chier, c'est certain. Surtout dans une région chaude où le besoin d'ouvrir ses fenêtres est bien présent.

Un RDJ c'est fait pour faire des mots croisés au soleil. Pour les fiestas gardez votre maison.

---------------
n°61019946
Gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 09:38:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nop, mais peut-être Metz et avant les 3 ans :o

Cadeau sur metz !!!!
https://www.leboncoin.fr/vi/1860872445.htm/

:love:  :love:  :love:

Je ne garantie pas l'isolation, mais c'est tellement cool !!!!!

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 15-10-2020 à 09:39:20
n°61019955
Naxos
\o/
Posté le 15-10-2020 à 09:40:11  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Cadeau sur metz !!!!

Belle HSP :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 09:40:11  profilanswer

n°61019957
Lagoon57
Posté le 15-10-2020 à 09:40:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Cadeau sur metz !!!!

:lol:
J'ignorais même que ça pouvait se retrouver en vente :o

n°61019979
Gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 09:42:57  profilanswer

Par contre, le coin a l'air désert (Crusnes) et je ne garantie pas la vie sociale débordante (quoi qu'il y a moyen d'organiser un groupe de gospel dans le salon)

n°61019992
r06
Posté le 15-10-2020 à 09:43:47  profilanswer

Mentalement c'est effectivement un peu pénible, jusqu'à il y a pas longtemps on avait aucun voisin à demeure (voisin d'à côté en maison de retraite, premier voisin du dessous en maison de retraite, deuxième voisin du dessous résidence secondaire) et clairement on hésitait pas à faire du bruit.
Maintenant on a une famille à la place du premier voisin du dessous, j'ai préféré calmer les ardeurs de tout le monde quand le foot est devenu un peu trop dynamique juste au dessus de cet appartement...:o

n°61019993
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2020 à 09:43:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Cadeau sur metz !!!!

Putain mais tellement, si j'étais sur Metz je l'achèterais DIREK (et je divorcerais de Darya qui ne kifferait probablement pas) [:bakk21]

---------------
n°61019995
Lagoon57
Posté le 15-10-2020 à 09:44:08  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Par contre, le coin a l'air désert (Crusnes) et je ne garantie pas la vie sociale débordante (quoi qu'il y a moyen d'organiser un groupe de gospel dans le salon)

L'emplacement est bon pour bosser au Luxembourg :o

n°61020002
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2020 à 09:44:26  profilanswer

Ça va, on sait se tenir [:julm3]

Une verveine et au lit à 22h00 surtout  :o

n°61020004
Gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 09:44:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:lol:
J'ignorais même que ça pouvait se retrouver en vente :o

Pour le coté "atypique", on ne fera jamais mieux (seule église en acier au monde + style art deco sympa). Il n'y a vraiment que le sujet de l'isolation qui est "peut être" délicat.  :sweat:  

n°61020013
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2020 à 09:45:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'emplacement est bon pour bosser au Luxembourg :o

Envoie l'offre à Dante  :o

n°61020016
Gloinfred
Posté le 15-10-2020 à 09:46:10  profilanswer

Putain mais tellement, si j'étais sur Metz je l'achèterais DIREK (et je divorcerais de Darya qui ne kifferait probablement pas) [:bakk21]

Rhoooo pourtant c'est marrant comme bien !

Moyennant un léger home-staging ça doit vraiment pouvoir donner quelque chose de marrant.

Message édité par Gloinfred le 15-10-2020 à 09:47:38
n°61020026
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-10-2020 à 09:47:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

C'est un truc de cassoce ça.

Vous habitez en ville y'a des parcs partout, arrêtez de faire chier vos voisins en vous débarrassant de vos gosses dans 10m² d'herbe et bougez vous pour les emmener au parc. Ou prenez-vous une vraie maison.

Signé un voisin du dessus qu'en a ras le bol de ne pas pouvoir ouvrir ses fenêtres l'été. Au moins dans les cités c'est vite réglé les RDJ, ça sert de poubelle aux apparts du dessus et tout le monde a la paix.

J'ai parlé du confinement où les parcs étaient fermés. [:dileste4:5]

Spoiler :

De toute façon, nos gamins commencent à être trop grands pour que le "aller vous défouler dehors" garde encore du sens... :O

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61020033
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:47:39  profilanswer

r06 a écrit :

Mentalement c'est effectivement un peu pénible, jusqu'à il y a pas longtemps on avait aucun voisin à demeure (voisin d'à côté en maison de retraite, premier voisin du dessous en maison de retraite, deuxième voisin du dessous résidence secondaire) et clairement on hésitait pas à faire du bruit.
Maintenant on a une famille à la place du premier voisin du dessous, j'ai préféré calmer les ardeurs de tout le monde quand le foot est devenu un peu trop dynamique juste au dessus de cet appartement...:o

Les mongols qui pensent même pas à acheter de balles en mousse pour pas faire chier  [:poutrella]  

J'ai dû en acheter un moi même pour les voisins de derrière qui utilisent la cour/parking comme mini stade. Avec le père qui a le culot de te dire "oh bah oui je sais pas comment vous avez pu supporter aussi longtemps"  [:poutrella]  

Et obliger de leur demander d'utiliser ce balon en mousse sinon les ronaldo junior prennent d'office le ballon en cuir du psg  [:poutrella]

---------------
n°61020041
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-10-2020 à 09:48:16  profilanswer

Avec une telle maison, tu en trouveras facilement des plus jeunes.

300 k€ la ruine moche commême   :sweat:  

n°61020050
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2020 à 09:48:51  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Des enfants de choeur [:bakk21]

---------------
n°61020054
Lagoon57
Posté le 15-10-2020 à 09:49:07  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

300 k€ la ruine moche commême   :sweat:  

560€/m² :o

n°61020057
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2020 à 09:49:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et obliger de leur demander d'utiliser ce balon en mousse sinon les ronaldo junior prennent d'office le ballon en cuir du psg  [:poutrella]

Tacle dans les genoux la prochaine fois et sur les parents surtout  [:manneke2]

n°61020062
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:49:42  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

J'ai parlé du confinement où les parcs étaient fermés. [:dileste4:5]

Raison de plus. Tout le monde est chez soi et ne peut même pas s'échapper de l'enfer.

Une switch et hop dans la piaule.

---------------
n°61020065
bouhi93
Posté le 15-10-2020 à 09:49:50  profilanswer

classé au MH... je me demande comment on peut aménager l'intérieur...

n°61020071
sausalito7​5
Posté le 15-10-2020 à 09:50:20  profilanswer

Ah bah vous risquez de regretter (un peu) votre maison pour les soirées entre potes...
Parce que, en rdj, vous essaierez toujours de faire gaffe pour le bruit et ça risque de vite souler les gens !  :sweat:

n°61020076
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2020 à 09:50:33  profilanswer

[:caudacien:3]  
Sinon, un petit escape game / zombie, ça peut être sympa  :o

n°61020086
Lagoon57
Posté le 15-10-2020 à 09:51:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah bah vous risquez de regretter (un peu) votre maison pour les soirées entre potes...
Parce que, en rdj, vous essaierez toujours de faire gaffe pour le bruit et ça risque de vite souler les gens !  :sweat:

J'ose espérer qu'ils ont bien réfléchi à ce point avant de déménager :o

n°61020123
r06
Posté le 15-10-2020 à 09:55:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les mongols qui pensent même pas à acheter de balles en mousse pour pas faire chier  [:poutrella]

J'ai dû en acheter un moi même pour les voisins de derrière qui utilisent la cour/parking comme mini stade. Avec le père qui a le culot de te dire "oh bah oui je sais pas comment vous avez pu supporter aussi longtemps"  [:poutrella]

C'est qui que tu traites de mongols  :??: ? Tu m'as l'air un peu tendu c'est de réaliser combien tu as perdu en n'achetant pas plus tôt.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-10-2020 à 09:55:50
n°61020130
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2020 à 09:55:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

