Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16274  16275  16276  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59985036
simboss
Posté le 09-06-2020 à 14:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a aussi le biais du survivant, qui va se vanter partout de sa superbe MV lors de sa vente? Du coup oui, on entend surtout parler des pigeons.

De mon coté bien #1 a 970, offre a 850, contre offre a 930, autant dire qu'on est pas pres de s'en approcher.

Le bien #2 a 850k (#yarien), ils auraient eu une offre a 830, donc plus dispo. A ce prix je m'attend quand meme fortement a un retour sur le marché quand les acheteurs ou leur notaire vont realiser que la cuisine est pas conforme. Sinon gros #pigeons en effet, ou Mairie qui applique des regles a geometrie tres variable.

Reste donc le bien #3, s'il veut bien vendre...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 14:41:55  profilanswer

n°59985054
-Patrick-
Posté le 09-06-2020 à 14:43:24  profilanswer

Hippok a écrit :

L'effet covid pour un jardin de 90m2 avec vis à vis et RER au bout du jardin  [:clooney16]

Quand je disais cela il y'a quelques mois ici même on m'accusait de troll  [:mooonblooood:3]  
[:bauer_attitude:3]

Message édité par -Patrick- le 09-06-2020 à 14:43:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59985211
Naxos
\o/
Posté le 09-06-2020 à 14:56:53  profilanswer

C'est quoi une cuisine non conforme ?

---------------
[Folio Photos]
n°59985235
giorkal
Posté le 09-06-2020 à 14:59:00  profilanswer

Naxos a écrit :

une cuisine qui fait du pigeon grillé sans qu'on lui demande

n°59985268
farib
Posté le 09-06-2020 à 15:02:04  profilanswer

Hippok a écrit :

Le krach n'est pas encore là: maison mise en vente il y a deux semaines, je visite dans la foulée. Elle me plait, je suis inconscient, offre à -6,5% (bien à plus de 500k, en zone 3, mais a 45 mètres de la voie RERA, aérien à ce niveau).
A priori il y a eu pleins d'offres ( :o ) mais contre offre à +15k de mon offre (qui est tout de même la plus élevée). J'allais revisiter ce soir pour chiffre les travaux à effectuer et voir si ça allait rentrer dans le budget (+ reconstater si grosses nuisances ou non avec le RER), l'AI m'appelle à l'instant, offre au prix, ils signent le compromis samedi. Bon ben voila  :)  
L'effet covid pour un jardin de 90m2 avec vis à vis et RER au bout du jardin  [:clooney16]

nan mais le covid va foutre plein de pauvres au chomage, rienafout c des sans dents  [:jpcheck]  [:hollande_heureux2]  

l'important c'est que le marché de l'immo baisse pas et que les "riches" d'aujourd'hui restent les "riches" de demain  

le jour ou l'immo baisse ce qui finalement serait une vraie mesure de justice sociale, ça sera vraiment la panique pour certains, donc a fond pour pas que ça n'arrive que le plus tard possible  [:e_rudy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 09-06-2020 à 15:02:48

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59985276
dje33
Posté le 09-06-2020 à 15:03:17  profilanswer

nicoolaa a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lassic-new[1]-image-ALI168&pvd=SLG
J'aime beaucoup celui-là.  
"quartier muette nord" alors qu'il est situé au 139 avenue de Versailles. :o (pas, mais alors pas du tout le bon quartier)  
On l'a visité il y a 6mois... Toujours au même prix, ils sont pas pressés de vendre.
Le plan de l'appartement est super mal foutu avec des porteurs qui empêchent de faire un truc bien (réunion de 2 apparts).

C'est quoi cette cuisine de merde ?

Le reste fait très classe (sans voir les plans) mais la cuisine ...
On a l'impression que c'est une cuisine low cost GIFI.

n°59985325
giorkal
Posté le 09-06-2020 à 15:07:56  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est quoi cette cuisine de merde ?

Le reste fait très classe (sans voir les plans) mais la cuisine ...
On a l'impression que c'est une cuisine low cost GIFI.

cuisine toute neuve , jamais servie , le moins cher possible pour pouvoir demander le prix exorbitant de 980K€

n°59985326
Lagoon57
Posté le 09-06-2020 à 15:08:03  profilanswer

nicoolaa a écrit :

"quartier muette nord" alors qu'il est situé au 139 avenue de Versailles. :o (pas, mais alors pas du tout le bon quartier)  
On l'a visité il y a 6mois... Toujours au même prix, ils sont pas pressés de vendre.
Le plan de l'appartement est super mal foutu avec des porteurs qui empêchent de faire un truc bien (réunion de 2 apparts).

Avenue de Versailles et 1er étage c'est un nogo :o

n°59985333
bouhi93
Posté le 09-06-2020 à 15:08:52  profilanswer

farib a écrit :

nan mais le covid va foutre plein de pauvres au chomage, rienafout c des sans dents  [:jpcheck]  [:hollande_heureux2]  

l'important c'est que le marché de l'immo baisse pas et que les "riches" d'aujourd'hui restent les "riches" de demain  

le jour ou l'immo baisse ce qui finalement serait une vraie mesure de justice sociale, ça sera vraiment la panique pour certains, donc a fond pour pas que ça n'arrive que le plus tard possible  [:e_rudy:2]

Le logement, ça fait partie de la fierté pour beaucoup. Supprimer la propriété, c'est niveler par le bas, c'est supprimer la carotte qui fait que le SMICARD accepte de travailler, parfois pour moins cher que s'il se faisait assister.

En plus, c'est une manne financière pour l'état, droits de mutation, tf, TVA sur les matériaux, emploi des artisans (on fait plus de travaux chez soi qu'un bailleur ne le ferait), etc.

n°59985342
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2020 à 15:09:29  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Le réparateur de scooters qui a tout étalé comme un porc sur trottoir et places de parkings  [:frag_facile]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 15:09:29  profilanswer

n°59985345
coucourist​e
Posté le 09-06-2020 à 15:10:04  profilanswer

giorkal a écrit :

cuisine toute neuve , jamais servie , le moins cher possible pour pouvoir demander le prix exorbitant de 980K€

Alors que la bonne technique c'est d'investir 10k de meuble pour les visites et augmenter le prix de 20k derrière  [:clooney12]

n°59985359
Naxos
\o/
Posté le 09-06-2020 à 15:11:41  profilanswer

Il aurait suffit de choisir des façades de porte un peu moins moches :/

---------------
[Folio Photos]
n°59985429
webzeb
Posté le 09-06-2020 à 15:19:07  profilanswer

Au passage j'ai du parquet dans ma cuisine (partie coin repas) : c’est une horreur au quotidien !
Quand le gamin te renverse son bol de lait, t'as intérêt à nettoyer dans la seconde ou ça bousille le parquet. Surtout un paquet ancien comme ça ou tu as un jour important entre les lattes et les liquide s'écoulent.

Cela marche peut être avec un paquet verni, les lattes parfaitement jointive....

n°59985430
simboss
Posté le 09-06-2020 à 15:19:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut suivre :o
Cuisine faite dans une extension non declarée.

n°59985492
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-06-2020 à 15:25:46  profilanswer

Hippok a écrit :

Le krach n'est pas encore là: maison mise en vente il y a deux semaines, je visite dans la foulée. Elle me plait, je suis inconscient, offre à -6,5% (bien à plus de 500k, en zone 3, mais a 45 mètres de la voie RERA, aérien à ce niveau).
A priori il y a eu pleins d'offres ( :o ) mais contre offre à +15k de mon offre (qui est tout de même la plus élevée). J'allais revisiter ce soir pour chiffre les travaux à effectuer et voir si ça allait rentrer dans le budget (+ reconstater si grosses nuisances ou non avec le RER), l'AI m'appelle à l'instant, offre au prix, ils signent le compromis samedi. Bon ben voila  :)  

Il faut voir si il va pas revenir sur le marché  après les 7jours ou après un défaut de prêt :o

n°59985888
farib
Posté le 09-06-2020 à 16:09:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le logement, ça fait partie de la fierté pour beaucoup. Supprimer la propriété, c'est niveler par le bas, c'est supprimer la carotte qui fait que le SMICARD accepte de travailler, parfois pour moins cher que s'il se faisait assister.

En plus, c'est une manne financière pour l'état, droits de mutation, tf, TVA sur les matériaux, emploi des artisans (on fait plus de travaux chez soi qu'un bailleur ne le ferait), etc.

nan mais globalement l'argent magique va dans l'immo, dont les acheteurs ne profitent pas (sauf a la revente), mais ça fait un soutien déguisé au secteur d'activité + tous les parasites.

L'effondrement de l'immo, le premier que ça fera chier, c'est l'état/collectivité, on l'a bien vu quand le marché s'est grippé à Paris, ça a fait plonger le déficit de la ville  [:clooney8]

---------------
n°59986098
bouhi93
Posté le 09-06-2020 à 16:32:20  profilanswer

farib a écrit :

nan mais globalement l'argent magique va dans l'immo, dont les acheteurs ne profitent pas (sauf a la revente), mais ça fait un soutien déguisé au secteur d'activité + tous les parasites.

L'effondrement de l'immo, le premier que ça fera chier, c'est l'état/collectivité, on l'a bien vu quand le marché s'est grippé à Paris, ça a fait plonger le déficit de la ville  [:clooney8]

C'est ce que je dis, c'est du rêve. Comme toute possession matérielle.

La notion commence à passer au niveau automobile, comme elle a été acceptée avec la "location" de médias (cd, films avec un support acheté -> streaming)

n°59986119
cheesecake
Posté le 09-06-2020 à 16:34:55  profilanswer

Hippok a écrit :

https://i.postimg.cc/hvsJXVMw/44j4pl.jpg

n°59986256
Hippok
Posté le 09-06-2020 à 16:47:36  profilanswer

Je pensais qu'elle était au dessus du prix du marché  :o  
Le vendeur avait acheté à 370k il y a 5 ans d'ailleurs, plus de 150k de PV  [:a t t i c u s:6]  (bon pas mal de travaux).
D'ailleurs, le truc qui me freiné (en plus du RER très proche) c'est qu'il restait pas mal de travaux à faire (en cours d'ailleurs) mais à la charge du vendeur, il assurait que tout sera fait avant l'acte de vente et que le prix prend en compte ces futurs travaux. Moyen de pas savoir comment ces travaux seront faits...

Ça arrive souvent ce genre de choses ? Je ne comprends pas trop pourquoi il ne vend pas dans l'état sachant qu'il n'est pas du métier...(on parle de grosso modo 15/20k de travaux)

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°59986411
CarlosPata​to
Posté le 09-06-2020 à 17:04:31  profilanswer

Hippok a écrit :

D'ailleurs, le truc qui me freiné (en plus du RER très proche) c'est qu'il restait pas mal de travaux à faire (en cours d'ailleurs) mais à la charge du vendeur, il assurait que tout sera fait avant l'acte de vente et que le prix prend en compte ces futurs travaux. Moyen de pas savoir comment ces travaux seront faits...

Ça arrive souvent ce genre de choses ? Je ne comprends pas trop pourquoi il ne vend pas dans l'état sachant qu'il n'est pas du métier...(on parle de grosso modo 15/20k de travaux)

euh non je ne pense pas que ce soit courant.

Peinture sur merde garantie sans factures  :o  

n°59986465
rambuteau
Posté le 09-06-2020 à 17:09:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est ce que je dis, c'est du rêve. Comme toute possession matérielle.

La notion commence à passer au niveau automobile, comme elle a été acceptée avec la "location" de médias (cd, films avec un support acheté -> streaming)

Bof.

Ce qui fait changer la conception des choses pour l'automobile ou le média, c'est de calculer qu'on conserve (sur une étagère ou dans le garage) un bien matériel :
1) que l'on n'utilise qu'occasionnellement à très occasionnellement ;
2) qui se déprécie avec le temps (j'ai des VHS à refourguer pour les collectionneurs).

Ces deux points ne s'appliquent pas du tout pour une résidence principale. Ils s'appliquent pour une résidence secondaire (partiellement pour le point 2).

Les hôtels et AirBnB existent donc à cet usage, depuis bien longtemps. Pas de révolution à attendre à mon avis du rapport psychologique à la possession de sa résidence principale.

n°59986536
gros minet
Posté le 09-06-2020 à 17:15:38  profilanswer

rambuteau a écrit :

Bof.

Ce qui fait changer la conception des choses pour l'automobile ou le média, c'est de calculer qu'on conserve (sur une étagère ou dans le garage) un bien matériel :
2) qui se déprécie avec le temps (j'ai des VHS à refourguer pour les collectionneurs).

3/ et tant qu'on ne regarde pas le fort surcoût de la location à long terme (si la voiture reste au garage on continue aussi de payer les loyers)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 09-06-2020 à 17:16:05
n°59986539
canti75
Posté le 09-06-2020 à 17:15:50  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Il a baissé de 40000 euros mais on ne sait pas quand :o

Par contre les frais d'agence empêchent la vente, + de 5% :sweat:

n°59986619
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-06-2020 à 17:23:11  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750109}]&price=NaN/290000&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Vous reprendrez bien un peu d'immo parisien à 12k€/m² (en hausse) en RdC avec chambre et douche dans la même pièce mais quand même des toilettes "séparés" (probablement sur le pallier)? :)

Je sais même pas comment tu peux ouvrir la douche. La porte est bloquée non? Ou alors elle s'ouvre vers l'intérieur?

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 09-06-2020 à 17:25:08

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59986655
snk4ever
Posté le 09-06-2020 à 17:27:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{ci:750109}]&price=NaN/290000&sort=d_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail

Vous reprendrez bien un peu d'immo parisien à 12k€/m² (en hausse) en RdC avec chambre et douche dans la même pièce mais quand même des toilettes "séparés" (probablement sur le pallier)? :)

Je sais même pas comment tu peux ouvrir la douche. La porte est bloquée non? Ou alors elle s'ouvre vers l'intérieur?

L'occupation de l'espace c'est pire que l'appart d'un pote à Singapour qui m'avait déjà choqué par son côté tout tassé/riquiqui.

n°59986668
LooKooM
Posté le 09-06-2020 à 17:28:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est une porte de douche qui fait accordeon vers l'interieur. Elle ne s'ouvre pas.

n°59986811
sdedededex
Posté le 09-06-2020 à 17:43:57  profilanswer

Le 9eme c'est un beau quartier à la base mais maintenant c'est nimp. le moindre truc de base c'est hors de pri, immobilier comme bars / magasins etc.

n°59986939
bouhi93
Posté le 09-06-2020 à 18:01:33  profilanswer

rambuteau a écrit :

Bof.

Ces deux points ne s'appliquent pas du tout pour une résidence principale. Ils s'appliquent pour une résidence secondaire (partiellement pour le point 2).

Les hôtels et AirBnB existent donc à cet usage, depuis bien longtemps. Pas de révolution à attendre à mon avis du rapport psychologique à la possession de sa résidence principale.

gros minet a écrit :

3/ et tant qu'on ne regarde pas le fort surcoût de la location à long terme (si la voiture reste au garage on continue aussi de payer les loyers)

Voila le gros problème... et même si ça parait moins cher en offrant énormément de contenu, qui en profite vraiment pour un tel loyer....

n°59987022
fabien1176
Posté le 09-06-2020 à 18:15:17  profilanswer

gros minet a écrit :

Sur hfr c'est un peu le jeu :o
Jamais je montre mon appart sur hfr :d

Sont pas si méchants ici :D

n°59987024
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-06-2020 à 18:15:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sont pas si méchants ici :D

:lol:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59987145
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 09-06-2020 à 18:36:48  profilanswer

Redaction de compromis en cours ici, primo-accedants. Et bien je me sens fort stressé (peur de faire un mauvais choix, de surpayer le bien, de ne pas arriver à m'y sentir chez moi...).  

De plus, jai la chance d'avoir pas mal de cerises pour l'apport, mais je me sens moins serein que si cela avait été mes propres économies, comme si je n'avais pas "mérité" cet argent... le sentiment peut faire rire ou grincer.

D'un autre côté, étant donné notre situztion familiale (2 enfants en bas âge, stables professionnellement et geographiquement et envie de le rester), j'essaie de me raisonner en pensant que le pire est de ne pas prendre le train de l'immo assez tôt, et que le plus important est ce que cela apportera aux enfants (grznde maison + grd terrain).

Certains ont-ils eu pareils ressentis ?

Message cité 7 fois
Message édité par nivekpoutou le 09-06-2020 à 18:37:54
n°59987193
fabien1176
Posté le 09-06-2020 à 18:43:26  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Redaction de compromis en cours ici, primo-accedants. Et bien je me sens fort stressé (peur de faire un mauvais choix, de surpayer le bien, de ne pas arriver à m'y sentir chez moi...).  

De plus, jai la chance d'avoir pas mal de cerises pour l'apport, mais je me sens moins serein que si cela avait été mes propres économies, comme si je n'avais pas "mérité" cet argent... le sentiment peut faire rire ou grincer.

D'un autre côté, étant donné notre situztion familiale (2 enfants en bas âge, stables professionnellement et geographiquement et envie de le rester), j'essaie de me raisonner en pensant que le pire est de ne pas prendre le train de l'immo assez tôt, et que le plus important est ce que cela apportera aux enfants (grznde maison + grd terrain).

Oui et c'est normal.
Ce sont de gros montants.

n°59987769
r06
Posté le 09-06-2020 à 19:56:36  profilanswer

simboss a écrit :

Fondamentalement si personne ne dit rien ça peut ne pas être bloquant...:o

n°59987841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2020 à 20:11:15  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je trouve ça parfaitement normal d’être stressé. Comme dit,ce sont de gros montants. En plus, tu sais ce que tu quittes, mais pas vraiment ce que tu vas avoir : 2 visites, peut être 3 de moins d’une heure, c’est assez peu Pour appréhender vraiment les lieux.  

Signature prévue mi juillet, je stresse autant :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59987881
farib
Posté le 09-06-2020 à 20:18:40  profilanswer

En tout cas félicitations à tous les HODLers de l’immo ils ont vaincu la psychose du COVID [:patrick57s:8]  
Faudra attendre la rentrée et voir l’évolution de l’économie pour que ça aie éventuellement un impact sur le marché  

En + les derniers indications économique macro c’est que les prix ont peu augmenté, l’inflation est trop faible, du coup MORE FREE MONEY
/ragequit  
 [:fragile_verdeza:6]

Message édité par farib le 09-06-2020 à 20:23:10

---------------
n°59988114
cheesecake
Posté le 09-06-2020 à 20:52:56  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Oui l’engagement ça fait peur  
Bienvenue dans la vie d’adulte

n°59988226
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 21:13:15  answer

nivekpoutou a écrit :

Alors moi non, pas du tout.
Je me dis que si ça ne me plait pas sur la durée, ça se revends.

Même si u es perdant quelle importance? c'est que de l'argent (no redface). Il faut dédramatiser sur le pognon, tu finiras pas à la rue.  
Le plus important: la famille, la santé, la stabilité... le reste c'est volatile. Si ça se trouve dans 30 piges 10K€ actuels n'en vaudront plus que 3...

n°59988246
gros minet
Posté le 09-06-2020 à 21:16:11  profilanswer

Pour moi c'était le début d'une nouvelle ère :)

n°59988346
Serresjp
Posté le 09-06-2020 à 21:37:14  profilanswer

simboss a écrit :

Y a beaucoup d'extensions non déclarées, notamment dû aux règles complètement débiles des PLU du style "on vous interdit de construire plus de 50% de la surface de la parcelle" ou "obligation de conserver 20% d'espace vert" (sur une parcelle de 120 m2 en general en IDF... nimp)
Résultat, les gens qui sont bien dans leurs maisons mais qui ne peuvent pas faire leur extension de 20m2 parce qu'un fonctionnaire dans un bureau a décidé que non, et bien ils font leur extension quand même plutôt que déménager dans une plus grande maison et repayer des frais de notaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 09-06-2020 à 21:41:05
n°59988389
simboss
Posté le 09-06-2020 à 21:44:50  profilanswer

r06 a écrit :

Fondamentalement si personne ne dit rien ça peut ne pas être bloquant...:o

Les pigeons ont mauvaise vue non?
J'ai deja donné une fois (mais sur un truc moins critique qu'une cuisine, et qui avait deja 8 ans, donc on etait deja proche du delai de prescription), pas envie de me reprendre la tete avec ce genre de "details" le jour ou il faudra vendre, possiblement avant le delai de prescription...voire le jour ou la mairie decidera qu'elle a besoin de sous et fera un sweep sur geoportail avec vue satelitte et cadastre en surimpression...

Serresjp a écrit :

Y a beaucoup d'extensions non déclarées, notamment dû aux règles complètement débiles des PLU du style "on vous interdit de construire plus de 50% de la surface de la parcelle" ou "obligation de conserver 20% d'espace vert" (sur une parcelle de 120 m2 en general en IDF... nimp)

Haha, si c'etait aussi large tout irait bien :o
Nous c'est 20% d'emprise au sol (piscine comprise), et 60% d'espaces verts (passage a 70% deja prevu).
Mais la en l'occurence c'est plus con que ca, je pense que l'extension etait possible, c'est juste qu'ils sont passés au dela de la limite des 150m2, et donc recours obligatoire a un architecte, du moins en theorie, et ils ne l'ont pas fait, pour des raisons de cout ou de delais, je ne sais pas.

n°59988477
viniw
geek repenti
Posté le 09-06-2020 à 22:00:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16274  16275  16276  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)