Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4765 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15520  15521  15522  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57714583
Romf
Posté le 30-09-2019 à 21:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

Tu revends déjà alors que tu n'as pas encore signé chez le notaire ?

Mauvaise idée?
On a 2 apparts donc je me retrouverais pas à la rue. Mais si je voulais "tenter" faut que je vois avant de lancer la demande de crédit :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 21:35:20  profilanswer

n°57714592
r06
Posté le 30-09-2019 à 21:35:57  profilanswer

Headspace a écrit :

Aux 3 ans de l'enfant, ils seront partis ailleurs pour encaisser la PV de 50%. Point non gênant donc.

Après de mon point de vue le gros de la PV est du à la redeco au goût du jour et la tentative de transformation d'un trop grand 2 pièces en un 3 pièces avec un chambre sans fenêtre.:o

n°57714600
canti75
Posté le 30-09-2019 à 21:36:29  profilanswer

Romf a écrit :

Mauvaise idée?
On a 2 apparts donc je me retrouverais pas à la rue. Mais si je voulais "tenter" faut que je vois avant de lancer la demande de crédit :o

Désolé je n'avais pas compris que tu avais déjà un appartement...  :hello:

n°57714631
cartemere
Posté le 30-09-2019 à 21:38:50  profilanswer

viande de bison a écrit :

11.8k du m²...

J'ai récemment fait une visite là-bas à 10.5k rue Faubourg du Temple, on a fui, les hôtels miteux et l'accumulation de magasins de fringue "Outlet", c'est pas possible.

Faubourg du Temple il faut être en bas coté République... sur le haut c'est... spécial :D

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°57714651
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 21:40:19  profilanswer

canti75 a écrit :

Un rdc je ne visite même pas.

Une chambre sans fenêtre qui donne vers l'extérieur non plus

Un rdc avec une bonne terrasse sans vis à vis et bien aménagée, pourquoi pas. Quand on voit tous ces balcons totalement vides...  :lol:

n°57714670
cartemere
Posté le 30-09-2019 à 21:41:59  profilanswer

pilef a écrit :

A Paris, c'est déjà une énorme qualité :D

on a visité des Haussmaniens dans leur jus... mais vraiment.
un fourneau dans la pièce qui sert de cuisine, pas de tableau électrique, des fils électriques tressés et torsadés    [:jose mourinho:4]  [:am72:5]  [:sei7h:1]  

à près de 10K€/m², avec l'AI qui garanti que pour 1K€/m² de budget travaux on peut tout refaire à neuf  [:alain doux-lilas]

---------------
n°57714687
cartemere
Posté le 30-09-2019 à 21:42:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le marché est peut être fou. Mais bon, mettons qu'on loue ça 1K€ par mois, ça fait 4% de renta brute.

Je lis un peu plus tard que c'est pour loger une avocate débutante.  [:sent mal_homme:2] Je sais pas, c'est étonnant comme projet de vivre dans 25m2 après 6 ou 7 ans d'études et un métier comme ça.  [:pascom:9]

surtout ne JAMAIS louer à des avocats, c'est les plus mauvais payeurs : ils connaissent toutes les ficelles :D

---------------
n°57714705
canti75
Posté le 30-09-2019 à 21:44:10  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Un rdc avec une bonne terrasse sans vis à vis et bien aménagée, pourquoi pas. Quand on voit tous ces balcons totalement vides...  :lol:

Les RDC sont statistiquement les appartements les plus cambriolés. Manque de luminosité. Appartement généralement plus froid car personne en dessous pour réchauffer le sol.
Je ne vois que des inconvénients...

Généralement les rdc sont moins chers, mais celui visité par Nico est tout de même pas donné.

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 30-09-2019 à 21:44:59
n°57714709
cartemere
Posté le 30-09-2019 à 21:44:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Visite PUTEAUX.

On a visité ce bien :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Et il est très bien !
Alors je ne dis pas top, car il serait top pour moi s'il était en dernier étage avec belle vue. Mais pour ma femme il s'agit du bien top idéal.

Emplacement parfait : pile entre ligne 1 et mairie.
88m² + 13m² de terrasse. Avec les plantes brise-vue on n'a pas de vis à vis même si RDC.
Cave + place parking
Charges = 180 € par mois.
Très bon état, refait par architecte.

Belle copro, protégée par 2 grilles d'entrée + notre grille devant notre terrasse + notre porte blindée.  
Très grand salon/séjour/cuisine.  
Belle hauteur sous plafond.  
2 chambres (la chambre enfant n'a pas de fenêtre vers l'extérieur mais ça ne nous gêne pas).  
Grand dressing (9m²).
Belle cuisine équipée.
Grande SDB avec douche italienne + baignoire + 2 vasques. 2 WC.
Calme.  
Proprios qui divorcent après 3 ans sur place.  
1 baie vitrée dans le salon + 1 baie vitrée dans la chambre des parents.  
Seul défaut : RDC donc pas une belle vue et peu lumineux, mais il est sur cour et pas de vis à vis et personne au-dessus donc calme (terrasse du voisin du dessus).

Bref le bien coche toutes les cases. Sauf étage élevé avec vue dégagée, mais je pense que je m'en passerai bien tant il a toutes les autres qualités recherchées. Je ne pensais pas acheter un RDC, mais il n'a pas les défauts du RDC (pas sur rue et personne au-dessus) à part la faible luminosité mais on mettra des ampoules spéciales lumière du jour :o

Prix = 778k€. Admettons 760 k€ sans le parking et en pondérant la terrasse au tiers, ça ferait 760k pour 92 m² donc 8 300 € le m². Pour cet emplacement top de Puteaux, cela semble cohérent et le bien est top même si RDC.
J'ai vu que ce bien a été acheté à 554 500 € le 28/10/2016. Nous comprenons qu'il y a eu des travaux (a priori 80k€), mais l'écart de prix est quand même important en 3 ans. Vous pensez qu'il serait raisonnable de négocier un peu ? J'ai vu les visites s'enchainer (une avant moi et sortie excitée, et quand on est partis une autre femme était devant à attendre pour visiter) et demain encore 4 visites prévues. On a peur que qq fasse une offre au prix. Ma femme est à fond là, ça me fait chier d'acheter au prix mais on n'a ptet pas le choix si on veut l'emporter  [:clooney19]

j'ai toujours TRES peur du manque de lumière naturelle dans ce genre de truc, enclavé entre les batiments, avec en plus un barrière végétale pour couper le vis à vis  :sweat:

---------------
n°57714729
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2019 à 21:45:15  profilanswer

canti75 a écrit :

Les RDC sont statistiquement les appartements les plus cambriolés. Manque de luminosité. Appartement généralement plus froid car personne en dessous pour réchauffer le sol.

Généralement les rdc sont moins cher, mais celui visité par Nico est tout de même pas donné.

Pour cambrioler celui-là faudra être balaise. Il y a 3 grilles à franchir. Et puis une alarme à l'entrée de l'appart :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 21:45:15  profilanswer

n°57714743
nico6259
Posté le 30-09-2019 à 21:45:44  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai toujours TRES peur du manque de lumière naturelle dans ce genre de truc, enclavé entre les batiments, avec en plus un barrière végétale pour couper le vis à vis  :sweat:

C'est ma plus grosse crainte aussi...mais ça semble correct.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57714745
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 21:45:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Généralement les rdc sont moins chers, mais celui visité par Nico est tout de même pas donné.

Je vois la verrière.  [:enerico1]

n°57714775
cocacolali​ght
Posté le 30-09-2019 à 21:47:16  profilanswer

canti75 a écrit :

Un rdc je ne visite même pas.

Un rdc est quand même pratique avec des enfants, surtout avec un petit extérieur.

Mais ce bien là, qui ne lui conviendra que 3 ans, autant le louer.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57714795
rikou86
profil supprimé
Posté le 30-09-2019 à 21:48:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rikou86 le 30-09-2019 à 21:48:43
n°57714800
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 21:48:18  profilanswer

Ca va sentir le fauve.  :D

n°57714829
Lagoon57
Posté le 30-09-2019 à 21:49:35  profilanswer

Putain le rdc, la chambre sans fenêtre, c'est une putain de blague que nous fait le taulier ?  :lol:

---------------

n°57714854
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 21:50:58  profilanswer

Ce que femme veut.  [:eneytihi:3]

n°57714881
canti75
Posté le 30-09-2019 à 21:52:09  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Un rdc est quand même pratique avec des enfants, surtout avec un petit extérieur.

Mais ce bien là, qui ne lui conviendra que 3 ans, autant le louer.

Si c'est pour acheter un rdc avec un petit extérieur autant acheter directement une maison....

n°57714916
r06
Posté le 30-09-2019 à 21:53:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Putain le rdc, la chambre sans fenêtre, c'est une putain de blague que nous fait le taulier ? :lol:

On peut se demander en effet mais vu les différents retours de Nico je pense qu'ils sont très sensibles à la déco et force est de reconnaître qu'il a été refait récemment et est probablement au mieux qu'il peut être.

n°57714918
sausalito7​5
Posté le 30-09-2019 à 21:54:06  profilanswer

canti75 a écrit :

Si c'est pour acheter un rdc avec un petit extérieur autant acheter directement une maison....

Oui enfin, trouver une maison d'une surface au moins équivalente dans le centre de Puteaux, il va chercher pendant des années....
Si le bien leur convient (point principal  :o ), je dis go !  [:grande greluche:7]

n°57714934
sausalito7​5
Posté le 30-09-2019 à 21:55:19  profilanswer

Romf a écrit :

2p 40m2 refait à neuf au pied du métro Jourdain :o

Donc 400k potentiels ! [:galaswinda:9]

n°57714963
cocacolali​ght
Posté le 30-09-2019 à 21:57:59  profilanswer

r06 a écrit :

On peut se demander en effet mais vu les différents retours de Nico je pense qu'ils sont très sensibles à la déco et force est de reconnaître qu'il a été refait récemment et est probablement au mieux qu'il peut être.

Et puis les bambous  [:kelcon]  [:elessar53]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°57714998
Lagoon57
Posté le 30-09-2019 à 22:00:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai il achète du damidot quoi.
Y a qu'une chambre en plus, la chambre aveugle c'est à peine digne d'un bureau et encore faut être dépressif :o

---------------

n°57715001
LooKooM
Posté le 30-09-2019 à 22:00:50  profilanswer

Si ta femme est motivee au taquet je prendrais, je sais que c'est idiot mais ca va rendre ta vie plus facile. Toi meme tu sembles a peu pres motive, au moins ce n'est pas un bien que tu trouves naze et elle top.

Perso j'ai du mal avec les RDC car peur du vol et surtout du manque de luminosite mais il semble plutot bien refait aux gouts a la mode actuellement donc il partira au prix selon moi, si l'offre n'a pas deja ete faite ce soir :o

Aucun avis en revanche sur le potentiel d'appreciation de Puteaux ni si la ville va vous convenir mais c'est le jeu :)

n°57715018
Lagoon57
Posté le 30-09-2019 à 22:02:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si ta femme est motivee au taquet je prendrais, je sais que c'est idiot mais ca va rendre ta vie plus facile. Toi meme tu sembles a peu pres motive, au moins ce n'est pas un bien que tu trouves naze et elle top.

Perso j'ai du mal avec les RDC car peur du vol et surtout du manque de luminosite mais il semble plutot bien refait aux gouts a la mode actuellement donc il partira au prix selon moi, si l'offre n'a pas deja ete faite ce soir :o

Aucun avis en revanche sur le potentiel d'appreciation de Puteaux ni si la ville va vous convenir mais c'est le jeu :)

Non mais le pire c'est pas le RDC là c'est la geôle pour le gosse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-09-2019 à 22:14:52

---------------

n°57715049
PsykOoO
Posté le 30-09-2019 à 22:04:25  profilanswer

Je pense que l'offre est déjà faite, là. Fin du game.

Message édité par PsykOoO le 30-09-2019 à 22:04:35
n°57715060
sausalito7​5
Posté le 30-09-2019 à 22:05:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'appart est exposé sud, donc luminosité sans doute correcte pour un RDC.
Ne pas oublier qu'il y a également une place de parking, ça doit faire 15-20k à enlever du prix.
Et finalement, il a bien augmenté depuis 2016 (mais c'est le jeu ma pov' Lucette) mais il doit être au prix. Même pour un RDC (apparemment ultra sécurisé)  :jap:

n°57715081
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-09-2019 à 22:06:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Visite PUTEAUX.

On a visité ce bien :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] il_Annonce

Et il est très bien !
Alors je ne dis pas top, car il serait top pour moi s'il était en dernier étage avec belle vue. Mais pour ma femme il s'agit du bien top idéal.

Emplacement parfait : pile entre ligne 1 et mairie.
88m² + 13m² de terrasse. Avec les plantes brise-vue on n'a pas de vis à vis même si RDC.
Cave + place parking
Charges = 180 € par mois.
Très bon état, refait par architecte.

Belle copro, protégée par 2 grilles d'entrée + notre grille devant notre terrasse + notre porte blindée.
Très grand salon/séjour/cuisine.
Belle hauteur sous plafond.
2 chambres (la chambre enfant n'a pas de fenêtre vers l'extérieur mais ça ne nous gêne pas).
Grand dressing (9m²).
Belle cuisine équipée.
Grande SDB avec douche italienne + baignoire + 2 vasques. 2 WC.
Calme.
Proprios qui divorcent après 3 ans sur place.
1 baie vitrée dans le salon + 1 baie vitrée dans la chambre des parents.
Seul défaut : RDC donc pas une belle vue et peu lumineux, mais il est sur cour et pas de vis à vis et personne au-dessus donc calme (terrasse du voisin du dessus).

Bref le bien coche toutes les cases. Sauf étage élevé avec vue dégagée, mais je pense que je m'en passerai bien tant il a toutes les autres qualités recherchées. Je ne pensais pas acheter un RDC, mais il n'a pas les défauts du RDC (pas sur rue et personne au-dessus) à part la faible luminosité mais on mettra des ampoules spéciales lumière du jour :o

Prix = 778k€. Admettons 760 k€ sans le parking et en pondérant la terrasse au tiers, ça ferait 760k pour 92 m² donc 8 300 € le m². Pour cet emplacement top de Puteaux, cela semble cohérent et le bien est top même si RDC.
J'ai vu que ce bien a été acheté à 554 500 € le 28/10/2016. Nous comprenons qu'il y a eu des travaux (a priori 80k€), mais l'écart de prix est quand même important en 3 ans. Vous pensez qu'il serait raisonnable de négocier un peu ? J'ai vu les visites s'enchainer (une avant moi et sortie excitée, et quand on est partis une autre femme était devant à attendre pour visiter) et demain encore 4 visites prévues. On a peur que qq fasse une offre au prix. Ma femme est à fond là, ça me fait chier d'acheter au prix mais on n'a ptet pas le choix si on veut l'emporter [:clooney19]

Comme dirais moundir "tiens ta femme"  [:tendulkar]
Non plus sérieusement c'est pas mal mais rdc + pas de fenêtres pour les chambres
Tu risques pas de regretter cet achat d'ici quelques mois ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57715082
sausalito7​5
Posté le 30-09-2019 à 22:06:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais le pire c'est pas me RDC là c'est la geôle pour le gosse :o

Bah, ils revendront quand le gamin sera plus grand, franchement je ne vois pas le problème  [:zedlefou:1]

n°57715094
LooKooM
Posté le 30-09-2019 à 22:06:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais le pire c'est pas me RDC là c'est la geôle pour le gosse :o

Oui c'est un peu special en effet, la fausse fenetre qui est en fait un carreau sur la cuisine n'est pas ideale du tout. Ma femme dirait que c'est bloquant, son epouse semble confortable avec cette configuration... j'ai envie de dire tant mieux. Clairement ce sera une 'piece' dortoir, j'espere que rapidement cet enfant ira gambader dehors.

Par contre, pas un appartement pour un second enfant, ou alors il faut etre creatif.

n°57715100
sausalito7​5
Posté le 30-09-2019 à 22:07:03  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Comme dirais moundir "tiens ta femme"  [:tendulkar]
Non plus sérieusement c'est pas mal mais rdc + pas de fenêtres pour les chambres
Tu risques pas de regretter cet achat d'ici quelques mois ?

Oui mais non, hein  [:m3u]

n°57715152
boulgakov
Posté le 30-09-2019 à 22:10:17  profilanswer

pere-castor a écrit :

Oui oui net vendeur, sans agence.

Ce que je trouve le plus dingue dans l'histoire c'est que c'est vraiment un appartement tout à fait quelconque. Aucun gros défaut, mais rien non plus qui pourrait justifier d'un prix au-dessus de la moyenne.

A priori ce serait pour une propriétaire occupante, avocate débutante, avec un gros apport familial.

"Aucun gros défaut" je trouve ça antithétique de "quelconque" à Paris, surtout à Goncourt où la qualité du bâti laisse franchement à désirer. S'il est assez bien agencé pour être un T2 pas trop ridicule ("pas trop", parce qu'on va pas se mentir les T2 de 25 m2 y'en a qu'à Paris  :D ) ça a déjà beaucoup de valeur par rapport à un studio de la même surface.

(Après, 11 k€/m2 à Goncourt... je trouve ça délirant aussi, hein. Mais quand ma copine a vendu à 8,5 k€/m2 en 2012 j'étais déjà estomaqué, donc j'arrête d'avoir un avis sur ces questions  :O )

n°57715166
farib
Posté le 30-09-2019 à 22:11:10  profilanswer

On y est

Citation :

https://www.capital.fr/immobilier/i [...] bs-1351549

IMMOBILIER : UBS ALERTE SUR LE RISQUE DE BULLE À PARIS

[:elfeerrant]  [:raztapeaupoulos]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57715210
canti75
Posté le 30-09-2019 à 22:13:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je viserais plutôt ce type d'appartement qui selon moi correspond à la recherche de Nico. Emplacement correct et surtout très grand 117m2. Si c'est possible de le négocier autour de 800. 4 chambres donc sûrement possibilité de faire tomber une cloison pour agrandir le salon
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 869.htm?p=
Seul défaut le vis à vis dans certaines chambres. Cela peut-être rédhibitoire  

n°57715243
zorg666
Posté le 30-09-2019 à 22:16:09  profilanswer

Il y aurait deux chambres en plus, ok, on pourrait dire que c'est un plus qui peut faire bureau, mais une "chambre", c'est un cellier avec verrière en fait.  [:delarue]

J'aimerai bien voir le plan de base pour voir comment il a été transformé cet appart.

Message édité par zorg666 le 30-09-2019 à 22:18:19
n°57715249
sausalito7​5
Posté le 30-09-2019 à 22:16:29  profilanswer

canti75 a écrit :

Je viserais plutôt ce type d'appartement qui selon moi correspond à la recherche de Nico. Emplacement correct et surtout très grand 117m2. Si c'est possible de le négocier autour de 800. 4 chambres donc sûrement possibilité de faire tomber une cloison pour agrandir le salon

Quartier beaucoup moins central que le RDC....

n°57715252
Lagoon57
Posté le 30-09-2019 à 22:16:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Vaut mieux du vis-à-vis que pas de fenêtre :o

---------------

n°57715290
canti75
Posté le 30-09-2019 à 22:20:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un peu special en effet, la fausse fenetre qui est en fait un carreau sur la cuisine n'est pas ideale du tout. Ma femme dirait que c'est bloquant, son epouse semble confortable avec cette configuration... j'ai envie de dire tant mieux. Clairement ce sera une 'piece' dortoir, j'espere que rapidement cet enfant ira gambader dehors.

Par contre, pas un appartement pour un second enfant, ou alors il faut etre creatif.

Tu vois ce type de pièce créer dans les appartements parisiens qui n'ont pas la configuration pour créer une deuxième chambre. Typiquement les appartements entre 45 et 55m2. Mais ne pas réussir à faire une vrai deuxieme chambre dans un appartement de 88m2 avec une suite parentale de 31m2.
Chapeau l'architecte  [:implosion du tibia]  

n°57715341
Lagoon57
Posté le 30-09-2019 à 22:23:40  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu vois ce type de pièce créer dans les appartements parisiens qui n'ont pas la configuration pour créer une deuxième chambre. Typiquement les appartements entre 45 et 55m2. Mais ne pas réussir à faire une vrai deuxieme chambre dans un appartement de 88m2 avec une suite parentale de 31m2.
Chapeau l'architecte [:implosion du tibia]

Déjà 88m² en RP tu veux généralement 3 chambres. Là tu n'en as qu'une :o

---------------

n°57715349
nico6259
Posté le 30-09-2019 à 22:24:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  

La ville on s'est encore promenés ce soir et on confirme qu'on s'y sent bien. On sera à 5mn à pied de la mairie, avec espaces verts et commerces. Et à 8mn à pied de la ligne 1 et du train/tram. Emplacement idéal.

J'ai déjà mailé l'AI pour dire qu'on va faire une offre :D
Selon l'AI Puteaux va continuer de prendre +5% par an mais on ne compte pas dessus :o  

---------------
n°57715358
viande de ​bison
Posté le 30-09-2019 à 22:24:23  profilanswer

farib a écrit :

On y est

Citation :

https://www.capital.fr/immobilier/i [...] bs-1351549

IMMOBILIER : UBS ALERTE SUR LE RISQUE DE BULLE À PARIS

[:elfeerrant]  [:raztapeaupoulos]

« Le rapport prix sur loyer à Paris s'élève à 35 contre 27 en 2009. »

Quel intérêt si on met pas les taux d’intérêt dans l’équation  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15520  15521  15522  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)