Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6683 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15819  15820  15821  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58385386
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 17:01:38  answer

Reprise du message précédent :
Putain Enedis  :fou:

Les mecs ne peuvent pas me mettre la ligne avant le 03 janvier alors que c'est un putain de compteur Linky !
Normalement ça  se fait en 5 jours ouvrés max (et souvent 24h avec linky)... Là ça me fait faire un mois de retard dans les travaux vu que j'avais pris mes congés

L'achat commence bien ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 18:21:12
mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 17:01:38  profilanswer

n°58385632
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-12-2019 à 17:29:29  profilanswer

Oui, l'hippodrome, l'arboretum et les stades de foot, étaient sympas dans ma jeunesse.
Maintenant, c'est rempli de camionettes dès la tombée de la nuit, de clodos des bois plus pouilleux que Robinson Crusoé, avec même un grand camp de Roms.

n°58385646
Headspace
Posté le 20-12-2019 à 17:31:35  profilanswer

Tu as oublié la réserve des naturistes.

n°58385674
Kerjou
Posté le 20-12-2019 à 17:35:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, on est sur le topic immobilier d'un forum où la moyenne des revenus, et donc des exigences, est largement supérieure à la médiane française.

C’est peut être vrai, il faudrait avoir des chiffres fiables.

Hormis les 2-3 (aller peut être le double) habitués répètent ad nauseum qu’ils gagnent 10k, qu’ils font tant de PV etc..., on ne sait pas vraiment.

Maintenant, même avec les revenus hfr supérieurs à la moyenne, je doute que beaucoup ici aient accès aux exigences décrites.

Message édité par Kerjou le 20-12-2019 à 17:38:55
n°58386166
atlantel
Posté le 20-12-2019 à 18:54:21  profilanswer

La ligne avait été coupée... J'ai eu le transfert de contrat en 1h avec linky et j'ai déjà reçu 2 factures de mise en place en une semaine.

n°58386295
liveandpla​y
Posté le 20-12-2019 à 19:17:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

9eme et 11eme meilleurs arrondissements

Quand tu as entre 20 et 30 ans et sans enfants. Après c’est moins évident tu verras ;) Si tu crois que le 16e me faisait rêver quand j’étais étudiant ou jeune actif..

Message édité par liveandplay le 20-12-2019 à 19:28:46
n°58386371
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-12-2019 à 19:31:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

L'arnaque.

- Je bosse dans une commune limitrophe de Paris, côté Est.
- Je regarde de temps en temps des annonces dans le coin.
- Mes parents ont toujours habité à l'Est de Paris (94, 77).
- Ouin ouin achète pas dans l'ouest tu seras loin de chez nous.
- Ma soeur habite depuis 5 ans à Saint Germain en Laye, elle a une gosse de 2 ans.
- Père retraité depuis quelques années, mère retraitée depuis quelques mois.

==> Tout d'un coup changement de vie des parents. En 3 semaines, recherche immo à l'Ouest de Paris mais HYPER loin (village pas très loin de Mantes-la-Jolie), 2 visites, 1 offre, acceptée le soir même.

Motif : on a plus besoin d'une grande maison, "aulieu d'être à 1h10 de voiture de la môme j'en suis à 40 mins" :o

Vous avez autour de vous des comportements surréalistes de ce style sur des achats immos ? :O

1\ Heureusement que je n'ai pas acheté complètement à l'est.
2\ Dans 1 / 2 ans la mioche est à la maternelle donc moins dispo.
3\ Si je vais dans l'est pour me rapprocher de mon travail je vais me prendre des remarques "tu es loin de chez nous", limite je me dis que je les ferais peut-être culpabiliser (ou en fait que non finalement ils OSEF complètement :o )
4\ Il n'y a même pas de RER qui dessert leur futur bled, faut prendre un train sur la ligne Paris - Cherbourg  [:ex-floodeur:4]

Les beauc-parents d'un pote.
Maison en banlieue Parisienne (genre Arcueil), le jour de leur 70 ans ils ont décidé de tout mettre en vente pour acheter un appart horrible au fin fond d'un résidence du 77.
Personne n'a compris dans leur entourage.
Ils avaeint décrété qu'ils n'étaient plus apte à gérer leur maison alors qu'ils sont en pleine forme...

n°58386372
ak enemy
Posté le 20-12-2019 à 19:31:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

L'arnaque.

- Je bosse dans une commune limitrophe de Paris, côté Est.
- Je regarde de temps en temps des annonces dans le coin.
- Mes parents ont toujours habité à l'Est de Paris (94, 77).
- Ouin ouin achète pas dans l'ouest tu seras loin de chez nous.
- Ma soeur habite depuis 5 ans à Saint Germain en Laye, elle a une gosse de 2 ans.
- Père retraité depuis quelques années, mère retraitée depuis quelques mois.

==> Tout d'un coup changement de vie des parents. En 3 semaines, recherche immo à l'Ouest de Paris mais HYPER loin (village pas très loin de Mantes-la-Jolie), 2 visites, 1 offre, acceptée le soir même.

Motif : on a plus besoin d'une grande maison, "aulieu d'être à 1h10 de voiture de la môme j'en suis à 40 mins" :o

Vous avez autour de vous des comportements surréalistes de ce style sur des achats immos ? :O

1\ Heureusement que je n'ai pas acheté complètement à l'est.
2\ Dans 1 / 2 ans la mioche est à la maternelle donc moins dispo.
3\ Si je vais dans l'est pour me rapprocher de mon travail je vais me prendre des remarques "tu es loin de chez nous", limite je me dis que je les ferais peut-être culpabiliser (ou en fait que non finalement ils OSEF complètement :o )
4\ Il n'y a même pas de RER qui dessert leur futur bled, faut prendre un train sur la ligne Paris - Cherbourg  [:ex-floodeur:4]

Maison en banlieue Parisienne (genre Arcueil), le jour de leur 70 ans ils ont décidé de tout mettre en vente pour acheter un appart horrible au fin fond d'un résidence du 77.
Ils avaeint décrété qu'ils n'étaient plus apte à gérer leur maison alors qu'ils sont en pleine forme...

n°58386389
wizza
Posté le 20-12-2019 à 19:35:38  profilanswer

Ben ils ont pas forcément tort d'anticiper.
Ou ils ont le droit de plus avoir envie de se fatiguer à entretenir une maison :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58386396
gros minet
Posté le 20-12-2019 à 19:36:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 19:36:41  profilanswer

n°58386399
Darya
E * L
Posté le 20-12-2019 à 19:37:29  profilanswer

Oui je trouve ça plutôt malin de s'en occuper (achat, vente, déménagement) quand ça va encore bien

---------------
I've got my mind set on you
n°58386404
Headspace
Posté le 20-12-2019 à 19:38:34  profilanswer

C'est plus l'appart au fin fond du 77 qui me choque.

n°58386428
Kerjou
Posté le 20-12-2019 à 19:42:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

J’avais une collègue  

Pavillon dans le 91, un peu loin mais pas trop.

Ils en ont eu marre, notamment d’entretenir le jardin et ont acheté une maison de ville à Fontenay, mais à perpette du RER. Maison quand même grande pour avoir des chambres d’amis et tout.

Là où j’ai pas compris c’est que le couple émargeait à 15k€. Ils auraient pu se payer un jardinier :o

n°58386429
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2019 à 19:42:57  profilanswer

C'est comme les licenciements économiques, il vaut mieux les faire tant qu'on dégage encore un peu de bénéfices :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58386443
ak enemy
Posté le 20-12-2019 à 19:45:45  profilanswer

wizza a écrit :

Ben ils ont pas forcément tort d'anticiper.  
Ou ils ont le droit de plus avoir envie de se fatiguer à entretenir une maison :)

Headspace a écrit :

C'est plus l'appart au fin fond du 77 qui me choque.

Quand c'est planifié ou évoqué ca semble normal.
Ma mère est veuve, dans une grande maison avec piscine à 10 bornes de Grenoble, elle sait deja qu'un jour elle revendra pour repartir en centre ville.
Eux, ca leur a pris comme une envie de chier :o Ils ont fait leur truc en 10 minutes

n°58386468
Awaer
Posté le 20-12-2019 à 19:48:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ils auraient pu vendre et acheter un appartement dans la même commune. Surtout que si c'est la petite couronne, ils ont tout à proximité : hôpitaux, cliniques etc mais s'ils préfèrent s'éloigner c'est leur choix.

n°58387480
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-12-2019 à 23:35:00  profilanswer

On a fait une offre sur un bien hier, en vente depuis avril. Baissé 2x depuis :
- 925k
- 915k
- 850k en Octobre dernier

Pas d'offres déposées à ce qu'on sache. Après avoir bien potassé le sujet, les travaux à faire, les transactions récentes dans le quartier, on fait une offre à 780k. J'explique en 1 page comment on en est arrivé là et surtout que tout le financement est bouclé et les avocats prêts, on peut boucler la transaction en 10 jours ouvrés (Londres je rappelle)

L'agent immobilier me rappelle 2 heures après pour me dire qu'une offre à 775k avait été déposée il y a un mois et refusée. Tiens donc, intérieurement je me dis qu'au final on est pas du loin que ça.

Ce soir, on se fait bouler, offre refusée mais 0 contre offre. L'agent me dit de refaire une offre, ce à quoi je réponds que j'attends une contre offre et que je ne suis pas pressé. Il me dit que la maison vaut 825k et qu'il faut faire une offre à ce prix. Je suis obligé d'insister que j'en ai rien à faire et que le bien est sur le marché depuis avril quand même donc pas du tout au bon prix. J'en profite pour demander quel est le plancher du proprio histoire de pas perdre mon temps si c'est trop haut.

Là je tombe de ma chaise, le gars me dit qu'il a pas demandé ça au proprio et qu'il connait la musique.
"Si je vous donne son prix mini vous allez renégocier et faire une offre plus basse entre son prix et le votre"

No shit Sherlock...

Bref je lui ai souhaité un joyeux Noël et lui ai dit qu'il avait mon numéro si le gars changeait d'avis en janvier ou février. L'agent immobilier m'a quand même envoyé un email il y a 30min pour me redire de faire une offre à 825k, faute de quoi il m'enverrait des propositions sur d'autres biens.

Bref un peu dommage, on aimait bien la maison même si le quartier était bof mais on avait une limite à 800k. Donc je me dis que même à 800k j'aurai eu la même réponse. Le proprio a les boules d'avoir acheté une ruine, injecté 300k de travaux pour (très) bien la rénover et faire une PV juteuse sauf que ça c'était y'a 2 ans. Depuis le Brexit a calmé le marché. L'agent immobilier est en exclusivité sur le bien, il a peut être fait trop de promesses aussi et perd en crédibilité.

Je vais laisser macérer je pense et voir ce que ça donne.

n°58387619
le pote
Day ON
Posté le 21-12-2019 à 00:38:57  profilanswer

Meme délai quel que soit le fournisseur (Total Energie et autres) ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58387996
viniw
geek repenti
Posté le 21-12-2019 à 09:05:08  profilanswer

ak enemy a écrit :

c'est hyper courant .
-en vieillissant on a besoin d'accessibilité, ascenseur, et être proche du centre ville.
- vendre sa maison en proche banlieue qui vaut une fortune pour s'éloigner un peu pour acheter un bien qui coute la un tier/moitié et redistribuer pour donner un apport a ses enfants qui doivent acheter.

une très grande partie des vefa surf la dessus pas de prise de tête pour l'entretien avec la décennal.

n°58388258
liveandpla​y
Posté le 21-12-2019 à 10:20:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bref un peu dommage, on aimait bien la maison même si le quartier était bof mais on avait une limite à 800k. Donc je me dis que même à 800k j'aurai eu la même réponse. Le proprio a les boules d'avoir acheté une ruine, injecté 300k de travaux pour (très) bien la rénover et faire une PV juteuse sauf que ça c'était y'a 2 ans. Depuis le Brexit a calmé le marché. L'agent immobilier est en exclusivité sur le bien, il a peut être fait trop de promesses aussi et perd en crédibilité.

Je vais laisser macérer je pense et voir ce que ça donne.

Si le marché est moins tendu qu'avant, tu ne ferais pas mieux de chercher un bien qui te plait dans un quartier qui te plait ?  
D'ailleurs comment tu ressens le marché londonien en ce moment ? + de rétention/attentisme des vendeurs donc moins de biens sur le marché ? Moins d'acheteurs aussi ? Baisse des prix ? Ou rien de tout ça.

n°58388303
gros minet
Posté le 21-12-2019 à 10:33:03  profilanswer

viniw a écrit :

c'est hyper courant .
-en vieillissant on a besoin d'accessibilité, ascenseur, et être proche du centre ville.
- vendre sa maison en proche banlieue qui vaut une fortune pour s'éloigner un peu pour acheter un bien qui coute la un tier/moitié et redistribuer pour donner un apport a ses enfants qui doivent acheter.

une très grande partie des vefa surf la dessus pas de prise de tête pour l'entretien avec la décennal.

:jap:
Quand mes parents sont partis en retraite en province ils ont vendu une grande maison à étage avec grand jardin qui demandaient de l'entretien et ont pris une petite maison de plein pied sur petite parcelle proche du petit centre ville et des commodités pour anticiper le vieillissement. Ils ont d'ailleurs été la risée de la famille  [:kelly_viendansmonli:6]  pour qui le bonheur est proportionnel aux m2 et qui sont "à 5 min de tout" ... à fond en voiture :)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 21-12-2019 à 10:34:03
n°58388703
Shriv
Posté le 21-12-2019 à 12:17:36  profilanswer

gros minet a écrit :

:jap:
Quand mes parents sont partis en retraite en province ils ont vendu une grande maison à étage avec grand jardin qui demandaient de l'entretien et ont pris une petite maison de plein pied sur petite parcelle proche du petit centre ville et des commodités pour anticiper le vieillissement. Ils ont d'ailleurs été la risée de la famille [:kelly_viendansmonli:6] pour qui le bonheur est proportionnel aux m2 et qui sont "à 5 min de tout" ... à fond en voiture :)

C'est tout à fait une bonne vision.
La maison loin de tout en vieillissant c'est pas terrible.

n°58388792
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-12-2019 à 12:42:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Si le marché est moins tendu qu'avant, tu ne ferais pas mieux de chercher un bien qui te plait dans un quartier qui te plait ?
D'ailleurs comment tu ressens le marché londonien en ce moment ? + de rétention/attentisme des vendeurs donc moins de biens sur le marché ? Moins d'acheteurs aussi ? Baisse des prix ? Ou rien de tout ça.

C'est justement parce que le marché est plus calme que cette maison de 110m2 tombait dans le prix qu'on voulait mettre, après pas de miracle dans de meilleurs quartiers c'est 85m2 max qu'on peut avoir et ça commence a être assez étroit avec 3 chambres. Les pièces à vivre sont souvent sacrifiées.

Ça fait 2 ans que ça baisse à Londres, mais avec les élections qu'on a eues la semaine dernière tous les agents immobiliers disent que ça va repartir à la hausse. Je suis moyennement convaincu de ça. Les perspectives économiques ne sont pas flamboyantes. Mais les anglais sont hyper chauvins et sont persuadés que l'Eldorado va redémarrer, c'est le cas des proprios à qui on a fait une offre. Quand t'as eu 5 ans de croissance à +15/18% par an, malheureusement t'as du mal à accepter que c'est pas tenable .

En tout cas les biens restent sur le marché facile 3 mois, c'était pas du tout comme ça il y a 2 ans. On est à -30% sur le nombre des transactions mais les prix sont justes à -4%. Avec le coût du crédit les proprios ont moins la pression pour vendre.

Bref, idéalement j'aimerais bien acheter d'ici mars. J'ai appris la semaine dernière que la famille allait s'agrandir cet été :o

n°58388808
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 12:47:30  answer

le pote a écrit :

Meme délai quel que soit le fournisseur (Total Energie et autres) ?

J'ai pas essayé, mais j'ai pris le contrat chez EDF, ça se change comme ça ?

n°58388854
syntocinon
Posté le 21-12-2019 à 13:00:22  profilanswer

Ca se change hyper facilement, juste besoin du point de livraison ;)

---------------
Comment gagner de l'argent en écoutant de la musique
n°58388978
c2800
Posté le 21-12-2019 à 13:25:26  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est tout à fait une bonne vision.
La maison loin de tout en vieillissant c'est pas terrible horrible, ingérable et risqué.

FYP

Message édité par c2800 le 21-12-2019 à 13:25:58
n°58389008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2019 à 13:31:17  profilanswer

Faut voir aussi ce que l'elite hfr appel "loin de tout" :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58389016
gros minet
Posté le 21-12-2019 à 13:33:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut voir aussi ce que l'elite hfr appel "loin de tout" :/

Pour moi c'est à plus de 7-8 min à pied des facilités essentielles (médecin  alimentation, un TEC pour aller à la grande ville)

n°58389032
CarlosPata​to
Posté le 21-12-2019 à 13:36:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est justement parce que le marché est plus calme que cette maison de 110m2 tombait dans le prix qu'on voulait mettre, après pas de miracle dans de meilleurs quartiers c'est 85m2 max qu'on peut avoir et ça commence a être assez étroit avec 3 chambres. Les pièces à vivre sont souvent sacrifiées.

Ça fait 2 ans que ça baisse à Londres, mais avec les élections qu'on a eues la semaine dernière tous les agents immobiliers disent que ça va repartir à la hausse. Je suis moyennement convaincu de ça. Les perspectives économiques ne sont pas flamboyantes. Mais les anglais sont hyper chauvins et sont persuadés que l'Eldorado va redémarrer, c'est le cas des proprios à qui on a fait une offre. Quand t'as eu 5 ans de croissance à +15/18% par an, malheureusement t'as du mal à accepter que c'est pas tenable .

En tout cas les biens restent sur le marché facile 3 mois, c'était pas du tout comme ça il y a 2 ans. On est à -30% sur le nombre des transactions mais les prix sont justes à -4%. Avec le coût du crédit les proprios ont moins la pression pour vendre.

Bref, idéalement j'aimerais bien acheter d'ici mars. J'ai appris la semaine dernière que la famille allait s'agrandir cet été :o

Tu cherches dans quel quartier?
Pas peur d’être envoyé à Paris, Francfort, etc à + ou - court terme?
(félicitations en tout cas!)

n°58389046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2019 à 13:39:40  profilanswer

gros minet a écrit :

Pour moi c'est à plus de 7-8 min à pied des facilités essentielles (médecin  alimentation, un TEC pour aller à la grande ville)

SOS medecin suivant la gravité, si tu peux te deplacer 15 min voir plus c'est pas la fin du monde meme pour un vieux.

---------------
n°58389071
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-12-2019 à 13:45:40  profilanswer

StanCW a écrit :

SOS medecin suivant la gravité, si tu peux te deplacer 15 min voir plus c'est pas la fin du monde meme pour un vieux.

Faut être à 30 secondes de tout sinon c'est pas possible :lol:

Message édité par bulldozer_fusion le 21-12-2019 à 13:45:53

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58389073
gros minet
Posté le 21-12-2019 à 13:46:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Justement dans une optique où la mobilité diminue 15 min en marchant normalement donc peut-être  le double en étant à mobilité réduite, et plus forcément la possibilité de conduire ou se garer devant la porte ça commence à faire pour moi :)

n°58389076
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 21-12-2019 à 13:46:31  profilanswer

Que veut dire officieusement « idéal premier achat » ?
Vu sur une offre, ça m’a un peu refroidie mais j’aimerai comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 21-12-2019 à 13:47:08

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°58389080
Kerjou
Posté le 21-12-2019 à 13:47:11  profilanswer

gros minet a écrit :

Autant dire une majorité de la population imo.

n°58389084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-12-2019 à 13:48:21  profilanswer

gros minet a écrit :

Justement dans une optique où la mobilité diminue 15 min en marchant normalement donc peut-être  le double en étant à mobilité réduite, et plus forcément la possibilité de conduire ou se garer devant la porte ça commence à faire pour moi :)

Je crois qu'il faudra envisager directement la maison de retraite [:klemton]

---------------
n°58389089
sundae cen​t
Posté le 21-12-2019 à 13:48:56  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J'ai l'impression que c'est pour des petites surfaces.

n°58389101
Kerjou
Posté le 21-12-2019 à 13:51:35  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Sur un second achat tu te ferais pas baiser mais là tu es jeune et naïf alors c’est bon :o

Non après je pense que c’est plutôt lié au jeune couple = 2 ou 3p pour rester avec le premier gosse.

n°58389126
gros minet
Posté le 21-12-2019 à 13:57:22  profilanswer

Kerjou a écrit :

Autant dire une majorité de la population imo.

Dans les grands villes ou l'idf peut-être, ailleurs c'est moins évident :)

n°58389132
gros minet
Posté le 21-12-2019 à 13:58:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Je crois qu'il faudra envisager directement la maison de retraite [:klemton]

Non le but est d'être autonome le plus longtemps possible justement :)

n°58389133
Kerjou
Posté le 21-12-2019 à 13:58:22  profilanswer

gros minet a écrit :

Dans les grands villes ou l'idf peut-être, ailleurs c'est moins évident :)

Même en IDF, être à 7-8 mn pieds de tout, ça ne concerne pas une majorité.

n°58389286
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2019 à 14:32:24  profilanswer

Ce livre paru en 2014...Immobilier, comment la bulle va se dégonfler
Ils ont vu juste  [:clooney19]  
Au lieu de baisser de 30 % ça a monté d'au moins +30 % dans les grandes villes  [:3615 dovakor]  

https://www.amazon.fr/Immobilier-co [...] 212558880/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15819  15820  15821  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)