Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5718 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16064  16065  16066  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59480941
JQKAs
Posté le 14-04-2020 à 12:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem. la date de ré-ouverture de ma COGIP n'a aucune importance pour moi ; tant que les crèches parisiennes restent fermées, on restera à la maison s'occuper du piou piou.
BTW les jours passent et j'apprécie de plus en plus le confinement IM : chaque jour (oui je sors chaque jour  :o) on fais une balade différente avec le gosse en poussette, on découvre à chaque fois de nouvelles rues, passages, villas, bâtiments et monuments, on a dans les 300m plusieurs fromager, boucher, poissonnier ouverts et une dizaine de supérettes, ou encore le pédiatre (pour ses vaccins) samedi dernier à 5min également... Bref à mes yeux c'est bien moins la routine et beaucoup plus simple, diversifié et pratique qu'un confinement en bouzie.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 12:38:42  profilanswer

n°59480946
Lagoon57
Posté le 14-04-2020 à 12:39:33  profilanswer

r06 a écrit :

Si les enfants sont à l'école peut être pas...:o

+1 c'est pas parce que les écoles rouvrent que les parents ne vont pas rester en TT.

---------------

n°59480955
farib
Posté le 14-04-2020 à 12:41:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pense que toutes celles qui peuvent fonctionner au max en TT vont continuer de le faire plusieurs mois.
Ca fait prendre des risques inutiles au salarié.

les boites "sérieuses" qui avaient commencé a mettre les gens en TT avant le confinement, par exemple, clairement elles vont continuer, trop de risque à faire revenir tout le monde, et trop complexe de faire respecter la distanciation sociale dans des bureaux bondés

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59481008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2020 à 12:45:56  profilanswer

C'est déjà plus ou moins resj dans les cogip qui n'ont pas fermer:

* Transport en commun avec masque et gants, Hier il a été suggéré dans les débats d'après déclaration de.macron, que cela pourrais devenir obligatoire après le 11 Mai

* Les resto s'adaptent : chez nous c'est plage horaire pour récupéré un sandwich et limité a 30% de la cpacité de la salle avec nettoyage des tables entre service + panier repas pour bouffer dans les espaces vert du site où au bureau en dérogation du règlement intérieur.

* TT pour tous ceux qui n'ont pas besoin d'être sur site tous les jours.

Message édité par StanCW le 14-04-2020 à 12:47:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59481013
leraturbai​n
Posté le 14-04-2020 à 12:46:10  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Ce qui est sur c'est que ça va saigner...j'ai plusieurs clients sous compromis avec ODP accepté qui commence à jouer les anguilles...! On va rigoler à la reprise.

A moins de lâcher les 10 %, ils ne peuvent plus rien faire, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 14-04-2020 à 13:51:26
n°59481024
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2020 à 12:48:06  profilanswer

Si , il y'a des circonstances exceptionnelles ça se défendrait très bien en procès.

---------------
n°59481115
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-04-2020 à 12:56:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59481270
liveandpla​y
Posté le 14-04-2020 à 13:10:28  profilanswer

JQKAs a écrit :

Idem. la date de ré-ouverture de ma COGIP n'a aucune importance pour moi ; tant que les crèches parisiennes restent fermées, on restera à la maison s'occuper du piou piou.
BTW les jours passent et j'apprécie de plus en plus le confinement IM : chaque jour (oui je sors chaque jour  :o) on fais une balade différente avec le gosse en poussette, on découvre à chaque fois de nouvelles rues, passages, villas, bâtiments et monuments, on a dans les 300m plusieurs fromager, boucher, poissonnier ouverts et une dizaine de supérettes, ou encore le pédiatre (pour ses vaccins) samedi dernier à 5min également... Bref à mes yeux c'est bien moins la routine et beaucoup plus simple, diversifié et pratique qu'un confinement en bouzie.

J'ai plusieurs amis et ma famille qui sont confinés en maison ou dans une RS, ils commencent à ne plus supporter après avoir fait 50 fois le tour du jardin, 50 barbecues, et 50 fois le tour de leur salon de 50m2. Peut être un signe d'exode des maisons vers les apparts en centre-ville ? :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59481351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2020 à 13:18:13  profilanswer

Plutôt vers les fermes ou villa avec bois de 14,37 hectares attenant :o

---------------
n°59481376
r06
Posté le 14-04-2020 à 13:19:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai plusieurs amis et ma famille qui sont confinés en maison ou dans une RS, ils commencent à ne plus supporter après avoir fait 50 fois le tour du jardin, 50 barbecues, et 50 fois le tour de leur salon de 50m2. Peut être un signe d'exode des maisons vers les apparts en centre-ville ? :o

Visiblement pour comparer il faudrait qu'ils sortent aussi tous les jours...:o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 13:19:58  profilanswer

n°59481391
Lagoon57
Posté le 14-04-2020 à 13:21:13  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement pour comparer il faudrait qu'ils sortent aussi tous les jours...:o

Sauf qu'il n'y a rien à 1km de chez nous par exemple :o
Donc la sortie ne sert à rien :o

---------------

n°59481424
liveandpla​y
Posté le 14-04-2020 à 13:24:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'il n'y a rien à 1km de chez nous par exemple :o
Donc la sortie ne sert à rien :o

Oui voilà ils sortent, au bout de la rue  :love:

---------------
n°59481431
Lagoon57
Posté le 14-04-2020 à 13:24:50  profilanswer

C'est la baisse minimale à laquelle il faut s'attendre. Ça sera sûrement plus.

---------------

n°59481439
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 13:25:34  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est la baisse minimale à laquelle il faut s'attendre. Ça sera sûrement plus.

Sauf si le marché est blindé de mhéritiers qui achètent cash.

n°59481468
JQKAs
Posté le 14-04-2020 à 13:27:28  profilanswer

C'est un ressenti personnel, je ne cherche pas à généraliser. Mais oui plus le temps passe moins on regrette d'être resté IM; certains avantages sont toujours bien présents même en confinement, et très appréciables. Nous sommes dans le 15ème.

n°59481503
Kramer McB​arrett
Posté le 14-04-2020 à 13:30:12  profilanswer

Ce qui est sur c'est que ça va saigner...j'ai plusieurs clients sous compromis avec ODP accepté qui commence à jouer les anguilles...! On va rigoler à la reprise.

Comment ils font l’approche pour annuler ?
Perso je me pose la question si les prix chutent lourdement.
Après d’un côté j’ai un bon taux et je fais sans apport pratiquement. Je ne sais pas si je pourrais avoir les meme conditions après au  niveau du financement  :/  
Après j’ai pas nécessairement envie que la baraque voit sa valeur divisée par deux après, même si je ne suis pas dans une optique de revente même long terme de ladite maison.

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59481565
CarlosPata​to
Posté le 14-04-2020 à 13:33:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:hello: le topic,
Le Maire qui nous annonce tranquillement ce matin que les previsions de croissance francaise pour 2020 ont ete revues de -6% a -8%. Ca va etre sympa les premiers chiffres immo cet ete.

Tu continues ton achat à Londres? Autant je mise sur une consolidation du marché Parisien ( [:michaeldell] ) autant le marché Londonien me laisse un peu perplexe

n°59481591
0cool29
Posté le 14-04-2020 à 13:36:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai visualise le Ted Talk de Ray Dalio, l'un de mes idoles. Il est en mode 'New World Order' :D Depression lourde, reconfiguration des gagnants et des perdants, etc...

Contre intuitivement il est dans la meme mouvance que Peter Zeihan, il est plutot optimiste pour la vieille Europe.

Le confinement m'a ouvert sur les podcasts et les Ted que je ne suivais pas.  

Si tu as des références, je suis preneur :jap:.

n°59481657
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2020 à 13:40:22  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tu continues ton achat à Londres? Autant je mise sur une consolidation du marché Parisien ( [:michaeldell] ) autant le marché Londonien me laisse un peu perplexe

Non  [:vizera]  
C'est en pause, mais j'ai un pret avec un bon taux valable jusqu'en Septembre. Il faut que le marche tombe franchement pour que je puisse revenir avec -10% sur mon offre. Pour le moment j'ai pas assez d'elements a disposition pour inciter le vendeur a baisser son prix.

On a mis 6 mois a trouver cette maison quand meme, ca correspond a plein de nos criteres. Le prix est important mais je suis pret a payer un peu plus cher que le marche post crise pour avoir la barraque. Je laisse quand meme tourner mes alertes emails en attendant. J'ai 2 biens par jour qui tombent encore, pas d'impact au niveau des prix demandes pour le moment.

n°59481688
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-04-2020 à 13:42:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha je pense qu'ils pourront facilement et sans frais justifier de leur abandon non ?

Non la signature est décalée dans le temps mais c'est pas un motif valable pour se rétracter.

leraturbain a écrit :

A moins de lâcher les 10 %, ils ne peuvent plus faire, non ?

Non, délai de réflexion dépassé.

StanCW a écrit :

Si , il y'a des circonstances exceptionnelles ça se défendrait très bien en procès.

Oui mais quelles circonstances tu invoques, la peur d'une baisse de l'immo? Le juge va bien rigoler avec ça.

Kramer McBarrett a écrit :

Comment ils font l’approche pour annuler ?
Perso je me pose la question si les prix chutent lourdement.
Après d’un côté j’ai un bon taux et je fais sans apport pratiquement. Je ne sais pas si je pourrais avoir les meme conditions après au  niveau du financement  :/  
Après j’ai pas nécessairement envie que la baraque voit sa valeur divisée par deux après, même si je ne suis pas dans une optique de revente même long terme de ladite maison.

Les approches sont différentes.
J'en ai un qui invoque un possible licenciement (salarié dans une giga Cogip et qui apporte 70% de la somme en cash...donc même au chômage il pourra régler le chrome)
Un autre me l'a dit clairement qu'avec la dévaluation possible ça le fait flipper. Bon lui il a un point positif, il propose de régler la moitié de ma com de la main à la main et un dédommagement pour les vendeurs,  donc on étudie  :whistle:  

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59481703
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-04-2020 à 13:43:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pense que toutes celles qui peuvent fonctionner au max en TT vont continuer de le faire plusieurs mois.
Ca fait prendre des risques inutiles au salarié.

Y à des boîtes qui en ont rien à taper du risque pour l’employé, elles sont prêtes à le prendre

Le TT marche pas trop mal chez nous mais la Direction déteste ce mode de fonctionnement, donc ils feront tout pour nous remettre derrière le bureau au plus vite

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59481718
liveandpla​y
Posté le 14-04-2020 à 13:44:32  profilanswer

JQKAs a écrit :

C'est un ressenti personnel, je ne cherche pas à généraliser. Mais oui plus le temps passe moins on regrette d'être resté IM; certains avantages sont toujours bien présents même en confinement, et très appréciables. Nous sommes dans le 15ème.

Par contre ça peut motiver à se rapprocher un peu + de vrais parcs ou bois IM pour les familles, et de sortir des quartiers ultra urbanisés comme le 9ème.

---------------
n°59481721
CarlosPata​to
Posté le 14-04-2020 à 13:44:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est en pause, mais j'ai un pret avec un bon taux valable jusqu'en Septembre. Il faut que le marche tombe franchement pour que je puisse revenir avec -10% sur mon offre. Pour le moment j'ai pas assez d'elements a disposition pour inciter le vendeur a baisser son prix.

On a mis 6 mois a trouver cette maison quand meme, ca correspond a plein de nos criteres. Le prix est important mais je suis pret a payer un peu plus cher que le marche post crise pour avoir la barraque. Je laisse quand meme tourner mes alertes emails en attendant. J'ai 2 biens par jour qui tombent encore, pas d'impact au niveau des prix demandes pour le moment.

:jap: wait & see

n°59481738
Lolo_hfr
Posté le 14-04-2020 à 13:46:10  profilanswer

JQKAs a écrit :

J'ai ça aussi en bouzie. Cette condescendance de certains parisiens est assez lourde.

(je précise que j'ai vécu 20 ans à paris)

n°59481786
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2020 à 13:49:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

J'ai ça aussi en bouzie. Cette condescendance de certains parisiens est assez lourde.

Faut arrêter de toujours se comparer en faisant le caliméro hein :o
Il ne regrette pas son choix d'être resté, c'est tout. Ce complexe [:gnub]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-04-2020 à 13:49:54

---------------
[Folio Photos]
n°59481787
TubeMap
Posté le 14-04-2020 à 13:49:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je pense aussi que les agents immo ne veulent pas mettre de l'huile sur le feu et laissent les prix tels qu'ils le sont. La realité doit etre vraiment differente. Apres la majorité des vendeurs ne doivent pas etre pressé de vendre non plus j'imagine. Tu attends quoi comme elements pour renegocier?

Mon offre est valable jusqu'a fin aout (santander). Comment tu as fait pour avoir jusqu'a septembre? Quelle est ta banque?

n°59481793
Lagoon57
Posté le 14-04-2020 à 13:50:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Par contre ça peut motiver à se rapprocher un peu + de vrais parcs ou bois IM pour les familles, et de sortir des quartiers ultra urbanisés comme le 9ème.

Déjà sortir des coins ultra denses comme une grande partie de la rive droite :o
Rive gauche c'est un peu plus aéré.

---------------

n°59481794
CarlosPata​to
Posté le 14-04-2020 à 13:50:15  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y à des boîtes qui en ont rien à taper du risque pour l’employé, elles sont prêtes à le prendre

Tout le monde s’en tape du risque pour l’employé, c’est à mon avis une question de gestion du risque.  
Si un mec ramène le virus sur le floor et contamine tout le monde, c’est moche pour les gens qui vont tomber malade mais c’est surtout un coût pour la boîte.  

n°59481805
Kramer McB​arrett
Posté le 14-04-2020 à 13:51:01  profilanswer

Non la signature est décalée dans le temps mais c'est pas un motif valable pour se rétracter.

Non, délai de réflexion dépassé.

Oui mais quelles circonstances tu invoques, la peur d'une baisse de l'immo? Le juge va bien rigoler avec ça.

Les approches sont différentes.
J'en ai un qui invoque un possible licenciement (salarié dans une giga Cogip et qui apporte 70% de la somme en cash...donc même au chômage il pourra régler le chrome)
Un autre me l'a dit clairement qu'avec la dévaluation possible ça le fait flipper. Bon lui il a un point positif, il propose de régler la moitié de ma com de la main à la main et un dédommagement pour les vendeurs,  donc on étudie  :whistle:  

Y en a aucun qui a fait le coup avec sa banque ? Pour que celle ci retire le prêt au final ? C’est comme ça que je ferais perso si jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 14-04-2020 à 13:52:23

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59481820
liveandpla​y
Posté le 14-04-2020 à 13:52:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ben déjà bouzie ne veut rien dire, on a la chance en France d'avoir quoi.. 100% de nos régions qui sont magnifiques avec leurs propres richesses et spécificités. Ca permet à pas mal de monde d'y trouver son compte  :jap: Ce n'est franchement pas le cas dans tous les pays.

---------------
n°59481836
leraturbai​n
Posté le 14-04-2020 à 13:52:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle est bien bonne cette blague :lol:, quel serait l'argumentaire ? "On a acheté trop cher et on a peur de se prendre x0 % de baisse ?"

n°59481844
Lolo_hfr
Posté le 14-04-2020 à 13:53:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut arrêter de toujours se comparer en faisant le caliméro hein :o
Il ne regrette pas son choix d'être resté, c'est tout. Ce complexe [:gnub]

:D  

Relis avec le doigt.

n°59481870
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2020 à 13:55:15  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

:D  

Relis avec le doigt.

Je ne vois pas la condescendance :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°59481877
Lolo_hfr
Posté le 14-04-2020 à 13:55:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben déjà bouzie ne veut rien dire, on a la chance en France d'avoir quoi.. 100% de nos régions qui sont magnifiques avec leurs propres richesses et spécificités. Ca permet à pas mal de monde d'y trouver son compte  :jap: Ce n'est franchement pas le cas dans tous les pays.

Absolument, c'était bien l'objet de mon post  :jap:

n°59481910
ml912
Posté le 14-04-2020 à 13:57:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

A moins de lâcher les 10 %, ils ne peuvent plus faire, non ?

S'ils n'ont pas trouvé de prêt à temps malgré avoir entrepris les démarches nécessaires ils peuvent laisser tomber l'achat.  
Nous sommes dans cette situation nous avions eu des accords de principe mais aucune offre signée à cause du COVID.  
On a quand même signé un avenant avec un taux moins important pour nous protéger de l'augmentation des taux mais notre notaire m'avait assuré qu'on aurait pu en rester là si on voulait.

n°59481911
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-04-2020 à 13:57:16  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Y en a aucun qui a fait le coup avec sa banque ? Pour que celle retire le prêt au final ? C’est comme ça que je ferais perso si jamais

Non car je précise qu'il s'agit de clients avec des ODP acceptés et retournés à la banque.
Pour ceux qui sont en recherche de prêt, la limonade est différente...on attend et on avisera le temps venu.

En tout cas cette période c'est pour moi le temps de la réflexion...ça fait plus d'une dizaine d'années que je fais ce job et je commence à m'épuiser, j'ai de moins en moins de patience avec les clients..je réfléchis sérieusement à faire une pause...et le futur qui se dessine m'encourage en ce sens.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59481926
Lolo_hfr
Posté le 14-04-2020 à 13:58:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Je ne vois pas la condescendance :jap:

Dire qu'il est mieux à paris car les avantages qu'il y trouve n'existent pas en bouzie, ce qui est faux  ;)  

Par ailleurs, où vois tu un complexe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 14-04-2020 à 14:00:03
n°59481935
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-04-2020 à 13:59:06  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je pense aussi que les agents immo ne veulent pas mettre de l'huile sur le feu et laissent les prix tels qu'ils le sont. La realité doit etre vraiment differente. Apres la majorité des vendeurs ne doivent pas etre pressé de vendre non plus j'imagine. Tu attends quoi comme elements pour renegocier?

Mon offre est valable jusqu'a fin aout (santander). Comment tu as fait pour avoir jusqu'a septembre? Quelle est ta banque?

J'attends de savoir quand le marche va re-ouvrir. Comme tu le dis, je n'ai aucun levier car en theorie on est pas cense faire de nouvelles ventes. Donc aucun interet pour le vendeur d'accepter mon nouveau prix aujourd'hui puisqu'on ne peut pas demenager. Pire ca lui permet peut etre de demarcher d'autres gens en attendant le deconfinement (j'y crois moyennement mais c'est une possibilite). Pour le moment personne ne relance personne mais des que les vannes sont ouvertes, monsieur va de nouveau mettre la pression a madame pour boucler la vente. C'est comme ca qu'on les a fait ceder en offrant -5% par rapport au asking price et en relavant de 10k symboliques derriere pour leur lacher quelque chose.

Pour le pret, rien fait de special, ca semble standard chez TSB ou alors c'est un accord particulier avec mon broker ? Aucune idee.

n°59481943
Kramer McB​arrett
Posté le 14-04-2020 à 13:59:48  profilanswer

Non car je précise qu'il s'agit de clients avec des ODP acceptés et retournés à la banque.
Pour ceux qui sont en recherche de prêt, la limonade est différente...on attend et on avisera le temps venu.

En tout cas cette période c'est pour moi le temps de la réflexion...ça fait plus d'une dizaine d'années que je fais ce job et je commence à m'épuiser, j'ai de moins en moins de patience avec les clients..je réfléchis sérieusement à faire une pause...et le futur qui se dessine m'encourage en ce sens.

Oui mais si tu dis à ta banque que ta situation a changé et que les données fournit dans le cadre de l’examen du prêt ne sont plus juste et que t as pas débloqué tes fonds la banque peut retirer son offre de prêt normalement.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16064  16065  16066  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)