Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15823  15824  15825  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58428621
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2019 à 15:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec CR complet + enregistrement audio sur le topic cdp :love:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 15:09:46  profilanswer

n°58428702
requiem666
For a Fuck
Posté le 29-12-2019 à 15:21:31  profilanswer

De toute façon la baisse aura lieu seulement quand le combo remonté des taux + crise boursière + vague de vente en masse des boomers qui arrivent en EHPAD de 2025-2030 + exode rural lié aux transports autonomes.

Message édité par requiem666 le 29-12-2019 à 15:21:57
n°58428728
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2019 à 15:25:06  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Et tu dois payer avant ?  
Obligation de moyens ou de résultat ? (Enfin, tu me diras : obligation de que dalle si pas contractualisé)

Non j'ai compris que c'est après si on signe.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58429884
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2019 à 18:56:06  profilanswer

Offre faite ce matin pour un local atypique sur Bordeaux : une échoppe bordelaise avec jolie façade en pierre de taille avec éléments décoratifs, mais utilisée comme atelier d'artiste depuis des années, donc inhabitables en l'état.
Projet à la louche de rénovation avec extension latérale pour avoir 180m2 habitables, 4 chambres, grand séjour vitré plein sud, petit jardin d'une centaine de m2 avec petite piscine, 2 petites terrasses plein sud au 1er étage.

Bien actuel en vente à 700k€ pour 105m2 au sol, une mezzanine inutilisable en l'état (2m sous la mezzanine, 180 sur la mezzanine, tout ca sans la réfection de chape ni l'isolation) sur une parcelle de 300m2 au total.

On a proposé 550, ce qui me semble cohérent avec le marché actuel (meilleursagents donnait une estimation moyenne à 517, on a pris la fourchette haute pour le potentiel). Le mec a refusé dans la foulée, prétextant qu'il avait déjà refusé des offres à 640 (Sachant qu'il vend via AI à 695, et autant en direct sur LBC).
Je pense qu'il bluffe, mais clairement on montera pas à ce tarif complètement surévalué. Wait and see...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58429984
fred_zhuzh​u
Posté le 29-12-2019 à 19:08:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Offre faite ce matin pour un local atypique sur Bordeaux : une échoppe bordelaise avec jolie façade en pierre de taille avec éléments décoratifs, mais utilisée comme atelier d'artiste depuis des années, donc inhabitables en l'état.
Projet à la louche de rénovation avec extension latérale pour avoir 180m2 habitables, 4 chambres, grand séjour vitré plein sud, petit jardin d'une centaine de m2 avec petite piscine, 2 petites terrasses plein sud au 1er étage.

Bien actuel en vente à 700k€ pour 105m2 au sol, une mezzanine inutilisable en l'état (2m sous la mezzanine, 180 sur la mezzanine, tout ca sans la réfection de chape ni l'isolation) sur une parcelle de 300m2 au total.

On a proposé 550, ce qui me semble cohérent avec le marché actuel (meilleursagents donnait une estimation moyenne à 517, on a pris la fourchette haute pour le potentiel). Le mec a refusé dans la foulée, prétextant qu'il avait déjà refusé des offres à 640 (Sachant qu'il vend via AI à 695, et autant en direct sur LBC).
Je pense qu'il bluffe, mais clairement on montera pas à ce tarif complètement surévalué. Wait and see...

6600 euros du M2 avec absolument tout à refaire : une fois le projet fini on est sur un tarif parisien mais à bordeaux  :pt1cable:  

n°58430008
sundae cen​t
Posté le 29-12-2019 à 19:11:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Wahou, tu déconnes pas quand tu fais une offre en dessous du prix mais si t'estimes que ça les vaut pas, tant pis. Par curiosité, je serais curieux de connaitre l'avis de l'agent sur cette estim. Je comprends pas comment certains font pour pas comprendre qu'ils sont au dessus du prix quand ils ont je ne sais combien de visites sans offre proche du prix malgré un quartier pas trop mal.

Mon frère va peut-être enfin réussir à vendre sa belle baraque dans un bled joli mais paumé à 10min de voiture + 1h de train de Paris (où ils bossent tous les 2, quelle vie...), après 1 an. Il a eu une offre 5k en dessous du prix qu'il avait déjà baissé et sa compagne a quand même trouvé le moyen de râler sur le prix.  [:kluruit]

Hâte que le marché reprenne un peu après l'hiver, y a un bien potentiellement intéressant toutes les 2 à 3 semaines là...

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 29-12-2019 à 19:12:15
n°58430014
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2019 à 19:11:55  profilanswer

L'objectif c'était quand même de finir en dessous de 6000euros du m2 une fois terminé quand même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58430036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2019 à 19:15:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Wahou, tu déconnes pas quand tu fais une offre en dessous du prix mais si t'estimes que ça les vaut pas, tant pis. Par curiosité, je serais curieux de connaitre l'avis de l'agent sur cette estim. Je comprends pas comment certains font pour pas comprendre qu'ils sont au dessus du prix quand le bien reste en vente des mois malgré un quartier pas trop mal.

Mon frère va peut-être enfin réussir à vendre sa belle baraque dans un bled joli mais paumé à 10min de voiture + 1h de train de Paris (où ils bossent tous les 2, quelle vie...), après 1 an. Il a eu une offre 5k en dessous du prix qu'il avait déjà baissé et sa compagne a quand même trouvé le moyen de râler sur le prix.  [:kluruit]  

Hâte que le marché reprenne un peu après l'hiver, y a un bien potentiellement intéressant toutes les 2 à 3 semaines là...

Bah on est pas pressés de déménager (on aimerait bien un peu plus grand, plus ensoleillé et se rapprocher un peu de nos (futurs) boulots respectifs, mais on est quand même bien là où on est.  
On est passés en direct  et pas par l'AI, mais moi aussi je serai curieuse de connaitre l'avis de l'AI sur le prix affiché : ça me parait vraiment surévalué, même en payant le potentiel, ca me semble au delà.

En tout cas le bien est en vente depuis au minimum 3 mois je pense, et j'ai bien l'impression que ca se tasse un peu actuellement (des biens moyens/moens plus qui restent en vente un petit moment, c'est plus la folie d'il y a quelques mois). S'il arrive à vendre à son prix (je pense qu'il en attend 650), tant mieux, mais ca sera clairement pas à nous.

---------------
n°58430047
r06
Posté le 29-12-2019 à 19:18:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'objectif c'était quand même de finir en dessous de 6000euros du m2 une fois terminé quand même :o

Quel budget de rénovation ? 300k?
Refait tu estimerais donc a 1,2m?
Ça fait quand même une belle plus value si tu le chopes à moins de 600k...:o

n°58430051
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-12-2019 à 19:18:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca m'a l'air hyper-cher ...plus cher qu'à Aix-en-Provence ! :D  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 19:18:22  profilanswer

n°58430076
sundae cen​t
Posté le 29-12-2019 à 19:21:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

En tout cas le bien est en vente depuis au minimum 3 mois je pense, et j'ai bien l'impression que ca se tasse un peu actuellement (des biens moyens/moens plus qui restent en vente un petit moment, c'est plus la folie d'il y a quelques mois). S'il arrive à vendre à son prix (je pense qu'il en attend 650), tant mieux, mais ca sera clairement pas à nous.

C'est peut-être juste la saisonnalité du marché qui fait que peu de biens corrects se libèrent. Le pire dans le cas du bien que t'as visité, c'est qu'il est dans son jus apparemment, le proprio peut même pas jouer la mauvaise foi et dire qu'il a fait une tonne de travaux pour justifier le prix gonflé.

n°58430079
boulgakov
Posté le 29-12-2019 à 19:22:00  profilanswer

etoile, pure curiosité, mais il me semblait que vous n'aviez pas d'enfant sans vraiment l'intention d'en avoir et je me demande : 180 m2 à 2 ???

On n'avait pas trop réussi nous à tenir "nos estimations" devant les exigences des vendeurs, nous, je trouvais ça pas évident, sur le mode "mais si on se plantait complètement  ?, peut-être qu'il y a 10 acheteurs prêt à prendre au prix demandé ?"

n°58430094
r06
Posté le 29-12-2019 à 19:24:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

etoile, pure curiosité, mais il me semblait que vous n'aviez pas d'enfant sans vraiment l'intention d'en avoir et je me demande : 180 m2 à 2 ???

On n'avait pas trop réussi nous à tenir "nos estimations" devant les exigences des vendeurs, nous, je trouvais ça pas évident, sur le mode "mais si on se plantait complètement ?, peut-être qu'il y a 10 acheteurs prêt à prendre au prix demandé ?"

Si t'as les moyens c'est sympa 180m2 même a 2, visiblement ça ferait jamais que 4 chambres, une parentale, une d'amis, un bureau et une au cas où...:o

n°58430128
sundae cen​t
Posté le 29-12-2019 à 19:29:30  profilanswer

Nous, même si on restait sans enfants, on s’accommoderait très bien de 3 chambres. 4 serait peut-être overkill. La principale, la chambre d'amis/entrepôt à bordel 1, le bureau/salle de sport/entrepôt à bordel 2.

n°58430141
r06
Posté le 29-12-2019 à 19:31:37  profilanswer

Après c'est sur que pour un parisien ça doit être dure a concevoir...:o

n°58430172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2019 à 19:34:42  profilanswer

r06 a écrit :

Quel budget de rénovation ? 300k?
Refait tu estimerais donc a 1,2m?
Ça fait quand même une belle plus value si tu le chopes à moins de 600k...:o

On a anticipé 450-500 de travaux, mais on veut pas être serrés sur le budget.
L'objectif était pas de faire une plus-value derrière, mais d'être à peu près dans les clous niveau tarif (pour pas qu'on y perde trop de plumes en cas de revente anticipée), mais avec quelque chose qui nous correspond parfaitement.

sundae cent a écrit :

C'est peut-être juste la saisonnalité du marché qui fait que peu de biens corrects se libèrent. Le pire dans le cas du bien que t'as visité, c'est qu'il est dans son jus apparemment, le proprio peut même pas jouer la mauvaise foi et dire qu'il a fait une tonne de travaux pour justifier le prix gonflé.

Ah oui là y a 0 isolation, tout est à refaire.
Il sait qu'il faut au minimum 200k€ de travaux pour faire un truc habitable, là où il plane un peu c'est que je pense qu'il prend comme base 160m2 (RDC + mezzanine) alors que la mezzanine est inutilisable en l'état (enfin en tout cas, une maison à 900k€ à Bordeaux avec la moitié de l'étage où tu dois faire attention de pas te cogner la tête, ca me parait impensable).

boulgakov a écrit :

On n'avait pas trop réussi nous à tenir "nos estimations" devant les exigences des vendeurs, nous, je trouvais ça pas évident, sur le mode "mais si on se plantait complètement  ?, peut-être qu'il y a 10 acheteurs prêt à prendre au prix demandé ?"

Pour les enfants, on en n'a pas et on n'est pas encore décidé.
On a pas forcement "besoin" de si grand, mais il est très difficile de trouver des biens intermédiaires : 130-150m2 ca nous irait bien avec 3 chambres mais un grand séjour (mini 60m2 pour séjour/SAM/cuisine), et avec de belles prestations on trouve pas trop.
Là, augmenter la surface habitable permettait de diminuer le prix au m2 (parce que la réfection de la toiture, elle y est quel que soit le nombre de m2 finaux, idem pour le garage, etc...) et de finir avec quelque chose de cohérent en terme de surface/nombre de pièces/prix final.

Pour le fait de tenir notre estimation, comme je l'ai dit, on n'a pas d'impératif de déménagement, ca aide quand même.

Message édité par etoile64 le 29-12-2019 à 19:35:34

---------------
n°58430179
viniw
geek repenti
Posté le 29-12-2019 à 19:35:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

ton archi valide la faisabilités de changement de destination ?

n°58430196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2019 à 19:37:49  profilanswer

viniw a écrit :

ton archi valide la faisabilités de changement de destination ?

Y a pas de changement de destination à faire, c'est déjà déclaré en habitation.
On a épluché le PLU, après il aurait fallu que le style de l'extension plaise aux ABF, c'est le plus compliqué.

---------------
n°58430283
Romf
Posté le 29-12-2019 à 19:52:10  profilanswer

:hello:  
On a enfin les clés de notre appart  [:chownkey]  
On va rentrer dans la phase travaux :o
ça fait un peu mal au coeur de faire des travaux sur un appart en état nickel, mais bon la rénovation a été faite assez cheap donc tant pis, c'est pour y vivre, faut s'y sentir bien :o
Au programme, pose d'un nouveau parquet, création d'une cuisine Ikea et réfection totale des 2 sdb/sde. On fait tout faire :o
On a déjà bien avancé, par contre on galère un peu à trouver un bon magasin de carrelage sur paris ou IDF. Vous avez des recommandations?
On voudrait surtout un magasin avec BEAUCOUP de modèles exposés, on en a fait quelques uns mais on a pas trop trouvé notre bonheur, je sais pas trop si y'a un magasin de référence sur le sujet.
Et si ya un topic plus approprié dites moi (j'ai pas demandé sur construire ou rénover sa maison comme ce n'est pas une maison :o )

n°58430314
sausalito7​5
Posté le 29-12-2019 à 19:57:53  profilanswer

Y a Surface dans le Marais ou Art Ceramica, plutôt haut de gamme..

Sinon t'as Lapeyre... ça dépend de ce que tu cherches !  [:zedlefou:1]

n°58430446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2019 à 20:17:06  profilanswer

Décoceram, je sais pas si ca existe en RP.

Sinon tout bêtement LM/Casto, j'ai été étonnée de la gamme de carrelage dispos qui avait l'air plutôt qualitative (évidemment pas sur le 1er prix non plus, mais y avait du choix!).

edit : tu peux poster sur déco d'intérieur mais aussi rénover sa maison, ca me choque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-12-2019 à 20:17:40

---------------
n°58430511
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 29-12-2019 à 20:27:50  profilanswer

Je viens d'apprendre que ma rue va devenir piétonne uniquement (sauf résidents et commerces le temps de la livraison). Vous pensez que ça peut jouer sur le prix d'un bien (hausse comme baisse) ?

n°58430547
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2019 à 20:33:01  profilanswer

oui, à la hausse dans ton cas, ça te permet d'ajouter l'argument bobo écolo du moment dans ton annonce et ça peut marcher.

Message édité par StanCW le 29-12-2019 à 20:33:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58431419
boulgakov
Posté le 29-12-2019 à 23:24:03  profilanswer

Romf a écrit :

On a enfin les clés de notre appart [:chownkey]
ça fait un peu mal au coeur de faire des travaux sur un appart en état nickel, mais bon la rénovation a été faite assez cheap donc tant pis, c'est pour y vivre, faut s'y sentir bien :o
Au programme, pose d'un nouveau parquet, création d'une cuisine Ikea et réfection totale des 2 sdb/sde. On fait tout faire :o
On a déjà bien avancé, par contre on galère un peu à trouver un bon magasin de carrelage sur paris ou IDF. Vous avez des recommandations?
On voudrait surtout un magasin avec BEAUCOUP de modèles exposés, on en a fait quelques uns mais on a pas trop trouvé notre bonheur, je sais pas trop si y'a un magasin de référence sur le sujet.
Et si ya un topic plus approprié dites moi (j'ai pas demandé sur construire ou rénover sa maison comme ce n'est pas une maison :o )

"Recommandation" je n'irais pas jusque là, mais je dirais que les magasins étaient intéressants en particulier parce qu'il y avait beaucoup de modèles exposés :

https://www.baticentre.fr/
https://www.espace-aubade.fr/magasins/bagnolet-39.html

Perso je trouve que ça vaut le coup de sortir de Paris pour tout ce qui est ameublement et déco, les centres d'expo intra-muros sont bien trop étriqués.

n°58431493
Romf
Posté le 29-12-2019 à 23:45:05  profilanswer

Merci pour vos recommandations :D
On avait en effet repéré l'espace aubade, on va regarder les autres :o

n°58431523
wizza
Posté le 29-12-2019 à 23:57:15  profilanswer

Leroy Merlin, il y a du choix [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58431589
le pote
Day ON
Posté le 30-12-2019 à 00:21:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

Dites, si l’ancien proprio à laisser des merdes dans le sous sol et dans le jardin, c’est pour ma pomme? ( vieux meubles, ancien radiateurs, palettes, bouteilles de gaz vides...)
 :??:

Tips:
Les bouteilles de gaz vides, ça se revend bien sur leboncoin, et pour info les déchetteries n'en veulent pas.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58431595
le pote
Day ON
Posté le 30-12-2019 à 00:24:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dans ma famille, maison dans le 77. 20mins en voiture d'une station RER E :o

2002 : achat à 180k€.
2019 : vendu à 380k€ en 10 jours.

Des jeunes ont aussi fait une offre mais ils devaient prendre un crédit. Des baby boomers qui avaient vendu leur RP ont proposé cash :o

X2 en 17 ans...

nico6259 a écrit :

Tu as calculé le TRI ?
Ce n'est pas si dément sur 17 ans.

4.49% brut annualisé. C'est correct.
Il faudrait quand même déduire 17 ans de taxe foncière + FDN + éventuels travaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 30-12-2019 à 00:38:46

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58431785
pilef
Posté le 30-12-2019 à 01:26:01  profilanswer

Romf a écrit :

On a enfin les clés de notre appart  [:chownkey]  

Le showroom de Raboni à Bastille avec du carrelage exposé sur 3 étages.

n°58431867
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-12-2019 à 02:36:22  profilanswer

le pote a écrit :

Tips:
Les bouteilles de gaz vides, ça se revend bien sur leboncoin, et pour info les déchetteries n'en veulent pas.

Ça doit dépendre des déchetteries, la petite dans le bled de 7k hab de mes vieux les prends sans problème. On en avait une vieille avec la consigne pommée depuis 3 ans, déposée avec les conteneurs vides de produits dangereux

n°58431968
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 07:21:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

Wahou, tu déconnes pas quand tu fais une offre en dessous du prix mais si t'estimes que ça les vaut pas, tant pis. Par curiosité, je serais curieux de connaitre l'avis de l'agent sur cette estim. Je comprends pas comment certains font pour pas comprendre qu'ils sont au dessus du prix quand ils ont je ne sais combien de visites sans offre proche du prix malgré un quartier pas trop mal.

Un seul bien toutes les 2/3 semaines ? La rareté a pour conséquence une hausse généralisée du prix :/
Il faudrait une forte hausse des offres ou un assèchement de la demande pour voir les prix baisser....  

C’est où une heure en train de paris ? Et il va faire quoi ton frère ?  
Il aurait plutôt du changer de boulot.  
Je suis presque dans le même cas que lui (15 min d’une gare à 30 de paris mais je ne bosse pas à paris :) )

n°58431974
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 07:27:30  profilanswer

le pote a écrit :

Il faudrait quand même déduire 17 ans de taxe foncière + FDN + éventuels travaux :o

Et les loyers économisés (ou l’écart entre le loyer et les intérêts sur 17 ans)  ? Je pense qu’il faudrait les compter non ?  
Si tu prends un ETF, tu as tjrs un loyer....

n°58431999
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 07:45:55  profilanswer

le pote a écrit :

Tracteur a écrit :

Et les loyers économisés (ou l’écart entre le loyer et les intérêts sur 17 ans) ? Je pense qu’il faudrait les compter non ?
Si tu prends un ETF, tu as tjrs un loyer....

Plus que les loyers, c'est surtout la somme réellement immobilisée qu'il faut considérer.
Là on part du principe qu'achat full cash.
Après il faut aussi déduire les taxes et travaux.

Mais c'est évident que ça a été très rentable par rapport à une location, de façon énorme, plusieurs centaines de K.

n°58432019
sundae cen​t
Posté le 30-12-2019 à 07:54:40  profilanswer

Tracteur a écrit :

Un seul bien toutes les 2/3 semaines ? La rareté a pour conséquence une hausse généralisée du prix :/
Il faudrait une forte hausse des offres ou un assèchement de la demande pour voir les prix baisser....  

C’est où une heure en train de paris ? Et il va faire quoi ton frère ?  
Il aurait plutôt du changer de boulot.  
Je suis presque dans le même cas que lui (15 min d’une gare à 30 de paris mais je ne bosse pas à paris :) )

Un seul bien visitable dans mes critères qui sont assez restreints, le bassin dans lequel je recherche doit faire 20k habitants max. :D

Dans l'Eure, il est chef d'entreprise donc il peut difficilement délocaliser sa boite. Il va se rapprocher géographiquement.

n°58432021
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 07:55:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Plus que les loyers, c'est surtout la somme réellement immobilisée qu'il faut considérer.
Là on part du principe qu'achat full cash.
Après il faut aussi déduire les taxes et travaux.

Mais c'est évident que ça a été très rentable par rapport à une location, de façon énorme, plusieurs centaines de K.

La somme immobilisée ne « vaut rien » (pour moi)

Si tu places 300 000 sur un ETF ce n’est pas bon plus pour les retirer dans 1 mois :o
Quand on parle de créer une entreprise, on immobilise également un paquet de pognon ! Ce n’est pas que pour du dividende.
Ton ETF n accroît pas ta qualité de vie. Par contre les travaux dans ton appart/maison... si probablement.

C’est plus que très rentable vis à vis d’une location + ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 30-12-2019 à 08:05:14
n°58432057
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 30-12-2019 à 08:13:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Décoceram, je sais pas si ca existe en RP.

+1

Il y a une boutique boulevard Richard Lenoir. Nous avons pris le carrelage de notre sdb là-bas.

Je recommande.

Edit : Il y a d'autres boutiques de carrelage sur le boulevard. Cela mérite un détour a mon avis pour un parisien.

Message cité 2 fois
Message édité par kapitan wurst le 30-12-2019 à 08:14:39

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°58432088
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 08:26:47  profilanswer

Tracteur a écrit :

La somme immobilisée ne « vaut rien » (pour moi)

Si tu places 300 000 sur un ETF ce n’est pas bon plus pour les retirer dans 1 mois :o
Quand on parle de créer une entreprise, on immobilise également un paquet de pognon ! Ce n’est pas que pour du dividende.
Ton ETF n accroît pas ta qualité de vie. Par contre les travaux dans ton appart/maison... si probablement.  

C’est plus que très rentable vis à vis d’une location + ETF.  

oui, en fait tu n'as pas compris mon message.

tu penses que tu vas gagner plus dans quelle situation:
1) full cash et je place mensuellement sur un ETF
2) full emprunt et je place mes liquidités initiales utilisées dans le cas 1 en ETF

la somme immobilisée dans le cas 1 est de 100% (on peut donc utiliser le prix d'achat pour calculer le rendement).
dans le cas 2, la somme immobilisée augmente au fur et à mesure et pour calculer le rendement, il ne faut pas utiliser le prix du bien.

n°58432132
PsykOoO
Posté le 30-12-2019 à 08:49:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle était marrante, elle faisait des allusions et glissait des messages l'air de rien.
Je lui ai demandé franco "vous parlez de dessous de table c'est ça ?"
Elle est devenue rouge et s'est lâchée ensuite sans détour :D

Elle n'a pas pris la précaution de demander avant ma profession, admettons que je sois inspecteur des impôts [:clooney16]

Je prends bonne note de vos propos.  :O

n°58432196
cocacolali​ght
Posté le 30-12-2019 à 09:07:36  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

+1

Il y a une boutique boulevard Richard Lenoir. Nous avons pris le carrelage de notre sdb là-bas.

Je recommande.

Edit : Il y a d'autres boutiques de carrelage sur le boulevard. Cela mérite un détour a mon avis pour un parisien.

La rue où habite le commissaire Maigret ! [:gilau]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58432240
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 09:20:18  profilanswer

glandoll a écrit :

oui, en fait tu n'as pas compris mon message.

tu penses que tu vas gagner plus dans quelle situation:
1) full cash et je place mensuellement sur un ETF
2) full emprunt et je place mes liquidités initiales utilisées dans le cas 1 en ETF

la somme immobilisée dans le cas 1 est de 100% (on peut donc utiliser le prix d'achat pour calculer le rendement).
dans le cas 2, la somme immobilisée augmente au fur et à mesure et pour calculer le rendement, il ne faut pas utiliser le prix du bien.

Je vois et je comprend bien.  

Mais pourquoi  
- full cash IMMO ou full Emprunt IMMO  
ET
- placer sur ETF ?  

Acheter sa RP c’est épargner.
Je veux bien multiplier mon épargne (RP + locatif + scpi + pea + av + ...)  mais ce n’est pas accessibles à tous. Il faut vivre aussi. (HFR)  

Être full cash peut être obligatoire pour certains (personne ne pouvant emprunter... ou qui a trop de patrimoine financier... etc...)

n°58432286
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 09:32:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je vois et je comprend bien.  

Mais pourquoi  
- full cash IMMO ou full Emprunt IMMO  
ET
- placer sur ETF ?  

Acheter sa RP c’est épargner.
Je veux bien multiplier mon épargne (RP + locatif + scpi + pea + av + ...)  mais ce n’est pas accessibles à tous. Il faut vivre aussi. (HFR)  

Être full cash peut être obligatoire pour certains (personne ne pouvant emprunter... ou qui a trop de patrimoine financier... etc...)

on peut placer sur autre chose que les ETF évidemment mais c'était juste pour te comparer que le rendement sera différent selon les 2 cas.

perso je suis:
RP (full emprunt) + financier càd AV/PEA/CTO (exit le locatif, les SCPI)

Pourquoi être full cash est obligatoire si on a trop de patrimoine financier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15823  15824  15825  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)