Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5149 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15298  15299  15300  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°57097710
FLeFou
Posté le 18-07-2019 à 11:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Stop les conneries et l'élitisme
Quand tu es à 27' de l'Etoile en RER, c'est pas la province.

Quand tout fonctionne bien, donc dans les faits jamais. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 18-07-2019 à 11:04:16

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 11:03:56  profilanswer

n°57097718
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2019 à 11:04:28  profilanswer

Lautho a écrit :

Franchement elle a raison. Avec des gamins je trouve que ça sert pas énormément la terrasse, il vaut mieux privilégier la proximité d'un bel espace extérieur (parc, bois, ou même n'importe quelle dalle type "place de l'Eglise" sur laquelle les gamins peuvent courir, faire du vélo, du patin, etc. et juste voir d'autres gamins).

A part ça j'ai toujours vraiment du mal avec ton choix de ville. D'habitude tu fais des études de marché exhaustives et avec précision mais là j'ai l'impression que vous avez sélectionné une ville quasi au pif "ça sera là et pas ailleurs", sans connaissance aucune de la vie locale. Je trouve ça ultra arbitraire alors que vos critères vous donnent au contraire une grande amplitude pour choisir la ville.
Si votre critère c'est "proximité métro" (critère discutable vu votre situation), avez-vous regardé Asnières sud, Sceaux, Charenton, toutes les villes au sud de Paris genre Montrouge, Malakoff, Vanves, etc. ?
Avec votre budget vous pourriez sans soucis taper dans le très haut de gamme de villes moins chères

On a visité ces villes (en partie) et pas eu de COUP DE CŒUR sur l'ambiance :/
Bon faut voir Suresnes vers le parc du château et Asnières Sud et Becon Omelette :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57097721
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-07-2019 à 11:04:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Stop les conneries et l'élitisme
Quand tu es à 27' de l'Etoile en RER, c'est pas la province.

j'ai 32min annoncées + 1 à 10 min entre chaque RER + accès gare, ça commence à chiffrer velu...

n°57097751
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:07:00  answer

edwoud a écrit :

j'ai 32min annoncées + 1 à 10 min entre chaque RER + accès gare, ça commence à chiffrer velu...

On était deux sur le site ratp. :o
Sans compter les pannes du RER.
Et puis, ya quoi à faire à étoile?
Rajoute encore 20' pour quitter la zone tampon du RER et arriver à Paris. :o

n°57097768
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 11:07:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quand tout fonctionne bien, donc dans les faits jamais. [:aloy]

J'ai pris le A pendant plus de 15 ans et oui il y a eu des merdes mais sur le nombre, c'était plutôt à la marge et la fréquence s'était bien améliorée ces dernières années.
Surtout que si tu es en bout de ligne, c'est plutôt peinard car place assise.

n°57097774
Salverius
Posté le 18-07-2019 à 11:08:14  profilanswer

Hello,  

Le site extrait de Patrim ne fonctionne plus?

https://umap.openstreetmap.fr/fr/ma [...] 069/2.1705  

Salverius

n°57097788
Lautho
Posté le 18-07-2019 à 11:09:06  profilanswer

Si c'est pour aller 3 fois par mois à Paris en mode "je me fais une expo et un resto" c'est pas vraiment un problème le temps de transport si ?
J'ai pas l'impression que le frer nico et sa femme soient dans une optique "je vais bosser chaque jour dans le QCA à Paris"

n°57097841
bouhi93
Posté le 18-07-2019 à 11:12:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Terrasse de 38m² tu dois quand même pouvoir faire une partie couverte (et chauffée si tu es motivé) utilisable en hiver :o

Faut voir l'architecte de l'immeuble (sauf si tu veux te contenter de parasols chauffants, à la limite une pergola en acier+toile ou polycarbonate).

Dans la copro d'un ami, un gars a fait installer une véranda sur sa terrasse, le toit n'a pas aimé, les murs non plus, d'autant qu'en plus de la dalle sous la véranda (déjà lourde), il a refait une dalle pour mettre à niveau.  

Autant dire que là, c'est en procès et que les assureurs se refilent la patate chaude depuis quelques années (sachant que la véranda est démontée pour ne pas aggraver la situation).

n°57097851
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:13:18  answer

Kayou a écrit :

J'ai pris le A pendant plus de 15 ans et oui il y a eu des merdes mais sur le nombre, c'était plutôt à la marge et la fréquence s'était bien améliorée ces dernières années.
Surtout que si tu es en bout de ligne, c'est plutôt peinard car place assise.

J'ai pris le RER A lundi et mardi.
Lundi => pas de trafic le matin à 7h. 1h de retard à mon RDV.
Mardi soir => Accident voyageur. J'ai du me rabattre sur la 9 pour aller à Nation. 1h de retard.
Certes, c'est pas de bol, mais trop fréquent pour être évacué.

Le tout dans des conditions limites avec des wagons surchargés et en ce moment la chaleur. Et donc les incivilités qui vont avec.

Bref, moins je le prend, mieux je me porte.

n°57098082
bouhi93
Posté le 18-07-2019 à 11:27:48  profilanswer

Lautho a écrit :

Si c'est pour aller 3 fois par mois à Paris en mode "je me fais une expo et un resto" c'est pas vraiment un problème le temps de transport si ?
J'ai pas l'impression que le frer nico et sa femme soient dans une optique "je vais bosser chaque jour dans le QCA à Paris"

Ben voila, c'est pour ça que j'avais choisi NLG pour ma part. Rarement plus d'une heure "porte à porte" pour rejoindre Auber, si besoin retour en taxi en 30 minutes.

Après, si c'est pour le taf tous les jours et que les horaires sont fixes et impératifs (genre c'est toi qui ouvre le commerce), la "marge" de sécurité à adopter est assez conséquente vu l'absence de moyens de transport en commun alternatif.

A voir aussi le "planning des accidents de personnes" comme ils disent : avant et après les grandes vacances scolaires ainsi qu'aux fêtes de fin d'année, tu as un pic.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 11:27:48  profilanswer

n°57098113
nico6259
Posté le 18-07-2019 à 11:30:36  profilanswer

Lautho a écrit :

Ma femme a priori bossera chez nous et à la Défense.
De mon côté, on ne sait pas si je serai un museau dans la rat race auquel cas j'irai ts les jours à Paris.

Dans le doute donc, on préfère rester proche Paris et côté Défense. Et puis on aime bien Puteaux donc ça tombe bien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57098124
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 11:31:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

De mon côté, on ne sait pas si je serai un museau dans la rat race auquel cas j'irai ts les jours à Paris.  

Dans le doute donc, on préfère rester proche Paris et côté Défense. Et puis on aime bien Puteaux donc ça tombe bien.  

avez-vous vraiment le choix ?  :o

n°57098141
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:32:37  answer

glandoll a écrit :

La région parisienne, ou comment bien vivre le renoncement. :o

n°57098146
FLeFou
Posté le 18-07-2019 à 11:32:56  profilanswer

Lautho a écrit :

La oui mais moi je parle de personne qui bosse sur Paris ou la Défense.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57098160
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 18-07-2019 à 11:34:01  profilanswer

Personne* n'aime bien puteaux, c'est ton budget-renoncement qui aime   :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57098183
LeAmAs
на зарееее
Posté le 18-07-2019 à 11:35:23  profilanswer

Dans n'importe quelle autre capitale de grand pays Puteaux serait un quartier, arrêtez de vous la raconter dans votre village mondial :o

---------------
Topic Haltéro
n°57098192
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 11:35:54  profilanswer

7_Papa a écrit :

Personne* n'aime bien puteaux, c'est ton budget-renoncement qui aime   :o

Bah disons qu'en pus si on n'y a jamais vécu, difficile d'être aussi affirmatif :/

n°57098229
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2019 à 11:38:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut que t'arrêtes les vidéos Youtube sur comment devenir riche en branlant rien :o

n°57098337
nico6259
Posté le 18-07-2019 à 11:45:34  profilanswer

7_Papa a écrit :

Personne* n'aime bien puteaux, c'est ton budget-renoncement qui aime :o

Tous les gens qu'on y croise aiment bien la ville.
Même les collègues qui n'ont rien à vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2019 à 11:45:54

---------------
n°57098350
nico6259
Posté le 18-07-2019 à 11:46:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah disons qu'en pus si on n'y a jamais vécu, difficile d'être aussi affirmatif :/

Oui mais à ce compte là je ne peux rien acheter en dehors de Lille et 2 quartiers de Paris :/

---------------
n°57098493
alpachinoi​s
Posté le 18-07-2019 à 11:57:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'aime bien Puteaux perso, proche de bcp de choses. Ca fait partie des bonnes villes en petites couronnes.

Message édité par alpachinois le 18-07-2019 à 11:57:29
n°57098546
FLeFou
Posté le 18-07-2019 à 12:01:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Syndrome de Stockholm  [:youpiyoupla]

---------------
n°57098565
bouhi93
Posté le 18-07-2019 à 12:02:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais à ce compte là je ne peux rien acheter en dehors de Lille et 2 quartiers de Paris :/

Tout Lille ou tu réduis à 2-3 rues du Vieux Lille ?

n°57098583
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 12:04:21  profilanswer

Objectivement j'ai vécu à Puteaux et je trouvais ça pas mal mais je n'aurais pas acheté dans n'importe quel quartier car dans certains tu perds vraiment l'intérêt de la proximité de Paris (loin des TEC)
Après mettre ce prix dans Puteaux, perso je ne le ferais pas.

n°57098616
LeAmAs
на зарееее
Posté le 18-07-2019 à 12:06:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Objectivement j'ai vécu à Puteaux et je trouvais ça pas mal mais je n'aurais pas acheté dans n'importe quel quartier car dans certains tu perds vraiment l'intérêt de la proximité de Paris (loin des TEC)

Au pire vélo/trottinette pour commuter.

n°57098630
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 12:08:53  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Au pire vélo/trottinette pour commuter.

Bah non désolé. Quitte à devoir prendre des moyens de transports alternatifs, c'est pour avoir quelque chose en contrepartie (espace, prix, parc...)
Et puis avec des enfants en bas age, c'est pas forcément simple.

n°57098775
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-07-2019 à 12:20:54  profilanswer

glandoll a écrit :

il a le choix en première couronne ouest style: saint cloud, meudon, levallois, puteaux, suresnes, issy...
ou nettement plus petit là où il voudrait dans le 16ème..

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57098919
c2800
Posté le 18-07-2019 à 12:41:49  profilanswer

Pour lavoir pris pdt un an les retard d'une heure sont rarissimes par contre clairement c'est bétaillère over mille et les jours de grève c'est l'horreur avec a chaque fois plusieurs trains a laisser passer et tu rentres dedans en étant plus serre que des rats de laboratoire.

La rat race prend tout son sens à paname et particulièrement sur le RER A. et il y a pas mal de métro dans le même genre, genre la ligne 4 [:do not want]

Message édité par c2800 le 18-07-2019 à 12:45:37
n°57098929
thalis
Posté le 18-07-2019 à 12:44:11  profilanswer

Y'a pas à dire, la ville comme vous racontez, ça fait pas rever :D
J'espère qu'il y a des GROSSES contreparties ultra sympas, pour s'infliger ça ! [:mlc]

n°57098963
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-07-2019 à 12:49:27  profilanswer

thalis a écrit :

J'espère qu'il y a des GROSSES contreparties ultra sympas, pour s'infliger ça ! [:mlc]

les cours de japonais :o

n°57098999
c2800
Posté le 18-07-2019 à 12:56:10  profilanswer

thalis a écrit :

Personnellement j'ai fui dès que possible.

La vie a Paname/ banlieue ça commence à devenir intéressant quand tu n'as pas besoin de prendre les TEC au quotidien, et que tu as de quoi t'acheter ou louer un logement hors de prix dans un endroit bien situé. Ça doit concerner une ultra minorité.

Message édité par c2800 le 18-07-2019 à 12:56:57
n°57099005
nico6259
Posté le 18-07-2019 à 12:57:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tout Lille ou tu réduis à 2-3 rues du Vieux Lille ?

Vieux Lille et éventuellement quai de Wault :o

---------------
n°57099053
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2019 à 13:04:24  profilanswer

thalis a écrit :

Selon le secteur d'activité évidemment, un boulot plus intéressant et plus de choix d'employeurs.
Mais évidemment il y aurait le télétravail complet, je ne serais pas dans le coin.

---------------
[Folio Photos]
n°57099079
thalis
Posté le 18-07-2019 à 13:07:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Selon le secteur d'activité évidemment, un boulot plus intéressant et plus de choix d'employeurs.
Mais évidemment il y aurait le télétravail complet, je ne serais pas dans le coin.

Tu m’étonnes. Ça va venir petit à petit je pense, pour les postes adaptés, à un moment y'aura plus le choix si on veut réduire le nombre de voitures.

n°57099084
bouhi93
Posté le 18-07-2019 à 13:08:35  profilanswer

thalis a écrit :

Pour beaucoup, pouvoir dire "j'habite à Paris et je vois la tour Eiffel de mon appartement", c'est essentiel, même si la jolie vue, c'est en escaladant la cuvette des chiottes pour pouvoir passer la tête et ne voir que les antennes sur la Tour...

Pour moi, Paris, c'est cool quand tu peux tout faire à pied. Mais pour ça, faut palper.  

Je connais un directeur avec le salaire qui va avec. A part pour certains loisirs et aller chez des clients, il pourrait ne jamais traverser de route, rien que faire le tour du pâté de maisons...

n°57099095
Naxos
\o/
Posté le 18-07-2019 à 13:10:53  profilanswer

Madame fait La Défense <> Auber tous les jours, globalement ça a l'air d'aller maintenant.
Certes en ce moment il y a des travaux (dont tu as subi les effets lundi matin)

---------------
[Folio Photos]
n°57099102
Draikins
Spiral Knight
Posté le 18-07-2019 à 13:11:58  profilanswer

thalis a écrit :

De moins en moins de foyers avec enfants à Paris, la plupart des couples n'adhèrent pas à ce mode de vie.
Aligner le budget de 3 pavillons de campagne pour ne pas avoir de jardin, d’ascenseur, de cave, de chambres individuelles, de parking, peu d'espace verts à proximité et un air dense en particules fines [:jackouf2]  

Dans les autres zones d'emploi, salaire -10/-20% par rapport à Paris mais un couple de cadres se paie une belle maison à 20mn du taf
Certes impossible d'aller au théâtre à pied le jeudi soir mais la plupart des besoins culturels et de consommation sont à 10mn en voiture

n°57099131
Laeleth
Posté le 18-07-2019 à 13:16:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour beaucoup, pouvoir dire "j'habite à Paris et je vois la tour Eiffel de mon appartement", c'est essentiel, même si la jolie vue, c'est en escaladant la cuvette des chiottes pour pouvoir passer la tête et ne voir que les antennes sur la Tour...

Pour moi, Paris, c'est cool quand tu peux tout faire à pied. Mais pour ça, faut palper.  

Je connais un directeur avec le salaire qui va avec. A part pour certains loisirs et aller chez des clients, il pourrait ne jamais traverser de route, rien que faire le tour du pâté de maisons...

Ce que tu dis est quand même très cliché, hein :o
Perso, j'ai toujours habité à Paris, j'y suis même née, et j'aime l'ambiance des quartiers dans lesquels j'ai vécu (surtout le 5ème d'ailleurs).
Et je trouve que c'est vraiment agréable d'avoir de très bon chocolatiers, pâtissiers, faiseurs de tout poil, à 2 pas de chez moi, car je suis une grande gourmande ET une grande paresseuse.

De plus, quand on habite dans Paris, on évite quand même pas mal les lignes surbondées. Etant prestataires de services, j'ai fait pas mal de RER, mais comme j'ai choisi de travailler tôt, et que je suis 'dans le sens inverse' de la circulation intense des "banlieusards", je suis beaucoup moins touchée par tous ces phénomènes désagréables.

Après, il arrive de tomber sur des mauvais moments, mais pas si fréquents aux horaires que j'ai choisis (je suis matinale).

Bref, je trouve la vie à Paris agréable, sauf quand il fait trop chaud :D

n°57099175
thalis
Posté le 18-07-2019 à 13:21:53  profilanswer

Draikins a écrit :

De moins en moins de foyers avec enfants à Paris, la plupart des couples n'adhèrent pas à ce mode de vie.
Aligner le budget de 3 pavillons de campagne pour ne pas avoir de jardin, d’ascenseur, de cave, de chambres individuelles, de parking, peu d'espace verts à proximité et un air dense en particules fines [:jackouf2]  

Dans les autres zones d'emploi, salaire -10/-20% par rapport à Paris mais un couple de cadres se paie une belle maison à 20mn du taf
Certes impossible d'aller au théâtre à pied le jeudi soir mais la plupart des besoins culturels et de consommation sont à 10mn en voiture

Et c'est là qu'on ressentira tous les effets du télétravail. Mon mari ferait sacrement la tronche s'il devait aller tous les jours à la Défense où est sa boite (il est à 95% en télétravail). Pas de temps de transport, au calme, tout ce qu'il faut c'st une ligne internet (qui avec l'expension de la fibre, ça va etre de plus en plus facile)

Laeleth a écrit :

Perso, j'ai toujours habité à Paris, j'y suis même née, et j'aime l'ambiance des quartiers dans lesquels j'ai vécu (surtout le 5ème d'ailleurs).
Et je trouve que c'est vraiment agréable d'avoir de très bon chocolatiers, pâtissiers, faiseurs de tout poil, à 2 pas de chez moi, car je suis une grande gourmande ET une grande paresseuse.

J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.

Message cité 5 fois
Message édité par thalis le 18-07-2019 à 13:23:39
n°57099340
bouhi93
Posté le 18-07-2019 à 13:38:12  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ce que tu dis est quand même très cliché, hein :o

De plus, quand on habite dans Paris, on évite quand même pas mal les lignes surbondées. Etant prestataires de services, j'ai fait pas mal de RER, mais comme j'ai choisi de travailler tôt, et que je suis 'dans le sens inverse' de la circulation intense des "banlieusards", je suis beaucoup moins touchée par tous ces phénomènes désagréables.

Après, il arrive de tomber sur des mauvais moments, mais pas si fréquents aux horaires que j'ai choisis (je suis matinale).

Voila, tu ne décris pas la vie d'une smicarde. j'aime moi aussi les bonnes pâtisseries parisiennes, mais pour en profiter régulièrement, bah c'est pas les prix des gateaux "industriels" vendus dans nombre de patisseries.

Le 5ième, c'est l'un des arrondissements les plus sympas, avec commerces, de grands espaces verts, une vie de quartier (une vraie, pas dans le sens vivant de Montorgueil et ses touristes). PAs loin tu prends le 12ième sud, vers Picpus/Bel air, idem au niveau commerces de qualité mais c'est pas vivant pareil.

Message édité par bouhi93 le 18-07-2019 à 13:39:17
n°57099369
farib
Posté le 18-07-2019 à 13:41:49  profilanswer

thalis a écrit :

J'me demande quand même du coup s'il faut pas être citadin depuis toujours pour aimer vraiment ça. Celui qui a été habitué au calme, et au réveil par les p'tits zoiseaux ça doit qd meme lui faire sacrement bizarre.

Tu restes Parisien(e), parce que tu y es né(e), parce que ta vie, tes amis, ta famille, tes repères sont parisiens, et que tu n'as pas de point d'accroche ou de fief familial en province.

couplé a mon domaine d'informatique qui ne va existier qu'a Paris

En tout cas, c'est ce qui est valable pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 18-07-2019 à 13:52:30

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15298  15299  15300  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)