Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16401  16402  16403  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60239280
rambuteau
Posté le 14-07-2020 à 10:20:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
À propos de la variété des quartiers, un petit exemple pour illustrer qu’il n’y a pas d’opposition binaire entre des quartiers complètement craignosses dans lesquels on ne peut pas mettre les pieds et d’autres complètement bourgeois et engoncés :
 
Je viens de m'installer (en locatif [:galom]) du côté de Pernety après quelques temps à Auteuil.
 
J’avais choisi ce nouveau quartier en sachant que la population serait plus multiculturelle qu'à Auteuil, certes, et surtout que le quartier est très agréable à vivre, avec beaucoup d’atouts (proximité du centre de Paris, commerces, transports, etc.).
 
Après ma copine qui a entendu des coups de feu en journée (pas des pétards, ce n'est pas le même bruit et cela a été suivi par une ambulance puis des flics), j’ai passé ma soirée à entendre les policiers gérer le 14 juillet de certains habitants du HLM voisin. Ce matin, les rues étaient encore jonchées de scooters brûlés malgré le bruit des camions de nettoyage depuis 6h du mat.
 
Deux analyses de ces constats :
- le quartier est "craignosse" ( https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 639535.php ou  bien https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 938999.php ) ;
- le quartier est très sympathique et l'insécurité est purement psychologique ( http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] bronx.html ) . De mon côté, je ne peux pas honnêtement me sentir mal à l’aise (depuis le dernier étage de mon immeuble d'ingénieurs et de médecin, le bruit de la rue est fortement atténué, et je ne m'en serais certainement pas rendu compte si j'avais le sommeil un peu plus lourd).
 
Ou un entre-deux :
- Sans craindre d'avoir un couteau sous la gorge, on peut cependant déplorer la présence de racailles dans le quartier et aspirer aux fleurs aux fenêtres et à la propreté. Cela ne signifie pas être spécialement fragile mais juste avoir une appétence naturelle pour le calme.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 14-07-2020 à 10:23:03
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 10:20:31  profilanswer
 

n°60239288
canti75
Posté le 14-07-2020 à 10:21:31  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Que je comprenne bien, le fait que j'use de procédé stigmatisant de façon strictement ISO à mes opposants te gêne, mais pour eux, c'est ok ?
 
Le fait que j'utilise "connard" pour appuyer un propos volontairement grossier et caricatural te choque ? Attrapes tu les humoristes au vol également ?
 
Pour finir, la petite blague semi raciste juste au dessus et son lot de petits ricanement, nonobstant les discours sur les "wesh" et la mixité, n'appelle aucun commentaire de ta part ?
 
Tu m'en vois fort contrarié :(


 
Tu as une manière très agressive de présenter les choses.  
Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre Melenchon :
https://www.youtube.com/watch?v=-HRSouBlihE
A 1 minute 10, c'est savoureux  :o  
Fin du HS
 
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 14-07-2020 à 10:24:31
n°60239305
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 10:24:29  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Tu as une manière très agressive de présenter les choses.
Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre Melenchon :
https://www.youtube.com/watch?v=-HRSouBlihE

 

Fin du HS

 


:jap:

 

Alors qu'à vous lire, on se croirait dans un débat d'intellectuels à la Sorbonne ?

 

/Fin du HS  [:cend]


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 10:26:57  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Ce coin la des batignolles n’a aucun intérêt. C’est sans âme, mal desservi.
 
De base les batignolles est un quartier qui ne m’a jamais plu, avec un bâti plutôt moche, des petits trottoirs, et une population encore moins mélangée qu’autour de monceau  
Sans parler des transports inexistants  
 
Mais c’est un peu le graal des provinciaux montés à Paris pour devenir cadre chez loloreal et à la société Paribas


Tout pareil.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60239334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 10:29:20  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Les environs sans âme, tu parles des immeubles construits par Haussmann, il y a 150 ans ???
 
Dans une époque, où on essaie de réécrire l'histoire de France, plus rien ne m'étonne  :o


Autant je ne suis pas fan du haussmanien quand il n’y a pas suffisamment de troquets et de restos, autant autour du parc MLK c’est bien pire à ce niveau je trouve, surtout la rue Rostropovitch où il n’y a pas plus d’âme que dans un Lidl.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60239357
canti75
Posté le 14-07-2020 à 10:32:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Autant je ne suis pas fan du haussmanien quand il n’y a pas suffisamment de troquets et de restos, autant autour du parc MLK c’est bien pire à ce niveau je trouve, surtout la rue Rostropovitch où il n’y a pas plus d’âme que dans un Lidl.


 
+1, Je viens de regarder la rue que tu viens de citer  :sweat:  
Et ça se vends vraiment 13/14ke le m2 ?  :??:  ou peut etre encore plus ?  :o

n°60239358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 10:32:16  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

À propos de la variété des quartiers, un petit exemple pour illustrer qu’il n’y a pas d’opposition binaire entre des quartiers complètement craignosses dans lesquels on ne peut pas mettre les pieds et d’autres complètement bourgeois et engoncés :
 
Je viens de m'installer (en locatif [:galom]) du côté de Pernety après quelques temps à Auteuil.
 
J’avais choisi ce nouveau quartier en sachant que la population serait plus multiculturelle qu'à Auteuil, certes, et surtout que le quartier est très agréable à vivre, avec beaucoup d’atouts (proximité du centre de Paris, commerces, transports, etc.).
 
Après ma copine qui a entendu des coups de feu en journée (pas des pétards, ce n'est pas le même bruit et cela a été suivi par une ambulance puis des flics), j’ai passé ma soirée à entendre les policiers gérer le 14 juillet de certains habitants du HLM voisin. Ce matin, les rues étaient encore jonchées de scooters brûlés malgré le bruit des camions de nettoyage depuis 6h du mat.
 
Deux analyses de ces constats :
- le quartier est "craignosse" ( https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 639535.php ou  bien https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 938999.php ) ;
- le quartier est très sympathique et l'insécurité est purement psychologique ( http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] bronx.html ) . De mon côté, je ne peux pas honnêtement me sentir mal à l’aise (depuis le dernier étage de mon immeuble d'ingénieurs et de médecin, le bruit de la rue est fortement atténué, et je ne m'en serais certainement pas rendu compte si j'avais le sommeil un peu plus lourd).
 
Ou un entre-deux :
- Sans craindre d'avoir un couteau sous la gorge, on peut cependant déplorer la présence de racailles dans le quartier et aspirer aux fleurs aux fenêtres et à la propreté. Cela ne signifie pas être spécialement fragile mais juste avoir une appétence naturelle pour le calme.


Pernety t’as une vie sympa dans le coin, suffisamment de troquets/restos/commerces je trouve, pas loin de la rue Losserand, et en effet pas spécialement riche mais pas la zone non plus.
Ça fait partie des coins que j’aime bien, ça manque juste d’espaces verts :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60239378
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 10:35:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Autant je ne suis pas fan du haussmanien quand il n’y a pas suffisamment de troquets et de restos, autant autour du parc MLK c’est bien pire à ce niveau je trouve, surtout la rue Rostropovitch où il n’y a pas plus d’âme que dans un Lidl.

 

Tu auras noté que je ai jamais cité le quartier attenant au parc comme model hein ( je ne le connais pas, et il vient "tout juste de sortir de terre". Tu me fais penser à quelqu'un qui connait ce coin via son taf chez Klesia, y habites tu ?)

 

J'arrête avec cette posture, il y a bien assez de monde qui vénéré les Batignolles pour se passer de mes services de VRP, chacun aura compris les différents points de vue je pense.


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239390
canti75
Posté le 14-07-2020 à 10:37:34  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Tu auras noté que je ai jamais cité le quartier attenant au parc comme model hein ( je ne le connais pas, et il vient "tout juste de sortir de terre". Tu me fais penser à quelqu'un qui connait ce coin via son taf chez Klesia, y habites tu ?)
 
J'arrête avec cette posture, il y a bien assez de monde qui vénéré les Batignolles pour se passer de mes services de VRP, chacun aura compris les différents points de vue je pense.


 
on est d'accord, ça plait car sinon les prix ne seraient pas aussi élevés dans ce quartier  
:jap:

n°60239421
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 10:42:05  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Que je comprenne bien, le fait que j'use de procédé stigmatisant de façon strictement ISO à mes opposants te gêne, mais pour eux, c'est ok ?
 
