Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15759  15760  15761  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58082925
simboss
Posté le 14-11-2019 à 09:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :


Y a un topic copro
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6509_1.htm
 
Hormis signaler les dégradations dans les parties communes + BàL (avec photos si possible) au syndic si vous en avez un (?), le type fait bien ce qu'il veut dans son appartement, y compris le louer par la suite !


 
Le reglement de copro peut mettre des limites sur ce qui peut etre fait aussi, notamment pour empecher le airbnb: https://www.village-justice.com/art [...] 30721.html

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 09:33:18  profilanswer
 

n°58082928
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2019 à 09:33:28  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

 

Plutôt 4 voire 5 vu qu'il faut 3 exercices fiscaux et que cette année a démarré en septembre... Si l'immo prend encore 20 à 30%, on aura l'air fin :o Bon mon patrimoine aura aussi grandi entre temps mais quand même. Si on trouve un bien qui nous plait en dernier étage d'immeuble, on y va. La maison peut attendre 10 ans, on n'aura pas de gosses avant 3 ans.

 

:jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58082951
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2019 à 09:36:17  profilanswer
 

Le règlement de copro peut être modifié non ?
Du type location saisonnière interdite, car ça apporte beaucoup de nuisances.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58083080
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-11-2019 à 09:49:33  profilanswer
 

ça peut oui bien sur, en convoquant une AG et votant et en faisant inscrire le tout par un notaire dans le nouveau RC (~1500€).. mais bon courage pour les démarches.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58083104
simboss
Posté le 14-11-2019 à 09:51:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Le règlement de copro peut être modifié non ?
Du type location saisonnière interdite, car ça apporte beaucoup de nuisances.


 
Pas sur que la modification soit possible sans l'unanimité, si aucune clause existante (ie la clause dite "d'habitation bourgeoise" ) n'est deja presente dans le reglement.
C'est logique en meme temps, tu changerais fondamentalement les regles d'un des occupants sans son accord.

n°58083126
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 09:54:15  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Si on supprime des stations de la 9, il faudra aussi revoir les entrées des stations restantes.
 
Les trois tourniquets de Jasmin sont déjà encombrés régulièrement lorsqu’il y a un problème. Je n’ose pas imaginer ce que cela peut donner si on double le nombre de personne rentrant à cette station.


 
Justement, celle là on la supprime.
 
Personnellement, je suis pour la fermeture de toutes les stations non accessibles (ou qui ne peuvent pas être mises aux normes) aux PMR. Histoire d'offrir le même service à tous.
(Dredi je serais pas là...)

n°58083183
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 09:58:44  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Ça coûte combien de péter une cloison ? Typiquement pour ouvrir une cuisine séparée du salon par une cloison allez de 2m de long.


 

thoulisse_bernard a écrit :


Rien si tu possèdes déjà la masse


 
Tout à fait, surtout si c'est un mur porteur. Là c'est demande à la copro s'il y a lieu, pose d'IPN.
 
Si c'est du placo, effectivement, protection du sol, scie pour ne pas saloper les contours, masse.  
 
Après, le coût peut aussi dépendre du sol à reprendre. Nous on a fait sauter un mur non porteur, on a mis une rangée de carrelage d'un ton qui tranche entre les 2 anciennes pièces

n°58083222
sausalito7​5
Posté le 14-11-2019 à 10:01:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pas sur que la modification soit possible sans l'unanimité, si aucune clause existante (ie la clause dite "d'habitation bourgeoise" ) n'est deja presente dans le reglement.
C'est logique en meme temps, tu changerais fondamentalement les regles d'un des occupants sans son accord.


C'est bien pour ça que je lui conseille d'aller sur le topic copro vu que c'est même pas certain qu'ils ont un syndic (ils sont 4) et encore moins un règlement de copro  :o


Message édité par sausalito75 le 14-11-2019 à 10:02:20
n°58083514
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-11-2019 à 10:30:21  profilanswer
 

Nouveau "service" bourso: Mon immobilier
 
en gros, agregeur de la valeur de votre bien immo avec revalorisation auto + prise en considération du remboursement du prêt.
 
 [:patrick57s:6]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58083927
Entoni
Posté le 14-11-2019 à 11:00:59  profilanswer
 

Y'a des bouzeux de provinciaux de Nantes par ici ?  
Comme moi ?  [:gonzoide:4]  
 
On commence à chercher une baraque , on est actuellement au tout début de la route de Clisson (pour situer regarder Pro Duo Saint Sebastien) en location.
C'est idéalement situé par rapport au Busway (pour les parisiens, c'est comme un tramway mais en bus  [:dominique webb]  ) vu qu'on est littéralement  à 2mn à pied de deux arrêts et qu'en plus je suis sur le périph en 4mn.
 
Je précise ça parce que madame bosse dans le quartier de la cité des congrès et moi au Bignon.
 
Autant vous dire qu'on prend la direction du Sud Loire avec accès facile au TeC pour elle.
On aimerait rester dans le coin où on est, mais en vente PaP j'ai rien vu passer pour le moment.
Donc on s'oriente vers Vertou, Sorinières, Basse Goulaine et cie.
 
On a pas encore fait le rdv qui va bien avec le courtier, mais on devrait tabler sur un 315-330k€ de budget (sans compter les 40k€ d'apport qu'on doit pouvoir sortir et non ce ne sont pas des cerises  [:galom] ), pour les parisiens ça veut dire entre 90 et 120m² par ici  :D  
 
Du coup, en fait, je voulais savoir, je peux envisager quoi comme aide en cas d'achat dans l'ancien ?
PTZ ca existe pas je suppose qu'on on gagne tous les deux plus de 2k€ par mois en bouzie.
Faut que je regarde par où selon vous pour espérer récupérer quelques piecettes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 14-11-2019 à 11:03:25
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 11:00:59  profilanswer
 

n°58083954
hka-ta
Posté le 14-11-2019 à 11:03:21  profilanswer
 

hecube a écrit :

Nouveau "service" bourso: Mon immobilier

 

en gros, agregeur de la valeur de votre bien immo avec revalorisation auto + prise en considération du remboursement du prêt.

 

[:patrick57s:6]

 

Viens de tester.
+/- value estimée : + 40 787 € (+ 6.97% du prix d'achat)

 

Pour un appart acheté... 585000 en août dernier.
Je reste septique...
D'un autre côté, d'après boursorama il vaudrait 625k€, soit le prix que les anciens proprios avaient mis l'appart en 1ere date (avant de baisser 2 fois le prix).
Ce qui, potentiellement, me paye les frais de notaires si on le revend aujourd'hui  :love:
Vais peut-être tenter l'annonce fictive sur le boncoin  :D Avec les cartons pas tous déballé, ça fera l'argument qu'on déménage pour les visites  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 14-11-2019 à 11:11:15
n°58084046
liveandpla​y
Posté le 14-11-2019 à 11:10:39  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Viens de tester.
+/- value estimée : + 40 787 € (+ 6.97 du prix d'achat)
 
Pour un appart acheté... 585000 en août dernier.  
Je reste septique...
D'un autre côté, d'après boursorama il vaudrait 625k€, soit le prix que les anciens proprios avaient mis l'appart en 1ere date (avant de baisser 2 fois le prix).
Ce qui, potentiellement, me paye les frais de notaires si on le revend aujourd'hui  :love:  
Vais peut-être tenter l'annonce fictive sur le boncoin  :D Avec les cartons pas tous déballé, ça fera l'argument qu'on déménage pour les visites  :o


 
L'annonce fictive sur leboncoin c'est pas mal, je l'avais fait plusieurs fois pour mon 2 pièces avec un prix super élevé pour voir si on me contactait pour des visites. J'étais harcelé je devais enlever l'annonce dans la journée  :sweat:

n°58084078
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-11-2019 à 11:13:22  profilanswer
 

Ma belle mère vit actuellement dans un petit studio peu confortable et très loin de chez nous (Ivry 94). Sa propriétaire souhaite vendre et elle n'aura pas les moyens d'envisager l'achat.
Comme elle a plus de 60 ans, la location semble extrêmement compliquée, c'est pourquoi je pense me tourner vers l'achat d'un T2 au plus près de chez nous. Elle a une toute petite retraite et je n'envisage pas de lui demander de payer.  
 
L'équivalent de son studio près de chez nous c'est 30 m², 200 k€. Sur 20 ans c'est 1000 € et sur 25 c'est 850 € de mensualité.  
 
Patrimonialement ce serait intéressant :
-Quartier en plein renouveau
-L'appart actuel est déjà en belle PV (environ 50% en 3 ans)
-Prix assez bas (5 à 6 k du m²), à comparer avec Paris à 2 km et 1 station de RER
-Nounou disponible facilement ? :D
 
Par contre j'ai déjà 3 crédits immos et ils sont dans des banques différentes. 2 k de mensualités vs 7 k de revenus + loyers. C'est le point qui m'inquiète un peu, malgré une solide épargne.
 
Qu'en pensez vous ?

n°58084229
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 11:23:57  profilanswer
 

+1

n°58084393
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-11-2019 à 11:33:23  profilanswer
 

Le studio en loc à 500 € n'existe pas.
La liste d'attente pour un HLM est longue, donc qu'est ce qu'on fait durant tout ce temps ?
Quand bien même tu l'obtiens, c'est pas forcément dans le quartier souhaité (on a besoin que ce soit très près pour les enfants mais aussi pour elle et sa santé)
Donc pour ces multiples raisons j'élimine la location
 
L'idée n'est pas de gagner du pognon (pas de loyer), en tout cas pas à court ou moyen terme
 
Mon principal problème est je pense surtout de pouvoir présenter un dossier crédible à la banque

n°58084440
AuldPuck
Posté le 14-11-2019 à 11:36:19  profilanswer
 

C'est autorisé de loger quelqu'un gratuitement ? Elle ne doit pas te verser un minimum de loyer ?

n°58084452
Lagoon57
Posté le 14-11-2019 à 11:37:10  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

C'est autorisé de loger quelqu'un gratuitement ? Elle ne doit pas te verser un minimum de loyer ?


Vu le montage, il faut évidemment lui demander officiellement de payer un loyer suffisant, même si tu la rembourse après. Comme ça elle doit pouvoir toucher les APL.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-11-2019 à 11:38:13
n°58084453
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 11:37:11  profilanswer
 

tu dis plus de 60 ans, ok, mais est ce plus de 65 ans ? L'âge du propriétaire ? Quelles sont ses ressources exactes ?
 
-> lois de protection du locataire âgé. Elle n'est peut être pas délogeable sauf si le propriétaire lui trouve un logement de substitution

n°58084456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-11-2019 à 11:37:17  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Ma belle mère vit actuellement dans un petit studio peu confortable et très loin de chez nous (Ivry 94). Sa propriétaire souhaite vendre et elle n'aura pas les moyens d'envisager l'achat.
Comme elle a plus de 60 ans, la location semble extrêmement compliquée, c'est pourquoi je pense me tourner vers l'achat d'un T2 au plus près de chez nous. Elle a une toute petite retraite et je n'envisage pas de lui demander de payer.

 

L'équivalent de son studio près de chez nous c'est 30 m², 200 k€. Sur 20 ans c'est 1000 € et sur 25 c'est 850 € de mensualité.

 

Patrimonialement ce serait intéressant :
-Quartier en plein renouveau
-L'appart actuel est déjà en belle PV (environ 50% en 3 ans)
-Prix assez bas (5 à 6 k du m²), à comparer avec Paris à 2 km et 1 station de RER
-Nounou disponible facilement ? :D

 

Par contre j'ai déjà 3 crédits immos et ils sont dans des banques différentes. 2 k de mensualités vs 7 k de revenus + loyers. C'est le point qui m'inquiète un peu, malgré une solide épargne.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Si tu ne lui demandes pas de loyer, c'est une donation que tu fais à ta belle mère, à déclarer.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58084461
Rick_C137
Posté le 14-11-2019 à 11:37:32  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

C'est autorisé de loger quelqu'un gratuitement ? Elle ne doit pas te verser un minimum de loyer ?


 
Tu fais ce que tu veux avec ton logement.
 
Après si la personne demande des aides genre APL c'est une autre histoire

n°58084484
Lagoon57
Posté le 14-11-2019 à 11:38:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Si tu ne lui demandes pas de loyer, c'est une donation que tu fais à ta belle mère, à déclarer.


Tu peux toujours loger quelqu'un à titre gracieux, je ne vois pas ce que les donations viennent faire là-dedans.

n°58084522
AuldPuck
Posté le 14-11-2019 à 11:42:06  profilanswer
 

Il y a un certain nombre de règles à suivre :
 
https://www.alexia.fr/fiche/9273/he [...] ratuit.htm
 
En revanche dans le cas où tu héberges tes parents dans le besoin à titre gratuit, tu peux même déduire les loyers non perçus de ta fiche d'imposition apparemment.

n°58084531
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-11-2019 à 11:42:54  profilanswer
 
n°58084587
danny boy
Posté le 14-11-2019 à 11:47:22  profilanswer
 


Pour vous, parce que c'est Noël avant l'heure  :o  
 
Trouvé lors des mes recherches: "LA MAISON DU PERE NOEL EST A VENDRE"
 
http://www.cjbimmobilier.fr/Vente_ [...] 000_euros/
 

n°58084831
vicmckay
Posté le 14-11-2019 à 12:14:11  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Y'a des bouzeux de provinciaux de Nantes par ici ?  
Comme moi ?  [:gonzoide:4]  
 
On commence à chercher une baraque , on est actuellement au tout début de la route de Clisson (pour situer regarder Pro Duo Saint Sebastien) en location.
C'est idéalement situé par rapport au Busway (pour les parisiens, c'est comme un tramway mais en bus  [:dominique webb]  ) vu qu'on est littéralement  à 2mn à pied de deux arrêts et qu'en plus je suis sur le périph en 4mn.
 
Je précise ça parce que madame bosse dans le quartier de la cité des congrès et moi au Bignon.
 
Autant vous dire qu'on prend la direction du Sud Loire avec accès facile au TeC pour elle.
On aimerait rester dans le coin où on est, mais en vente PaP j'ai rien vu passer pour le moment.
Donc on s'oriente vers Vertou, Sorinières, Basse Goulaine et cie.
 
On a pas encore fait le rdv qui va bien avec le courtier, mais on devrait tabler sur un 315-330k€ de budget (sans compter les 40k€ d'apport qu'on doit pouvoir sortir et non ce ne sont pas des cerises  [:galom] ), pour les parisiens ça veut dire entre 90 et 120m² par ici  :D  
 
Du coup, en fait, je voulais savoir, je peux envisager quoi comme aide en cas d'achat dans l'ancien ?
PTZ ca existe pas je suppose qu'on on gagne tous les deux plus de 2k€ par mois en bouzie.
Faut que je regarde par où selon vous pour espérer récupérer quelques piecettes ?


Je suis pas sûr que tu aies droit à de nombreuses aides dans ton cas, mais vérifie avec le courtier, on sait jamais.
 
Pour la localisation, Vertou ça parait tendu, en tout cas pour les biens qui se trouveront à proximité de l'extension du BusWay. Et puis parce que c'est bien cher :o
Basse-Goulaine, c'est proximité du C9 et Sorinières du C2 ?
A voir si vous visez appartement et/ou maison, de ce que j'ai vu dans tes critères, y a pas grand chose à part des annonces de promoteur pour le moment.
Bonne recherche  [:0nick_aj]  


---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°58084871
jpegfr
Posté le 14-11-2019 à 12:19:46  profilanswer
 

Entoni a écrit :

Y'a des bouzeux de provinciaux de Nantes par ici ?
Comme moi ?  [:gonzoide:4]
......
Du coup, en fait, je voulais savoir, je peux envisager quoi comme aide en cas d'achat dans l'ancien ?
PTZ ca existe pas je suppose qu'on on gagne tous les deux plus de 2k€ par mois en bouzie.
Faut que je regarde par où selon vous pour espérer récupérer quelques piecettes ?

 

salut copain nantais :D
on est côté Est nous Sainte luce- Carquefou.
Le PTZ pour l'ancien dans les grandes métropoles ça n'existe de toute façon plus :o, il te reste des prêts à taux zéro délivré par des banques, le 1% logement de vos boites, les prêts d'accessions .... mais bon vu les taux actuels c'est beaucoup de paperasse et d'emmerde pour un gain très relatif.

 

Du coup le budget est donc de 350 K€incluant les FDN ? ou non ? car avec ce budget 120 m² ca va être chaud je pense surtout si dans ce budget vous avez aussi le budget travaux..... A moins que je me trompe et que le SUD est un peu moins cher que l'est ou nord de Nantes ?
Vous êtes favorable aux travaux ? :D
et +1 avec Vic c'est quoi vos critères ?? :o

 

Pas trop d'activité en ce moment c'est vrai car c''est pas tellement la saison, les maisons de 90-120 m² ce sont généralement des familles et elles préfèrent déménager en fin d'année scolaire, donc une mise en vente début d'année civile ou vers le mois de mars.
 


Message édité par jpegfr le 14-11-2019 à 12:24:32

---------------
100% des gagnants ont joué
n°58084954
caquito
Posté le 14-11-2019 à 12:34:17  profilanswer
 

Je pensais avoir 15 pages de retard, mais en fait c'était que du HS, merci les gars.
 
Bon sinon j'achète une maison basque de 200m²:
RDC 75m²: grande cuisine, salle à manger attenante, énorme salon séparé, SDE avec WC intégrés (la mamie se servait de la salle à manger comme chambre), buanderie.
Étage 75m²: 3 grandes chambres (dont une énorme), SDB, débarras/dressing.
Combles 50m²: parfaitement aménagés en 2 pièces avec lucarnes, une servira de stockage et l'autre éventuellement de 4e chambre. C'est pas chauffé et y'a qu'une prise électrique par pièce...
Parcelle de 200m² avec presque aucun entretien  :love: .
 
Maison rustique mais saine et beau potentiel.
Y'a une tonne de trucs à faire faire donc vous me verrez sur le topic Construire/rénover:
- place de parking / portail à créer devant la maison (pas de garage)
- raccordement gaz + remplacement chaudière fioul
- toutes les fenêtres à remplacer (simple vitrage)
- électricité (à voir dans quelle mesure...)
- création de 2 portes-fenêtres ou d'une baie vitrée dans le salon + terrasse sur pilotis car jardin pas au même niveau (60cm je dirais)
- SDB et SDE à refaire (elles sont saines mais datées)
- home staging de la cuisine dans un premier temps
- quelques peintures
 
C'était soit ça, soit un appartement récent moitié moins grand et mal foutu avec vis-à-vis de dingue sur la terrasse. Vendu au prix fort car acheté au prix fort y'a 10 ans.
J'espère profiter des tarifs espagnols pour les travaux, je vais même faire faire les fenêtres par une boite portugaise, ranafout'.
Enfin y'en a bien pour 50k€ de travaux.

Message cité 3 fois
Message édité par caquito le 14-11-2019 à 12:37:47
n°58085023
glandoll
Posté le 14-11-2019 à 12:44:04  profilanswer
 

Ça te change quoi d'être résident espagnol ?
Tu bosses en France ?

n°58085390
Kayou
Posté le 14-11-2019 à 13:26:41  profilanswer
 

caquito a écrit :

Je pensais avoir 15 pages de retard, mais en fait c'était que du HS, merci les gars.
 je dirais)
...
Enfin y'en a bien pour 50k€ de travaux.


Compte quelques dizaines de k€ en plus quand même :o

n°58085450
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 13:33:56  profilanswer
 

+1, 50 K c'est les ouvertures à créer et les fenêtres à changer, plus l'électricité.

n°58085479
Romf
Posté le 14-11-2019 à 13:38:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Si tu ne lui demandes pas de loyer, c'est une donation que tu fais à ta belle mère, à déclarer.


Hein? Il n'a pas dit qu'il allait lui donner l'appart, juste l'héberger à titre gratuit.

n°58085532
canti75
Posté le 14-11-2019 à 13:44:26  profilanswer
 

caquito a écrit :


Vendu au prix fort car acheté au prix fort y'a 10 ans.


 
le propriétaire actuel c'est fait  [:4lkaline6] il y a 10 ans, tu es obligé de te faire  [:4lkaline6]  ?
 
Si tu l'achetais au prix du marché ce serait mieux  [:neuropsy:3]

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 14-11-2019 à 13:49:36
n°58086011
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-11-2019 à 14:29:34  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
le propriétaire actuel c'est fait  [:4lkaline6] il y a 10 ans, tu es obligé de te faire  [:4lkaline6]  ?
 
Si tu l'achetais au prix du marché ce serait mieux  [:neuropsy:3]


Le proprio actuel veut surtout faire GROS argent.
Qu'il revente au prix d'achat s'il veut jouer au caliméro du mauvais achat d'il y a 10 ans  :lol:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58086041
caquito
Posté le 14-11-2019 à 14:31:40  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Ça te change quoi d'être résident espagnol ?
Tu bosses en France ?


Ça change beaucoup de choses, c'est pas forcément une bonne idée financièrement parlant mais les motivations familiales et culturelles l'ont emporté. Mes beaux-parents vivent à Irun et ne sont pas véhiculés donc on voulait être au plus près, même Hendaye c'était trop loin en temps de trajet. Et puis la vie est différente une fois la frontière passée.
Je vais payer mes impôts sur le revenu en Espagne, c'est 20% dès le premier euro gagné et ça augmente assez vite. Y'a pas d'histoire de parts pour les enfants, juste un abattement misérable de genre 2000€.
Par contre y'a pas de TF/TH, y'a un impôt équivalent mais beaucoup moins cher.
 

Kayou a écrit :


Compte quelques dizaines de k€ en plus quand même :o


bouhi93 a écrit :

+1, 50 K c'est les ouvertures à créer et les fenêtres à changer, plus l'électricité.


On verra, mais quelques recherches rapides montrent que ça coûte quand même beaucoup moins cher là-bas.
On va prioriser l'électricité, les fenêtres et le parking.
Je posterai les devis et l'avancement des travaux sur le topic qui va bien. Ça promet !  
 

canti75 a écrit :


le propriétaire actuel c'est fait  [:4lkaline6] il y a 10 ans, tu es obligé de te faire  [:4lkaline6]  ?
Si tu l'achetais au prix du marché ce serait mieux  [:neuropsy:3]


Non bien sûr, c'est pour ça que je préfère mettre 375k€ dans une maison de 200m² avec travaux que 415k€ dans un appartement de 93m² livré y'a 8 ans.
Le vendeur PAP de l'appartement a laissé échapper un petit "on les a payés très cher ces appartements" pendant la visite :whistle: .


Message édité par caquito le 14-11-2019 à 14:32:51
n°58086198
adriiiiien
Posté le 14-11-2019 à 14:43:30  profilanswer
 

caquito a écrit :

Je pensais avoir 15 pages de retard, mais en fait c'était que du HS, merci les gars.
 
Bon sinon j'achète une maison basque de 200m²:
RDC 75m²: grande cuisine, salle à manger attenante, énorme salon séparé, SDE avec WC intégrés (la mamie se servait de la salle à manger comme chambre), buanderie.
Étage 75m²: 3 grandes chambres (dont une énorme), SDB, débarras/dressing.
Combles 50m²: parfaitement aménagés en 2 pièces avec lucarnes, une servira de stockage et l'autre éventuellement de 4e chambre. C'est pas chauffé et y'a qu'une prise électrique par pièce...
Parcelle de 200m² avec presque aucun entretien  :love: .
 
Maison rustique mais saine et beau potentiel.
Y'a une tonne de trucs à faire faire donc vous me verrez sur le topic Construire/rénover:
- place de parking / portail à créer devant la maison (pas de garage)
- raccordement gaz + remplacement chaudière fioul
- toutes les fenêtres à remplacer (simple vitrage)
- électricité (à voir dans quelle mesure...)
- création de 2 portes-fenêtres ou d'une baie vitrée dans le salon + terrasse sur pilotis car jardin pas au même niveau (60cm je dirais)
- SDB et SDE à refaire (elles sont saines mais datées)
- home staging de la cuisine dans un premier temps
- quelques peintures
 
C'était soit ça, soit un appartement récent moitié moins grand et mal foutu avec vis-à-vis de dingue sur la terrasse. Vendu au prix fort car acheté au prix fort y'a 10 ans.
J'espère profiter des tarifs espagnols pour les travaux, je vais même faire faire les fenêtres par une boite portugaise, ranafout'.
Enfin y'en a bien pour 50k€ de travaux.


C'est la maison très proche des rails et de la gare ?
Vous avez été rassurés, au sujet du projet d'agrandissement ?

n°58086388
caquito
Posté le 14-11-2019 à 14:57:36  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


C'est la maison très proche des rails et de la gare ?
Vous avez été rassurés, au sujet du projet d'agrandissement ?


Non. Au final la maison dont tu parles on l'a contre-visitée avec un entrepreneur et ça a confirmé mes doutes.
Tout ce qu'on voulait faire était faisable, j'étais motivé à la base, j'avais fait des plans et tout mais:
- l'électricité est coupée depuis 6 ans, donc 6 ans sans chauffage  :pfff:
- c'est une vraie copropriété contrairement à ce que nous avait dit l'AI au départ. C'est juste qu'il n'y a pas d'AG régulière. A priori depuis la construction en 1986 ils n'ont eu qu'une chose à payer en commun c'est la facture d'électricité de l'antenne TV. Je veux pas faire partie du truc le jour où faut refaire les toitures ou le ravalement. J'ai demandé si y'avait un servitude de passage avec le voisin qui partage la descente de garage, réponse évasive en mode "y'a jamais eu de problème". J'ai eu l'impression d'emmerder l'AI.
- les 2 chambres hors suite parentale sont minuscules.
- la mamie allait surement pas accepter une négociation car pas besoin d'argent manifestement.
- globalement l'impression que c'était un achat par défaut car rien d'autre ne nous intéressait, et surtout l'impression que même avec des travaux ce n'était pas un bon investissement car ce sera toujours un maison mitoyenne mal orientée et proche de la gare.
 
La maison que l'on achète est individuelle, sans garage mais bien plus grande et avec plus de cachet. Elle est mieux placée aussi par rapport à mes beaux-parents et un peu plus loin de la gare dans un quartier plus résidentiel. Et puis elle est bien plus jolie que l'autre. Et puis madame a eu le coup de cœur  :o

Message cité 2 fois
Message édité par caquito le 12-12-2019 à 09:17:58
n°58086854
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 15:24:28  profilanswer
 

à partir de là, tu pouvais dire ce que tu voulais, la messe était dite !

n°58086879
tanguy12
Posté le 14-11-2019 à 15:25:53  profilanswer
 

les basques marchent plus que les parisiens manifestement :o

n°58086946
canti75
Posté le 14-11-2019 à 15:29:16  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

les basques marchent plus que les parisiens manifestement :o


 
A la brousse, faut-il encore qu'il existe des trottoirs pour aller jusque la gare  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15759  15760  15761  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR