Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15681  15682  15683  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57912951
phantom62
Posté le 23-10-2019 à 08:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :


Quel zonage au PLU? :jap:

 

Comment on obtient cette information ?
On va à la mairie en demandant le zonage au PLU de la parcelle, du quartier ?

 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 08:14:37  profilanswer
 

n°57912973
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 08:21:33  profilanswer
 

Ca serait marrant de changer le vote du topic sur pour ou contre la taxation de la PV sur la résidence principale

n°57912977
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 08:22:00  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Comment on obtient cette information ?
On va à la mairie en demandant le zonage au PLU de la parcelle, du quartier ?
 
:jap:


 
La majorité des PLU sont en ligne


Message édité par le_gribouri le 23-10-2019 à 08:23:48
n°57912998
Kayou
Posté le 23-10-2019 à 08:27:40  profilanswer
 

Taxer la PV : le retour des petites magouilles d'antan avec le notaire qui a une photocopie à faire pendant juste avant la signature finale :o

n°57913006
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2019 à 08:30:20  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Perso c'est vrai que là d'un coup je passe de l'éternelle locataire au monde de l'achat/vente (wow les agents te traitent plus comme du caca !), je me surprends à me demander si ça va augmenter, si on va faire un PV ou pas, comment le quartier peut évoluer alors que bah je veux pas que ça bouge moi en vrai, alors que j'achète pas pour ça, et ouais j'aime pas énormément ça !  
 
Je parle même pas des gens qui ont acheté des misères dans des quartiers populaires de apparts qui se vendent à 500K facile maintenant, et qui se retrouvent propulsés dans la catégorie "riche" sans même le sentir passer... C'est un peu de la folie tout ça


 
Ouais enfin aligner mensonges sur mensonges sans sourciller, t'appelles pas ça se faire traiter comme de la merde? En tant qu'acheteur t'es le pigeon une fois de plus.

n°57913047
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-10-2019 à 08:36:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Taxer la PV : le retour des petites magouilles d'antan avec le notaire qui a une photocopie à faire pendant juste avant la signature finale :o


Le caddie leclerc blindé d’oseille  :love:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57913311
pilef
Posté le 23-10-2019 à 09:16:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Ouais, les mêmes qui crachent sur les actionnaires qui touchent X00 € de dividendes par an ne voient aucun problème à spéculer sur l'immo et se faire des PV indécentes non imposées.
Ce foutage de gueule.

[:popol]
 
L'immense majorité des gens n'achète pas sa RP pour spéculer mais pour se loger.

n°57913316
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 09:17:00  answer
 

pilef a écrit :

[:popol]
 
L'immense majorité des gens n'achète pas sa RP pour spéculer mais pour se loger.


On peut donc imposer la PV des RP à 100%?

n°57913337
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2019 à 09:19:10  profilanswer
 


 
Si les prix montent quand même le gap sera pas facile à absorber quand on voudra déménager :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57913341
Kayou
Posté le 23-10-2019 à 09:19:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

[:popol]

 

L'immense majorité des gens n'achète pas sa RP pour spéculer mais pour se loger.


Mouais
On voit quand même ici des gens qui se disent qu'il faut entrer dans le jeu afin de pouvoir suivre le train.
La PV a un effet direct selon moi sur les concessions qu'on sera prêt à faire, notamment sur les biens à Paris avec des défauts

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 09:19:22  profilanswer
 

n°57913374
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-10-2019 à 09:22:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

[:popol]
 
L'immense majorité des gens n'achète pas sa RP pour spéculer mais pour se loger.


Dépend de nombreuses choses...  
le « j’achète petit pour 5 ans et je revendrais avec PV pour prendre plus grand ! » à Lyon et Paris je l’ai entendu ... :sweat:  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57913382
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2019 à 09:23:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Mouais
On voit quand même ici des gens qui se disent qu'il faut entrer dans le jeu afin de pouvoir suivre le train.
La PV a un effet direct selon moi sur les concessions qu'on sera prêt à faire, notamment sur les biens à Paris avec des défauts


 
Un loyer c'est jeter l'argent par les fenêtres [:catalonix:10]   [:_-neon-_:1]  
 
 :D  
 

n°57913396
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2019 à 09:24:47  profilanswer
 

hecube a écrit :


Dépend de nombreuses choses...  


 
Quelles que soient les motivations, la durée moyenne d'un prêt c'est 7 ans (faudrait voir le médian)

n°57913435
pilef
Posté le 23-10-2019 à 09:29:30  profilanswer
 

Il dit qu'il ne voit pas le rapport  [:gerarddarmon]  
 

Kayou a écrit :

Mouais
On voit quand même ici des gens qui se disent qu'il faut entrer dans le jeu afin de pouvoir suivre le train.
La PV a un effet direct selon moi sur les concessions qu'on sera prêt à faire, notamment sur les biens à Paris avec des défauts

Vouloir faire une bonne affaire et spéculer sont deux choses différentes. La raison première d'acheter sa RP est de se loger (sinon ce n'est pas sa RP :D).
 
Personnellement, je suis pour taxer les cerises japonaises à 100%(*) qui exercent manifestement une pression sur les prix parisiens :o :o :o
 
(*) je suis également pour taxer tout ce qui ne me concerne pas  :whistle:

n°57913533
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 09:41:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport  [:gerarddarmon]  
 


 

pilef a écrit :

Vouloir faire une bonne affaire et spéculer sont deux choses différentes. La raison première d'acheter sa RP est de se loger (sinon ce n'est pas sa RP :D).
 
Personnellement, je suis pour taxer les cerises japonaises à 100%(*) qui exercent manifestement une pression sur les prix parisiens :o :o :o
 
(*) je suis également pour taxer tout ce qui ne me concerne pas  :whistle:


 
En gros tu es pour taxer le fruit du travail, mais pas le fruit du glandage ?

n°57913534
PsykOoO
Posté le 23-10-2019 à 09:41:44  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Comment on obtient cette information ?
On va à la mairie en demandant le zonage au PLU de la parcelle, du quartier ?
 
:jap:


 
En ligne ou en en Mairie.Sur ce site  :D

n°57913559
PsykOoO
Posté le 23-10-2019 à 09:43:51  profilanswer
 

Un peu d'immo magique.  
 
Achat d'une maison en très mauvais état, rénovation à base d'ossature bois et finition haut de gamme sur un terrain d'assiette boisé de 20 000 m².  
 
 
PPRT qui tombe avant que les travaux soient finis. Maison rachetée par la collectivité au prix du marché pour démolition.  
 
 
 
 [:leve le pied jeannot:4]

n°57913610
pilef
Posté le 23-10-2019 à 09:48:20  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

En gros tu es pour taxer le fruit du travail, mais pas le fruit du glandage ?

Je viens de dire que j'étais pour taxer ce qui ne me concerne pas. Donc oui, je suis pour taxer le fruit du travail  :o

n°57913697
sausalito7​5
Posté le 23-10-2019 à 09:54:59  profilanswer
 

pilef a écrit :


(*) je suis également pour taxer tout ce qui ne me concerne pas  :whistle:


Tout pareil !  [:m3u]

n°57913714
caquito
Posté le 23-10-2019 à 09:56:06  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous achèteriez une maison dans une zone où les projections indiquent que dans 20 30 voir 40 ans avec la montée du niveau de la mer il se peut que ça devienne problématique ?


Non.
A priori les prévisions les plus pessimistes prévoient 2 mètres d'augmentation du niveau des mers en 2100.
En plus de ça, selon l'emplacement de la maison, tu as une plus forte expositions aux tempêtes.
 
Site pour simuler la montée des eaux: http://flood.firetree.net/embed.ph [...] oom=5&m=13

Message cité 1 fois
Message édité par caquito le 23-10-2019 à 09:59:29
n°57913738
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2019 à 09:57:24  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Ça revient à taxer la mobilité  [:gargamail:5]  
 
En plus ce serait compliqué à définir : on taxe ce qui est au dessus de l'inflation ? Au dessus du livret A? Quid des travaux (déjà taxés via la TVA) ?


 
Dans d'autres pays, ils taxent la PV de RP comme si c'etait une action c'est a dire sans tenir compte de l'inflation.
En revanche il y a un abattement pour duree de detention, du genre 10% de la PV est ignoree pour la taxe si tu revends 2 ans apres, 20% de la PV est ignoree si tu revends 4 ans apres, etc... jusqu'a 50% d'abattement si tu revends apres plus de 10 ans. Les travaux ne sont PAS pris en compte et effectivement ca n'incite pas du tout a renover son logement et ca encourage les logements en etats minables jamais repeints :/
 
Bref clairement ca a des effets negatifs sur la qualite de l'immobilier, ca a des effets negatifs sur la construction evidemment, ca a des effets negatifs sur la mobilite geographique, ca a des effets negatifs sur les banques qui sont deja tres mal en point, etc... mais ca fait cesser toute speculation clairement.

n°57913766
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 09:59:40  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Pas compris.
Imagine un type qui achète sa RP 100k, les prix doublent mais le type perd son boulot. Il doit vendre, déménager, racheter la même chose pour 200k (donc aucun bénéfice pour lui). Et il faudrait qu'en plus des 7%de fdn sur les 200k d'achat, il paie x% des 100k de pv virtuelle ?


 
 
Imagine le mec locataire qui gagne 200k par an. Et on lui prend X0 k€ d'IR par an. Alors qu'il n'a même pas fait de PV et qu'il va devoir se taper le putain de ticket d'entrée de l'immo bullesque.
Qu'on exonère aussi d'IR les travailleurs locataires alors.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57913805
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 10:02:25  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Bien entendu qu il faudrait déduire les travaux de la plus value (factures a l'appui) et l'inflation.
Mais un bien qui prend 20% en 3 ans sans rien foutre, c est un peu normal qu on taxe la pv ( ca va dire au final qu on touche une partie de la pv sans rien avoir foutu)
 
Pour info des gérants qui sortent des benefs, c'est 30% de taxation et ça choque personne pour des mecs qui ont bossés...
 


 
 
+1 mon père dirigeant se faisait taxer à mort.  
IS dans sa boite puis IR.
Alors qu'il créait de la valeur et faisait vivre plein de familles.
 
Finalement il aurait mieux fait d'acheter de l'immo à Paris, rien branler, et attendre de se faire X00 k€ de PV par an non taxées.
 
Ce pays d'entrepreneurs  [:witzard:4]  
C'est clair qu'il vaut mieux entretenir la spéculation immo plutôt que de favoriser les entrepreneurs et le travail. La fisca est bien orientée.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57913835
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2019 à 10:04:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


+1 mon père dirigeant se faisait taxer à mort.
IS dans sa boite puis IR.
Alors qu'il créait de la valeur et faisait vivre plein de familles.

 

Finalement il aurait mieux fait d'acheter de l'immo à Paris, rien branler, et attendre de se faire X00 k€ de PV par an non taxées.

 

Ce pays d'entrepreneurs  [:witzard:4]
C'est clair qu'il vaut mieux entretenir la spéculation immo plutôt que de favoriser les entrepreneurs et le travail. La fisca est bien orientée.

 

Ah oui ce serait super sain un budget de l'Etat indexé sur l'inflation de l'immo :love:


Message édité par Chou Andy le 23-10-2019 à 10:05:04

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57913860
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2019 à 10:06:38  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

J'ai du mal à comprendre, dans ce pays où tout est taxé, il reste un créneau pour le commun des mortels de faire un peu d'argent en échappant à l'impôt et vous voulez le taxer ? (les vrais riches ont d'autres montages bien plus efficaces pour ça)  
 
Aigreur, jalousie envers ceux qui vont faire une plus-value ??


moi ce qui m’embête dans notre pays, c'est aussi l'absence de stabilité concernant les lois, les taxes, les réglementations.
Bien sur que tout n'est pas parfait et qu'il faut faire des reformes mais c'est quand mème bien rageant d’être un pion dans un jeu ou l'on change systématiquement les règles en plein milieu de partie.
 
Quand j'ai acheté a paris, c’était en connaissance de cause, il y avait du pour et du contre (par exemple vis a vis d'un achat en petite couronne ou de juste rester en location), c’était hors de prix, et sur le coup il y avait une grosse part de risque mais le fait que la taxe foncière était basse était un facteur que j'ai pris dans la balance.
Donc là, si on me la multiplie par x3 du jour au lendemain, je vais avoir grave les boules.  
Et j'imagine que nico, par exemple, aura encore plus les boules si il achète maintenant.
 
mais si on regarde bien, ce n'est pas illogique de taxer plus en taxe fonciere les zones qui n'ont pas bcp d'entreprises et d'activité (même si je ne sais plus si c'est corrélé a ça ou juste sur des critères de modernité evalués il y a 50 ans tels que les dates de constructions, la presence d'une baignoire etc ..)  car favoriser la concentration urbaine va dans le sens de l'histoire en matière d’Écologie et d’économies sur les services publics.
 
là, je parle juste de la taxe fonciere, pas d'une taxe sur la PV

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 23-10-2019 à 10:08:09
n°57913865
Collioure
Posté le 23-10-2019 à 10:07:25  profilanswer
 


 
 
Haha ce score de correlation sorti de nulle part (? je me trompe pas, y'a aucune formule qui le décrit) et qui sent l'ajustement à la main. 0,91 de R2 c'est vraiment un score que seul un consultant à un kéké en costard peut faire avaler comme étant "réel"

n°57913866
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 10:07:30  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

J'ai du mal à comprendre, dans ce pays où tout est taxé, il reste un créneau pour le commun des mortels de faire un peu d'argent en échappant à l'impôt et vous voulez le taxer ? (les vrais riches ont d'autres montages bien plus efficaces pour ça)  
 
Aigreur, jalousie envers ceux qui vont faire une plus-value ??


 
 
Le commun des mortels achète plutôt dans les campagnes et petites villes et ne profite pas des PV.
Ceux qui font des PV sont déjà les plus aisés, dans les grandes villes.
 
Pas une question de jalousie mais de justice fiscale, et même d'idées sur ce que doit être la société.
Favoriser le travail et l'entrepreneuriat plutôt que la spéculation immo. Inversion des valeurs. Cela passe par la fisca qui devrait être inversée.
Ça ne me choque pas par exemple que ma femme soit taxée de 55 % si elle reçoit un paquet de cerises. J'ai été taxé de ça grosso modo en travaillant.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57913895
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 10:09:26  profilanswer
 

atlantel a écrit :

De toute façon, la taxation de la PV arrivera tôt ou tard. C'est dans la tête de macron et tout le monde politique hur'e au scandale de la hausse des prix.
Après, acheter un bien immobilier, c'est d'abord pour se loger. Si les prix sont stables, pas de PV, et ce qu'on a déjà remboursé permet aussi d'acheter plus grand.  
Pour moi, il n'y a rien de choquant à taxer aussi la résidence principale. On taxe pour moins que ça.  
Spéculer, ça ne donne jamais rien de bon. Fatalement, ça va retomber le marché finira par avoir se casser. Alors oui, vous vous rassurez comme vous pouvez, Paris est Paris. Paris c'est le monde, Paris c'est ceci ou cela. Mais Paris a bien des défauts qu'il n'y avait pas avant. Paris a déjà connu des krachs et corrections et personne ne peut prédire quand mais ça finira par arriver.  
Et non je ne suis pas aigrie. Je constate que je ne veux pas rentrer dans ce marché de dingue, que la ville n'en vaut pas le prix. Et que le jour où taxation ou non de la Paris, le moindre grain de sable enrayera la machine, et qu'on sera en moins value, ça va faire mal.
Quand j'ai vu, il n'y a pas longtemps, une vente à million d'un bien acheté il y a 20 ans 900 000 francs, ça calme. Mais après on veut pas taxer la PV. Et sur Paris, c'est loin d'être un cas isolé.  


 
 
+1.
Si j'achète l'appart du 17ème, on ne compte pas faire de PV. Vendre au même prix dans 7 ans ce serait déjà bien ou au mieux prix + FDN.
Et d'ailleurs on espère même que ça ne montera pas sinon on aura du mal à acheter plus grand.
Donc même en achetant je suis clairement favorable à une taxe de la PV.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57913905
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:09:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans d'autres pays, ils taxent la PV de RP comme si c'etait une action c'est a dire sans tenir compte de l'inflation.
En revanche il y a un abattement pour duree de detention, du genre 10% de la PV est ignoree pour la taxe si tu revends 2 ans apres, 20% de la PV est ignoree si tu revends 4 ans apres, etc... jusqu'a 50% d'abattement si tu revends apres plus de 10 ans. Les travaux ne sont PAS pris en compte et effectivement ca n'incite pas du tout a renover son logement et ca encourage les logements en etats minables jamais repeints :/
 
Bref clairement ca a des effets negatifs sur la qualite de l'immobilier, ca a des effets negatifs sur la construction evidemment, ca a des effets negatifs sur la mobilite geographique, ca a des effets negatifs sur les banques qui sont deja tres mal en point, etc... mais ca fait cesser toute speculation clairement.


 
La taxation sur l'immobilier en France se passe comme ca:
 
https://reho.st/preview/self/c962dfd6194ef08ab03c8c39e624b54e92e4b0f6.png
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10864

n°57913934
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2019 à 10:12:27  profilanswer
 

Collioure a écrit :


 
 
Haha ce score de correlation sorti de nulle part (? je me trompe pas, y'a aucune formule qui le décrit) et qui sent l'ajustement à la main. 0,91 de R2 c'est vraiment un score que seul un consultant à un kéké en costard peut faire avaler comme étant "réel"


c'est trop compliqué pour moi  :D mais tu as lu la page en entier ?
moi ce qui m'a frappé c'est surtout les chiffres de l'augmentation du bilan de la BCE.
ça doit avoir des conséquences énormes sur l'endettement et l'inflation ("cachée" dans l'immobilier) non ?

n°57913936
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 10:12:33  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
En gros tu es pour taxer le fruit du travail, mais pas le fruit du glandage ?


 
 
Il a la mentalité du pays.
Les Français veulent encore baisser les droits de succession (alors qu'on peut déjà transmettre plus d'1M€ à sa progéniture sans taxe), et sont moins choqués par les hausse d'IR. Bon en même temps il y a moins de 50 % de foyers qui paient l'IR, il ne restera bientôt plus que les cons de travailleurs qui paieront :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57913954
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2019 à 10:14:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans d'autres pays, ils taxent la PV de RP comme si c'etait une action c'est a dire sans tenir compte de l'inflation.
En revanche il y a un abattement pour duree de detention, du genre 10% de la PV est ignoree pour la taxe si tu revends 2 ans apres, 20% de la PV est ignoree si tu revends 4 ans apres, etc... jusqu'a 50% d'abattement si tu revends apres plus de 10 ans. Les travaux ne sont PAS pris en compte et effectivement ca n'incite pas du tout a renover son logement et ca encourage les logements en etats minables jamais repeints :/
 
Bref clairement ca a des effets negatifs sur la qualite de l'immobilier, ca a des effets negatifs sur la construction evidemment, ca a des effets negatifs sur la mobilite geographique, ca a des effets negatifs sur les banques qui sont deja tres mal en point, etc... mais ca fait cesser toute speculation clairement.


 
 
L'IR a de effets négatifs sur tout ça aussi.
Quand tu paies X0 k€ d'IR, c'est autant de pognon en moins dans la conso, dans les loisirs, dans l'équipement, dans la préparation de la retraite, dans la rénov de l'appart, etc.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57913955
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 10:14:05  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Moi je m'en fous, j'ai pas prévu de vendre. C'est juste que c'est un mauvais impôt car injuste (frappe seulement ceux qui sont obligés de déménager, ne taxe pas un vrai gain car dans deux cas sur trois la PV ne va pas dans la poche du vendeur mais sert seulement à racheter un autre bien) et à l'origine d'effets néfastes (on oublie la transition énergétique y aura plus aucuns travaux faits, les artisans vont fermer boutique et dans 10 ans l'état du parc sera catastrophique. Alors là les associations de gauchistes type Abbé Pierrre ou Dal viendront chouiner sur les propriétaires indignes qui maltraitent les locataires)


 
Cela peut être la solution : ne pas taxer la PV à la condition de racheter un bien à but de RP, taxer sinon

n°57913974
Kerjou
Posté le 23-10-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

pastor a écrit :


moi ce qui m’embête dans notre pays, c'est aussi l'absence de stabilité concernant les lois, les taxes, les réglementations.
Bien sur que tout n'est pas parfait et qu'il faut faire des reformes mais c'est quand mème bien rageant d’être un pion dans un jeu ou l'on change systématiquement les règles en plein milieu de partie.
 
Quand j'ai acheté a paris, c’était en connaissance de cause, il y avait du pour et du contre (par exemple vis a vis d'un achat en petite couronne ou de juste rester en location), c’était hors de prix, et sur le coup il y avait une grosse part de risque mais le fait que la taxe foncière était basse était un facteur que j'ai pris dans la balance.
Donc là, si on me la multiplie par x3 du jour au lendemain, je vais avoir grave les boules.  
Et j'imagine que nico, par exemple, aura encore plus les boules si il achète maintenant.
 
mais si on regarde bien, ce n'est pas illogique de taxer plus en taxe fonciere les zones qui n'ont pas bcp d'entreprises et d'activité (même si je ne sais plus si c'est corrélé a ça ou juste sur des critères de modernité evalués il y a 50 ans tels que les dates de constructions, la presence d'une baignoire etc ..)  car favoriser la concentration urbaine va dans le sens de l'histoire en matière d’Écologie et d’économies sur les services publics.
 
là, je parle juste de la taxe fonciere, pas d'une taxe sur la PV


 
Tu savais néanmoins que c'était une anomalie qui pouvait potentiellement être corrigée un jour.
 
En quoi 150m2 à Paris doivent être moins taxés que 150m2 dans une ville random de banlieue ?
 
Oui c'est cher Paris, mais en même temps, ça veut dire que les gens qui y achètent ont les moyens. car si la viabilité de l'opération est mise à mal par une TF de 2500 au lieu de 500, c’est que c’était un peu foireux.

n°57914002
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:17:43  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Cela peut être la solution : ne pas taxer la PV à la condition de racheter un bien à but de RP, taxer sinon


 
Mais vous êtes bêtes, ca revient exactement à la même chose qu'actuellement !
 
Et c'est justement ca qui fait flamber les prix, la volonté d'augmenter sa PV pour racheter plus grand.
 
Le seul Hic c'est que tout le monde pense pareil et augmente fictivement la valeur de son bien ...

Message cité 2 fois
Message édité par le_gribouri le 23-10-2019 à 10:18:25
n°57914082
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 10:22:47  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Mais vous êtes bêtes, ca revient exactement à la même chose qu'actuellement !
 
Et c'est justement ca qui fait flamber les prix, la volonté d'augmenter sa PV pour racheter plus grand.
 
Le seul Hic c'est que tout le monde pense pareil et augmente fictivement la valeur de son bien ...


 
Merci  :lol:  
 

n°57914083
simboss
Posté le 23-10-2019 à 10:22:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dans d'autres pays, ils taxent la PV de RP comme si c'etait une action c'est a dire sans tenir compte de l'inflation.
En revanche il y a un abattement pour duree de detention, du genre 10% de la PV est ignoree pour la taxe si tu revends 2 ans apres, 20% de la PV est ignoree si tu revends 4 ans apres, etc... jusqu'a 50% d'abattement si tu revends apres plus de 10 ans. Les travaux ne sont PAS pris en compte et effectivement ca n'incite pas du tout a renover son logement et ca encourage les logements en etats minables jamais repeints :/
 
Bref clairement ca a des effets negatifs sur la qualite de l'immobilier, ca a des effets negatifs sur la construction evidemment, ca a des effets negatifs sur la mobilite geographique, ca a des effets negatifs sur les banques qui sont deja tres mal en point, etc... mais ca fait cesser toute speculation clairement.


 
Trouvé un article avec quelques données sur le sujet:
https://www.sicavonline.fr/index.cf [...] -europeens
 
Les situations sont variées, mais au final assez peu de pays ont un impot sans limite de temps a part l'Autriche, et la Suede qui semble avoir aussi un systeme de report qui évite certains des soucis lies a la mobilité a priori.
 
Par contre je ne suis pas convaincu que ca ferait cesser la spéculation, l'investissement locatif reste tres dynamique malgré la taxation des PVs, a la limite le fait que les RPs soient privilegiées rend la speculation moins probable, on specule plus difficilement sur le bien dans lequel on habite parce qu'il y a des consequences a enchainer les demenagements autres que financieres.

n°57914090
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-10-2019 à 10:23:44  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
Merci  :lol:  
 


 
Explique-nous la différence avec la situation actuelle avec ton principe ?

n°57914093
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-10-2019 à 10:23:50  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Tu savais néanmoins que c'était une anomalie qui pouvait potentiellement être corrigée un jour.
 


j'ai retrouvé le texte, c'est donc un melange avec le taux d'imposition decidé par les collectivité locale (en fonction de leur richesse donc le tx d'activité est forcement pris en compte)
 
La taxe foncière est calculée à partir de la "valeur locative cadastrale du bien" à laquelle est ensuite appliqué un taux d'imposition voté par les collectivités locales, les communes essentiellement.
Pour les propriétés bâties
 
La "valeur locative cadastrale" représente le montant du loyer annuel que le propriétaire pourrait théoriquement obtenir de son bien, s’il le louait. On retire ensuite 50% de charges fictives de ce montant, pour retenir le loyer net de charges. Et c’est sur cette valeur locative théorique, qu’on applique un pourcentage d’imposition, voté par les collectivités locales : les communes essentiellement.
 
Or les valeurs locatives ont été déterminées en 1970 par l'administration fiscale avec l'aide des services du cadastre en tenant compte de nombreux paramètres (catégorie de l'immeuble, surface, éléments de confort...) et n'ont pas été réformées depuis, bien qu'un rapport de la direction générale des finances publiques rendu en 2017 a révélé des écarts très importants entre les valeurs appliquées et les valeurs réelles.  
 
C'est pourquoi ces valeurs locatives cadastrales devraient faire l'objet d'une révision générale, d'autant que la mise à jour triennale initialement prévue n'a pas été effectuée. La réforme de ces valeurs est un sujet très délicat, car pour compenser les valeurs locatives devenues inadaptées car trop faibles, les collectivités locales ont progressivement augmenté le taux d'imposition qui s'y applique. La réforme globale de ces valeurs locatives risque donc d'entraîner une explosion de la taxe foncière.

 
 
si je prends mon exemple , j'ai acheté un appart dans son jus qui n'avait probablement pas bougé depuis les années 70, date a laquelle a été évaluée la valeur locative de l'immeuble. j'ai injecté + de 100k pour aligner ces prestations sur des normes modernes, et maintenant on va me taxer plus car mon bien présente des prestations d'aujourd'hui ?  [:maitre verges]

n°57914112
liveandpla​y
Posté le 23-10-2019 à 10:25:05  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous achèteriez une maison dans une zone où les projections indiquent que dans 20 30 voir 40 ans avec la montée du niveau de la mer il se peut que ça devienne problématique ?


 
Si tu as 20 ans c'est risqué, si tu as 60 ans et que tu préfères jouir un max de ton bien sans trop te préoccuper de ta succession >> Go
 
Si tu es dans la moyenne càd 40 ans et tu te soucis un peu de transmettre ton patrimoine, ça dépend du lieu et de la maison  :ange:

n°57914198
Collioure
Posté le 23-10-2019 à 10:30:31  profilanswer
 

pastor a écrit :


c'est trop compliqué pour moi  :D mais tu as lu la page en entier ?
moi ce qui m'a frappé c'est surtout les chiffres de l'augmentation du bilan de la BCE.
ça doit avoir des conséquences énormes sur l'endettement et l'inflation ("cachée" dans l'immobilier) non ?


je trouve que l'approche est sympa, et mériterait d'être popularisée.  
Par contre la façon dont ils le traitent, on sent un peu que c'est le jeune stagiaire à qui on a dit "tiens fais moi un truc avec de la data là, on a besoin de ca pour l'article"  
 
0,93 c'est insolent, trop beau pour être vrai en fait. Je passe sur le fait qu'ils parlent de 92 et 93 dans le texte et montrent 91% au final.
Le problème dans tous les cas même si ils avaient un joli 0,7 de R2, c'est le pourquoi.  
Un site assez connu s'appelle spurious correlations, et ca montre des correlations entre des évenements qui n'ont rien à voir. Je suis pas loin de penser que c'est presque un peu le cas ici.  
Je ne suis pas expert économiste, mais je vois bien 2/3 points à discuter, que les auteurs prennent pour acquis dans leur développement logique (notamment le plus évident pour moi, le fait de dire que l'hypothèse que le marché parisien n'augmente pas a cause d'une demande croissante et un marché fermé, qu'ils contre argumentent en expliquant qu'entre 91 et 2018 le nombre de parisiens IM n'a presque pas augmenté mais que le nombre de Parisiens au sens large (berk :o) lui oui. Ben pour moi c'est justement un bon argument en faveur de cette hypothèse).
 
Bref, j'aime bien la méthode, pas convaincu par les arguments en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15681  15682  15683  ..  19774  19775  19776  19777  19778  19779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR