Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16652  16653  16654  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60789877
sjeje
Posté le 19-09-2020 à 16:05:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


ça me laisse perplexe aussi mais bon, on a plusieurs exemples sur le topic :o

 

Je pense surtout aux autres vendeurs qui pensaient en avoir terminé, douche froide en perspective.  :o


Message édité par sjeje le 19-09-2020 à 16:05:59
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 16:05:17  profilanswer
 

n°60789892
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-09-2020 à 16:08:26  profilanswer
 

Faire plusieurs offres en même temps est le meilleur moyen de se faire blacklister auprès des bons AI d'un quartier donné. Dans son cas ça n'a rien à voir donc risque inexistant mais dur de cautionner malgré tout.

n°60789900
sjeje
Posté le 19-09-2020 à 16:10:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Faire plusieurs offres en même temps est le meilleur moyen de se faire blacklister auprès des bons AI d'un quartier donné. Dans son cas ça n'a rien à voir donc risque inexistant mais dur de cautionner malgré tout.


 
Le risque du karma quand même :jap:  

n°60789940
Lagoon57
Posté le 19-09-2020 à 16:19:02  profilanswer
 

sjeje a écrit :

 

Le risque du karma quand même :jap:


Le karma c'est annulation de l'appart du 16ème actée, grosse couille sur la maison, finalement annulation.
Résultat 3 ans dans un 55m² à étoile le temps de retrouver un bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-09-2020 à 16:19:15

---------------

n°60789978
sjeje
Posté le 19-09-2020 à 16:26:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le karma c'est annulation de l'appart du 16ème actée, grosse couille sur la maison, finalement annulation.
Résultat 3 ans dans un 55m² à étoile le temps de retrouver un bien :o


 
 :love:  
Tout un tas de variantes possibles. Karma is a bitch.  

n°60790000
canti75
Posté le 19-09-2020 à 16:29:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Faire plusieurs offres en même temps est le meilleur moyen de se faire blacklister auprès des bons AI d'un quartier donné. Dans son cas ça n'a rien à voir donc risque inexistant mais dur de cautionner malgré tout.


 
Je rappelle mon historique:
 
Appartement mirabeau annulé car Ai m'appelle la veille pour verser les 20ke le sequestre le jour même. " ah pas possible donc on annule"
Appartement 16eme henri martin : offre accepté mi juillet, début août mon notaire attends toujours les documents dont la cni du vendeur :o
C'est le mois d'aout on ne peut pas signer le notaire du vendeur en vacances. On attends encore des documents.
Début septembre il manque encore une feuille d'un document mais on fixe une date car marre d'attendre.
Le délai de rétraction de 10 jours commencera quand on aura la feuille.
On a eu enfin la feuille y a 4 jours.
Le vendeur du 16eme, il a rien foutu tres long pour fournir les papiers. Il a même pas assisté à la signature du compromis.... A force d'attendre retour de notre banque 1.65% car ils ont atteint leur objectif, sachant que devur aout il etait possible d'avoir 1% donc la lenteur du vendeur nous a été très préjudiciable  
Bref on peut ne pas nous cautionner mais vu comment se sont comportés nos différents vendeurs franchement aucune pitié

Message cité 4 fois
Message édité par canti75 le 19-09-2020 à 16:31:33
n°60790175
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-09-2020 à 17:00:47  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Bref on peut ne pas nous cautionner mais vu comment se sont comportés nos différents vendeurs franchement aucune pitié


Mais pourquoi autant de lenteurs?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60790249
r06
Posté le 19-09-2020 à 17:13:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Le choix semble être fait. On va très certainement partir sur la maison.

 

:jap:

 

C'est du revirement ça...:D
On dirait Lagoon...:o

n°60790277
r06
Posté le 19-09-2020 à 17:16:20  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

 

https://www.travaux.com/cuisine/gui [...] ine-granit

 

Effectivement ça fait un plan de travail de plus de 13 m² posé , y a de la place pour bosser [:blaseee:5]

 

Autant pour moi je croyais que le granit c'était cher genre comme le marbre ou un truc du genre.
Si coup c'est pas cher en effet...:o

n°60790292
r06
Posté le 19-09-2020 à 17:17:45  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu as zappé la partie où il explique avoir vécu dans cette ville et avoir une veille sur les maisons du coin depuis 10 ans :jap: (et aussi plusieurs amis qui y habitent)
canti95 :lol:

 

C'est quand même surprenant, après c'est sur qu'avec la folie des prix dans certaines villes il est clairement possible de ne se poser aucune question vu que si tu revends 6 mois après tu vas avoir gagner 100k...:o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 17:17:45  profilanswer
 

n°60790296
Epicure75
Posté le 19-09-2020 à 17:18:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Je rappelle mon historique:
 
Appartement mirabeau annulé car Ai m'appelle la veille pour verser les 20ke le sequestre le jour même. " ah pas possible donc on annule"
Appartement 16eme henri martin : offre accepté mi juillet, début août mon notaire attends toujours les documents dont la cni du vendeur :o
C'est le mois d'aout on ne peut pas signer le notaire du vendeur en vacances. On attends encore des documents.
Début septembre il manque encore une feuille d'un document mais on fixe une date car marre d'attendre.
Le délai de rétraction de 10 jours commencera quand on aura la feuille.
On a eu enfin la feuille y a 4 jours.
Le vendeur du 16eme, il a rien foutu tres long pour fournir les papiers. Il a même pas assisté à la signature du compromis.... A force d'attendre retour de notre banque 1.65% car ils ont atteint leur objectif, sachant que devur aout il etait possible d'avoir 1% donc la lenteur du vendeur nous a été très préjudiciable  
Bref on peut ne pas nous cautionner mais vu comment se sont comportés nos différents vendeurs franchement aucune pitié


 
De toute manière, rien d'illégal dans cette manière de procéder. Indépendamment que le monde de l'immobilier est un peu une jungle où il est normal après tout que chacun cherche à défendre ses intérêts, quel serait l'intérêt du délai de rétractation si on ne peut pas le mobiliser... Après, ce qui m'interpelle un peu dans ce revirement, ce n'est pas tant de changer d'avis, mais la nature complètement différente des projets mais là encore il n'est pas interdit de vouloir des choses très différentes ;)
Mon sentiment sur la maison, sur ce qu'on en voit et ses éventuels défauts (pour ce qu'il vaut, et tout ceci est bien subjectif !) :
- dommage que la terrasse semble surélevée par rapport au terrain.
- chambre mansardée : pas toujours facile à aménager, et risque potentiel d'isolation (tant pour le froid ou la chaleur)
- le voisinage semble assez proche.
- la piscine en RP, je suis moyennement convaincu (+ l'entretien afférent)
- la façade de la maison, je trouve que cela fait un peu "maison à la papa", d'ailleurs il y a même le chien sur la photo. Une belle meulière comme il y en a pas mal en RP est plus à mon goût.
 
Mais encore une fois, ce n'est pas moi qui achète !

n°60790312
sausalito7​5
Posté le 19-09-2020 à 17:20:58  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Je rappelle mon historique:
 
Appartement mirabeau annulé car Ai m'appelle la veille pour verser les 20ke le sequestre le jour même. " ah pas possible donc on annule"
Appartement 16eme henri martin : offre accepté mi juillet, début août mon notaire attends toujours les documents dont la cni du vendeur :o
C'est le mois d'aout on ne peut pas signer le notaire du vendeur en vacances. On attends encore des documents.
Début septembre il manque encore une feuille d'un document mais on fixe une date car marre d'attendre.
Le délai de rétraction de 10 jours commencera quand on aura la feuille.
On a eu enfin la feuille y a 4 jours.
Le vendeur du 16eme, il a rien foutu tres long pour fournir les papiers. Il a même pas assisté à la signature du compromis.... A force d'attendre retour de notre banque 1.65% car ils ont atteint leur objectif, sachant que devur aout il etait possible d'avoir 1% donc la lenteur du vendeur nous a été très préjudiciable  
Bref on peut ne pas nous cautionner mais vu comment se sont comportés nos différents vendeurs franchement aucune pitié


Mais t'as pas à te justifier !  [:zedlefou:1]  
Y a des délais de rétractation, faut les utiliser en cas de besoin épicétou....  
Perso ça me choque pas, j'ai une cousine qui vend une maison, elle tire 0 plan sur la comète tant que le délai n'est pas passé.

n°60790331
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-09-2020 à 17:23:56  profilanswer
 

Pareil ça ne me choque pas et ça apprendra aux autres à traîner :o
 
C’est pas comme s’il faisait des offres en série sur tout un quartier pour choisir le mieux à tête reposée :D
 

n°60790364
liveandpla​y
Posté le 19-09-2020 à 17:28:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est quand même surprenant, après c'est sur qu'avec la folie des prix dans certaines villes il est clairement possible de ne se poser aucune question vu que si tu revends 6 mois après tu vas avoir gagner 100k...:o


C’est surtout qu’il connaît très bien le secteur donc pas de surprise sur l’environnement. Perso j’ai eu l’impression de prendre bien + de risques en achetant dans le 16e que je ne connaissais pas du tout, au risque de ne pas aimer le quartier et la vie au quotidien là bas.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60790381
r06
Posté le 19-09-2020 à 17:30:29  profilanswer
 

Personnellement c'est le changement de type de bien que je trouve notable pas le désistement.
Dans le même genre il y a quelques années des potes cherchaient un terrain pour construire dans l'arrière pays, du jour au lendemain ils ont changé d'avis et acheté un appartement en centre ville, 6 mois après ils revendaient pour partir a l'étranger (pas revenus depuis), ils ont gagné 150k dans l'opération...:o

n°60790404
sausalito7​5
Posté le 19-09-2020 à 17:32:32  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Pareil ça ne me choque pas et ça apprendra aux autres à traîner :o


Pour le coup, j'espère qu'il leur fera savoir que c'est pour ça que la vente va (ou risque de) capoter.... Ils feront plusse gaffe pour les prochains (éventuels  :o ) acheteurs !
 
Edit : bon la baraque de GB/Darya, c'est fini c't'histoire ?  [:pavese69:2]


Message édité par sausalito75 le 19-09-2020 à 17:34:20
n°60790773
CarlosPata​to
Posté le 19-09-2020 à 18:03:08  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Bref on peut ne pas nous cautionner mais vu comment se sont comportés nos différents vendeurs franchement aucune pitié

Le vendeur s’en remettra  :o  
 
Quant à se faire blacklister par un AI... ça ne m’empêcherait pas de dormir  :o


Message édité par CarlosPatato le 19-09-2020 à 18:14:45
n°60790964
r06
Posté le 19-09-2020 à 18:14:11  profilanswer
 

Ils m'ont l'air trop honnêtes c'est dommage il y avait un bon potentiel...:( :o

n°60791036
Lagoon57
Posté le 19-09-2020 à 18:19:14  profilanswer
 

r06 a écrit :

Personnellement c'est le changement de type de bien que je trouve notable pas le désistement.
Dans le même genre il y a quelques années des potes cherchaient un terrain pour construire dans l'arrière pays, du jour au lendemain ils ont changé d'avis et acheté un appartement en centre ville, 6 mois après ils revendaient pour partir a l'étranger (pas revenus depuis), ils ont gagné 150k dans l'opération...:o


Après c'est sûr qu'en termes de patrimoine je pense qu'il vaut mieux un bel appart parisien qu'une maison en banlieue lambda :o


---------------

n°60791343
neo world
Posté le 19-09-2020 à 18:47:56  profilanswer
 

Ça va peut être changer si on multiplie les périodes de confinement et le télétravail dans les prochaines années.

 

En tous cas c'est pas en achetant et en vendant en une visite le premier jour qu'on va l'avoir ce crash :D

n°60791345
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 18:47:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


ça me laisse perplexe aussi mais bon, on a plusieurs exemples sur le topic :o


 

r06 a écrit :

Personnellement c'est le changement de type de bien que je trouve notable pas le désistement.
Dans le même genre il y a quelques années des potes cherchaient un terrain pour construire dans l'arrière pays, du jour au lendemain ils ont changé d'avis et acheté un appartement en centre ville, 6 mois après ils revendaient pour partir a l'étranger (pas revenus depuis), ils ont gagné 150k dans l'opération...:o


 
 
Moi c’est surtout l’offre au prix après une seule visite qui me « choque ». Mais je dois être trop frileuse et/ou dans un marché moins tendu.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60791421
Lagoon57
Posté le 19-09-2020 à 18:58:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Moi c’est surtout l’offre au prix après une seule visite qui me « choque ». Mais je dois être trop frileuse et/ou dans un marché moins tendu.


Tu sembles surtout rechercher systématiquement de l'atypique, ça part généralement beaucoup moins vite.


---------------

n°60791453
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-09-2020 à 19:04:10  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Moi c’est surtout l’offre au prix après une seule visite qui me « choque ». Mais je dois être trop frileuse et/ou dans un marché moins tendu.


 
Ben tu as les 10 jours de réflexion qui sont là aussi pour revenir sur place, faire chiffrer des travaux, évaluer l’état de la maison etc

n°60791599
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 19:23:14  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu sembles surtout rechercher systématiquement de l'atypique, ça part généralement beaucoup moins vite.


 
Je sais pas ce que t’appelle atypique, je voulais juste pas de récent et/ou de résidence.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60791626
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-09-2020 à 19:27:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Moi c’est surtout l’offre au prix après une seule visite qui me « choque ». Mais je dois être trop frileuse et/ou dans un marché moins tendu.


 
On a fait ça sans aucun soucis  [:exceptionnalnain:1]  
Après Paris + le fait de savoir exactement ce que l'on cherchait


---------------
Flickr
n°60791802
Epicure75
Posté le 19-09-2020 à 19:48:28  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
On a fait ça sans aucun soucis  [:exceptionnalnain:1]  
Après Paris + le fait de savoir exactement ce que l'on cherchait


 
Idem, avec l'offre écrite déjà dans les brouillons avant la visite, et qui part dans la boite mail de l'agent à la fin de la visite. Je passe parfois plus de temps à choisir un bouquin en librairie.

n°60791831
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 19:52:11  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
On a fait ça sans aucun soucis  [:exceptionnalnain:1]  
Après Paris + le fait de savoir exactement ce que l'on cherchait


 
Je pense pas que ça soit lié au fait de savoir où pas ce qu’on veut.  
C’est surtout qu’en une visite c’est quand même compliqué d’apprécier tous les détails du bien, que tu peux pas évaluer le bruit à différents moments de la journée...
Même après 3 visites on a découvert plein de détails dans la maison qu’on n’avait pas remarqués lors des visites (et autant moi je sais que je ne suis pas du tout une visuelle, autant mon conjoint si).  
 
Donc c’est plutôt le côté marché tendu qui joue (vite avant que quelqu’un le prenne avant moi!)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60791855
Lagoon57
Posté le 19-09-2020 à 19:56:43  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Je sais pas ce que t’appelle atypique, je voulais juste pas de récent et/ou de résidence.


C'est pas toi qui nous envoie systématiquement des annonces d'une agence dont atypique est dans le nom ? Genre espaces atypiques ou un truc du genre :o


---------------

n°60791905
canti75
Posté le 19-09-2020 à 20:06:13  profilanswer
 

Epicure75 a écrit :


 
- dommage que la terrasse semble surélevée par rapport au terrain.
- chambre mansardée : pas toujours facile à aménager, et risque potentiel d'isolation (tant pour le froid ou la chaleur)
- le voisinage semble assez proche.
- la piscine en RP, je suis moyennement convaincu (+ l'entretien afférent)
- la façade de la maison, je trouve que cela fait un peu "maison à la papa", d'ailleurs il y a même le chien sur la photo. Une belle meulière comme il y en a pas mal en RP est plus à mon goût.
 
Mais encore une fois, ce n'est pas moi qui achète !


 
-la terrasse est sur le devant et un côté  de la maison et permet de plonger directement de plonger dans la piscine ou d'aller dans le jaccuzzi.  
-Les chambres sont légérement mansardées, on a visité beaucoup plus mansardé. Très rare de trouver une maison avec des chambres non mansardées.
- un coté de la maison donne sur une place aucun vis à vis de l'autre coté la maison est avancée aucun vis à vis.
- derrière une maison très éloignée, de la végétation aucun vis à vis. J'ai vérifié sur chaque fenetre
-La piscine, je suis d'accord sur ce point. Hormis cette année, depuis Avril on aurait pu utilisé tous les jours la piscine. Printemps et été exceptionnel.
-Question de goût pour la façade. Toujours pareil....  
 
Comme dit par Lagoon57, d'un point de vue patrimoine l'appartement à Paris est plus intéressant. Après ce sera fini les PV parisiennes.
Sur cette maison, elle allie le prix vraiment très bon  avec la qualité de vie nettement supérieure si 2 jours de TT par semaine
Elle aurait pu se vendre certainement plus de 900Ke net vendeur.

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 19-09-2020 à 20:14:15
n°60791992
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-09-2020 à 20:19:56  profilanswer
 

Conclusion de la journée : 6 offres au prix dont 4 sans conditions suspensives.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60792000
Lagoon57
Posté le 19-09-2020 à 20:21:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Conclusion de la journée : 6 offres au prix dont 4 sans conditions suspensives.


Pas trop deg d'avoir vendu si vite ? :o


---------------

n°60792025
Kerjou
Posté le 19-09-2020 à 20:25:23  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
  avec la qualité de vie nettement supérieure si 2 jours de TT par semaine
 


 
J’avoue qu’avec deux jours de TT tu commences à être bien.


Message édité par Kerjou le 19-09-2020 à 20:25:55
n°60792090
Shriv
Posté le 19-09-2020 à 20:35:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Conclusion de la journée : 6 offres au prix dont 4 sans conditions suspensives.

 

Félicitations ! Maintenant il faut choisir  :D

n°60792152
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-09-2020 à 20:43:32  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Comme dit par Lagoon57, d'un point de vue patrimoine l'appartement à Paris est plus intéressant. Après ce sera fini les PV parisiennes.
Sur cette maison, elle allie le prix vraiment très bon  avec la qualité de vie nettement supérieure si 2 jours de TT par semaine
Elle aurait pu se vendre certainement plus de 900Ke net vendeur.


ça a l'air top  :jap:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60792195
sausalito7​5
Posté le 19-09-2020 à 20:49:15  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Conclusion de la journée : 6 offres au prix dont 4 sans conditions suspensives.


Vous n'aviez des visites prévues demain ?
Si oui, plus la peine de vous infliger ça non ?

n°60792415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 21:13:16  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est pas toi qui nous envoie systématiquement des annonces d'une agence dont atypique est dans le nom ? Genre espaces atypiques ou un truc du genre :o


 
Oui enfin c’est le même créneau que Loft & Associés, des biens qui se veulent un peu « premium » (ou avec possibilité de le faire).  
Mais en soi on est pas sur de la maison troglodyte ou autre truc du genre :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60792842
canti75
Posté le 19-09-2020 à 21:49:20  profilanswer
 

Lagoon57, une maison dans ton budget :o
 
https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 49222.html
 
ça date de 1 mois, ça doit etre déjà vendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 19-09-2020 à 21:50:44
n°60792866
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-09-2020 à 21:52:11  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Lagoon57, une maison dans ton budget :o

 

https://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 49222.html

 

ça date de 1 mois, ça doit etre déjà vendu :o


ya un monte escalier [:frag_facile]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60792868
cocacolali​ght
Posté le 19-09-2020 à 21:52:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Conclusion de la journée : 6 offres au prix dont 4 sans conditions suspensives.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les enchères ne se développent pas. Ça se fait pas d'indiquer une fourchette dans l'annonce Leboncoin, tu fais 15 jours de visite et suite à ça tu prends la plus grosse...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60792876
canti75
Posté le 19-09-2020 à 21:54:05  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les enchères ne se développent pas. Ça se fait pas d'indiquer une fourchette dans l'annonce Leboncoin, tu fais 15 jours de visite et suite à ça tu prends la plus grosse...


 
avoir 6 offres au prix, perso je trouve ça frustrant... GB aurait pu gratter davantage

n°60794318
r06
Posté le 20-09-2020 à 01:33:33  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

avoir 6 offres au prix, perso je trouve ça frustrant... GB aurait pu gratter davantage

 

Clairement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16652  16653  16654  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR