Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7896 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16096  16097  16098  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59574442
gros minet
Posté le 23-04-2020 à 13:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En short je rentre pas je pense :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 13:57:05  profilanswer

n°59574472
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 13:59:41  answer

Alors que les femmes ont droit au combo jupe/sandale, c'est dégueulasse  [:scrumpz:1]

n°59574546
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 14:06:23  profilanswer

Le pire étant dans les professions de santé où la couleur de la tenue est propre à chaque fonction.

n°59574992
r06
Posté le 23-04-2020 à 14:44:38  profilanswer

farib a écrit :

L’étape ultime c’est la tong.

3 mois par an je suis en short, t-shirt, tong...:o

n°59575452
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-04-2020 à 15:18:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Le pire étant dans les professions de santé où la couleur de la tenue est propre à chaque fonction.

C à dire ?

n°59575594
simboss
Posté le 23-04-2020 à 15:30:08  profilanswer

farib a écrit :

L’étape ultime c’est la tong.

Si seulement... pieds nus (et poilus) j'ai vu aussi :o

r06 a écrit :

3 mois par an je suis en short, t-shirt, tong...:o

Pareil. Question de climat en fait.

n°59575597
pik3
Posté le 23-04-2020 à 15:30:34  profilanswer

Full télétravail jusqu'en septembre à priori. On est pas prioritaire pour revenir sur site.
J'espère qu'on aura pas une grosse canicule cette année.  [:frogaski62:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59575646
simboss
Posté le 23-04-2020 à 15:34:31  profilanswer

pik3 a écrit :

Full télétravail jusqu'en septembre à priori. On est pas prioritaire pour revenir sur site.

On nous a aussi annoncé que le retour au bureau se fera bien apres la fin du confinement, et meme a ce moment la il est probable qu'on tente d'encourager le TT plusieurs jours/semaine.
Je ne serais pas surpris que le gouvernement sorte meme des incitations a garder les gens qui le peuvent en TT pour limiter les risques de rechute. Que ce soit des avantages pour les entreprises ou pour les employés.

n°59575791
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-04-2020 à 15:45:05  profilanswer

J'avoue qu'hors la vue du public, je m'autorise à ne pas porter de veston  [:stardrawer:1]

n°59575917
Kazuyo
Posté le 23-04-2020 à 15:54:59  profilanswer

Pour revenir à l'immo, quelles sont vos astuces pour faire face aux menteurs compulsifs d'agents immo?

Plus ça va moins je les supporte mais pas le choix sur certains biens ils sont souvent en exclusivité...

Typiquement le "ce sera vendu dans la semaine", et on voit 3 semaines après que l'annonce est encore là  
Le "olala on peut rien faire sur le prix faut faire une offre au prix ou 5k en dessous max", pour apprendre plus tard que ça s'est vendu mais à -10%

Et je parle même pas des défauts qui sont balayés par arguments bidons /faux / malhonnêtes pour rassurer le pigeon.  :pfff:  

Bref, fatigué de cette profession après à peine 7 visites et j'ai déjà mal quand je me dis que je vais recommencer post confinement  :sweat:  

Quelles sont vos stratégies pour démêler le vrai du faux face à eux?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 15:54:59  profilanswer

n°59575954
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 15:57:52  profilanswer

Tu enchaines les visites, a un moment tu auras une tres bonne idee du prix du marche. Tu laisses parler l'agent et tu fais ton offre, quoi qu'il t'ait dit avant.

L'agent immobilier "commercial" sert juste a ouvrir la porte d'un bien, une fois que t'es dedans t'as plus besoin de lui. Apres t'as aussi des agents intelligents qui sont capables de t'expliquer la situation du vendeur et te donner de vrais conseils. C'est grace a un agent que j'ai decouvert mon courtier par exemple.

n°59576038
Kazuyo
Posté le 23-04-2020 à 16:04:02  profilanswer

En fait il y a toujours le dilemme du "je veux acheter au bon prix mais j'ai peur de rater mon bien coup de coeur", ils jouent là dessus pour mettre la pression et se frottent les mains...

La seule bonne expérience que j'ai eu c'était avec un négociateur qui bossait pour un notaire, très pro sur les points techniques et très transparent sur la situation des vendeurs et le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 23-04-2020 à 16:05:48
n°59576055
onina
Posté le 23-04-2020 à 16:05:18  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Pour revenir à l'immo, quelles sont vos astuces pour faire face aux menteurs compulsifs d'agents immo?

Plus ça va moins je les supporte mais pas le choix sur certains biens ils sont souvent en exclusivité...

Typiquement le "ce sera vendu dans la semaine", et on voit 3 semaines après que l'annonce est encore là
Le "olala on peut rien faire sur le prix faut faire une offre au prix ou 5k en dessous max", pour apprendre plus tard que ça s'est vendu mais à -10%

Et je parle même pas des défauts qui sont balayés par arguments bidons /faux / malhonnêtes pour rassurer le pigeon.  :pfff:

Bref, fatigué de cette profession après à peine 7 visites et j'ai déjà mal quand je me dis que je vais recommencer post confinement  :sweat:

Ben tu ne les écoutes pas, tu fais "oui oui" quand ils disent un truc et tu te forges ta propre opinion. C'est la même technique avec tous les autres commerciaux :o

Message édité par onina le 23-04-2020 à 16:05:37
n°59576065
-Patrick-
Posté le 23-04-2020 à 16:06:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

. C'est grace a un agent que j'ai decouvert mon courtier par exemple.

Il est gentil l’agent  [:moonbloood:1]  

Il trouve des courtiers sans se prendre de pognon sur ta tronche ?  [:alain doux-lilas]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59576081
Kayou
Posté le 23-04-2020 à 16:07:29  profilanswer

L'agent me sert aussi pour ouvrir la porte et pour essayer d'en savoir un peu plus sur la situation des vendeurs ou autre (par exemple le couple de vendeurs divorce, déménage, comment est la copro....) quand il est un peu trop bavard.

Son discours sur les qualités du bien, je n'écoute pas en fait.

n°59576102
-Patrick-
Posté le 23-04-2020 à 16:09:23  profilanswer

Kazuyo a écrit :

En fait il y a toujours le dilemme du "je veux acheter au bon prix mais j'ai peur de rater mon bien coup de coeur", ils jouent là dessus pour mettre la pression et se frottent les mains...

La seule bonne expérience que j'ai eu c'était avec un négociateur qui bossait pour un notaire, très pro sur les points techniques et très transparent sur la situation des vendeurs et le prix.

C’est l’enfer. Quand on tente de négocier à cause des points négatifs en stressant tu risques de perdre la vente car un acheteur va acheter au prix :/  

Pour mon dernier achat  j’ ai fait venir un expert immo et ça n’a servi à rien pour la négociation car il y avait des offres au prix  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59576143
pvcr
Posté le 23-04-2020 à 16:12:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C’est l’enfer. Quand on tente de négocier à cause des points négatifs en stressant tu risques de perdre la vente car un acheteur va acheter au prix :/  

Pour mon dernier achat  j’ ai fait venir un expert immo et ça n’a servi à rien pour la négociation car il y avait des offres au prix  [:mooonblooood:3]

Cette sensation de bien se faire enfiler pour 25 ans. :o

n°59576200
Kerjou
Posté le 23-04-2020 à 16:15:51  profilanswer

simboss a écrit :

On nous a aussi annoncé que le retour au bureau se fera bien apres la fin du confinement, et meme a ce moment la il est probable qu'on tente d'encourager le TT plusieurs jours/semaine.
Je ne serais pas surpris que le gouvernement sorte meme des incitations a garder les gens qui le peuvent en TT pour limiter les risques de rechute. Que ce soit des avantages pour les entreprises ou pour les employés.

La cousine de ma femme (gestion de portefeuille sur les marchés en banque) lui a dit qu’ils reprendrait mais en faisant tourner l’effectif en presentiel une semaine sur deux.

Ça va être un bordel :D

n°59576254
Kazuyo
Posté le 23-04-2020 à 16:19:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est ça  :D  

Et en faisant une offre au prix j'aurai la petite amertume pendant longtemps de me dire que je me suis peut être fait enfler et que j'aurai pu toucher le bien 10% plus bas  :spamafote:  

n°59576361
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-04-2020 à 16:27:35  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C’est simple, il n’y a que du faux qui sort de la bouche d’un AI  

n°59576470
cheesecake
Posté le 23-04-2020 à 16:37:13  profilanswer

viniw a écrit :

tu as déja 1/4 de la population active qui sont des entrepreneurs, combien sont affecté économiquement par le confinement.
surtout pour le marché parisien ou les csp+ sont surreprésentés .

Je parle que pour le marché parisien justement  ;)

n°59576570
cheesecake
Posté le 23-04-2020 à 16:45:27  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Le combo agent immo bidon comme tu décris + les gens comme toi suspicieux de tout, indécis, flippé, et certainement acheteur puzzle...ça donne de sacré division par zéro  [:clooney24]

n°59576607
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 16:49:04  answer

cheesecake a écrit :

Le combo agent immo bidon comme tu décris + les gens comme toi suspicieux de tout, indécis, flippé, et certainement acheteur puzzle...ça donne de sacré division par zéro  [:clooney24]

Les gens seraient pas suspicieux, indécis et flippés si les AI étaient de bons conseils.  
Je n'ai acheté que 2 maisons et à chaque fois c'était pipeau land. C'était beaucoup plus simple quand j'ai vendu en direct.

n°59576748
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2020 à 16:58:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il est gentil l’agent  [:moonbloood:1]  

Il trouve des courtiers sans se prendre de pognon sur ta tronche ?  [:alain doux-lilas]

Oui de toute facon les commissions doivent etre declarees chez moi. Je sais d'ailleurs au centime pres ce que mon courtier touche de la banque pour fournir le pret. Il n'y a pas que des vautours dans la profession mais ce gars la c'etait l'exception par rapport a la quinzaine d'agents auxquels on a parle.

n°59576813
-Patrick-
Posté le 23-04-2020 à 17:04:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Oui de toute facon les commissions doivent etre declarees chez moi. Je sais d'ailleurs au centime pres ce que mon courtier touche de la banque pour fournir le pret. Il n'y a pas que des vautours dans la profession mais ce gars la c'etait l'exception par rapport a la quinzaine d'agents auxquels on a parle.

Le principal c’est d’en avoir pour son argent  

On est d’accord  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59576929
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-04-2020 à 17:14:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Des connaissances (couple), en recherche fin d'année dernière :

-> Deuxième maison visitée : offre au prix le soir-même.  
Désistement dans le délai de 10 jours après contre-visite car ils se sont mis en stress à cause du risque d'effondrement (maison sur une pente, fissures dans les murs, blabla...)

-> Troisième maison visitée quelques jours plus tard : Visite de la femme du couple seule, sans le partenaire : prise directe également. Contre-visite avec lui, ok. Maintenant que tous les délais sont passés (vente longue) : confinement, et questionnement sur le risque d'inondation (rivière au bout du jardin).  

[:somberlain24:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°59577050
-vigor-
Posté le 23-04-2020 à 17:26:08  profilanswer

gros minet a écrit :

Et c'est reparti pour les trolls [:fluoxetine biogaran]  
Tu sais qu'il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un job à 6k€ net pour le pékin random dans la vraie vie :heink:
L'ambiance sur le topic depuis quelques temps :/

Quand je vois que je serais très heureux avec juste 50000 de plus que mes 40000 et que ce n'est même pas les frais de notaires ou d'agence pour certains !  
Que doit on en penser ?
 :whistle:

---------------
???
n°59577380
cocacolali​ght
Posté le 23-04-2020 à 17:54:49  profilanswer

-vigor- a écrit :

Quand je vois que je serais très heureux avec juste 50000 de plus que mes 40000 et que ce n'est même pas les frais de notaires ou d'agence pour certains !
Que doit on en penser ?
:whistle:

Faut pas exagérer non plus , 40k par mois c'est un bon salaire, même sur HFR...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59577428
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 17:59:56  answer

A toutes fins utiles, rappelons que le salaire médian n'est que de 1772€ et que les 3/4 des gens gagnent mois de 2500€.

En France, quand on est à 40k brut c'est un bon salaire hfr ou pas.

n°59577457
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2020 à 18:02:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Moi c'est simple, toutes les équipes sont à l'étranger plus ou moins, donc retourner au bureau tout seul, je vois pas le projet tant que les frontières sont pas ouvertes.  [:pascom:9]

n°59577464
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-04-2020 à 18:02:56  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Des connaissances (couple), en recherche fin d'année dernière :

-> Deuxième maison visitée : offre au prix le soir-même.  
Désistement dans le délai de 10 jours après contre-visite car ils se sont mis en stress à cause du risque d'effondrement (maison sur une pente, fissures dans les murs, blabla...)

-> Troisième maison visitée quelques jours plus tard : Visite de la femme du couple seule, sans le partenaire : prise directe également. Contre-visite avec lui, ok. Maintenant que tous les délais sont passés (vente longue) : confinement, et questionnement sur le risque d'inondation (rivière au bout du jardin).

[:somberlain24:1]

Dans chaque PLU, il y a une carte des zone inondable de la ville. Je dis ça, je dis rien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59577476
pharmajo
Posté le 23-04-2020 à 18:04:03  profilanswer

Je dois fréquenter que des riches alors. Je connais peu de personnes en dessous de mon salaire alors qu'il est au dessus du médian :o

n°59577501
-vigor-
Posté le 23-04-2020 à 18:06:42  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Faut pas exagérer non plus , 40k par mois c'est un bon salaire, même sur HFR...

:lol: 40000 c'est le montant pour mon acquisition hein !

---------------
???
n°59577503
julius_90
Posté le 23-04-2020 à 18:07:00  profilanswer

Télétravail acté pour les mois à venir, nickel  [:stardrawer:1]
My2cents sur l'éloignement dû aux professions basculant en TT : il n'y a pas que le boulot dans la vie. Les gens recherchent également un secteur en rapport avec leurs familles / centre d'intérêt / pas l'envie d'aller se perdre en campagne profonde (j'habite déjà en périphérie 2eme couronne d'une grande ville en province et malgré l'évolution du TT je n'ai aucune envie de m'éloigner davantage :jap: )

Message édité par julius_90 le 23-04-2020 à 18:07:26
n°59577512
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-04-2020 à 18:08:21  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je dois fréquenter que des riches alors. Je connais peu de personnes en dessous de mon salaire alors qu'il est au dessus du médian :o

Surement car inconsciemment tu dois trouver "sale" de fréquenter des gens dans la partie inférieur de la moyenne national.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59577538
pipakutch
Posté le 23-04-2020 à 18:11:07  profilanswer

Il est plus facile de connaître des riches dans son entourage en ayant fait une école d'ingénieur/eco... qu'aller à l'université c'est sur...  
Hormis mes amis d'enfance, que je ne vois plus... je ne connais quasiment que des ingénieurs (et avec le salaire qui va avec...).

n°59577540
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 18:11:17  answer

pharmajo a écrit :

C'est normal, on fréquente majoritairement des personnes de notre niveau d'étude.
Mais perso je suis plus à l'aise avec la "classe populaire" vu que dans ma famille elle est sur-représentée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 18:11:52
n°59577620
Kerjou
Posté le 23-04-2020 à 18:18:35  profilanswer

pharmajo a écrit :

Comme c’est étonnant :o

n°59577734
pharmajo
Posté le 23-04-2020 à 18:28:38  profilanswer

Je connais pas mal de bac+2 gagnant dans les 2500 net. Un ouvrier soudeur se fait plus de 2000. Je vais pas faire la liste mais pour revenir sur l'immobilier, j'ai vendu ma baraque à un couple: lui bossait comme administratif à la mairie et sa femme aux impôts, ils puaient le fric :o
Bon après c'est peut être la région qui joue, dans le sud-est on attire pas mal de friqués qui nous font bien flamber l'immo, et ça emmerde pas mal les locaux dont je fais partie...

n°59578121
Kerjou
Posté le 23-04-2020 à 19:10:26  profilanswer

Toujours pareil quand on parle de salaire, il faut toutes les données.

Un ouvrier soudeur de 50 ans ? Qui a commancé au smic ?

Idem t’es bac+2, quel âge ? Ont-ils des perspectives d’amélioration ?

Ton couple qui pue le fric, c’est tellement subjectif, ça se trouve ils émargent à 2k chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 23-04-2020 à 19:10:51
n°59578175
Yalouf
Posté le 23-04-2020 à 19:16:34  profilanswer

Kerjou a écrit :

Toujours pareil quand on parle de salaire, il faut toutes les données.

Un ouvrier soudeur de 50 ans ? Qui a commancé au smic ?

Idem t’es bac+2, quel âge ? Ont-ils des perspectives d’amélioration ?

Ton couple qui pue le fric, c’est tellement subjectif, ça se trouve ils émargent à 2k chacun.

C'est surtout qu'il doit y avoir 300k de cerises par ci par là...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16096  16097  16098  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)