Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16654  16655  16656  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60794807
Cassavetes​_J
Posté le 20-09-2020 à 09:32:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steboc a écrit :


 
Merci, je bookmark
 
t'as pas la même chose pour les salles de bain ?


 
Je ne pense pas que cela existe vraiment, le marché est structuré différemment :
 
 
- Les fabricants d'équipements :  
 
i) Les céramistes (lavabo, wc, bac douche) qui ajoutent qq cordes à leur arc comme les éléments alu (parois douche) ou les résines y compris celles fortement chargés en minéral (qui gagnent du terrain sur les céramiques tradi).  
ii) Ce sont aussi eux qui vont fournir les carrelages la plupart du temps. Ici, la mode est au très grandes dimensions (>1m et jusqu'à plusieurs mètres) dit "large slabs". ça donne de très belles surfaces, sensation d'espace...etc, cela diminue les joints sources d'humidité et de saleté...etc --- c'est une technologie qui n'existait pas il y a encore ~10 ans. 90% de la prod mondiale vient du nord de l'Italie (région Sassuolo) et de l'Espagne  
iii) Les menuisiers aussi pour les meubles, parois de meubles
iv) les fabriquants de radiateurs
v) les fabriquants de robinetteries
 
- Les "bainistes" ou concepteurs de salle de bains : ce sont eux qui vont faire le projet d'aménagement de ta SDB et faire la sélection des matériaux dans les différentes catégories sus-mentionnées
 
A la fin, pour faire une salle de bain HDG, il faut s'adresser à un bainiste haut de gamme qui i) aura un vrai savoir-faire en matière d'aménagement et ii) aura l'habitude de travailler avec uniquement des fournisseurs HDG pour les différents éléments
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 09:32:33  profilanswer
 

n°60794813
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 09:33:41  profilanswer
 

Citation :

La dynamique de hausse des prix de l'immobilier semble cassée, particulièrement à Paris, révèlent les indices des prix immobiliers d'habitation Meilleurs Agents - « Les Echos » au 1 er septembre 2020. S'il est trop tôt pour parler de retournement, les effets la pandémie devraient réellement se faire ressentir cet automne sur le marché immobilier.


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ee-1238210
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60794874
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-09-2020 à 09:42:31  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Un crédit sur 25 ans à 1,7% qui court depuis début 2017, ça vaut le coût de tenter un rachat de crédit ?


Le topic crédit c'est à côté. :o

 

Cela dit, va je te coûte rien de faire une simulation...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60794876
Darya
E * L
Posté le 20-09-2020 à 09:42:59  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Chaton ?
 
Je croyais que c'était "Minou" le surnom de GB :o


Minou est en salon :o :D


---------------
I've got my mind set on you
n°60794901
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 09:47:27  profilanswer
 

Ce soir sur M6  [:gaou50:4]  
 

Citation :

Maison avec jardin : quel est le prix du rêve pour quitter les grandes villes ?


 

Citation :

80% des Français rêvent de devenir propriétaires. Mais après la période de confinement, ils revoient leurs priorités en matière d'habitat. Désormais, un Français sur trois souhaite une maison avec jardin. C'est la revanche du modèle banlieusard mais aussi celle des villes moyennes. Elles font tout pour attirer ces néo-ruraux


 
sponsorisé canti95  [:impactshiny:6]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60794910
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-09-2020 à 09:50:02  profilanswer
 

puis si la maison de GB et diaria et partit aussi vite, c'est peut-être aussi effet covid :o

 

des gens qui veulent surtout des maisons avec grand jardin et piscine maintenant, au cas ou.

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60794927
Darya
E * L
Posté le 20-09-2020 à 09:53:04  profilanswer
 

On a 6 chambres, de quoi s'isoler pour télétravailler aussi


---------------
I've got my mind set on you
n°60794943
liveandpla​y
Posté le 20-09-2020 à 09:55:25  profilanswer
 

Certains immigrés en maison vont vite déchanter quand l’hiver va arriver :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 20-09-2020 à 09:56:12

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60794988
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-09-2020 à 10:04:59  profilanswer
 

steboc a écrit :

 

Merci, je bookmark

 

t'as pas la même chose pour les salles de bain ?

 

Aubade création, CMR...attention à bien à passer par un entrepreneur qui va t'avoir des prix <prix HT annoncé :D


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°60794996
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 10:05:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Certains immigrés en maison vont vite déchanter quand l’hiver va arriver :o


Certains citadins dans leur 40m2 vont vite déchanter quand l'insécurité va exploser  [:ciler:4]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 10:05:57  profilanswer
 

n°60795007
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-09-2020 à 10:07:27  profilanswer
 

Passer l'hiver dans une maison avec cheminée c'est aussi sexy que l'été avec piscine :love:

n°60795013
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 10:08:57  profilanswer
 

oui chef  :love:  :love:  
liveandplay préfère s'enchanter collé à son radiateur électrique   [:kellian':2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-09-2020 à 10:09:25

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60795041
maximizeup
Posté le 20-09-2020 à 10:14:34  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Vous ne voudriez pas svp vous en tenir à votre analyse des marchés parisiens et antibois svp ?

 

Leur bien n'a pas un emplacement "rarissime". Un emplacement rarissime dans le coin ce sont les meilleurs terrains de Calas qui partent en ce moment à 600K€ les 1000m².

 

Ils ont vendu un bien au positionnement adéquat pour la commune (prix élevés mais inférieurs et de loin aux meilleurs quartiers de Calas / Cabriès / Luynes / Les Milles voire Eguilles).

 

50/100K€ de plus et ils étaient en concurrence frontale avec ces emplacements, et avec toute l'amitié que j'ai pour Darya et GB il n'y a pas photo. Il y aurait eu moins de visites, les prospects l'auraient perçu et la vente aurait pu être + longue avec les conséquences que cela peut avoir (si pas d'offre à 24h, en gros si le bien est toujours disponible peu de temps après sa parution, c'est qu'il y a un loup, soit nuisance, soit prix).

 

10K€, 20K€, pourquoi pas ? Mais c'est toujours facile de dire yavékafalékon après tout.

 

Soyez plutôt contents pour eux qui ont fait le combo achat / vente en quelques jours, là où certains y laissent une énergie folle (voire se découragent).

 

+1
(surtout si leur emplacement est proche de la zone d'impact de mangegarri - j'ai pas vu d'infos la dessus ?)

 

Après les emplacements que tu cites ne sont pas non plus les plus exclusifs du coin : certains coins de Simiane, et puisque tu vas jusqu'à Eguilles : Puyricard, Le Tholonet, Beaurecueil, Ventabren. Ces coins sont au moins comparables voire plus cotés.

 

Bref parler d'emplacement exceptionnel pour Bouc, non, et le prix ne semble pas déconnant du coup : les photos ne sont en tous cas pas trop flatteuses. On voit pas trop l'extérieur de la maison par exemple.
À priori je pense donc que c'est une bonne vente !

 

En ce moment il y a très peu de biens "au goût du jour" sur le marché de mon point de vue. Les biens qui traînent sont au même prix et demandent 100k de travaux. Ceci explique sans doute cela.

n°60795070
liveandpla​y
Posté le 20-09-2020 à 10:17:55  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

oui chef  :love:  :love:  
liveandplay préfère s'enchanter collé à son radiateur électrique   [:kellian':2]


Tu veux dire radiateur centenaire en fonte ? parce que sinon je ne comprends pas :o
 

-Patrick- a écrit :


Certains citadins dans leur 40m2 vont vite déchanter quand l'insécurité va exploser  [:ciler:4]  


Lien entre 40m2, citadin,insécurité et son explosion supposée ? je ne vois pas non plus mais bon, tu as du voir ça à la TV sur ton écran plasma un samedi soir pendant la mi temps d'un match de foot :o :o :o
 

kiwai10 a écrit :

Passer l'hiver dans une maison avec cheminée c'est aussi sexy que l'été avec piscine :love:


Pour avoir grandi dans une maison à la montagne, c'est clair que c'est magique  :love: Mon propos était surtout pour ceux qui ont vécu toute leur vie en appartement proche de toutes les commodités, et qui risquent de réaliser que l'hiver dans une maison tu passes beaucoup + de temps enfermé  :sweat: Mais ça conviendra à certains c'est sûr  :jap:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60795088
fabien1176
Posté le 20-09-2020 à 10:20:21  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
+1  
(surtout si leur emplacement est proche de la zone d'impact de mangegarri - j'ai pas vu d'infos la dessus ?)  
 
Après les emplacements que tu cites ne sont pas non plus les plus exclusifs du coin : certains coins de Simiane, et puisque tu vas jusqu'à Eguilles : Puyricard, Le Tholonet, Beaurecueil, Ventabren. Ces coins sont au moins comparables voire plus cotés.
 
Bref parler d'emplacement exceptionnel pour Bouc, non, et le prix ne semble pas déconnant du coup : les photos ne sont en tous cas pas trop flatteuses. On voit pas trop l'extérieur de la maison par exemple.
À priori je pense donc que c'est une bonne vente !
 
En ce moment il y a très peu de biens "au goût du jour" sur le marché de mon point de vue. Les biens qui traînent sont au même prix et demandent 100k de travaux. Ceci explique sans doute cela.


 
 :jap: Je parlais des zones limitrophes, Eguilles j'avais effectivement tiré un peu plus loin.
 
Après perso je ne suis pas fan de tout ce qui est à l'ouest ou au Nord d'Aix, donc pour moi Puyricard, Venelles, Ventabren, pas trop ma tasse de thé.
 
Effectivement le Tholonet c'est top, mais un peu trop proche de la Ste Victoire du coup tu perds l'atout de pouvoir la voir dans sa longueur. Idem pour St Marc de Jaumegarde.

n°60795093
Romf
Posté le 20-09-2020 à 10:20:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Merci pour ta réponse complète.
 
les lavandes ça demande de l'entretien où tu parles de les tailler?


topic jardinage :o

n°60795105
maximizeup
Posté le 20-09-2020 à 10:22:43  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Effectivement le Tholonet c'est top, mais un peu trop proche de la Ste Victoire du coup tu perds l'atout de pouvoir la voir dans sa longueur. Idem pour St Marc de Jaumegarde.

 

Oui C'est pour cette raison que Fuveau augmente par exemple, alors que l'emplacement a plein de défauts par ailleurs

n°60795134
sausalito7​5
Posté le 20-09-2020 à 10:26:01  profilanswer
 

Romf a écrit :


topic jardinage :o


Ou n'importe quoi autre vu son trollage quasi permanent  :??:

n°60795148
Epicure75
Posté le 20-09-2020 à 10:28:48  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
+1  
(surtout si leur emplacement est proche de la zone d'impact de mangegarri - j'ai pas vu d'infos la dessus ?)  
 
Après les emplacements que tu cites ne sont pas non plus les plus exclusifs du coin : certains coins de Simiane, et puisque tu vas jusqu'à Eguilles : Puyricard, Le Tholonet, Beaurecueil, Ventabren. Ces coins sont au moins comparables voire plus cotés.
 
Bref parler d'emplacement exceptionnel pour Bouc, non, et le prix ne semble pas déconnant du coup : les photos ne sont en tous cas pas trop flatteuses. On voit pas trop l'extérieur de la maison par exemple.
À priori je pense donc que c'est une bonne vente !
 
En ce moment il y a très peu de biens "au goût du jour" sur le marché de mon point de vue. Les biens qui traînent sont au même prix et demandent 100k de travaux. Ceci explique sans doute cela.


 
 
Histoire de savoir de quoi on parle depuis un moment, cela serait possible d'avoir le lien de ladite annonce ? D'autant qu'en plus la transaction semble en bonne voie...

n°60795168
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 10:32:06  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Ou n'importe quoi autre vu son trollage quasi permanent  :??:


Par contre on peut troller sur les maisons de campagne OKLM  [:mooonblooood:3]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60795198
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2020 à 10:36:15  profilanswer
 

Tailler ses lavandes c'est troller ?  [:ouais2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60795213
sausalito7​5
Posté le 20-09-2020 à 10:38:40  profilanswer
 

Tain, t'en as mis du temps pour débarquer !  
Plusse de 5 minutes, y a du relâchement  [:pavese69:2]

n°60795215
steboc
Sapere aude
Posté le 20-09-2020 à 10:38:46  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Je ne pense pas que cela existe vraiment, le marché est structuré différemment :
 
 
- Les fabricants d'équipements :  
 
i) Les céramistes (lavabo, wc, bac douche) qui ajoutent qq cordes à leur arc comme les éléments alu (parois douche) ou les résines y compris celles fortement chargés en minéral (qui gagnent du terrain sur les céramiques tradi).  
ii) Ce sont aussi eux qui vont fournir les carrelages la plupart du temps. Ici, la mode est au très grandes dimensions (>1m et jusqu'à plusieurs mètres) dit "large slabs". ça donne de très belles surfaces, sensation d'espace...etc, cela diminue les joints sources d'humidité et de saleté...etc --- c'est une technologie qui n'existait pas il y a encore ~10 ans. 90% de la prod mondiale vient du nord de l'Italie (région Sassuolo) et de l'Espagne  
iii) Les menuisiers aussi pour les meubles, parois de meubles
iv) les fabriquants de radiateurs
v) les fabriquants de robinetteries
 
- Les "bainistes" ou concepteurs de salle de bains : ce sont eux qui vont faire le projet d'aménagement de ta SDB et faire la sélection des matériaux dans les différentes catégories sus-mentionnées
 
A la fin, pour faire une salle de bain HDG, il faut s'adresser à un bainiste haut de gamme qui i) aura un vrai savoir-faire en matière d'aménagement et ii) aura l'habitude de travailler avec uniquement des fournisseurs HDG pour les différents éléments
 
 
 
 


 
Merci c'est complet
 [:julian33:4]


Message édité par steboc le 20-09-2020 à 10:46:10
n°60795237
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-09-2020 à 10:41:10  profilanswer
 

Darya a écrit :

On a 6 chambres, de quoi s'isoler pour télétravailler aussi


ah oui aussi :jap:

 

hier dans chasseur d'appart ou des couples cherchaient plus grand pour le télétravail.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60795285
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2020 à 10:51:05  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Tain, t'en as mis du temps pour débarquer !  
Plusse de 5 minutes, y a du relâchement  [:pavese69:2]


Pardon de pas passer un dimanche ensoleillé devant mon PC  [:sud_conscient:3]  
 
Faut qu'on décide si on va manger à la plage ou à la montagne  :sol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60795338
adriiiiien
Posté le 20-09-2020 à 11:01:19  profilanswer
 

neo world a écrit :

Ils allaient grater combien ? Le but était de vendre la maison rapidement pour éviter des ennuis lors de l'achat de leur prochain bien. [:yann39]  
 
Ils ont publié une annonce largement surévalué par rapport aux estimations des agents et ils ont joué réglo en vendant au prix indiqué et sans jouer à ce qui est souvent reproché ici : le propriétaire qui retire le bien après les premières visites puis le remet plus cher cette fois [:yann39]  
 
Ils vont faire des heureux en vendant et emménager dans un bien qui correspond mieux à leurs attentes sans se priver particulièrement (c'est pas quelques dizaines de k€ qui auraient tout changé à leurs plans) [:yann39]  
 
Du coup où est le problème de ne pas avoir gratté jusqu'au dernier Euro "potentiel* quitte à dégoûter les premiers visiteurs motivés et retarder leur propre achat en attendant de trouver le juste prix ?


+1

n°60795355
fabien1176
Posté le 20-09-2020 à 11:05:12  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Oui C'est pour cette raison que Fuveau augmente par exemple, alors que l'emplacement a plein de défauts par ailleurs


 
Tu m'étonnes, Fuveau augmente alors que collée à l'autoroute ...
 
Et ça va continuer, surtout pour les communes de Fuveau, Belcodène, Gréasque, avec l'entrée d'autoroute en construction à Belcodène qui permettra à ces communes de rejoindre bien plus vite Aubagne / Marseille, en évitant surtout cette horreur de bottleneck qu'est La Bouilladisse.

n°60795399
maximizeup
Posté le 20-09-2020 à 11:13:02  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :


“Le Bouchonnois? C'est Pitimont-sur-Saudre, c'est Ariège et puis Corville. Y en a même qui disent que Corville, c'est pas chez nous” :o

 

Ah oui pardon, il y a bien un marché au delà de la petite couronne...  [:jacenx]

n°60795400
Kerjou
Posté le 20-09-2020 à 11:13:16  profilanswer
 

neo world a écrit :


Pour avoir passé pas mal de weekends à saint Gratien je peux confirmer que la ville est sympa et la proximité avec Enghien-les-Bains un vrai plus (c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de jeunes de banlieues dans le coin mais je n'ai été témoin d'aucun problème et j'ai croisé pas mal de groupes de filles qui n'avaient pas l'air importunés non plus).
 
En revanche le balai d'avions incessant au dessus de la ville explique pour beaucoup le prix quasi raisonnable du bien quand on regarde tous ses avantages.
 
Perso, ça ne me semble pas insurmontable mais dans le 78 tu peux retrouver des biens avec du cachet et la possibilité d'y creuser une piscine (à compter en plus dans le budget de départ) tout en ayant une paix royale dans le jardin et un accès plus rapide à la défense.
 
Après c'est pas forcément le "bon choix" si du bruit d'avions dans le jardin ne gêne pas.
 
De toute façon en plein CoViD et si les faillite dans le secteur aérien ont bien lieu j'imagine qu'il ne sera pas particulièrement embêté par Roissy pour un bon moment ...


 
Mais y’a vraiment des nuisances d’avions ?
Car chez moi certains le disent aussi mais c’est faux :o
 
Après 900k pour le coin on va pas dire que c’est « bon marché » non plus.
 

liveandplay a écrit :


 
 
 
Pour avoir grandi dans une maison à la montagne, c'est clair que c'est magique  :love: Mon propos était surtout pour ceux qui ont vécu toute leur vie en appartement proche de toutes les commodités, et qui risquent de réaliser que l'hiver dans une maison tu passes beaucoup + de temps enfermé  :sweat: Mais ça conviendra à certains c'est sûr  :jap:


 
J’adore l’hiver chez moi pour le coup, on se sent bien dans notre intérieur, et ça empêche pas de sortir.
 

n°60795491
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-09-2020 à 11:28:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Conclusion de la journée : 6 offres au prix dont 4 sans conditions suspensives.


C’est dans quel coin déjà ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°60795947
canti75
Posté le 20-09-2020 à 12:39:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu veux dire radiateur centenaire en fonte ? parce que sinon je ne comprends pas :o
 


 

liveandplay a écrit :


Lien entre 40m2, citadin,insécurité et son explosion supposée ? je ne vois pas non plus mais bon, tu as du voir ça à la TV sur ton écran plasma un samedi soir pendant la mi temps d'un match de foot :o :o :o
 


 

liveandplay a écrit :


Pour avoir grandi dans une maison à la montagne, c'est clair que c'est magique  :love: Mon propos était surtout pour ceux qui ont vécu toute leur vie en appartement proche de toutes les commodités, et qui risquent de réaliser que l'hiver dans une maison tu passes beaucoup + de temps enfermé  :sweat: Mais ça conviendra à certains c'est sûr  :jap:


 
 
Ma femme a eu la confirmation par une connaissance de son futur de taf. 2 jours de TT à sa convenance dans la semaine.
Idem pour moi sachant que j'ai du TT illimité jusqu'à fin 2020 au minimum
 
Donc le rapport entre être au taff 5 jours et 2 jours (week end) à domicile s'est inversé.
3 jours Paris 4 jours à domicile (TT et week end)
 
 
Je suis d'accord qu'une grande partie de l'automne et hiver, on est dans la maison enfermée.
Niveau météo, l'année 2020 a été exceptionnelle en IDF, depuis avril, on peut rester dehors tous les jours.
 
A voir pour les prochaines années.
 
Bon demain je dois prévenir mon notaire qu'on s'est positionnée sur une maison, on sera à 6 jours dans notre délai de rétractation  :o  
 
Concernant les avions, un peu de nuisance mais vraiment très supportable.
Par contre Garges les gonesses (no go zone) et Ecouen par exemple, les avions c'est l'enfer  :sweat:  
 
Projet total : 950ke avec les frais de notaire. Bon on va faire 50ke de travaux, on va revenir au million  :o  

n°60795968
ml912
Posté le 20-09-2020 à 12:42:14  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Citation :

La dynamique de hausse des prix de l'immobilier semble cassée, particulièrement à Paris, révèlent les indices des prix immobiliers d'habitation Meilleurs Agents - « Les Echos » au 1 er septembre 2020. S'il est trop tôt pour parler de retournement, les effets la pandémie devraient réellement se faire ressentir cet automne sur le marché immobilier.


 
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] ee-1238210
 


 
Ca y est ça commence, juste après avoir acheté on va se prendre une baisse de 100k dans les dents  :love:

n°60796017
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-09-2020 à 12:47:23  profilanswer
 

ml912 a écrit :


 
Ca y est ça commence, juste après avoir acheté on va se prendre une baisse de 100k dans les dents  :love:


c'est le principe d'un système pyramidale, les derniers à acheter se font enfler  :whistle:  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60796126
ml912
Posté le 20-09-2020 à 12:58:56  profilanswer
 

Fabien a écrit :


c'est le principe d'un système pyramidale, les derniers à acheter se font enfler  :whistle:  


 
On se doutait que ça n'allait pas augmenter indéfiniment mais faut bien se loger et vu la galère que c'est pour louer surtout quand tu es rebeux on a sauté le pas.  
En plus je vais encore sortir 60k pour les travaux  [:milf and duck lover:4]

n°60796607
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-09-2020 à 14:00:46  profilanswer
 

neo world a écrit :


Pour avoir passé pas mal de weekends à saint Gratien je peux confirmer que la ville est sympa et la proximité avec Enghien-les-Bains un vrai plus (c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de jeunes de banlieues dans le coin mais je n'ai été témoin d'aucun problème et j'ai croisé pas mal de groupes de filles qui n'avaient pas l'air importunés non plus).

 

En revanche le balai d'avions incessant au dessus de la ville explique pour beaucoup le prix quasi raisonnable du bien quand on regarde tous ses avantages.

 

Perso, ça ne me semble pas insurmontable mais dans le 78 tu peux retrouver des biens avec du cachet et la possibilité d'y creuser une piscine (à compter en plus dans le budget de départ) tout en ayant une paix royale dans le jardin et un accès plus rapide à la défense.

 

Après c'est pas forcément le "bon choix" si du bruit d'avions dans le jardin ne gêne pas.

 

De toute façon en plein CoViD et si les faillite dans le secteur aérien ont bien lieu j'imagine qu'il ne sera pas particulièrement embêté par Roissy pour un bon moment ...


 [:mastersam:1]

 

Mais non, il n'y a pas d'avions, il n'y a pas de nuisances sonores, dormez en paix braves gens...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60796747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2020 à 14:12:33  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Dommage que ce soit à Enghien. Ça explique aussi le prix.


 

canti75 a écrit :


 
C'est le seul coin potable du nord de Paris.
C'est à Saint Gratien, pas à Enghien.  
Très sympa de faire le tour du lac d'Enghien, mais dommage de devoir cohabiter avec la mixité sociale
Le 93 à proximité impacte les prix bien évidemment.
 
Saint Gratien/La Défense, de porte (maison) à porte (bureau) c'est entre 45 minutes et 1 heure


 

Lagoon57 a écrit :


La tante de ma femme vit à Eaubonne c'est pas mal non plus. Mais il y a un couloir aérien au-dessus, bien que pas super gênant non plus quand on va y faire des barbecue :o


 
Quel est le souci d’Enghien ? Quand j’étais minor ça faisait partie des coins des riches.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60796752
r06
Posté le 20-09-2020 à 14:13:07  profilanswer
 

Je note quand même que sur ce topic c'est "normal" de choper 6 offres au prix sans conditions suspensives dans la journée et que quelques dizaines de k€ c'est rien.
Ensuite pour être clair, darya et GB ont vendu un prix qui leur convenait et très très vite (je rappelle la durée moyenne des mises en vente est de 90 jours) ce qui dans leur cas a de nombreux avantages vu qu'ils ont déjà achèté autre chose. C'est donc très bien pour eux et ils ont toutes les raisons d'être contents et satisfaits que tout ce soit passé rapidement et sans problème. Je suis aussi content pour eux.
Cependant indépendamment de la zone géographique que je ne connais pas et de la maison que je n'ai jamais vu, de mon point de vue avoir autant de gens prêts à acheter dans la journée, c'est signe soit d'un marché très très tendu ou les prix augmentent très fortement type Paris ou Lyon ces dernières années à ma connaissance le marché autours d'Aix ne prend pas 10% par an donc ce ne semble pas être très très tendu, soit d'un prix sous évalué de combien on ne le saura a priori jamais mais on peut imaginer que sur une transaction à ce niveau de prix quelques dizaines de k€ en plus auraient toujours permis une vente rapide probablement avec moins d'offres mais concrètement avoir 6 offres au prix ça sert pas à grand chose.
C'est pas une analyse du marché c'est du simple bon sens et je dirais la même chose pour presque toutes les ventes aussi rapides peut importe l'endroit...:o

 

Apres pour Fabien@numero si nos "analyses" ne te plaisent pas tu peux ouvrir "a quand le krack région d'Aix" et on viendra pas t'y embêter...:o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-09-2020 à 14:14:27
n°60796756
Lagoon57
Posté le 20-09-2020 à 14:13:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :

 

Quel est le souci d’Enghien ? Quand j’étais minor ça faisait partie des coins des riches.


Bah c'est les riches du 93, comme Le Raincy. Par contre t'es encerclé par la misère :o


---------------

n°60796806
canti75
Posté le 20-09-2020 à 14:19:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bah c'est les riches du 93, comme Le Raincy. Par contre t'es encerclé par la misère :o


 
95
 [:moundir]  
 
Enghien, Saint Gratien, Montmorency, c'est mieux que le Raincy  
 :jap:

n°60796848
Lagoon57
Posté le 20-09-2020 à 14:25:03  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

95
[:moundir]

 

Enghien, Saint Gratien, Montmorency, c'est mieux que le Raincy
:jap:


Autant pour moi j'ai un collègue qui habite Epinay proche lac, j'ai cru qu'Enghien était dans le 93 aussi :o


---------------

n°60797077
galetor35
Posté le 20-09-2020 à 14:44:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16654  16655  16656  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR