Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15377  15378  15379  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57355339
seeba
Posté le 20-08-2019 à 16:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
Raison de plus pour garder le cash.
Et si tu dois injecter 30% d'apport pour avoir un cashflow équilibré c'est que l'opération n'est pas bonne.
Il faut acheter le bon bien au bon endroit et avec le bon montage fiscal. Sur 25 ans emprunt 100%.
 


 
Oui c'est pas faux. Apres dans tous les cas, un emprunt à 100% m'est impossible d'après mes recherches, en étant expat les banques veulent au minimum 20%.  
C'est peut etre pas tres intéressant finalement.  
 
Je vais aussi me renseigner pour l'achat des parts SCPI à crédit, après c'est plus vraiment le sujet du topic.  :jap:  
 
 

jpegfr a écrit :


surtout que là l’assurance de perte d'emploi alors qu'il est expat et bosse aux USA, hum comment dire je pense qu'il n'en verra jamais la couleur :o


 
Voila  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 16:48:16  profilanswer
 

n°57355433
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-08-2019 à 16:55:11  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Dans le cas d'un expat un achat à Paris peut avoir du sens, c'est très sécurisant de posséder quelque chose dans la capitale de la mère patrie même si le rendement n'est pas folichon.
En plus vu la hausse des prix c'est pas forcément un mauvais plan...:o


 
Mouif, ça fait cher le doudou quand même. Parce que posséder un bien occupé par quelqu'un d'autre c'est pas terrible comme sureté en cas de pépin  :o

n°57356091
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 17:51:39  answer
 

jpegfr a écrit :


surtout que là l’assurance de perte d'emploi alors qu'il est expat et bosse aux USA, hum comment dire je pense qu'il n'en verra jamais la couleur :o


 
Ah oui c'est sûr :D

n°57356795
ParanoYak
Posté le 20-08-2019 à 19:35:10  profilanswer
 

Hello,
 
Premier achat dans un contexte un peu particulier, je viens vous demander votre avis pour essayer de rationaliser mon potentiel achat ou du moins avoir d’autres avis.
 
Contexte : pavillon de 120m2 de 2017 sur un terrain de 1000m2 en tout dans une ville industrielle de 30k habitants.  
 
Pb : prix au m2 40% plus cher que la moyenne haute de meilleurs agents. Sachant que meilleur agents le montant est biaisé du fait qu’il n’y ait pas de biens de ce type dans la ville (beaucoup de maisons en mauvais état). En soi le bien n’est pas hors de prix (240k)
 
Il y en a qui ont passé ce type de cap psychologique ou bien c’est con je vais perdre un rein à la revente ?

n°57357088
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 20:31:59  answer
 

ParanoYak a écrit :

Hello,
 
Premier achat dans un contexte un peu particulier, je viens vous demander votre avis pour essayer de rationaliser mon potentiel achat ou du moins avoir d’autres avis.
 
Contexte : pavillon de 120m2 de 2017 sur un terrain de 1000m2 en tout dans une ville industrielle de 30k habitants.  
 
Pb : prix au m2 40% plus cher que la moyenne haute de meilleurs agents. Sachant que meilleur agents le montant est biaisé du fait qu’il n’y ait pas de biens de ce type dans la ville (beaucoup de maisons en mauvais état). En soi le bien n’est pas hors de prix (240k)
 
Il y en a qui ont passé ce type de cap psychologique ou bien c’est con je vais perdre un rein à la revente ?


 
Salut,
 
C'est compliqué de déterminer un prix dans une petite ville où il y a peu de ventes ... :/
Essaye de comparer de bien les annonces et les ventes sur PATRIM. Si le bien est mieux situé, mieux construit, mieux agencé pourquoi pas.
A se renseigner également du promoteur. Est-ce une vraie garantie décennale ou une boite habituée à fermer avant les 3 ans de la réactualisation des cotisations ?
 
 
 

n°57357123
ParanoYak
Posté le 20-08-2019 à 20:35:07  profilanswer
 

Vrai garantie décennale et constructeur le plus réputé de la région donc de ce côté je suis plutôt confiant.
 
On va s’y jeter, pour l’jnstant on négocie mais c’est pas gagné, le vendeur attend le retour des vacanciers... je vous tiens au courant !

n°57357152
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2019 à 20:39:26  profilanswer
 


si il n'a pas payé ses cotisations, comment ça se passe pour la garantie ?  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57357251
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 20:55:18  answer
 

-Patrick- a écrit :


si il n'a pas payé ses cotisations, comment ça se passe pour la garantie ?  


 
A voir sur le site construire sa maison mais il me semble que soit tu as souscrit toi même à une assurance Dommage Ouvrage et t'es tranquille (DO obligatoire alors qu'elle fait doublon ...), soit le maitre d’œuvre ou constructeur a contracté une assurance décennale soit spécifique de chantier ou soit générale. Si c'est une assurance spécifique de chantier, pas trop de souci si les champs étaient bien renseignées. Si c'est une assurance générale, le constructeur est-il habilité à faire ce qui a été construit ?
 
Il y a aussi le cas des numéros de polices d'assurance bidons ... toujours appeler l'assureur.

n°57357281
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 20-08-2019 à 21:01:02  profilanswer
 

merci  
quel casse tête :)


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57358986
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-08-2019 à 08:21:56  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Hello,

 

Premier achat dans un contexte un peu particulier, je viens vous demander votre avis pour essayer de rationaliser mon potentiel achat ou du moins avoir d’autres avis.

 

Contexte : pavillon de 120m2 de 2017 sur un terrain de 1000m2 en tout dans une ville industrielle de 30k habitants.

 

Pb : prix au m2 40% plus cher que la moyenne haute de meilleurs agents. Sachant que meilleur agents le montant est biaisé du fait qu’il n’y ait pas de biens de ce type dans la ville (beaucoup de maisons en mauvais état). En soi le bien n’est pas hors de prix (240k)

 

Il y en a qui ont passé ce type de cap psychologique ou bien c’est con je vais perdre un rein à la revente ?

 


Impossible de savoir mais oui il peut y avoir de fortes disparités entre une maison neuve de 120m² avec un grand terrain et des maisons mitoyennes de 120m² d'un demi-siècle avec un petit terrain.
J'habitais dans une ville comme ça (moins d'habitant cependant). Ancienne population d'ouvriers, beaucoup de pavillons de 100/120m² à prix très bas comparativement aux pavillons récents.

 


Message édité par PierrotLeDingue le 21-08-2019 à 08:22:15
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 08:21:56  profilanswer
 

n°57359460
Linoa1fleu​r
Posté le 21-08-2019 à 09:34:31  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Hello,
 
Premier achat dans un contexte un peu particulier, je viens vous demander votre avis pour essayer de rationaliser mon potentiel achat ou du moins avoir d’autres avis.
 
Contexte : pavillon de 120m2 de 2017 sur un terrain de 1000m2 en tout dans une ville industrielle de 30k habitants.  
 
Pb : prix au m2 40% plus cher que la moyenne haute de meilleurs agents. Sachant que meilleur agents le montant est biaisé du fait qu’il n’y ait pas de biens de ce type dans la ville (beaucoup de maisons en mauvais état). En soi le bien n’est pas hors de prix (240k)
 
Il y en a qui ont passé ce type de cap psychologique ou bien c’est con je vais perdre un rein à la revente ?


 
On vient d'acheter une maison de 150m2 à 295k€ dans une ville de 40k habitants, et on s'est posé les mêmes questions.
Les 2 angles qui nous ont convaincu : ça fait 2 ans qu'on cherche et c'est la 1ere fois qu'un bien nous plaît + c'est notre RP, au pire on y laissera quelques plumes à la revente mais c'est le coût pour être bien chez soi (on a les moyens d'encaisser la perte aussi).
 
Donc oui il y a toujours un risque dans les petites villes pas très dynamiques, notamment si revente rapide. A voir jusqu'où vous êtes prêts à l'accepter (les frais de notaire déjà :o ).

n°57360216
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2019 à 10:35:40  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Hello,
 
Premier achat dans un contexte un peu particulier, je viens vous demander votre avis pour essayer de rationaliser mon potentiel achat ou du moins avoir d’autres avis.
 
Contexte : pavillon de 120m2 de 2017 sur un terrain de 1000m2 en tout dans une ville industrielle de 30k habitants.  
 
Pb : prix au m2 40% plus cher que la moyenne haute de meilleurs agents. Sachant que meilleur agents le montant est biaisé du fait qu’il n’y ait pas de biens de ce type dans la ville (beaucoup de maisons en mauvais état). En soi le bien n’est pas hors de prix (240k)
 
Il y en a qui ont passé ce type de cap psychologique ou bien c’est con je vais perdre un rein à la revente ?


 
Je pense que oui tu augmentes ta probabilite de perdre de l'argent a la revente... et tu augmentes ta probabilite de rester longtemps dedans car elle vous plait.
Or pour que l'achat vale la peine vs. location a long terme c'est vraiment les deux leviers. Le vrai risque etant de devoir la revendre rapidement car ces biens 'hors marches' dans des zones peu dynamiques se vendent mal generalement.

n°57360883
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 11:21:56  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que oui tu augmentes ta probabilite de perdre de l'argent a la revente... et tu augmentes ta probabilite de rester longtemps dedans car elle vous plait.
Or pour que l'achat vale la peine vs. location a long terme c'est vraiment les deux leviers. Le vrai risque etant de devoir la revendre rapidement car ces biens 'hors marches' dans des zones peu dynamiques se vendent mal generalement.


 
+1
 
Et pour peu que l'industrie se barre ...

n°57360985
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-08-2019 à 11:29:09  profilanswer
 

Comme on cherchait une maison, des amis de nos beaux-parents se sont dit qu'on fera de bons pigeons pour la leur...
 
On se fait inviter pour le thé et la discussion dérive là dessus.
 
On se fait la visite. La maison est intégralement dans son jus, carrelage orange, cuisine de 1980. Toute la surface bouffe le terrain, tout au plus un jardinet et un contour de 1m à entretenir. L'intérieur, pfiou, un loooooooooooonnnng couloir de l'entrée avec une succession de chiottes, celliers, salles de bain (tout au pluriel) pour finir sur 3 minuscules chambres au fond. Bref, pas bandant.
 
Discours du vendeur -> la maison est en bon état, on s'en fout de la couleur, c'est en bon état. La maison est fonctionnelle (heu....) donc faut l'acheter au prix que j'en veux parce que hein merde, on va la vendre moins cher qu'un appartement neuf...
 
Résultat, il a rejeté des tas d'offres et puis un couple de médecins est venu, comme la maison est pas loin de l'hôpital, je suppose qu'il a vendu à son prix, on verra ça sur patrim dans quelques mois...

n°57361623
kleinekrok​odil
Posté le 21-08-2019 à 12:21:40  profilanswer
 

Je ne comprend pas l’intérêt de ces maisons sans terrain. Je trouve ça glauque ces "jardinets" minuscules style cour de prison. Autant prendre un appart avec un grand balcon.

n°57361633
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 21-08-2019 à 12:23:03  profilanswer
 

On parle souvent du risque financier en immobilier mais on parle rarement des risques "inondation et de sécheresse" par exemple.
 
la plupart restent concentrés sur le carrelage ou les taux d’emprunt  :o :o  
 
 
Pourtant :  
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 85bf6bf41/
 
on parle de 4 millions de maisons en France hein, jusque sur le compartimentent sécheresse  :o  
 
à titre perso, pour mes deux derniers achats immo ces 10 dernières années, je missionnais un expert pour faire une étude technique (500€) avant la signature du compromis; je suis étonné de ne jamais en entendre parler ici.
 
anecdote my life : avant l'achat de ma maison, j'ai eu un coup de cœur pour une superbe maison d'archi dans un village voisin. Les vendeurs ont accepté le passage de l'expert payé à mes frais, résultat : il manquait une IPN d'après ses calculs :/  
 
 
Vous achetez sans avis autres que amis/parents ?

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 21-08-2019 à 12:25:03

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57362136
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2019 à 13:19:48  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

On parle souvent du risque financier en immobilier mais on parle rarement des risques "inondation et de sécheresse" par exemple.
 
la plupart restent concentrés sur le carrelage ou les taux d’emprunt  :o :o  
 
 
Pourtant :  
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 85bf6bf41/
 
on parle de 4 millions de maisons en France hein, jusque sur le compartimentent sécheresse  :o  
 
à titre perso, pour mes deux derniers achats immo ces 10 dernières années, je missionnais un expert pour faire une étude technique (500€) avant la signature du compromis; je suis étonné de ne jamais en entendre parler ici.
 
anecdote my life : avant l'achat de ma maison, j'ai eu un coup de cœur pour une superbe maison d'archi dans un village voisin. Les vendeurs ont accepté le passage de l'expert payé à mes frais, résultat : il manquait une IPN d'après ses calculs :/  
 
 
Vous achetez sans avis autres que amis/parents ?


 
J'avais fais passer une connaissance avec des compétences en rénovation sur la mienne. En échange d'une bonne bouteille de rhum. Je suis partagé sur le sujet. D'un côté je suis d'accord que vu le smontants c'est pas mal de savoir dans quoi on s'engage. De l'autre il est illusoire de croire pouvoir tout maitriser, et même les 25000€ en moyenne de tes dommages sécheresse ne représentent "que" 10% maxi du prix de vente, au final.  
A chacun de voir là où il met la limite entre achat à l'aveugle et aveuglement maniaque :D
Sinon pour les risques naturels il y a des cartes en ligne qui permettent de se faire une première idée et qui peuvent permettre de savoir quelles questions pertinentes il faut se poser.
A titre personnel je suis en zone en risque modéré "argile" donc mouvements du sol en sécheresse, mais ma maison n'a pas de fondations donc aucun risque de ce côté :D

n°57362162
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 13:22:02  answer
 

kleinekrokodil a écrit :

Je ne comprend pas l’intérêt de ces maisons sans terrain. Je trouve ça glauque ces "jardinets" minuscules style cour de prison. Autant prendre un appart avec un grand balcon.


 
Pas de voisin au dessus, souvent plus facile pour se garer, tu peux faire un potager en pleine terre, pas de copro.

n°57362491
aleamoral
Posté le 21-08-2019 à 13:49:43  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
 
Vous achetez sans avis autres que amis/parents ?


 
Pour se rassurer (notamment parce que deux jours avant la signature du compromis, le propriétaire nous as demandé si l’agent immo nous avait bien parlé du dégât des eaux qui avait eu lieu 6 mois plus tôt et qui ne serait pas réparé  :o ), on a fait une visite avec un architecte avant la fin du délai de rétractation (trouvé via un site qui propose ce type de prestation), ça permet un avis extérieur et de confirmer l’intuition de départ  :jap:

n°57362652
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 14:02:57  answer
 

Question copro :
 
Sous des combles communs, j'ai le plafond qui s'affaisse par endroit, suis-je en droit d'exiger que le plancher soi refait ?

n°57363836
kleinekrok​odil
Posté le 21-08-2019 à 15:15:32  profilanswer
 


Faire un potager au pied de 4 murs/palissades/haies, il ne va pas pousser/murir grand chose.
Les voisins du dessus dans un immeuble bien isolé ça ne s’entend pas. Dans ton mini terrain ce sont ceux des maisons/immeubles à coté qui font office de voisins du dessus, vu plongeante sur ton extérieur à moins de tout barricader façon cour de prison.

n°57363913
gros minet
Posté le 21-08-2019 à 15:20:12  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

 

Les voisins du dessus dans un immeuble bien isolé ça ne s’entend pas.

 

C'est tellement la loterie ça :) dans mon haussmannien je pleure, je ne jurais plus que par le dernier étage pour mon prochain appart et là dans l'appart de 1992 fraîchement acheté par mes parents il n'y a pas un bruit venant du dessus au 3e sur 5 étages, c'est magique :love:


Message édité par gros minet le 21-08-2019 à 15:21:14
n°57363989
pilef
Posté le 21-08-2019 à 15:24:54  profilanswer
 

Le Haussmannien qui est mal isolé, tu parles d'une loterie :lol:

n°57364218
ours02
Posté le 21-08-2019 à 15:40:57  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le Haussmannien qui est mal isolé, tu parles d'une loterie :lol:


 
arrête, ils pensent vivre dans la plus belle ville du monde, brise pas leur rêves.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57365277
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 16:52:45  answer
 

kleinekrokodil a écrit :


Faire un potager au pied de 4 murs/palissades/haies, il ne va pas pousser/murir grand chose.
Les voisins du dessus dans un immeuble bien isolé ça ne s’entend pas. Dans ton mini terrain ce sont ceux des maisons/immeubles à coté qui font office de voisins du dessus, vu plongeante sur ton extérieur à moins de tout barricader façon cour de prison.


 
J'ai juste donné quelques points d'intérêts qui peuvent pour certains pencher dans la balance pour arbitrer entre une maison de ville et un appartement. [:cosmoschtroumpf]  
Après si tu prends le pire de la maison individuelle que tu juxtaposes au meilleur de l'appartement, c'est sûr que ça n'aide pas à vouloir y habiter :o
 
Maintenant si je fais l'inverse, maison de ville avec un petit terrain mais bien agencé avec quelques arbres fruitiers en périphérie qui cache la vue des voisins d'une rue peu passante vs un appartement mal isolé dont le hall est squatté par des SDF ou des junkys et avec un vis-à-vis proche et en bordure du périph, ça marche aussi mais dans l'autre sens :o²

n°57365304
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 16:54:38  answer
 

Bon sinon je viens de recevoir le projet de compromis. Si tout se passe bien , début décembre, ma banque sera pro-pri-é-taire ! (d'un dernier étage :o)


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2019 à 16:54:57
n°57365316
reeciz
Posté le 21-08-2019 à 16:55:46  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :

Je ne comprend pas l’intérêt de ces maisons sans terrain. Je trouve ça glauque ces "jardinets" minuscules style cour de prison. Autant prendre un appart avec un grand balcon.


 
 
Un peu de terrain mais pas trop permet d'avoir un bel extérieur en été, de manger dehors correctement avec BBQ et grande table mais de ne pas passer son samedi matin à entretenir le jardin.
 
 
Actuellement, je préfère avoir 700 m2 de terrain que 3000m2 a entretenir.

n°57365354
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 16:58:40  answer
 

reeciz a écrit :


 
 
Un peu de terrain mais pas trop permet d'avoir un bel extérieur en été, de manger dehors correctement avec BBQ et grande table mais de ne pas passer son samedi matin à entretenir le jardin.
 
 
Actuellement, je préfère avoir 700 m2 de terrain que 3000m2 a entretenir.


 
Non mais là je crois qu'on parle d'un truc genre une bande de 6 mètres entre ta maison et ta palissade et une bande de 1 mètre sur les cotés

n°57365460
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-08-2019 à 17:08:21  profilanswer
 

reeciz a écrit :


 
 
Un peu de terrain mais pas trop permet d'avoir un bel extérieur en été, de manger dehors correctement avec BBQ et grande table mais de ne pas passer son samedi matin à entretenir le jardin.
 
 
Actuellement, je préfère avoir 700 m2 de terrain que 3000m2 a entretenir.


700m² ici ce sont les propriétés!  [:julm3]


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57365724
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-08-2019 à 17:34:36  profilanswer
 


 
Voilà, on parle de ça
 
https://reho.st/self/64a8367114a0bbd518981f501609b369560f989a.png
 
Alors ça fait cher pour pas avoir de copro  :ange:

n°57365751
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-08-2019 à 17:36:47  profilanswer
 

Sympa quand tu te baignes dans la piscine, l'ensemble de l'immeuble en profite.


Message édité par Joe l'indien 94 le 21-08-2019 à 17:36:54

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57365781
pilef
Posté le 21-08-2019 à 17:39:04  profilanswer
 

Tu ne te baignes jamais dans la mer parce que des gens peuvent te voir ? :o

n°57365795
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-08-2019 à 17:40:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu ne te baignes jamais dans la mer parce que des gens peuvent te voir ? :o


Non mais quitte à avoir une piscine chez moi je préférerai que cela soit sans un vis à vis aussi immonde.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57365999
kleinekrok​odil
Posté le 21-08-2019 à 17:59:01  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu ne te baignes jamais dans la mer parce que des gens peuvent te voir ? :o


C'est à se demander pourquoi la plupart des gens cherchent à masquer la vue de leur piscine depuis la rue.
Autant faire profiter à tout le monde de cette oasis.


Message édité par kleinekrokodil le 21-08-2019 à 17:59:53
n°57366098
Shaad
Posté le 21-08-2019 à 18:09:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le Haussmannien qui est mal isolé, tu parles d'une loterie :lol:

 

C'est le cas.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°57367243
Kerjou
Posté le 21-08-2019 à 20:55:12  profilanswer
 

Perso j’ai un rectangle de 8 sur 20 derrière la maison, des bandes de 3,5m chaque côté et un peu devant (5m, de quoi garer une bagnole devant le garage).
Sans vis à vis.
 
Bah franchement ça suffit. On mange dehors, les amis en profitent (j’ai invité mon groupe un dimanche ils étaient aux anges), on va faire un petit coin jacuzzi et un coin terrasse devant la baie de la cuisine.
 
Si vous préférez un appart avec un balcon pour prendre le café pas de soucis après :o
 
Comme dit Doy à chaque fois on compare le pire d’un truc avec le meilleur de l’autre et hop on tire une conclusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 21-08-2019 à 20:56:44
n°57367251
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 21-08-2019 à 20:56:46  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Voilà, on parle de ça
 
https://reho.st/self/64a8367114a0bb [...] 0f989a.png
 
Alors ça fait cher pour pas avoir de copro  :ange:


 [:delarue5]  
 
cool pour mater  [:-arnadul-]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°57367622
Jahaa_sv
Posté le 21-08-2019 à 22:01:26  profilanswer
 

Une maison des années 40 ou 50 qui est d epoque.
Ca vaut le coût de visiter d apres vous ou les travaux seront faramineux ?  :sweat:

n°57367652
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2019 à 22:05:12  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

On parle souvent du risque financier en immobilier mais on parle rarement des risques "inondation et de sécheresse" par exemple.
 
la plupart restent concentrés sur le carrelage ou les taux d’emprunt  :o :o  
 
 
Pourtant :  
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 85bf6bf41/
 
on parle de 4 millions de maisons en France hein, jusque sur le compartimentent sécheresse  :o  
 
à titre perso, pour mes deux derniers achats immo ces 10 dernières années, je missionnais un expert pour faire une étude technique (500€) avant la signature du compromis; je suis étonné de ne jamais en entendre parler ici.
 
anecdote my life : avant l'achat de ma maison, j'ai eu un coup de cœur pour une superbe maison d'archi dans un village voisin. Les vendeurs ont accepté le passage de l'expert payé à mes frais, résultat : il manquait une IPN d'après ses calculs :/  
 
 
Vous achetez sans avis autres que amis/parents ?


 
 
Tu peux donner ton contact ?
 
Je connais juste Camif Habitat.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57367843
Serresjp
Posté le 21-08-2019 à 22:34:13  profilanswer
 

reeciz a écrit :


 
 
Un peu de terrain mais pas trop permet d'avoir un bel extérieur en été, de manger dehors correctement avec BBQ et grande table mais de ne pas passer son samedi matin à entretenir le jardin.
 
 
Actuellement, je préfère avoir 700 m2 de terrain que 3000m2 a entretenir.


 
Gros +1
Et encore 700 m2 de terrain c'est ENORME à entretenir.
 
Actuellement en proche banlieue parisienne j'ai 90m2 de jardin.
C'est déjà un enfer... je tonds la pelouse toutes les semaines, je dois aussi nettoyer mon allée terrasse en bois cradifiée
par les épines de mon sapin. Il suinte de la sève dessus par endroit ...
J'ai des rosiers à tailler tous les mois, des mauvaises herbes à arracher..
Donc point trop n'en faut ;)

n°57368148
Kerjou
Posté le 21-08-2019 à 23:29:18  profilanswer
 

Tout dépend de comment le jardin est foutu en fait.
Une plaine d’herbe c’est plus rapide que 200m2 plein d’arbustes, de massifs etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15377  15378  15379  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR