Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15826  15827  15828  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58435711
Modération
Posté le 30-12-2019 à 17:15:19  answer

Reprise du message précédent :
Stop le HS SVP

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 17:15:19  profilanswer

n°58435716
clements42
Posté le 30-12-2019 à 17:16:10  profilanswer

Hello,
Petite question ici, si ça n'aboutit pas j'irais sur le topic juriste :o

ma mère vend la maison dont elle a héritée. elle a signée un compromis le 10 octobre. Les acheteurs vendent leur maison mais ils n'ont pas pris de prêt relais, et du coup forcément, les 2 transactions sont un peu liées. mais ça nous OSEF. dans le compromis, pas de conditions suspensive liée à leur vente.

or, impossible d'avoir une date de vente, ça a été repoussée plusieurs fois. les notaires maintiennent une opacité sur les raisons de l'impossibilité de trouver une date. aux dernières nouvelles, pas avant mi février. les acheteurs disent ne pas avoir d'explications, mais on les croit moyen. ils disent qu'avec leur banque tout est OK également.

que faire / comment leur mettre la pression ? 5 mois entre un compromis et une vente, ça commence à faire long non ?

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 30-12-2019 à 17:20:51
n°58435781
sausalito7​5
Posté le 30-12-2019 à 17:25:10  profilanswer

Pose plutôt ta question sur le topic des juristes, y a des notaires qui répondent régulièrement à ce genre de questions  :jap:  

Et 5 mois depuis le compromis, c'est un peu long en effet  :??:

n°58435782
hka-ta
Posté le 30-12-2019 à 17:25:13  profilanswer

Dans le compromis, doit y avoir une date butoir de vente.
3 à 4 mois max histoire de valider les conditions suspensives. Regardes la date inscrites, et si t'es au delà contacte ton notaire pour rendre caduque la vente (et commencer à faire pression pour carence). Mais déjà c'est bizarre que ton notaire maintienne du flou de ton côté. C'est bien 2 notaires différent ?

Pour te donner idée, nous la signature d'acte avait lieu 5/6 jours après la date butoir prévu dans le compromis (3 mois), dû aux congés des uns des autres en août. L'agent immo (qui a rédigé les compromis) commençait a transpirer et nous as fait signer (ainsi que le vendeur) des avenants pour repousser de 10jrs la date butoir et s'assurer que la vente se fasse bien sans pirouette juridique

Message édité par hka-ta le 30-12-2019 à 17:30:30
n°58436720
le pote
Day ON
Posté le 30-12-2019 à 19:45:32  profilanswer

Tracteur a écrit :

Et les loyers économisés (ou l’écart entre le loyer et les intérêts sur 17 ans)  ? Je pense qu’il faudrait les compter non ?  
Si tu prends un ETF, tu as tjrs un loyer....

Nous parlions de PV a la revente, me semblait-il ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58438415
archergrin​cheux
Posté le 31-12-2019 à 07:57:11  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

ma mère vend la maison dont elle a héritée. elle a signée un compromis le 10 octobre. Les acheteurs vendent leur maison mais ils n'ont pas pris de prêt relais, et du coup forcément, les 2 transactions sont un peu liées. mais ça nous OSEF. dans le compromis, pas de conditions suspensive liée à leur vente.

or, impossible d'avoir une date de vente, ça a été repoussée plusieurs fois. les notaires maintiennent une opacité sur les raisons de l'impossibilité de trouver une date. aux dernières nouvelles, pas avant mi février. les acheteurs disent ne pas avoir d'explications, mais on les croit moyen. ils disent qu'avec leur banque tout est OK également.

que faire / comment leur mettre la pression ? 5 mois entre un compromis et une vente, ça commence à faire long non ?

En vrac et sans avoir aucune pièce au dossier :  
- ta mère (A) vend a quelqu'un (B) qui vend lui même a quelqu'un (C)
- a ce stade C n'a pas encore son pognon (quand on dit "la banque est ok" ca veut dire qu'il a un accord de principe mais que l'offre de prêt n'est pas éditée)
- on est fin décembre, pas une banque ne travaille pour de vrai et les services crédits sont en vacances ou sous l'eau ou les deux
- autre possibilité : un connard dans un coin a oublié la SAFER et y'a deux mois de délais, mais ca c'est si une des baraques est à la campagne (zone agricole ou naturelle)

Dans le doute, appeler le notaire, mais genre dans une semaine. La t'es dans la pire période de l'année, donc une vente a deux mois c'est plus que par l'urgence du moment pour eux. Oui c'est nul pour toin mais là ils gèrent les urgence de la signature de l'heure d'après.

Edit : du coup je veux bien un mp de l'insta de l'AI :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 31-12-2019 à 07:58:06
n°58438467
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2019 à 08:25:28  profilanswer

archergrincheux a écrit :

+1  :)

n°58438526
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2019 à 08:45:05  profilanswer

Vous envisagez subitement un achat sur Paris ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58438548
Tracteur
Posté le 31-12-2019 à 08:49:11  profilanswer

le pote a écrit :

Nous parlions de PV a la revente, me semblait-il ?

Les loyers économisés ce sont des espèces sonnantes et trébuchantes qui complètent la PV avant la vente !
Elle te permettent soit d’égayer ton existence soit d’accroître ton épargne.  

n°58438594
Logicsyste​m360
Posté le 31-12-2019 à 09:02:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sauf que les meilleurs biens sont parfois pré réservés pour les copains investisseurs...Bref, quand t'es pas copain et que t'as pas (ou ton conjoint) envie de coucher pour avoir une exclu, et comme ça a été fait par un participant ici, tu appelles l'AI et tu l'invites à déjeuner dans un bon resto pour lui expliquer sereinement tes besoins (plutôt que de le harceler et de l'appeler sans relâche comme les autres malpolis).

Dans un contexte ou l'immo parisien est complètement tendu, proposer ce genre de truc est complètement débile et ne fais que renforcer la tension [:rofl]

Et après ca vient whiner que le prix au mètre carré augmente [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 09:02:47  profilanswer

n°58438737
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 09:30:59  profilanswer

Justement, ça c'est ton point de vue de HFRien. T'as des personnes qui veulent habiter Paris et la seule chose, c'est pas le prix au m², c'est si ça leur plait et s'ils arriveront à récupérer leurs billes s'ils doivent vendre.

n°58438755
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-12-2019 à 09:35:31  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sauf que les meilleurs biens sont parfois pré réservés pour les copains investisseurs...Bref, quand t'es pas copain et que t'as pas (ou ton conjoint) envie de coucher pour avoir une exclu, et comme ça a été fait par un participant ici, tu appelles l'AI et tu l'invites à déjeuner dans un bon resto pour lui expliquer sereinement tes besoins (plutôt que de le harceler et de l'appeler sans relâche comme les autres malpolis).

Pardon?  [:moonblood10:10]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°58438765
Logicsyste​m360
Posté le 31-12-2019 à 09:37:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Justement, ça c'est ton point de vue de HFRien. T'as des personnes qui veulent habiter Paris et la seule chose, c'est pas le prix au m², c'est si ça leur plait et s'ils arriveront à récupérer leurs billes s'ils doivent vendre.

Les mecs qui s'en branlent du prix au m², ils se masturbent pas sur des biens à 2 millions et -. J'en ai pas vu beaucoup sur ce topic  [:cosmoschtroumpf]

n°58438776
LooKooM
Posté le 31-12-2019 à 09:39:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ce que je me tue à ecrire sur ce forum depuis des années et on me traite de tous les noms.
Perso je ne vais pas non plus jusqu'à payer un bon resto AVANT que la relation de qualité ne soit établie, je suis plutôt en mode verre sur une terrasse sympa ou petit déjeuner mais c'est le même esprit.

n°58438784
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 09:39:58  profilanswer

logicsystem360,

Justement, c'est pas des gars d'ici si tu me lis bien.

Message édité par bouhi93 le 31-12-2019 à 09:41:52
n°58438839
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 09:49:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que je me tue à ecrire sur ce forum depuis des années et on me traite de tous les noms.
Perso je ne vais pas non plus jusqu'à payer un bon resto AVANT que la relation de qualité ne soit établie, je suis plutôt en mode verre sur une terrasse sympa ou petit déjeuner mais c'est le même esprit.

Certains ici, notamment les plus jeunes, oublient que ce monde est fait de relations humaines, de contacts et que bien des affaires se font via des cercles de connaissances.  

Ca commence au club house du club de tennis ou de golf et ça finit dans les Rotary/Lion's club en passant par les cercles d'amitiés franco-"ce que vous voulez". On n'y parle pas que de beau temps : on y parle affaires, contrats, associations d'entreprises pour faire une offre sur un marché public, privé ou tout simplement pour obtenir l'adhésion d'un particulier qui veut refaire sa maison.

n°58438858
glandoll
Posté le 31-12-2019 à 09:52:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Certains ici, notamment les plus jeunes, oublient que ce monde est fait de relations humaines, de contacts et que bien des affaires se font via des cercles de connaissances.

Ca commence au club house du club de tennis ou de golf et ça finit dans les Rotary/Lion's club en passant par les cercles d'amitiés franco-"ce que vous voulez". On n'y parle pas que de beau temps : on y parle affaires, contrats, associations d'entreprises pour faire une offre sur un marché public, privé ou tout simplement pour obtenir l'adhésion d'un particulier qui veut refaire sa maison.

C'est évident que cela joue, sans pour autant que ce soit du piston. Un nouveau projet, une nouvelle embauché, ah je connais justement machin et hop (sans que ce soit automatique et il faut les compétences mais ça fait passer des filtres et ça donne directement une bonne image).

n°58438996
LooKooM
Posté le 31-12-2019 à 10:10:10  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est évident que cela joue, sans pour autant que ce soit du piston. Un nouveau projet, une nouvelle embauché, ah je connais justement machin et hop (sans que ce soit automatique et il faut les compétences mais ça fait passer des filtres et ça donne directement une bonne image).

Cela ne "joue" pas, C'EST le marché du travail pour les roles de qualité à partir de 35/40 ans.
Si tu envoies des CV par mail ou sur une plateforme passé un certain âge c'est pas très bon signe.

n°58439004
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 10:10:49  profilanswer

Le piston n'est qu'une forme de préférence parmi d'autres.  

J'ai fait faire des travaux chez moi, avec quasiment tous les corps de métier. J'ai pris des artisans qui se connaissaient, 9 entreprises en tout. ça a grandement facilité l'organisation et le respect du planning, tous faisant leur possible pour intervenir sans gêner l'autre et en "faisant dans le bon sens" (genre tu ne peins pas un mur avant qu'il ne soit détruit pour être isolé en ITI et tu laisses l'électricien poser ses gaines entre temps...)

Je cite aussi les cercles communautaires (mes travaux, inutile de vous le préciser :D ). Quand tu vas dans un resto chinois, tu peux compter le nombre d'employés non chinois (même en comptant la plonge). Ca facilite le dialogue et la communication entre les équipes...

Message édité par bouhi93 le 31-12-2019 à 10:13:20
n°58439054
adriiiiien
Posté le 31-12-2019 à 10:17:18  profilanswer

n°58439209
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 10:38:24  profilanswer

adriiiiien,

Ce n'est pas du vrai HS, c'est l'explication de la vraie vie pour ceux qui cherchent des biens au bon prix dans un marché tendu. Que ce soit dans le domaine immo ou autre.

Ca leur explique pourquoi avec le bon budget ils passent à côté des ventes (d'autant que maintenant, quelques mois après la signature, on a le vrai prix de vente chez le notaire). Pourquoi ne leur a t-on jamais proposé ce bien ? Et bien tout simplement parce qu'on l'a proposé à quelqu'un d'autre avant.  

Après, ça c'est en marché tendu. Si tu habites une ville en déshérence, avec 50 biens à vendre et moins de 10 acheteurs par an, l'AI sert juste à faire entendre raison au proprio afin qu'il baisse son prix s'il veut vendre.

(et ça marche aussi sur le marché locatif... j'ai une sous-préfecture dans le canton de mes parents, tu as plus de 250 biens à louer qui ne trouvent pas preneur, même quand ils sont en bon état)

n°58439323
sausalito7​5
Posté le 31-12-2019 à 10:54:22  profilanswer

Faudrait voir comment nico pourrait expliquer à sa femme qu'il boit un verre/prend un p'tit déj avec son AI instagrammeuse juste "pour leur projet de vie" !  [:galaswinda:9]

n°58439503
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 11:13:59  profilanswer

oui enfin celle là attend plus une enveloppe pour ordonner le passage des visites des biens qu'elle a à vendre...  

"Mon réseau plafonne mes émoluments à 7%, j'en veux 2% de plus en espèces..."

n°58439679
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2019 à 11:31:46  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faudrait voir comment nico pourrait expliquer à sa femme qu'il boit un verre/prend un p'tit déj avec son AI instagrammeuse juste "pour leur projet de vie" ! [:galaswinda:9]

C'est ce que je me demandais :o
Va falloir la jouer fine encore  [:clooney19]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58439756
leraturbai​n
Posté le 31-12-2019 à 11:38:40  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

Ce n'est pas normal.

Comme le notaire ne lui répond pas, ta mère devrait envoyer un récapitulatif de la situation et une demande de date de signature par LRAR au notaire.

Si ça ne bouge pas rapidement, oriente-là vers la chambre des notaires du département ;).

n°58439789
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 11:42:36  profilanswer

Après, faut voir s'ils peuvent trouver un autre acheteur au même prix... car parfois, ça peut obliger l'acheteur qui n'a pas obtenu son crédit à annuler son achat.

Donc à double tranchant

L'AI râlera car il perdra sa commission mais bon. Et il devra retravailler pour l'avoir... s'il ne perd pas le mandat (il râlera un peu plus).

Message édité par bouhi93 le 31-12-2019 à 11:42:59
n°58439866
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-12-2019 à 11:50:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

En vrac et sans avoir aucune pièce au dossier :
- ta mère (A) vend a quelqu'un (B) qui vend lui même a quelqu'un (C)
- a ce stade C n'a pas encore son pognon (quand on dit "la banque est ok" ca veut dire qu'il a un accord de principe mais que l'offre de prêt n'est pas éditée)
- on est fin décembre, pas une banque ne travaille pour de vrai et les services crédits sont en vacances ou sous l'eau ou les deux
- autre possibilité : un connard dans un coin a oublié la SAFER et y'a deux mois de délais, mais ca c'est si une des baraques est à la campagne (zone agricole ou naturelle)

Dans le doute, appeler le notaire, mais genre dans une semaine. La t'es dans la pire période de l'année, donc une vente a deux mois c'est plus que par l'urgence du moment pour eux. Oui c'est nul pour toin mais là ils gèrent les urgence de la signature de l'heure d'après.

Merci de penser à gégé de la compta qui doit clôturer ses comptes et qui bosse donc ce 31/12  :o

Message édité par PierrotLeDingue le 31-12-2019 à 11:50:34
n°58440062
requiem666
For a Fuck
Posté le 31-12-2019 à 12:15:46  profilanswer

Est ce qu'ils ont donné un dépôt de garantie de 5% à ta mère ?
Si oui et que la vente est repoussée pour des raisons obscures elle a le droit de les garder sans procédure il me semble.

edit : un mp pourrait m'aider aussi à me souvenir de mes notions en notariat

n°58440210
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2019 à 12:39:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58440325
blueape
Posté le 31-12-2019 à 13:01:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les biens qui ne sont pas portés à connaissance du grand public, s'achètent entre intervenants qui ont un accès privilégié aux bons plans et un intérêt économique à se les refiler entre eux. Échange réciproque de bons plans, capacité d'acheter des biens régulièrement. Les notaires, marchants de biens, parfois les AI...

Dans ce contexte ca va changer quoi pour l'acheteur l'ambda d'offrir le restau à son AI ?  

Qu'est ce que l'AI va se dire ?

Option 1 - Ah il est sympa, je vais donc lui faire profiter de mon réseau, même si il ne m'achète jamais qu'un seul bien et qu'il ne pourra jamais me faire profiter d'un bon tuyau faute de bosser dans la profession. Soyons gentils. Parce-que.

Option 2 - Ah c'est vraiment le roi des pigeons, je vais essayer de l'entuber un peu plus qu'un pigeon ordinaire. Gratter un autre restau, ou lui vendre un truc pourri en prétextant un service premium.

Message cité 2 fois
Message édité par blueape le 31-12-2019 à 13:01:51
n°58440532
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-12-2019 à 13:26:14  profilanswer

blueape a écrit :

Dans ce contexte ca va changer quoi pour l'acheteur l'ambda d'offrir le restau à son AI ?  

rien faut aussi droguer son repas :o

n°58440553
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2019 à 13:29:47  profilanswer

blueape a écrit :

Les biens qui ne sont pas portés à connaissance du grand public, s'achètent entre intervenants qui ont un accès privilégié aux bons plans et un intérêt économique à se les refiler entre eux. Échange réciproque de bons plans, capacité d'acheter des biens régulièrement. Les notaires, marchants de biens, parfois les AI...

Qu'est ce que l'AI va se dire ?

Option 1 - Ah il est sympa, je vais donc lui faire profiter de mon réseau, même si il ne m'achète jamais qu'un seul bien et qu'il ne pourra jamais me faire profiter d'un bon tuyau faute de bosser dans la profession. Soyons gentils. Parce-que.

Option 2 - Ah c'est vraiment le roi des pigeons, je vais essayer de l'entuber un peu plus qu'un pigeon ordinaire. Gratter un autre restau, ou lui vendre un truc pourri en prétextant un service premium.

T'as la réponse dans la question non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58440623
alpachinoi​s
Posté le 31-12-2019 à 13:39:38  profilanswer

polichu a écrit :

Oui... Et à 40 ans si t'as pas les moyens de t'acheter une Rolex : tu as raté ta vie!

50 ans  [:sarkomain]

n°58440667
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 13:45:11  profilanswer

edwoud a écrit :

rien faut aussi droguer son repas :o

C'est un peu l'idée. Tu as pas mal de vendeurs qui aiment la flatterie, d'autres aiment d'autres choses.  

Avec un peu de psychologie élémentaire, tu peux réussir à "remonter" dans sa file d'attente et passer après ses copains. Je ne te dis pas de suivre une formation avec les vendeurs de la foire de Paris qui en 15 secondes savent où appuyer pour vendre le truc qui t'est à priori inutile.
(un site qui vend ses formations mais ça explique le comportement de certains vendeurs que vous avez pu croiser : https://www.technique-de-vente.com/ [...] s-besoins/ , il doit y avoir d'autres centres de formation avec des termes proches)

Le tout est de te rendre plus sympa que les autres (sachant qu'il doit jeter les demandes des chieurs dès leur sortie de l'agence...)

n°58440702
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 13:48:50  profilanswer

C'est une idée très surfaite. Pour les anciens, la rolex est une montre toolwatch, qui encaisse les coups du quotidien sans broncher. Elles étaient d'ailleurs assez abordables il y a 10-15 ans, avant l'arrivée en masse des clients asiatiques.  

Et encore maintenant, leur entrée de gamme est assez abordable quand on la compare à Patek et pire encore, à RM ou autre. Pour une RM "premier prix", on a combien de submariner ? 15 ?

n°58441119
c2800
Posté le 31-12-2019 à 14:36:27  profilanswer

RM ça veut bien dire roue motrice on est d'accord ?

n°58441317
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 15:00:29  profilanswer

C'est plutôt Richard Mille, la montre des champions (nadal, stallone), ça doit commencer à 200 K et monter à plus d'1 M...  

Mais bon, effectivement, tu as bien des roues crantées et autres engrenages dedans ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 31-12-2019 à 15:00:40
n°58441633
polichu
faut voir
Posté le 31-12-2019 à 15:33:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58442412
Lagoon57
Posté le 31-12-2019 à 17:35:20  profilanswer

requiem666 a écrit :

Est ce qu'ils ont donné un dépôt de garantie de 5% à ta mère ?
Si oui et que la vente est repoussée pour des raisons obscures elle a le droit de les garder sans procédure il me semble.

edit : un mp pourrait m'aider aussi à me souvenir de mes notions en notariat

Le dépôt de garantie est conservé par les notaires et ils ne le versent à personne sans décision de justice.

---------------

n°58442433
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2019 à 17:38:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est plutôt Richard Mille, la montre des champions (nadal, stallone), ça doit commencer à 200 K et monter à plus d'1 M...

Mais bon, effectivement, tu as bien des roues crantées et autres engrenages dedans ;)

L'oncle de ma femme porte des RM, je ne connaissais pas  [:galom]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58442812
Kerjou
Posté le 31-12-2019 à 18:38:54  profilanswer

Alors que c’est pas franchement ouf.

Ok le mécanisme, mais combien de férus d’horlogerie et combien de wanabee ?

Alors que belle Oméga, Longines, Constant, ça suffit très bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15826  15827  15828  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)