Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15565  15566  15567  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57780659
liveandpla​y
Posté le 08-10-2019 à 09:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

Je ne suis pas loin de Monceau. Niveau commerce : tu as la rue de lévis, piétonne et très commercante.
A Malesherbes un monop' ouvert de 8h30 à 23h00.
Pour les plus courageux, il y a leclerc à Levallois.

Donc c'est loin d'être mort  :jap:  

Vivre près de Monceau c'est sympa. Parc très agréable pour se promener. Eviter quand il fait très beau le week end car il y a trop de monde.

Ah oui la rue de lévis est par là, ok du coup ça mérite une visite :) merci !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 09:35:56  profilanswer

n°57780681
adriiiiien
Posté le 08-10-2019 à 09:37:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, pour ceux qui connaissent (et pas ceux qui ne jurent pas que par l'Est parisien svp :) ), c'est quand même super mort, zéro commerces et pas très agréable à vivre le 8ème vers Monceau/Europe non ?

Moi, j'aime bien !
Et si tu veux sortir tous les soirs, t'es sur la ligne 2 qui est parfaite pour ça.

n°57780684
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-10-2019 à 09:37:38  profilanswer

pik3 a écrit :

T'as peut-être raison mais vivre dans moins de 30 m²  [:kebab_frite:1]

C'est ça ou vivre chez mes parents/en zone 5 RER D  [:lesadfrog:3]  

Merci la Fronsse  [:lesadfrog:3]

Message cité 6 fois
Message édité par Voxinat le 08-10-2019 à 09:38:13

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57780693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 09:38:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est ça ou vivre chez mes parents  [:lesadfrog:3]  

Après tu le loues, tu le gardes et ça fera un super appartement pour tes enfants quand ils seront étudiants !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57780712
adriiiiien
Posté le 08-10-2019 à 09:40:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

Là je vais visiter une petite maison au 4 rue des Iris dans le 13ème, je pense qu'avec la partie souplex c'est mort pour nous, mais la maison est super jolie  :love:

Cité florale  [:gum]  
Mais loin du métro.

n°57780720
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-10-2019 à 09:40:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hello, pour ceux qui connaissent (et pas ceux qui ne jurent pas que par l'Est parisien svp :) ), c'est quand même super mort, zéro commerces et pas très agréable à vivre le 8ème vers Monceau/Europe non ?

Monceau et Europe ce sont 2 quartiers différents hein.

A choisir je préfère Europe pour les commerces, mais Monceau est plus joli mais plus calme.

La rue de Levis évidemment pour les commerces ( à 500m tout de même), quand tu es du coté de monceau

La ligne 2 est pas mal au final, tu peux rejoindre bcp de quartiers bien différents  

n°57780760
farib
Posté le 08-10-2019 à 09:44:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

L'autre 8, c'est le triangle d'or et les champs.

A toi d'imaginer lequel est le plus agréable :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57780859
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 08-10-2019 à 09:53:36  profilanswer

Bonjour,

Au vu de mon relatif jeune âge et de mes revenus confortables, je souhaiterai investir dans un peu d'immobilier (déçu par tous les produits financiers que j'ai testé).

En plus des SCPI, je souhaiterai acquérir un appart pour faire un peu de locatif ou Airbnb. Je sollicite votre avis pour cela. Ma question est de savoir si il faut absolument viser la rentabilité en achetant dans une ville moyenne ou sinon acheter à Lyon par exemple un appart Croix Rousse et le louer meublé ? La rentabilité ne sera pas énorme mais je pari sur la valeur du bien qui a peu de chance de baisser... Et puis l'idée c'est également de profiter de ce bien dans un avenir lointain.

J'habite dans une ville purge mais la rentabilité en locatif est énorme. Par contre, le bien ne vaudra rien dans plusieurs années. L'idée pourrait également d'investir dans ma ville pourrie.

J'hésite.

Je ne sais pas si je suis clair.

Merci pour vos avis éclairés.

Message cité 5 fois
Message édité par deah le 08-10-2019 à 09:58:43
n°57780887
pik3
Posté le 08-10-2019 à 09:56:16  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Au vu de mon relatif jeune âge et de mes revenus confortables, je souhaiterai investir dans un peu d'immobilier (déçu par tous les produits financiers que j'ai testé).

En plus des SCPI, je souhaiterai acquérir un appart pour faire un peu de locatif ou Airbnb. Je sollicite votre avis pour cela. Ma question est de savoir si il faut absolument viser la rentabilité en achetant dans une ville moyenne ou sinon acheter à Lyon par exemple un appart place bellecourt et le louer meublé ? La rentabilité ne sera pas énorme mais je pari sur la valeur du bien qui a peu de chance de baisser... Et puis l'idée c'est également de profiter de ce bien dans un avenir lointain.

J'habite dans une ville purge mais la rentabilité en locatif est énorme. Par contre, le bien ne vaudra rien dans plusieurs années. L'idée pourrait également d'investir dans ma ville pourrie.

J'hésite.

go topic epargne  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57780893
sausalito7​5
Posté le 08-10-2019 à 09:56:35  profilanswer

Alors, chuis pas lyonnaise mais je crois qu'il s'agit de la Place Bellecour  :o  

T'as donc beaucoup de blé pour investir Place Bellecour !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 09:56:35  profilanswer

n°57780909
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-10-2019 à 09:57:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut arrêter ce prisme des taux : le prix affiché est clairement quais 3 foi plus élevé en 40ans point.

Combien ca coute, on s'en fout

L'important c'est combien ca te coute :o

n°57780928
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 08-10-2019 à 09:59:06  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Alors, chuis pas lyonnaise mais je crois qu'il s'agit de la Place Bellecour  :o  

T'as donc beaucoup de blé pour investir Place Bellecour !

Désolé c'était Croix Rousse, je me suis planté :o

n°57780965
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-10-2019 à 10:03:25  profilanswer

Citation :

Louis Sergent  
"Des pauvres, vous en avez toujours avec vous, mais moi vous ne m’aurez pas toujours." Mt 26, 11.
Le 08/10/2019 à 08:37  

Vous pensez qu'il prépare à l'avance ce genre de commentaires, ou il trouve l'inspiration sur le moment ? :D

n°57780980
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2019 à 10:04:18  profilanswer

clem3nt a écrit :

Combien ca coute, on s'en fout

L'important c'est combien ca te coute :o

Y a pas de que les taux, y a aussi l'inflation, la hausse des salaires, la quote part d'apport, le cout des travaux. De fait, raisonner en € constants et ceteris paribus ça donne une première approche.

n°57781037
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 10:09:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est un peu binaire comme vision.
Tu as quel age ? Tu fais quel taf, tu as un reste à vivre pour profiter de Paris ?

n°57781054
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 10:11:07  answer

Voxinat a écrit :

T'imagines sans mhérite?

n°57781228
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 10:31:15  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

En plus des SCPI, je souhaiterai acquérir un appart pour faire un peu de locatif ou Airbnb. Je sollicite votre avis pour cela. Ma question est de savoir si il faut absolument viser la rentabilité en achetant dans une ville moyenne ou sinon acheter à Lyon par exemple un appart Croix Rousse et le louer meublé ? La rentabilité ne sera pas énorme mais je pari sur la valeur du bien qui a peu de chance de baisser... Et puis l'idée c'est également de profiter de ce bien dans un avenir lointain.

J'hésite.

:love:  

n°57781258
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-10-2019 à 10:33:49  profilanswer

Voxinat a écrit :

Y a rien entre cette rue craignos et chère et la zone 5? [:tinostar]

n°57781276
Lagoon57
Posté le 08-10-2019 à 10:35:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Là je vais visiter une petite maison au 4 rue des Iris dans le 13ème, je pense qu'avec la partie souplex c'est mort pour nous, mais la maison est super jolie  :love:

EDIT : Me suis fait avoir comme un bleu, d'après google maps la maison est 56 rue Brillat-Savarin, bien plus petit et effectivement un souplex. Visite dans 1h quand même..

Ce quartier de maison est très sympa mais pour les meilleurs biens ils doivent être hors de prix :o

n°57781306
bouhi93
Posté le 08-10-2019 à 10:37:04  profilanswer

deah a écrit :

...  
...

Là, ton "pari", c'est d'espérer que la CAF va te payer ton bien voir de te faire une rente à vie. Juste après son élection, notre président voulait plafonner les allocations logement selon la zone. On n'en entend plus parler, jusqu'à quand ?

n°57781328
Raoul Guin​ness
Posté le 08-10-2019 à 10:38:39  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

J'hésite.

tu peux poser ta question sur le topic bailleur immobilier si tu veux.
Il n'est pas encore très actifs pour me moment  :(  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57781476
Suzebull
Posté le 08-10-2019 à 10:49:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut arrêter ce prisme des taux : le prix affiché est clairement quais 3 foi plus élevé en 40ans point.

+200% sur 40 ans c'est pas énorme non plus.
L'inflation a été de combien sur cette période ?
Le livret A a rapproté combien en cumulé ?

n°57781607
Lagoon57
Posté le 08-10-2019 à 10:59:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca ne fait que 2.8% par an en effet.

n°57781665
Loka
Posté le 08-10-2019 à 11:04:00  profilanswer

Hello,  
Je viens quérir les lumières du topic concernant un projet :  

L'idée : Je viens d'arriver dans une zone qui me plait bien (Chatenay Malabry à coté de Sceaux) dans laquelle j'ai un poste "à vie" (prof titulaire 28 ans).Je m'y projette quelques années, mais étant célibataire et aimant la campagne j'ai quand même, à terme, l'espoir de bouger un jour en province.
Le projet :  
Acheter un 40-45m², proche RER, T2 qui me plait bien. (230k en gros).Y vivre 3-4ans puis le louer pour "préparer" ma retraite.
Pour ça :  
Emprunt sur 25ans, à taux faible (je pense vu ma situation), y vivre, puis avoir des mensualités largement couvertes par une future location (surtout avec l'arrivée du nouveau tram et de la future ligne pas loin).Ma capacité d'emprunt ne sera pas pas un problème à terme.
En gros :  
Je suis vers 3000net et d'ici 5/6 ans je devrais être vers 3800...
Je vise des mensualités sur 25 ans à 750euros.Donc pas de problème pour ré-emprunter dans 6-7 ans.  

TL : J'aimerai emprunter pour acheter y vivre 5 ans puis louer sachant que ma capacité d'emprunt me permettra de ré-emprunter d'ici 6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 08-10-2019 à 11:05:37
n°57781689
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 08-10-2019 à 11:06:09  profilanswer

Merci pour vos retours. J'aurai penser bénéficier de votre expertise :love: !

n°57781738
JQKAs
Posté le 08-10-2019 à 11:10:11  profilanswer

Loka a écrit :

Hello,  
Je viens quérir les lumières du topic concernant un projet :  
En gros :  
Je suis vers 3000net et d'ici 5/6 ans je devrais être vers 3800...

Bien le projet  :jap: . Mais j'ai tilité sur "prof titulaire à 3800€ net à 35 ans". Sauf erreur même un agrégé n'est pas à ces niveaux si tôt ?

Message cité 2 fois
Message édité par JQKAs le 08-10-2019 à 11:11:05
n°57781833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2019 à 11:16:06  profilanswer

JQKAs a écrit :

Bien le projet  :jap: . Mais j'ai tilité sur "prof titulaire à 3800€ net à 35 ans". Sauf erreur même un agrégé n'est pas à ces niveaux si tôt ?

Vu le coin c’est très certainement en fac (pharmacie, droit, tout ça dans le coin)
Si t’aimes la campagne en bossant à Châtenay-Malabry pourquoi ne pas viser plus au sud ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57781877
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-10-2019 à 11:19:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

Sauf erreur même un agrégé n'est pas à ces niveaux si tôt ?

Non, en commençant tôt on arrive péniblement à 3K bruts après 15 ans d'ancienneté environ. Mais avec des heures supplémentaires c'est faisable.

n°57782277
bouhi93
Posté le 08-10-2019 à 11:49:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Et surtout, pour des produits de consommation courante telle que le pain, de combien a été l'augmentation... Rien que sur les 20 dernières années (avant l'euro jusqu'à maintenant)

n°57782372
pik3
Posté le 08-10-2019 à 11:57:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et surtout, pour des produits de consommation courante telle que le pain, de combien a été l'augmentation... Rien que sur les 20 dernières années (avant l'euro jusqu'à maintenant)

Moins que immo  :O

---------------
n°57783071
PsykOoO
Posté le 08-10-2019 à 13:04:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a rien entre cette rue craignos et chère et la zone 5? [:tinostar]

Moins de PV. [:patrick57s:6]

n°57783115
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:09:15  profilanswer

Voxinat a écrit :

Perso je hais ton projet de le louer sur airbnb...
... mais l'idée d'acheter une petite surface dans un quartier naze de Paris MAIS bien placé me semble tout à fait smart d'un point de vue patrimonial/long terme.

Fonce mais respecte toi quant à la location temporaire :D

n°57783142
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 13:11:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je hais ton projet de le louer sur airbnb...
... mais l'idée d'acheter une petite surface dans un quartier naze de Paris MAIS bien placé me semble tout à fait smart d'un point de vue patrimonial/long terme.

Fonce mais respecte toi quant à la location temporaire :D

ou sinon faut faire état des lieux à la lampe UV au début et à la fin  :o  

et faire jouer l'assurance Airbnb  :D

n°57783148
bouhi93
Posté le 08-10-2019 à 13:12:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Moins que immo  :O

En moyenne je suis loin d'en être sûr.

n°57783168
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:14:02  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

J'hésite.

C'est un post qui serait mieux discuté sur le topic Epargne... d'ailleurs je t'ai déja croisé sur le forum et tu faisais déja état de tes revenus confortables mais pas le souvenir d'avoir eu de discussions d'allocation avec toi, dommage.

Pour ce qui est du projet d'investir dans du locatif Airbnb c'est franchement un projet naze selon moi en raison des risques reglementaires/fiscaux autour de cette activité qui vide les centres villes de ses habitants :/ Ce n'est pas l'approche que je favoriserais sincèrement. Louer à l'année oui, même en meublé, pas pas en mode touristique...

D'un point de vue patrimonial ça n'a rien à voir de louer dans une ville sans activité économique même avec de fortes rentabilités : tu auras beaucoup de défaut de paiement et des locataires qui ne vont pas bien, c'est énormement de soucis généralement.  

n°57783179
glandoll
Posté le 08-10-2019 à 13:15:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un post qui serait mieux discuté sur le topic Epargne... d'ailleurs je t'ai déja croisé sur le forum et tu faisais déja état de tes revenus confortables mais pas le souvenir d'avoir eu de discussions d'allocation avec toi, dommage.

Pour ce qui est du projet d'investir dans du locatif Airbnb c'est franchement un projet naze selon moi en raison des risques reglementaires/fiscaux autour de cette activité qui vide les centres villes de ses habitants :/ Ce n'est pas l'approche que je favoriserais sincèrement. Louer à l'année oui, même en meublé, pas pas en mode touristique...

D'un point de vue patrimonial ça n'a rien à voir de louer dans une ville sans activité économique même avec de fortes rentabilités : tu auras beaucoup de défaut de paiement et des locataires qui ne vont pas bien, c'est énormement de soucis généralement.  

tu as raté sa phrase clé : "déçu par tous les produits financiers que j'ai testé"  

[:r3g]

n°57783253
liveandpla​y
Posté le 08-10-2019 à 13:20:52  profilanswer

glandoll a écrit :

ou sinon faut faire état des lieux à la lampe UV au début et à la fin  :o  

et faire jouer l'assurance Airbnb  :D

Tu vas avec ta lampe UV dans les hôtels ? Non parce que dans ce cas on ne voyage pas non plus  :o

n°57783284
pik3
Posté le 08-10-2019 à 13:23:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En moyenne je suis loin d'en être sûr.

il y a 20 ans c'était le point bas de l'immo à Paris. La baguette n'a pas fait x4 pendant cette période. Les salaires non plus d'ailleurs  :o  
3000 € dans 1er en 1999
https://www.capital.fr/immobilier/i [...] ent-915592
12 K€ aujourd'hui d'après les notaires.  :o  
http://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix

---------------
n°57783288
LooKooM
Posté le 08-10-2019 à 13:24:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu vas avec ta lampe UV dans les hôtels ? Non parce que dans ce cas on ne voyage pas non plus  :o

Bien d'accord mais quand tu reviens CHEZ TOI, avec cette impression de "faux propre" donné par la femme de ménage qui fait le lit et passe l'aspirateur...
...alors que le manche du pommeau de douche est encore poisseux de secretions, que des paillettes se détachent avec l'ongle sur la tête de lit et qu'il reste un peu de nourriture tombé derrière un meuble de la cuisine, franchement c'est immonde. Je peux te promettre qu'après quelques week-end à louer son appartement, il y a besoin d'un menage en profondeur que personne ne fait.

Bref c'est très peu convenable. Rien à avoir avec le fait de subir le manque d'hygiène temporairement lors d'un voyage selon moi.

n°57783314
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-10-2019 à 13:27:04  profilanswer

Bon, update sur l’appart pour lequel j’ai fait une offre à 294K€ hier midi

Offre acceptée à l’instant. Ils m’ont fait passer en priorité parce que j’avais déjà fait une offre en juillet, alors qu ils ont eu une offre à 299K€, comme quoi le prix était pas si mauvais que ça même pour le coin

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 08-10-2019 à 13:29:17

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57783359
viande de ​bison
Posté le 08-10-2019 à 13:32:02  profilanswer

J'y crois moyennement à l'histoire de priorité car tu avais déjà fait une offre, c'est juste que le dossier à 299k était pas suffisamment solide :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15565  15566  15567  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)