J'ose espérer qu'ils ont bien réfléchi à ce point avant de déménager :o

Oui, on a passé l'âge des soirées à Paris à 50 dans 52m² qui faisaient chier tout l'immeuble. Maintenant on est purs et innocents :o

Globalement, on reçoit les potes par deux ou par quatre, c'est beaucoup plus soft, et on se touche sur du Côte Rotie plutôt que sur de la vodka  [:grenouille bleue:1]  

---------------
n°61020137
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-10-2020 à 09:56:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Raison de plus. Tout le monde est chez soi et ne peut même pas s'échapper de l'enfer.

Une switch et hop dans la piaule.

Il me semble que tu es CF, je respecte.
Mais je te garantis :
- qu'il y a des gens qui savent élever leurs enfants correctement
- que si tu ne trouves pas un moyen de leur faire dépenser leur surplus d'énergie régulièrement, là ils deviennent plus compliqués à gérer

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61020147
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-10-2020 à 09:56:52  profilanswer

Cet équipement a dû se déprécier considérablement depuis la mise en vente de l'église en 2014.  

https://www.lavie.fr/christianisme/ [...] -21099.php

Mais pourquoi pas pour un frontalier luxembourgeois ? Ca en jette dans le village de Crusnes, charmante bourgade qui possède sa propre salle des fêtes et se trouve à 10 minutes de Nevada du Escher Deierepark.

n°61020153
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:57:08  profilanswer

r06 a écrit :

C'est qui que tu traites de mongols  :??: ? Tu m'as l'air un peu tendu c'est de réaliser combien tu as perdu en n'achetant aps plus tot.... :o

bah les gens qui n'ont pas l'idée d'acheter une balle en mousse pour que leur gosse joue à la babale en copro en faisant moins suer le monde (il restera les cris mais c'est déjà ça de gagné).

---------------
n°61020165
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2020 à 09:58:26  profilanswer

Ça fait très donjeon SM commeme

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61020166
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2020 à 09:58:33  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il me semble que tu es CF, je respecte.
Mais je te garantis :
- qu'il y a des gens qui savent élever leurs enfants correctement
- que si tu ne trouves pas un moyen de leur faire dépenser leur surplus d'énergie régulièrement, là ils deviennent plus compliqués à gérer

Pendant le confinement t'avais le droit de sortir notamment pour faire du sport. Ca défoule le sport.

---------------
n°61020219
Lagoon57
Posté le 15-10-2020 à 10:02:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pendant le confinement t'avais le droit de sortir notamment pour faire du sport. Ca défoule le sport.

Ca marche pas trop avec les enfants en bas âge, qui font ce qu'ils veulent :o

n°61020248
chapichapo​31
Posté le 15-10-2020 à 10:04:28  profilanswer

Dites, je me tate à faire une offre pour acheter les greniers de mes voisins (moyen de les regrouper avec le mien et de gagner de la place).
Ya une règle de calcul? Vu que c'est pas habitable, je me vois pas les acheter au prix du m2 classique dans le quartier

n°61020277
simboss
Posté le 15-10-2020 à 10:06:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Théoriquement c'etait une heure par jour, pour un gamin de 3-8 ans, ca fait vraiment pas lourd.

n°61020337
simboss
Posté le 15-10-2020 à 10:11:09  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Dites, je me tate à faire une offre pour acheter les greniers de mes voisins (moyen de les regrouper avec le mien et de gagner de la place).
Ya une règle de calcul? Vu que c'est pas habitable, je me vois pas les acheter au prix du m2 classique dans le quartier

Tu peux en faire quoi de ce grenier en plus?
Il n'y a pas vraiment de regle pour ce genre de truc, ca depend de la valeur d'usage pour toi et ton voisin, ce qu'il faut voir aussi c'est l'impact sur la copro, ca peut avoir un cout non negligeable de transferer un lot, ou pire un bout de lot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16786  16787  16788  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)