Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6851 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16092  16093  16094  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59563212
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-04-2020 à 13:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

On parlait de parisiens, pas de banlieusards. C'est-à-dire les gens qui vont vouloir quitter Paris IM pour un pavillon avec jardin.  

Et on parle des gens qui ne l'auraient pas fait sans le covid.  

Ah non, pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 13:05:00  profilanswer

n°59563229
mxpx
----
Posté le 22-04-2020 à 13:06:54  profilanswer

manuches a écrit :

On peut faire confiance à l'heure "équipe scientifique"

En espérant qu'ils soient a l'heure  :whistle:

n°59563579
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-04-2020 à 13:44:37  profilanswer

onina a écrit :

Il y a aussi une part importante des parisiens qui aiment habiter Paris en fait  [:sub42:4]

Tant que c'est entre adultes consentants  [:gidoin]

n°59563613
farib
Posté le 22-04-2020 à 13:48:49  profilanswer

One_Outs a écrit :

Pas vraiment hs puisque sur Paris si on fait la somme les gens qui travaillent comme indep dans du bullshit, ou en consulting bullshit, ou dans startups non viables ça fait un paquet de monde.
Sachant qu'en cas de crise ce sont les premiers menacés. Cela couperait une partie des possibles futurs acheteurs, voir ça pourrait provoquer des ventes.

De la a dire que l'impact serait tel qu'il se matérialiserait dans les prix...  

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 303670.php

Citation :

Coronavirus : une baisse de 40 % des offres d’emploi de cadres dans plusieurs secteurs

L'Ile-de-France ou les Hauts-de-France particulièrement touchées
Plusieurs secteurs qui recrutent habituellement le plus de cols blancs subissent une érosion profonde. C'est le cas dans les activités informatiques, l'ingénierie R & D et le conseil et gestion des entreprises. Là, la baisse moyenne du nombre d'offres d'emploi est de l'ordre de 40 % également par rapport à 2019.

apres, j'ai envie de dire que c'est normal de faire disparaitre les offres d'emploi le temps du confinement, mais c'était histoire de C/C

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59563629
Kayou
Posté le 22-04-2020 à 13:51:06  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et encore tu prends pas en compte l'emploi pépère, les primes I/P, le CE, l’abondement et autres avantages.
Crois moi ces jobs (en backoffice en général) sont bien protégés en temps de crise et quand c'est la croissance c'est jackpot.
Vive les COGIP dans le domaine finance/assurance/énergie/luxe/... :o

Nop pas de primes I/P, abondement

Et un salaire moindre à ce que je pourrais avoir autrement, mais au bénéfice de la qualité de vie.

n°59564070
fabien44
Posté le 22-04-2020 à 14:35:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Nop pas de primes I/P, abondement

Et un salaire moindre à ce que je pourrais avoir autrement, mais au bénéfice de la qualité de vie.

ah t'es dans le secteur public  :jap:  
Ca ne change pas la vie dans ces COGIP, la liste des avantages faut la lire avec des "et/ou" et n'est pas exhaustive.

n°59564072
One_Outs
Posté le 22-04-2020 à 14:36:03  profilanswer

farib a écrit :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 303670.php

Citation :

Coronavirus : une baisse de 40 % des offres d’emploi de cadres dans plusieurs secteurs

L'Ile-de-France ou les Hauts-de-France particulièrement touchées
Plusieurs secteurs qui recrutent habituellement le plus de cols blancs subissent une érosion profonde. C'est le cas dans les activités informatiques, l'ingénierie R & D et le conseil et gestion des entreprises. Là, la baisse moyenne du nombre d'offres d'emploi est de l'ordre de 40 % également par rapport à 2019.

apres, j'ai envie de dire que c'est normal de faire disparaitre les offres d'emploi le temps du confinement, mais c'était histoire de C/C

Mouais pas sur... Pas dit qu'elles réapparaissent...

n°59564169
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-04-2020 à 14:43:45  profilanswer

Signature electronique et à distance de l'avenant au compromis de vente pour repousser la date de prêt et de notaire d'un mois.

C'est beau la technologie.  [:haralph:1]

---------------
Flickr
n°59564248
pik3
Posté le 22-04-2020 à 14:50:47  profilanswer

Citation :

Après avoir enfoncé plancher après plancher, les taux de crédit immobilier repartent légèrement à la hausse depuis le début des mesures de confinement. Début avril, « une quinzaine de banques ont augmenté leurs taux, de 0,15 à 0,25 % pour la plupart, avec des pics à 0,7 % », constate Sandrine Allonier, directrice de la communication du courtier Vousfinancer. « Nos banques partenaires ont augmenté leur barème, de 0,25 % en moyenne » confirme Philippe Taboret, président de Cafpi

«

Citation :

Cette hausse est la conséquence de la situation économique qui a conduit les banques à ajouter une prime de risque dans leurs barèmes de taux » analyse Philippe Taboret. Compte tenu de l'incertitude sur la durée du confinement et l'évolution du marché de l'emploi, les banques augmenteraient leur taux pour compenser le risque supérieur de prêter. « Elles anticipent une hausse des risques sur les entreprises et par conséquent sur les profils qui seront financés, ce qui pèse également sur les taux » ajoute Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] es-1197186

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59564628
kleinekrok​odil
Posté le 22-04-2020 à 15:19:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Après avoir enfoncé plancher après plancher, les taux de crédit immobilier repartent légèrement à la hausse depuis le début des mesures de confinement. Début avril, « une quinzaine de banques ont augmenté leurs taux, de 0,15 à 0,25 % pour la plupart, avec des pics à 0,7 % », constate Sandrine Allonier, directrice de la communication du courtier Vousfinancer. « Nos banques partenaires ont augmenté leur barème, de 0,25 % en moyenne » confirme Philippe Taboret, président de Cafpi

«

Citation :

Cette hausse est la conséquence de la situation économique qui a conduit les banques à ajouter une prime de risque dans leurs barèmes de taux » analyse Philippe Taboret. Compte tenu de l'incertitude sur la durée du confinement et l'évolution du marché de l'emploi, les banques augmenteraient leur taux pour compenser le risque supérieur de prêter. « Elles anticipent une hausse des risques sur les entreprises et par conséquent sur les profils qui seront financés, ce qui pèse également sur les taux » ajoute Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] es-1197186

"légèrement"  :lol:  

0.25%, sur un taux moyen qui était pas loin de 1% avant la crise, ça fait 25% d'augmentation, une paille...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:19:01  profilanswer

n°59564650
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-04-2020 à 15:20:22  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

0.25%, sur un taux moyen qui était pas loin de 1% avant la crise, ça fait 25% d'augmentation, une paille...

ça reste toujours 0,25% donc oui c'est léger. Pas de quoi changer un financement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59564662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-04-2020 à 15:21:18  profilanswer

Les taux a 1% sont une anomalie. Regarde historiquement, ca recale toujours de plusieurs dizaines de points de base en periode de crise. Que les taux soient a 4% ou 1%.

n°59564697
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-04-2020 à 15:23:40  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

ça reste mineur sur le budget d'un ménage, environ 2% de baisse.

n°59564716
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2020 à 15:25:19  profilanswer

fugacef a écrit :

Pas exactement d'accord, 2 jours de TT c'est déjà beaucoup de temps gagné que tu peux du coup réinjecter dans tes trajets du reste de la semaine.

Ca peut se mesurer comme ça :
- 2 jours de TT    : possibilité de multiplier son temps de trajet par 1.67
- 2.5 jours de TT : possibilité de multiplier son temps de trajet par 2
- 3 jours de TT    : possibilité de multiplier son temps de trajet par 2.5
- 4 jours de TT    : possibilité de multiplier son temps de trajet par 4

Ca change carrément la donne.  :o  Si je fais du télétravail à 50% (5 jours répartis sur deux semaines), habiter à 1h30 de trajet aller me pose aucun problème :D

C’est beau tes calculs. C’est beau sauf que ça n’existe pas.

Tu suppose que la fonction d’utilité est linéaire, or ce n’est pas le cas. Loin de la. 15 minutes de plus entre 30 et 45 minutes de trajet c’est pas aussi relou que 15 minutes de plus entre 1h15 et 1h30. Pour commencer

Et 1h30 de trajet même si c’est 2 fois par semaine merci mais non merci. Perso j’ai fait le choix de moins grand et de plus proche du boulot.

Et, comme on l’a déjà évoqué à de nombreuses reprises ici, beaucoup d’entreprises (la mienne la première) ne feront pas plus de TT après le confinement qu’avant. La seule chose dont le confinement m’a persuadé c’est que le TT c’est pas pour moi et pourtant je suis loin d’être un workaholic.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59564819
liveandpla​y
Posté le 22-04-2020 à 15:34:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu suppose que la fonction d’utilité est linéaire, or ce n’est pas le cas. Loin de la. 15 minutes de plus entre 30 et 45 minutes de trajet c’est pas aussi relou que 15 minutes de plus entre 1h15 et 1h30. Pour commencer

Et 1h30 de trajet même si c’est 2 fois par semaine merci mais non merci. Perso j’ai fait le choix de moins grand et de plus proche du boulot.

Et, comme on l’a déjà évoqué à de nombreuses reprises ici, beaucoup d’entreprises (la mienne la première) ne feront pas plus de TT après le confinement qu’avant. La seule chose dont le confinement m’a persuadé c’est que le TT c’est pas pour moi et pourtant je suis loin d’être un workaholic.

Mais toi tu es jeune et sans enfants pour le moment non ? Il ne faut pas oublier que chaque situation/étape de la vie entraine des choix et des envies différentes.

Il faudrait que chacun mette son âge et sa situation familiale avant chaque post pour pouvoir comparer la vie en centre ville, campagne, banlieue, etc etc Sinon ça n'a pas vraiment de sens :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59564891
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-04-2020 à 15:41:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 22-04-2020 à 15:42:09
n°59564991
comawhite
Posté le 22-04-2020 à 15:50:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais toi tu es jeune et sans enfants pour le moment non ? Il ne faut pas oublier que chaque situation/étape de la vie entraine des choix et des envies différentes.

Il faudrait que chacun mette son âge et sa situation familiale avant chaque post pour pouvoir comparer la vie en centre ville, campagne, banlieue, etc etc Sinon ça n'a pas vraiment de sens :o

le retour du ASV?

Age Sexe Ville pour les jeunes qui n'ont pas connu les salons caramail et AIM  :o

n°59565099
Kayou
Posté le 22-04-2020 à 15:57:59  profilanswer

A l'instant, Boursorama qui l'annonce fièrement 1.19% sur 18 ans (pour un capital de 313k€ en rachat de crédit) avec une assurance bien chère...
Je leur ai dit que ça n'était pas compétitif et que je pourrais obtenir mieux par moi même :o

n°59565124
le pote
Day ON
Posté le 22-04-2020 à 15:59:58  profilanswer

Tu peux toujours accepter et changer d'assurance emprunteur plus tard... 1.19%, c'est loin d'être un taux dégueulasse, si ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59565166
Kerjou
Posté le 22-04-2020 à 16:02:28  profilanswer

J’ai un collègue qui m’a parlé de 0,99% sur 25 ans chez bourso :o

Couple de A, en ce moment c’est  [:castormalin:5]

n°59565210
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-04-2020 à 16:05:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tous les gens qui vivent en banlieue de grandes villes ont fait le choix inverse. Pour certains il vaut mieux avoir une grande surface pour la famille et se "sacrifier" pour aller au bureau.

Kayou a écrit :

A l'instant, Boursorama qui l'annonce fièrement 1.19% sur 18 ans (pour un capital de 313k€ en rachat de crédit) avec une assurance bien chère...
Je leur ai dit que ça n'était pas compétitif et que je pourrais obtenir mieux par moi même :o

C'est un bon taux par les temps qui courent. Reveillez-vous, ca sert a rien de comparer avec les taux de fevrier. On y reviendra jamais en 2020.

n°59565236
cheesecake
Posté le 22-04-2020 à 16:08:15  profilanswer

n°59565351
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2020 à 16:16:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tous les gens qui vivent en banlieue de grandes villes ont fait le choix inverse. Pour certains il vaut mieux avoir une grande surface pour la famille et se "sacrifier" pour aller au bureau.

J'ai vécu 20 ans en banlieue même pas si loin de paris (20 minutes de Saint-Lazare en RER). C'est littéralement l'enfer sur Terre, je me suis plusieurs fois surpris à réfléchir à la meilleure manière de tuer un agent SNCF. Partir devenait vital.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59565371
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2020 à 16:18:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

En effet, pas d'enfant. :jap: Dans 25m² avec un enfant j'y aurai peut-être réfléchis à 2 fois :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59565451
Kayou
Posté le 22-04-2020 à 16:24:14  profilanswer

le pote a écrit :

Tu peux toujours accepter et changer d'assurance emprunteur plus tard... 1.19%, c'est loin d'être un taux dégueulasse, si ?

J'avais fait une simulation à 0.94 sur boursorama

Et j'étais à 0.75 en décembre dans une banque en dur  [:endraum]

n°59565491
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2020 à 16:27:54  profilanswer

Kerjou a écrit :

Couple de A, en ce moment c’est  [:castormalin:5]

Ca doit dater un peu parce que j'ai refait une simulation là, ils proposent 1,20% sur 25ans (à moins qu'il y ait d'autres critères que revenus et montant? mais je crois pas)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59565507
mystiko
Posté le 22-04-2020 à 16:29:30  profilanswer

Kerjou a écrit :

Couple de A, en ce moment c’est [:castormalin:5]

Nous on a eu ça. Mais c'était juste avant le confinement. Je crois qu'ils ont légèrement augmenté depuis

n°59565593
onina
Posté le 22-04-2020 à 16:36:49  profilanswer

mystiko a écrit :

Nous on a eu ça. Mais c'était juste avant le confinement. Je crois qu'ils ont légèrement augmenté depuis

Oui ça a augmenté depuis. Je pense qu'ils fonctionnent un peu au ralenti aussi, comme toutes les banques.
Difficile d'avoir une véritable idée sur les taux en ce moment.

On a bien eu du bol nous, on a eu le taux plancher de Bourso en novembre et on a déménagé 3 jours avant le confinement :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-04-2020 à 16:37:26
n°59565626
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-04-2020 à 16:41:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'ai vécu 20 ans en banlieue même pas si loin de paris (20 minutes de Saint-Lazare en RER). C'est littéralement l'enfer sur Terre, je me suis plusieurs fois surpris à réfléchir à la meilleure manière de tuer un agent SNCF. Partir devenait vital.

Voxinat a écrit :

En effet, pas d'enfant. :jap: Dans 25m² avec un enfant j'y aurai peut-être réfléchis à 2 fois :o

Tu reponds a ton message. Pour le bien etre de la famille, beaucoup font le choix de la grande surface avec l'enfer des TEC pour les parents.

n°59565876
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-04-2020 à 17:07:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59565993
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2020 à 17:19:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu reponds a ton message. Pour le bien etre de la famille, beaucoup font le choix de la grande surface avec l'enfer des TEC pour les parents.

En 2012, Paris c'est en moyenne 1,89 personne par ménage. C'est à dire même pas un couple. Le nombre de famille avec enfant ça doit être peanuts.

Ensuite parmi ces quelques familles avec enfant, il faut retirer toutes celles qui ont une RS pour se mettre au vert

Ensuite retirer toutes celles qui préfèrent être à paris sans jardin ni balcon plutôt qu'en banlieue

Bref, le nombre de familles qui vont vouloir se casser de Paris pour la banlieue ça va être très marginal, pas de quoi provoquer un changement structurel sur le marché immo

Pour les grandes villes de province, c'est probablement différent cela dit

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59566361
One_Outs
Posté le 22-04-2020 à 17:51:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

En 2012, Paris c'est en moyenne 1,89 personne par ménage. C'est à dire même pas un couple. Le nombre de famille avec enfant ça doit être peanuts.

Ensuite parmi ces quelques familles avec enfant, il faut retirer toutes celles qui ont une RS pour se mettre au vert

Ensuite retirer toutes celles qui préfèrent être à paris sans jardin ni balcon plutôt qu'en banlieue

Bref, le nombre de familles qui vont vouloir se casser de Paris pour la banlieue ça va être très marginal, pas de quoi provoquer un changement structurel sur le marché immo

Oui et puis qui dit maison avec jardin dit banlieue (Plus ou moins proche, attention ça n'a rien de péjoratif).  
Il y a une opposition de style de vie entre Paris et la banlieue, attention la aussi je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre.
Mais généralement les gens que je connais qui vivent à Paris ne sont pas du tout intéressés par une vie en banlieu, pour bcp c'est déjà dur de changer d'arrondissement et Issy les Moulineaux c'est loin, alors l'achat d'un pavillon a Anthony ou même dans le 78 on en est loin...
Le Parisien si il en a marre de Paris et qu'il veut partir il va en province. D'ailleurs les plus extrémistes des parisiens anti banlieus qui ne jurent que par leur arrondissement et pas autre chose sont souvent des provinciaux d'origine.
Le mouvement ruée vers la mise au vert post covid j'y crois pas une seconde. Par contre tous les endroits ou les bobos ont l'habitude de se poser vont être encore plus blindés !

Message édité par One_Outs le 22-04-2020 à 18:00:45
n°59566471
Kerjou
Posté le 22-04-2020 à 18:00:20  profilanswer

C’est vrai, il y a des arbitrages en fonction de ce qu’on veut vivre.

Celui qui aime plusieurs fois par semaine aller au ciné, au bar, faire des restos, qu’il vive à Paris c’est logique.

Nous ce sont des choses que l’on fait mais moins souvent c’est tout.

Faut juste savoir comment on veut vivre.

n°59566505
charli323
Posté le 22-04-2020 à 18:03:23  profilanswer

Depuis 3 mois les taux bourso montent  

J’étais avec le cic au tel à l’instant, ils sont sur une tendance à +0,30 sur leurs taux mais aucun impact du covid sur l’accord des prêts.  

Dans mon cas, du 0,93 sur 20ans négocié juste avant le confinement etc
Sachant que dans les autres banque j’étais plutôt entre 1.10 et 1.25 à cette même période.  

n°59566506
viniw
geek repenti
Posté le 22-04-2020 à 18:03:24  profilanswer

Voxinat a écrit :

je suis pas sur  
avec 70 m² a paris tu peux t'offrir une maison en proche banlieue 5/15 km de paris nombre de banlieue sont moitié moins cher au m²  et ca se fait rapidement en tec.
bien comprendre certains couples hésitaient entre paris et sa banlieue donc pas sur mais ca peut aussi se matérialiser en résidence secondaire, mais bon l'avenir le dira.

n°59566515
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 22-04-2020 à 18:04:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca doit dater un peu parce que j'ai refait une simulation là, ils proposent 1,20% sur 25ans (à moins qu'il y ait d'autres critères que revenus et montant? mais je crois pas)

Pareil annonce a 1.19, mes docs sont transmis on va voir si ca conclu...

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°59566527
One_Outs
Posté le 22-04-2020 à 18:05:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est vrai, il y a des arbitrages en fonction de ce qu’on veut vivre.

Celui qui aime plusieurs fois par semaine aller au ciné, au bar, faire des restos, qu’il vive à Paris c’est logique.

Nous ce sont des choses que l’on fait mais moins souvent c’est tout.

Faut juste savoir comment on veut vivre.

Exactement, je prends mon cas j'ai grandi en banlieue éloigné dans un bled du 91. Perso je ne veux plus vivre dans ce type d'endroit et chaque fois que je retourne voir mes parents je me dis la même chose: pour moi c'est plus possible.  
Par contre oui La je suis enfermé chez moi (bon j'ai un balcon) et la bas je pourrais me payer un belle baraque avec jardin, mais c'est hors de question.
Mais je comprends tout à fait que des gens pensent l'inverse.

n°59566572
Autoporteu​r
Posté le 22-04-2020 à 18:10:07  profilanswer

One_Outs a écrit :

Exactement, je prends mon cas j'ai grandi en banlieue éloigné dans un bled du 91. Perso je ne veux plus vivre dans ce type d'endroit et chaque fois que je retourne voir mes parents je me dis la même chose: pour moi c'est plus possible.  
Par contre oui La je suis enfermé chez moi (bon j'ai un balcon) et la bas je pourrais me payer un belle baraque avec jardin, mais c'est hors de question.

Tout dépends de ton travail et de ta situation familiale....  

n°59566593
mxpx
----
Posté le 22-04-2020 à 18:12:03  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Tout dépends de ton travail et de ta situation familiale....  

Clairement, j'ai des collègues en Rp en appart, avec les gosses la c'est compliqué. Dont un avec 3 gamins dans un 55M².  [:ilovezadig:1]  

n°59566606
Kerjou
Posté le 22-04-2020 à 18:13:22  profilanswer

One_Outs a écrit :

Ah bah oui.

Même nous tout est histoire de compromis.
Une banlieue assez proche mais du coup plus dense.

Dans un bled au fin fond du 91 ou ailleurs on aurait eu un manoir avec un parc, là on est quand même proche des voisins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 22-04-2020 à 18:13:44
n°59566609
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2020 à 18:13:28  profilanswer

viniw a écrit :

je suis pas sur  
avec 70 m² a paris tu peux t'offrir une maison en proche banlieue 5/15 km de paris nombre de banlieue sont moitié moins cher au m²  et ca se fait rapidement en tec.
bien comprendre certains couples hésitaient entre paris et sa banlieue donc pas sur mais ca peut aussi se matérialiser en résidence secondaire, mais bon l'avenir le dira.

Dans ma banlieue qui est très très loin d'être la plus sexy de RP (ie jamais un parisien ne passera de Paris à ma ville), un pavillon avec jardin c'est déjà 4K€/m² et je suis à 11km du centre de Paris.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas + de TT et + d'envie d'avoir un extérieur. Mais ça sera marginal, faut pas compter là-dessus pour avoir un changement structurel du marché immo

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16092  16093  16094  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)