Le fait que j'utilise "connard" pour appuyer un propos volontairement grossier et caricatural te choque ? Attrapes tu les humoristes au vol également ?
 
Pour finir, la petite blague semi raciste juste au dessus et son lot de petits ricanement, nonobstant les discours sur les "wesh" et la mixité, n'appelle aucun commentaire de ta part ?
 
Tu m'en vois fort contrarié :(


 
Je ne lis pas tous les posts, j'ai réagi au tien effectivement pour sa grossièreté qui déclenche mes foudres.  
 
'Wesh' est un terme à bannir de toute facon. Il désigne bien plus des gens perdus, un peu dangereux et un peu nuisibles au sentiment de bien être d'un quartier. Selon moi c'est sans consideration culturelle ou raciale, ces comportements sont selon moi dus à la conjugaison d'un manque d'éducation et d'argent.
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Alors qu'à vous lire, on se croirait dans un débat d'intellectuels à la Sorbonne ?
 
/Fin du HS  [:cend]


 
Ce n'est pas toi qui decrete la fin du HS, le jeu de ping pong s'arrête naturellement quand moins d'huile sur le feu est ajoutée. L'environnement social et le degré de civisme observe dans un quartier fait partie de l'équation de valeur de l'immobilier, comme les écoles et les commerces du quartier.
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 10:42:05  profilanswer
 

n°60239440
r06
Posté le 14-07-2020 à 10:46:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pernety t’as une vie sympa dans le coin, suffisamment de troquets/restos/commerces je trouve, pas loin de la rue Losserand, et en effet pas spécialement riche mais pas la zone non plus.
Ça fait partie des coins que j’aime bien, ça manque juste d’espaces verts :D

 

J'ai des potes qui vivaient Square du chanoine violet et c'est vrai que l'été il y avait des jeunes qui trainaient en buvant et fumant jusque très tard dans la nuit. Et c'était assez bruyant.
Par contre le quartier est sympa en effet.

n°60239460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 10:49:16  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
+1, Je viens de regarder la rue que tu viens de citer  :sweat:  
Et ça se vends vraiment 13/14ke le m2 ?  :??:  ou peut etre encore plus ?  :o


Le quartier porte le espoir de voir pas mal de gens y habiter, qui bossent beaucoup au tribunal ou au 36 quai de Clichy par exemple.
Après le quartier a été conçu pour 50% de logements sociaux : faut voir comment va évoluer la cohabitation au-delà de l’euphorie des débuts.
Et ça peut occasionner quelques frictions quand tu vois les différences de loyer :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60239465
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 10:50:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne lis pas tous les posts, j'ai réagi au tien effectivement pour sa grossièreté qui déclenche mes foudres.

 

'Wesh' est un terme à bannir de toute facon. Il désigne bien plus des gens perdus, un peu dangereux et un peu nuisibles au sentiment de bien être d'un quartier. Selon moi c'est sans consideration culturelle ou raciale, ces comportements sont selon moi dus à la conjugaison d'un manque d'éducation et d'argent.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Ce n'est pas toi qui decrete la fin du HS, le jeu de ping pong s'arrête naturellement quand moins d'huile sur le feu est ajoutée. L'environnement social et le degré de civisme observe dans un quartier fait partie de l'équation de valeur de l'immobilier, comme les écoles et les commerces du quartier.

 


 

As tu seulement lu que je mettais "/HS" en fin de message de façon ironique (smiley vert) pour les mêmes raisons que tu deplores, suite au message précédent qui décrète de façon unilatérale la fin du HS.

 

Tu admets lire en diagonale, permet moi de te demander de lire la totalité si tu souhaites me recadrer.

 

Merci.


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239486
canti75
Posté le 14-07-2020 à 10:53:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le quartier porte le espoir de voir pas mal de gens y habiter, qui bossent beaucoup au tribunal ou au 36 quai de Clichy par exemple.
Après le quartier a été conçu pour 50% de logements sociaux : faut voir comment va évoluer la cohabitation au-delà de l’euphorie des débuts.
Et ça peut occasionner quelques frictions quand tu vois les différences de loyer :D


 
Ah ok. Entre celui qui aura acheté son 70M2 à 1 Myion et le locataire du logement social qui louera la même superficie dans le même quartier 800€
 
 
vive l'égalité  :lol:

n°60239591
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 11:06:20  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
 
 
As tu seulement lu que je mettais "/HS" en fin de message de façon ironique (smiley vert) pour les mêmes raisons que tu deplores, suite au message précédent qui décrète de façon unilatérale la fin du HS.  
 
Tu admets lire en diagonale, permet moi de te demander de lire la totalité si tu souhaites me recadrer.
 
Merci.


 
Question d'interprétation. Ce smiley vert pour moi veut dire 'Nana Nana nère' en mode désagréable, d'où ma réaction.
 
Je n'ai pas lu tes messages en diagonale, ils m'ont suffisamment echauffés pour que je les lise correctement.
 

canti75 a écrit :


 
Ah ok. Entre celui qui aura acheté son 70M2 à 1 Myion et le locataire du logement social qui louera la même superficie dans le même quartier 800€
 
 
vive l'égalité  :lol:


 
L'égalité est un concept très complexe. Tu peux la placer au niveau des besoins 'égalité de se loger' et dans ce cas c'est correct ou bien 'égalité d'accès' dans le sens pas de discriminations ou bien encore 'égalité des prix'  
 
 
 

n°60239662
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 11:12:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Question d'interprétation. Ce smiley vert pour moi veut dire 'Nana Nana nère' en mode désagréable, d'où ma réaction.

 

Je n'ai pas lu tes messages en diagonale, ils m'ont suffisamment echauffés pour que je les lise correctement.

 


 

Mais tu ne réponds pas à ma question.

 

Au delà de la question d'interprétation, as tu noté que ma remarque "/HS" était en symétrie ironique avec le message précédent, décrétant de lui même la fin du HS ?

 

Si tu me réponds par l'affirmative, dont acte, mais en serais bien étonné.


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 11:15:12  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Tu auras noté que je ai jamais cité le quartier attenant au parc comme model hein ( je ne le connais pas, et il vient "tout juste de sortir de terre". Tu me fais penser à quelqu'un qui connait ce coin via son taf chez Klesia, y habites tu ?)
 
J'arrête avec cette posture, il y a bien assez de monde qui vénéré les Batignolles pour se passer de mes services de VRP, chacun aura compris les différents points de vue je pense.


J’y ai habité oui. Et toi ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60239752
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 11:22:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J’y ai habité oui. Et toi ?


 
Pas dans le nouveau quartier, uniquement dans les Batignolles plus haut, depuis 11 ans :jap:


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239837
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 11:33:00  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Mais tu ne réponds pas à ma question.  
 
Au delà de la question d'interprétation, as tu noté que ma remarque "/HS" était en symétrie ironique avec le message précédent, décrétant de lui même la fin du HS ?
 
Si tu me réponds par l'affirmative, dont acte, mais en serais bien étonné.


Tu cornises l'échange dans la forme au lieu du contenu de tes pensées et c'est regrettable. J'ai pu louper de l'ironie et du sarcasme mais est-ce vraiment l'enjeu ?

n°60239927
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 11:46:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tu cornises l'échange dans la forme au lieu du contenu de tes pensées et c'est regrettable. J'ai pu louper de l'ironie et du sarcasme mais est-ce vraiment l'enjeu ?

 

Intéressant, j'allais t'adresser la même remarque où tu sembles de focaliser sur la forme (grossièretés) face au fond.

 

Ce que je déplore c'est que les arguments que tu as avancés étaient en fait caduques, mais qu'il t'a été impossible de le reconnaître.

 

Et ce que je regrette encore plus c'est le silence assourdissant du topic tout entier face à ce petit racisme ordinaire (sérieusement, la blague "Babacar", ça passe crème ? Le discours tout entier juste avant sur l'anecdote aussi ?) qui s'installe de temps à autre sur ce topic, ainsi que ce petit dénigrement de classe (moins pour toi, puisque tu mets un point d'honneur à remettre l'église au milieu du village sur ce point).

 

En revanche, ça tire à boulets rouges dès qu'il a 2 mots grossiers qui s'imissent dans le message avec une petite stigmatisation symétriquement opposée à la précédente...

 

Ma foi, pourquoi pas.


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60240000
alpachinoi​s
Posté le 14-07-2020 à 11:57:16  profilanswer
 

T'es sur un topic où la majorité ne souhaite pas sortir de quelques arrondissements ou du périphérique (ça évolue depuis quelques temps :o) Ils veulent pas de mixité sociale. Je vois rien de scandaleux :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 14-07-2020 à 11:58:17
n°60240014
Laeleth
Posté le 14-07-2020 à 11:59:32  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

À propos de la variété des quartiers, un petit exemple pour illustrer qu’il n’y a pas d’opposition binaire entre des quartiers complètement craignosses dans lesquels on ne peut pas mettre les pieds et d’autres complètement bourgeois et engoncés :
 
Je viens de m'installer (en locatif [:galom]) du côté de Pernety après quelques temps à Auteuil.
 
J’avais choisi ce nouveau quartier en sachant que la population serait plus multiculturelle qu'à Auteuil, certes, et surtout que le quartier est très agréable à vivre, avec beaucoup d’atouts (proximité du centre de Paris, commerces, transports, etc.).
 
Après ma copine qui a entendu des coups de feu en journée (pas des pétards, ce n'est pas le même bruit et cela a été suivi par une ambulance puis des flics), j’ai passé ma soirée à entendre les policiers gérer le 14 juillet de certains habitants du HLM voisin. Ce matin, les rues étaient encore jonchées de scooters brûlés malgré le bruit des camions de nettoyage depuis 6h du mat.
 
Deux analyses de ces constats :
- le quartier est "craignosse" ( https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 639535.php ou  bien https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 938999.php ) ;
- le quartier est très sympathique et l'insécurité est purement psychologique ( http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] bronx.html ) . De mon côté, je ne peux pas honnêtement me sentir mal à l’aise (depuis le dernier étage de mon immeuble d'ingénieurs et de médecin, le bruit de la rue est fortement atténué, et je ne m'en serais certainement pas rendu compte si j'avais le sommeil un peu plus lourd).
 
Ou un entre-deux :
- Sans craindre d'avoir un couteau sous la gorge, on peut cependant déplorer la présence de racailles dans le quartier et aspirer aux fleurs aux fenêtres et à la propreté. Cela ne signifie pas être spécialement fragile mais juste avoir une appétence naturelle pour le calme.


Quand je pense que j'ai vécu 15 ans dans ce quartier sans entendre un coup de feu :D
Et c'était il y a 3 ans que je l'ai quitté.
Et j'aurai bien aimé acheter par là, beaucoup plus vivant que là où je suis, dans le 14ème aussi, près du parc Montsouris.
 
C'est vraiment pas de chance. J'ai une amie qui habite en face de HLM, on va chez elle régulièrement, et on ne remarque rien de spécial.

n°60240073
rambuteau
Posté le 14-07-2020 à 12:06:20  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Quand je pense que j'ai vécu 15 ans dans ce quartier sans entendre un coup de feu :D


En une semaine d’installation, je manque de recul pour juger. Il s’agit peut-être d’une coïncidence ou de l’effet déconfinement/début de l’été.
 
Mais la différence avec mon regard encore baigné de sept ans passés à Auteuil est frappante. Pas de sentiment d’insécurité, mais malaise face à un quotidien multiculturel. Je ne parle même pas de la queue devant la Poste avec tout le monde en boubous et gôbis.

n°60240086
gros minet
Posté le 14-07-2020 à 12:07:20  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

T'es sur un topic où la majorité ne souhaite pas sortir de quelques arrondissements ou du périphérique (ça évolue depuis quelques temps :o) Ils veulent pas de mixité sociale. Je vois rien de scandaleux :o

 

+1
Le sjw ça va un moment  [:tim_coucou]

n°60240113
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2020 à 12:12:26  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Intéressant, j'allais t'adresser la même remarque où tu sembles de focaliser sur la forme (grossièretés) face au fond.  
 
Ce que je déplore c'est que les arguments que tu as avancés étaient en fait caduques, mais qu'il t'a été impossible de le reconnaître.
 
Et ce que je regrette encore plus c'est le silence assourdissant du topic tout entier face à ce petit racisme ordinaire (sérieusement, la blague "Babacar", ça passe crème ? Le discours tout entier juste avant sur l'anecdote aussi ?) qui s'installe de temps à autre sur ce topic, ainsi que ce petit dénigrement de classe (moins pour toi, puisque tu mets un point d'honneur à remettre l'église au milieu du village sur ce point).  
 
En revanche, ça tire à boulets rouges dès qu'il a 2 mots grossiers qui s'imissent dans le message avec une petite stigmatisation symétriquement opposée à la précédente...
 
Ma foi, pourquoi pas.


Laisse tomber, t'es sur un topic qui a TRES grande majorite est compose d'hommes blancs (au sens general d'homme, je ne parle pas de sexe). Avec en plus un tres gros biais CSP+ par rapport a la population francaise. La mixite sociale, personne n'a envie d'en parler ici. On doit etre une poignee ici a avoir frequente des etablissements ZEP a un moment de notre vie. Effectivement ca rit grassement sur les blagues racistes, je suis le premier a sourire mais je tombe de ma chaise quand je vois des messages sur les remarques anti-blancs. Soit on rigole a toutes les blagues racistes, soit faut se remettre en question amha.
 
Ca me rassure un peu d'avoir quitte la France il y a des annees. Ca reste relativement retrograde a ce niveau. Je pense que la ou j'ai hallucine c'est quand mon locataire parisien n'en revenait pas d'avoir ete choisi. Prenom + nom de famille africain et titre de sejour. Refus sur refus. Moi je n'ai regarde que son dossier (revenu, CDI, etc.), ca ne m'a pas traverse l'esprit une seule fois de discriminer sur un titre de sejour ou un nom de famille. Ma seule condition c'etait que la GLI soit validee. Eux non plus n'en avaient rien a faire de son background.

n°60240126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 12:14:15  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Pas dans le nouveau quartier, uniquement dans les Batignolles plus haut, depuis 11 ans :jap:


Les Batignolles j’accroche pas du tout mais je comprends largement l’attrait, même si c’est vite la galère avec un gamin.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60240154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 12:18:00  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Intéressant, j'allais t'adresser la même remarque où tu sembles de focaliser sur la forme (grossièretés) face au fond.  
 
Ce que je déplore c'est que les arguments que tu as avancés étaient en fait caduques, mais qu'il t'a été impossible de le reconnaître.
 
Et ce que je regrette encore plus c'est le silence assourdissant du topic tout entier face à ce petit racisme ordinaire (sérieusement, la blague "Babacar", ça passe crème ? Le discours tout entier juste avant sur l'anecdote aussi ?) qui s'installe de temps à autre sur ce topic, ainsi que ce petit dénigrement de classe (moins pour toi, puisque tu mets un point d'honneur à remettre l'église au milieu du village sur ce point).  
 
En revanche, ça tire à boulets rouges dès qu'il a 2 mots grossiers qui s'imissent dans le message avec une petite stigmatisation symétriquement opposée à la précédente...
 
Ma foi, pourquoi pas.


Beaux présupposés sur tes interlocuteurs, et au passage manque total d’humour sous couvert de politiquement correct, pour une blague dont la charge raciste est nulle. Si tu penses le contraire j’aimerais que tu expliques pourquoi.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60240172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 12:20:18  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Laisse tomber, t'es sur un topic qui a TRES grande majorite est compose d'hommes blancs (au sens general d'homme, je ne parle pas de sexe). Avec en plus un tres gros biais CSP+ par rapport a la population francaise. La mixite sociale, personne n'a envie d'en parler ici. On doit etre une poignee ici a avoir frequente des etablissements ZEP a un moment de notre vie. Effectivement ca rit grassement sur les blagues racistes, je suis le premier a sourire mais je tombe de ma chaise quand je vois des messages sur les remarques anti-blancs. Soit on rigole a toutes les blagues racistes, soit faut se remettre en question amha.
 
Ca me rassure un peu d'avoir quitte la France il y a des annees. Ca reste relativement retrograde a ce niveau. Je pense que la ou j'ai hallucine c'est quand mon locataire parisien n'en revenait pas d'avoir ete choisi. Prenom + nom de famille africain et titre de sejour. Refus sur refus. Moi je n'ai regarde que son dossier (revenu, CDI, etc.), ca ne m'a pas traverse l'esprit une seule fois de discriminer sur un titre de sejour ou un nom de famille. Ma seule condition c'etait que la GLI soit validee. Eux non plus n'en avaient rien a faire de son background.


 [:zytra]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60240174
canti75
Posté le 14-07-2020 à 12:20:27  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


sérieusement, la blague "Babacar", ça passe crème ?


 
Et ça aussi ça passe crème ?  
 
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Très honnêtement, oui, j'aime bcp m'y promener, la présence de ce parc contribue largement à mon bien être dans le quartier. Je serai bien désolé de n'avoir que le square des Batignolles ou le parc Monceau, rempli de petits Jean-Martin (:o) à porté de pas de course :( (bien que bien plus romantiques / esthétiques)


 
On ne peut pas rire de aboubacar , babacar mais par contre on peut rire des Jean-Martin au parc monceau ?  :o  
 
Allez maintenant, je te laisse justifier ton racisme anti blanc  :o  
 

n°60240177
Jadha
Next one's coming faster
Posté le 14-07-2020 à 12:20:43  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

[...]
 
Et ce que je regrette encore plus c'est le silence assourdissant du topic tout entier face à ce petit racisme ordinaire (sérieusement, la blague "Babacar", ça passe crème ? Le discours tout entier juste avant sur l'anecdote aussi ?) qui s'installe de temps à autre sur ce topic, ainsi que ce petit dénigrement de classe (moins pour toi, puisque tu mets un point d'honneur à remettre l'église au milieu du village sur ce point).  
 
[...]


 
En tant que lurkeuse occasionnelle qui vient de moins en moins souvent... Merci.

n°60240189
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 12:22:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Laisse tomber, t'es sur un topic qui a TRES grande majorite est compose d'hommes blancs (au sens general d'homme, je ne parle pas de sexe). Avec en plus un tres gros biais CSP+ par rapport a la population francaise. La mixite sociale, personne n'a envie d'en parler ici. On doit etre une poignee ici a avoir frequente des etablissements ZEP a un moment de notre vie. Effectivement ca rit grassement sur les blagues racistes, je suis le premier a sourire mais je tombe de ma chaise quand je vois des messages sur les remarques anti-blancs. Soit on rigole a toutes les blagues racistes, soit faut se remettre en question amha.
 
Ca me rassure un peu d'avoir quitte la France il y a des annees. Ca reste relativement retrograde a ce niveau. Je pense que la ou j'ai hallucine c'est quand mon locataire parisien n'en revenait pas d'avoir ete choisi. Prenom + nom de famille africain et titre de sejour. Refus sur refus. Moi je n'ai regarde que son dossier (revenu, CDI, etc.), ca ne m'a pas traverse l'esprit une seule fois de discriminer sur un titre de sejour ou un nom de famille. Ma seule condition c'etait que la GLI soit validee. Eux non plus n'en avaient rien a faire de son background.


 
Je ne suis pas blanc et j'ai loué ma RP à un couple d'origine Senegalaise quand j'étais aux US. Evidemment qu'il n'y a pas de discrimination à faire à ce niveau là, personne ne l'a écrit d'ailleurs.  
 
En revanche souffrir de la mixité sociale, SOCIALE c'est à dire riches et pauvres au même endroit, c'est vieux comme le monde. Tu mélanges ton parcours scolaire en ZEP au fait de rire de blagues racistes, c'est grave car ça n'a rien à voir selon moi.  
 
Et Pierro a fait un peu la même chose en étant à la fois enervé contre l'aspect bourgeois d'un quartier en mettant dans le même message des traits de diversité en citant des prénoms habituellement donnés à des gens d'origine étrangère.  
 
Tu termines de façon amusante en écrivant penser que c'est bien mieux à l'étranger alors que c'est TRES contrasté : mon épouse d'origine egyptienne/italienne, socialement aisée et optiquement orientale a par exemple 10x plus souffert de discrimination à San Francisco et USA en général qu'à Paris. Mes longues années passées en Suisse et en Allemagne ne m'ont clairement pas non plus emerveillé quant à leur ouverture d'esprit sur les différences crois moi...ne parlons pas du Japon ou de Singapour, c'est également pas piqué des vers. bref à part Londres où j'ai effectivement de très bons échos à ce niveau là, je ne pense pas qu'il faille rougir de l'ouverture d'esprit des français et à Paris en particulier.

n°60240192
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 12:22:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


S’il était noir c’était potentiellement un Babacar, plutôt.

 

C'est une blague ? Cela n'appelle même pas de commentaire.

 

Tu fais parti de ceux qui pensent que "yabon Banania", c'est du patrimoine :??:


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60240206
thisisanem​sworld
Posté le 14-07-2020 à 12:25:18  profilanswer
 

Jadha a écrit :


 
En tant que lurkeuse occasionnelle qui vient de moins en moins souvent... Merci.


 
 
Pareil

n°60240220
granolu
Posté le 14-07-2020 à 12:26:54  profilanswer
 

Il est temps de sortir son balai du cul non ?
Je lurke aussi pas mal et j'ai failli recracher mon thé de rire en lisant le post [:am72:5]

n°60240233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2020 à 12:28:45  profilanswer
 

ça sent bon la bien-pensance de gauche aujourd'hui :o

n°60240252
canti75
Posté le 14-07-2020 à 12:31:32  profilanswer
 

Il faut dire que ce sujet est apparu, suite à mon post "Parc martin Luther King on dirait un parc du 9 3"
je ne pensais pas à la mixité sociale mais plutôt aux tours qui entourent le parc.
ça a dérapé, les discriminés de la société ont décidé de sortir du bois  
 
 :o  
 
Bon on arrête le HS, et on reparle immobilier ?  :o

n°60240254
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 12:31:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça sent bon la bien-pensance de gauche aujourd'hui :o

 

Ça fait bizarre hein, sur ce topic en plus !

 

Aller, je m'en vais faire mes courses chez biocbon en veja ;)


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60240270
CarlosPata​to
Posté le 14-07-2020 à 12:33:16  profilanswer
 

Blablacar = Babacar, la blague est nulle mais pas de quoi s’offusquer amha
 
Tout comme parler des Jean-Eudes à Monceau ne traduit pas un racisme anti blanc...
 
Il faut pas être aussi sensible :o

n°60240293
Draikins
Spiral Knight
Posté le 14-07-2020 à 12:35:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Le topic est assez raciste, de toutes façons dès qu'il y a des gens un peu basanés dans un quartier c'est une no go zone. Y'en a même qui flippent de prendre la 2..


Et l'expression "faune locale" qui revient fréquemment  [:mastertrolllesquen:2]

n°60240321
guizmotito
Posté le 14-07-2020 à 12:39:45  profilanswer
 

Faune locale ca peut aussi designer des punks a chiens, marginaux, qui sont souvent des Laurent ou des Jean-Claude...

n°60240325
rambuteau
Posté le 14-07-2020 à 12:40:42  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Le topic est assez raciste, de toutes façons dès qu'il y a des gens un peu basanés dans un quartier c'est une no go zone. Y'en a même qui flippent de prendre la 2..


 

  • basanés : je suis le seul blanc de mon équipe au boulot. Pourtant aucun de mes collègues ne porte de boubou, aucun d’entre eux ne passe ses journées hagard assis sur le trottoir. C’est plutôt de faire l'amalgames entre comportements marginaux et couleur de peau qui est raciste. Outre l’acquis éducatif/social de la personne décrit par LooKoom, nous vivons tout de même dans un pays égalitaire avec un paquet de solutions pour vivre raisonnablement de la manière que l’on souhaite.
  • flippent : flipper, sauf erreur de ma part, cela signifie ressentir de la peur. Je ne crois pas que quiconque ait peur de prendre la 2. Mais on peut se sentir mieux dans une ligne de métro plutôt que dans une autre. Une mauvaise odeur, quelqu’un qui fait la manche, cela ne fait pas peur. Mais c’est désagréable pour une immense part de la population.


L’expression wesh, on peut l’utiliser aussi pour lui : [:bronislas:3].
S’il a du sang d’outre-méditerranée, cela doit pourtant dater.


Message édité par rambuteau le 14-07-2020 à 12:43:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16401  16402  16403  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR