Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16415  16416  16417  ..  19940  19941  19942  19943  19944  19945
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60254405
canti75
Posté le 16-07-2020 à 09:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Disons que pour moi, ça peut s’apparenter à de la consommation pour certains parents. On met nos enfants dans le privé mais on "crache" sur la religion +/- ouvertement. Ces mêmes personnes qui vont prendre la place de parents plus investis et plus respectueux vis à vis des fondements de l'école.


 
 
Les méchantes personnes qui prennent la place des gentilles personnes  [:kalymereau]  
 fallait oser, tu l'as fait  
 
:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 16-07-2020 à 10:01:54
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 09:59:46  profilanswer
 

n°60254425
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 10:02:50  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
Les méchantes personnes qui prennent la place des gentilles personnes, fallait oser, tu l'as fait  :lol:


 :heink:  
T'es juste de mauvaise foi ou alors tu ne piges vraiment pas ?

n°60254426
alpachinoi​s
Posté le 16-07-2020 à 10:02:55  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Les gens qui crachent sur le catholicisme, mais qui oublient vite leurs idées anti-cléricales et leur attachement à l'école de la république...lorsqu'il s'agit de ses propres enfants, ça me fait doucement sourire.
Dans une école privée, je trouve normal d'être en accord avec le projet éducatif...c'est à dire un projet éducatif en lien avec la religion et ses valeurs.


Oui et étudier un peu la spiritualité ça fait pas de mal.

 

Sinon faut que je trouve un privé bouddhiste si jamais j'ai un môme :o


Message édité par alpachinois le 16-07-2020 à 10:03:50
n°60254437
Kerjou
Posté le 16-07-2020 à 10:03:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Disons que pour moi, ça peut s’apparenter à de la consommation pour certains parents. On met nos enfants dans le privé mais on "crache" sur la religion +/- ouvertement. Ces mêmes personnes qui vont prendre la place de parents plus investis et plus respectueux vis à vis des fondements de l'école.


 

galetor35 a écrit :


 
Les gens qui crachent sur le catholicisme, mais qui oublient vite leurs idées anti-cléricales et leur attachement à l'école de la république...lorsqu'il s'agit de ses propres enfants, ça me fait doucement sourire.
Dans une école privée, je trouve normal d'être en accord avec le projet éducatif...c'est à dire un projet éducatif en lien avec la religion et ses valeurs.


 
J'ai l'impression, corrigez moi si je me trompe, que le problème c'est que ce soit des parents non catho qui prennent la place des "vrais" ?
 
Si justement les établissement privés religieux ont évolué, c'est pour s'adapter à l'évolution de la société qui est moins croyante.
Et y'a de bonnes chose à prendre des religions, des valeurs saines. Sans tomber dans les travers.
 
Maintenant je trouve le raccourcis un peu rapide : non croyant = crache sur la religion.
 
Pas du tout, je ne crois mais mais je mets un point d'honneur à respecter la croyance d'autrui. Je ne vais pas aller faire chier un catho avec des clichés, ou a lui dire : "non mais sans déconner, la conception par le saint esprit t'y crois vraiment ?"
 
J'attends aussi, dans une démocratie laïque, que la religion reste à sa place.


Message édité par Kerjou le 16-07-2020 à 10:04:48
n°60254442
mantel
Posté le 16-07-2020 à 10:04:35  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Les gens qui crachent sur le catholicisme, mais qui oublient vite leurs idées anti-cléricales et leur attachement à l'école de la république...lorsqu'il s'agit de ses propres enfants, ça me fait doucement sourire.
Dans une école privée, je trouve normal d'être en accord avec le projet éducatif...c'est à dire un projet éducatif en lien avec la religion et ses valeurs.


 
sauf qu'il y a plein d'école privé dit catholique, ou le projet catholique c'est surtout des valeurs et quasi sans impact sur les cours/cursus...
Et au final quand tu regarde la morale laïque et la morale catholique, tu as pas tant de différence que ça et c'est quasi transparent pour les élèves...

n°60254444
canti75
Posté le 16-07-2020 à 10:04:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 :heink:  
T'es juste de mauvaise foi ou alors tu ne piges vraiment pas ?


 
dis moi qui prends la place de qui ?
un exemple concret, merci  
 :jap:

n°60254462
mantel
Posté le 16-07-2020 à 10:06:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 :heink:  
T'es juste de mauvaise foi ou alors tu ne piges vraiment pas ?


 
je vais être pragmatique : si les école catho n'accepte que les enfants de couple catho pratiquant, va pas y avoir beaucoup d'élève au vu de la fréquentation des églises :o

n°60254475
liveandpla​y
Posté le 16-07-2020 à 10:08:01  profilanswer
 

Ce que je crains aussi c’est le côté communautariste des écoles privées; qu’il y ait une forme d’intolérance envers ceux qui ne rentrent pas dans la commu (croyants/athées). Sans parler des parents intolérants aussi :jap: Enfin bon, faudra se renseigner un peu avant quoi, on en est tellement loin :o Faut juste prévoir la vente immo en MV à 7 ans au cas où :lol:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60254494
canti75
Posté le 16-07-2020 à 10:10:42  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Ce que je crains aussi c’est le côté communautariste des écoles privées; qu’il y ait une forme d’intolérance envers ceux qui ne rentrent pas dans la commu (croyants/athées). Sans parler des parents intolérants aussi :jap: Enfin bon, faudra se renseigner un peu avant quoi, on en est tellement loin :o Faut juste prévoir la vente immo en MV à 7 ans au cas où :lol:


 
ma fille orthodoxe (croyante sans plus), aime aller à la messe, ses copines à l'école sont cathos, juives et musulmanes et athée (chinois)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 16-07-2020 à 10:11:13
n°60254510
liveandpla​y
Posté le 16-07-2020 à 10:11:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
ma fille orthodoxe (croyante sans plus), aime aller à la messe, ses copines à l'école sont catho, juive et musulmane et athée (chinois)  :jap:  
 


Sympa :jap:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:11:54  profilanswer
 

n°60254523
Kerjou
Posté le 16-07-2020 à 10:13:09  profilanswer
 

Ma compagne était à Saint Charles : https://www.scharles.net
C'est d'ailleurs la ou on les mettra.  
 
Elle avait le choix entre :  
- du catéchisme
- de la culture historique sur les trois religions
 
Jamais de clans, de communautarisme. Même certains cathos choisissaient la cours de culture religieuse.
Les gamins (de toute origine) se mélangeaient comme dans n'importe quelle école.
 
Les vrais catho, si vous voulez rester entre vous, il existe des hors contrats :)


Message édité par Kerjou le 16-07-2020 à 10:14:05
n°60254546
galetor35
Posté le 16-07-2020 à 10:14:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60254574
Kerjou
Posté le 16-07-2020 à 10:17:02  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
De mon point de vue, ça n’a rien à voir avec prendre la place de quelqu’un d’autre...c’est uniquement un désaccord avec les valeurs religieuses.
 
Concernant, cracher sur la religion...c’était pas une personne en particulier, mais plutôt des cas rencontrés.


 
C'est quoi les valeurs religieuses aussi ?
 
Aimer son prochain, être solidaire, peu sont en désaccord.
 
Si par contre on part dans les trucs du style "pro vie", pas avant le mariage, mariage pour tous, c'est autre chose. Et ces valeurs ne sont d'ailleurs pas partagées par tous les catholiques.

n°60254581
myock92
Posté le 16-07-2020 à 10:17:34  profilanswer
 

Recentrez un peu le débat. Y a un topic spécial religion les mecs. Ici on parle immobilier.

n°60254584
galetor35
Posté le 16-07-2020 à 10:18:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60254597
canti75
Posté le 16-07-2020 à 10:19:00  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Recentrez un peu le débat. Y a un topic spécial religion les mecs. Ici on parle immobilier.


 
+1 ici c'est devenu à chaque jour son nouveau topic  :o

n°60254609
xkozen
Posté le 16-07-2020 à 10:19:56  profilanswer
 

Moi j'avoue que je participe pas mais je regarde tous les jours ce topic et c'est une petite perle avec tous ces débats :D

n°60254616
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-07-2020 à 10:20:41  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Recentrez un peu le débat. Y a un topic spécial religion les mecs. Ici on parle immobilier.


 
Ok mais faut quand même que la baie vitrée soit orientée dans la bonne direction :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60254626
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 10:21:26  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
dis moi qui prends la place de qui ?
un exemple concret, merci  
 :jap:


Quand t'as pas assez de place pour prendre tous les enfants qui voudraient aller dans une école privée catholique et qu'il faut "faire des choix". Que tu as des familles s'en foutent royalement de la religion et des valeurs portées par l'école, qui ne mettent leurs enfants juste pour le coté "tout sauf le public" oui pour moi elles prennent la place d'autres personnes qui sont plus en phase avec les valeurs et le projet éducatif de l'établissement.

n°60254628
canti75
Posté le 16-07-2020 à 10:21:35  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Ok mais faut quand même que la baie vitrée soit orientée dans la bonne direction :o


 
En direction de la mecque ou du vatican ?  :o

n°60254647
Lagoon57
Posté le 16-07-2020 à 10:22:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouep  
Dans l'école actuelle c'est obligatoire en primaire et l'objectif est vraiment de leur donner des connaissances générales. Je trouve ça très bien car ça parle aussi des autres religions, ça permet de mieux comprendre et de ce que j'ai vu, ça se rapproche plus des cours d'histoire (autour d'un sujet) que d'apprendre des prières.
 
Je trouve même que les cours de "religion" ça devrait être étendu aux écoles publiques.


J'en avais dans mon école publique quand j'étais petit (facultatif)... Mais je pense que c'est parce que j'étais en Alsace-Moselle.

n°60254649
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 10:22:34  answer
 

Babouchka a écrit :


 
Ok mais faut quand même que la baie vitrée soit orientée dans la bonne direction :o


 
Il suffit d'en avoir 4 :o

n°60254665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2020 à 10:24:14  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
En direction de la mecque ou du vatican ?  :o


Depuis Paris c'est la même direction [:ocube]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60254675
canti75
Posté le 16-07-2020 à 10:25:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Quand t'as pas assez de place pour prendre tous les enfants qui voudraient aller dans une école privée catholique et qu'il faut "faire des choix". Que tu as des familles s'en foutent royalement de la religion et des valeurs portées par l'école, qui ne mettent leurs enfants juste pour le coté "tout sauf le public" oui pour moi elles prennent la place d'autres personnes qui sont plus en phase avec les valeurs et le projet éducatif de l'établissement.


 
Les écoles privées privilégient d'abord les croyants et pour remplir les classes acceptent les non croyants
 
Sérieusement tu connais des personnes croyantes  qui n'ont pas de place dans les écoles privées à cause des non croyants ?
 
Tu ne veux pas des non croyants dans les écoles privées catholiques mais il ne faut pas utiliser cet argumentaire qui ne tient pas debout  
 
 :jap:

n°60254683
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 10:26:03  answer
 

Kayou a écrit :


Quand t'as pas assez de place pour prendre tous les enfants qui voudraient aller dans une école privée catholique et qu'il faut "faire des choix". Que tu as des familles s'en foutent royalement de la religion et des valeurs portées par l'école, qui ne mettent leurs enfants juste pour le coté "tout sauf le public" oui pour moi elles prennent la place d'autres personnes qui sont plus en phase avec les valeurs et le projet éducatif de l'établissement.


 
Et la réputation de l'école, tu en fais quoi?
Perso je suis athée et mes enfants sont dans le privé en primaire car le collège privé d'à coté à une excellente réputation et refuse ceux qui viennent du public...
 
Rien à foutre de prendre la place de culs bénis, quand il est question des enfants on fait ce qu'il y a de mieux pour eux point.

n°60254686
galetor35
Posté le 16-07-2020 à 10:26:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60254716
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-07-2020 à 10:28:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Quand t'as pas assez de place pour prendre tous les enfants qui voudraient aller dans une école privée catholique et qu'il faut "faire des choix". Que tu as des familles s'en foutent royalement de la religion et des valeurs portées par l'école, qui ne mettent leurs enfants juste pour le coté "tout sauf le public" oui pour moi elles prennent la place d'autres personnes qui sont plus en phase avec les valeurs et le projet éducatif de l'établissement.

 

L'établissement sait mieux que toi quel est son projet éducatif, et s'ils privilégient certaines familles/enfants à d'autres c'est leur choix, et peut-être que la religion n'est pas aussi centrée que tu ne le crois/voudrais


Message édité par kiwai10 le 16-07-2020 à 10:28:57
n°60254729
galetor35
Posté le 16-07-2020 à 10:29:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par galetor35 le 16-07-2020 à 10:33:33
n°60254734
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 10:30:14  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Les écoles privées privilégient d'abord les croyants et pour remplir les classes acceptent les non croyants
 
Sérieusement tu connais des personnes croyantes  qui n'ont pas de place dans les écoles privées à cause des non croyants ?
 
Tu ne veux pas des non croyants dans les écoles privées catholiques mais il ne faut pas utiliser cet argumentaire qui ne tient pas debout  
 
 :jap:


Ecoute si tu ne veux pas me croire, tant pis, je ne vais pas ma formaliser. Mais pour avoir fait des dossiers dans plusieurs établissements et avoir des enfants en école privée depuis 10 ans, mon expérience me montre que ce que je décris n'est pas à la marge :o

n°60254759
galetor35
Posté le 16-07-2020 à 10:31:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60254762
canti75
Posté le 16-07-2020 à 10:32:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ecoute si tu ne veux pas me croire, tant pis, je ne vais pas ma formaliser. Mais pour avoir fait des dossiers dans plusieurs établissements et avoir des enfants en école privée depuis 10 ans, mon expérience me montre que ce que je décris n'est pas à la marge :o


 
Alors si c'est vraiment le cas, il faut que les écoles privées catholiques soient plus rigoureuses pour choisir leurs élèves.
 
 :jap:


Message édité par canti75 le 16-07-2020 à 10:32:30
n°60254783
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 10:33:13  profilanswer
 


Dans ce cas plusieurs choix :
.école privée hors contrat
.tu achètes en fonction de la carte scolaire
.ton enfant est HPI et peut prétendre à une école "entre soi" (QI > 130)
 
:o

n°60254790
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2020 à 10:34:02  answer
 

galetor35 a écrit :


 
Critiquer les gens qui croient et les mettre en école privée...belle cohérence :o
 


 
Encore une fois quand il s'agit de trouver le meilleur établissement pour ses gosses, la cohérence on s'en tape...
Je critique pas les croyants en dehors de ceux qui vivent en contradiction entre leurs valeurs supposées et leurs idées (et j'en ai connu un paquet y compris dans ma famille).

n°60254909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2020 à 10:43:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Les écoles privées privilégient d'abord les croyants et pour remplir les classes acceptent les non croyants
 
Sérieusement tu connais des personnes croyantes  qui n'ont pas de place dans les écoles privées à cause des non croyants ?
 
Tu ne veux pas des non croyants dans les écoles privées catholiques mais il ne faut pas utiliser cet argumentaire qui ne tient pas debout  
 
 :jap:


L'objection serait valable si le privé sous contrant n'était pas majoritairement catholique.
A Paris par exemple, tu as quoi ? L'Alsacienne, et puis pas beaucoup plus.
Mention spéciale à l'Ozar Hatorah qui apparaît comme laïque :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60254922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2020 à 10:44:12  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Critiquer les gens qui croient et mettre ses enfants en école privée...belle cohérence :o
 
En étant athée, comment peux tu considérer que fréquenter des culs bénis soit le mieux pour tes enfants ?  :??:


C'est u peu du niveau "si t'es raciste ne mange pas de nems", comme réflexion.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60254938
granolu
Posté le 16-07-2020 à 10:45:51  profilanswer
 

Une amie cherche à acheter une maison dans la banlieue de Bordeaux où j'ai grandi. Elle pense déjà au collège de la progéniture qui a 1 an  [:malik68]

 

Elle m'a donc demandé comment étaient réputés les différents collèges de la ville. Pas de bol ils puent tous un peu la merde, maintenant elle regarde pour une zone plus riche ou avec un collège privé pas loin, elle qui vote à gauche, et est pour la mixité sociale (chez les autres a priori)  [:basongwe:2]

 

Je l'ai quand même félicitée de mettre de côté l'idéologie pour le bien de l'enfant :D

n°60254956
Kerjou
Posté le 16-07-2020 à 10:47:46  profilanswer
 

myock92 a écrit :

Recentrez un peu le débat. Y a un topic spécial religion les mecs. Ici on parle immobilier.


 
Encore une fois tout ça découle de l'immobilier, du choix de son lieu de vie qui est aussi (ou surtout) dicté par l'avenir des gosses.
 
Sinon go lancer d'autres débats plus "purs" :o


Message édité par Kerjou le 16-07-2020 à 10:48:22
n°60254971
alpachinoi​s
Posté le 16-07-2020 à 10:48:41  profilanswer
 

granolu a écrit :

Une amie cherche à acheter une maison dans la banlieue de Bordeaux où j'ai grandi. Elle pense déjà au collège de la progéniture qui a 1 an  [:malik68]  
 
Elle m'a donc demandé comment étaient réputés les différents collèges de la ville. Pas de bol ils puent tous un peu la merde, maintenant elle regarde pour une zone plus riche ou avec un collège privé pas loin, elle qui vote à gauche, et est pour la mixité sociale (chez les autres a priori)  [:basongwe:2]  
 
Je l'ai quand même félicitée de mettre de côté l'idéologie pour le bien de l'enfant :D


L'hypocrisie des gens :D
 
D'ailleurs la devise de la France liberté, égalité, fraternité est l'une des plus hypocrite qui existe [:jean-pierre defrog:3]

n°60254984
Nico77
Posté le 16-07-2020 à 10:49:38  profilanswer
 

Mauvaise idée de mettre un appart à vendre pendant cette période estivale ?

n°60255021
canti75
Posté le 16-07-2020 à 10:52:21  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


L'hypocrisie des gens :D
 
D'ailleurs la devise de la France liberté, égalité, fraternité est l'une des plus hypocrite qui existe [:jean-pierre defrog:3]


 
L
"Je suis pour la mixité sociale, tant que cela ne m'impacte pas directement  :o "
 
C'est bien de gauche, je confirme  :o  
 
 :jap:

n°60255034
Kayou
Posté le 16-07-2020 à 10:53:23  profilanswer
 

Perso ce qui m'amuse c'est de voir que tous les parents pensent que leurs enfants auront les capacités pour viser un des tops établissements parisiens... (on es sur HFR donc bien sûr tous les enfants doivent être HPI...)
 
Perso je compte plus sur les compétences de mes enfants pour réussir leur parcours scolaire que sur un établissement scolaire hdg.
Je préfère qu'ils soient dans un établissement moins bon mais adapté à ce qu'ils sont qu'un établissement trop top niveau qui risque de les casser.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16415  16416  16417  ..  19940  19941  19942  19943  19944  19945

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR