Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14872283
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 16:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

kahuete75 a écrit :

A tout ceux qui comparent l'achat d'une residence principale a un investissement financier et qui preferent placer leur tunes car ca rapporte plus meme en etant locataire, vous en faites quoi finalement de votre tunes si ce n'est pas pour acheter une residence principale?  

En cas de crise, etre proprio c'est etre sur de ne pas se retrouver a la rue alors que placer sa tunes en bourse c'est risquer une depreciation d'actif sans compter que la valeur de l'argent est plutot virtuelle.

Je trouve aberrant de rester locataire avec une tres grosse reserve d'argent, on ne connait pas la conjoncture economique des 20 prochaines années, et je trouve plus sur de regler la question du logement avant tout autre chose car sans logement c'est le debut de problemes sans fin...

La pierre c'est du concret, meme si ton bien perd 50% de son prix tu peux tjs habiter dedans :D
J'ai un coté paysan  :whistle:

en ce qui me concerne, l'argent de côté est de côté pour l'achat d'une RP en effet
ce qui est certain, c'est que je ne l'achèterai pas très prochainement, sauf occasion qui casse tout (genre -40% sur le marché...)

on sait qu'aujourd'hui est le pire moment depuis 1965 pour acheter,  
mais c'est vrai qu'on ne sait pas si 2009 sera encore pire... on sait seulement qu'il y a de très fortes probabilités que ce ne soit pas le cas :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 16:55:30  profilanswer

n°14872290
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 16:55:59  profilanswer

Un dicton  de ma paysannie à toujours dit : "il ne faut pas péter plus haut que son cul !" :o  

ça s'applique aussi à l'immo.  :D  

n°14872291
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 16:56:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Parce que tu peux miser sur plus de valeurs différentes et en plus grosses quantités. En général ces gars-là sont des pros de la répartition des risques, du coup ils te gèrent ton fric avec un risque minimum, mais avec de grosses possibilités de plus-values (c'est "un peu" leur métier).
J'ai un cousin, et son beau-frère, dont c'est le métier, ils me disaient ramener 10% quand couramment des cabinets n'en rapportaient que que 5.

Jerome K ?

kahuete75 a écrit :

A tout ceux qui comparent l'achat d'une residence principale a un investissement financier et qui preferent placer leur tunes car ca rapporte plus meme en etant locataire, vous en faites quoi finalement de votre tunes si ce n'est pas pour acheter une residence principale?

En cas de crise, etre proprio c'est etre sur de ne pas se retrouver a la rue alors que placer sa tunes en bourse c'est risquer une depreciation d'actif sans compter que la valeur de l'argent est plutot virtuelle.

Je trouve aberrant de rester locataire avec une tres grosse reserve d'argent, on ne connait pas la conjoncture economique des 20 prochaines années, et je trouve plus sur de regler la question du logement avant tout autre chose car sans logement c'est le debut de problemes sans fin...

tu aprs du principe que tu as réussi a finir de payer ta maison avant la fin de la crise [:proy]. Si il y a un crise importante, ton emploi est menacé. Dans cette hypothèse, je préfère avoir le minimum de charge et pouvoir réduire la voilure temporairement facilement ( déménagement dans une chambre de bonne au pire )  que de devoir sortir tous les mois 1200/1500€ de remboursement

et généralement, on compare l'achat a un placement de pere de famille ( capital garanti : PEL , LDD, livret A , .... )

encore une fois, ce n'est pas parceque tua chèete aujourd'hui et que j'achete demain que tu aura fin de rembourser avant moi. Tout dépendra de nos capitaux de départ , du prix d'achat et du taux d'interet

Scenario 1 :
l'immo monte plus vite que ma capacité d'epargne, ( ce qui s'est passé depuis une dizaine d'année )

je continue d'épargner 2 / 3 ans  et j'achète en prenant un prêt plsu gros que si je devais acheter aujourd'hui   : j'ai ma maison payée d'ici a 2035 ( ouch )

Scenario 2 :
Tout va bien , on change rien, l'immo baisse en € constant ( c'est mon hypothèse , on verra ce que ca donne)

je continue d'épargner 2 / 3 ans  et j'achète en prenant un petit prêt ( une dizaine d'année )  : j'ai ma maison payée d'ici a 2023 ( ouch )

Scenario 3 :
Grosse dépression qui touche le secteur ou je bosse , mon revenu est touché

• si je dois rembourser plus que mes revenus , je dois vendre dans l'urgence , eventuellement à  perte et je dois me trouver un truc plus petit a louer . Dans ce scenario, il est clair que c'est moins rentable d'avoir acheter que d'avoir placer l'argent ( dévaluation de l'immo par rapport a un placement stable )
  • sinon, je me serre la ceinture a mort et ça passe avec quelques années de galères

Scenario 4 :
Grosse dépression qui ne touche pas le secteur ou je bosse , mon revenu n'est pas touché

mon capital ne produit quasi pas d'intérêt, mais il ne fond pas ( placement de père de famille ;) ) , j'achète une bouchée de pain a Mr du scénario 3 qui est dans la mouise en payant comptant ou presque

j'ai peu de risque de tomber dans le scénario3, ma copine et moi étant dans la fonction publique ;)

quand au choix entre le scenar 1 et 2 , je parie que ce sera le deux, mais je peux me tromper. Ceci dit, si je me trompe,  je perds quelques 3/4 ans par rapoprt à un achat immédiat. Alros que si tu parie sur le scenario 1 et que c'est un des autres scenario qui se réalise, la perte peut etre bien prie

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-05-2008 à 16:56:54

---------------

n°14872307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 16:57:01  profilanswer

Csvop a écrit :

En fait, quand je vois ce tomik dans mes drapals, je me surprends à rire et dire: JAMAAAAAIS!!!

en fait, son titre est intrinsèquement Haussier non?

oui le titre est plus ou moins celui de 2004 :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14872319
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 16:57:29  profilanswer

Dans l'absolu, rester locataire toute sa vie, jouir des meilleures conditions de vie et ne constituer aucun patrimoine est le moins contraignant  :D  

n°14872374
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:01:55  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Dans l'absolu, rester locataire toute sa vie, jouir des meilleures conditions de vie et ne constituer aucun patrimoine est le moins contraignant  :D  

ce n'est pas notre but ;)

---------------
n°14872391
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 17:02:54  profilanswer

Ahhh d'accord. :(  On m'aurait menti alors ? [:tchernobyll]

n°14872400
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 17:03:20  profilanswer

kahuete75 a écrit :

La pierre c'est du concret, meme si ton bien perd 50% de son prix tu peux tjs habiter dedans :D

Oui, acheter un truc 40% plus cher que sa valeur c'est se mettre à l'abri, OK, je le note  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14872405
p4rp4ing
Posté le 15-05-2008 à 17:03:39  profilanswer

kahuete75 a écrit :

faut être fonctionnaire pour pouvoir se le permettre, et c'est de plus en plus difficile.

un des exemples d'avantage ;  

être locataire d'un bien des douanes en tant que douanier, et a la decapitalisation être prioritaire au rachat, au prix d'achat initial, cad 40 000 pour 120 000 :D

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 15-05-2008 à 17:06:49

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14872429
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 17:04:45  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

faut être fonctionnaire pour pouvoir se le permettre, et c'est de plus en plus difficile.

Ou se maquer avec une fonctionnaire.... [:cerveau zeusy]

hé hé ! [:azylum]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 17:04:45  profilanswer

n°14872435
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2008 à 17:05:31  profilanswer

mister_nice a écrit :

Un dicton  de ma paysannie à toujours dit : "il ne faut pas péter plus haut que son cul !" :o  

ça s'applique aussi à l'immo.  :D  

Oui, donc quand on a pas les moyens d'acheter raisonnablement, on n'achète pas  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14872437
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:05:34  profilanswer

Le vent tournera... ou pas ;)

n°14872464
flo850
moi je
Posté le 15-05-2008 à 17:07:46  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Le vent tournera... ou pas ;)

de totue manière, acheter ou louer , c'est un pari sur l'évolution du prix  
je pense que personne ici n'a de certitude, meme si je pense que le plus probable est la baisse

---------------

n°14872480
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:09:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, acheter un truc 40% plus cher que sa valeur c'est se mettre à l'abri, OK, je le note  :jap:

Si t'achetes au prix du marché aujourd'hui, et qu'il est moins cher dans 10 ans tu feras une moins value mais en aucun cas tu auras payé ton bien trop cher ;)

n°14872494
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 17:09:59  profilanswer

flo850 a écrit :

de totue manière, acheter ou louer , c'est un pari sur l'évolution du prix
je pense que personne ici n'a de certitude, meme si je pense que le plus probable est la baisse

C'est aussi et surtout préparer sa retraite  :o  

n°14872503
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 17:10:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, donc quand on a pas les moyens d'acheter raisonnablement, on n'achète pas  :jap:

toutafay  :o  (j'ai jamais dis le contraire)

n°14872537
Zaib3k
Posté le 15-05-2008 à 17:12:46  profilanswer

kahuete75 a écrit :

si tu restes locataires "toute ta vie", personne t'empêche d'avoir un minimum de rigueur et d'épargner. Il y a de forte chance pour qu'"à la fin de ta vie", tu ais de quoi payer un bien immo cash.

n°14872553
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:13:36  profilanswer

En tout cas des acheteurs y en a sur Paris, le probleme c'est plutot la pénurie de l'offre  :sweat:

n°14872554
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2008 à 17:13:41  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Bah justement, en cas de grosse incertitude, je préfère être locataire. De la pierre ce n'est que de la pierre, tu n'achetes pas de la nouriture, de quoi te chauffer et te déplacer avec de la pierre, avec de l'argent, si. Quand tu es locataire, en cas de grosse crise si tu ne peux pas payer il n'y aura certainement personne qui pourra payer, tu crois que l'état va te mettre dehors?

n°14872564
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:15:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si tu restes locataires "toute ta vie", personne t'empêche d'avoir un minimum de rigueur et d'épargner. Il y a de forte chance pour qu'"à la fin de ta vie", tu ais de quoi payer un bien immo cash.

Cool, epargner toute sa vie pour acheter avant de crever c'est supra rentable  :whistle:

n°14872575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:15:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

nope :o
locataire=cigale
proprio=fourmi

---------------
n°14872601
starone
Posté le 15-05-2008 à 17:17:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pourquoi acheter? Autant se payer des voyages de luxe, du bons vins,... bon apres avoir payé les études des petits si ils bossent pas encore.

n°14872602
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:17:37  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Cool, epargner toute sa vie pour acheter avant de crever c'est supra rentable  :whistle:

pas avant de crever mais plutôt qd tu prends ta retraite
comme ça tu peux choisir là où tu veux finir tes jours :)

---------------
n°14872619
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:18:39  profilanswer

starone a écrit :

Pourquoi acheter? Autant se payer des voyages de luxe, du bons vins,... bon apres avoir payé les études des petits si ils bossent pas encore.

et après avoir financé ses 15 ans de tanguysage pour qu'il puisse acheter à son tour :o

---------------
n°14872638
starone
Posté le 15-05-2008 à 17:19:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et après avoir financé ses 15 ans de tanguysage pour qu'il puisse acheter à son tour :o

Nan, si ils sont grands zon qu'a bosser ces faignants, faudra bien payer ma retraite :-)

n°14872648
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:21:04  profilanswer

Ouais sauf que sur Paris (je ne parle que de Paris car je ne connais pas les autres coins), le nb de logement est limité, la demande est tres forte malgré les prix car y a pas d'autre choix que de payer si tu veux y vivre, ceux qui ne peuvent pas demenagent, il ne reste plus que ceux qui peuvent et y en a encore un paquet!

n°14872679
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-05-2008 à 17:23:27  profilanswer

Je vois ça d'ici ; des millions de propriétaires vendant pour redevenir locataire en attendant le creux de la vague pour racheter  :D

n°14872691
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:24:34  profilanswer

Je regarde autour de moi et y a peu de chance qu'un appart parisien sympa bien situé perd bcp de valeur  :whistle:  

Mon but est quand meme de payer moins que le prix du marché mais c'est hard  :sweat:

n°14872720
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:26:46  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Je regarde autour de moi et y a peu de chance qu'un appart parisien sympa bien situé perd bcp de valeur  :whistle:

c'est exactement ce qu'ils disaient en 1990 :D

---------------
n°14872732
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:28:10  profilanswer

oui, les putes ça saoule, à la longue :o

---------------
n°14872744
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:29:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est exactement ce qu'ils disaient en 1990 :D

Ils sont mega gagnants aujourd'hui non?  :whistle:

n°14872759
panda_man
This time is different
Posté le 15-05-2008 à 17:30:39  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Méga, méga... Ils ont du attendre 2004 pour retrouver leur prix d'achat de 1990 dans le 16ème, soit 14 ans. Alors avec l'inflation.... La belle affaire....

Message édité par panda_man le 15-05-2008 à 17:31:12

---------------
Mon FlickR
n°14872781
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:31:59  profilanswer

kahuete75 a écrit :

ils ont attendu + de 14 ans pour que ça dépasse le prix qu'ils ont payé
et d'ailleurs la plupart ont revendu à perte (vu que la durée de détention moyenne est de 7 ans...)

---------------
n°14872787
panda_man
This time is different
Posté le 15-05-2008 à 17:32:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils ont attendu + de 14 ans pour que ça dépasse le prix qu'ils ont payé
et d'ailleurs la plupart ont revendu à perte (vu que la durée de détention moyenne est de 7 ans...)

:o

---------------
Mon FlickR
n°14872794
kahuete75
Posté le 15-05-2008 à 17:33:02  profilanswer

Y en a cb des apparts avec "Vue exeptionelle sur jardins de Matignon" ?  :whistle:  
Il a surement surfacturé a mort mais il le vendra surement apres negociation!

n°14872801
mister_nic​e
Posté le 15-05-2008 à 17:33:37  profilanswer

ah ben oui c'est sûr ! Si tout était si simple. et en + le capital continue de croitre. Remarque c'est bien la Thailande.  :)  

:pfff:

n°14872820
pilef
Posté le 15-05-2008 à 17:35:19  profilanswer

flo850 a écrit :

tu aprs du principe que tu as réussi a finir de payer ta maison avant la fin de la crise [:proy]. Si il y a un crise importante, ton emploi est menacé. Dans cette hypothèse, je préfère avoir le minimum de charge et pouvoir réduire la voilure temporairement facilement ( déménagement dans une chambre de bonne au pire )  que de devoir sortir tous les mois 1200/1500€ de remboursement

Pour relativiser ce que tu dis, j'avais entendu à la radio un reportage sur les expulsions de locataires qui ne payaient plus leur loyer. Il y avait le cas d'une femme en province qui élevait seule son enfant avec des difficultés financières. Et puis elle perd son travail et se retrouve avec le chômage puis après deux ans le RMI et n'arrive plus à payer son loyer. En écoutant le reportage je me dis "grosse co..., tu n'avais qu'à prendre un appart plus petit pour baisser le loyer", et là elle sort "j'ai essayé de louer un logement plus petit et moins cher, mais personne ne voulais louer à quelqu'un au chômage". Et pour le coup je me suis senti con d'avoir penser du mal de cette personne. Pourquoi je raconte ça, parce que "réduire la voilure" ce n'est pas forcément évident quand on est locataire, alors qu'il est possible d'aller voir la banque et de renégocier son prêt (ça coutera beaucoup plus cher à la fin, mais on n'est pas à la rue).

kahuete75 a écrit :

Si t'achetes au prix du marché aujourd'hui, et qu'il est moins cher dans 10 ans tu feras une moins value mais en aucun cas tu auras payé ton bien trop cher ;)

Je suis entièrement d'accord et je dirai même plus, c'est quoi le prix de marché ? L'appartement au dessus du mien (exactement le même plan) s'est vendu l'année dernière à un prix X. Qu'est-ce qui me dit qu'une deuxième personne aurait été prêt à mettre la même somme X (moins le pourcentage de l'étage inférieur) pour mon appart ?

n°14872821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:35:32  profilanswer

arf [:benou_grilled]  

"Vue exeptionelle sur jardins de Matignon" c'est pour louer à des paparazzis donc ça peut être rentable :o

---------------
n°14872822
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2008 à 17:35:35  profilanswer

C'est clairement surréaliste.

---------------
They will not force us
n°14872823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2008 à 17:35:41  profilanswer

starone a écrit :

Bah justement, en cas de grosse incertitude, je préfère être locataire. De la pierre ce n'est que de la pierre, tu n'achetes pas de la nouriture, de quoi te chauffer et te déplacer avec de la pierre, avec de l'argent, si. Quand tu es locataire, en cas de grosse crise si tu ne peux pas payer il n'y aura certainement personne qui pourra payer, tu crois que l'état va te mettre dehors?

Ouais enfin en cas de vraie grosse crise, tu es dans la merde si tu peux plus retirer/payer par cb parce que ta banque te l'interdit ou qu'elle est en cessation de paiement  [:mlc]  
Donc à moins de faire de vrais bas de laines avec de vrais billets sous le matelas comme avant je vois pas. Si la crise est encore plus grosse, la monnaie est dévaluée et ne vaut plus rien  [:ddr555]  
Dans tout les cas ce sont les agriculteurs qui s'en sortent le mieux, les citadins, ouch !

---------------
Horse_man
n°14872849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-05-2008 à 17:37:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin en cas de vraie grosse crise, tu es dans la merde si tu peux plus retirer/payer par cb parce que ta banque te l'interdit ou qu'elle est en cessation de paiement  [:mlc]  
Donc à moins de faire de vrais bas de laines avec de vrais billets sous le matelas comme avant je vois pas. Si la crise est encore plus grosse, la monnaie est dévaluée et ne vaut plus rien  [:ddr555]  
Dans tout les cas ce sont les agriculteurs qui s'en sortent le mieux, les citadins, ouch !

vive les napoléons or :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR