Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15662  15663  15664  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57890309
adriiiiien
Posté le 20-10-2019 à 15:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoolaa a écrit :

Pour info c'est au 69 rue Desnouettes.

Emplacement tout à fait correct !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 15:26:10  profilanswer

n°57890334
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-10-2019 à 15:30:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous trouvez ça normal vous ?
Dans le diag de juin c'est écrit : pb plomb et gaz à corriger dans les plus brefs délais. (Anomalies suffisamment graves).
Et les vendeurs mettent en vente sans corriger ça ? Et ce serait à l'acheteur de se démerder ?  

Vous réagiriez comment ?
Je veux soit que les vendeurs règlent ça avant vente, soit ils me fournissent des devis travaux et on déduit d'autant le prix de l'appart.

Ah les diags, un sujet en soi :D  

Je serais tenté de croire que tant que le diagnostiqueur ne tombe pas un sur ce qu'ils appellent "Danger grave et immédiat", les réparations sont à la discrétion du proprio. Là, on ne sait pas quel est le problème, c'est peut-être un souci d'accès au robinet de gaz ou le flexible à remplacer ou c'est peut-être plus embêtant, on sait pas  [:clooney27]  

Donc effectivement, je ne pense pas que quoi que ce soit l'oblige à prendre des travaux à sa charge légalement, reste à négocier on sait jamais [:clooney19]

ps: ce serait pas mal d'en savoir plus sur le problème listé, voir si ça vaut le coup de faire le forcing dessus ou non...je veux dire tu vas pas mettre une condition suspensive pour un robinet ou un flexible à changer (par exemple) si un bien t'intéresse vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 20-10-2019 à 15:32:42

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57890340
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2019 à 15:31:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah les diags, un sujet en soi :D  

Je serais tenté de croire que tant que le diagnostiqueur ne tombe pas un sur ce qu'ils appellent "Danger grave et immédiat", les réparations sont à la discrétion du proprio. Là, on ne sait pas quel est le problème, c'est peut-être un souci d'accès au robinet de gaz ou le flexible à remplacer ou c'est peut-être plus embêtant, on sait pas  [:clooney27]  

Donc effectivement, je ne pense pas que quoi que ce soit l'oblige à prendre des travaux à sa charge légalement, reste à négocier on sait jamais [:clooney19]

Je connais le détail dans le rapport.

Pour le gaz, il y a un conduit en sous-pente.

Et pour le plomb, il y a 11 points dans l'appart en classe 3, les points sont précisés, souvent des fenêtres écaillées.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57890353
adriiiiien
Posté le 20-10-2019 à 15:32:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais pas pour moi, je fuis Balard c'est pas pour me retrouver à vivre à côté :D

Mais il a l'air bien, ce serait ptet top pour vous si le quartier vous va  :jap:

Mais c'est pas vraiment Balard ; c'est porte de Versailles (métro + tram juste à côté), avec la rue de Vaugirard (la plus grande de Paris) qui est top !
Je connais ce quartier depuis 9 ans ; c'est pas mal du tout et ça va en s'améliorant avec la nouvelle université refaite juste à côté et les commerces de bouche qui s'améliorent d'année en année.
C'est pas plus près des maréchaux que rue Guillaume Tell.

n°57890392
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-10-2019 à 15:40:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais pas pour moi, je fuis Balard c'est pas pour me retrouver à vivre à côté :D

Mais il a l'air bien, ce serait ptet top pour vous si le quartier vous va  :jap:
Avec notre budget, on se retrouve tous les 2 tjs à 200m du boulevard des maréchaux :D

La BA 117 ou Nico (l'autre le petit le grand aaargh je sais plus ) a fait son service, que d'émotion [:4lkaline4:1]

:non: À Ternes tu étais à 200m du Périph pas des Maréchaux et avec 16 voies du circulation en contrebas, l'horreur quoi [:pouahbeurk]  

Message édité par Faramir le 20-10-2019 à 15:43:24

---------------
n°57890418
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-10-2019 à 15:44:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pour le plomb, il y a 11 points dans l'appart en classe 3, les points sont précisés, souvent des fenêtres écaillées.

Tu as une cheminée ?

---------------
n°57890429
nico6259
Posté le 20-10-2019 à 15:46:16  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu as une cheminée ?

Oui mais là c'est la cuisine qui est incriminée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57890448
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-10-2019 à 15:49:14  profilanswer

Extraction des fumées ? C'est quoi le problème du coup ? Encore que j'y connaisse pas grand chose mais plus par curiosité  :o

---------------
n°57890456
starlette2​7
Posté le 20-10-2019 à 15:51:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il va y avoir pas mal de conditions suspensives, les vendeurs vont rager :D
Mais en même temps on a fait une contre-offre à +15k€ et je pense que bcp d'acheteurs auraient tiqué là-dessus aussi, un truc grave que les vendeurs ne règlent pas et ils refilent le bébé oklm en faisant en plus payer le prix fort...

Il faut aussi prendre les résultats des diagnostics techniques avec des pincettes.

Les mecs veulent se couvrir un max (electricité, gaz, eau) et indiquent parfois comme étant des éléments important des choses qui ne sont pas nécessairement grave et important.

L'AI m'avait prévenu de ce genre de chose : Ils ne voyaient jamais passer des diags sans défauts.

Des fois, ce n'est rien du tout (pour nous, c'était une plinthes PVC non complètement fermées, qui laissaient entrevoir des fils électriques, ou bien un domino en dessous d'un meuble de cuisine, impossible à atteindre)

n°57890474
PsykOoO
Posté le 20-10-2019 à 15:55:27  profilanswer

emppapy a écrit :

Comment on obtient cette info ? Il y aura un bâtiment logement social dans mon futur immeuble.

A part demander à l'oph, je ne vois pas.

Parfois, il y a un article de presse qui parlent des dits plafonds.  C'est du PLS dans mon immeuble  et c'est calme. :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 15:55:27  profilanswer

n°57890527
emppapy
Posté le 20-10-2019 à 16:04:34  profilanswer

PsykOoO a écrit :

A part demander à l'oph, je ne vois pas.

Parfois, il y a un article de presse qui parlent des dits plafonds. C'est du PLS dans mon immeuble et c'est calme. :jap:

Ok merci. Pour moi ça doit être l'Ophlm de Saint-Ouen j'imagine, mais bon on verra bien à l'emménagement  :O

n°57890549
onina
Posté le 20-10-2019 à 16:10:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non on est ok sur cet appart. Le vis à vis est le plus emmerdant mais on devrait s'y accommoder.
Juste le bruit à se rendre compte la semaine prochaine à la re-visite.
Et les formalités administratives :o

Faut dire aussi qu'on est biaisés, on a une loc tellement top et pas chère...du coup on ne voit pas de logements à la hauteur. Ou alors faut mettre 1,5 M€. On réalise à quel point c'est rare, un top floor avec terrasse et vue sur tour Eiffel sans aucun vis à vis.

T'en trouves à Issy dans les immeubles récents ou en VEFA  [:yiipaa:4]

n°57890634
Lautho
Posté le 20-10-2019 à 16:26:23  profilanswer

J'arrive après la bataille mais feloches Nico, vous allez être bien la ça me semble tout a fait correspondre à votre recherche (a part l'etage élevé mais bon, c'est Paris...)

Je sais pas si ça a été dit mais le plus gros avantage c'est que tu vas pouvoir être bien pour aller au salon du vigneron indépendant chaque année  :D

n°57890660
Lagoon57
Posté le 20-10-2019 à 16:33:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Négo sur le prix alors que l'AI ne t'en parle pas et que tu le découvres au moment du compromis :D
Quand tu achètes une bagnole tu as tous les éléments pour décider. Quand t'achètes un appart 100x plus cher tu obtiens les infos au compte-gouttes et il faut négocier le prix avant de savoir [:clooney16]

Non chauffage non compris. En regardant les comptes, il y a 40k€ de charges et j'ai 820 tantièmes / 10 000. Sur les 40k€ de charges, la gardienne représente 15k€ avec les charges sociales et le syndic 6k€. Le reste il y a de l'eau froide et des conneries. Pas d'ascenseur.

Du coup les charges c'est mega cher ça fait du 400 par mois avec elec et chauffage :o
A mon avis ils vont vous envoyer chier pour faire des travaux... Déjà que vous avez un compromis qui sera super relou.

---------------

n°57890680
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 20-10-2019 à 16:40:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Réinvestir comment ça ?
C'est quoi le projet ?
Résidence principale ? Pour 2 ?

Merci de ta réponse, la maison est évaluée à 1,5 million mais il y a trop de charges et de frais donc ils veulent la vendre pour plus petit.

Sur cet argent ils vont acheter sur la cote d'azur une résidence secondaire car ils y passent 6 mois dans l'année dans les 300 000 euros.  

Après ils veulent garder 200 000 et investir entre 900 et 1 million pour un appartement ou une maison sur Paris / Vincennes, ou St Maur. Le quartier doit être calme, l'habitation ne doit pas être ruineuse en frais  

Oui ils seront deux mais aimeraient au moins une chambre d'ami en plus  

n°57890687
stephaneF
Posté le 20-10-2019 à 16:41:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Négo sur le prix alors que l'AI ne t'en parle pas et que tu le découvres au moment du compromis :D
Quand tu achètes une bagnole tu as tous les éléments pour décider. Quand t'achètes un appart 100x plus cher tu obtiens les infos au compte-gouttes et il faut négocier le prix avant de savoir  [:clooney16]  

Non chauffage non compris. En regardant les comptes, il y a 40k€ de charges et j'ai 820 tantièmes / 10 000. Sur les 40k€ de charges, la gardienne représente 15k€ avec les charges sociales et le syndic 6k€. Le reste il y a de l'eau froide et des conneries. Pas d'ascenseur.

L'AI n'est pas de ton coté, mais du coté du vendeur. Son seul objectif est de vendre. Ce qui est aussi le but du vendeur.  :jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57890782
sausalito7​5
Posté le 20-10-2019 à 16:59:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup les charges c'est mega cher ça fait du 400 par mois avec elec et chauffage :o
A mon avis ils vont vous envoyer chier pour faire des travaux... Déjà que vous avez un compromis qui sera super relou.

J'imagine bien le chauffage à fond dans les parties communes et les portes grandes ouvertes, sinon je ne vois pas bien dans quoi partent les 400€ mensuels (hormis gardienne/syndic) !!  [:zedlefou:1]  
Bref, c'est hyper cher en effet....  :sweat:

n°57890798
Romf
Posté le 20-10-2019 à 17:03:17  profilanswer

J'avais plus de 20 pages de retard, ce feuilleton [:clooney8]  
Nico qui espère juste trouver une raison de se rétracter.
Tout le topic sait que ça va arriver mais il continue de dire que l'appart lui convient  [:clooney8]  
Tout ça alors qu'il est aveuglé par les 100k de différences du bien. C'est ta première visite à ce budget Nico, pour un appart en ligne depuis un moment, imho mauvaise idée de se lancer, tu n'as aucun point de comparaison :o

n°57890886
Collioure
Posté le 20-10-2019 à 17:17:15  profilanswer

Je me demandais a quel point le Nico c'est en fait un gros troll genre un mec multi proprio qui vous baratine depuis le temps :D  
Je suis de l'avis de tous : il y aura une bonne raison pour ne pas l'acheter au final, ça ne peut pas être autrement.

n°57890917
alkibiades
Posté le 20-10-2019 à 17:21:31  profilanswer

Ça mériterait un sondage tout cela.

n°57890982
zorg666
Posté le 20-10-2019 à 17:29:45  profilanswer

- Les diags qui datent de juin-juillet
- L'annonce qui date de septembre
- En vente par le particulier et l'agence

Mouais ça semble pas l'affaire du siècle cet appartement, sachant que le budget a été augmenté, et le critère de l'étage élevé zappé, sans parler de la 3è chambre. :o

n°57891035
Kayou
Posté le 20-10-2019 à 17:40:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous trouvez ça normal vous ?
Dans le diag de juin c'est écrit : pb plomb et gaz à corriger dans les plus brefs délais. (Anomalies suffisamment graves).
Et les vendeurs mettent en vente sans corriger ça ? Et ce serait à l'acheteur de se démerder ?  

Vous réagiriez comment ?
Je veux soit que les vendeurs règlent ça avant vente, soit ils me fournissent des devis travaux et on déduit d'autant le prix de l'appart.

Nous on avait ça aussi pour le gaz,  rien en fait, mais c'est comme tout offre vs demande.
Si l'acquéreur ne met pas de clause par rapport à ça, bah ça passe, sinon faut mettre en conformité.

n°57891043
Lagoon57
Posté le 20-10-2019 à 17:41:37  profilanswer

zorg666 a écrit :

- Les diags qui datent de juin-juillet
- L'annonce qui date de septembre
- En vente par le particulier et l'agence

Mouais ça semble pas l'affaire du siècle cet appartement, sachant que le budget a été augmenté, et le critère de l'étage élevé zappé, sans parler de la 3è chambre. :o

Le pire c'est les 20k de perdu par inadvertance, pour rémunérer des arnaqueurs :o

---------------

n°57891082
zorg666
Posté le 20-10-2019 à 17:48:17  profilanswer

Avec le coup de l'appel en direct de l'offre, leur tour est bien rodé.  :o

n°57891119
guizmotito
Posté le 20-10-2019 à 17:55:51  profilanswer

Ceci dit, en mettant tout sur la table sur ce topic, avec 30 personnes pretes a critiquer, je vois pas qui pourrait faire un achat immo dans de bonnes conditions.

n°57891141
-Patrick-
Posté le 20-10-2019 à 17:59:13  profilanswer

oui c'est du grand n'importe quoi  

pas de quoi être serein  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57891163
Kayou
Posté le 20-10-2019 à 18:02:13  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ceci dit, en mettant tout sur la table sur ce topic, avec 30 personnes pretes a critiquer, je vois pas qui pourrait faire un achat immo dans de bonnes conditions.

Il y a des bonnes remarques, faut prendre et en laisser.
Bon après la majorité ne fait pas de ce topic un blog et achète sans venir poser la question ici.
Quand t'es sûr de toi, pas besoin du topic pour acheter :o

n°57891164
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2019 à 18:02:21  profilanswer

Nico avait pourtant bien joué en faisant l'offre sur un bien qu'il n'a pas montré ici.

n°57891172
Lagoon57
Posté le 20-10-2019 à 18:03:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a des bonnes remarques, faut prendre et en laisser.
Bon après la majorité ne fait pas de ce topic un blog et achète sans venir poser la question ici.
Quand t'es sûr de toi, pas besoin du topic pour acheter :o

Après la plupart sont des critiques useless à base de "va vivre à Meudon ou Lille".

---------------

n°57891217
c2800
Posté le 20-10-2019 à 18:10:50  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ça fait partie des négociations normales.

Déjà dans un non marché tendu ça me parait illusoire mais alors à Paris, et alors qu'on a déjà donné un accord de principe ...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-10-2019 à 18:16:38
n°57891271
Lagoon57
Posté le 20-10-2019 à 18:19:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Déjà dans un non marché tendu ça me parait illusoire mais alors à Paris, et alors qu'on a déjà donné un accord de principe ...

Clairement vu le compromis de Nico si j'étais les vendeurs je vends direct à l'autre acheteur a 15k de moins  :D

---------------

n°57891412
Kayou
Posté le 20-10-2019 à 18:42:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après la plupart sont des critiques useless à base de "va vivre à Meudon ou Lille".

Il n'y a pas que ça et Lille c'est quand même loin d'être bête.  
Il n'a pas vraiment le budget pour son cahier des charges, après faut voir un plan B

n°57891425
Lagoon57
Posté le 20-10-2019 à 18:46:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Il n'y a pas que ça et Lille c'est quand même loin d'être bête.
Il n'a pas vraiment le budget pour son cahier des charges, après faut voir un plan B

Ha mais moi aussi j'irai à Lille à sa place mais ce n'est manifestement pas son envie.

---------------

n°57891519
Lautho
Posté le 20-10-2019 à 18:58:30  profilanswer

Lautho a écrit :

J'arrive après la bataille mais feloches Nico, vous allez être bien la ça me semble tout a fait correspondre à votre recherche (a part l'etage élevé mais bon, c'est Paris...)

Je sais pas si ça a été dit mais le plus gros avantage c'est que tu vas pouvoir être bien pour aller au salon du vigneron indépendant chaque année  :D

Bordel ca m'apprendra a poster avant d'avoir ratrappé mes 20 pages de retard...

n°57891557
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-10-2019 à 19:03:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il va y avoir pas mal de conditions suspensives, les vendeurs vont rager :D
Mais en même temps on a fait une contre-offre à +15k€ et je pense que bcp d'acheteurs auraient tiqué là-dessus aussi, un truc grave que les vendeurs ne règlent pas et ils refilent le bébé oklm en faisant en plus payer le prix fort...

Je viens de relire ce message et je n'ai pas bien pigé: quelle contre offre à +15k€ ? et surtout pourquoi ? :??:  

Et tu parles d'un truc grave ? c'est tes anomalies sur les diags dont tu parles ?

Edit: ah oui je me souviens il y avait une autre offre plus basse avant votre visite via l'autre agence  [:clooney22]

Message édité par Faramir le 20-10-2019 à 19:09:40

---------------
n°57891564
nico6259
Posté le 20-10-2019 à 19:05:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Extraction des fumées ? C'est quoi le problème du coup ? Encore que j'y connaisse pas grand chose mais plus par curiosité  :o

Le diagnostic constate 2 anomalies "suffisamment importantes pour que la réparation soit réalisée dans les meilleurs délais."

1/ Gaz.
"Le conduit de raccordement présente une
contre pente. (Chaudière SAUNIER DUVAL)
Remarques : (Cuisine)
Présence d'un conduit de raccordement
présentant une contrepente ; Faire intervenir
un installateur gaz qualifié afin de modifier ou
remplacer le conduit existant
Risque(s) constaté(s) : Risque d'intoxication à
cause de l'absence totale ou partielle
d'évacuation des produits de combustion."

2/ Plomb.

"Dans le cadre de la mission, il a été repéré des unités de diagnostics de classe 3. Par conséquent, en application de l'article L.1334-9
du code de la santé publique, le propriétaire du bien, objet de ce constat, doit effectuer les travaux appropriés pour supprimer
l'exposition au plomb, tout en garantissant la sécurité des occupants. Il doit également transmettre une copie complète du constat,
annexes comprises, aux occupants de l'immeuble ou de la partie d'immeuble concernée et à toute personne amenée à effectuer des
travaux dans cet immeuble ou la partie d'immeuble concernée. Le propriétaire doit également veiller à l'entretien des revêtements
recouvrant les unités de diagnostics de classe 1 et 2, afin d'éviter leur dégradation future."

---------------
n°57891577
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-10-2019 à 19:06:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les fenêtres écaillées en tout cas c'est pas méchant mais à ne pas laisser comme ça à cause du bébé bien sûr.

---------------
n°57891585
r06
Posté le 20-10-2019 à 19:08:32  profilanswer

À mon avis faut surtout prévoir de changer les fenêtres, c'est pas cher juste 10k à rajouter...:o

n°57891586
nico6259
Posté le 20-10-2019 à 19:08:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

L'AI n'est pas de ton coté, mais du coté du vendeur. Son seul objectif est de vendre. Ce qui est aussi le but du vendeur.  :jap:

Là il sera ptet de mon côté, car c'est la seule offre qu'il a eue.
L'autre offre de 15k€ de moins c'était une autre agence.

---------------
n°57891596
nico6259
Posté le 20-10-2019 à 19:10:24  profilanswer

Romf a écrit :

J'avais plus de 20 pages de retard, ce feuilleton [:clooney8]  
Nico qui espère juste trouver une raison de se rétracter.
Tout le topic sait que ça va arriver mais il continue de dire que l'appart lui convient  [:clooney8]  
Tout ça alors qu'il est aveuglé par les 100k de différences du bien. C'est ta première visite à ce budget Nico, pour un appart en ligne depuis un moment, imho mauvaise idée de se lancer, tu n'as aucun point de comparaison :o

On a passé la soirée hier à regarder des annonces, on n'a rien vu de mieux à 900-950k€ a priori. Ça n'a pas l'air si évident que ça.
Juste 2-3 apparts à aller visiter pour comparer, éventuellement mieux.

---------------
n°57891613
nico6259
Posté le 20-10-2019 à 19:13:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est clair :D
En cherchant il y a tjs une ptite bête. Et les déjà proprios, s'ils postent des pics de leur RP, vont essuyer plein de critiques aussi :D Ce serait un exercice intéressant d'ailleurs. Chacun poste des pics de sa RP et on fait un sondage pour élire les meilleures :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15662  15663  15664  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)