Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14529193
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-04-2008 à 15:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Se loger correctement par rapport à la RP. :D

Parce que les prix augmentent aussi là-bas. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 15:20:01  profilanswer

n°14529277
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2008 à 15:28:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

dans le même programme

3p. 68m² 359 200€

5300€/m² :fear:

Citation :

Dans la vallée de Chevreuse, en centre ville de Bures-sur-Yvette, face au Parc du Château

La réponse est dans la question.
La vallée de Chevreuse, ça a toujours été cher.

sire de Botcor a écrit :

donc en gros le classement, c'est :
1.Stations de ski
2.Côte d'Azur de luxe
3.Région parisienne

Rien de nouveau, quoi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14529321
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-04-2008 à 15:33:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

10ème : MORBIHAN (Bretagne) 3 055 €

même pour rentrer au Pays, ça va pas être simple... :(

ben la bretagne, ce n'est pas ou vont tous les anglais avec leur fort pouvoir d'achat en france?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14529418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2008 à 15:43:33  profilanswer

quazar a écrit :

Tout a fait d'accord avec ta signature.

C'est juste faux et complêtement con. [:spamafote]
Moi je peux dire que j'ai l'intime conviction que Calagan ne lis pas les posts argumentés qu'on lui fait, ceux ou l'on explique la vision du "krach" que l'on attend, non pas comme le messie, mais comme une sortie de crise.

Cf. l'excellente définition de la "sortie de crise" par Jacques Friggit qui n'est quand même pas le dernier des cons, et qui ne se contente pas de faire des graphes qui selon Calagan servent d'icône sacrée à tous les baissiers...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-04-2008 à 16:07:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14529426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2008 à 15:44:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je viens de découvrir un programme neuf dans ma ville.

A >30km de Paris, ils osent le 4800€ du m² pour le premier prix (2p.)

Ils osent bien le 4.000€ du m² à Strasbourg... [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14529577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2008 à 15:59:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En tous cas, si je me fonde sur ce qui se passe autour de moi, il y a un nouvel Eldorado pour les cadres de l'Ouet/Sud Parisien.

L'Eure et Loire (28)

Il semblerait que là-bas on puisse encore se loger correctement.

Mais faut aimer rouler matin et soir...

Ah bah tiens, justement...
Dans le "Du coté de chez vous" (et oui, en bon proprio, j'ai la carte Leroy Merlin :o) de mars/avril 2008, il y a un article intéressant sur les "nouveaux ruraux", ceux qui achètent une maison à quelques kilomètres des gros centres villes, et ils parlent de l'Eure et Loir.

Ils donnent les chiffres relevés par la FNSafer (Fédération Nationale des Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural).
En dix ans le prix des maison en campagne a été multiplié par 2,6 (contre 2,26 en zone urbaine).

Citation :

En France le prix moyen d'une maison en zone rurale s'établit à 198 100€ (en hausse de 179% entre 1996 et 2006) avec quelques régions records : les prix de la haute savoie (311 600€) sont sans doute tirés par les résidences secondaires aux sports d'hiver, mais juste derrière arrive l'Eure et Loir (253 200€).
Cette région attire des Parisiens qui peuvent y passer une partie de la semaine voire y rentrer tous les soirs. Le Calvados a augmenté de 216% en dix ans pour s'établir 238 000€. Enfin certaines régions affichent des croissances records, même si leurs prix restent encore abordables : c'est le cas notamment de la Creuse, avec un prix moyen de 105 200€, mais en hausse de 258% en dix ans...

Tout est normal... :pt1cable:

N'en déplaise à Calagan qui voit dans chaque baissier un bolchevik le couteau entre les dents, rien n'explique structurellement une telle flambée des prix en dehors de la spéculation.
Rien.
Le prix de la construction n'a PAS pris 179% en 10 ans, donc aucune raison qu'un pavillon de merde soir vendu comme une maison de maitre d'il y a dix ans. Qu'il soit possible d'acheter une maison au fin fond de la Creuse ne fait pour autant la normalité du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-04-2008 à 16:02:42

---------------
n°14529583
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2008 à 16:00:38  profilanswer

fabien a écrit :

ben la bretagne, ce n'est pas ou vont tous les anglais avec leur fort pouvoir d'achat en france?

oui, surtout sur les plages du sud (de la Bretagne) :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14529698
JBanese
Posté le 06-04-2008 à 16:19:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah tiens, justement...
Dans le "Du coté de chez vous" (et oui, en bon proprio, j'ai la carte Leroy Merlin :o) de mars/avril 2008, il y a un article intéressant sur les "nouveaux ruraux", ceux qui achètent une maison à quelques kilomètres des gros centres villes, et ils parlent de l'Eure et Loir.

Ils donnent les chiffres relevés par la FNSafer (Fédération Nationale des Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural).
En dix ans le prix des maison en campagne a été multiplié par 2,6 (contre 2,26 en zone urbaine).

Citation :

En France le prix moyen d'une maison en zone rurale s'établit à 198 100€ (en hausse de 179% entre 1996 et 2006) avec quelques régions records : les prix de la haute savoie (311 600€) sont sans doute tirés par les résidences secondaires aux sports d'hiver, mais juste derrière arrive l'Eure et Loir (253 200€).
Cette région attire des Parisiens qui peuvent y passer une partie de la semaine voire y rentrer tous les soirs. Le Calvados a augmenté de 216% en dix ans pour s'établir 238 000€. Enfin certaines régions affichent des croissances records, même si leurs prix restent encore abordables : c'est le cas notamment de la Creuse, avec un prix moyen de 105 200€, mais en hausse de 258% en dix ans...

Tout est normal... :pt1cable:

N'en déplaise à Calagan qui voit dans chaque baissier un bolchevik le couteau entre les dents, rien n'explique structurellement une telle flambée des prix en dehors de la spéculation.
Rien.
Le prix de la construction n'a PAS pris 179% en 10 ans, donc aucune raison qu'un pavillon de merde soir vendu comme une maison de maitre d'il y a dix ans. Qu'il soit possible d'acheter une maison au fin fond de la Creuse ne fait pour autant la normalité du marché.

On est tous d'accord sur le fait que les prix sont élevés.
C'est une constatation mais ca n'apporte pas de solution ... tu as plein de trucs que je trouve trop cher et qui continue à augmenter.
La question c'est de savoir si ca va continuer a augmenter ... si oui combien de temps ... sachant qu'en misant sur une baisse on aura raison tôt ou tard.
Il n'y a qu'a regarder la date de création du post pour comprendre que la problématique n'est pas si simple.

@+ JB

PS : Posté le 24-10-2004 à 17:47:27 ... ce qui nous fera 4 ans révolus fin octobre 2008.

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 06-04-2008 à 16:21:45
n°14529809
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2008 à 16:35:36  profilanswer

JBanese a écrit :

On est tous d'accord sur le fait que les prix sont élevés.
C'est une constatation mais ca n'apporte pas de solution ... tu as plein de trucs que je trouve trop cher et qui continue à augmenter.
La question c'est de savoir si ca va continuer a augmenter ... si oui combien de temps ... sachant qu'en misant sur une baisse on aura raison tôt ou tard.

Non mais stop quoi, pas l'argument Calagan "tout augmente ma bonne dame..."

Le pétrole augmente de manière délirante, oui, et le cours est orchestré par les pays de l'OPEP.
Les céréales augmement de manière délirante, oui, et le cours est orienté par la "rareté" des récoltes, concurencées par des zones de cultures pour bio-carburants, ou que sais je encore.

L'immobilier augmente de manière délirante, oui, mais... sans raison valable.
Autre que l'avidité des promoteurs, la spéculation des "gros" vendeurs dans l'ancien, et l'illusion de richesse des "petits" vendeurs.

Que les Porsches augmentent au delà du raisonnable, je m'en tape.
Que les Rolex augmentent au delà du raisonnable, je m'en tape.
Que l'immobilier augmente au delà du raisonnable, ça me fout les boules.

Le marché de l'immobilier, c'est toi, moi, nous qui le faisons, personne d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 06-04-2008 à 16:36:57

---------------
n°14529830
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2008 à 16:39:23  profilanswer

Et contrairement à ce que tu dis, je pense que simplement "constater" peut déjà être déjà un début de solution.
La prise de conscience générale d'un marché décalé, biaisé, est à mon avis le début d'un retour à la normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-04-2008 à 16:39:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 16:39:23  profilanswer

n°14529840
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-04-2008 à 16:42:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et contrairement à ce que tu dis, je pense que simplement "constater" peut déjà être déjà un début de solution.
La prise de conscience générale d'un marché décalé, biaisé, est à mon avis le début d'un retour à la normale.

J'avais lu baissier. [:rofl]

Je plussoie tout à fait. Et visiblement, l'assemblée nationale est au courant qu'il y a un problème:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] p#INTER_16

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14529859
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-04-2008 à 16:45:51  profilanswer

Leg a parlé.

:jap:

---------------
Waterbox
n°14529861
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2008 à 16:46:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'avais lu baissier. [:rofl]

Je plussoie tout à fait. Et visiblement, l'assemblée nationale est au courant qu'il y a un problème:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] p#INTER_16

:D

Citation :

L’arrivée de cette masse de nouveaux logements se traduit déjà, sur l’ensemble du territoire, par une baisse des prix, qu’il s’agisse des loyers ou des prix à l’achat. C’est donc une excellente nouvelle pour les ménages. Cette politique, bien que très décriée tout à l’heure, est en train de porter ses fruits.

Mais, venue des États-Unis, la crise immobilière, qui a déjà touché l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, frappera bientôt la France où elle risque d’aggraver la crise du logement.

une crise immo en Allemagne :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14529876
calagan57
Posté le 06-04-2008 à 16:48:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

L’arrivée de cette masse de nouveaux logements se traduit déjà, sur l’ensemble du territoire, par une baisse des prix, qu’il s’agisse des loyers ou des prix à l’achat. C’est donc une excellente nouvelle pour les ménages. Cette politique, bien que très décriée tout à l’heure, est en train de porter ses fruits.

Mais, venue des États-Unis, la crise immobilière, qui a déjà touché l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, frappera bientôt la France où elle risque d’aggraver la crise du logement.

Ba oui pourquoi l'Allemagne aurait de meilleurs frontières que nous...? :??:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 06-04-2008 à 16:49:46

---------------
Waterbox
n°14529904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2008 à 16:53:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On en avait parlé il y a quelques centaines de pages, oui...
Avec de grandes maisons en Allemagne (bon, ok dans des coin qui doivent être l'équivalent de notre Creuse :o), à des prix bradés.

---------------
n°14529958
spocki
Posté le 06-04-2008 à 17:02:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ba oui pourquoi l'Allemagne aurait de meilleurs frontières que nous...? :??:  :D

l'allemagne et le japon d'ailleurs n'on pas de bulle immo tout simplement parce que celle ci a eu lieu dans les années 80 et début 90.
 un appartement à berlin est très bon marché , et pourtant c'est une ville très agréable et dynamique.
j'y est vécu 1 ans en 89 90.
il y a plus de 1000 boites à berlin pour tout les gouts et surtout pas cher . tu payes pas l'entrée juste la consommation qui est à peine plus cher
que dans un bar.  

n°14529990
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2008 à 17:08:10  profilanswer

spocki a écrit :

l'allemagne et le japon d'ailleurs n'on pas de bulle immo tout simplement parce que celle ci a eu lieu dans les années 80 et début 90.
 un appartement à berlin est très bon marché , et pourtant c'est une ville très agréable et dynamique.
il y a plus de 1000 boites à berlin pour tout les gouts et surtout pas cher . tu payes pas l'entrée juste la consommation qui est à peine plus cher
que dans un bar.

ça n'empêche pas, nous aussi on en a eu une dans les années 90...

---------------
n°14529994
calagan57
Posté le 06-04-2008 à 17:08:57  profilanswer

spocki a écrit :

que dans un bar.  

89/90... l'allemagne (me semble t-il) n'était pas vraiment la même qu'aujourd'hui... t'as pas gardé un morceau du mur??  :D

---------------
Waterbox
n°14530007
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-04-2008 à 17:10:52  profilanswer

spocki a écrit :

C'est surtout que les deux ont une natalité au 36ème dessous, et puis l'Allemagne a absorbé la RDA (ce qui a posé des problèmes économiques qui n'ont pas aidé l'immobilier dans ces coins là)

n°14530028
bendx
Posté le 06-04-2008 à 17:12:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est juste faux et complêtement con. [:spamafote]
Moi je peux dire que j'ai l'intime conviction que Calagan ne lis pas les posts argumentés qu'on lui fait, ceux ou l'on explique la vision du "krach" que l'on attend, non pas comme le messie, mais comme une sortie de crise.

Cf. l'excellente définition de la "sortie de crise" par Jacques Friggit qui n'est quand même pas le dernier des cons, et qui ne se contente pas de faire des graphes qui selon Calagan servent d'icône sacrée à tous les baissiers...

La courbe est elle-même est quand même furieusement éloquente, ça me choque vraiment qu'elle ne fasse pas plus d'effet à certains.  

Ou plutôt, ça me choquait. J'ai pris à part mon collègue de travail le plus proche pour lui montrer le graphique ; il a un BAC S, il est pas idiot, bref...  

Sa réaction? "J'aime pas les graphiques."  

Ok.  

n°14530076
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-04-2008 à 17:20:52  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°14530093
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-04-2008 à 17:23:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais stop quoi, pas l'argument Calagan "tout augmente ma bonne dame..."

Le pétrole augmente de manière délirante, oui, et le cours est orchestré par les pays de l'OPEP.
Les céréales augmement de manière délirante, oui, et le cours est orienté par la "rareté" des récoltes, concurencées par des zones de cultures pour bio-carburants, ou que sais je encore.

L'immobilier augmente de manière délirante, oui, mais... sans raison valable.
Autre que l'avidité des promoteurs, la spéculation des "gros" vendeurs dans l'ancien, et l'illusion de richesse des "petits" vendeurs.

Que les Porsches augmentent au delà du raisonnable, je m'en tape.
Que les Rolex augmentent au delà du raisonnable, je m'en tape.
Que l'immobilier augmente au delà du raisonnable, ça me fout les boules.

Le marché de l'immobilier, c'est toi, moi, nous qui le faisons, personne d'autre.

:lol:  :lol:  :lol: ste vieille légende urbaine.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14530132
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-04-2008 à 17:28:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

rurale  [:moundir]  

n°14530234
phila
Posté le 06-04-2008 à 17:42:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ah? c'est comme l'abandon des cultures vivrières en afrique au profit de cultures d'exportation, c'est un mythe aussi?  [:cosmoschtroumpf]

n°14530246
spocki
Posté le 06-04-2008 à 17:44:16  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est surtout que les deux ont une natalité au 36ème dessous, et puis l'Allemagne a absorbé la RDA (ce qui a posé des problèmes économiques qui n'ont pas aidé l'immobilier dans ces coins là)

kehl est juste à la frontière , donc a deux pas du centre de strasbourg .
une maison 120m² dans un quartier tranquille avec 6ares de terrain clos et joliment arboré , prix 220 000€

une maison équivalente à 30km de strasbourg dans un champ de betteraves 380 000€ [:at war with emo]  

n°14530269
spocki
Posté le 06-04-2008 à 17:47:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

89/90... l'allemagne (me semble t-il) n'était pas vraiment la même qu'aujourd'hui... t'as pas gardé un morceau du mur??  :D

si en faite j'ai fais mon service militaire là-bas.

n°14530406
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-04-2008 à 18:05:53  profilanswer

Bon aller, on remballe: "Immobilier : la fête est finie"
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1028542
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1028542

:o

---------------
n°14530439
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 06-04-2008 à 18:10:13  profilanswer

Pas partout, chez moi c'est plus 20%  :non:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14530460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2008 à 18:13:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu noteras le "que sais je encore", je n'ai pas de sources solides sur cette chose là...

---------------
n°14530482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-04-2008 à 18:17:29  profilanswer

phila a écrit :

ah? c'est comme l'abandon des cultures vivrières en afrique au profit de cultures d'exportation, c'est un mythe aussi?  [:cosmoschtroumpf]

Vas-y, donne moi la surface dédiée aux bio-carburants...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14530491
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-04-2008 à 18:18:45  profilanswer

Pas partout...

En tous cas j'espère que le promoteur du machin vu plus haut va se ramasser en beauté.

---------------
n°14530513
-pog-
Posté le 06-04-2008 à 18:21:34  profilanswer

Suis bien content d'avoir vendu il y a 2 mois. :o

n°14530523
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2008 à 18:22:54  profilanswer

Citation :

"Nous devons adapter notre offre au budget de nos acquéreurs et ne pas dépasser 2 500 à 3 000 euros le mètre carré", estime Frédérique Monjanel, directrice, pour la France, de la filiale de promotion immobilière de la banque hollandaise ING.

voila une bonne parole :jap:

---------------
n°14530531
sadlig
Posté le 06-04-2008 à 18:23:45  profilanswer

-pog- a écrit :

Suis bien content d'avoir vendu il y a 2 mois. :o

Pareil, mais j'ai racheté entre temps  :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14530546
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2008 à 18:26:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Pareil, mais j'ai racheté entre temps  :sol:

tu es resté cb de temps locataire ?

---------------
n°14530561
sadlig
Posté le 06-04-2008 à 18:28:04  profilanswer

Pour l'instant j'attend que mon immeuble se construise (VEFA) donc je suis locataire. Au total je resterai 3 ans locataires. Mais j'ai bien de vendre car le placement de la vente couvre mon loyer actuel (1.370 € par mois charges comprises).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14530571
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2008 à 18:29:28  profilanswer

mais en VEFA, on paye avant d'entrer dans l'appartement, non ?

---------------
n°14530584
Cours l'ac​heter
Ne délatez pas !
Posté le 06-04-2008 à 18:30:56  profilanswer

J'adore ce passage En province, un couple avec 40 000 euros de revenus annuels ne peut pas rembourser plus de 1 200 euros par mois et donc acheter un bien de plus de 200 000 euros.

Il sert à quoi le "en province" ? Comme si à Paris un couple avec les même revenus pouvait emprunter le double...

---------------
http://www.acapela-group.com/Greet [...] 113261ezzz
n°14530601
sadlig
Posté le 06-04-2008 à 18:33:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui des appels de fonds mais c'est l'emprunt qui paye cet appel de fonds, au moins pour cette année.

---------------
n°14530602
sadlig
Posté le 06-04-2008 à 18:33:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui des appels de fonds mais c'est l'emprunt qui paye cet appel de fonds, au moins pour cette année.

---------------
n°14530608
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2008 à 18:35:26  profilanswer

Cours l'acheter a écrit :

J'adore ce passage En province, un couple avec 40 000 euros de revenus annuels ne peut pas rembourser plus de 1 200 euros par mois et donc acheter un bien de plus de 200 000 euros.

Il sert à quoi le "en province" ? Comme si à Paris un couple avec les même revenus pouvait emprunter le double...

surtout que "en province" ce genre de couple n'existe pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)