Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6390 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15940  15941  15942  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58791724
MightyEyeb​all
Posté le 11-02-2020 à 14:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

C'est quand même ici que le raccourci GJ = pauvre a été fait.

Non coupable votre honneur [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 14:33:52  profilanswer

n°58791739
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-02-2020 à 14:34:56  profilanswer

Bon, avec la fin de l’endettement à plus de 33%, ça va kraker ? :o

n°58791751
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 14:36:15  answer

croustx a écrit :

Bon, avec la fin de l’endettement à plus de 33%, ça va kraker ? :o

:love:  

n°58791794
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-02-2020 à 14:39:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK donc si tu veux pas être agriculteur, ni faire de l'exploitation forestière et que le tourisme ne te branche pas, tu fais quoi ? T'irais pas dans le département d'à côté qui a nettement plus de choix par hasard ?

Si. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais (pas depuis la Lozère mais peu importe :o ). A l'inverse si tu nais dans le Ve arrondissement de Paris et que tu veux faire agriculteur ou bucheron, tu vas pas émigrer aussi ? C'est quoi la conclusion ?
A la base je tempérais juste vos visions apocalyptiques de la bousie à 30% de chômage et habitée uniquement par des zombies hein :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58791807
bouhi93
Posté le 11-02-2020 à 14:40:02  profilanswer

intrinseque,

surtout pas... Si les prix s'effondrent, ceux qui vendent et peuvent attendre ne vendront pas.

Et les droits d'enregistrement, ça finance pas mal les collectivités.

Du coup, même s'il y a un krach généralisé, il ne durera pas (quand j'ai acheté en 2009, j'ai eu droit à genre 8000 € d'intérêt d'emprunt remboursé via un crédit d'impôts).

zephiel a écrit :

Si. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais (pas depuis la Lozère mais peu importe :o ). A l'inverse si tu nais dans le Ve arrondissement de Paris et que tu veux faire agriculteur ou bucheron, tu vas pas émigrer aussi ? C'est quoi la conclusion ?
...

Tu en as... après ils ont des employés sur place pour gérer

Plus sérieusement, à part pour les vacances, pourquoi voudrais tu quitter ton arrondissement ? (à part pour quelques heures bien entendu, pour un resto, un spectacle...)

Message édité par bouhi93 le 11-02-2020 à 14:43:06
n°58791903
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-02-2020 à 14:47:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais la TH faible a Paris c'est surtout lié aux ressources apportées par les entreprises hein.
Les bases locatives ça va rectifier les écarts au sein d'une même commune mais la TH des grandes villes n'a jamais été financée par la bousie. :D

C'est une conséquence. Il n'y a pas de règle puisque ce sont les collectivités qui fixent les %. Toujours est il que la base de calcul est portée par la valeur locative des habitations +/- des ajustements selon le foyer fiscal. Cette valeur locative n'a pas changé depuis 50 ans ce qui rend, même au sein d'une même commune, des inéquites flagrantes.
Auparavant, la perception ce faisait en partie au niveau départemental ce qui fait que les quartiers/zones délaissées payaient pour les zones devenues plus attractives,  composées évidemment de foyers plus aisés. D'où mon point de vue, grossier certes, sur les pauvres, ou classes moyennes, qui financent les riches. Sans compter que les zones délaissés payant proportionnellement plus, n ont pas/plus accès aux même services que les zones aisées.

De manière générale, peu importe la richesse de la commune et de son attractivité, il aurait été judicieux de recalculer la base locative sur le présent.

n°58791965
pik3
Posté le 11-02-2020 à 14:51:09  profilanswer

manuches a écrit :

C'est une conséquence. Il n'y a pas de règle puisque ce sont les collectivités qui fixent les %. Toujours est il que la base de calcul est portée par la valeur locative des habitations +/- des ajustements selon le foyer fiscal. Cette valeur locative n'a pas changé depuis 50 ans ce qui rend, même au sein d'une même commune, des inéquites flagrantes.
Auparavant, la perception ce faisait en partie au niveau départemental ce qui fait que les quartiers/zones délaissées payaient pour les zones devenues plus attractives,  composées évidemment de foyers plus aisés. D'où mon point de vue, grossier certes, sur les pauvres, ou classes moyennes, qui financent les riches. Sans compter que les zones délaissés payant proportionnellement plus, n ont pas/plus accès aux même services que les zones aisées.  

De manière générale, peu importe la richesse de la commune et de son attractivité, il aurait été judicieux de recalculer la base locative sur le présent.

Ah mais je suis pas contre recalculé sur le présent.
Mais ça n'a jamais été la bousie qui finançait Paris. C'est plutôt le contraire en fait. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58792448
Shaad
Posté le 11-02-2020 à 15:32:51  profilanswer

g373 a écrit :

J'ai pas compris votre aversion pour le pinel, toutes les simulations que j'ai faite en prenant des cas de zéro pv à la revente après 9 ans et 1 mois de vacances locative par an montre que c'est pas inintéressant mais que surtout si je devais mettre la même mensualité sec sur des av que j'ai déjà blindé je ne pourrais même pas du fait des leviers du loyer et de réduction d'impôt..  

En gros si je mets le même effort d'épargne net de ma poche que dans un pinel sur une av je m'en sortais pour des dizaine de k€ de moins sur 20 ans..

Au final j'y suis pas allé car le prix au m2 était trop élevé et me bloquais psychologiquement : forcément 300k quand on a deja 400k€ de crédit  

Je précise que je suis à lyon, n'importe quel taudis se loue en une semaine en direct..  

Fais le même calcul avec du LMNP dans l'ancien, pour le même cashflow mensuel, et fais le TRI global sur la durée de détention de ton Pinel pour comparer.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58792476
Shaad
Posté le 11-02-2020 à 15:34:10  profilanswer

le_gribouri a écrit :

=De moins en moins de logements construits dans la Métropole lyonnaise : au risque d’un essoufflement de l’attractivité…

Citation :

Les promoteurs immobiliers ont construit l’année dernière dans l’agglomération lyonnaise seulement 3 928 logements, alors que la Métropole vise un objectif de…8 500. Une décélération jugée inquiétante de tous côtés, alors que la Métropole n’a jamais été aussi attractive, avec par exemple, une multiplication par 2,5 de la construction de bureaux en dix ans. Chaque année, la Métropole attire 14 900 habitants supplémentaires en quête d’un logement. D’où la hausse des prix. Comment éviter la situation à la parisienne qui se profile ?

Les promoteurs qui interviennent dans la Métropole lyonnaise le disent à tout va. Si les permis de construire étaient débloqués, ils auraient 12 000 logements à construire du jour au lendemain !

Or, l’année dernière, selon Eric Verrax, président du CECIM, l’Observatoire de l’Immobilier, la construction de logements a encore diminué en 2019 pour la troisième année consécutive dans la Métropole lyonnaise : 3 928 nouveaux logements mis en vente seulement, soit un nouveau recul de 2,5 %.

Et encore si l’on observe les chiffres de plus près : on construit beaucoup trop de grands logements pour lesquels la demande est faible et pas assez de petits logements, alors, qu’on le sait bien, la demande est forte les concernant.

Est-ce que l'arrivée prévue du nouveau PLU n'a pas aussi eu un impact sur le nombre de programmes neufs qui sont sortis en 2019 ?  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58792479
sundae cen​t
Posté le 11-02-2020 à 15:34:34  profilanswer

sundae cent a écrit :

https://reho.st/self/7932a7499c5647 [...] db3259.jpg

La HSP dans le séjour est bien plus élevée car il y a un étage de vide, ce qui agrandit la pièce, subjectivement. On verra, mais j'ai pas trop envie de péter le mur porteur avec la chambre même si cela serait possible, selon l'agent, donc pincettes. Evidemment, ça ferait un salon/SAM très bien et très lumineux.

On a revisité le bien avec ma mère histoire de récupérer aussi quelques papelards, je suis encore plus conquis que la première fois  [:moonboot:2] On a eu plein d'idées d'aménagements, notamment à l'étage. [:moonboot:2]  

L'agent a aussi eu l'idée de péter le mur entre cuisine et et chambre 1 pour faire cuisine ouverte sur SAM, et garder le séjour actuel comme salon. Ca me parait bof. Ma compagne est bien motivée pour qu'on agrandisse le salon et fasse disparaître chambre 2, faudra juste passer les plusieurs étapes réglementaires avant de péter le mur porteur. Même si en l'état actuel, c'est très acceptable, l'entrée est bien lumineuse et dans le prolongement du séjour, ça fait gagner 2 ou 3 m².

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 15:34:34  profilanswer

n°58792502
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-02-2020 à 15:36:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Est-ce que l'arrivée prévue du nouveau PLU n'a pas aussi eu un impact sur le nombre de programmes neufs qui sont sortis en 2019 ?  

Bien sur que si.
Promots et archis ont a eu des projets bloqués (sursis à statuer) en attendant la sortie du Plu-H depuis 2016 !

n°58792573
liveandpla​y
Posté le 11-02-2020 à 15:41:37  profilanswer

sundae cent a écrit :

On a revisité le bien avec ma mère histoire de récupérer aussi quelques papelards, je suis encore plus conquis que la première fois  [:moonboot:2] On a eu plein d'idées d'aménagements, notamment à l'étage. [:moonboot:2]  

L'agent a aussi eu l'idée de péter le mur entre cuisine et et chambre 1 pour faire cuisine ouverte sur SAM, et garder le séjour actuel comme salon. Ca me parait bof. Ma compagne est bien motivée pour qu'on agrandisse le salon et fasse disparaître chambre 2, faudra juste passer les plusieurs étapes réglementaires avant de péter le mur porteur. Même si en l'état actuel, c'est très acceptable, l'entrée est bien lumineuse et dans le prolongement du séjour, ça fait gagner 2 ou 3 m².

Tant mieux alors, c'est donc enfin le bon ?  :love:

n°58792576
bouhi93
Posté le 11-02-2020 à 15:41:52  profilanswer

ça aide aussi au maintien/ou pas des prix de l'ancien.  

Trop d'offres en neuf par rapport à la demande, ça fait baisser les prix puisque la plupart des promoteurs veulent vendre au plus vite (et ne commence généralement pas le chantier tant qu'un gros pourcentage du programme n'est pas vendu, tout au moins par chez moi)

n°58792618
Shaad
Posté le 11-02-2020 à 15:45:07  profilanswer

alpachinois a écrit :

Des GJ en SUV  [:clooney12]

Vu de mes yeux vu en allant dans les Alpes début 2019 : une famille de gilets jaunes installant son campement sur un rond-point, ils déchargeaient tout leur matos d'une grosse remorque attelée à un Land Rover Discovery.

Je ne m'étais déjà pas bien intéressé à ce mouvement avant, mais là ça avait fini d'achever un quelconque soupçon de curiosité de ma part.

---------------
n°58792686
Shaad
Posté le 11-02-2020 à 15:50:11  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Bien sur que si.
Promots et archis ont a eu des projets bloqués (sursis à statuer) en attendant la sortie du Plu-H depuis 2016 !

Donc ça devrait redécoller en 2020 ... !  [:la multiplication:5]  
Ou pas.

---------------
n°58792857
bouhi93
Posté le 11-02-2020 à 16:04:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Vu de mes yeux vu en allant dans les Alpes début 2019 : une famille de gilets jaunes installant son campement sur un rond-point, ils déchargeaient tout leur matos d'une grosse remorque attelée à un Land Rover Discovery.

Je ne m'étais déjà pas bien intéressé à ce mouvement avant, mais là ça avait fini d'achever un quelconque soupçon de curiosité de ma part.

c'est là toute la magie de ce mouvement, des inactifs en tout genre (chomeurs, retraité, mères au foyer, etc) manifestant aux côtés des indépendants.

Les premiers demandant plus d'aides tandis que les seconds voulaient avoir moins de charges...
(avec en face les riches déjà partis et les autres disant "si c'est nous qu'on plume, on part" )

n°58792884
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2020 à 16:06:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu nous refait la même histoire avec un noir qui vole un téléphone steuplé ?  [:somberlain24:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58792963
sundae cen​t
Posté le 11-02-2020 à 16:14:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tant mieux alors, c'est donc enfin le bon ?  :love:

Ca sent très bon, oui ! Ca douille mais bon, je suis confiant. 19k pour le ravalement + toiture, mais ils ont l'air d'avoir un truc sympa en projet.  [:copepresident:2]  

Je vois que les AG ont lieu en mai. Je me demande si ça se fait de demander aux proprios actuels et au syndic si y a moyen de faire venir un archi rapidement pour péter un mur porteur et qu'on puisse soumettre ça en AG dès cette année, histoire de pas perdre 1 an.

n°58793041
liveandpla​y
Posté le 11-02-2020 à 16:21:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca sent très bon, oui ! Ca douille mais bon, je suis confiant. 19k pour le ravalement + toiture, mais ils ont l'air d'avoir un truc sympa en projet.  [:copepresident:2]  

Je vois que les AG ont lieu en mai. Je me demande si ça se fait de demander aux proprios actuels et au syndic si y a moyen de faire venir un archi rapidement pour péter un mur porteur et qu'on puisse soumettre ça en AG dès cette année, histoire de pas perdre 1 an.

Ah oui c'est pas mal le coup de l'archi, s'ils valident le truc en mai c'est l'idéal, c'est sûrement possible.

n°58793985
JQKAs
Posté le 11-02-2020 à 17:37:44  profilanswer

Plus simple encore : ne demande rien, casse tout, pose ton IPN puis, naïf, demande la régul a posteriori  [:dks:4]

n°58793994
bouhi93
Posté le 11-02-2020 à 17:39:02  profilanswer

ouais, et le vieux va voir un IPN qui monte et laisser faire ? Surtout que ça ne fait pas de bruit tout ça

n°58793997
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-02-2020 à 17:39:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc ça devrait redécoller en 2020 ... !  [:la multiplication:5]  
Ou pas.

la il y a les elections ...

n°58794006
pilef
Posté le 11-02-2020 à 17:41:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

Moi aussi, tu auras une "grande" salle à manger et toujours un petit salon.

n°58794021
pilef
Posté le 11-02-2020 à 17:43:27  profilanswer

JQKAs a écrit :

Plus simple encore : ne demande rien, casse tout, pose ton IPN puis, naïf, demande la régul a posteriori  [:dks:4]

Et ensuite tu te prends un procès avec obligation de remise dans l'état initial, dédommagement à la copro et prise en charge de ses frais de justice - en plus des tiens  [:madame_de_galles:5]  

n°58794379
sundae cen​t
Posté le 11-02-2020 à 18:44:26  profilanswer

JQKAs a écrit :

pilef a écrit :

Et ensuite tu te prends un procès avec obligation de remise dans l'état initial, dédommagement à la copro et prise en charge de ses frais de justice - en plus des tiens  [:madame_de_galles:5]  

En lisant un PV d'AG, j'ai pu voir qu'ils mettaient des gros coups de pression à une proprio qui avait mis du grillage en rez-de-jardin sans être passé par le syndic, à base de menace de procès et tout, donc je vais pas tenter.

Normalement, je crois que les proprios peuvent me faire une procuration pour la prochaine AG, il faudrait juste que l'on puisse ajouter un item à l'ordre du jour pour qu'on me laisse la liberté de CASSER DES MURS.

n°58794762
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-02-2020 à 19:49:41  profilanswer

sundae cent a écrit :

En lisant un PV d'AG, j'ai pu voir qu'ils mettaient des gros coups de pression à une proprio qui avait mis du grillage en rez-de-jardin sans être passé par le syndic, à base de menace de procès et tout, donc je vais pas tenter.

Normalement, je crois que les proprios peuvent me faire une procuration pour la prochaine AG, il faudrait juste que l'on puisse ajouter un item à l'ordre du jour pour qu'on me laisse la liberté de CASSER DES MURS.

Je n’ai pas suivi l’histoire mais si c’est porteur la copro va te demander des calculs de BE pour le ou les IPN avant le vote. C’est le genre de chose où les gens peuvent être assez pénible..
Si tu arrives avec un étude de BE qui montre que c’est non porteur ils n’ont rien à dire.

Édit: et l’assurance du mec qui te fait ça, pour vérifier qu’il est qualifié et a jour dans ses cotis

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 11-02-2020 à 19:51:13

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58795051
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2020 à 20:34:31  profilanswer

Aaaaah après meilleurtaux qui joue les abonnés absents, notre première vraie merde aujourd'hui : problème d'humidité alors que l'agent (ne croyez jamais les agents :o ) nous avait certifié que tous les travaux avaient été faits.
Un jour un sage m'a dit : un achat immo sans merde c'est pas un vrai achat  [:gerbille putrefiee]
Bon au moins on semble avoir trouvé un vrai bon courtier, mais cette merde d'humidité avec la signature du compromis qui doit avoir lieu la semaine prochaine, je ne suis pas sereine sereine  [:gerbille putrefiee]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58795639
Fisheyes
Posté le 11-02-2020 à 21:50:14  profilanswer

Bon après avoir visité la maison, mon père trouve qu’il y a beaucoup de fissures.
Lui ne se lancerai pas :cry:

A qui faudrait il que je fasse appel pour vérifier ça ?
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Fisheyes le 11-02-2020 à 21:50:40

---------------
GT : Fisheyes30
n°58795972
g373
Posté le 11-02-2020 à 22:36:33  profilanswer

hecube a écrit :

Je n’ai pas suivi l’histoire mais si c’est porteur la copro va te demander des calculs de BE pour le ou les IPN avant le vote. C’est le genre de chose où les gens peuvent être assez pénible..
Si tu arrives avec un étude de BE qui montre que c’est non porteur ils n’ont rien à dire.

Édit: et l’assurance du mec qui te fait ça, pour vérifier qu’il est qualifié et a jour dans ses cotis

belle mere qui a acheté dans une ville sympas du sud un t3 pour placer la revente de sa maison : il y avait eu des travaux de gros œuvres : pas de problème travaux déclarés, factures d'ipn etc...

2 ans après les voisins du dessus se plaignent d'un affaissement du sol, effectivement le sol s'affaisse fort : après moult expert, l'entreprise qui a posé l'ipn bien sous tout rapport, justifié certifié assuré validé copro et j'en passe auraot posé un ipn différent de celui de la facture et qui présenterait une résistance qui ne conviendrait pas pour cet ouvrage.

En somme dede s'est payé une rolls d'ipn au frais de la princesse qu'il a gardé au chaud pour bener une tole qui lui restait dans le jardin.

welcome la merde international :D

---------------
Proud Mtgox holder
n°58795983
g373
Posté le 11-02-2020 à 22:38:00  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Bon après avoir visité la maison, mon père trouve qu’il y a beaucoup de fissures.  

ce thread balance tes photos ou alors le thread HB ou bricolage :o

---------------
Proud Mtgox holder
n°58796018
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-02-2020 à 22:44:36  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58796566
Gazette
Posté le 12-02-2020 à 01:49:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais la TH faible a Paris c'est surtout lié aux ressources apportées par les entreprises hein.
Les bases locatives ça va rectifier les écarts au sein d'une même commune mais la TH des grandes villes n'a jamais été financée par la bousie.  :D

Par les sièges des entreprises, c'est à dire la ou l'on décide les destinations des voyages du ce, quel marque de café dans les machines du groupe, le nouveau jingle pub ect...

Message édité par Gazette le 12-02-2020 à 01:50:19
n°58796715
sundae cen​t
Posté le 12-02-2020 à 06:37:43  profilanswer

g373 a écrit :

belle mere qui a acheté dans une ville sympas du sud un t3 pour placer la revente de sa maison : il y avait eu des travaux de gros œuvres : pas de problème travaux déclarés, factures d'ipn etc...

2 ans après les voisins du dessus se plaignent d'un affaissement du sol, effectivement le sol s'affaisse fort : après moult expert, l'entreprise qui a posé l'ipn bien sous tout rapport, justifié certifié assuré validé copro et j'en passe auraot posé un ipn différent de celui de la facture et qui présenterait une résistance qui ne conviendrait pas pour cet ouvrage.

En somme dede s'est payé une rolls d'ipn au frais de la princesse qu'il a gardé au chaud pour bener une tole qui lui restait dans le jardin.

welcome la merde international :D

Comme c'est un dernier étage, je serai sûrement moins emmerdé. Y a pas de plafond dans le salon et un plafond avec vide au dessus dans la pièce que je veux joindre au salon.

J'ai vu qu'il fallait aussi aller constater l'état du mur du voisin du bas avant travaux si celui-ci venait à râler pour des fissures alors qu'elles étaient déjà présentes.

n°58796928
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-02-2020 à 07:59:39  profilanswer

Fait gaffe, ca peut couter cher se faire poser un plafond  :O

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°58797304
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 12-02-2020 à 09:06:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Comme c'est un dernier étage, je serai sûrement moins emmerdé. Y a pas de plafond dans le salon et un plafond avec vide au dessus dans la pièce que je veux joindre au salon.

Ça ne changera rien à ce que tu dois faire ni ne réduira les frais, y’aura entre 600 et 1500 balles d’études, le paiement de la convocation extra de l’Ag si pas d’ag sous peu, et évidemment travaux avec le ou les IPN(s).

Ce genre de travaux est chiant car il fait peur aux gens, et comme ils votent..

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58797426
ours02
Posté le 12-02-2020 à 09:26:32  profilanswer

Fisheyes a écrit :

demande a quelqu'un du bâtiment.
c'est quoi comme fissure? faut voir si c'est juste de la peinture ou du plâtre qui craquèle, ou si c'est des fissures dans le béton autour des portes et fenêtres.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58798104
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 10:36:46  profilanswer

Tiens pour les catastrophistes de la taxe foncière qui rodent par ici :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

RAS avant 2026 donc, et des variations progressives de l'ordre de quelques % par an.

n°58798346
LooKooM
Posté le 12-02-2020 à 10:59:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

RAS avant 2026 donc, et des variations progressives de l'ordre de quelques % par an.

Certes, toutefois il faut tout de même se douter d'une augmentation forte à Paris IM qui viendra faire pression sur les prix. Je doute du x7 évidemment mais un x2/x3 est tout à fait possible.

n°58798426
Lagoon57
Posté le 12-02-2020 à 11:07:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certes, toutefois il faut tout de même se douter d'une augmentation forte à Paris IM qui viendra faire pression sur les prix. Je doute du x7 évidemment mais un x2/x3 est tout à fait possible.

x2/x3 étalé sur 10 à 20 ans oui c'est possible :jap:

Mais on est déjà tranquilles pour au moins 6 ans !

n°58798460
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-02-2020 à 11:10:03  profilanswer

J'ai fait x2 en 1 an suite a la réception du gentil questionnaire H1 machin  [:cerveau goatse]

Message édité par thun_on_the_r le 12-02-2020 à 11:16:08

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58798469
liveandpla​y
Posté le 12-02-2020 à 11:11:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est sûr que x7 aurait été bizarre, on paye déjà 1k€ pour 74m2, je ne vois pas comment ça aurait pu monter à 7k€ pour cette surface :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 12-02-2020 à 11:11:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15940  15941  15942  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)