Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16275  16276  16277  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59988477
viniw
geek repenti
Posté le 09-06-2020 à 22:00:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 22:00:25  profilanswer

n°59988571
amerys
Posté le 09-06-2020 à 22:18:30  profilanswer

polichu a écrit :

Pourquoi visiter un bien donnant sur les voies su RER alors que tu n'es pas un pauvre ? [:canaille]

Il y a des maisons qui dépassent le million et qui donnent sur le RER. J'avais regardé les prix au Vésinet par exemple, ça ne baisse pas tant que ça quand on se rapproche du RER, alors que pour moi ce serait clairement bloquant.

n°59988651
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-06-2020 à 22:38:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59988690
Braindead
Posté le 09-06-2020 à 22:44:50  profilanswer

C'est notre 3eme achat immo (2nde RP et un locatif), évidemment et heureusement que ça fait réfléchir :jap:
Après, si on est sur de soi, qu'on a bien analysé la situation, il faut se lancer, les éternels indécis voient passer le train de l'immo [:heeks:8]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59988702
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-06-2020 à 22:46:20  profilanswer

Message édité par lal0utre le 09-06-2020 à 22:47:29
n°59988831
c2800
Posté le 09-06-2020 à 23:08:08  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai l'impression de parler un peu tout seul ce soir. La faute aux 5 pintes sans doute :o

DMTO 2019 : 13,3 milliards pour les départements
DMTO 2000 : 3,9 milliards pour les départements

Et je ne parle pas des communes

C'est surtout les départements qui prendraient chers en cas de retournement du marché immo / baisse des transactions, c'st ce qu'il s'est passé en 2012/2013

https://www.fntp.fr/sites/default/f [...] k0i9x.webp

Clairement la flat tax sur les droits de mutations est devenue monstrueuse

Par contre à mon avis c'est bien moins de 20 % des recettes communales, peut-être 20 % des recettes fiscales à la limite

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-06-2020 à 23:12:36
n°59988845
canti75
Posté le 09-06-2020 à 23:11:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Après moi c'est plus un achat de raison que de coup de cœur (même si je suis super contente), c'est a priori plutôt une "bonne affaire", mon mec est très bricoleur, j'aurais jamais pu acheter seule et on s'endette pas au taquet, donc c'est sûr que ça dépend vachement des paramètres :D

faut pas que tu quittes ton mec par contre ou inversement  :o

n°59988868
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-06-2020 à 23:15:24  profilanswer

n°59989106
onina
Posté le 09-06-2020 à 23:53:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Après moi c'est plus un achat de raison que de coup de cœur (même si je suis super contente), c'est a priori plutôt une "bonne affaire", mon mec est très bricoleur, j'aurais jamais pu acheter seule et on s'endette pas au taquet, donc c'est sûr que ça dépend vachement des paramètres :D

Ouai voilà pareil, tant que j'ai les moyens à minima de me retourner au cas où, ça va, je panique pas trop. Plaie d'argent n'est pas mortelle comme on dit.

n°59989121
BoumBoum69​69
Posté le 09-06-2020 à 23:56:49  profilanswer

c2800 a écrit :

DMTO 2019 : 13,3 milliards pour les départements
DMTO 2000 : 3,9 milliards pour les départements

Et je ne parle pas des communes

C'est surtout les départements qui prendraient chers en cas de retournement du marché immo / baisse des transactions, c'st ce qu'il s'est passé en 2012/2013

https://www.fntp.fr/sites/default/f [...] k0i9x.webp

Clairement la flat tax sur les droits de mutations est devenue monstrueuse  

Par contre à mon avis c'est bien moins de 20 % des recettes communales, peut-être 20 % des recettes fiscales à la limite

toutes les banques centrales de la planete font tourner la planche a billet en mode 'no limit'. J'anticiperai plutot une augmentation des prix (vue les quantités titanesques de cash injectée dans l'économie...).  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 23:56:49  profilanswer

n°59989139
santiago10
se tapit....
Posté le 10-06-2020 à 00:01:45  profilanswer

Je signe mon compromis demain.
J'ai tellement hâte d'arrêter de balancer 1200€ par mois dans le vent

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59989155
santiago10
se tapit....
Posté le 10-06-2020 à 00:04:23  profilanswer

BoumBoum6969 a écrit :

toutes les banques centrales de la planete font tourner la planche a billet en mode 'no limit'. J'anticiperai plutot une augmentation des prix (vue les quantités titanesques de cash injectée dans l'économie...).

Nous avons tellement de mal à s'acheter ce que nos parents ont eu, nos enfants galéreront plus que nous.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 10-06-2020 à 00:04:40

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°59989202
BoumBoum69​69
Posté le 10-06-2020 à 00:25:23  profilanswer

santiago10 a écrit :

Nous avons tellement de mal à s'acheter ce que nos parents ont eu, nos enfants galéreront plus que nous.

disons que le principe du capitalisme, c'est d'avoir du capital...ce qui n'ont pas une famille pour les aider, ils sont "fuck".

n°59989285
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2020 à 01:01:37  profilanswer

Hippok a écrit :

L'effet covid pour un jardin de 90m2 avec vis à vis et RER au bout du jardin  [:clooney16]

Exactement le même effet sur les maisons avec terrain à 35km au nord de Lyon ici

Tout part en moins d une semaine

n°59989311
Drizzt
Posté le 10-06-2020 à 01:09:37  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Redaction de compromis en cours ici, primo-accedants. Et bien je me sens fort stressé (peur de faire un mauvais choix, de surpayer le bien, de ne pas arriver à m'y sentir chez moi...).  

De plus, jai la chance d'avoir pas mal de cerises pour l'apport, mais je me sens moins serein que si cela avait été mes propres économies, comme si je n'avais pas "mérité" cet argent... le sentiment peut faire rire ou grincer.

D'un autre côté, étant donné notre situztion familiale (2 enfants en bas âge, stables professionnellement et geographiquement et envie de le rester), j'essaie de me raisonner en pensant que le pire est de ne pas prendre le train de l'immo assez tôt, et que le plus important est ce que cela apportera aux enfants (grznde maison + grd terrain).

Certains ont-ils eu pareils ressentis ?

Si ça peut te rassurer, j'étais dans la même situation (sans les cerises). 4 ans plus tard j'ai tout vendu et changé de pays avec ma femme et 2 enfants de 3 et 6 ans :o

Rien ne te fige dans le marbre.

T'as beau essayer de te projeter tu en sais rien. Et c'est tant mieux - avoir toute sa vie tracée à l'avance serait d'un chiant :o Avec une maison, deux jeunes enfants et une épouse fonctionnaire rien ne nous prédestinait à quitter la France.

Message édité par Drizzt le 10-06-2020 à 01:22:14
n°59989326
Drizzt
Posté le 10-06-2020 à 01:13:15  profilanswer

santiago10 a écrit :

Je signe mon compromis demain.
J'ai tellement hâte d'arrêter de balancer 1200€ par mois dans le vent

Par contre franchement côté économies mon expérience perso est qu'une maison ne fait pas gagner d'argent.

- frais de notaires
- taxe foncière
- assurance
- travaux que tu n'aurais pas fait en loc (et ça douille vraiment)
- la moitié de ton remboursement sont des intérêts

Sauf rester très longtemps ou revendre avec une grosse PV le gain est virtuel.

n°59989534
liveandpla​y
Posté le 10-06-2020 à 04:30:39  profilanswer

Pareil, je vois ça comme un projet supplémentaire qui se concrétise et qui peut évoluer. En même temps j'ai déménagé 8 fois en 14 ans (2 achats), donc je n'ai pas l'impression que c'est le projet d'une vie auquel je vais rester attaché.

Braindead a écrit :

C'est notre 3eme achat immo (2nde RP et un locatif), évidemment et heureusement que ça fait réfléchir :jap:
Après, si on est sur de soi, qu'on a bien analysé la situation, il faut se lancer, les éternels indécis voient passer le train de l'immo [:heeks:8]

:jap: oui voilà, si on est fonceur de base, ça parait moins impactant, alors que si on hésite sur tout et saute rarement le pas, c'est plus difficile..

sdedededex a écrit :

Le 9eme c'est un beau quartier à la base mais maintenant c'est nimp. le moindre truc de base c'est hors de pri, immobilier comme bars / magasins etc.

Surtout pour un arrondissement avec des rues hyper étroites et zéro espace vert où tu n'as pas envie d'être avec des enfants. Par contre pour jeunes et jeunes couples c'est vraiment top, et c'est l'un des coins les plus beaux/homogènes. Ca a quand même énormément changé ces dernières années, avant il n'y avait que des restaux miteux et des vieilles boutiques. Mais perso j'étouffe là bas  :sweat:

Message édité par liveandplay le 10-06-2020 à 04:43:45

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59989552
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2020 à 06:08:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est marrant parce que moi je réalise pas du tout, jsuis en mode yolo, j'ai des copines qui ont acheté avec un mec pis se sont séparées, mon mec lui même avait déjà acheté avec une autre meuf avant moi, du coup je sais pas je prends pas l'ampleur du tout du truc je crois :D Pour moi ça va ça vient, ça vaaa quoi, on verra :o
J'suis sans doute totalement inconsciente [:tinostar]

Après tu limites pas mal les risques en achetant dans le même immeuble, tu sais à quoi t’attendre.  
Moi je stresse pas pour une question de fric en soi, mais plus parce qu’on quitte un appartement qu’on adore, dans lequel on a mis beaucoup de nous et qui a une très forte valeur sentimentale.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59989568
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-06-2020 à 06:46:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Par contre franchement côté économies mon expérience perso est qu'une maison ne fait pas gagner d'argent.

- frais de notaires
- taxe foncière
- assurance

Il est à quel taux ton prêt immo ? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59989612
cocacolali​ght
Posté le 10-06-2020 à 07:16:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il est à quel taux ton prêt immo ? :o

Sa ligne de prêt principal est in fine [:o_doc]

+1 pour TF et travaux

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 10-06-2020 à 07:18:28

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59989618
cocacolali​ght
Posté le 10-06-2020 à 07:21:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est marrant parce que moi je réalise pas du tout, jsuis en mode yolo, j'ai des copines qui ont acheté avec un mec pis se sont séparées, mon mec lui même avait déjà acheté avec une autre meuf avant moi, du coup je sais pas je prends pas l'ampleur du tout du truc je crois :D Pour moi ça va ça vient, ça vaaa quoi, on verra :o
J'suis sans doute totalement inconsciente
[:tinostar]

Tu parles de l'immo ou de tes "mecs" ? [:mister_k]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59989731
mystiko
Posté le 10-06-2020 à 08:09:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Exactement le même effet sur les maisons avec terrain à 35km au nord de Lyon ici

Tout part en moins d une semaine

Et augmentation des prix ?

Au contraire je trouve qu'à Lyon les prix ont fortement augmentés mais que les appartements au dessus du prix 'classique' et sans charme/exceptionnel traînent sur lbc et seloger

n°59989738
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-06-2020 à 08:11:39  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Redaction de compromis en cours ici, primo-accedants. Et bien je me sens fort stressé (peur de faire un mauvais choix, de surpayer le bien, de ne pas arriver à m'y sentir chez moi...).  

De plus, jai la chance d'avoir pas mal de cerises pour l'apport, mais je me sens moins serein que si cela avait été mes propres économies, comme si je n'avais pas "mérité" cet argent... le sentiment peut faire rire ou grincer.

D'un autre côté, étant donné notre situztion familiale (2 enfants en bas âge, stables professionnellement et geographiquement et envie de le rester), j'essaie de me raisonner en pensant que le pire est de ne pas prendre le train de l'immo assez tôt, et que le plus important est ce que cela apportera aux enfants (grznde maison + grd terrain).

Moi j’ai pas eu de cerises j’ai remboursé des dettes donc je sais pas ce que c’est d’avoir des cerises mais j’imagine qu’on doit mal le vivre effectivement  [:la chancla:5]

n°59989777
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-06-2020 à 08:22:42  profilanswer

mystiko a écrit :

Et augmentation des prix ?

Au contraire je trouve qu'à Lyon les prix ont fortement augmentés mais que les appartements au dessus du prix 'classique' et sans charme/exceptionnel traînent sur lbc et seloger

+1 et c'est peut être là ou il y aura de bonnes affaires :O

Perso, covid ou pas, jardin et balcon, c'est pas du tout essentiel pour moi...
Par contre le prix, la localisation et la surface, oui.  

n°59989778
gros minet
Posté le 10-06-2020 à 08:22:46  profilanswer

Dépend du contexte
J'en ai eu quelques-unes mais 1/ je pouvais faire sans 2/ c'est dans le stratégie de mes parents pour optimiser leur succession. Je n'ai rien demandé :o

Donc en recevoir ne m'empêche pas de dormir, mais étrangement je fais plus attention à cet argent qu'au mien. Je n'irai pas flamber des cerises en bourse ou dans un bien de consommation par exemple.

n°59989816
Lagoon57
Posté le 10-06-2020 à 08:29:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

- frais de notaires
- taxe foncière
- assurance

Aujourd'hui c'est bien moins de la moitié du remboursement qui sont des intérêts. Plutôt de l'ordre de 25% si prêt sur 25 ans, moins si plus court.

---------------

n°59989832
pvcr
Posté le 10-06-2020 à 08:31:47  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Pareil ici, dans ce genre de situation il faut voir le long terme, sur une échelle d'une dizaine d'année. Dans ce cas seul compte vraiment le plaisir que tu as de vivre dans ta baraque et le confort que tu en retires, le prix d'achat, le cout de fonctionnement, l'éventuelle +value de sortie, c'est secondaire.

n°59989902
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 08:46:04  answer

pvcr a écrit :

Pareil ici, dans ce genre de situation il faut voir le long terme, sur une échelle d'une dizaine d'année. Dans ce cas seul compte vraiment le plaisir que tu as de vivre dans ta baraque et le confort que tu en retires, le prix d'achat, le cout de fonctionnement, l'éventuelle +value de sortie, c'est secondaire.

+1, j'ai l'impression que pour certains perdre du pognon sur un achat immo équivaut à un arrachage de testicule sans anesthésie :o

n°59989927
Hippok
Posté le 10-06-2020 à 08:50:07  profilanswer

polichu a écrit :

Pourquoi visiter un bien donnant sur les voies su RER alors que tu n'es pas un pauvre ?  [:canaille]

Je cherche à être proche de la gare (-10min) et la configuration de la ville fait que beaucoup de maisons sont proches de la ligne, d'autant plus que je cherche une maison ancienne donc on limite encore plus le périmètre...
Mais oui, je suis le premier étonné d'une offre au prix pour une maison mise en vente deux semaines auparavant (c'est beaucoup vu les visites à la chaîne en IDF), qui aurait été au prix du marché sans le RER dans le jardin.
Bon je sais maintenant que cela ne change pas grand chose au prix  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Hippok le 10-06-2020 à 08:52:30

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°59990001
pvcr
Posté le 10-06-2020 à 09:02:41  profilanswer

Hippok a écrit :

Je cherche à être proche de la gare (-10min) et la configuration de la ville fait que beaucoup de maisons sont proches de la ligne, d'autant plus que je cherche une maison ancienne donc on limite encore plus le périmètre...
Mais oui, je suis le premier étonné d'une offre au prix pour une maison mise en vente deux semaines auparavant (c'est beaucoup vu les visites à la chaîne en IDF), qui aurait été au prix du marché sans le RER dans le jardin.
Bon je sais maintenant que cela ne change pas grand chose au prix  [:clooney16]

Les nuisances sonores et visuelles c'est quand même hyper lourd au quotidien.

n°59990084
Hippok
Posté le 10-06-2020 à 09:13:35  profilanswer

Pour le coup les rails sont soudées, il n'y pas de vibrations, les trains ne roulent pas vite sur cette portion et pas de trafic hors RER A.
Mais oui je voulais vérifier que ce soit pas pénalisant. Ce m'aurait fait mal aux fesses de claquer plus de 500k pour se faire reveiller a 5h avec les premiers trains  [:acachou:7]

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°59990099
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-06-2020 à 09:15:50  profilanswer

sdedededex a écrit :

Le 9eme c'est un beau quartier à la base mais maintenant c'est nimp. le moindre truc de base c'est hors de pri, immobilier comme bars / magasins etc.

Mouai, ca dépend ce que l'on appelle la base, pour être né dans le 9ème, c'etait plutot la zone quand j'étais petit.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59990135
fabien1176
Posté le 10-06-2020 à 09:19:53  profilanswer

gros minet a écrit :

Dépend du contexte  
J'en ai eu quelques-unes mais 1/ je pouvais faire sans 2/ c'est dans le stratégie de mes parents pour optimiser leur succession. Je n'ai rien demandé :o

Donc en recevoir ne m'empêche pas de dormir, mais étrangement je fais plus attention à cet argent qu'au mien. Je n'irai pas flamber des cerises en bourse ou dans un bien de consommation par exemple.  

Ici 30K€ de cerises pour une grosse partie des FdN, + 10K€ pour financer partiellement l'installation d'une PAC et le remplacement des volets bois par des volets alu.
Mine de rien ça fait du bien.
Après sur un achat à 640K€ FdN inclus ça pèse pas lourd non plus :o
J'aurais préféré un "ne change pas la vie" (#crosstopic) :o

n°59990189
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-06-2020 à 09:26:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mouai, ca dépend ce que l'on appelle la base, pour être né dans le 9ème, c'etait plutot la zone quand j'étais petit.

Et puis la rue Richer ça n’a jamais été et ça ne sera jamais agréable  
T’es coincé entre les Grands Boulevards et la rue Lafayette, c’est perpétuellement embouteillé ce coin, t’as pas un arbre  

Le beau 9eme c’est au dessus, jusqu’à la frontière 18ème. La bas t’as effectivement de très beaux immeubles

n°59990218
Kayou
Posté le 10-06-2020 à 09:29:42  profilanswer

Bah en fait les critiques se font majoritairement sur des biens parisiens qui son souvent cher (dans l'absolu, pas pour le marché parisien) et qui ont souvent pas mal de choses à refaire.  
J'ai le sentiment qu'il y a nettement moins de critiques sur des biens ailleurs que Paris IM, car le prix est déjà plus "léger". Le bien @1M€ d'Etoile, c'est pas donné mais il peut se comprendre par l'emplacement, la surface, le cachet, idem celui de Fabien qui globalement a fait l'unanimité
Après tu vas avoir d'autres biens où les gens vont dire "je ne me verrais pas vivre ici" ou alors qui vont faire des remarques sur la peinture (remarque souvent provenant de personnes qui vont acheter une déco :o)  mais globalement quand le prix n'est pas "délirant", les critiques sont nettement moins acerbes.

Forcément sur Paris, ça bashe davantage car bien souvent les biens montrés ici ont globalement tout à refaire et on peut avoir l'impression que ce sont des biens de 2nd choix, déjà via des annonces en ligne (donc qui n'ont pas trouvés preneurs avant) avec beaucoup de travaux ou alors sans aucun charme (juste murs avec cloisons) voire parfois dans des quartiers où certains se rassurent en se disant que ça va se gentrifier.
D'ailleurs je suis certains que si les prix étaient tels mais sans la perspective de la PV magique (en gros cher mais avec une stagnation des prix), beaucoup seraient nettement moins enthousiastes à l'idée d'acheter; l'idée étant de prendre le train en marche quelque soit le prix car de toute façon ça va monter, donc l'objectif étant juste d'acheter un bien avec sa capacité max de budget en étant moins regardant si le bien correspond vraiment aux besoins et cahier des charges.

Sur le topic construire, ça ne bashe pas, déjà parce que la population n'est pas la même (plutôt des gens qui vont faire par eux même le max possible) et que les biens n'ont rien à voir et reflètent d'avantage le marché immo hors parisien.

n°59990379
sdedededex
Posté le 10-06-2020 à 09:53:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

mirzmirz a écrit :

Et puis la rue Richer ça n’a jamais été et ça ne sera jamais agréable  
T’es coincé entre les Grands Boulevards et la rue Lafayette, c’est perpétuellement embouteillé ce coin, t’as pas un arbre  

Le beau 9eme c’est au dessus, jusqu’à la frontière 18ème. La bas t’as effectivement de très beaux immeubles

bah moi aussi né dans le 9e, et effectivement c'était beaucoup plus mixte socialement quand j'étais petit, maintenant t'as que des bars hors de prix, des restos chics et des épiceries fines ou tu claques un smic pour acheter 3 légumes et un fromage. J'adore le quartier mais c'est clairement pas pour tout le monde, t'as pas mal de coin où ca se vend 13k easy.

perso je préférais avant. Et oui le coin sympa c'est entre Cadet et Anvers clairement. Le vrai gros défaut de l'arrondissement : aucun espace vert, zéro.

n°59990424
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-06-2020 à 09:57:16  profilanswer

n°59990433
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-06-2020 à 09:57:29  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je pense qu'il voulait dire "Le 9ème c'est beau mais ça coûte une blinde", pas que le 9ème c'était beau il y a 50 ans

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59990542
Kerjou
Posté le 10-06-2020 à 10:08:28  profilanswer

https://www.franceinter.fr/economie [...] n-se-situe

3470 euros (après impôts et prestations) pour une personne seule.
5 205 euros pour un couple sans enfant.
7 287 euros pour un couple avec 2 enfants.
8 328 euros pour un couple avec 3 enfants.

Bon bah Paris n'est même pas accessibles aux "riches" :D

Hfr devrait faire un contre-rapport  [:paul frogba:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 10-06-2020 à 10:12:48
n°59990573
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-06-2020 à 10:11:14  profilanswer

Une fabuleuse étude où tu peux gagner au loto ou hériter de mamie mais être considéré comme pauvre :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59990574
liveandpla​y
Posté le 10-06-2020 à 10:11:19  profilanswer

sdedededex a écrit :

bah moi aussi né dans le 9e, et effectivement c'était beaucoup plus mixte socialement quand j'étais petit, maintenant t'as que des bars hors de prix, des restos chics et des épiceries fines ou tu claques un smic pour acheter 3 légumes et un fromage. J'adore le quartier mais c'est clairement pas pour tout le monde, t'as pas mal de coin où ca se vend 13k easy.

perso je préférais avant. Et oui le coin sympa c'est entre Cadet et Anvers clairement. Le vrai gros défaut de l'arrondissement : aucun espace vert, zéro.

Oui, quand le 10ème s'est transformé en coin arty/bobo un peu crado, le 11ème en coin bobo/tradi, le 9ème est devenu un coin bon chic bon genre, préservé des touristes.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16275  16276  16277  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)