Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15682  15683  15684  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57914198
Collioure
Posté le 23-10-2019 à 10:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :


c'est trop compliqué pour moi  :D mais tu as lu la page en entier ?
moi ce qui m'a frappé c'est surtout les chiffres de l'augmentation du bilan de la BCE.
ça doit avoir des conséquences énormes sur l'endettement et l'inflation ("cachée" dans l'immobilier) non ?


je trouve que l'approche est sympa, et mériterait d'être popularisée.  
Par contre la façon dont ils le traitent, on sent un peu que c'est le jeune stagiaire à qui on a dit "tiens fais moi un truc avec de la data là, on a besoin de ca pour l'article"  
 
0,93 c'est insolent, trop beau pour être vrai en fait. Je passe sur le fait qu'ils parlent de 92 et 93 dans le texte et montrent 91% au final.
Le problème dans tous les cas même si ils avaient un joli 0,7 de R2, c'est le pourquoi.  
Un site assez connu s'appelle spurious correlations, et ca montre des correlations entre des évenements qui n'ont rien à voir. Je suis pas loin de penser que c'est presque un peu le cas ici.  
Je ne suis pas expert économiste, mais je vois bien 2/3 points à discuter, que les auteurs prennent pour acquis dans leur développement logique (notamment le plus évident pour moi, le fait de dire que l'hypothèse que le marché parisien n'augmente pas a cause d'une demande croissante et un marché fermé, qu'ils contre argumentent en expliquant qu'entre 91 et 2018 le nombre de parisiens IM n'a presque pas augmenté mais que le nombre de Parisiens au sens large (berk :o) lui oui. Ben pour moi c'est justement un bon argument en faveur de cette hypothèse).
 
Bref, j'aime bien la méthode, pas convaincu par les arguments en fait.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 10:30:31  profilanswer
 

n°57914215
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 10:31:24  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Mais vous êtes bêtes, ca revient exactement à la même chose qu'actuellement !
 
Et c'est justement ca qui fait flamber les prix, la volonté d'augmenter sa PV pour racheter plus grand.
 
Le seul Hic c'est que tout le monde pense pareil et augmente fictivement la valeur de son bien ...


 
 
Oui, ça a même été encouragé par Sarko, je me rappelle de son discours LA PV CEST CE QUI PERMET DACHETER PLUS GRAND DONC ON VA PAS LA TAXER.
 
Super brillant le mec.
 
En revanche mon travail qui me permet d'acheter, on va le taxer tjs plus. Je ne suis qu'un pauvre gueux, pas un possédant.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57914217
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 10:31:29  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

Explique-nous la différence avec la situation actuelle avec ton principe ?

 

Tu prends l'hypothèse que le marché sera stable, mais il y a des risques que les prix continuent d'augmenter hein.

 

Du coup si le marché fait +20%, ça m'embêterait de faire +20% aussi sur ma RP mais être taxé de 50% sur ces +20%, et donc d'avoir une capacité globale + faible par rapport au marché à cause de cette taxe. Du coup je ne bougerais pas de ma RP et cela enlèverait un bien du marché (et le marché ne peut pas tourner avec seulement les ventes forcées).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-10-2019 à 10:33:12
n°57914236
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-10-2019 à 10:32:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
+1.
Si j'achète l'appart du 17ème, on ne compte pas faire de PV. Vendre au même prix dans 7 ans ce serait déjà bien ou au mieux prix + FDN.
Et d'ailleurs on espère même que ça ne montera pas sinon on aura du mal à acheter plus grand.
Donc même en achetant je suis clairement favorable à une taxe de la PV.


 
Genre si l'immo prend 30% en 7 ans, vous comptez toujours le vendredi au mieux prix + FDN ?
A d'autres hein


---------------
Flickr
n°57914290
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:35:38  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Tu prends l'hypothèse que le marché sera stable, mais il y a des risques que les prix continuent d'augmenter hein.
 
Du coup si le marché fait +20%, ça m'embêterait de faire +20% aussi sur ma RP mais être taxé de 50% sur ces +20%, et donc d'avoir une capacité globale + faible par rapport au marché à cause de cette taxe. Du coup je ne bougerais pas de ma RP et cela enlèverait un bien du marché (et le marché ne peut pas tourner avec seulement les ventes forcées).


Oui enfin la taxation sera la même pour tous.
Donc le mec en face qui vend sa baraque, si il a plus d'acheteurs, il sera bien obliger de baisser son prix pour vendre. CQFD
 

n°57914298
Collioure
Posté le 23-10-2019 à 10:36:09  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Genre si l'immo prend 30% en 7 ans, vous comptez toujours le vendredi au mieux prix + FDN ?
A d'autres hein


+1
 
Ca changera pas la taxe sur les sakuras :o

n°57914397
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 10:43:02  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Oui enfin la taxation sera la même pour tous.
Donc le mec en face qui vend sa baraque, si il a plus d'acheteurs, il sera bien obliger de baisser son prix pour vendre. CQFD

 


 

Donc tu prends quand même l'hypothèse que les prix seront stables ou baisseront, mais tu oublies qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu pour expliquer la hausse des prix, pas seulement la non taxation de la PV sur la RP. Si c'était si simple ça se saurait.

 

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-10-2019 à 10:43:50
n°57914431
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:44:49  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Donc tu prends quand même l'hypothèse que les prix seront stables ou baisseront, mais tu oublies qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu pour expliquer la hausse des prix, pas seulement la non taxation de la PV sur la RP.  
 


 
Avec ta façon de penser et en partant sur mon hypothèse de taxation, qui peut acheter dans un marché haussier ?
Des étrangers, des fils à papa ?
 
Ca représente combien de % du marché des ventes ?

n°57914526
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 23-10-2019 à 10:51:33  profilanswer
 

Taxons la part de la PV sur la RP qui n'est pas ré-investit dans sa RP.
Tu achètes ta RP à 100, trois ans plus tard, truc de ouf tu revends 200 pour ré-acheter derrière à 150.
On taxe pas 100 de PV mais 50.
Ca limite la spéculation tout en ne pénalisant pas ceux et celles qui ont juste envie de  déménager.
Evidement si tu revends pour aller à l'étranger, on taxe toute la PV :)


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°57914541
nicoolaa
Posté le 23-10-2019 à 10:52:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui, ça a même été encouragé par Sarko, je me rappelle de son discours LA PV CEST CE QUI PERMET DACHETER PLUS GRAND DONC ON VA PAS LA TAXER.
 
Super brillant le mec.
 
En revanche mon travail qui me permet d'acheter, on va le taxer tjs plus. Je ne suis qu'un pauvre gueux, pas un possédant.


On verra ce que tu en diras quand ton bien acheté 12k/m2 en vaudra 15k/m2 et que tu auras pour projet d'aller habiter à Lille  :o
 
Même en taxant la PV, les prix resteront haut sur Paris, Lyon et villes attractives. C'est la bête loi de l'offre et de la demande.  
Stop au recours à l'impôt pour essayer de réguler le marché.
 
Et c'est pas parce que l'imposition est excessive sur le travail qu'il faire de même sur l'immobilier.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 10:52:28  profilanswer
 

n°57914562
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:54:05  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


On verra ce que tu en diras quand ton bien acheté 12k/m2 en vaudra 15k/m2 et que tu auras pour projet d'aller habiter à Lille  :o
 
Même en taxant la PV, les prix resteront haut sur Paris, Lyon et villes attractives. C'est la bête loi de l'offre et de la demande.  
Stop au recours à l'impôt pour essayer de réguler le marché.
 
Et c'est pas parce que l'imposition est excessive sur le travail qu'il faire de même sur l'immobilier.


 
Bizarrement cette taxation (existante) pause aucun problème aux investisseurs et au multi-propriétaire s....

n°57914589
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2019 à 10:56:07  profilanswer
 

pilef a écrit :

[:popol]
 
L'immense majorité des gens n'achète pas sa RP pour spéculer mais pour se loger.


Indirectement si pour se couvrir à la hausse.

n°57914590
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 10:56:08  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

Avec ta façon de penser et en partant sur mon hypothèse de taxation, qui peut acheter dans un marché haussier ?
Des étrangers, des fils à papa ?

 

Ca représente combien de % du marché des ventes ?

 

Le marché est soutenu par les primo accédants. Les prix montent encore aujourd'hui alors que les prix sont stratosphériques, donc je dirais qu'il y aura encore beaucoup de monde car les poches des gens sont encore un peu profondes sinon les prix se seraient arrêtés de monter il y a longtemps.

 

Et la part d'étrangers et de fils à papa est sûrement bien plus faible que le gros des acheteurs chez les primo accédants. Nous mêmes ne faisons partie d'aucune de ces catégories et n'avons que très peu bénéficié de la hausse des prix (la vente de mon ancien 25m2 il y a 4 ans après 3 ans de détention), et pourtant notre budget est de 950k à 30 et 35 ans.  Il suffit d'aller sur le forum prêt immo pour voir le nombre de personne qui emprunte des sommes entre 1M et 1,5M, et comprendre que le vrai levier n'est pas la non taxation de la PV, mais bien l'argent gratuit de la BCE.

 

Je pense que ce serait seulement une mesurette qui e**erderait + qu'autre chose les vendeurs/acheteurs mais serait non significative sauf à réduire le nombre de vendeurs, mais pas le nombre d'acheteurs vu que les primo accédants seront toujours là avec le même budget car non affectés par cette taxe.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 23-10-2019 à 10:59:59
n°57914621
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-10-2019 à 10:58:43  profilanswer
 

Tu vas avoir du mal à faire pleurer sur le sort des pauvres primo accédants au budget de 1 / 1,5M  :D  
 
Et si taxait les successions plutôt ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57914626
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:59:04  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Le marché est soutenu par les primo accédants. Les prix montent encore aujourd'hui alors que les prix sont stratosphériques, donc je dirais qu'il y aura encore beaucoup de monde car les poches des gens sont encore un peu profondes sinon les prix se seraient arrêtés de monter il y a longtemps.
 
Et la part d'étrangers et de fils à papa est sûrement bien plus faible que le gros des acheteurs chez les primo accédants. Nous mêmes ne faisons partie d'aucune de ces catégories et n'avons que très peu bénéficié de la hausse des prix (la vente de mon ancien 25m2 il y a 4 ans après 3 ans de détention), et pourtant notre budget est de 950k à 30 et 35 ans.  Il suffit d'aller sur le forum prêt immo pour voir le nombre de personne qui emprunte des sommes entre 1M et 1,5M, et comprendre que le vrai levier n'est pas la non taxation de la PV, mais bien l'argent gratuit. Je pense que ce serait seulement une mesurette qui e**erderait + qu'autre chose les acheteurs mais serait non significative à part réduire le nombre de vendeur, mais pas le nombre d'acheteur vu que les primo accédants seront toujours là avec le même budget car non affectés par cette taxe.


 
Tu oublies un facteur important, c'est pas les poches des acheteurs qui est sans fond, c'est les banques qui ont sacrément baissaient leur taux et allongés les durées d'emprunt, rendant les acheteurs bien plus solvables ...

n°57914642
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:59:53  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tu vas avoir du mal à faire pleurer sur le sort des pauvres primo accédants au budget de 1 / 1,5M  :D  
 
Et si taxait les successions plutôt ?


 
 [:popol]  
 
On t'a dit qu'il ne fallait pas taxer les rentes mais le travail ...
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°57914709
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 11:05:24  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tu vas avoir du mal à faire pleurer sur le sort des pauvres primo accédants au budget de 1 / 1,5M  :D  
 
Et si taxait les successions plutôt ?


 
Pour le coup les successions c'est un autre débat encore plus compliqué car assez idéologique. C'est sûr que la quasi non taxation des successions empêche la mobilité sociale et c'est très injuste.  
 

n°57914714
nicoolaa
Posté le 23-10-2019 à 11:05:35  profilanswer
 

Après les successions c'est de l'argent qui à déjà été taxé normalement. Pourquoi le retaxer ?

n°57914739
hka-ta
Posté le 23-10-2019 à 11:06:57  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Le marché est soutenu par les primo accédants. Les prix montent encore aujourd'hui alors que les prix sont stratosphériques, donc je dirais qu'il y aura encore beaucoup de monde car les poches des gens sont encore un peu profondes sinon les prix se seraient arrêtés de monter il y a longtemps.  
 
Et la part d'étrangers et de fils à papa est sûrement bien plus faible que le gros des acheteurs chez les primo accédants. Nous mêmes ne faisons partie d'aucune de ces catégories et n'avons que très peu bénéficié de la hausse des prix (la vente de mon ancien 25m2 il y a 4 ans après 3 ans de détention), et pourtant notre budget est de 950k à 30 et 35 ans.  Il suffit d'aller sur le forum prêt immo pour voir le nombre de personne qui emprunte des sommes entre 1M et 1,5M, et comprendre que le vrai levier n'est pas la non taxation de la PV, mais bien l'argent gratuit de la BCE.  
 
Je pense que ce serait seulement une mesurette qui e**erderait + qu'autre chose les vendeurs/acheteurs mais serait non significative sauf à réduire le nombre de vendeurs, mais pas le nombre d'acheteurs vu que les primo accédants seront toujours là avec le même budget car non affectés par cette taxe.


 
Les BB se font donc plaisir s'ils revendent en grande ville et partent se la couler douce en campagne, les primo-accédants d'aujourd'hui peuvent emprunter et racheter, mais dès le moment où la BCE va augmenter ses taux, ça risque de bien tasser le marché, et Paris reviendra un marché d'héritier.
Les primo-accédant dans 5 ans pourront l'être en zone 3/4

n°57914773
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2019 à 11:09:12  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Après les successions c'est de l'argent qui à déjà été taxé normalement. Pourquoi le retaxer ?


Parcequ'on taxe tjs les flux.

n°57914774
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-10-2019 à 11:09:20  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Après les successions c'est de l'argent qui à déjà été taxé normalement. Pourquoi le retaxer ?


Parce qu'il change de main.
Tu vois ça du point de vue donateur. Mais un récipiendaire reçoit de l'argent gratos, du ciel, sans travail, sans investissement, sans rien... Naître c'est pas vraiment compliqué...
Sinon pourquoi on taxerait la boite qui verse des salaires sachant qu'elle paie de l'IS :o etc etc.
Et pourquoi on paierait de la TVA sur des produits où les boites qui les produisent paient des impots, cotisation etc etc


Message édité par hecube le 23-10-2019 à 11:10:05

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57914778
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-10-2019 à 11:09:26  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Après les successions c'est de l'argent qui à déjà été taxé normalement. Pourquoi le retaxer ?


Parce que tous les autres flux sont taxés ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57914804
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 11:11:06  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Après les successions c'est de l'argent qui à déjà été taxé normalement. Pourquoi le retaxer ?

 


Parce que si 1 personne a accumulé 20 millions de patrimoine ou +, il va arroser sa famille sur 3 ou 4 générations (voire 10 générations pour des plus gros patrimoines), ce qui formera des privilégiés sur des décennies qui ne l'auront pas "mérité" eux même, ce qui tend a créé des inégalités sociales dès la naissance.

 

Arroser ses enfants OK (on bosse pour les enfants blabla), mais que cela profite à plusieurs générations, c'est moins évident.

 

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-10-2019 à 11:11:59
n°57914848
jkf
Posté le 23-10-2019 à 11:13:53  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Un peu d'immo magique.  
 
Achat d'une maison en très mauvais état, rénovation à base d'ossature bois et finition haut de gamme sur un terrain d'assiette boisé de 20 000 m².  
 
 
PPRT qui tombe avant que les travaux soient finis. Maison rachetée par la collectivité au prix du marché pour démolition.  
 
 
 
 [:leve le pied jeannot:4]


 
Faut contester le prix au tribunal.

n°57914857
FLeFou
Posté le 23-10-2019 à 11:14:45  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
 
Parce que si 1 personne a accumulé 20 millions de patrimoine ou +, il va arroser sa famille sur 3 ou 4 générations (voire 10 générations pour des plus gros patrimoines), ce qui formera des privilégiés sur des décennies qui ne l'auront pas "mérité" eux même, ce qui tend a créé des inégalités sociales dès la naissance.  
 
Arroser ses enfants OK (on bosse pour les enfants blabla), mais que cela profite à plusieurs générations, c'est moins évident.
 


Et même arroser ses enfants cela se discute. Après tout les avoir élever et aider pendant leurs études, 1er boulot est déjà un grand coup de pouce que tu leurs fais. Donc l'argent des cerises ou des sakuras devraient être taxé à mort.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57914994
Romf
Posté le 23-10-2019 à 11:23:37  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Imagine le mec locataire qui gagne 200k par an. Et on lui prend X0 k€ d'IR par an. Alors qu'il n'a même pas fait de PV et qu'il va devoir se taper le putain de ticket d'entrée de l'immo bullesque.
Qu'on exonère aussi d'IR les travailleurs locataires alors.


C'est quand même une comparaison un peu foireuse que tu fais là :o
Et je précise que j'ai pas d'avis sur la taxation de la PV de la RP.
 
Mais bon, déjà un locataire est protégé contre une fluctuation du marché (hausse comme baisse). Et celui qui achète est également imposé, donc on lui prend aussi de l'IR :o

n°57915008
pilef
Posté le 23-10-2019 à 11:24:54  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Indirectement si pour se couvrir à la hausse.

Tu as conscience que 80% de la population (et encore je pense être gentil) ne comprend pas la formule "se couvrir à la hausse" ?

n°57915054
Lagoon57
Posté le 23-10-2019 à 11:28:24  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu as conscience que 80% de la population (et encore je pense être gentil) ne comprend pas la formule "se couvrir à la hausse" ?


Tu m'étonnes, 99% :o

n°57915107
cocacolali​ght
Posté le 23-10-2019 à 11:32:17  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu as conscience que 80% de la population (et encore je pense être gentil) ne comprend pas la formule "se couvrir à la hausse" ?

 

Clair, plutôt que d'acheter le sous jacent, ces 80% préféreront un call sur les prix immos pour se couvrir d'une hausse sans s'exposer à une baisse.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57915236
mrblonde03
Posté le 23-10-2019 à 11:41:38  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres [:catalonix:10]   [:_-neon-_:1]  
 
 :D  
 


 
on peut m'expliquer comme si j'avais 5 ans pourquoi c'est faux ?

n°57915255
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2019 à 11:43:18  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

on peut m'expliquer comme si j'avais 5 ans pourquoi c'est faux ?


Acheter tu jettes les frais de notaire (et éventuellement d'AI) par les fenêtres :o
Il y a la taxe foncière en plus, les intérêts d'emprunt... tout est une question d'équilibre et de durée de possession du bien.
(pour faire simple)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-10-2019 à 11:44:59

---------------
[Folio Photos]
n°57915316
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-10-2019 à 11:47:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu as conscience que 80% de la population (et encore je pense être gentil) ne comprend pas la formule "se couvrir à la hausse" ?


Tu peux agir sans comprendre.  :ange:

n°57915361
Tracteur
Posté le 23-10-2019 à 11:50:44  profilanswer
 

pastor a écrit :


j'ai retrouvé le texte, c'est donc un melange avec le taux d'imposition decidé par les collectivité locale (en fonction de leur richesse donc le tx d'activité est forcement pris en compte)
 
La taxe foncière est calculée à partir de la "valeur locative cadastrale du bien" à laquelle est ensuite appliqué un taux d'imposition voté par les collectivités locales, les communes essentiellement.
Pour les propriétés bâties
 
La "valeur locative cadastrale" représente le montant du loyer annuel que le propriétaire pourrait théoriquement obtenir de son bien, s’il le louait. On retire ensuite 50% de charges fictives de ce montant, pour retenir le loyer net de charges. Et c’est sur cette valeur locative théorique, qu’on applique un pourcentage d’imposition, voté par les collectivités locales : les communes essentiellement.
 
Or les valeurs locatives ont été déterminées en 1970 par l'administration fiscale avec l'aide des services du cadastre en tenant compte de nombreux paramètres (catégorie de l'immeuble, surface, éléments de confort...) et n'ont pas été réformées depuis, bien qu'un rapport de la direction générale des finances publiques rendu en 2017 a révélé des écarts très importants entre les valeurs appliquées et les valeurs réelles.  
 
C'est pourquoi ces valeurs locatives cadastrales devraient faire l'objet d'une révision générale, d'autant que la mise à jour triennale initialement prévue n'a pas été effectuée. La réforme de ces valeurs est un sujet très délicat, car pour compenser les valeurs locatives devenues inadaptées car trop faibles, les collectivités locales ont progressivement augmenté le taux d'imposition qui s'y applique. La réforme globale de ces valeurs locatives risque donc d'entraîner une explosion de la taxe foncière.

 
si je prends mon exemple , j'ai acheté un appart dans son jus qui n'avait probablement pas bougé depuis les années 70, date a laquelle a été évaluée la valeur locative de l'immeuble. j'ai injecté + de 100k pour aligner ces prestations sur des normes modernes, et maintenant on va me taxer plus car mon bien présente des prestations d'aujourd'hui ?  [:maitre verges]


 
quelle est ta valeur locative réelle (à combien peux tu louer ton appart) et quelle est la valeur mentionnée sur ton avis de taxe habitation ?

n°57915372
pilef
Posté le 23-10-2019 à 11:51:15  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu peux agir sans comprendre.  :ange:

Certes, mais du coup, tu ne peux plus appeler ça de la spéculation  [:cosmoschtroumpf]  

n°57915380
mrblonde03
Posté le 23-10-2019 à 11:51:45  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Acheter tu jettes les frais de notaire (et éventuellement d'AI) par les fenêtres :o
Il y a la taxe foncière en plus, les intérêts d'emprunt... tout est une question d'équilibre et de durée de possession du bien.
(pour faire simple)


 
oui évidemment pour le court terme
 
mais à long terme, c'est pas toujours largement avantageux d'acheter plutôt que louer ?

n°57915383
pilef
Posté le 23-10-2019 à 11:51:55  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

Clair, plutôt que d'acheter le sous jacent, ces 80% préféreront un call sur les prix immos pour se couvrir d'une hausse sans s'exposer à une baisse.

Habile  [:gingerspirit:2]  

n°57915392
FLeFou
Posté le 23-10-2019 à 11:52:35  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
oui évidemment pour le court terme
 
mais à long terme, c'est pas toujours largement avantageux d'acheter plutôt que louer ?


Si ton bien perds 80% de sa valeur, pas dit.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57915428
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2019 à 11:54:45  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
oui évidemment pour le court terme
 
mais à long terme, c'est pas toujours largement avantageux d'acheter plutôt que louer ?


C'est FDN c'est quand même 7 à 8% dans l'ancien, ça fait un paquet de mois de loyer, mais si tu es confiant sur ta stabilité oui :jap:
Et quand on n'a plus d'emprunt c'est confort d'avoir acheté :D


---------------
[Folio Photos]
n°57915434
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-10-2019 à 11:55:00  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
oui évidemment pour le court terme
 
mais à long terme, c'est pas toujours largement avantageux d'acheter plutôt que louer ?


 
Non comme déjà dit juste au dessus. Si tu ne revends pas à la fin c'est déjà plus concevable comme affirmation.

n°57915435
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2019 à 11:55:03  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
on peut m'expliquer comme si j'avais 5 ans pourquoi c'est faux ?


 
J'ai déménagé deux fois en 9 mois. Aux vues des frais de notaire ça m'aurait coûté un bras d'acheter deux fois ;)
 
Quand le marché se tassait en 2011 (vers Lyon) la baisse me payait virtuellement mes loyers (bon, j'ai pas acheté quand même :o )
 
La maison que je louais perdait 15K par an quand je payais 10K de loc, et encore j'compte pas la TF que j'payais pas, etc.


Message édité par edwoud le 23-10-2019 à 11:55:52
n°57915451
onina
Posté le 23-10-2019 à 11:56:15  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

oui évidemment pour le court terme

 

mais à long terme, c'est pas toujours largement avantageux d'acheter plutôt que louer ?

 

Ca dépend du marché immobilier, et de l'écart entre la mensualité et le loyer pour un même bien. Pour comparer tu mets le différentiel sur une épargne, qui te rapporte x% par an, et tu compares le patrimoine final obtenu au bout de 20 ans.
C'est pas toujours l'achat qui gagne, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-10-2019 à 11:56:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15682  15683  15684  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR