Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16271  16272  16273  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59976655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2020 à 15:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Certes mais tu ne peux jamais savoir ce qui va se passer.
La vente qui permet d'avoir les fonds peut très bien ne pas avoir lieu/être ajournée et donc il faut que les ventes soient indépendantes financièrement (soit par un délais assez long et donc s'assurer que les fonds sont réellement disponibles, soit via un prêt relais) pour ne pas qu'il y ait un effet domino.

Ah non mais moi jamais de la vie je fais ça, je prévois 1 semaine entre les 2. Mais c’est « faisable ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 15:44:36  profilanswer

n°59976723
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-06-2020 à 15:51:08  profilanswer

viniw a écrit :

Je comprend pas que des gens achètent à Villeneuve le roi, c'est sous les pistes de Orly ça fait un boucan d'enfer.
Visiblement le bruit n'est pas critère selon certains.

Le pire c'est les reportages avec la nana qui devient porte parole d'une association de lutte contre les nuisances sonores liés au trafic aérien...alors qu'au moment de son achat elle était déjà concernée par des couloirs aériens...!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59976744
Yalouf
Posté le 08-06-2020 à 15:53:47  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'aime pas non plus mais j'ai pas mal de connaissances qui recherchaient ça en premier bien avant de passer sur une maison. Et ils les ont tous plutôt bien revendu donc j'imagine qu'il y a un marché.
Et aucun n'avait les nuisances évoquées ici...:o

C'est marrant, cette discussion sur les rez de jardin, je visite des apparts/immeubles pour invest locatifs en ce moment, et je vois plein de RDC type T3 avec jardin (80-150m2), occupés exclusivement par des personnes agées. Et ils payent très cher pour cela, bien plus que les étages intermédiaires. Après les jardins sont agréables quand bien exposés, clos de murs, effectivement pas de balcon au dessus, mais quand même le vis à vis des étages du dessus via les fenêtres.
D'ailleurs, en centre ville ces rez de jardin d'immeubles d'avant guerre se vendent comme des petits pains.

Les rez de jardin de grosse copro, en général c'est petit, genre 30m2 max, y'a beaucoup d'étages et des balcons au dessus. En général, y'a toujours des gens qui se baladent derrière la haie de 1m de hauteur pour aller du parking au batiment D.

Et ça, effectivement, ça vaut beaucoup moins.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59976746
c2800
Posté le 08-06-2020 à 15:53:52  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Attention les commerciaux qui vendent des maisons sur plan sont diablement efficaces!  [:ba_423:8]

"Oui bien sur Madame vous êtes à 30 minutes de Paris, le calme de la campagne et la proximité avec les infrastructures de transport!"
Résultat tu te retrouves à 500 mètres du Loiret ou de l'Yonne  [:madametaxa:8]

Mais la vraie problématique c'est que les clients ne se déplacent pas sur place, ça peut paraître hallucinant mais c'est le cas.

Ca me fait penser à une annonce d'un AI d'une maison qu'on avait visitée. "à 15 minutes de X". Je fais le trajet, 26 minutes (26-28 minutes)

Sur un A/R on est donc à 54 minutes vs 30, bref, ça change tout.

Explication de l'AI : oui mais de panneau à panneau ça fait 15 minutes. Ok mon gars mais moi j'habite pas devant un panneau et quand je vais dans une ville je m'arrête pas au panneau  :o

Et pour la petite histoire, si la maison avait effectivement été vraiment à 15 minutes, de X, et donc à une petite dizaine de minute de l'entrée de la ville, et bien on l'aurait achetée car elle nous avait bien plu.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2020 à 15:57:02
n°59976842
gros minet
Posté le 08-06-2020 à 16:01:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca me fait penser à une annonce d'un AI d'une maison qu'on avait visitée. "à 15 minutes de X". Je fais le trajet, 26 minutes (26-28 minutes)

Sur un A/R on est donc à 54 minutes vs 30, bref, ça change tout.

Explication de l'AI : oui mais de panneau à panneau ça fait 15 minutes. Ok mon gars mais moi j'habite pas devant un panneau et quand je vais dans une ville je m'arrête pas au panneau :o

Et pour la petite histoire, si la maison avait effectivement été vraiment à 15 minutes, de X, et donc à une petite dizaine de minute de l'entrée de la ville, et bien on l'aurait achetée car elle nous avait bien plu.

Les minutes d'AI, toujours un grand succès :d
Comme les collègues qui habitent à 10 km de Melun qui te disent avec aplomb qu'ils ont 30 min de trajet jusqu'à leur bureau à Paris IM (le temps théorique de RER),  oubliant "juste" le temps de sortir la voiture  d'aller à la gare  d'attendre le RER  de faire le changement jusqu'à metro, le temps de metro, la  marche jusqu'au boulot :d

n°59976875
c2800
Posté le 08-06-2020 à 16:03:52  profilanswer

gros minet a écrit :

Les minutes d'AI, toujours un grand succès :d
Comme les collègues qui habitent à 10 km de Melun qui te disent avec aplomb qu'ils ont 30 min de trajet jusqu'à leur bureau à Paris IM (le temps théorique de RER),  oubliant "juste" le temps de sortir la voiture  d'aller à la gare  d'attendre le RER  de faire le changement jusqu'à metro, le temps de metro, la  marche jusqu'au boulot :d

Exactement  :D

A l'époque où j'étais en IDF j'avais environ 20 minutes de RER*, je n'ai jamais eu la mauvaise foi de considérer que c'était mon temps de trajet, contrairement à tout un tas d'enfoiré  :o

* + 20 minutes pour aller au RER + 0 à 10 minutes d'attente** + 5 minutes du RER jusqu'au lieu de travail = 45 à 55 minutes  :D

** Hors grève, RER pleins à craquer, là on passe à du 10 à 30 minutes d'attente.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-06-2020 à 16:05:14
n°59976884
DavidAmes
Posté le 08-06-2020 à 16:04:44  profilanswer

Le pire c'est les reportages avec la nana qui devient porte parole d'une association de lutte contre les nuisances sonores liés au trafic aérien...alors qu'au moment de son achat elle était déjà concernée par des couloirs aériens...!

D'ailleurs, le maire souhaite que l’aéroport ouvre pleinement le plus tard possible car ses habitants ont enfin la paix. Vous comprenez "l'aéroport ce n'est pas essentiel".
 Si le type savait le nombre d'emplois qui découle de l'aviation directement ou indirectement...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°59976909
raukoras
Posté le 08-06-2020 à 16:07:04  profilanswer

Yalouf a écrit :

Les rez de jardin de grosse copro, en général c'est petit, genre 30m2 max, y'a beaucoup d'étages et des balcons au dessus. En général, y'a toujours des gens qui se baladent derrière la haie de 1m de hauteur pour aller du parking au batiment D.

Et ça, effectivement, ça vaut beaucoup moins.

Ah punaise....

Dans ma copro, les rez de jardin qui sont sur la dalle centrale... Tellement sur la dalle centrale que tu as juste un balustrade (type garde-corps de balcon) pour démarquer.
Avec vue sur le salon, chambre, etc...
 [:do not want]

n°59977186
canti75
Posté le 08-06-2020 à 16:32:22  profilanswer

oui en tout cas c'est efficace... Dans le 95 par exemple beaucoup d'avions survolaient il y a quelques années à basse altitude Saint Gratien, Eaubonne, Enghien.... Tu pouvais faire coucou au pilote....

C'est toujours le cas mais à une altitude bien plus élevée et donc quasiment plus aucune nuisance.
Les avions sont beaucoup plus bas sur la forêt de montmorency maintenant, mais on s'en fout car ce n'est plus au dessus des habitations.

Donc ça prouve que quand on veut, on peut!

Bon après si tu habites à Garges les gonesses c'est plus compliqué effectivement car tu es vraiment en limite de piste.

#desolepourleHS

Message édité par canti75 le 08-06-2020 à 16:32:45
n°59977240
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2020 à 16:37:53  profilanswer

Tu quittes ton appart au dessus d'un bar pour habiter à la campagne, et t'as les navions juste à côté, c'est quand même pas d'bol  [:clairechazam:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 16:37:53  profilanswer

n°59977367
giorkal
Posté le 08-06-2020 à 16:51:06  profilanswer

Dans le cas des plan de defisc  robien/scelier/...  c'est meme la regle : proposer des trucs a l'autre bout de la France pour etre sûr que les gens ne se déplaceront pas et ne connaissent pas le marché local .

n°59977385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 16:52:26  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans le cas des plan de defisc  robien/scelier/...  c'est meme la regle : proposer des trucs a l'autre bout de la France pour etre sûr que les gens ne se déplaceront pas et ne connaissent pas le marché local .

La raison d'exister des moutons, c'est de se faire tondre hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59977395
gros minet
Posté le 08-06-2020 à 16:53:31  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans le cas des plan de defisc robien/scelier/... c'est meme la regle : proposer des trucs a l'autre bout de la France pour etre sûr que les gens ne se déplaceront pas et ne connaissent pas le marché local .

Oui le chef de ma mère s'était fait escroquer avec un appart en banlieue de Pau  :lol:

n°59977399
giorkal
Posté le 08-06-2020 à 16:53:57  profilanswer

Theomede a écrit :

La raison d'exister des moutons, c'est de se faire tondre hein.

oui mais l'Etat n'a pas a offrir la tondeuse

n°59977479
CarlosPata​to
Posté le 08-06-2020 à 17:02:34  profilanswer

lurk105 a écrit :

Mais c'est normal de recevoir du notaire le contrat de bail et l'état des lieux de sortie des anciens locataires, alors qu'ils sont partis depuis plusieurs mois déjà? et que donc ils n'ont rien à voir avec la transaction?

C'est pour savoir comment je présente la chose aux anciens locataires, je ne voudrais pas qu'ils se plaignent à l'AI d'avoir transmis leurs coordonnées dans le dossier au notaire si elles n'avaient pas dû s'y trouver, et que ça mette l'AI de mauvais poil, pour l'instant ça se passe plutôt bien mais rien n'est signé encore (accord oral et petit mail de confirmation d'acceptation de mon offre pour l'instant, c'est tout)

C'est un 3 pièces, dernier étage avec balcon, vue dégagée, 10,5k€ le m2 mais avec travaux à faire (donc rajouter un bon 1 k€ le m2 pour un appart nickel fait à mon goût). Et oui, il y a même la fenêtre dans la salle de bain  :o  

Seule concession par rapport à ma recherche initiale, c'est dans un arrondissement à 2 chiffres (je cherchais principalement dans l'hyper-centre), mais en proche périphérie d'arrondissements à 1 chiffre :o

D’accord avec liveandplay, le retour des anciens locataires vaut de l’or, à ta place je n’hésiterais pas.

Je ne sais pas pourquoi le bail est annexé, peut être pour ne pas dépasser la hausse de loyer autorisée par la loi alur entre deux locataires :??:

A moins de tomber sur des gros cons (pas impossible, on est à Paris après tout  :o ) je ne vois pas comment ça pourrait se retourner contre toi si tu les approches intelligemment bien sûr

En tout cas félicitations, 3p dernier étage avec balcon à 10.5k, c’est le mouton à 5 pattes

Message édité par CarlosPatato le 08-06-2020 à 20:07:26
n°59977550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 17:08:46  profilanswer

giorkal a écrit :

oui mais l'Etat n'a pas a offrir la tondeuse

Certes :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59977612
giorkal
Posté le 08-06-2020 à 17:15:24  profilanswer

lurk105 a écrit :

Mais c'est normal de recevoir du notaire le contrat de bail et l'état des lieux de sortie des anciens locataires, alors qu'ils sont partis depuis plusieurs mois déjà? et que donc ils n'ont rien à voir avec la transaction?  

C'est pour savoir comment je présente la chose aux anciens locataires, je ne voudrais pas qu'ils se plaignent à l'AI d'avoir transmis leurs coordonnées dans le dossier au notaire si elles n'avaient pas dû s'y trouver, et que ça mette l'AI de mauvais poil, pour l'instant ça se passe plutôt bien mais rien n'est signé encore (accord oral et petit mail de confirmation d'acceptation de mon offre pour l'instant, c'est tout)

A partir du moment où l'offre a ete acceptée , l'AI n'a qu'une chose a faire : fermer sa gueule .  
Il n'est que trop content de toucher bientot sa comm , ce crevard .  

Par contre toi, si les locataires te fournissent une info importante , ca comptera enormement  
genre :
- l'electricité n'est pas tout a fait au normes . Dans certaines pieces , les ampoules pètent tous les 8 mois  
- il y a des fuites d'eau récurrentes toute les 2 ou 3 ans . On vient justement de refaire la peinture.  
- les voisins sont des cons, mais alors vraiment des cons et ils sont proprios.  
- le HLM d’à coté est sans aucun probleme sauf certains soirs où ils leur prend de faire du wheeling dans notre rue ...

etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 08-06-2020 à 17:32:04
n°59977624
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 17:16:38  profilanswer

DavidAmes a écrit :

D'ailleurs, le maire souhaite que l’aéroport ouvre pleinement le plus tard possible car ses habitants ont enfin la paix. Vous comprenez "l'aéroport ce n'est pas essentiel".
Si le type savait le nombre d'emplois qui découle de l'aviation directement ou indirectement...

Si tu savais les PV de folie qui tomberaient pour ceux qui ont acheté sous les couloirs à vil prix en cas de fermeture d'Orly.

Et les promoteurs prêts à se gaver en programmes pourris sur le foncier de l'aéroport... En termes de fric, l'immo gratte tout, c'est le plus gros patrimoine des gens au plan individuel, c'est la grande affaire des maires.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59977797
CarlosPata​to
Posté le 08-06-2020 à 17:35:55  profilanswer

giorkal a écrit :

A partir du moment où l'offre a ete acceptée , l'AI n'a qu'une chose a faire : fermer sa gueule .  
Il n'est que trop content de toucher bientot sa comm , ce crevard .

[:skylvind:8]  

n°59978522
Braindead
Posté le 08-06-2020 à 18:53:10  profilanswer

lurk105 a écrit :

C'est un 3 pièces, dernier étage avec balcon, vue dégagée, 10,5k€ le m2 mais avec travaux à faire (donc rajouter un bon 1 k€ le m2 pour un appart nickel fait à mon goût). Et oui, il y a même la fenêtre dans la salle de bain :o

Seule concession par rapport à ma recherche initiale, c'est dans un arrondissement à 2 chiffres (je cherchais principalement dans l'hyper-centre), mais en proche périphérie d'arrondissements à 1 chiffre :o

Mon acheteur m'a demandé l'état des lieux de sortie de mes locataires, j'ai accepté de lui transmettre. Ce n'est certes pas la même relation contractuelle, mais c'est un élément relatif  au bien, qui est acheté en l'état.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59978711
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-06-2020 à 19:18:10  profilanswer

Tu lui as fait un braquage chez le notaire ou tu en avais parlé avant?
Perso j'ai un acheteur qui me fait ça chez le notaire avant même de m'en parler en amont, je me barre direct.

Quitte à perdre une comm? Voyons.

n°59979073
adriiiiien
Posté le 08-06-2020 à 19:56:03  profilanswer

WTF, les photos, cette mise en scène, ce nom d'agence, cet appart horrible avec mezzanine en mousse, cette triche (courante malheureusement) sur le nombre de mètres carrés affichés...
 [:witzard:4]  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 252491.htm

n°59979088
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2020 à 19:57:50  profilanswer

surtout le prix au m² totalement mensonger  :/ et 2 chiffres après la virgule pour les surfaces,mais qu'on crame tout ça ... :/

Message édité par StanCW le 08-06-2020 à 19:58:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59979140
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-06-2020 à 20:02:56  profilanswer

adriiiiien a écrit :

WTF, les photos, cette mise en scène, ce nom d'agence, cet appart horrible avec mezzanine en mousse, cette triche (courante malheureusement) sur le nombre de mètres carrés affichés...

Mais que c'est laid  [:prozac]

n°59979143
canti75
Posté le 08-06-2020 à 20:03:18  profilanswer

adriiiiien a écrit :

c'est clair, 12300 le m2 pour une vieille copropriété. d'un bien sans aucun potentiel. 600ke pour ça  [:implosion du tibia]  

et surtout le proprio et l'AI dans le jeu d'acteur. Pitoyable  

l'appartement il vaut 450ke, à tout péter et encore ce sera une belle offre :o

n°59979232
adriiiiien
Posté le 08-06-2020 à 20:15:25  profilanswer

canti75 a écrit :

et surtout le proprio et l'AI dans le jeu d'acteur. Pitoyable  

Je m'en remets toujours pas  [:rofl] Ça con-fine au génie tellement c'est débile.
Par contre, je dirais plutôt que ce sont deux AI. Enfin, j'espère. Si c'est le proprio qui a accepté de se rabaisser à poser pour la postérité... [:poogz:5]

n°59979337
canti75
Posté le 08-06-2020 à 20:29:47  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Je m'en remets toujours pas  [:rofl] Ça con-fine au génie tellement c'est débile.
Par contre, je dirais plutôt que ce sont deux AI. Enfin, j'espère. Si c'est le proprio qui a accepté de se rabaisser à poser pour la postérité... [:poogz:5]

oui tu as raison, voici la fine équipe de Oscar :
https://reho.st/thumb/self/b8fbc07222a6e6ce3e068181a9d657d20133361f.jpg

Je ne ferais pas de commentaires sur l'immeuble derrière  :o

n°59979457
viniw
geek repenti
Posté le 08-06-2020 à 20:46:45  profilanswer

adriiiiien a écrit :

hors mezzanine ca fait combien ?
a vue de nez 45 m² en carrez pour un f1
a ce prix c'est jackpot [:grosratpoilu:4]

n°59979465
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 20:47:33  profilanswer

viniw a écrit :

hors mezzanine ca fait combien ?
a vue de nez 45 m² en carrez pour un f1
a ce prix c'est jackpot [:grosratpoilu:4]

48 c'est écrit dans l'annonce.

---------------

n°59979618
dje33
Posté le 08-06-2020 à 21:04:12  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Mais la mise en scène  [:rofl]  

La "chambre" sous le toit ou tu ne peux même pas prendre ta femme en levrette.

La salle de bains avec des vêtements partout.  

Ma maison est en vente. Quand l'AI passe pendre des photos je range un minimum et il n'y a pas de serviette qui traînent.

n°59979633
dje33
Posté le 08-06-2020 à 21:05:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:john_tgv] 48,61

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-06-2020 à 21:06:04
n°59979639
webzeb
Posté le 08-06-2020 à 21:06:39  profilanswer

dje33 a écrit :

[:john_tgv] 48,61

7000 € :o

n°59979768
coucourist​e
Posté le 08-06-2020 à 21:19:27  profilanswer

Pour les proprios du topic, vous pensez quoi des services comme Matera ? :o Ils parlent de 30% de reduction sur les charges liées aux syndic, vous avez testé ?

n°59979785
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 21:22:47  profilanswer

adriiiiien a écrit :

En plus, ils demandent une copie de la CNI en présentant ça comme une obligation issue du Comofi alors que pour une simple visite, le Comofi n'impose rien. Les vérifications sont à faire en cas d'achat, pour repérer les éventuels cas de blanchiment.

Ils veulent plutôt empêcher les gens de visiter avec eux avant d'acheter en direct.

---------------
n°59979814
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2020 à 21:27:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais la mise en scène [:rofl]

La "chambre" sous le toit ou tu ne peux même pas prendre ta femme en levrette.

D'ailleurs c'est l'AI mince et tout petit qui s'y colle pour la "chambre" parce que l'autre n'arrivait pas à rentrer [:cerveau o]

---------------
n°59979877
Braindead
Posté le 08-06-2020 à 21:35:08  profilanswer

adriiiiien a écrit :

[:shlavos]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59979945
cheesecake
Posté le 08-06-2020 à 21:43:28  profilanswer

Vous allez faire 8 pages sur ça ou c’est quoi le projet  ?

n°59980038
viniw
geek repenti
Posté le 08-06-2020 à 21:56:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

j'étais pas loin[:skaine:5]

n°59980146
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-06-2020 à 22:10:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Vous allez faire 8 pages sur ça ou c’est quoi le projet  ?

Se foutre de la gueule de l’immobilier parisien pourquoi ?

n°59980263
-Patrick-
Posté le 08-06-2020 à 22:25:15  profilanswer

adriiiiien a écrit :

[:kimonox:4]  [:bernard_henri_libye:5]  [:striker eureka:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16271  16272  16273  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)