|
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 15-05-2008 à 16:55:30 |
mister_nice |
|
flo850 moi je |
Jerome K ?
et généralement, on compare l'achat a un placement de pere de famille ( capital garanti : PEL , LDD, livret A , .... ) encore une fois, ce n'est pas parceque tua chèete aujourd'hui et que j'achete demain que tu aura fin de rembourser avant moi. Tout dépendra de nos capitaux de départ , du prix d'achat et du taux d'interet Scenario 1 : je continue d'épargner 2 / 3 ans et j'achète en prenant un prêt plsu gros que si je devais acheter aujourd'hui : j'ai ma maison payée d'ici a 2035 ( ouch )
je continue d'épargner 2 / 3 ans et j'achète en prenant un petit prêt ( une dizaine d'année ) : j'ai ma maison payée d'ici a 2023 ( ouch ) Scenario 3 :
mon capital ne produit quasi pas d'intérêt, mais il ne fond pas ( placement de père de famille ) , j'achète une bouchée de pain a Mr du scénario 3 qui est dans la mouise en payant comptant ou presque
quand au choix entre le scenar 1 et 2 , je parie que ce sera le deux, mais je peux me tromper. Ceci dit, si je me trompe, je perds quelques 3/4 ans par rapoprt à un achat immédiat. Alros que si tu parie sur le scenario 1 et que c'est un des autres scenario qui se réalise, la perte peut etre bien prie Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 15-05-2008 à 16:56:54 --------------- |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
kahuete75 |
|
mister_nice |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
p4rp4ing |
Message cité 1 fois Message édité par p4rp4ing le 15-05-2008 à 17:06:49 --------------- Le rêve est une capacité. |
mister_nice |
|
Publicité | Posté le 15-05-2008 à 17:04:45 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
kahuete75 |
flo850 moi je |
--------------- |
kahuete75 |
|
mister_nice |
|
mister_nice |
|
Zaib3k |
|
kahuete75 |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
kahuete75 |
|
|
|
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
kahuete75 |
|
kahuete75 |
|
panda_man This time is different |
Méga, méga... Ils ont du attendre 2004 pour retrouver leur prix d'achat de 1990 dans le 16ème, soit 14 ans. Alors avec l'inflation.... La belle affaire.... Message édité par panda_man le 15-05-2008 à 17:31:12 --------------- Mon FlickR |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
kahuete75 |
|
mister_nice |
|
pilef |
Pour relativiser ce que tu dis, j'avais entendu à la radio un reportage sur les expulsions de locataires qui ne payaient plus leur loyer. Il y avait le cas d'une femme en province qui élevait seule son enfant avec des difficultés financières. Et puis elle perd son travail et se retrouve avec le chômage puis après deux ans le RMI et n'arrive plus à payer son loyer. En écoutant le reportage je me dis "grosse co..., tu n'avais qu'à prendre un appart plus petit pour baisser le loyer", et là elle sort "j'ai essayé de louer un logement plus petit et moins cher, mais personne ne voulais louer à quelqu'un au chômage". Et pour le coup je me suis senti con d'avoir penser du mal de cette personne. Pourquoi je raconte ça, parce que "réduire la voilure" ce n'est pas forcément évident quand on est locataire, alors qu'il est possible d'aller voir la banque et de renégocier son prêt (ça coutera beaucoup plus cher à la fin, mais on n'est pas à la rue).
Je suis entièrement d'accord et je dirai même plus, c'est quoi le prix de marché ? L'appartement au dessus du mien (exactement le même plan) s'est vendu l'année dernière à un prix X. Qu'est-ce qui me dit qu'une deuxième personne aurait été prêt à mettre la même somme X (moins le pourcentage de l'étage inférieur) pour mon appart ?
|
Shooter Cherche niche fiscale |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le |