Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16115  16116  16117  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59635245
FRACTAL
Posté le 29-04-2020 à 18:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bahamut22 a écrit :

Mmm intéressant j'aime aussi le fait d'avoir un vrai négociateur qui s'occupe des démarches...que je cherche encore d'ailleurs. Mais c'est une question de confiance, j'ai du mal à voir autre chose que qqun qui cherche à m'escroquer

grosse déception pour moi car je suis tombé sur 2 cons (meilleur taux et empruntis ou j'avais l'impression d'avoir affaire à un vendeur de voiture qui utilisait le switch de son simulateur de crédit )  

au final une fois que tu as fait ton dossier c'est pas non plus trop dur d'aller voir 2/3 banques, ce qui, pour ma part est revenu au meme.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 18:17:02  profilanswer

n°59635254
r06
Posté le 29-04-2020 à 18:17:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin si cette comparaison tient 2 mois dans une vie Osef.

Visiblement ça a suffit a te faire basculer pour la banlieue...:o

n°59635278
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2020 à 18:20:29  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans ma boite, deux personnes qui achetaient à Paris ont revu leur plan et vont finalement se barrer en province  [:implosion du tibia]  
Pas mal de gens avec qui je parle partagent cette vision, je n'arrive pas à voir si c'est anecdotique ou si c'est une vraie tendance :o

Non. Venez pas. Restez dans votre riante cité [:baf - flop:3]

n°59635280
Yalouf
Posté le 29-04-2020 à 18:20:38  profilanswer

En fait y'a plusieurs cas :  

Estimation de l'AI 300k Hors Frais 15k de frais  

Le vendeur peut :

1) a)Vendre en direct à 300k  b) avec agence 315k
2) a)Vendre en direct à 315k  b) avec agence à 330k
3) a)Vendre en direct à 315k  b) avec agence à 315k
4) a)Vendre en direct à 315k  b)et sans pub en agence
5) a)Vendre en direct à 330k  b)avec agence 345k

Soit un acheteur lambda, achètant au prix.
Dans quels cas est-ce le vendeur ou l'acheteur qui paye les frais d'agence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 29-04-2020 à 18:23:41

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59635322
CarlosPata​to
Posté le 29-04-2020 à 18:25:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca depend de ta position, la banque en ligne c'est parfait si t'es salarie en CDI avec une situation fiscale simple et un faible variable en proportion de tes revenus totaux. Des que ton profil est different c'est une autre histoire. Le variable est pris en compte de facon tres variable ( :o ) par les banques.

Tu es passé par quelle banque (si c’est pas indiscret)? Les banques sont effectivement frileuses pour les non-résidents, même si gros revenus

n°59635415
canti75
Posté le 29-04-2020 à 18:35:38  profilanswer

r06 a écrit :

Fait quand même reconnaître que le confinement a 4 dans 70m2 avec un balcon filant c'est pas la même expérience que dans une maison de 120m2 avec un jardin.
Et pourtant si l'appartement est à Paris et la maison dans une grande ville de province ça coûte probablement 2 ou 3 fois moins cher...:o

Une maison c'est le bien pendant le confinement. Mais est ce qu'on saura de nouveau un jour confiné après le 11 mai? rien n'est moins sûr

Les Parisiens qui vont se barrer en Province parce que possibilité de faire du TT mais quid en cas de changement de boîte ?

J'habite à Nevers et je postule pour un job à Paris, ça risque de ne pas être simple.

Une maison, c'est de l'entretien, si tu veux que ta maison reste nickel, tu dois sacrifier des week ends....
En plus quand tu vois les TF à plus de 2ke en banlieue parisienne par exemple. Ca risque de vite déchanter....

n°59635424
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2020 à 18:36:55  profilanswer

canti75 a écrit :

Une maison c'est le bien pendant le confinement. Mais est ce qu'on saura de nouveau un jour confiné après le 11 mai? rien n'est moins sûr

Les Parisiens qui vont se barrer en Province parce que possibilité de faire du TT mais quid en cas de changement de boîte ?

J'habite à Nevers et je postule pour un job à Paris, ça risque de ne pas être simple.

Une maison, c'est de l'entretien, si tu veux que ta maison reste nickel, tu dois sacrifier des week ends....
En plus quand tu vois les TF à plus de 2ke en banlieue parisienne par exemple. Ca risque de vite déchanter....

Tu serais pas en train de t'auto-persuader des fois ?  :lol:

n°59635434
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 18:37:45  profilanswer

canti75 a écrit :

.

bof,

c'est une boite qui s'occupe de mes extérieurs, je règle en CESU pré-financés par ma CoGip  

et pour d'autres ce n'est pas un sacrifice mais un plaisir  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59635444
r06
Posté le 29-04-2020 à 18:38:49  profilanswer

Après c'est quand même un mouvement classique les gens viennent a Paris pour leur premier job ou leurs études, y restent quelques années et partent soit en banlieue soit en province une fois casé et avec des projets d'enfants ou des enfants déjà nées.
En tout cas quand j'habitais à Paris c'était un modèle classique et très fréquent les départs se faisant entre 30 et 40 ans en gros...:o
Il me semble que les stats confirment ça en plus.

n°59635458
canti75
Posté le 29-04-2020 à 18:39:57  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu serais pas en train de t'auto-persuader des fois ?  :lol:

J'ai vécu dans les 2, donc je peux poser le pour et le contre.

Dans un appartement, tu as davantage de temps libre le week end

S'occuper d'une maison comme passion, c'est pas mon truc.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 18:39:57  profilanswer

n°59635464
gros minet
Posté le 29-04-2020 à 18:40:34  profilanswer

canti75 a écrit :

+1

n°59635475
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 18:41:26  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas quand j'habitais à Paris c'était un modèle classique et très fréquent les départs se faisant entre 30 et 40 ans en gros...:o
.

Intéressant,  

ils ne voulaient pas rester malgré l'art, les musées, l'architecture ou les bar en bas de la rue ?  :??:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59635478
onina
Posté le 29-04-2020 à 18:41:52  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est quand même un mouvement classique les gens viennent a Paris pour leur premier job ou leurs études, y restent quelques années et partent soit en banlieue soit en province une fois casé et avec des projets d'enfants ou des enfants déjà nées.

Oui de mémoire c'est 1 francilien sur 2 qui voudrait déménager (je crois que ça englobe les départs vers la banlieue) depuis des décennies, pourtant Paris ne se vide pas assez vite  [:tim_coucou]

n°59635482
r06
Posté le 29-04-2020 à 18:42:13  profilanswer

canti75 a écrit :

Après j'ai pris la maison en province pour être caricatural, tu peux aussi vivre en appartement en province (c'est mon cas d'ailleurs :o ) la différence c'est qu'il sera 2 fois plus grand et que tu auras potentiellement un balcon voir une vrai terrasse.

n°59635491
r06
Posté le 29-04-2020 à 18:43:10  profilanswer

onina a écrit :

Oui de mémoire c'est 1 francilien sur 2 qui voudrait déménager (je crois que ça englobe les départs vers la banlieue) depuis des décennies, pourtant Paris ne se vide pas assez vite [:tim_coucou]

Les jeunes étudiants et travailleurs arrivent a peu près aussi vite que les familles s'en vont et les vieux meurent...:o

n°59635505
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 18:44:05  profilanswer

canti75 a écrit :

J'ai vécu dans les 2, donc je peux poser, aussi, le pour et le contre.

Dans un appartement, tu te fais enfler par les frais de copro et tu fais face aux boomers qui ne veulent jamais rien voter en AG. Résultat la copro se dégrade.  

Dans une maison tu es au calme et il suffit de déléguer le sale boulot

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59635509
canti75
Posté le 29-04-2020 à 18:44:12  profilanswer

r06 a écrit :

Après j'ai pris la maison en province pour être caricatural, tu peux aussi vivre en appartement en province (c'est mon cas d'ailleurs :o ) la différence c'est qu'il sera 2 fois plus grand et que tu auras potentiellement un balcon voir une vrai terrasse.

Partir en province pour être loin de ma famille et de mes amis, bof non....

Pas envie de faire les apéros sur Whatsapp, Zoom and co  
 :o

n°59635515
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2020 à 18:44:58  profilanswer

Je me demande par quelle magie un appartement ne s'entretient pas  :??:  

Ca doit être joli chez vous  :D

n°59635519
r06
Posté le 29-04-2020 à 18:45:13  profilanswer

canti75 a écrit :

Partir en province pour être loin de ma famille et de mes amis, bof non....

Pas envie de faire les apéros sur Whatsapp, Zoom and co
:o

Tu fais parti de ceux qui restent c'est un choix respectable. C'est pas non plus infamant de dire que c'est un choix minoritaire...:o

n°59635521
Kerjou
Posté le 29-04-2020 à 18:45:26  profilanswer

canti75 a écrit :

Disons que tu peux peser le pour et le contre, au vu de ton expérience, mais pas en général. Tellement de facteurs qui entrent en compte.

C’est comme les « je sais de quoi je parle hein ! » des GJ sur les réseaux sociaux :o

n°59635525
pvcr
Posté le 29-04-2020 à 18:46:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est radical de passer d'un achat de plusieurs 100k€(qui est quand même bien engageant et normalement mûrement réfléchi  :o ) à un exil.

Mais ils ont déjà trouvé un travail ailleurs ou ils ont décidé de tout lâcher et de faire chambre d'hôtes ? Parce que les gens qui décident de tout plaquer à chaque retour de vacances on les connait, ils sont toujours derrière leur bureau :lol:

TELETRAVAIL!!!

n°59635550
Lagoon57
Posté le 29-04-2020 à 18:49:14  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement ça a suffit a te faire basculer pour la banlieue...:o

Non c'était déjà le cas avant.

---------------

n°59635554
alpachinoi​s
Posté le 29-04-2020 à 18:49:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est un peu ce que je me dis  [:clooney8]  

Tous ces gens qui veulent se barrer en province parce que "eugneugneu c'est difficile le confinement à Paris" c'est vraiment risible. Les mêmes qui se plaindront que le coq chante à 6h du mat', que les vaches puent la merde et qui rêveront de revenir à la civilisation quand ils se rendront compte à quel point ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez.

Ouais enfin la province != campagne [:jean-michel platini:1]

n°59635558
canti75
Posté le 29-04-2020 à 18:50:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'ai vécu dans les 2, donc je peux poser, aussi, le pour et le contre.

Dans un appartement, tu te fais enfler par les frais de copro et tu fais face aux boomers qui ne veulent jamais rien voter en AG. Résultat la copro se dégrade.  

Dans une maison tu es au calme et il suffit de déléguer le sale boulot

ça dépends de ta copro....

En maison
Je me rappelle des factures d'eau assez conséquentes : 500 euros/an , fioul + de 1500 euros par an. Obligé de prendre une alarme : 40  euros par mois
Donc je devrais être à 2500
Je suis à 200 euros par mois en appartement mais j'ai l'eau incluse. gaz 600 euros.
ça fait 3000 euros.. un peu plus cher mais franchement l'appartement correspond davantage à notre mode de vie

n°59635560
onina
Posté le 29-04-2020 à 18:50:53  profilanswer

Je me demande par quelle magie un appartement ne s'entretient pas  :??:  

Ca doit être joli chez vous  :D

La copro entretient des trucs pour toi en fait. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

n°59635571
r06
Posté le 29-04-2020 à 18:51:59  profilanswer

Factuellement plus c'est grand chez toi plus il y a d'entretien et le fait de devoir gérer un extérieur rajoute clairement une charge de travail.

n°59635574
pvcr
Posté le 29-04-2020 à 18:52:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pour beaucoup de provinciaux Paris ça reste le marche pied du premier Job, les sorties quand t'es célib ou sans gosses, mais bcp se barrent avec l'arrivée des mioches.

n°59635577
gros minet
Posté le 29-04-2020 à 18:52:19  profilanswer

Je me demande par quelle magie un appartement ne s'entretient pas :??:

Ca doit être joli chez vous :D

Chez mes parents :
- le jardin, bon certains aiment
- la chaudière : àh tiens faut trouver un mec pour la réviser, mais ils sont tous complets. Ah tiens elle est en panne le 27 décembre, cool (vécu :o )
- la toiture : ah tiens y'a une fuite faut trouver un mec pour corriger ça
- l'extérieur vieillit : ah bon faut trouver un mec pour ravaller
- tiens le mur de clôture se casse la figure : mon père a passé des jours à aller chercher du ciment et le refaire
Et à chaque fois que tu sous-traite des artisans à trouver, qui veulent t'escroquer, qui reviennent te relancer jusque chez toi...
Il y a un peu d'entretien dans l'appartement oui mais on est loin de ça :)

n°59635594
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2020 à 18:53:32  profilanswer

onina a écrit :

La copro entretient des trucs pour toi en fait. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Certes, mais ces trucs n'ont pas d'utilité hors d'une copro. Qui a un ascenseur chez lui ?

n°59635601
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-04-2020 à 18:54:26  profilanswer

Yalouf a écrit :

En fait y'a plusieurs cas :  

Estimation de l'AI 300k Hors Frais 15k de frais  

Le vendeur peut :

1) a)Vendre en direct à 300k  b) avec agence 315k
2) a)Vendre en direct à 315k  b) avec agence à 330k
3) a)Vendre en direct à 315k  b) avec agence à 315k
4) a)Vendre en direct à 315k  b)et sans pub en agence
5) a)Vendre en direct à 330k  b)avec agence 345k

Soit un acheteur lambda, achètant au prix.
Dans quels cas est-ce le vendeur ou l'acheteur qui paye les frais d'agence ?

Si la maison vaut 300K, moi en tant qu’acheteur je la paye 300K en fait. Le vendeur et l’AI de débrouille pour se partager la thune, mais moi ce que j’achète c’est une maison, pas un AI.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59635628
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2020 à 18:56:26  profilanswer

gros minet a écrit :

Chez mes parents :
- la chaudière : àh tiens faut trouver un mec pour la réviser, mais ils sont tous complets. Ah tiens elle est en panne le 27 décembre, cool (vécu :o )
- tiens le mur de clôture se casse la figure : mon père a passé des jours à aller chercher du ciment et le refaire  
Et à chaque fois que tu sous-traite des artisans à trouver, qui veulent t'escroquer, qui reviennent te relancer jusque chez toi...

Si tous les trucs à refaire tous les 40 ans arrivent en même temps, ça commence à relever du taudis  :D  

Et le jardin ceux qui aiment pas -> enrobé ou pavés  [:fl4me]

n°59635646
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 18:57:37  answer

Non. Venez pas. Restez dans votre riante cité [:baf - flop:3]

Tu es de quel coin ?

n°59635668
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 18:59:11  answer

Je fais parti de ceux qui pensent qu'entretenir une maison c'est un plaisir.
En plus, on apprends vraiment à bricoler: abattre/monter une mur, monter sur son toit pour remplacer des tuiles/ardoises, tu peux choisir ton mode d'énergie en mettant un poêle si tu veux…

Non vraiment la maison c'est la liberté +++ avec des emmerdes certes mais c'est de là que vient l'XP.

n°59635677
canti75
Posté le 29-04-2020 à 19:00:00  profilanswer

gros minet a écrit :

Chez mes parents :

Idem, le coup de la chaudière ça m'est arrivé juste avant noel, la cuve fuyait....  
5800€ à donner juste avant la fête.
La toiture la laine de verre était ancienne et rétracté, on avait une déperdition, il aurait fallu la refaire mais jamais fait  :o  
Les mauvaises herbes, j'ai retourné en un week end toute la terre, (emmené à la déchetterie l'ancienne herbe)
Semé de nouveau, c'était encore pire, encore davantage de mauvaises herbes  [:shlavos]  
Sans compter le lierre qui montait sur la maison tous les mois....

Après on a passé des super moments aussi sur la terrasse l'été... Mais quand on compte le nombre de jours dans l'année qu'on a profité par an de cette terrasse, je dirais une vingtaine de jours, je trouvais que ça n'en valait pas la peine.

Message édité par canti75 le 29-04-2020 à 19:01:02
n°59635714
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-04-2020 à 19:03:25  profilanswer

gros minet a écrit :

Chez mes parents :

Ma femme qui a vecu toute sa jeunesse en maison dit pareil. Le fait de vivre en copro resoud ces problemes avec en contre-partie de grosses sorties d'argent car tu delegues. Rien ne t'empeche de tout deleguer dans une maison mais a surface equivalente tu dois pas etre si loin d'un appartement en copro.

Il en reste pas moins que pour certains le bricolage est un plaisir, c'est mon cas. Le jardin par contre bof et c'est extremement chronophage. Meme en hiver il faut s'en occuper, t'as pas forcement envie de ca,

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 29-04-2020 à 19:04:09
n°59635734
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2020 à 19:05:06  profilanswer

Bord de Méditerranée  [:leskipper:7]

n°59635794
-Patrick-
Posté le 29-04-2020 à 19:11:20  profilanswer

:love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59635802
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2020 à 19:12:16  profilanswer

Et comment tu fais pour les cours de japonnais à 22h ? :/

n°59635816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2020 à 19:13:42  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si la maison vaut 300K, moi en tant qu’acheteur je la paye 300K en fait. Le vendeur et l’AI de débrouille pour se partager la thune, mais moi ce que j’achète c’est une maison, pas un AI.

Mais t’en sais rien si elle vaut 300k€ ou pas enfin!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59635828
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2020 à 19:14:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et comment tu fais pour les cours de japonnais à 22h ? :/

Enseignement à distance h24. Vous êtes restés à la méthode archaïque ?

n°59635913
Kerjou
Posté le 29-04-2020 à 19:23:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ma femme qui a vecu toute sa jeunesse en maison dit pareil. Le fait de vivre en copro resoud ces problemes avec en contre-partie de grosses sorties d'argent car tu delegues. Rien ne t'empeche de tout deleguer dans une maison mais a surface equivalente tu dois pas etre si loin d'un appartement en copro.

Il en reste pas moins que pour certains le bricolage est un plaisir, c'est mon cas. Le jardin par contre bof et c'est extremement chronophage. Meme en hiver il faut s'en occuper, t'as pas forcement envie de ca,

A mon avis le coût est certainement similaire globalement.
La différence c’est qu’avec une maison
- tu choisis tes artisans
- tu peux le faire toi même pour certains trucs
- tu choisis quoi et quand le faire. Ton portail tu décides quand le changer.  
En copro il peut te tomber 2000 balles sur la gueule car les BB veulent une belle clôture comme la résidence d’a côté :o

C’est vrai que l’entretien peut prendre du temps, mais ça peut être un plaisir oui.
Après l’entretien une fois tout bien ficelé/rénové, ça prend moins de temps aussi.

Bref ça dépend aussi d’énormément de paramètres, on peut pas tirer de généralité (et faire dans le cliché). C’est comme souvent une histoire de choix, qui sont tous respectables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16115  16116  16117  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)