Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14809441
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 16:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche je lurke ce topic de tps en tps sans participer (je trouve les attaques anti "acheteur" trop agressives pour un forum et svt accompagnées de smiley "gamins" ), je me demande quelle a été la variation de l'immo depuis le premier message attendant le crack : 24-10-2004. Ça reste du gain non depuis 3 ans et demi ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 16:53:20  profilanswer

n°14809468
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-05-2008 à 16:58:32  profilanswer

sansevan a écrit :

N'empêche je lurke ce topic de tps en tps sans participer (je trouve les attaques anti "acheteur" trop agressives pour un forum et svt accompagnées de smiley "gamins" ), je me demande quelle a été la variation de l'immo depuis le premier message attendant le crack : 24-10-2004. Ça reste du gain non depuis 3 ans et demi ?

Comme on l'a déjà expliqué, oui ça a monté, reste que là ça monte plus depuis 6 mois (phase de plateau), et que les probabilités que ça baisse n'ont jamais autant monté que depuis ces 4 années. Bien entendu on ne lit pas dans le marc de café, et une hausse exhubérante et irrationnelle, n'a pu monter que grâce au soutien des pouvoirs publics (défiscalisation, taux zéro, encouragement à la propriété, abondance de liquidités via les BC, et copinage avec les lobbys). Alors bien sûr les baissiers auraient du prendre ça en compte ? Disons qu'ils ont sous-estimé l'irrationnalité de la bulle, ce qui n'a fait que déplacer les mécanismes de la baisse, que de quelques années.

---------------
Horse_man
n°14809483
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-05-2008 à 17:01:33  profilanswer

De toute façon les langues se délient, même Mouillard, le haussier fantoche retourne sa veste :

http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 34&Cat=IMM

Citation :

Si cet attentisme persiste, il pourrait provoquer un scénario de retournement brutal du marché. C’est le symptôme de récession qui s’annonce » lance Michel Mouillart. Avec ce commentaire prophétique « Finalement, ceux qui pronostiquent depuis le début des années 2 000 un recul brutal des marchés et une baisse des prix des logements pourraient finir par avoir raison si l’offre de crédits continuait à reculer … mais pas du tout pour les raisons qu’ils avançaient, bien au contraire

Avec un peu de mauvaise foi pour les raisons, mais y a du chemin parcouru.

---------------
Horse_man
n°14809612
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 17:23:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme on l'a déjà expliqué, oui ça a monté, reste que là ça monte plus depuis 6 mois (phase de plateau), et que les probabilités que ça baisse n'ont jamais autant monté que depuis ces 4 années. Bien entendu on ne lit pas dans le marc de café, et une hausse exhubérante et irrationnelle, n'a pu monter que grâce au soutien des pouvoirs publics (défiscalisation, taux zéro, encouragement à la propriété, abondance de liquidités via les BC, et copinage avec les lobbys). Alors bien sûr les baissiers auraient du prendre ça en compte ? Disons qu'ils ont sous-estimé l'irrationnalité de la bulle, ce qui n'a fait que déplacer les mécanismes de la baisse, que de quelques années.

"Alors bien sûr les baissiers auraient du prendre ça en compte ?"
Bah en fait, selon moi, oui.

C'est comme dire "il va y avoir de la grêle" alors qu'aujourd'hui il fait beau : c'est vrai à long terme un jour ou l'autre il grêlera.

Bah dire que l'immo va baisser, sans préciser de délai, c'est pareil !

Je peux aussi dire que le cac passera au dessus de 7000 pts alors qu'il est à 5100 en ce moment. Tant que je ne dis pas qqch comme "d'ici la fin de l'année" je ne prends pas de risque, personne ne peut me dire que j'ai tord.

sur le fond je suis ok, un jour il y aura un crash de l'immo en france, le truc c'est que le dire depuis presque 4 ans sans prédire de délai c'est simple non ?

bref sur ce j'espère que ca va cracker pour devenir proprio ;) (comme je flambe mes $$ je ne mets pas de coté en étant locataire)

a+

n°14809643
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-05-2008 à 17:28:04  profilanswer

en fait, y'a pas de contenu dans ton message quoi.

n°14809653
fiston
Posté le 08-05-2008 à 17:29:46  profilanswer

Quel est ton message au juste ?

n°14809656
flo850
moi je
Posté le 08-05-2008 à 17:30:05  profilanswer

la question principale, sur ce topic, n'est pas vraiment la hausse ou la baisse, mais plutôt l'achat , a un prix cohérent ( apr rapport aux  salaire, par rapport a la location , ... ) d'un logement

en 2004, il y avait déjà un écart qui semblait important ( par exemple des rendements locatifs bas ) et qui aurai pu inciter les prix à la baisse, mais de nombreux facteurs "imprévu", politiques en particulier( robien , borlloo, sarkozette... ) qio sont difficilement anticipables

---------------

n°14809691
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 17:36:09  profilanswer

san marco a écrit :

en fait, y'a pas de contenu dans ton message quoi.

fiston a écrit :

Quel est ton message au juste ?

Et bé..
Mauvaise fois ?

Pour faire court : dire ca va baisser sans donner de date c'est facile et ca n'engage à rien, et on a forcément raison, car un jour ou l'autre ca baissera en effet.
comme dire 'il va pleuvoir' sans dire "demain" "la sem prochaine" etc..

compris là ou ? (ou je laisse tomber i vous ne comprenez pas)

n°14809707
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 17:39:19  profilanswer

flo850 a écrit :

la question principale, sur ce topic, n'est pas vraiment la hausse ou la baisse, mais plutôt l'achat , a un prix cohérent ( apr rapport aux  salaire, par rapport a la location , ... ) d'un logement

en 2004, il y avait déjà un écart qui semblait important ( par exemple des rendements locatifs bas ) et qui aurai pu inciter les prix à la baisse, mais de nombreux facteurs "imprévu", politiques en particulier( robien , borlloo, sarkozette... ) qio sont difficilement anticipables

un achat d'un T2 parisien avec 25% d'apport acheté en 2004 et revendu aujourd'hui aurait été rentable ? (frais de notaires inclus, intérêts aussi, frais de remboursement anticipés + charges proprio etc).
Le capital actuel serait-il plus important que le capital de départ + éventuels économies dues au cout d'une loc de T2 équivalent ?

n°14809718
fiston
Posté le 08-05-2008 à 17:41:03  profilanswer

sansevan a écrit :

Et bé..
Mauvaise fois ?

Pour faire court : dire ca va baisser sans donner de date c'est facile et ca n'engage à rien, et on a forcément raison, car un jour ou l'autre ca baissera en effet.

[:wam] Putain ça enfonce les portes ouvertes aujourd'hui !!
Aux dernières nouvelles, la majorité des gens de ce topic ne se prononcent pas sur une date précise de la fameuse baisse de l'immo mais plutot mettent en avant les arguments qui font que la baisse est ineluctable. On discute également des avantages/inconvéniants de la location par rapport à un achat etc ...

Bref je ne vois toujours pas quel message tu veux faire passer.

Message cité 3 fois
Message édité par fiston le 08-05-2008 à 17:42:14
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 17:41:03  profilanswer

n°14809784
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 17:51:39  profilanswer

fiston a écrit :

Aux dernières nouvelles, la majorité des gens de ce topic ne se prononcent pas sur une date précise de la fameuse baisse de l'immo mais plutot mettent en avant les arguments qui font que la baisse est ineluctable. On discute également des avantages/inconvéniants de la location par rapport à un achat etc ...

[ta première phrase est bien ce que je reproche à ce topic, je suis correct et courtois, l'ironie était-elle vrt nécessaire ?]
Aux dernières nouvelles, la majorité des gens de ce topic hurlent au crack proche, et ce depuis 2004.
Si en 2010 ça crack, j'en vois bien certains se pavaner "ah vous voyez on vous l'avait dit" alors qu'ils seraient passés à coté de xxx années de hausse.
D'où, tjrs selon moi, la nécessité de donner des dates 'à peu près' qd on fait ce type de prévisions. C'est ça le message que je veux faire passer.
Crier au crack sans se donner un délai raisonnable c'est "enfoncer des portes ouvertes"

En espérant que, malgré mon point de vue non conventionnel ds ce topic, j'échapperai aux postes ironiques et aux smiley déplacés.

n°14809821
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-05-2008 à 17:56:25  profilanswer

sansevan a écrit :

Et bé..
Mauvaise fois ?

non, c'est surtout qu'en voyant ce que j'ai mis en gras, j'avais sans doute raison de présentir une tentative de peche.
quand à la leçon sur les prédictions, pourquoi tu essaye de nous inculquer ce chapitre du livre de la sagesse alors qu'on l'a déjà parcouru ?

c'est l'heure des révisions ?

n°14809839
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-05-2008 à 18:00:23  profilanswer

ah et ne prends pas mon poste sur le mauvais ton, ce n'est pas agressif.

les messages sur un forum sont exempt de la communication visuelle, et donc les smiley sont là par exemple pour montrer qu'il ne faut pâs les prendre de façon agressive.
c'est pas forcément de l'ironie.

mais ta methode de faire passer un message en émulant la susceptibiité plutot que le rationnel me rappelle vaguement un autre participant d'il y a 2-3 mois :D

n°14809846
fiston
Posté le 08-05-2008 à 18:01:08  profilanswer

Samourai c'est toi ?

n°14809923
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 18:09:05  profilanswer

san marco a écrit :

non, c'est surtout qu'en voyant ce que j'ai mis en gras, j'avais sans doute raison de présentir une tentative de peche.
quand à la leçon sur les prédictions, pourquoi tu essaye de nous inculquer ce chapitre du livre de la sagesse alors qu'on l'a déjà parcouru ?

c'est l'heure des révisions ?

:heink:  
je me faisais juste ces réflexions car certains ont un argumentaire valable au point où je me disais qu'en effet acheter était "idiot". Sauf qd on remarque que "l'idiot" qui a acheté en 2004 au début du topic est celui qui s'est fait les plus de blé, en comparaison de "l'intelligent" qui loue depuis.

[apparemment certains l'ont parcouru trop vite ce livre
bref, je vais reprendre mon lurkage, vous êtes tjrs obtus (à mes yeux) qd qcq n'a pas votre avis.]

bon crack, dieu sait qd  :hello:

n°14809955
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2008 à 18:12:16  profilanswer

sansevan a écrit :

[ta première phrase est bien ce que je reproche à ce topic, je suis correct et courtois, l'ironie était-elle vrt nécessaire ?]
Aux dernières nouvelles, la majorité des gens de ce topic hurlent au crack proche, et ce depuis 2004.
Si en 2010 ça crack, j'en vois bien certains se pavaner "ah vous voyez on vous l'avait dit" alors qu'ils seraient passés à coté de xxx années de hausse.
D'où, tjrs selon moi, la nécessité de donner des dates 'à peu près' qd on fait ce type de prévisions. C'est ça le message que je veux faire passer.
Crier au crack sans se donner un délai raisonnable c'est "enfoncer des portes ouvertes"

En espérant que, malgré mon point de vue non conventionnel ds ce topic, j'échapperai aux postes ironiques et aux smiley déplacés.

On est pas là pour se pavaner, on discute d'un problème de société .

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14810107
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-05-2008 à 18:26:34  profilanswer

fiston a écrit :

Je voulais rectifier 2, 3 choses.. :jap:

---------------
Waterbox
n°14810127
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-05-2008 à 18:28:03  profilanswer

sansevan a écrit :

:heink:  
je me faisais juste ces réflexions car certains ont un argumentaire valable au point où je me disais qu'en effet acheter était "idiot". Sauf qd on remarque que "l'idiot" qui a acheté en 2004 au début du topic est celui qui s'est fait les plus de blé, en comparaison de "l'intelligent" qui loue depuis.

[apparemment certains l'ont parcouru trop vite ce livre
bref, je vais reprendre mon lurkage, vous êtes tjrs obtus (à mes yeux) qd qcq n'a pas votre avis.]

bon crack, dieu sait qd  :hello:

Attention on va bientot te traiter de caliméro!!! :D  

---------------
Waterbox
n°14810155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2008 à 18:30:34  profilanswer

sansevan a écrit :

je crois au contraire que tu as exactement le même point de vue que les autres participants du topic
il n'y a pas ici de gens qui disent ça va kracher tel jour et d'autres qui écoutent et préparent leur stratégie en fonction
ici on essaie tous ensemble de voir ce qu'il est préférable de faire aujourd'hui

contrairement à ce que tu répètes, l'écrasante majorité des participants actuels ne participaient pas en 2004, le topic a explosé depuis 18 mois
ceux de 2004 étaient des précurseurs étant donné qu'ils étaient les premiers à avoir compris que quelque chose clochait...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-05-2008 à 18:31:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14810186
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2008 à 18:33:54  profilanswer

sansevan a écrit :

(je trouve les attaques anti "acheteur" trop agressives pour un forum et svt accompagnées de smiley "gamins

Eh bah...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14810212
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2008 à 18:36:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je voulais rectifier 2, 3 choses.. :jap:

Oh bah c'est vrai que l'on ne parle jamais des inconveniénts de la location, que cette dernière n'en a aucun [:le kneu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14810303
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 18:43:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je crois au contraire que tu as exactement le même point de vue que les autres participants du topic

J'en doute ;)

sire de Botcor a écrit :

ceux de 2004 étaient des précurseurs étant donné qu'ils étaient les premiers à avoir compris que quelque chose clochait...

[/quotemsg]
enfin, si celui qui a acheté en 2004 est gagnant comparé à celui qui loue depuis, ce sont peut être des précurseurs ms de mauvais gestionnaires / analystes

n°14810468
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2008 à 19:02:58  profilanswer

Nombre de pages écrites dans ce topic depuis sa création :

http://pix.nofrag.com/b/4/f/c676214ac41a03ae9cffa35c51794.jpg
note : mes pages ne font que 20 posts (contre 40 par défaut)

donc en gros les gens de Hfr pensent qu'un krach est imminent depuis début 2007...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-05-2008 à 19:08:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14810504
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2008 à 19:06:39  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°14810535
fiston
Posté le 08-05-2008 à 19:09:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Nombre de pages écrites dans ce topic depuis sa création :

http://pix.nofrag.com/b/4/f/c67621 [...] c51794.jpg
note : mes pages ne font que 20 posts (contre 40 par défaut)

donc en gros les gens de Hfr pensent qu'un krach est imminent depuis début 2007...

Putain tu fais ça comment ?

n°14810541
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 19:10:10  profilanswer

Qd tu dis "l'écart de rentabilité de n'est pas énorme entre l'achat et la location" est-ce que ça sous-entend qu'on mets de coté le delta de cout loc/achat ? car perso (locataire) ça reste de la théorie pour moi, je dépense plus que si je devais "me serrer la ceinture" pour rembourser un prêt immo

En tt cas, pour moi qui travaille depuis début 2004 je me mords un peu les doigts de ne pas avoir regardé s'il m'était possible d'acheter à cette époque, car  en ce moment, à part un crédit sur 30 ans pour rembourser 2 fois un studio, pas de salut qd on a un seul salaire et pas d'apport significatif

n°14810548
flo850
moi je
Posté le 08-05-2008 à 19:10:53  profilanswer

sansevan a écrit :

un achat d'un T2 parisien avec 25% d'apport acheté en 2004 et revendu aujourd'hui aurait été rentable ? (frais de notaires inclus, intérêts aussi, frais de remboursement anticipés + charges proprio etc).
Le capital actuel serait-il plus important que le capital de départ + éventuels économies dues au cout d'une loc de T2 équivalent ?

pas forcement par rapport a un placement des 25% d'apport  

il faut faire des imulation ( il y a queqlues fichiers excels qui ont été données pour se simplifier la tâche )

---------------

n°14810563
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2008 à 19:12:53  profilanswer

fiston a écrit :

Putain tu fais ça comment ?

excel + un bon quart d'heure pour noter les n° de page :sweat:

---------------
n°14810569
fiston
Posté le 08-05-2008 à 19:13:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

excel + un bon quart d'heure pour noter les n° de page :sweat:

[:rofl]

n°14810572
flo850
moi je
Posté le 08-05-2008 à 19:13:56  profilanswer

sansevan a écrit :

Qd tu dis "l'écart de rentabilité de n'est pas énorme entre l'achat et la location" est-ce que ça sous-entend qu'on mets de coté le delta de cout loc/achat ? car perso (locataire) ça reste de la théorie pour moi, je dépense plus que si je devais "me serrer la ceinture" pour rembourser un prêt immo

si tu as besoin d'un flic ou d'un couteaux sous la gorge pour épargner, ce topic ne va pas bcp t'aider, et ce n'est pas lié a la conjoncture

perso, locataire avec une envie d'achat ) , je mets de cote la difference entre mon loyer et les 33% que je peux emprunter ( virement automatique en debut de mois )  

sansevan a écrit :

En tt cas, pour moi qui travaille depuis début 2004 je me mords un peu les doigts de ne pas avoir regardé s'il m'était possible d'acheter à cette époque, car  en ce moment, à part un crédit sur 30 ans pour rembourser 2 fois un studio, pas de salut qd on a un seul salaire et pas d'apport significatif

donc tu vas rester loctaire un moment de plus et epargner serieusement

---------------

n°14810580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2008 à 19:15:19  profilanswer

:D je sais...  
mais maintenant ça ressortira chaque fois que qqun vient nous dire qu'on attend le krach depuis 4 ans...

---------------
n°14810596
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2008 à 19:17:30  profilanswer

flo850 a écrit :

perso, locataire avec une envie d'achat ) , je mets de cote la difference entre mon loyer et les 33% que je peux emprunter ( virement automatique en debut de mois )

si je fais pareil, mon proprio va me réclamer cette différence  :whistle:  :sweat:

---------------
n°14810618
flo850
moi je
Posté le 08-05-2008 à 19:20:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si je fais pareil, mon proprio va me réclamer cette différence  :whistle:  :sweat:

va falloir traviller pour gagner plus  [:cerveau hahaguy]

---------------

n°14810655
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-05-2008 à 19:26:00  profilanswer

sansevan a écrit :

Déjà qu'à 2 salaires de cadres avec un apport sympa c'est pas évident....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14810691
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 19:31:14  profilanswer

flo850 a écrit :

si tu as besoin d'un flic ou d'un couteaux sous la gorge pour épargner, ce topic ne va pas bcp t'aider, et ce n'est pas lié a la conjoncture

flo850 a écrit :

donc tu vas rester loctaire un moment de plus et epargner serieusement

Je ne lis pas ce topic ds le but d'obtenir de l'aide ni n'en ai demandée, dc en effet il ne va pas bcp m'aider

Pour ce qui est de flamber mes $$, j'ai passé mes premières années de salarié avec un loyer > 40% de mon salaire, c'était pates lardons assez svt, et lardons leader price. Maintenant que c'est plutot 20% depuis 1 an, en effet je mets du beurre ds les épinards. Je me dis qu'on a qu'une vie. C'est bien, c'est pas bien, peut etre.. choix de vie, ca se respecte non ? Comme ceux qui taffent à fond au détriment de leur famille ms rapportent $$ ou ceux qui au contraire ont pris un taf pépère pas trop payé pour profiter de sa famille, chacun fait ses choix et c'est pas à nous de juger.

Reste euromillions demain  :bounce:

n°14810722
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-05-2008 à 19:35:25  profilanswer

sansevan a écrit :

Pour ce qui est de flamber mes $$, j'ai passé mes premières années de salarié avec un loyer > 40% de mon salaire, c'était pates lardons assez svt, et lardons leader price. Maintenant que c'est plutot 20% depuis 1 an, en effet je mets du beurre ds les épinards. Je me dis qu'on a qu'une vie. C'est bien, c'est pas bien, peut etre.. choix de vie, ca se respecte non ? Comme ceux qui taffent à fond au détriment de leur famille ms rapportent $$ ou ceux qui au contraire ont pris un taf pépère pas trop payé pour profiter de sa famille, chacun fait ses choix et c'est pas à nous de juger.

une petite blague passée il y a qq temps sur un autre topic

Citation :

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

"Pas très longtemps", répond le Mexicain.

"Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus ?" demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : "Mais que faites-vous le reste du temps ?"

"Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie."

L'Américain l'interrompt : "J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires."

Le Mexicain demande alors : "Combien de temps cela prendrait-il ?"

"15 à 20 ans", répond le banquier américain.

"Et après ?"

"Après, c'est là que ça devient intéressant", répond l'Américain en riant.

"Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions".

"Des millions ? Mais après ?"

"Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis."

---------------
n°14810731
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-05-2008 à 19:37:55  profilanswer

si si je t'assure.. tu arrive en mettant les pieds dans le plat (je parle de la methode)
mais je t'assure que si tu lurkais correctement, personne ici n'est de façon globale, pro location ou achat.

cela fait belle lurette qu'on a integré la notion de circonstances

exemple, car j'ai l'impression qu'il faille expliquer.

prenons la sacro-sainte phrase "louer c'est jeter l'argent par les fenetres"
cela n'a aucune valeur si on ne considère pas la durée, le tarif par rapport au bien, les conditions d'une eventuel achat de bien laissant une mensualité equivalente etc ...

et ça tu ne peux pas le renier, vu qu'on se chicane TOUJOURS sur les conditions et argumentations et non plus juste sur les affirmations de type "louer c'est jeter l'argent par les fenetres"

n°14810743
flo850
moi je
Posté le 08-05-2008 à 19:39:20  profilanswer

sansevan a écrit :

je ne juge pas, mais il faut faire des choix dans la vie, et les assumer, . Ce qui implique de ne pas trop se dire "j'aurai du acheter en 2004 avec le petit salaire que j'avais a l'époque"

a partir du moment ou tu viens poser des question, il faut pas t'étonner d'avoir des reponse
a partir du moment ou tu viens poser des question sur un topic immo , il faut pas t'étonner que ces réponses soient axées sur l'immo
a partir du moment ou tuviens poser des question a la limite du troll sur un topic immo, il faut pas t'étonner d'avoir des réponse axées sur l'immo , et sans prendre trop de gants  

---------------

n°14810765
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-05-2008 à 19:44:00  profilanswer

sansevan a écrit :

tu veux que je te rassure?
je bosse depuis 2000. et j'ai toujours eu l'impression d'être en retard de 10mn à chaque fois que je me presentaais à la gare pour prendre le train des proprietaire.

à chaque augmentation, occasion, cela m'a toujours choqué de m'endeter à mort pour un bien minable.
mais alors me rendre coupable de pas m'etre pourri la vie à manger des pates tous les soirs parce que comme ca j'aurais eu moins de sacrifice à faire il y a 8 ans que maintenant c'est vraiment con.

on est vraiment dans une culture ou l'on cultive la culpabilité (bon on ne va pas rentrer dans un débat philosophique hein :D )

moi c'est simple, je ne me morfonds pas.. j'attends juste etre à nouveau en adéquation avec mes valeurs/visions.
que ca soit par une augmentation massive de mon pouvoir d'achat, ou crise immobilière je m'en fout.

de toute manière mon bonheur dans la vie ce n'est pas aller à casto pour acheter une percuteuse de la mort et faire des trous dans les murs qui sont à moi , rien qu'à moi :D

n°14810769
sansevan
Posté le 08-05-2008 à 19:44:59  profilanswer

san marco a écrit :

mais je t'assure que si tu lurkais correctement, personne ici n'est de façon globale, pro location ou achat.

nan ms  :lol:  
personne vrt ? j'en ai un en tête qui ne me semble pas très penché achat, ms bon si tu le dis

(soit dit en passant, j'ai rien contre les 'pro loc' ou contre les 'pro achats', je respecte les choix de chacun et ne crois pas qu'il n'y ait qu'un bon choix et qu'un mauvais choix)

ps : pour le "arriver les pieds ds le plat" qu'aurais-je dû faire ? Poster un premier message "bonjour, puis-je exprimer mon avis ds ce thread" ?
Encore si j'étais arrivé en disant un "louer c'est jetter $$ par la fenetre" "l'immo ne peut que monter" je veux bien que ça fait pas vrt le mec qui suit le topic, ms bon, j'en étais loin

n°14810772
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-05-2008 à 19:45:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:D je sais...  
mais maintenant ça ressortira chaque fois que qqun vient nous dire qu'on attend le krach depuis 4 ans...

c'est surtout que excel + travail d''1/4 d'heure ca va devenir une blague en fil rouge ... sur toutes les analyses financieres lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)