Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16258  16259  16260  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59952939
Kayou
Posté le 05-06-2020 à 13:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joe l'indien 94 a écrit :

C'est celle là?
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{ci:340172}]&price=700000/720000&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail


Comparé à ce qui était passé près de Sophia, ça me semble bien cher.
Après je ne connais pas les 2 endroits mais Sophia a l'air plus active niveau boulot et ne semble pas avoir la même population que Montpellier.
Et puis la maison est sans réel charme je trouve, c'est propre mais bon ça fait un peu "enfermé".
Après je conçois que ça soit proche du centre ville, et donc un critère important.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 13:54:21  profilanswer
 

n°59952967
fabien1176
Posté le 05-06-2020 à 13:56:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Comparé à ce qui était passé près de Sophia, ça me semble bien cher.
Après je ne connais pas les 2 endroits mais Sophia a l'air plus active niveau boulot et ne semble pas avoir la même population que Montpellier.
Et puis la maison est sans réel charme je trouve, c'est propre mais bon ça fait un peu "enfermé".
Après je conçois que ça soit proche du centre ville, et donc un critère important.


 
Tu m'as précédé, mais c'est exactement ce que j'allais écrire.
 
Et même en comparaison avec la banlieue d'Aix ça paraît assez cher.
 
Après c'est sûr qu'il y a partout des "micro marchés" donc j'imagine que si c'est prisé il y a de bonnes raisons pour.

n°59953005
canti75
Posté le 05-06-2020 à 14:00:09  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Au taquet combien de temps si c'est pas indiscret ?


 
Si il peut louer un studio autour de 500 euros, cette source de revenue permettra de diminuer son endettement :jap:

n°59953006
Lagoon57
Posté le 05-06-2020 à 14:00:10  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Tu m'as précédé, mais c'est exactement ce que j'allais écrire.
 
Et même en comparaison avec la banlieue d'Aix ça paraît assez cher.
 
Après c'est sûr qu'il y a partout des "micro marchés" donc j'imagine que si c'est prisé il y a de bonnes raisons pour.


Différences qui me viennent à l'esprit :  
 
- c'est une vraie "grande" ville comparé à Sophia
- c'est un bien de centre ville
- accessibilité Paris TGV en 3h

n°59953014
simboss
Posté le 05-06-2020 à 14:01:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Comparé à ce qui était passé près de Sophia, ça me semble bien cher.
Après je ne connais pas les 2 endroits mais Sophia a l'air plus active niveau boulot et ne semble pas avoir la même population que Montpellier.
Et puis la maison est sans réel charme je trouve, c'est propre mais bon ça fait un peu "enfermé".
Après je conçois que ça soit proche du centre ville, et donc un critère important.


 
Je connais pas Montpellier, mais 10 minutes en voiture ok, mais combien pour se garer et a quel prix?
 
Et encore les biens que j'ai montré sur Valbonne, c'est quand meme particulier (niveau population, impots tres faibles a cause de Sophia, et ecoles au top pour le coin), si on veut 600m2 de terrain et plus en ville, les prix ne bougent pas plus que ca en fait, et on se rapproche non seulement de l'activité, mais aussi de la mer dans ce cas.
Donc oui ce prix la au m2 ca semble un peu abusif, mais bon le coup de coeur quoi... J'espere juste que le bananier sera productif :o

n°59953031
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-06-2020 à 14:03:07  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Différences qui me viennent à l'esprit :  
 
- c'est une vraie "grande" ville comparé à Sophia
- c'est un bien de centre ville
- accessibilité Paris TGV en 3h


Qu'est ce qu'on s'en fout de ça ?
 
C'est même plutôt une nuisance  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59953039
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-06-2020 à 14:03:30  profilanswer
 

Si la maison vous plait c'est le plus important...par contre louer une partie de son logement quand je suis en maison individuelle ce serait un no go pour moi.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59953048
Naxos
\o/
Posté le 05-06-2020 à 14:04:18  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Si la maison vous plait c'est le plus important...par contre louer une partie de son logement quand je suis en maison individuelle ce serait un no go pour moi.


+1 :D


---------------
[Folio Photos]
n°59953057
Lagoon57
Posté le 05-06-2020 à 14:05:28  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Qu'est ce qu'on s'en fout de ça ?
 
C'est même plutôt une nuisance  ;)


Professionnellement ça peut intéresser du monde, surtout ceux qui ont de l'argent d'ailleurs et qui peuvent se payer ce type de maison dans le coin.

n°59953062
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:05:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Comparé à ce qui était passé près de Sophia, ça me semble bien cher.
Après je ne connais pas les 2 endroits mais Sophia a l'air plus active niveau boulot et ne semble pas avoir la même population que Montpellier.
Et puis la maison est sans réel charme je trouve, c'est propre mais bon ça fait un peu "enfermé".
Après je conçois que ça soit proche du centre ville, et donc un critère important.


 
Honnêtement j'ai failli ne pas la visiter, les photos sont horribles, on ne visualise pas les volumes, la façade a l'air vieillie alors qu'elle vient d'être repeinte et est immaculée. Une fois sur place le ressenti a été très différent. Ça m'a fait ça sur plusieurs biens, les photos des annonces sont très souvent à chier, il faut aller voir sur place même ce qui parait douteux.
 
La proximité du centre ville est effectivement un critère important. Là un bus  passe devant pour te déposer à l'arc de triomphe en 10/15 min, important pour la scolarité des enfants  :jap:  
 
Pour Sofia, je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison,il y a 277k habitants à Montpellier, c'est la 7eme ville de France. C'est pas comparable avec Sophia (10k) ou même Antibes (75k).


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 14:05:50  profilanswer
 

n°59953075
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-06-2020 à 14:07:14  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Honnêtement j'ai failli ne pas la visiter, les photos sont horribles, on ne visualise pas les volumes, la façade a l'air vieillie alors qu'elle vient d'être repeinte et est immaculée. Une fois sur place le ressenti a été très différent. Ça m'a fait ça sur plusieurs biens, les photos des annonces sont très souvent à chier, il faut aller voir sur place même ce qui parait douteux.


Oui c'est sur que pour un bien à 700K il aurait au moins pu claquer des vraies photos...


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59953080
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-06-2020 à 14:08:07  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Professionnellement ça peut intéresser du monde, surtout ceux qui ont de l'argent d'ailleurs et qui peuvent se payer ce type de maison dans le coin.


Aucun intérêt


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59953091
fabien1176
Posté le 05-06-2020 à 14:09:08  profilanswer
 

Moi, au risque de me répéter, ce qui me gène c'est la surface du terrain pour ce prix.
Les petits terrains, même bien exposés et aménagés, c'est vraiment à double (voire triple) tranchant.
Si tu tombes sur des voisins respectueux, aucun problème, mais dès lors que tu tombes sur (plusieurs choix possibles) : le chien qui aboie à chaque moustique qui passe, les enfants / ados qui aiment bien faire partager leur musique à tout le monde en l'écoutant à fond les fenêtres ouvertes, les voisins qui aiment recevoir jusqu'à pas d'heure sur leur terrasse alors que toi tu essayes de profiter de la douceur des nuits d'été, les minots qui hurlent + qu'ils ne parlent (a fortiori quand ils sont à la piscine) ... ça devient vite infernal et tu en viens à te dire que tu aurais pu payer bien moins cher pour avoir les mêmes nuisances.
Après il s'avère que j'ai donné par le passé pour certains des points ci dessus, ça doit forcément peser sur mon jugement  :sweat:

n°59953093
Kayou
Posté le 05-06-2020 à 14:09:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Différences qui me viennent à l'esprit :  
 
- c'est une vraie "grande" ville comparé à Sophia
- c'est un bien de centre ville
- accessibilité Paris TGV en 3h


C'est plutôt 3h30 au minimum
Après, je ne connais pas, mais ce que j'ai entendu de Montpellier, ça ne semble pas non plus être la grande classe avec un taux de chômage assez important. Le fait que ça soit une grand ville, pour certains c'est un critère mais bon j'y suis allé une fois, ça ne m'a pas transcendé.
Et puis les plages aux alentour, ça semble pas super accessible (ou alors sans charme)

n°59953094
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:09:23  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Si la maison vous plait c'est le plus important...par contre louer une partie de son logement quand je suis en maison individuelle ce serait un no go pour moi.


 
C'est à étudier, on est proche des facs (medecine, pharma, droit) donc facile à louer à un étudiant.
 
Le studio ne donne pas coté piscine mais coté arrière, et c’est facilement clôturable avec quelques m² de jardinet. Pas d'entrée commune, accès uniquement par le garage. Je vais y réfléchir  :jap:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59953095
Lagoon57
Posté le 05-06-2020 à 14:09:28  profilanswer
 


Absolument.
Tiens t'es pas en ignore list car je ne suis pas sur mon ordi habituel. Désolé de t'avoir répondu, je vois que ça ne valait évidemment pas le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-06-2020 à 14:10:33
n°59953108
Hr
Posté le 05-06-2020 à 14:10:52  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59953121
Hr
Posté le 05-06-2020 à 14:11:57  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59953126
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2020 à 14:12:23  profilanswer
 

Non ça c'est partout


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59953130
fabien1176
Posté le 05-06-2020 à 14:12:55  profilanswer
 


 
? Multi de Dante ?

n°59953148
Hr
Posté le 05-06-2020 à 14:14:25  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59953153
Hr
Posté le 05-06-2020 à 14:15:13  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59953160
Lagoon57
Posté le 05-06-2020 à 14:16:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est plutôt 3h30 au minimum


C'est toujours mieux que les plus de 6h de train en partant de Sophia :o

n°59953163
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:16:07  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Moi, au risque de me répéter, ce qui me gène c'est la surface du terrain pour ce prix.
Les petits terrains, même bien exposés et aménagés, c'est vraiment à double (voire triple) tranchant.
Si tu tombes sur des voisins respectueux, aucun problème, mais dès lors que tu tombes sur (plusieurs choix possibles) : le chien qui aboie à chaque moustique qui passe, les enfants / ados qui aiment bien faire partager leur musique à tout le monde en l'écoutant à fond les fenêtres ouvertes, les voisins qui aiment recevoir jusqu'à pas d'heure sur leur terrasse alors que toi tu essayes de profiter de la douceur des nuits d'été, les minots qui hurlent + qu'ils ne parlent (a fortiori quand ils sont à la piscine) ... ça devient vite infernal et tu en viens à te dire que tu aurais pu payer bien moins cher pour avoir les mêmes nuisances.
Après il s'avère que j'ai donné par le passé pour certains des points ci dessus, ça doit forcément peser sur mon jugement  :sweat:


 
L'environnement semble calme, c'est un lotissement privé de 6 villas assez HDG (je me demande si j'ai pas la moins chère de toutes  :D ), toutes construites en même temps et pensées pour ne pas se gêner, avec des dénivelés de terrains, des terrains arborés sans vis à vis. Ce que tu décris me semble compliqué à trouver en ville  :o


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59953186
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:18:10  profilanswer
 


 
?
 
10 min de Montpellier c'est ma loc actuelle  :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59953191
Hr
Posté le 05-06-2020 à 14:19:06  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59953199
Hr
Posté le 05-06-2020 à 14:19:54  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59953201
Kayou
Posté le 05-06-2020 à 14:20:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est toujours mieux que les plus de 6h de train en partant de Sophia :o


Certes mais bon après t'as l'avion car 3h30 ça commence à faire.
 

Babouchka a écrit :

Non ça c'est partout


Le problème du sud c'est la nombre de piscines plus élevé et qui est source de nuisances sonores assez importantes.
Au moins dans le Nord, tu es plus tranquille :o

n°59953204
fabien1176
Posté le 05-06-2020 à 14:20:28  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
L'environnement semble calme, c'est un lotissement privé de 6 villas assez HDG (je me demande si j'ai pas la moins chère de toutes  :D ), toutes construites en même temps et pensées pour ne pas se gêner, avec des dénivelés de terrains, des terrains arborés sans vis à vis. Ce que tu décris me semble compliqué à trouver en ville  :o


 
 :jap:  
 
Je t'invite quand même (mais je suis sûr que tu n'attendais pas que quelqu'un te le dise pour le faire :o ) à venir plusieurs fois pendant la période de rétractation à différents moments de la journée / soirée / nuit pour être sûr qu'il n'y ait pas de loup.
 
Qu'est ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour mon premier achat ...

n°59953209
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-06-2020 à 14:21:24  profilanswer
 


Je crois pas que sa maison soit là  ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59953222
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-06-2020 à 14:22:28  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Absolument.
Tiens t'es pas en ignore list car je ne suis pas sur mon ordi habituel. Désolé de t'avoir répondu, je vois que ça ne valait évidemment pas le coup :o


Comment caser discrètement qu'on possède plusieurs ordinateurs  [:jeansarkozy:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59953231
fabien1176
Posté le 05-06-2020 à 14:23:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Le problème du sud c'est la nombre de piscines plus élevé et qui est source de nuisances sonores assez importantes.
Au moins dans le Nord, tu es plus tranquille :o


 
J'ai cité les piscines mais honnêtement ce n'est pas le pire, c'est même plutôt normal que des enfants gueulent quand ils s'amusent.
 
Pour moi le pire c'est ces pxxxxx de clébards, et les "Tanguy" qui squattent chez leurs parents et croient que le quartier leur appartient :o
 
Ah oui et les vieux à la retraite qui tondent ou font cramer leurs végétaux le WE  :fou:

n°59953238
mejoralo
Posté le 05-06-2020 à 14:24:24  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je t'invite quand même (mais je suis sûr que tu n'attendais pas que quelqu'un te le dise pour le faire :o ) à venir plusieurs fois pendant la période de rétractation à différents moments de la journée / soirée / nuit pour être sûr qu'il n'y ait pas de loup.

Qu'est ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour mon premier achat ...



 
Peux tu développer stp ?

n°59953256
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:26:12  profilanswer
 


 
ha oui My bad, je suis passé à coté  :D  
 
Moi aussi j'ai été parisien et j'ai cru qu'il n'y avait qu'un seul arc de triomphe. Celui de Montpellier date de 1691, celui de la place de l'etoile de 1836  :o


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59953277
simboss
Posté le 05-06-2020 à 14:28:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Différences qui me viennent à l'esprit :

 

- c'est une vraie "grande" ville comparé à Sophia
- c'est un bien de centre ville
- accessibilité Paris TGV en 3h

 

Moui, enfin sans vouloir precher pour ma paroisse parce qu'on est deja bien assez nombreux ici, mais:
- Grande ville OK, mais plus petite que Nice, et a peine plus grande que l'agglo de l'Ouest des Alpes Maritimes avec Cannes-Antibes-Grasse (~150 + 150 + 100) dans les agglos a la louche). Sans compter qu'en terme de rayonnement culturel, Montpellier est pas vraiment une capitale non plus.
- C'est un avantage ca? Je veux dire s'il faut prendre la voiture 10 minutes pour le centre-ville comme precisé, je ne vois plus ou est l'interet. Je suis aussi a 20 minutes du centre ville de Cannes, Antibes et Grasse, 35 de Nice, mais au moins les maisons sont un peu moins tassées.
Je vois l'avantage d'un bien en vrai centre ville ou tu peux faire tout a pied, mais la ca a l'air d'etre le cul entre 2 chaises, pour avoir la piscine ca me ferait chier.
- L'aeroport de Nice est a 1h30 de Orly et Roissy, si tu rajoutes le trajet jusqu'a centre ville tu es a peu pres a egalité. Mais tu as gagné le 2eme aeroport de France.

 
Spoiler :

J'ai parlé du ski a 1h de route ou pas? :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 05-06-2020 à 14:32:06
n°59953305
rambuteau
Posté le 05-06-2020 à 14:29:54  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Comment caser discrètement qu'on possède plusieurs ordinateurs  [:jeansarkozy:1]


A minima celui de la COGIP et le perso... comme 95% d'HFR ?

n°59953321
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:31:29  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :jap:  
 
Je t'invite quand même (mais je suis sûr que tu n'attendais pas que quelqu'un te le dise pour le faire :o ) à venir plusieurs fois pendant la période de rétractation à différents moments de la journée / soirée / nuit pour être sûr qu'il n'y ait pas de loup.
 
Qu'est ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour mon premier achat ...


 
oui je vais y retourner, mais je ne peux pas y aller à l'improviste, la voie privée a un contrôle d'accès (un code pour entrer, un autre pour sortir  :lol: )


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59953369
Hr
Posté le 05-06-2020 à 14:35:16  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°59953393
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:36:39  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Moui, enfin sans vouloir precher pour ma paroisse parce qu'on est deja bien assez nombreux ici, mais:
- Grande ville OK, mais plus petite que Nice, et a peine plus grande que l'agglo de l'Ouest des Alpes Maritimes avec Cannes-Antibes-Grasse (~150 + 150 + 100) dans les agglos a la louche). Sans compter qu'en terme de rayonnement culturel, Montpellier est pas vraiment une capitale non plus.
- C'est un avantage ca? Je veux dire s'il faut prendre la voiture 10 minutes pour le centre-ville comme precisé, je ne vois plus ou est l'interet. Je suis aussi a 20 minutes du centre ville de Cannes, Antibes et Grasse, 35 de Nice, mais au moins les maisons sont un peu moins tassées.
Je vois l'avantage d'un bien en vrai centre ville ou tu peux faire tout a pied, mais la ca a l'air d'etre le cul entre 2 chaises, pour avoir la piscine ca me ferait chier.
- L'aeroport de Nice est a 1h30 de Orly et Roissy, si tu rajoutes le trajet jusqu'a centre ville tu es a peu pres a egalité. Mais tu as gagné le 2eme aeroport de France.
 

Spoiler :

J'ai parlé du ski a 1h de route ou pas? :o


 
 


 
c'est le compromis qu'on a décidé de faire, effectivement. Après, c'est pas seulement la piscine, c'est l'extérieur. En hypercentre, à Montpellier, tu as du type haussmanien, qui peut être très sympa mais sans extérieur agréable (ou souvent sans extérieur du tout), ou du très moderne à 700k les 100m², ou de la maison centenaire assez biscornue (et travaux à prévoir, possiblement lourds). Donc oui c'est entre 2, surface suffisante, extérieur qui nous convient, proche centre ville mais tu ne fais pas toutes tes courses à pieds c'est certain  :jap:  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59953410
Braindead
Posté le 05-06-2020 à 14:37:57  profilanswer
 

Hr a écrit :


 
Ca fait une heure que je cherche sur Google Earth la baraque mais sans connaître le coin je galère :o


 
et en plus  la voie privée n'est pas accessible par les google cars et en vue aérienne c’est arboré, on voit pas le chemin.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59953466
Kayou
Posté le 05-06-2020 à 14:41:27  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
c'est le compromis qu'on a décidé de faire, effectivement. Après, c'est pas seulement la piscine, c'est l'extérieur. En hypercentre, à Montpellier, tu as du type haussmanien, qui peut être très sympa mais sans extérieur agréable (ou souvent sans extérieur du tout), ou du très moderne à 700k les 100m², ou de la maison centenaire assez biscornue (et travaux à prévoir, possiblement lourds). Donc oui c'est entre 2, surface suffisante, extérieur qui nous convient, proche centre ville mais tu ne fais pas toutes tes courses à pieds c'est certain  :jap:  


Après si ça coche votre cahier des charges c'est le principal :jap:
 
Vous avez vérifié la TF ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16258  16259  16260  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR