Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7664 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16755  16756  16757  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60961216
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2020 à 15:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

f_bardamu a écrit :

Reste à définir la mixité sociale.
Pour moi seul le patrimoine culturel devrait prévaloir. Malheureusement on réduit à tord la mixité sociale aux seuls revenus.

Des nouveaux riches sans éducation qui viennent s'installer dans des quartiers privilégiés c'est loin d’être à négliger.  
Cf un couple "influenceurs"  qui vivent dans un appartement de plus de 100m2 fraîchement rénové dans Paris à un chiffre et qui sont un vrai supplice pour les autres propriétaires de l'immeuble. (bruit, rythme de vie atypique, soirées régulières). Je vous laisse imaginer le carnage dans un Haussmannien.

C'est surtout que je pars du principe que le logement est un droit, l'emplacement est un luxe.
Tout le monde devrait avoir un toit sur la tête et des conditions de logement décentes, avec suffisamment de pièces en fonction de la taille de la famille. Ca devrait être une priorité que de pouvoir loger absolument tout le monde, ça me paraît un droit fondamental.

Mais le fait d'habiter dans un quartier sympa n'est pas un droit, c'est un luxe, pour lequel il ne devrait pas y avoir de passe-droit, comme pour tous les autres luxes.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 15:41:23  profilanswer

n°60961383
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-10-2020 à 15:53:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout que je pars du principe que le logement est un droit, l'emplacement est un luxe.
Tout le monde devrait avoir un toit sur la tête et des conditions de logement décentes, avec suffisamment de pièces en fonction de la taille de la famille. Ca devrait être une priorité que de pouvoir loger absolument tout le monde, ça me paraît un droit fondamental.

Mais le fait d'habiter dans un quartier sympa n'est pas un droit, c'est un luxe, pour lequel il ne devrait pas y avoir de passe-droit, comme pour tous les autres luxes.

Au delà de, allez, 25 ans, la plupart des gens s'intéressent plus à leur propre vie qu'aux amusements. Le mieux serait donc de faire des quartiers sans mixité générationnelle, plutôt que socio-professionnelle

n°60961389
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-10-2020 à 15:53:25  profilanswer

[:tostal]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60961556
JQKAs
Posté le 08-10-2020 à 16:06:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Gaîté pour une soirée théâtre / jap / sexshop  [:mr mala:1]

Crêperie plutôt [:moundir]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°60961619
bouhi93
Posté le 08-10-2020 à 16:11:19  profilanswer

Tu peux aussi partir du principe de ne pas faire plus d'enfants que ce que tu es certain de pouvoir nourrir et entretenir... et si les moyens baissent, de te débarrasser des moins utiles. Comme avant l'ère moderne en fait... Mariage des filles, envoi des enfants à la mine dès qu'ils sont en mesure de travailler pour payer leur pain quotidien. Une vision moins sociale (au sens assistanat) certes, mais bon... Vision qui n'existe pas dans toutes les sociétés actuelles (et franchement, je lui préfère nettement la version entraide familiale entre générations)

Voir aussi les limites de ce que tu énonces. En France, il y a bien plus de logements vides que de mal ou non logés. Le soucis c'est de dire à Tartempion qui veut habiter à Paris que le logement qu'on lui a trouvé, c'est à Brest ou Clermont Ferrand. Mais lui demande un logement à Paris car il y a sa famille, ses amis, ses camarades de comptoir. Et qu'il estime qu'il a plus de chance de trouver un emploi sur Paris qu'ailleurs (bon, ok, ça fait 15 ans qu'il y cherche un emploi de moniteur de ski sans trouver, mais ça va venir)

(Villes citées au hasard, sinon : "Si ça se sait en haut lieu, on sera muté à Maubeuge ou aux Iles Kerguelen !" pour citer Gerber à Cruchot... Ville que même notre président cite toujours en exemple ;) ).

En revanche, au mec qui travaille et est muté, on lui dit "ton poste est déplacé là bas, tu déménages demain"... Bah il y va sinon il perd son taf.

On est que jeudi, pas 'dredi, donc je mets un smiley :D

n°60961625
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-10-2020 à 16:11:49  profilanswer

carlos rey a écrit :

Au delà de, allez, 25 ans, la plupart des gens s'intéressent plus à leur propre vie qu'aux amusements. Le mieux serait donc de faire des quartiers sans mixité générationnelle, plutôt que socio-professionnelle

J'imagine les quartiers maison de retraite   [:footballove:4]

n°60961983
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-10-2020 à 16:45:20  profilanswer

NounourZ a écrit :

J'imagine les quartiers maison de retraite   [:footballove:4]

Il faut aussi adapter les gestes barrière, bien sûr

n°60961993
babysnoopy
Posté le 08-10-2020 à 16:46:08  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

La mixité sociale est la plus belle connerie de ces dernières années.

Pour certains c'est une chance (enfin c'est ce qu'ils disent)...

Mais pour parler très clairement j'ai des prospects qui ne se cachent pas du tout et lorsque tu leurs demandent leurs quartiers de prédilections certains te répondent OKLM "on veut pas de noires et pas d'arabes...." à chaque fois je bloque!

Grenouille bleue parlait de la mixité sociale et non de la mixité raciale !
Attention à ne pas faire l'amalgame sans quoi tu vas accréditer la thèse de certains selon laquelle les "prétendus transferts sociaux seraient des transferts raciaux".

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60962153
Braindead
Posté le 08-10-2020 à 17:00:15  profilanswer

JQKAs a écrit :

Crêperie plutôt [:moundir]

ha ça a changé depuis que j'ai quitté le 14 dans ce cas  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60962202
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2020 à 17:04:09  profilanswer

Braindead a écrit :

ha ça a changé depuis que j'ai quitté le 14 dans ce cas  :jap:

La rue du Montparnasse, ça a toujours été la rue des crêperies, avec genre une vingtaine à la suite. A l'époque, le Petit Josselin était considérée comme la meilleure mais elle a peut-être été détrônée depuis  [:grenouille bleue]  

Sérieux, qu'est-ce qu'on kiffait habiter rue d'Odessa :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 17:04:09  profilanswer

n°60962240
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 17:06:43  profilanswer

La rue du Montparnasse, ça a toujours été la rue des crêperies, avec genre une vingtaine à la suite. A l'époque, le Petit Josselin était considérée comme la meilleure mais elle a peut-être été détrônée depuis  [:grenouille bleue]

C'est toujours le Petit Josselin, mais faut y aller tôt le midi pour avoir une place. Pas de résa bien sûr :D
J'y vais régulièrement avec un pote, mais pas plus tard que 12h15 sinon c'est mort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-10-2020 à 17:07:10
n°60962364
Braindead
Posté le 08-10-2020 à 17:20:10  profilanswer

yep mais je parle bien de la rue de la Gaité. Quand les restos jap on débarqué en masse à paris y a 20 ans, la rue a été colonisée, et c'était vraiment théâtre/ sushis / cul  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 08-10-2020 à 17:24:01

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60962412
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 17:25:12  profilanswer

Braindead a écrit :

yep mais je parle bien de la rue de la Gaité. Quand les restos jap on débarqué en masse à paris y a 20 ans, la rue a été colonisée, et c'était vraiment théâtre/ sushis / cul :D

Yep après ça va c'est bien limité à cette seule rue, celles autour n'ont rien à voir :o

---------------

n°60962413
frankie_fl​owers
Posté le 08-10-2020 à 17:25:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il l'est ou le devient... Point à ne pas oublier.

Dans quel genre de scénario exactement ça arrive ?

n°60962424
Chips
Posté le 08-10-2020 à 17:26:27  profilanswer

dvf c'est toujours fiable ?
La je regarde un quartier ou sur plusieurs immeubles c'est 100k€ de moins pour des biens de 300k€... on est loin des frais d'agence... après c'est des transaction d'il y a un an voir 2... mais j'ai du mal à comprendre par ou ils partent à ce prix  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 08-10-2020 à 17:32:53
n°60962503
Gloinfred
Posté le 08-10-2020 à 17:33:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour certains c'est une chance (enfin c'est ce qu'ils disent)...

Mais pour parler très clairement j'ai des prospects qui ne se cachent pas du tout et lorsque tu leurs demandent leurs quartiers de prédilections certains te répondent OKLM "on veut pas de noires et pas d'arabes...." à chaque fois je bloque!

Grenouille bleue parlait de la mixité sociale et non de la mixité raciale !
Attention à ne pas faire l'amalgame sans quoi tu vas accréditer la thèse de certains selon laquelle les "prétendus transferts sociaux seraient des transferts raciaux".
[/quotemsg]

Objectivement, il y a quand même un vrai lien entre les deux (qui s'explique sans difficulté par la date et les conditions d'arrivée en France).

n°60962554
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-10-2020 à 17:39:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Yep après ça va c'est bien limité à cette seule rue, celles autour n'ont rien à voir :o

Rue du Montparnasse perdu au milieu des crêperies il y a le Toritcho qui est un bon japonais sushi-brochettes, c'est assez rare pour mériter d'être souligné.

n°60962582
Gloinfred
Posté le 08-10-2020 à 17:42:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Un bâtiment se "met en appuie" au court du temps. Progressivement, les planchers ou les toitures se détendent et se mettent en appuie sur des cloisons qui deviennent porteuses.

J'ai eu le cas sur un projet il y a des années. On a déposé une cloison brique et le toit de l'atelier (toiture d'usine en dents de scie) a fait un énorme bruit => Les tirants en béton armé qui tenaient la structures se sont mis en traction d'un coup. Le béton des tirants ne supportant pas la traction, il a cassé net et le ferraillage s'est mis en tension. Rien n'est tombé, mais grosse grosse frayeur.

n°60962662
Lagoon57
Posté le 08-10-2020 à 17:52:37  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Rue du Montparnasse perdu au milieu des crêperies il y a le Toritcho qui est un bon japonais sushi-brochettes, c'est assez rare pour mériter d'être souligné.

Oui c'est un de mes QG aussi :o

---------------

n°60962807
Awaer
Posté le 08-10-2020 à 18:09:18  profilanswer

Chips a écrit :

dvf c'est toujours fiable ?
La je regarde un quartier ou sur plusieurs immeubles c'est 100k€ de moins pour des biens de 300k€... on est loin des frais d'agence... après c'est des transaction d'il y a un an voir 2... mais j'ai du mal à comprendre par ou ils partent à ce prix  [:clooney11]

Entre membres d’une famille, non ?

n°60962925
Romf
Posté le 08-10-2020 à 18:21:35  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ça fait super longtemps qu'il existe celui-là (comme le petit Josselin d'ailleurs), quand j'habitais dans le Sud de Paris (y'a environ 10-12 ans donc :o ) il existait déjà et était reconnu.

n°60963468
Lalka
_
Posté le 08-10-2020 à 19:23:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours le Petit Josselin, mais faut y aller tôt le midi pour avoir une place. Pas de résa bien sûr :D
J'y vais régulièrement avec un pote, mais pas plus tard que 12h15 sinon c'est mort :o

Et en liquide.. Rentabilité maximale !

n°60963738
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2020 à 19:53:57  profilanswer

myock92 a écrit :

Et bon courage pour remettre l'électricité aux normes également.

:??:  

C'est sans doute le plus simple à faire.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60964109
bouhi93
Posté le 08-10-2020 à 20:45:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Gloinfred a écrit :

Un bâtiment se "met en appuie" au court du temps. Progressivement, les planchers ou les toitures se détendent et se mettent en appuie sur des cloisons qui deviennent porteuses.

J'ai eu le cas sur un projet il y a des années. On a déposé une cloison brique et le toit de l'atelier (toiture d'usine en dents de scie) a fait un énorme bruit => Les tirants en béton armé qui tenaient la structures se sont mis en traction d'un coup. Le béton des tirants ne supportant pas la traction, il a cassé net et le ferraillage s'est mis en tension. Rien n'est tombé, mais grosse grosse frayeur.

Par exemple. Mais même au niveau d'une maison avec le sol qui bouge (ou/et les fondations). Alors ça ne s'effondre pas forcément, mais ça peut craqueler un plafond, et si c'est celui du sous-sol, fendre le carrelage du rez de chaussée, engendrer des fuites du chauffage au sol, etc.

Sans oublier que des fois, les murs porteurs sont à la limite de l'écartement maximal à respecter pour les dalles et le mur séparateur en parpaings (ou en briques) aide bien. Même si ce n'est pas indiqué porteur...

n°60964524
myock92
Posté le 08-10-2020 à 21:32:12  profilanswer

StanCW a écrit :

:??:  

C'est sans doute le plus simple à faire.

Ça dépend. Si c'est en goulottes DEGEULASSES oui.

n°60964540
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2020 à 21:34:33  profilanswer

bah la norme ne t'impose pas le choix de l'encastrer , faudrait voir a s'exprimer correctement :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60964708
myock92
Posté le 08-10-2020 à 21:51:39  profilanswer

Plinthes électrices c'est la base avec des faux plafonds.

n°60965031
Darya
E * L
Posté le 08-10-2020 à 22:40:47  profilanswer

Un dernier étage avec ascenseur, ça ajoute combien de % à la valeur du bien, à la louche ?

---------------
I've got my mind set on you
n°60965076
alpachinoi​s
Posté le 08-10-2020 à 22:46:51  profilanswer

Darya a écrit :

Un dernier étage avec ascenseur, ça ajoute combien de % à la valeur du bien, à la louche ?

J'avais déjà posé la question, normalement 5% :o

n°60965125
Cassavetes​_J
Posté le 08-10-2020 à 22:56:06  profilanswer

Signature definitive demain matin !!!!

Fingers crossed !!!

n°60965148
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-10-2020 à 22:59:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'avais déjà posé la question, normalement 5% :o

J’étais plutot sur 20% :o

5% c’est vraiment peu, un dernier étage c’est le luxe :D

https://edito.seloger.com/actualite [...] 18514.html

n°60965158
alpachinoi​s
Posté le 08-10-2020 à 23:01:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J’étais plutot sur 20% :o

5% c’est vraiment peu, un dernier étage c’est le luxe :D

https://edito.seloger.com/actualite [...] 18514.html

Pardon 5% avec l'appartement premier étage de mon immeuble :o

n°60965181
Darya
E * L
Posté le 08-10-2020 à 23:03:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pardon 5% avec l'appartement premier étage de mon immeuble :o

C'est un peu spécifique, comme stat :o :D
Y avait d'autres différences ?

Merci pour vos retours, je partais sur 10%, ça me semble pas mal

---------------
n°60965194
alpachinoi​s
Posté le 08-10-2020 à 23:06:27  profilanswer

Darya a écrit :

C'est un peu spécifique, comme stat :o :D
Y avait d'autres différences ?

Merci pour vos retours, je partais sur 10%, ça me semble pas mal

Dépend de quel étage tu pars je pense. Semble pas qu'un dernier étage > 10% avant dernier étage non ? :o

n°60965212
r06
Posté le 08-10-2020 à 23:09:43  profilanswer

En supposant que le dernier soit comme les étages du dessous, je dirais pas grand chose. Donc dans les 5% ça le semble déjà bien.

Message édité par r06 le 08-10-2020 à 23:10:12
n°60965244
Darya
E * L
Posté le 08-10-2020 à 23:15:32  profilanswer

Effectivement ma question veut pas dire grand chose, ça dépend de l'étage de l'appartement qui est comparé
Enfin même 5%, quand l'appart vaut 1 million, c'est pas mal déjà

---------------
n°60965303
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-10-2020 à 23:27:21  profilanswer

Darya a écrit :

Effectivement ma question veut pas dire grand chose, ça dépend de l'étage de l'appartement qui est comparé
Enfin même 5%, quand l'appart vaut 1 million, c'est pas mal déjà

Dans l'immeuble neuf où on a acheté, c'était en gros +3% à chaque étage et presque +10% pour le dernier étage,  mais ya aussi la terrase en plus  :ange:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60965382
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-10-2020 à 23:47:33  profilanswer

Obelisque a écrit :

Dans l'immeuble neuf où on a acheté, c'était en gros +3% à chaque étage et presque +10% pour le dernier étage,  mais ya aussi la terrase en plus  :ange:

Espèce de riche  :o  :fou:

n°60965447
jkf
Posté le 09-10-2020 à 00:05:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le nom de mon patelin finit par "blanc" et un élu (black) de la nouvelle majorité a proposé pendant le conseil municipal une étude afin de changer le nom de la commune "parce que .... blanc c'est limite raciste comme nom  :o "

Plus rien ne m'étonne  [:vc4fun:5]

Du coup, il va falloir aussi renommer le Mont Blanc?

[:max evans]  

n°60965461
liveandpla​y
Posté le 09-10-2020 à 00:08:56  profilanswer

Darya a écrit :

Ca dépend.. si le dernier étage est un appart sous les toits avec plein de mansardes et uniquement des velux ou des petites fenêtres ça peut même pas mal décoter.. Ou alors si c'est un ancien étage de chambres de bonnes avec un couloir ultra étroit et moche c'est pas fou non plus. Par contre si c'est neuf dernier étage terrasse c'est autre chose :D

Message édité par liveandplay le 09-10-2020 à 00:10:11

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60965750
canti75
Posté le 09-10-2020 à 06:45:37  profilanswer

jkf a écrit :

Du coup, il va falloir aussi renommer le Mont Blanc?

[:max evans]  

Il faudra penser à teindre la neige aussi  [:alain haque-barre:9]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16755  16756  16757  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)