Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16273  16274  16275  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59983205
cocacolali​ght
Posté le 09-06-2020 à 11:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

NounourZ a écrit :

Comme mon meilleur pote à l'époque.
Le grand père qui était maire a fait passer constructible les vignes familiales après les avoirs léguée au fils pour faire construire leur maison [:_sentenza_:4]

En même temps, c'est la non-constructibilité, arbitraire et peu transparente, qui renchérit artificiellement le prix des terrains et des logements. De bonnes terres, je comprends qu'on les protège au nom de l'indépendance alimentaire, mais les mauvaises terres, non.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 11:43:38  profilanswer

n°59983230
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2020 à 11:45:16  profilanswer

ignomo a écrit :

Et ils ont mis un plan, ce qui devrait être obligatoire.

Ces salopard d'AI vont te dire que ce n'est pas dans leur attribution ni dans leur competences et qu'ils vont être obligé de facturer cette prestation sinon c'est la fin de leur métier ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59983420
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-06-2020 à 12:03:39  profilanswer

cocacolalight a écrit :

En même temps, c'est la non-constructibilité, arbitraire et peu transparente, qui renchérit artificiellement le prix des terrains et des logements. De bonnes terres, je comprends qu'on les protège au nom de l'indépendance alimentaire, mais les mauvaises terres, non.

+1 et rien n'est fait pour libérer le foncier, au contraire.

Message édité par Van Winkle le 09-06-2020 à 12:03:57

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59983445
CarlosPata​to
Posté le 09-06-2020 à 12:06:26  profilanswer

Cette violence contre les AI  :love:  

Je pense que c’est dans le top 3 des métiers les plus décriés, juste après policiers mais avant les prostituées  :o  

n°59983457
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-06-2020 à 12:07:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

niku,

ça c'est que dalle.

Pense aux pauvres vignerons/agriculteurs sur l'arc méditerranéen. Il y en a un vers Collioure qui était face à la mer, des terres merdiques à cultiver. Il a vendu il y a des années à des promoteurs en se faisant payer en villas/appartements (en gardant du terrain faut pas déconner).

Ca n'a pas été valorisé à 95 € le m²...

Je suis dans le pas de calais
Il font ce qu’ils peuvent

n°59983458
simboss
Posté le 09-06-2020 à 12:07:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

La difference entre interdire de batir sur certaines terres, et n'autoriser de batir que sur d'autres est assez theorique non?
Et la notion de "bonne" terre est sujette a debat aussi, une terre peut n'avoir aucune valeur agricole, mais une forte valeur touristique. Ou meme si la terre elle meme n'a aucune valeur, les consequences de son urbanisation seraient nefastes.
Le probleme c'est de laisser le pouvoir de decision sur ce genre de questions a des gens qui n'ont ni les competences ni parfois l'honneteté necessaire...

n°59983473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2020 à 12:09:26  profilanswer

simboss a écrit :

La difference entre interdire de batir sur certaines terres, et n'autoriser de batir que sur d'autres est assez theorique non?

Non, c'est une différence fondamentale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59983477
nicoolaa
Posté le 09-06-2020 à 12:09:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Ces salopard d'AI vont te dire que ce n'est pas dans leur attribution ni dans leur competences et qu'ils vont être obligé de facturer cette prestation sinon c'est la fin de leur métier ..

Cette aigreur et haine envers les AI.
J'en ai rencontré qui étaient sympa et faisaient le job correctement.
Faut arrêter de détester les AI, souvent parce que "ils gagnent trop d'argent en faisant rien"

Déjà dit ici mais venant souvent de cadres qui glandent en cogip...

Edit : de manière générale les professions commerciales sont détestées en France, l'argent c'est mal

Message cité 6 fois
Message édité par nicoolaa le 09-06-2020 à 12:13:34
n°59983500
simboss
Posté le 09-06-2020 à 12:12:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Et la on arriverait a un systeme ou chaque acte realisé serait payé, avec un devis... comme dans a peu pres toutes les autres professions en fait  :pt1cable:

Le simple fait d'indexer tes honoraires sur le prix du bien que tu vends est absurde, il peut y avoir une correlation puisque tu peux estimer necessaire et raisonnable de mettre un peu plus de moyens pour vendre un bien plus cher qu'un taudis, mais ce qu'on devrait payer ce sont ces moyens definis clairement.  
Avec a la limite une commision de "surperformance" si le bien se vend au prix ou pas loin, mais c'est tout. Heureusement on commence a voir emerger cette offre, mais c'est encore trop rare.

n°59983559
viniw
geek repenti
Posté le 09-06-2020 à 12:18:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le krach est là (zone 4).

Mes voisins d'en face mettent en vente leur pavillon sur le coin coin le dimanche à un certain prix.  

Appel le lendemain pour visiter et visite 3 heures après, les visiteurs disent Ok, on peut venir mercredi avec un artisan pour chiffrer.

Mes voisins reçoivent les estimations de 2 agents immo le jour même, 10 % plus cher (ça fait quand même autour de 50 K...) et en disant qu'avec leurs frais, ça se vendra dans la semaine).

Ils préviennent les visiteurs que le prix a pris 10 %.  

Le couple a du avoir peur que ça augmente plus encore, ils n'ont pas attendu que leur artisan viennent et ont pris rendez vous chez le notaire pour le compromis dans la minute au nouveau prix.

Et ils ont accepté de poser sur les photos de l'annonce ? [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 12:18:39  profilanswer

n°59983796
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-06-2020 à 12:41:01  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Faut arrêter de détester les AI, souvent parce que "ils gagnent trop d'argent en faisant rien"

Edit : de manière générale les professions commerciales sont détestées en France, l'argent c'est mal

Sur les mes visites, les AI étaient plutôt bon (réponse au question etc...) mais beaucoup avait un coté vendeur tapis (il y a du monde derrière il faut se dépêcher ).
Les annonces étaient pas top par contre ils fournissaient les plans après.
Pour l'estim de l'appart de ma compagne, elle a eu certain qui n'ont rien demandé même pas les plans ni les actes de propriété ....

Le pire que j'ai eu c'est un particulier (bien trop chère) qui nous sort tous les blabla M6 Plaza bien rare etc... pour finir par dire de toute façon j'ai le temps pour vendre je viens d'avoir un autre appartement en héritage et j'ai finis de payer celui-ci  [:footballove:4].  
Si il peut payer la taxe foncières x 2 je suis content pour lui  [:bobbylebucheron:4]  

n°59983801
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-06-2020 à 12:41:57  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Bof, quand on a vendu (cadre d'héritage), y avait un AI qui prenait un forfait fixe de 5k (indépendant qui connaissait bien le quartier) et un autre qui prenait un pourcentage (4%) (gros réseau d'agence qui ne connaissait pas grand chose), c'est à dire 22k...

Malheureusement, les 22k sont encore trop courant.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 09-06-2020 à 12:43:58

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59983807
pvcr
Posté le 09-06-2020 à 12:42:40  profilanswer

nicoolaa a écrit :

L' AI qui m'a vendu la maison, on est potes maintenant, bon on est dans le même quartier aussi. :D

n°59983868
fabien1176
Posté le 09-06-2020 à 12:49:16  profilanswer

Ici j'ai expérimenté plein d'AI différents, en règle générale ils étaient bons, à l'écoute. Un jeune à Bouc Bel Air était même très sympathique, et comprenait tout à fait mes arguments quand je lui disais que tel ou tel bien n'allait pas, et adaptait ses recherches en fonction. Un autre au contraire était un vrai con, marchand de tapis au possible. J'ai visité une baraque sur un terrain de 1000m² qui était traversée en diagonale par un câble moyenne tension. Quand je lui fais la remarque il me répond "la personne qui a construit la maison est une cadre sup' de chez CMA CGM, vous pensez bien que si il y avait un risque sanitaire elle n'aurait pas construit ici" :o

n°59983924
bouhi93
Posté le 09-06-2020 à 12:56:45  profilanswer

viniw a écrit :

Et ils ont accepté de poser sur les photos de l'annonce ? [:hish:1]

Des photos sur l'annonce ???

Depuis quand on met plusieurs photos ? On en met une seule de la façade, ça donne une idée de l'âge et des travaux à faire (voir à reconstruire).  

Avec les dimensions approximatives des pièces ça suffit, faut pas déconner.

Quand on a acheté, (maisons de la même période 70-80), on a regardé l'endroit et le nombre de m², tout étant à refaire/repenser à l'intérieur.

n°59983925
gros minet
Posté le 09-06-2020 à 12:56:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ici  J'ai visité une baraque sur un terrain de 1000m² qui était traversée en diagonale par un câble moyenne tension. Quand je lui fais la remarque il me répond "la personne qui a construit la maison est une cadre sup' de chez CMA CGM, vous pensez bien que si il y avait un risque sanitaire elle n'aurait pas construit ici" :o

:lol: mais c'est quoi le rapport  :lol:

n°59983937
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-06-2020 à 12:57:49  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Perso j'en ai connu que deux corrects en un an de recherche :
- L'AI qui répond au tel dans sa voiture alors qu'elle nous voit sous la pluie attendre
- Celle qui oublie ses RDV
- Celle qui ne peut répondre à aucune question sur le bien
- Celui de notre maison actuelle, qui pendant l'élaboration du compromis et l'obtention du prêt n'a transmis aucune information aux vendeurs, tout en nous empêchant un accès direct à eux - du coup ils flippaient - et sa collègue qui nous a presque insulté parce qu'on a fait mettre dans le compromis que le bien devait rester en état.
- les vendeurs de tapis
- Les fonctionnaires qui ne prennent aucun rdv pour les visites le samedi (c'est pratique de visiter un bien en hiver passé 18h hein...)
- La nana qui ne nous a jamais envoyé les plans du terrain (pourtant on était sérieusement intéressé par la maison et on s'était payé un bon entretien au préalable...).

Une belle profession en effet :o J'en ferai le quart au boulot je serai viré je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 09-06-2020 à 13:01:16

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°59984022
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2020 à 13:07:24  profilanswer

nicoolaa a écrit :

1/ prouve moi que je glande
2/ Je déteste les AI si je veux et de toute façon j'ai de bonnes raison de les detester,
3/ moi aussi j'en eu des bons , moins de 3 sur plus d'une douzaine...

---------------
n°59984034
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-06-2020 à 13:08:39  profilanswer

Le krach est là.
85k de baisse sur un bien à + de 500k pre covid.  :o

J'hésite à négocier encore plus bas pour voir si je suis vraiment à leur plancher.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 09-06-2020 à 13:10:01
n°59984048
canti75
Posté le 09-06-2020 à 13:10:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Perso j'en ai connu que deux corrects en un an de recherche :
- L'AI qui répond au tel dans sa voiture alors qu'elle nous voit sous la pluie attendre
- Celle qui oublie ses RDV
- Celle qui ne peut répondre à aucune question sur le bien
- Celui de notre maison actuelle, qui pendant l'élaboration du compromis et l'obtention du prêt n'a transmis aucune information aux vendeurs, tout en nous empêchant un accès direct à eux - du coup ils flippaient - et sa collègue qui nous a presque insulté parce qu'on a fait mettre dans le compromis que le bien devait rester en état.
- les vendeurs de tapis
- Les fonctionnaires qui ne prennent aucun rdv pour les visites le samedi (c'est pratique de visiter un bien en hiver passé 18h hein...)
- La nana qui ne nous a jamais envoyé les plans du terrain (pourtant on était sérieusement intéressé par la maison et on s'était payé un bon entretien au préalable...).

Une belle profession en effet :o J'en ferai le quart au boulot je serai viré je pense.

Quand j'ai acheté mon appartement il y a quelques années.
A peine l'annonce sortie, je demande à visiter. Offre au prix.
30000 euros dans la poche de l'AI et de son agence.

Le vendeur vendait sa résidence secondaire. il avait fait tous les travaux dans l'appartement.  
Il a eu 50000 euros de PV à payer. Aucun conseil de la part de l'AI au préalable.
Lors de la signature chez le notaire, l'AI s'était fait mal au dos et aucun collègue pour être là à la signature.

Maintenant cet AI est directrice d'une agence immobiliere à Paris  :o  
Comme quoi, dans l'immobilier, tu peux être mauvais et réusssir, l'un n'empeche pas l'autre  :o

J'ai connu aussi une AI qui avait vraiment bien bossé pour vendre notre maison en organisant plus de 20 visites. On l'avait vendu au taquet.
Elle avait passé des heures à bosser sur notre maison (régler pas mal de problème) était présente à la signature chez le notaire.
Et tout ça pour 10000 euros

Message édité par canti75 le 09-06-2020 à 13:15:01
n°59984050
Kayou
Posté le 09-06-2020 à 13:10:49  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Sans doute parce que leur VA est difficile à percevoir et que globalement plus grand monde ne leur fait confiance. Ce qui est souvent normal étant donné qu'ils ne sont pas objectifs.
Commercial ça va bien brosser dans le sens du poil les retraités qu'il faut rassurer et valoriser dans leur achat, mais maintenant beaucoup d'infos (objectives) se trouvent sur Internet, dans la plus value des commerciaux est limitée

n°59984075
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-06-2020 à 13:13:28  profilanswer

Juste avant le confinement je visite une maison de ville dans un patelin paumé, a la fin je dis à l'agent , je ne pensais pas qu'il y'avait autant de travaux a faire (les combles était vétuste au possible isolation humide information, pourrissement du plâtre, rien de droit etc. " et bizarrement aucune photo , mur dans la cour qui vois son crépis tombé par plaque entière, pas de photos, tuile plates qui se barrent, pas de photos.

Je lui énuméré tousnles défauts que j'ai vu , ça réponse, "oui mais les proprio y habitais encore avant de vendre le bien et ce depuis 20ans, cc prouve bien que le bien est vivable en l'état, si vous voulez du neuf allée visiter du neuf" , je luis ai repo du que je suis déjà passé sous des ponts de carte postale et que j'y ai vu des gens dormir et que ça ne viendrais pas a l'esprit d'y vivre en l'état , puis "okthxbye vous n'aurez pas de propale de ma part" .

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-06-2020 à 13:14:54

---------------
n°59984100
DavidAmes
Posté le 09-06-2020 à 13:16:14  profilanswer

Il y a une année, mon proprio vendait sa maison. Il passe par une agence immo. Par la force des choses, je faisais les visites à la place de l'AI qui ne savait rien sur la maison. Il faisait même pas semblant d'avoir appris deux-trois trucs sur le bien. [:baragor]
Pour "plaisanter", je lui avais demandé s'il comptait partager sa prime avec moi si la maison était vendu... Il n'a pas rigolé. :o

Au final, le proprio l'a vendu sans passer par l'AI.  [:jo_bijoba:1]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59984103
gros minet
Posté le 09-06-2020 à 13:16:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Juste avant le confinement je visite une maison de ville dans un patelin paumé, a la fin je dis à l'agent , je ne pensais pas qu'il y'avait autant de travaux a faire (les combles était vétusté au possible isolation humide information, pourrissement du plâtre, rien de droit etc. Je lui énuméré tousnles défauts que j'ai vu , ça réponse, "oui mais les proprio y habitais encore avant de vendre le bien et ce depuis 20ans, cc prouve bien que le bien est vivable en l'état, si vous voulez du neuf allée visiter du neuf" , je luis ai repo du que je suis déjà passé sous des ponts de carte postale et que j'y ai vu des gens dormir et que ça ne viendrais pas a l'esprit d'y vivre en l'état , puis "okthxbye vous n'aurez pas de propale de ma part" .

Pas besoin d'être AI pour ça.  Tous les vieux qui vendent un truc dans leur jus et qui ne comprennent pas que tu veuilles faire des travaux :) mais c'est très bien comme ça ils veulent vous arnaquer les artisans  [:hado papi:2]  [:am72:5]

n°59984173
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2020 à 13:23:22  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bof, quand on a vendu (cadre d'héritage), y avait un AI qui prenait un forfait fixe de 5k (indépendant qui connaissait bien le quartier) et un autre qui prenait un pourcentage (4%) (gros réseau d'agence qui ne connaissait pas grand chose), c'est à dire 22k...

Malheureusement, les 22k sont encore trop courant.

Après, y'a plus agences que de boulangeries.
Un peu comme les opticiens.
Forcément pour gagner sa croûte, t'es obligé de tondre le client

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59984181
onina
Posté le 09-06-2020 à 13:24:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans doute parce que leur VA est difficile à percevoir et que globalement plus grand monde ne leur fait confiance. Ce qui est souvent normal étant donné qu'ils ne sont pas objectifs.
Commercial ça va bien brosser dans le sens du poil les retraités qu'il faut rassurer et valoriser dans leur achat, mais maintenant beaucoup d'infos (objectives) se trouvent sur Internet, dans la plus value des commerciaux est limitée

La faute aussi à des tas de formations et techniques de vente datées et souvent appliquées un peu trop à la lettre par des gens pas si à l'aise avec le contact humain. Mais quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui a un bon contact avec les gens passera toujours bien.

Perso bon contact avec l'AI pour notre achat, il avait le défaut d'être toujours un peu à la bourre mais sinon très disponible et un niveau d'information très correct. Et on a eu du champagne à la signature :o
Depuis, l'agence nous envoie un courrier pour chacun de nos anniversaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-06-2020 à 13:24:42
n°59984236
canti75
Posté le 09-06-2020 à 13:28:45  profilanswer

onina a écrit :

Depuis, l'agence nous envoie un courrier pour chacun de nos anniversaire :D

cela lui coute 2 euros. Et ça lui permet de garder contact.

Si tu revends ton bien, l'AI regagnera 15/20ke, c'est value  :o

n°59984257
liveandpla​y
Posté le 09-06-2020 à 13:31:24  profilanswer

Pour avoir vendu mon appart sur leboncoin, je comprends les AI. Après 2 weekend de visite j'en avais ras la casquette des particuliers qui visitaient le bien :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59984371
alpachinoi​s
Posté le 09-06-2020 à 13:41:59  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le krach est là.
85k de baisse sur un bien à + de 500k pre covid. :o

J'hésite à négocier encore plus bas pour voir si je suis vraiment à leur plancher.

Description?

n°59984375
onina
Posté le 09-06-2020 à 13:42:27  profilanswer

canti75 a écrit :

cela lui coute 2 euros. Et ça lui permet de garder contact.

Si tu revends ton bien, l'AI regagnera 15/20ke, c'est value  :o

Oui exactement. Mais c'est plutôt bien vu comme manière de garder le contact, beaucoup ne le font pas.  :jap:

n°59984461
Kayou
Posté le 09-06-2020 à 13:49:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour avoir vendu mon appart sur leboncoin, je comprends les AI. Après 2 weekend de visite j'en avais ras la casquette des particuliers qui visitaient le bien :o

Après c'est différent car toi quand tu fais visiter, tu as l'affect, tu fais en sorte que ça soit bien rangé (enfin pas pour certains), propre, et tu as toujours le petit stress des réflexions, comment les gens ont trouvé...
C'est pas si simple d'ouvrir son chez soi à des inconnus qui vont le juger ;)

n°59984517
gros minet
Posté le 09-06-2020 à 13:54:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Après c'est différent car toi quand tu fais visiter, tu as l'affect, tu fais en sorte que ça soit bien rangé (enfin pas pour certains), propre, et tu as toujours le petit stress des réflexions, comment les gens ont trouvé...

+1
M'entendre dire que mon appart dans lequel j'ai passé x belles années est pourri la tristance  :sweat:

n°59984527
canti75
Posté le 09-06-2020 à 13:55:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout quand les critiques ne sont pas fondées... Le meilleur quand je vendais un appartement, "votre appartement est sombre."

L'appartement était orienté Sud ouest avec vue dégagée sans vis à vis.  Quand il n'y a pas le soleil, oui c'est sombre

Je ne m'appelle pas Esteban pour faire apparaitre le soleil  :o

Message édité par canti75 le 09-06-2020 à 13:55:30
n°59984560
canti75
Posté le 09-06-2020 à 13:58:13  profilanswer

gros minet a écrit :

+1
M'entendre dire que mon appart dans lequel j'ai passé x belles années est pourri la tristance  :sweat:

+1
Les gens sont mal élevés.Quand ça ne me plait pas,  je reste silencieux.

n°59984729
coucourist​e
Posté le 09-06-2020 à 14:10:55  profilanswer

canti75 a écrit :

+1

Sur HFR ça tacle à la gorge pas mal aussi  [:aulas akbar:5]

n°59984839
gros minet
Posté le 09-06-2020 à 14:20:23  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sur HFR ça tacle à la gorge pas mal aussi [:aulas akbar:5]

Sur hfr c'est un peu le jeu :o
Jamais je montre mon appart sur hfr :d

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 09-06-2020 à 14:20:36
n°59984846
Kerjou
Posté le 09-06-2020 à 14:21:17  profilanswer

Un collègue muté

Appart neuf livré 392k all in y’a 1 an à peine. A Maisons-Alfort.
Revente potentielle sans même l’avoir mis en vente à 450.

C’est beau.

n°59984871
alpachinoi​s
Posté le 09-06-2020 à 14:24:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Un collègue muté

Appart neuf livré 392k all in y’a 1 an à peine. A Maisons-Alfort.
Revente potentielle sans même l’avoir mis en vente à 450.

C’est beau.

Pourquoi se faire chier à bosser ? Tu te fais 1 an de salaire en faisant ce genre d'opération :o

n°59984900
simboss
Posté le 09-06-2020 à 14:28:22  profilanswer

canti75 a écrit :

+1

Bah apres il y a differents cas, si c'est purement de la deco, un commentaire negatif n'apporte rien, ou coup de peinture ca ne coute pas grand chose.
Si c'est une question de travaux/amenagement, faire un commentaire pour dire qu'on aurait pas fait comme ca permet parfois de comprendre pourquoi et comment les choses ont été faites.
Typiquement si une piece n'est pas dans sa position classique ou idéale, c'est peut etre a cause du gout des proprios, ou a cause d'une contrainte technique, et du coup l'impact de corriger cela n'est pas forcement le meme.
On peut le tourner un peu differement pour ne pas etre desagreable, mais au final le sous entendu sera quand meme que c'est pas tres bien foutu et qu'on aime pas.

n°59984925
Hippok
Posté le 09-06-2020 à 14:31:34  profilanswer

Le krach n'est pas encore là: maison mise en vente il y a deux semaines, je visite dans la foulée. Elle me plait, je suis inconscient, offre à -6,5% (bien à plus de 500k, en zone 3, mais a 45 mètres de la voie RERA, aérien à ce niveau).
A priori il y a eu pleins d'offres ( :o ) mais contre offre à +15k de mon offre (qui est tout de même la plus élevée). J'allais revisiter ce soir pour chiffre les travaux à effectuer et voir si ça allait rentrer dans le budget (+ reconstater si grosses nuisances ou non avec le RER), l'AI m'appelle à l'instant, offre au prix, ils signent le compromis samedi. Bon ben voila  :)  
L'effet covid pour un jardin de 90m2 avec vis à vis et RER au bout du jardin  [:clooney16]

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°59985036
simboss
Posté le 09-06-2020 à 14:41:55  profilanswer

Il y a aussi le biais du survivant, qui va se vanter partout de sa superbe MV lors de sa vente? Du coup oui, on entend surtout parler des pigeons.

De mon coté bien #1 a 970, offre a 850, contre offre a 930, autant dire qu'on est pas pres de s'en approcher.

Le bien #2 a 850k (#yarien), ils auraient eu une offre a 830, donc plus dispo. A ce prix je m'attend quand meme fortement a un retour sur le marché quand les acheteurs ou leur notaire vont realiser que la cuisine est pas conforme. Sinon gros #pigeons en effet, ou Mairie qui applique des regles a geometrie tres variable.

Reste donc le bien #3, s'il veut bien vendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16273  16274  16275  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)