Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16653  16654  16655  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60794318
r06
Posté le 20-09-2020 à 01:33:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

 

avoir 6 offres au prix, perso je trouve ça frustrant... GB aurait pu gratter davantage

 

Clairement...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 01:33:33  profilanswer
 

n°60794354
neo world
Posté le 20-09-2020 à 02:08:10  profilanswer
 

Ils allaient grater combien ? Le but était de vendre la maison rapidement pour éviter des ennuis lors de l'achat de leur prochain bien. [:yann39]

 

Ils ont publié une annonce largement surévalué par rapport aux estimations des agents et ils ont joué réglo en vendant au prix indiqué et sans jouer à ce qui est souvent reproché ici : le propriétaire qui retire le bien après les premières visites puis le remet plus cher cette fois [:yann39]

 

Ils vont faire des heureux en vendant et emménager dans un bien qui correspond mieux à leurs attentes sans se priver particulièrement (c'est pas quelques dizaines de k€ qui auraient tout changé à leurs plans) [:yann39]

 

Du coup où est le problème de ne pas avoir gratté jusqu'au dernier Euro "potentiel* quitte à dégoûter les premiers visiteurs motivés et retarder leur propre achat en attendant de trouver le juste prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 20-09-2020 à 02:09:04
n°60794452
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-09-2020 à 06:37:01  profilanswer
 

c'est clair, a 10 000€ pres  ça aurait pu foiré, car les gens prévoit les travaux et sûrement des budget max 900 000 travaux inclu, et la piscine est a rafraîchir.

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60794455
galetor35
Posté le 20-09-2020 à 06:47:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60794468
Lagoon57
Posté le 20-09-2020 à 07:10:04  profilanswer
 

Fabien a écrit :

c'est clair, a 10 000€ pres ça aurait pu foiré, car les gens prévoit les travaux et sûrement des budget max 900 000 travaux inclu, et la piscine est a rafraîchir.

 



Bof, je rappelle que leurs premiers acheteurs ont un apport de 750k.
Non force est de constater qu'ils ont un emplacement rarissime qui valait bien plus cher que prévu aux yeux des riches de la région qui sont nombreux.


---------------

n°60794477
r06
Posté le 20-09-2020 à 07:29:59  profilanswer
 

Voilà on dirait que c'était le cas. Après effectivement quand on parle de gratter un peu dans mon esprit on était plus entre 50 et 100k que 10k qui sont effectivement un peu négligeables (même si avec 10k on fait des trucs quand même)...:o
Apres bien sûr c'est toujours plus agréable quand la vente se passe vite et bien.

n°60794482
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-09-2020 à 07:33:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bof, je rappelle que leurs premiers acheteurs ont un apport de 750k.
Non force est de constater qu'ils ont un emplacement rarissime qui valait bien plus cher que prévu aux yeux des riches de la région qui sont nombreux.


après coup c'est facile a analyser ;)
et même si on est riche, on a tout de même un budget max pour tel type de bien.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60794503
Lagoon57
Posté le 20-09-2020 à 07:48:11  profilanswer
 

Fabien a écrit :


après coup c'est facile a analyser ;)
et même si on est riche, on a tout de même un budget max pour tel type de bien.


Qui est probablement bien plus élevé si on part avec un apport de 750k.
Perso je préfère 1 ou 2 offres au prix que 7 dont 5 sans conditions...
Sans condition sous entendant qu'ils ne sont pas ric-rac sur le financement.


Message édité par Lagoon57 le 20-09-2020 à 07:49:45

---------------

n°60794510
Epicure75
Posté le 20-09-2020 à 07:55:07  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
-la terrasse est sur le devant et un côté  de la maison et permet de plonger directement de plonger dans la piscine ou d'aller dans le jaccuzzi.  
-Les chambres sont légérement mansardées, on a visité beaucoup plus mansardé. Très rare de trouver une maison avec des chambres non mansardées.
- un coté de la maison donne sur une place aucun vis à vis de l'autre coté la maison est avancée aucun vis à vis.
- derrière une maison très éloignée, de la végétation aucun vis à vis. J'ai vérifié sur chaque fenetre
-La piscine, je suis d'accord sur ce point. Hormis cette année, depuis Avril on aurait pu utilisé tous les jours la piscine. Printemps et été exceptionnel.
-Question de goût pour la façade. Toujours pareil....  
 
Comme dit par Lagoon57, d'un point de vue patrimoine l'appartement à Paris est plus intéressant. Après ce sera fini les PV parisiennes.
Sur cette maison, elle allie le prix vraiment très bon  avec la qualité de vie nettement supérieure si 2 jours de TT par semaine
Elle aurait pu se vendre certainement plus de 900Ke net vendeur.


 
Mes remarques avaient juste pour ambition d'éclairer de potentiels défauts, vue la rapidité du changement de décision, au cas où... En plus, rien ne vaut la visite en réel. Après j'ai l'impression que sur ce forum, les intervenants sont quand même particulièrement éveillés par rapport à la chose immobilière, donc mon propos n'était peut-être pas opportun. En tout cas, il ne visait pas à critiquer gratuitement le bien, d'autant que j'ai cru comprendre que vous connaissiez bien le secteur.
 
Sur la PV potentielle, la vérité d'hier n'est ni celle d'aujourd'hui, ni celle de demain. Il n'est pas non plus impossible que le marché de la maison de banlieue évolue plus favorablement que le marché de Paris IM. C'est d'ailleurs, semble-t-il le cas, en ce moment : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8cddeb209c
 
Autre point évident, si la PV se fait bien évidemment à la revente, elle se fait aussi à l'achat. Et tu sembles dire que la maison vaut moins cher que le prix de marché (même si j'ai cependant un problème avec le concept de prix de marché en immobilier...).
 
J'espère que les cogitations nocturnes ont été fructueuses ;)

n°60794511
ignomo
Posté le 20-09-2020 à 07:56:24  profilanswer
 

Un crédit sur 25 ans à 1,7% qui court depuis début 2017, ça vaut le coût de tenter un rachat de crédit ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 07:56:24  profilanswer
 

n°60794528
Nico77
Posté le 20-09-2020 à 08:08:58  profilanswer
 

Quitte à partir en maison de banlieue, dommage de ne pas avoir prix le temps de regarder des coins nettement plus sympas, comme le 78 par exemple.

n°60794536
galetor35
Posté le 20-09-2020 à 08:13:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60794540
r06
Posté le 20-09-2020 à 08:14:11  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Quitte à partir en maison de banlieue, dommage de ne pas avoir prix le temps de regarder des coins nettement plus sympas, comme le 78 par exemple.

 

J'imagine que pour eux c'est soit là bas vu qu'ils y ont des attaches soit à Paris.
Les autres villes de banlieue n'ont donc que peu d'intérêt pour eux.

n°60794542
sausalito7​5
Posté le 20-09-2020 à 08:14:59  profilanswer
 

Du sympa dans le 78 au prix de la maison visée ?
Faudrait partir dans un coin paumé alors, avec le risque de transports/commerces/écoles inexistants...

n°60794562
fabien1176
Posté le 20-09-2020 à 08:20:53  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Clairement...


 

Lagoon57 a écrit :


Bof, je rappelle que leurs premiers acheteurs ont un apport de 750k.
Non force est de constater qu'ils ont un emplacement rarissime qui valait bien plus cher que prévu aux yeux des riches de la région qui sont nombreux.


 

canti75 a écrit :


 
avoir 6 offres au prix, perso je trouve ça frustrant... GB aurait pu gratter davantage


 
Vous ne voudriez pas svp vous en tenir à votre analyse des marchés parisiens et antibois svp ?
 
Leur bien n'a pas un emplacement "rarissime". Un emplacement rarissime dans le coin ce sont les meilleurs terrains de Calas qui partent en ce moment à 600K€ les 1000m².
 
Ils ont vendu un bien au positionnement adéquat pour la commune (prix élevés mais inférieurs et de loin aux meilleurs quartiers de Calas / Cabriès / Luynes / Les Milles voire Eguilles).
 
50/100K€ de plus et ils étaient en concurrence frontale avec ces emplacements, et avec toute l'amitié que j'ai pour Darya et GB il n'y a pas photo. Il y aurait eu moins de visites, les prospects l'auraient perçu et la vente aurait pu être + longue avec les conséquences que cela peut avoir (si pas d'offre à 24h, en gros si le bien est toujours disponible peu de temps après sa parution, c'est qu'il y a un loup, soit nuisance, soit prix).
 
10K€, 20K€, pourquoi pas ? Mais c'est toujours facile de dire yavékafalékon après tout.
 
Soyez plutôt contents pour eux qui ont fait le combo achat / vente en quelques jours, là où certains y laissent une énergie folle (voire se découragent).

n°60794565
cocacolali​ght
Posté le 20-09-2020 à 08:21:34  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Euh...tout simplement car c’est illégal.

 


C'est vrai ?
Pour un bien estimé entre 900 k et 1 MEUR, qu'est-ce qui empêche de faire une annonce LBC à 1 MEUR en précisant "à négocier" ?
Quand les gens visitent tu dis que tu acceptes les offres à partir de 900k.

 

Dès que tu as une offre tu dis cash à ceux qui visitent : j'ai une offre à XXX.

 

Je ne vois pas en quoi c'est illégal.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60794599
liveandpla​y
Posté le 20-09-2020 à 08:34:44  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
C'est vrai ?
Pour un bien estimé entre 900 k et 1 MEUR, qu'est-ce qui empêche de faire une annonce LBC à 1 MEUR en précisant "à négocier" ?
Quand les gens visitent tu dis que tu acceptes les offres à partir de 900k.
 
Dès que tu as une offre tu dis cash à ceux qui visitent : j'ai une offre à XXX.
 
Je ne vois pas en quoi c'est illégal.


Même mieux, tout le monde met son bien à 10M, et l'offre la plus haute (n'atteignant bien sûr jamais les 10M) remporte l'appartement  :jap: Bon maintenant il faut qu'on se mette tous d'accord en même temps.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60794603
Kerjou
Posté le 20-09-2020 à 08:35:14  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Quitte à partir en maison de banlieue, dommage de ne pas avoir prix le temps de regarder des coins nettement plus sympas, comme le 78 par exemple.


 
Après franchement, quel coin du 78 serait plus sympa au même prix ?
 
La sont juste à côté du lac, à priori aussi du centre et de la gare, rue peinarde sans nuisances, proches dans le même coin, que demander de plus ?
 
C’est marrant cette fascination pour l’ouest sur ce topic, oui c’est la partie la plus bourgeoise de l’IDF, mais d’autres coins peuvent avoir de l’attrait.

n°60794622
Darya
E * L
Posté le 20-09-2020 à 08:42:20  profilanswer
 

Fabien :jap:
On est contents d'avoir vendu rapidement, sans clause suspensive, et a un prix qu'on n'aurait jamais espéré atteindre. 90k de pv en 4 ans, en enlevant travaux et fdn, c'est pas si mal pour nous.
 
Et on achète un bien qui nous convient, et qui n'aura plus qu'un défaut pas très important à nos yeux une fois les travaux faits, et ce moins cher que ce qu'on pensait alors qu'on regarde le marché de ce secteur depuis 1 an. Comme au passage notre taux va largement baisser, on va garder notre mensualité. Et dépenser beaucoup moins de frais d'entretien (je dirais 8-10 k de piscine/jardin) et de taxes d'habitation/foncière (2k). Et comme on n'aura plus besoin d'épargner à fond pour des travaux futurs comme on le fait aujourd'hui, on va vraiment pouvoir se faire plus plaisir. Donc, oui, laissez nous être contents :o


---------------
I've got my mind set on you
n°60794625
galetor35
Posté le 20-09-2020 à 08:42:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par galetor35 le 20-09-2020 à 08:45:38
n°60794634
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 08:44:58  profilanswer
 

Darya a écrit :

Fabien :jap:
Et dépenser beaucoup moins de frais d'entretien (je dirais 8-10 k de piscine/jardin) et de taxes d'habitation/foncière (2k)

:hello:  
8-10 k de piscine/jardin, pourquoi ce prix important en entretien ? c'est pour une année ?  
 
taxe habitation/foncière à 2k c'est élevé ?  
 
 :jap:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60794638
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-09-2020 à 08:46:00  profilanswer
 

Je plussoie, encore plus dans un marché où les émotions semblent jouer un rôle majeur (pour expliquer des achats aussi rapides, sans conditions suspensives, etc), un prix à peine plus élevé aurait pu changer tout le déroulement.

 

L'important c'est d'être satisfait.

 

Et maintenant ça peut kracher. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60794645
fabien1176
Posté le 20-09-2020 à 08:49:47  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

:hello:  
8-10 k de piscine/jardin, pourquoi ce prix important en entretien ? c'est pour une année ?  
 
taxe habitation/foncière à 2k c'est élevé ?  
 
 :jap:


 
C'est le delta.
 
A vue de nez je dirais qu'ils passeront de 5.5K€ à 3.5K€ de TF/TH.

n°60794646
Lagoon57
Posté le 20-09-2020 à 08:49:59  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Bah, c’est pas des enchères ce que tu décris...c'est juste de la négociation.
Amuses toi à organiser des enchères...tu vas moins rire au tribunal :o

 

En france, tu es preneur de prix hein...en théorie, une agence immobilière qui aurait toujours un bien en vitrine, si tu souhaites l'acheter au prix, tu pourrais l'attaquer si le bien est déjà vendu.


Tu peux faire des enchères sur de l'immo je vois régulièrement des biens en "immo interactif" avec notaires où il est indiqué le prix de départ et le pas de chaque nouvelle offre.

 

Je ne sais pas s'il y a des frais supplémentaires cachés par contre.


---------------

n°60794649
liveandpla​y
Posté le 20-09-2020 à 08:50:43  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Bah, c’est pas des enchères ce que tu décris...c'est juste de la négociation.
Amuses toi à organiser des enchères...tu vas moins rire au tribunal :o

 

En france, tu es preneur de prix hein...en théorie, une agence immobilière qui aurait toujours un bien en vitrine, si tu souhaites l'acheter au prix, tu pourrais l'attaquer si le bien est déjà vendu.


Justement, ce serait bien de légaliser des enchères à l'américaine pour avoir finalement un marché avec les vrais prix de marché, et pas un marché avec plein de biens sous évalués qui partent en 1 visite :o. Enchères sur les loyers aussi mais ça risque de bloquer vu qu'on a plutôt tendance à les encadrer.


Message édité par liveandplay le 20-09-2020 à 08:51:03

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60794662
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 08:56:03  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est le delta.
 
A vue de nez je dirais qu'ils passeront de 5.5K€ à 3.5K€ de TF/TH.


 :jap:  ça confirme ce que je pensais
 
pour les frais de piscine par contre  [:mooonblooood:3]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60794680
boulgakov
Posté le 20-09-2020 à 09:03:17  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Après franchement, quel coin du 78 serait plus sympa au même prix ?

 

La sont juste à côté du lac, à priori aussi du centre et de la gare, rue peinarde sans nuisances, proches dans le même coin, que demander de plus ?

 

C’est marrant cette fascination pour l’ouest sur ce topic, oui c’est la partie la plus bourgeoise de l’IDF, mais d’autres coins peuvent avoir de l’attrait.

 

Complètement d'accord  :jap:

n°60794687
gudo
In troll we trust ?
Posté le 20-09-2020 à 09:06:26  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Bah, c’est pas des enchères ce que tu décris...c'est juste de la négociation.
Amuses toi à organiser des enchères...tu vas moins rire au tribunal :o
 
En france, tu es preneur de prix hein...en théorie, une agence immobilière qui aurait toujours un bien en vitrine, si tu souhaites l'acheter au prix, tu pourrais l'attaquer si le bien est déjà vendu.


 
 
Les enchères, ça existe déjà. Hors notaires j’entends.
Ca se fait « soit même », avec une start up. Par exemple, Kadran fait ca (et sans doute d’autres acteurs) : https://pro.kadran.immo/alqin/enche [...] wfz3u.html
 
Le souci, c’est que pas grand monde connait, mais ca pourrait peut être changer ?


Message édité par gudo le 20-09-2020 à 09:18:01

---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°60794695
steboc
Sapere aude
Posté le 20-09-2020 à 09:08:24  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Quelques exemples de cuisines haut de gamme :
 
Boffi - http://www.boffi.com/fr-ch/
Bulthaup - https://bulthaup.com/
Poggen Pohl - https://www.poggenpohl.com/fr/
SieMatic - https://www.siematic.com/
 
 
 


 
Merci, je bookmark
 
t'as pas la même chose pour les salles de bain ?

n°60794696
fabien1176
Posté le 20-09-2020 à 09:08:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 :jap:  ça confirme ce que je pensais
 
pour les frais de piscine par contre  [:mooonblooood:3]


 
De ce que j'en sais ayant eu des soucis de piscine ils ont fait appel à un pisciniste. Et leur piscine dispose d'une PAC, ça consomme un peu plus.
Et le jardinage c'est dans les 300€ par journée d'intervention, 150€ après déduction fiscale.
Pour peu qu'ils fassent appel à un jardinier pour l'équivalent de 10 journées pleines d'intervention, ça fait 1500€.
Ceci étant ça me paraît en effet cher pour le tout.
 
Chez moi je dirais que la piscine (9x5) et le jardin (2750m²) me coûtent à l'année dans les 3K€ tout compris (produits, consommation, arrosage, jardinier 2 ou 3 fois par an...) ; mais il y a pas mal de choses de base que je fais (je gère moi même les paramètres de la piscine, je tonds, on entretien les lavandes, on taille un peu les arbres, et surtout on a une grosse partie du terrain aménagée et donc pas en jachère).

n°60794709
neo world
Posté le 20-09-2020 à 09:13:00  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Après franchement, quel coin du 78 serait plus sympa au même prix ?

 

La sont juste à côté du lac, à priori aussi du centre et de la gare, rue peinarde sans nuisances, proches dans le même coin, que demander de plus ?

 

C’est marrant cette fascination pour l’ouest sur ce topic, oui c’est la partie la plus bourgeoise de l’IDF, mais d’autres coins peuvent avoir de l’attrait.


Pour avoir passé pas mal de weekends à saint Gratien je peux confirmer que la ville est sympa et la proximité avec Enghien-les-Bains un vrai plus (c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de jeunes de banlieues dans le coin mais je n'ai été témoin d'aucun problème et j'ai croisé pas mal de groupes de filles qui n'avaient pas l'air importunés non plus).

 

En revanche le balai d'avions incessant au dessus de la ville explique pour beaucoup le prix quasi raisonnable du bien quand on regarde tous ses avantages.

 

Perso, ça ne me semble pas insurmontable mais dans le 78 tu peux retrouver des biens avec du cachet et la possibilité d'y creuser une piscine (à compter en plus dans le budget de départ) tout en ayant une paix royale dans le jardin et un accès plus rapide à la défense.

 

Après c'est pas forcément le "bon choix" si du bruit d'avions dans le jardin ne gêne pas.

 

De toute façon en plein CoViD et si les faillite dans le secteur aérien ont bien lieu j'imagine qu'il ne sera pas particulièrement embêté par Roissy pour un bon moment ...

n°60794712
Darya
E * L
Posté le 20-09-2020 à 09:13:17  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

:hello:  
8-10 k de piscine/jardin, pourquoi ce prix important en entretien ? c'est pour une année ?  
 
taxe habitation/foncière à 2k c'est élevé ?  
 
 :jap:


2k c'est pas cher pour les taxes, mais c'est ce qu'on paiera en moins par an je pense (delta nouveau et ancien logement)
 
Oui pour une année, car le jardin est grand, il y a beaucoup de haies et d'arbres à tailler, on fait appel à des pisciniste pour l'entretien, la piscine est très grande donc coûte en produits et chauffage. Bon ces 6/8 k estimés comprenaient aussi l'excédent de Tf, j'ai donc compté ça 2 fois mea culpa


---------------
I've got my mind set on you
n°60794713
galetor35
Posté le 20-09-2020 à 09:13:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60794725
Lagoon57
Posté le 20-09-2020 à 09:16:29  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

La question c'était : organiser des enchères soi même...:o pas de passer par un notaire.


Ha oui ça vaut mieux pas essayer. Après en PAP rien n'empêche d'accepter une offre plus élevée que l'annonce, mais il ne faut pas inciter évidemment :o


---------------

n°60794727
Darya
E * L
Posté le 20-09-2020 à 09:17:35  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'est le delta.
 
A vue de nez je dirais qu'ils passeront de 5.5K€ à 3.5K€ de TF/TH.


Tu as été plus rapide, j'ai fait une pause chaton au milieu de mon message :D
C'est bien les chiffres qu'on a en tête effectivement !
 
Et pour l'entretien à part la tonte on fait rien nous même, les haies par ex ça coute une blinde car grosse surface


---------------
I've got my mind set on you
n°60794751
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 09:21:50  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
De ce que j'en sais ayant eu des soucis de piscine ils ont fait appel à un pisciniste. Et leur piscine dispose d'une PAC, ça consomme un peu plus.
Et le jardinage c'est dans les 300€ par journée d'intervention, 150€ après déduction fiscale.
Pour peu qu'ils fassent appel à un jardinier pour l'équivalent de 10 journées pleines d'intervention, ça fait 1500€.
Ceci étant ça me paraît en effet cher pour le tout.
 
Chez moi je dirais que la piscine (9x5) et le jardin (2750m²) me coûtent à l'année dans les 3K€ tout compris (produits, consommation, arrosage, jardinier 2 ou 3 fois par an...) ; mais il y a pas mal de choses de base que je fais (je gère moi même les paramètres de la piscine, je tonds, on entretien les lavandes, on taille un peu les arbres, et surtout on a une grosse partie du terrain aménagée et donc pas en jachère).


Merci pour ta réponse complète.
 
les lavandes ça demande de l'entretien où tu parles de les tailler?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60794753
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-09-2020 à 09:22:28  profilanswer
 

Darya a écrit :


j'ai donc compté ça 2 fois mea culpa


 :jap:  ok  :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60794763
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-09-2020 à 09:24:39  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
Merci, je bookmark
 
t'as pas la même chose pour les salles de bain ?


 
Le monde des SDB est franchement obscur, avec des produits hors de prix pour une qualité perçue bien pourrie la plupart du temps.  
On a trouvé à priori notre bonheur chez Lago, mais ils sont pas spécialisés SDB au départ.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60794771
fabien1176
Posté le 20-09-2020 à 09:26:05  profilanswer
 

Darya a écrit :


Tu as été plus rapide, j'ai fait une pause chaton au milieu de mon message :D
C'est bien les chiffres qu'on a en tête effectivement !
 
Et pour l'entretien à part la tonte on fait rien nous même, les haies par ex ça coute une blinde car grosse surface


 
Chaton ?
 
Je croyais que c'était "Minou" le surnom de GB :o

n°60794774
fabien1176
Posté le 20-09-2020 à 09:26:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Merci pour ta réponse complète.
 
les lavandes ça demande de l'entretien où tu parles de les tailler?


 
Les tailler ; mais c'était un exemple. C'est + long que pénible (d'autant que ça sent bon :) )

n°60794807
Cassavetes​_J
Posté le 20-09-2020 à 09:32:33  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
Merci, je bookmark
 
t'as pas la même chose pour les salles de bain ?


 
Je ne pense pas que cela existe vraiment, le marché est structuré différemment :
 
 
- Les fabricants d'équipements :  
 
i) Les céramistes (lavabo, wc, bac douche) qui ajoutent qq cordes à leur arc comme les éléments alu (parois douche) ou les résines y compris celles fortement chargés en minéral (qui gagnent du terrain sur les céramiques tradi).  
ii) Ce sont aussi eux qui vont fournir les carrelages la plupart du temps. Ici, la mode est au très grandes dimensions (>1m et jusqu'à plusieurs mètres) dit "large slabs". ça donne de très belles surfaces, sensation d'espace...etc, cela diminue les joints sources d'humidité et de saleté...etc --- c'est une technologie qui n'existait pas il y a encore ~10 ans. 90% de la prod mondiale vient du nord de l'Italie (région Sassuolo) et de l'Espagne  
iii) Les menuisiers aussi pour les meubles, parois de meubles
iv) les fabriquants de radiateurs
v) les fabriquants de robinetteries
 
- Les "bainistes" ou concepteurs de salle de bains : ce sont eux qui vont faire le projet d'aménagement de ta SDB et faire la sélection des matériaux dans les différentes catégories sus-mentionnées
 
A la fin, pour faire une salle de bain HDG, il faut s'adresser à un bainiste haut de gamme qui i) aura un vrai savoir-faire en matière d'aménagement et ii) aura l'habitude de travailler avec uniquement des fournisseurs HDG pour les différents éléments
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16653  16654  16655  ..  19777  19778  19779  19780  19781  19782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR