Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5386 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15824  15825  15826  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58432286
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 09:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

Je vois et je comprend bien.  

Mais pourquoi  
- full cash IMMO ou full Emprunt IMMO  
ET
- placer sur ETF ?  

Acheter sa RP c’est épargner.
Je veux bien multiplier mon épargne (RP + locatif + scpi + pea + av + ...)  mais ce n’est pas accessibles à tous. Il faut vivre aussi. (HFR)  

Être full cash peut être obligatoire pour certains (personne ne pouvant emprunter... ou qui a trop de patrimoine financier... etc...)

on peut placer sur autre chose que les ETF évidemment mais c'était juste pour te comparer que le rendement sera différent selon les 2 cas.

perso je suis:
RP (full emprunt) + financier càd AV/PEA/CTO (exit le locatif, les SCPI)

Pourquoi être full cash est obligatoire si on a trop de patrimoine financier ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 09:32:03  profilanswer

n°58432384
Romf
Posté le 30-12-2019 à 09:48:23  profilanswer

pilef a écrit :

Le showroom de Raboni à Bastille avec du carrelage exposé sur 3 étages.

Merci :jap:

n°58432392
Romf
Posté le 30-12-2019 à 09:49:43  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

+1

Il y a une boutique boulevard Richard Lenoir. Nous avons pris le carrelage de notre sdb là-bas.

Je recommande.

Edit : Il y a d'autres boutiques de carrelage sur le boulevard. Cela mérite un détour a mon avis pour un parisien.

:jap:

n°58432441
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 09:59:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

...
Donc, il s'est mit +12k€ pour 2 ans de PV dans la poche.
...

C'était peut être dégueulasse quand il a acheté, il a peut être fait des travaux genre fait refaire les plafonds ou autre.  

Et 12 K€, ça ne paye pas les frais de notaire qu'il a payé : il a donc vendu à perte si l'on compte les AI et les droits d'enregistrements.

n°58432515
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 10:08:18  profilanswer

glandoll a écrit :

on peut placer sur autre chose que les ETF évidemment mais c'était juste pour te comparer que le rendement sera différent selon les 2 cas.

perso je suis:
RP (full emprunt) + financier càd AV/PEA/CTO (exit le locatif, les SCPI)

Pourquoi être full cash est obligatoire si on a trop de patrimoine financier ?

- Ne pas mettre ses œufs dans le même panier.
- avoir déjà atteint sa capacité d’emprunt
- Si tu a 75 ans (ou 25 et un cancer) peut être que tu ne pourras pas emprunter  
- Ne pas se taper de l’administratif (honnêtement C’est chiant)  
- je sais pas.. plein de raisons possibles

Financièrement, j approuve que ce n’est pas intelligent dans cette situation mais il n’y a pas que ça qui compte.  

Ex :  
J ai fait 50% d’apport/50% emprunt. Ma banque ne me prêtait pas plus. Mes revenus mensuels sont limités.
Je privilégie la santé financière de la société même si je pourrai accroître mes revenus.  
La société a encore des investissements en cours et à financer et on (associés) préfère ne pas dépasser un certain montant de dettes financières.
Tu me diras que c’est idiot car les taux sont bas mais je t’assure que ce n’est pas aussi simple que ça.  

n°58432596
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 10:19:28  profilanswer

Tracteur,

+1 -> La maladie, les aléas de la vie.  

C'est à mon sens surtout pour cela que l'on doit acheter sa RP quitte à faire des sacrifices pour cela.  

Bien entendu en prenant toutes les assurances possibles (dans notre cas, ça a signifié contacter plusieurs assurances, tout signaler de nos passifs, jusqu'à obtenir l'accord de l'une d'elles pour une couverture sans exclusion ou presque, ce qui a évidemment un coût assez important). Une collègue a fait le choix inverse, prendre l'assurance à minima en sachant qu'elle rejettera toute requête... Un pari sur l'avenir que nous avons tous deux pris avec de jeunes enfants au domicile.

Mais trouver une location quand on est malade/vieux/travail précaire, c'est pas plus facile donc mieux vaut anticiper "quand on peut" (après, faut gérer le célibat, les séparations, ce qui est parfois "compliqué" ).

n°58432628
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 10:24:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

- Ne pas mettre ses œufs dans le même panier.
- avoir déjà atteint sa capacité d’emprunt
- Si tu a 75 ans (ou 25 et un cancer) peut être que tu ne pourras pas emprunter  
- Ne pas se taper de l’administratif (honnêtement C’est chiant)  
- je sais pas.. plein de raisons possibles

Financièrement, j approuve que ce n’est pas intelligent dans cette situation mais il n’y a pas que ça qui compte.  

Ex :  
J ai fait 50% d’apport/50% emprunt. Ma banque ne me prêtait pas plus. Mes revenus mensuels sont limités.
Je privilégie la santé financière de la société même si je pourrai accroître mes revenus.  
La société a encore des investissements en cours et à financer et on (associés) préfère ne pas dépasser un certain montant de dettes financières.
Tu me diras que c’est idiot car les taux sont bas mais je t’assure que ce n’est pas aussi simple que ça.  

si tu ne peux pas emprunter plus, évidemment faut mettre de l'apport mais c'est plus 50/50 vs 100 ou alors le bien est trop cher par rapport à tes moyens.
Se retrouver sans épargne ou presque pour acheter son bien immo, perso je trouve cela très moyen et je ne serai pas confortable
Alors qu'avec un gros emprunt et de l'épargne à côté, je suis beaucoup plus serein.
comme quoi la psychologie dépend des individus.

bouhi93 a écrit :

Tracteur,

+1 -> La maladie, les aléas de la vie.  

C'est à mon sens surtout pour cela que l'on doit acheter sa RP quitte à faire des sacrifices pour cela.  

Bien entendu en prenant toutes les assurances possibles (dans notre cas, ça a signifié contacter plusieurs assurances, tout signaler de nos passifs, jusqu'à obtenir l'accord de l'une d'elles pour une couverture sans exclusion ou presque, ce qui a évidemment un coût assez important). Une collègue a fait le choix inverse, prendre l'assurance à minima en sachant qu'elle rejettera toute requête... Un pari sur l'avenir que nous avons tous deux pris avec de jeunes enfants au domicile.

Mais trouver une location quand on est malade/vieux/travail précaire, c'est pas plus facile donc mieux vaut anticiper "quand on peut" (après, faut gérer le célibat, les séparations, ce qui est parfois "compliqué" ).

Mais donc blinder d'assurances fait plutôt choisir l'option "emprunt maximum" mais bon, on n'a pas tous la même logique.

n°58432656
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 10:28:37  profilanswer

Voilà. la vie, c’est un ensemble d’imprévus
Toutefois,  
- un titre financier, pour pouvez en avoir 0 ou 5000
- une maison, 0 ou 8  
- un boulot ? 0 ou 56
- une femme/homme/conjoint ? 0 ou 78
- des enfants ? 0 ou 7
- des quotes HFR ? 0 ou 73628294473
- un chat ? 0 ou 46
Mais une vie, on en a qu’une alors cela ne me surprend pas qu’on essaye de la vivre sereinement avec sécurité (Achat RP / la pierre c’est du solide...) :D

n°58432696
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 10:33:50  profilanswer

Glandoll,

Non, pas forcément, car la limite d'endettement sera ton reste à vivre accepté par ta banque. Nous, on pouvait avoir des mensualités de 2200 max hors assurances. Le reste, on a du mettre de l'apport et faire un ratio 2/3 1/3 (constitué en bonne partie par la réutilisation du produit du crédit relais).

Ayant emprunté sur 15 ans, on verra dans 10 ans (à 3-4 ans) de la fin du crédit, si nous baissons ou non la couverture (si l'un de nous deux tire sa révérence maintenant, c'est jackpot pour le survivant, hors considérations humaines, car l'assurance paiera près de 300 K, dans 10 ans, ça ne vaudra plus le coup :D )

Assurer, c'est surtout se donner la possibilité de toujours habiter le domicile en cas de coup dur. Avec un salaire, nous ne pourrions pas rembourser les mensualités. Même 50 % d'entre elles (si on assurait à 50/50) car il y a les charges fixes et l'entretien. Ce point est souvent oublié dans la réflexion (et le banquier ne va pas insister...)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 30-12-2019 à 10:34:37
n°58432715
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 10:37:02  profilanswer

Tracteur a écrit :

Voilà. la vie, c’est un ensemble d’imprévus
...
Mais une vie, on en a qu’une alors cela ne me surprend pas qu’on essaye de la vivre sereinement avec sécurité (Achat RP / la pierre c’est du solide...) :D

Voila.  

Par ex, nous avions misé sur 50 ou 60 K de travaux, on va être au double à la fin du mois (sauf chantier retardé). Heureusement, nous avions des noisettes liquides de côté.

Il y a encore de la réserve mais si je cède maintenant, je vous dis pas la claque que je me prends... (je sais, les déficits sont reportables 10 ans)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 10:37:02  profilanswer

n°58432745
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 10:39:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Glandoll,

Non, pas forcément, car la limite d'endettement sera ton reste à vivre accepté par ta banque. Nous, on pouvait avoir des mensualités de 2200 max hors assurances. Le reste, on a du mettre de l'apport et faire un ratio 2/3 1/3 (constitué en bonne partie par la réutilisation du produit du crédit relais).

Ayant emprunté sur 15 ans, on verra dans 10 ans (à 3-4 ans) de la fin du crédit, si nous baissons ou non la couverture (si l'un de nous deux tire sa révérence maintenant, c'est jackpot pour le survivant, hors considérations humaines, car l'assurance paiera près de 300 K, dans 10 ans, ça ne vaudra plus le coup :D )

Assurer, c'est surtout se donner la possibilité de toujours habiter le domicile en cas de coup dur. Avec un salaire, nous ne pourrions pas rembourser les mensualités. Même 50 % d'entre elles (si on assurait à 50/50) car il y a les charges fixes et l'entretien. Ce point est souvent oublié dans la réflexion (et le banquier ne va pas insister...)

après on peut se fixer un maximum mais combien avez-vous mis d'apport en tout (travaux compris) ?

après en n'étant pas confiant dans les investissements financiers/ne changeant pas trop comment faire, je comprends.
Ca n'est pas mon cas donc je rentabilise ce critère là.
L'apport non mis, génère des revenus (globalement et peut-être pas chaque année) ce qui compense la mensualité correspondante à ce non-apport/prêt supplémentaire.

n°58432834
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 10:49:01  profilanswer

glandoll a écrit :

si tu ne peux pas emprunter plus, évidemment faut mettre de l'apport mais c'est plus 50/50 vs 100 ou alors le bien est trop cher par rapport à tes moyens.
Se retrouver sans épargne ou presque pour acheter son bien immo, perso je trouve cela très moyen et je ne serai pas confortable
Alors qu'avec un gros emprunt et de l'épargne à côté, je suis beaucoup plus serein.
comme quoi la psychologie dépend des individus.

Doucement :D  
Je n’ai pas dis que je n’ai plus d’épargne. J’aurai pu monter l’apport à 60%.  
Ensuite patrimoine pro <> mon patrimoine perso.
Oui je fais une distinction (séparation des bien / personne morale.. etc) donc je n’ai pas rien de coté.  
est Ce que c’était une erreur d’acheter cette maison Vis à vis des seuls revenus ? On verra dans 10 ans mais la on en est ravis personnellement et professionnellement même si c’est assez intense / pas rose non plus au sens que rien n’est gagné.  
Et pour finir : les cerises :o on ne compte vraiment pas dessus mais il y en aura probablement. c’est un filet de sécurité.  
Personnellement c’est Nico qui vie au dessus de ses moyens puisqu’il risques d’acheter grâce aux cerises de son épouse.  
la psychologie des individus.. imagine que un krach type 2008 et que tes ETF perdent 50% de valeurs... sera tu tjrs serein ? Ça..... tu n’en sais rien. Personne n’est à l’abri.  

glandoll a écrit :

Mais donc blinder d'assurances fait plutôt choisir l'option "emprunt maximum" mais bon, on n'a pas tous la même logique.

pas forcément : blinder l’assurance c’est se prémunir d’un aléas de la vie qui en pleine d’imprévus.
Sur HFR à 25 ans, tout va bien mais ça c’est uniquement sur HFR (et encore que sur le topic épargne et pas sur celui divorcé/suicide/etc...) :D ou :/

n°58432872
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 10:53:15  profilanswer

Glandoll,

Vu les travaux non prévus et après remboursement du crédit relais, on est à 50/50. Au départ, on pensait être à plus de 60 % d'emprunt ;)

Maintenant, on s'est fait plaisir en achetant une maison et pas un appartement, le luxe d'un jardinet en IDF... le prêt est sur 350 K, sur 15 ans on plafonnait à 380 K et un peu plus en passant à 20 ans (mais comme on ne sait pas si nos besoins de financement d'études dans 15 ans, on a préféré anticiper). Bref il fallait sortir des noisettes du sac (à commencer par les travaux non prévus donc non finançables).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 30-12-2019 à 10:53:37
n°58432929
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 10:59:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Glandoll,

Vu les travaux non prévus et après remboursement du crédit relais, on est à 50/50. Au départ, on pensait être à plus de 60 % d'emprunt ;)

Maintenant, on s'est fait plaisir en achetant une maison et pas un appartement, le luxe d'un jardinet en IDF... le prêt est sur 350 K, sur 15 ans on plafonnait à 380 K et un peu plus en passant à 20 ans (mais comme on ne sait pas si nos besoins de financement d'études dans 15 ans, on a préféré anticiper). Bref il fallait sortir des noisettes du sac (à commencer par les travaux non prévus donc non finançables).

mais financièrement, avoir plus d'emprunt et moins d'apport à somme fixe est mieux que plus d'apport et moins d'emprunt, pour moi psychologiquement car si soucis, j'ai plus d'épargne si j'ai mis moins d'apport.

Sorte de maison "définitive", je peux comprendre qu'on mette pas mal d'apport sans vouloir devoir rembourser jusqu'à 70 ans  :jap:

n°58432969
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 11:05:15  profilanswer

Tracteur a écrit :

...  
Et pour finir : les cerises :o on ne compte vraiment pas dessus mais il y en aura probablement. c’est un filet de sécurité.  
...

idem pour les cerises  mais vu l'espérance de vie, ce sera pour nos héritiers, pas pour nous.

Tiens, pour remonter le moral, encore un cas avec tout qui allait bien (d'après la mère)
[je ne tiens à démoraliser personne quand au fait que c'est celui qui a le pognon qui décide ;) ]

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 08babddc54

Tracteur a écrit :

pas forcément : blinder l’assurance c’est se prémunir d’un aléas de la vie qui en pleine d’imprévus.
Sur HFR à 25 ans, tout va bien mais ça c’est uniquement sur HFR (et encore que sur le topic épargne et pas sur celui divorcé/suicide/etc...) :D ou :/

Oui, entre les maladies, les emplois non porteurs (j'en connais qui se sont fait des cou... en or jusqu'à la trentaine et depuis, c'est petits boulots sur petits boulots, avec un salaire de misère et du chômage entre les deux). Comme on disait avant, tu perds ton boulot puis tu perds ta femme qui garde les enfants dans ta maison.

Avec en filigrane la dépression qui guette une génération trop couvée/protégée qui disjoncte ou se replie sur elle même à la première contrariété. Du coup, maintenant, tu peux faire l'inverse, te faire larguer par ton conjoint, déprimer puis perdre ton boulot pour absentéisme et perte de niaque.

n°58432998
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-12-2019 à 11:09:08  profilanswer

jhnattal a écrit :

Je viens d'apprendre que ma rue va devenir piétonne uniquement (sauf résidents et commerces le temps de la livraison). Vous pensez que ça peut jouer sur le prix d'un bien (hausse comme baisse) ?

Ca doit dépendre du mode de vie des gens.

Chez moi (ville de 3500hab en campagne), ça ferait baisser le prix car on aiment pas avoir la voiture à 200m de l'habitation.
Les biens dans les petites rues du centre ville sont les moins cher et c'est aussi ceux qui partent le moins vite.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58433013
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 11:10:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais financièrement, avoir plus d'emprunt et moins d'apport à somme fixe est mieux que plus d'apport et moins d'emprunt, pour moi psychologiquement car si soucis, j'ai plus d'épargne si j'ai mis moins d'apport.

Sorte de maison "définitive", je peux comprendre qu'on mette pas mal d'apport sans vouloir devoir rembourser jusqu'à 70 ans  :jap:

Comme je te dis, emprunter plus était difficile donc on a utilisé "le très liquide" pour l'apport (livrets A, LDD, etc, vente de l'appart) et les travaux prévus au départ. Les économies non utilisées étaient "bloquées" (assurances vie, vieux PEL, PERP, actions).  

Malgré les travaux à venir, il doit rester 50 ou 60 K au cas où... (des fois que le voisin qui a une belle parcelle voudrait céder 100 m² pour optimiser la valeur de son bien, sur un malentendu...)

n°58433014
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:10:54  profilanswer

glandoll a écrit :

mais financièrement, avoir plus d'emprunt et moins d'apport à somme fixe est mieux que plus d'apport et moins d'emprunt, pour moi psychologiquement car si soucis, j'ai plus d'épargne si j'ai mis moins d'apport.

Tu n’es donc pas confiant sur l’avenir. Tu cherches la sécurité. Tu as besoin de te sentir à l’abri etc.. tu es donc d’une certaine manière autant contraint/restreint que quelqu’un qui n’a pas d’apport.  

Tu sais, j ai même emprunter sur 25 ans :D  
Je ne le vis pas mal même si au début ça me trottait un peu.. et contrairement à bouhi, il faut que je provisionne pour les études des enfants dans 15 ans :D  
Ceci dit, l’aventure professionnelle, ce n’est pas pour faire beau. C’est aussi pour réussir. Des affaires constantes et ce sera remboursé bien plus vite ou alors même toujours dans 25 ans mais avec une épargne beaucoup plus importante...mon cadre de vie n’est pas non plus le même que quand j’étais pisseur de code ou intervenant de moult CoDir ou autres réunions à n’en plus finir.

n°58433028
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 11:12:19  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu n’es donc pas confiant sur l’avenir. Tu cherches la sécurité. Tu as besoin de te sentir à l’abri etc.. tu es donc d’une certaine manière autant contraint/restreint que quelqu’un qui n’a pas d’apport.  

Tu sais, j ai même emprunter sur 25 ans :D  
Je ne le vis pas mal même si au début ça me trottait un peu.. et contrairement à bouhi, il faut que je provisionne pour les études des enfants dans 15 ans :D  
Ceci dit, l’aventure professionnelle, ce n’est pas pour faire beau. C’est aussi pour réussir. Des affaires constantes et ce sera remboursé bien plus vite ou alors même toujours dans 25 ans mais avec une épargne beaucoup plus importante...mon cadre de vie n’est pas non plus le même que quand j’étais pisseur de code ou intervenant de moult CoDir ou autres réunions à n’en plus finir.

pourquoi tu dis cela ?

emprunt full sur 30 ans, c'est avoir peur ?  :D

n°58433085
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:18:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

idem pour les cerises  mais vu l'espérance de vie, ce sera pour nos héritiers, pas pour nous.

Tiens, pour remonter le moral, encore un cas avec tout qui allait bien (d'après la mère)
[je ne tiens à démoraliser personne quand au fait que c'est celui qui a le pognon qui décide ;) ]

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 08babddc54

Que ce soit pour nous ou pour nos héritiers ne change pas grand chose. Je souhaite les transmettre par la suite. Ce n’est qu’un filet de sécurité. Et ça reste encore aléatoire au sens que tout peu évoluer. (Financement fin de vie etc...)

bouhi93 a écrit :

Oui, entre les maladies, les emplois non porteurs (j'en connais qui se sont fait des cou... en or jusqu'à la trentaine et depuis, c'est petits boulots sur petits boulots, avec un salaire de misère et du chômage entre les deux). Comme on disait avant, tu perds ton boulot puis tu perds ta femme qui garde les enfants dans ta maison.

Avec en filigrane la dépression qui guette une génération trop couvée/protégée qui disjoncte ou se replie sur elle même à la première contrariété. Du coup, maintenant, tu peux faire l'inverse, te faire larguer par ton conjoint, déprimer puis perdre ton boulot pour absentéisme et perte de niaque.

La vie est cruelle. HFR c’est un peu une bulle :jap:
J’en ai croisé des « loques »... et ce n’est pas beau à voir. Désolé du terme, mais tu as beau leur tendre une main... ça ne suffit pas forcément.
On verra comment se portera notre génération à 40/50 ans. Ce sera révélateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 30-12-2019 à 11:22:31
n°58433090
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 11:19:32  profilanswer

jhnattal a écrit :

Je viens d'apprendre que ma rue va devenir piétonne uniquement (sauf résidents et commerces le temps de la livraison). Vous pensez que ça peut jouer sur le prix d'un bien (hausse comme baisse) ?

oui. D'après les élus, ça augmente la qualité de vie donc la valeur locative donc la TF.

Après faut voir les commerces, mais en général, secteur piéton est de plus en plus synonyme de bruits de rue... Surtout si ça devient la rue du marché dominical qui s'installe à 5H du matin.  

Tu perds aussi la possibilité de te garer dans la rue, sauf exceptions. Donc si tu as (ou l'acheteur de ton bien) a 2 véhicules mais une seule place de parking en sous-sol, l'autre voiture sera garée à distance dans un emplacement souvent payant : au dela de 50 mètres pour trouver une place, tu perds des acheteurs (déjà rebutés par le paiement du vinci ou autre en plus de leurs autres charges).

Sauf résidents, ça veut aussi dire que si tu veux recevoir des amis à mobilité réduite (des parents âgés par ex), ils devront marcher plus sauf si tu vas les chercher.  
(car sauf plots rétractables pour régler la circulation, il y aura distribution régulière de prunes aux visiteurs)

n°58433114
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:22:07  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi tu dis cela ?

emprunt full sur 30 ans, c'est avoir peur ?  :D

Non ce n’est pas que ça.  
C’est plutôt emprunt full sur 30 ans AVEC une contrepartie « obligatoire » en face, à savoir pas le bien immobilier mais de l’épargne liquide (qu’il te faut absolument)  
C’est cela ton message.
Si tu n’as pas cette liquidité, tu n’es pas rassuré. Donc en théorie, oui tu es contraint.  
Mais ce n’est pas méchant :)  
Comme tu dis ça dépend de la philosophie de chacun.  

n°58433123
r06
Posté le 30-12-2019 à 11:22:51  profilanswer

Tu le vends comme de la sécurité vu que ça te permets de garder de l'apport...:o  
Alors que c'est juste un calcul financier et la réponse à un besoin (celui de se loger)
Si on part avec les hypothèses suivantes capacité d'emprunt max 200k (sur 30 ans), apport de 100k.
On a grosso merdo 3 possibilités:
-acheter un bien a 200k full emprunt et placer les 100k
-acheter un bien a 200k avec 100k d'emprunt et 100k d'apport
-acheter un bien à 300k avec 200k de prêt et 100k d'apport
En fonction du taux de placement des 100k et de l’évolution du prix de l'immo on peut facilement trouver le plus rentable (en se basant sur les années passées en grandes agglo c'est probablement le 3)...:o

n°58433153
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 11:25:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tu le vends comme de la sécurité vu que ça te permets de garder de l'apport...:o  
Alors que c'est juste un calcul financier et la réponse à un besoin (celui de se loger)
Si on part avec les hypothèses suivantes capacité d'emprunt max 200k (sur 30 ans), apport de 100k.
On a grosso merdo 3 possibilités:
-acheter un bien a 200k full emprunt et placer les 100k
-acheter un bien a 200k avec 100k d'emprunt et 100k d'apport
-acheter un bien à 300k avec 200k de prêt et 100k d'apport
En fonction du taux de placement des 100k et de l’évolution du prix de l'immo on peut facilement trouver le plus rentable (en se basant sur les années passées en grandes agglo c'est probablement le 3)...:o

justement, ca n'est pas si sûr, le 1er cas est peut-être plus rentable que le 3
n'oublie pas que la bourse a fortement monté

n°58433171
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 11:26:50  profilanswer

Tracteur a écrit :

Non ce n’est pas que ça.  
C’est plutôt emprunt full sur 30 ans AVEC une contrepartie « obligatoire » en face, à savoir pas le bien immobilier mais de l’épargne liquide (qu’il te faut absolument)  
C’est cela ton message.
Si tu n’as pas cette liquidité, tu n’es pas rassuré. Donc en théorie, oui tu es contraint.  
Mais ce n’est pas méchant :)  
Comme tu dis ça dépend de la philosophie de chacun.  

ah non je comparais entre:
1) full cash et pas de cash ou presque
2) full emprunt et du cash de dispo

mais globalement les banques laisseront rarement emprunter à 100% sans un peu d'épargne à côté (sauf un bien pas cher du tout).

n°58433176
r06
Posté le 30-12-2019 à 11:27:18  profilanswer

glandoll a écrit :

justement, ca n'est pas si sûr, le 1er cas est peut-être plus rentable que le 3
n'oublie pas que la bourse a fortement monté

Ca dépend du rendement obtenu, mais en général les gens ne font pas 100% tracker world...:D

n°58433209
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:30:27  profilanswer

Grillé par Glandol :D  

R06, l’endettement à outrance n’est pas forcément une recommandation.  

Sinon j’aime bien les 200k emprunte et 100 k placé dans une ville à fort dynamise... tu as quoi pour 300k frais notaire inclus à paris / Bordeaux ? :o

Famille avec 1 ou 2 enfants. Je veux bien des annonces correctes stp :o

n°58433211
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 11:30:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

...

Moi je le vis au quotidien ;) (et je vois comment est la suivante avec ma compagne :D ).

Mais je parle des 15/25 ans. La génération Y ça va encore, elle vit branchée, mais cette génération sait encore (pour une bonne partie) que les jeux vidéos, la TV, les vidéos youtube, c'est du fictif. Que ce n'est pas la "vraie" vie.  

n°58433226
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:32:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ca dépend du rendement obtenu, mais en général les gens ne font pas 100% tracker world...:D

Oui voilà ! Les gens ils ouvrent des AV avec 5% de frais sur versement + 3 % de frais de gestion sur les FdsEuros !  

Si la performance est positive à la fin, c’est une exploit :D

n°58433234
r06
Posté le 30-12-2019 à 11:32:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

Sinon j’aime bien les 200k emprunte et 100 k placé dans une ville à fort dynamise... tu as quoi pour 300k frais notaire inclus à paris / Bordeaux ? :o

Non mais c'était un exemple avec des chiffres ronds, tu peux multiplier par 3 pour une grosse ville française et par 5 pour Paris si tu veux...:o  

n°58433257
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:35:34  profilanswer

glandoll a écrit :

ah non je comparais entre:
1) full cash et pas de cash ou presque
2) full emprunt et du cash de dispo

mais globalement les banques laisseront rarement emprunter à 100% sans un peu d'épargne à côté (sauf un bien pas cher du tout).

Autant pour moi  :jap:  
Les emprunts à 100%, je n’en ai encore jamais vu.  
Pourtant les journeaux ou le topic en parlait souvent (pour du locatif si je ne me trompe pas)

n°58433275
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:36:50  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'était un exemple avec des chiffres ronds, tu peux multiplier par 3 pour une grosse ville française et par 5 pour Paris si tu veux...:o

Ben désolé mais 500 k d’apport ça ne court pas les rue :D
Même Nico il n’a pas encore 300 k :o
Et une petit secousse boursière et ça tombe à 200 :D

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur le 30-12-2019 à 11:37:11
n°58433280
r06
Posté le 30-12-2019 à 11:37:33  profilanswer

Tracteur a écrit :

C'est peut être pour ça qu'il peut pas acheter ...  :( :o

Message édité par r06 le 30-12-2019 à 11:37:46
n°58433313
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 11:41:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tiens, pour rire quand au placement locatif. Un cousin a de l'immo dans une ville qui a perdu un gros employeur, 200 logements vacants. Pour le moment lui loue car ses apparts sont en centre ville et rénovés. Mais il n'est pas encore rentable et s'il doit revendre, il perdra des plumes

n°58433323
glandoll
Posté le 30-12-2019 à 11:42:06  profilanswer

Tracteur a écrit :

Autant pour moi  :jap:  
Les emprunts à 100%, je n’en ai encore jamais vu.  
Pourtant les journeaux ou le topic en parlait souvent (pour du locatif si je ne me trompe pas)

je pense qu'on est plusieurs ici.

100% la première fois
et même 103% la seconde fois (un peu de travaux inclus mais il fallait financer à 100% les frais de notaire et un peu de travaux)

n°58433401
Tracteur
Posté le 30-12-2019 à 11:50:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Moi je le vis au quotidien ;) (et je vois comment est la suivante avec ma compagne :D ).

Mais je parle des 15/25 ans. La génération Y ça va encore, elle vit branchée, mais cette génération sait encore (pour une bonne partie) que les jeux vidéos, la TV, les vidéos youtube, c'est du fictif. Que ce n'est pas la "vraie" vie.  

Mh... Déjà notre génération 30/35 ans :o il y en a un paquet de bullshit job dont je me demande ce qu’ils feront dans 20 ans... :/  
Va falloir qu’on s’occupe bien de nos enfants. Assez compliquer quand même les enfants de parents CSP+ se balade avec un iPad.... la campagne est peut être un cocon le temps de grandir à l’abri d’une surexposition ?  

n°58433516
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 12:04:55  profilanswer

Tracteur,

idem à la campagne, la tablette/console de jeux, tu te fais traiter de "dictateur" si tu configures ta box.

Ccas de mon beauf qui a réglé le wifi de sa box avec coupure à 22H00 et reprise à 7H00 pour les tablettes et autres autorisées (ça ralait surtout pour le samedi AM, obligés qu'ils étaient à aller jouer/se balader dehors -> de fait les enfants étaient moins souffrants au moment d'aller dans leurs clubs de sport)

n°58433519
hka-ta
Posté le 30-12-2019 à 12:05:21  profilanswer

glandoll a écrit :

je pense qu'on est plusieurs ici.

100% la première fois
et même 103% la seconde fois (un peu de travaux inclus mais il fallait financer à 100% les frais de notaire et un peu de travaux)

100% pour 600k ici aussi.
S'est posé la question d'emprunté les frais de notaire avec et garder un max de bas de laine, y'avait autant de pour que de contre

n°58434614
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2019 à 14:47:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

Et une petit secousse boursière et ça tombe à 200 :D

300k ça change pas la vie :o

n°58434797
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 15:11:42  profilanswer

non mais ça peut la faciliter dans bien des contrées.

Avec 300 K, tu passes d'un quartier miteux sans commerce de qualité ni transports à un quartier animé bien desservi. Au passage tu peux gagner un extérieur ou une pièce, avoir des mensualités plus légères pour continuer de vivre "comme si de rien n'était", etc.

Après, faut pas rêver, la nature humaine a horreur du vide et plus tu gagnes, plus tes loisirs ont tendance à coûter cher... Tu commences par louer un kayak ou un bateau gonflable, puis tu passes au zodiak, puis au petit Beneteau d'occasion et tu finis avec celui de 16 mètres avec personnel à bord...

n°58434805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2019 à 15:13:05  profilanswer

Tracteur a écrit :

J’en ai croisé des « loques »... et ce n’est pas beau à voir. Désolé du terme, mais tu as beau leur tendre une main... ça ne suffit pas forcément.

Faut dire que sur HFR on ne voit que la partie visible de l'iceberg.
Beaucoup de gens n'exposent que leurs réussites et pas leurs échecs.
Donc c'est complètement biaisé.
Je suis sûr que la vérité est bien moins reluisante pour beaucoup de HFRiens.
Divorces, MV,...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15824  15825  15826  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)