Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5476 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15194  15195  15196  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°56726033
Lagoon57
Posté le 04-06-2019 à 15:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Oui Balard je m'en fous, ça prendra fin dans 1 an je pense :o

La branche RER A Maisons-Laffite est moins en panne que celle de SGL ?

Non l'inverse, celle de SGEL est moins en panne.
Je crois que c'est dû au fait que la branche SGEL est gérée uniquement par la RATP alors que les deux autres sont sur le réseau SNCF. De fait tu as notamment moins de problème lorsque la SNCF est en grève mais pas la RATP.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-06-2019 à 15:07:00
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 15:06:48  profilanswer

n°56726038
Kerjou
Posté le 04-06-2019 à 15:07:11  profilanswer

7_Papa a écrit :

Meme en étant exigeant, avec 800k€ de budget, il peut avoir une barraque dans l'ouest parisien, et pas une ridicule..

Et le cheatcode transport: belle maison en banlieu + achat d'un scoot pour éviter de subir les transports.

J'avoue que c’est génial, mais qu'aux beaux jours :o

n°56726063
glandoll
Posté le 04-06-2019 à 15:09:11  profilanswer

7_Papa a écrit :

Meme en étant exigeant, avec 800k€ de budget, il peut avoir une barraque dans l'ouest parisien, et pas une ridicule..

Et le cheatcode transport: belle maison en banlieu + achat d'un scoot pour éviter de subir les transports.

accident et invalidité dans les 3 ans, l'assurance paie le prêt  :o  
infinite money [:atom1ck]

n°56726074
AuldPuck
Posté le 04-06-2019 à 15:10:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je crois que c'est dû au fait que la branche SGEL est gérée uniquement par la RATP alors que les deux autres sont sur le réseau SNCF. De fait tu as notamment moins de problème lorsque la SNCF est en grève mais pas la RATP.

Plus le fait qu'une très grande partie du tronçon est emprunté à la fois par la L et la A. Du coup, ça augmente les chances de merdes sur la ligne.

n°56726145
Suzebull
Posté le 04-06-2019 à 15:14:30  profilanswer

7_Papa a écrit :

Je ne connais pas en détail ces communes, mais si tu es pret à sortir d'intra-muros, tu devrais viser plus que 80m2 comme surface..
Ce sera juste avec un héritier.. Et la ou c'est compréhensible de vouloir faire un trade surface/vie intramuros, autant si tu es pret à faire le grand saut et à renoncer à la vie de quartier intramuros, autant que ca te rapporte quelque chose d'introuvale dans paris..
J'ai un peu l'impression que tu pars sur du lose-lose la, ce qui est dommage vu le budget confortable que tu as.

A moins que j'aie raté un épisode, le budget il ne l'a pas encore.
Il reste une grosse incertitude sur la taille du cerisier nippon.

glandoll a écrit :

Et risquer que les prix prennent encore 10%? :O

+1 an de loyer perdu (- la TF, certaines charges et travaux mais quand même).

n°56726197
adriiiiien
Posté le 04-06-2019 à 15:16:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

A moins que j'aie raté un épisode, le budget il ne l'a pas encore.
Il reste une grosse incertitude sur la taille du cerisier nippon.

La taille du sakura :o

n°56726617
Barakuda29
Posté le 04-06-2019 à 15:43:46  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur le net.  
J’espère que je choisi le bon topic.

Après avoir obtenu un crédit immobilier dans une banque en dur, y a t-il un temps minimum pendant lequel on doit y rester avant de changer de banque ?

Pour expliquer, je construis de maison, les banques en ligne refusent ce type de crédit (surtout dans mon cas ou c'est sans ccmi, artisan par artisan, et même les matériaux sont séparés de la pose)  
La banque en dur chez qui j'ai signé, j'en peux déjà plus, entre les lenteurs administratives, le chantage pour domicilier nos salaires, leurs conseillers au fraises, et leur site/application mal foutu, ils m’énervent
Bref... J'aimerais faire racheter rapidement mon crédit via fortuneo. Je pensais attendre que la maison soit construite et tout les fonds débloqués, d'ici 1an environ. C'est jouable ?

n°56726658
thalis
Posté le 04-06-2019 à 15:46:05  profilanswer

Barakuda29 a écrit :

Bonjour a tous,

Bref... J'aimerais faire racheter rapidement mon crédit via fortuneo. Je pensais attendre que la maison soit construite et tout les fonds débloqués, d'ici 1an environ. C'est jouable ?

C'est marqué dans ton offre de pret surtout, souvent y'a marqué que le taux est un taux promotionnel conditionné au fait de domicilier tes salaires pendant tant de temps, et que à defaut il repasse au taux normal de x%

n°56727296
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2019 à 16:24:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK j'ai découvert effectivement qu'un bout de ligne était géré par la SNCF !
Important je prends note :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56727374
bouhi93
Posté le 04-06-2019 à 16:28:47  profilanswer

Barakuda29 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur le net.  
...
La banque en dur chez qui j'ai signé, j'en peux déjà plus, entre les lenteurs administratives, le chantage pour domicilier nos salaires, leurs conseillers au fraises, et leur site/application mal foutu, ils m’énervent
...

On doit avoir la même...  

Sinon, souvent, il faut lire le contrat, notamment sur les clauses fixant les pénalités. Etant donné le caractère récent de ton prêt, ça me semble non attractif. (sauf si ta situation pro s'est considérablement améliorée et que tu peux chopper un taux très inférieur au taux actuel)

En revanche, rien ne t'empêche d'aller domicilier tes salaires ailleurs (après il faut voir les conditions : par ex, j'ai les frais de tenue de compte offerts tant que mes salaires arrivent sur le compte, ça fait 80 € par an) et d'y déplacer ton épargne.  

Mon agence (enfin surtout le back-office) m'a énervé, j'ai ouvert une assurance vie chez mon assureur (qui m'a généreusement fait un 0% de frais sur le premier versement et me rémunère à 2,10 % cette année, soit bien mieux que l'offre bancaire). Et pour le reste, mon ancienne banque (BP) étant bien, j'y ai gardé des cerises aussi...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 16:28:47  profilanswer

n°56727385
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 16:29:19  profilanswer

Ouep car l'interco est souvent coupé en cas de grêve.
La ligne A a pris 15% de passager en plus depuis 4 ans mais à contrario elle est très rarement en grève et fonctionne pas trop mal (Merci Mickey)

n°56727675
wullon
Posté le 04-06-2019 à 16:44:25  profilanswer

Je plussois le "quitte à sortir de l'intra-muros, autant aller dans de la jolie Zone 3+ sur la bonne ligne".
Comme dit plus haut SGEL / Le Vésinet ce sont des coins "bourgeois" verts, sympas, et bons plans pour accéder à La Défense + Etoile avec la A.

Et of course la contrainte du RER dans ces coins là c'est que c'est + loin & que les alternatives c'est + compliqué, mais quand ça marche c'est quand même super efficace pour accéder à [nimporte où dans Paris] (carrément mieux que d'être en bout de ligne de métro).

Après le truc c'est que du coup quitte à s'éloigner autant prendre une charmante maison avec jardin, en bon état, près de la A... et boom le budget revient au même qu'IM :D.

----

Sur le fait de louer pour mieux connaitre le coin avant d'acheter : s'il s'agissait de déménager de banlieue à banlieue, je dirais que c'est faisable de s'engager juste en ayant fait quelques visites dans la ville & ayant testé quelques fois le trajet.

Par contre acheter pour quitter intramuros, je dirais que ça peut être mal de se débrouiller pour tester la banlieue (zone 2 comme zone 3+) en mode réel  - et donc potentiellement louer -  avant de s'engager sur un achat : vie quotidienne, sorties, pannes transports & alternatives, monde dans les transports, fréquence transports, nécessité de prendre la voiture, etc...)
Parce qu'on peut très bien s'y habituer parfaitement, ou au contraire regretter sa location parisienne :/.

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 05-06-2019 à 11:32:09
n°56728055
bouhi93
Posté le 04-06-2019 à 17:04:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep car l'interco est souvent coupé en cas de grêve.
La ligne A a pris 15% de passager en plus depuis 4 ans mais à contrario elle est très rarement en grève et fonctionne pas trop mal (Merci Mickey)

Et c'est pas fini avec tous les programmes sur NLG et quelques autres villes, ça se chiffre en milliers d'appartements sur 5 ans donc potentiellement des voyageurs en plus.

Et ça (construire...) c'est le nerf de la guerre comme on dit, avec les volontés/ambitions politiques qui vont avec. Comme le projet de déplacer la blanchisserie hospitalière de Ville Evrard à NLG, histoire de pouvoir construire un méga ensemble immobilier là où l'usine actuelle se situe. (dans le même temps, là où sera la nouvelle usine, il n'y aura pas de logement supplémentaire, et plus ailleurs, ce qui équilibrera sans doute mieux les logements par rapport aux lignes de RER existantes)

Dans le même temps, alors que certains ont investi dans des programmes en vue du grand Paris et des JO, on parle depuis bientôt un an des dates prévisibles de mises en fonction pour l'ouverture au public. Sur l'est il s'agirait de 2-3 années, à l'ouest ça reste très vague. En attendant, les particuliers (les investisseurs, ce sont des pros qui doivent assumer les risques) qui ont payé le prix fort des appartements sur plan et qui comptaient sur ces transports vont bien galérer 2 années de plus (genre ceux qui comptaient sur la 15...). Dans mon RER, j'en entends des "pas content" (notamment des personnes qui doivent travailler dans les aéroports, l'arrivée de la 15 les intéressait vachement, car la A puis la B sur toute la partie nord, tous les jours, mouais).

Quand à renoncer à l'achat maintenant ou à vendre le logement dès sa construction terminée, mouais car il faut accepter de "perdre" les frais de notaire et de vendre à perte, car qui va acheter là maintenant que 2024 s'éloigne (et les JO, ça pressait les responsables à terminer les chantiers au plus tôt)

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 547205.php

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 04-06-2019 à 17:25:48
n°56728457
nico6259
Posté le 04-06-2019 à 17:25:46  profilanswer

wullon a écrit :

Je plussois le "quitte à sortir de l'intra-muros, autant aller dans de la jolie Zone 3+ sur la bonne ligne".
Comme dit plus haut SGEL / Le Vésinet ce sont des coins "bourgeois" verts, sympas, et bons plans pour accéder à La Défense + Etoile avec la A.

Et of course la contrainte du RER dans ces coins là c'est que c'est + loin & que les alternatives c'est + compliqué, mais quand ça marche c'est quand même super efficace pour accéder à [nimporte où dans Paris] (carrément mieux que d'être en bout de ligne de métro).

Après le truc c'est que du coup quitte à s'éloigner autant prendre une charmante maison avec jardin, en bon état, près de la A... et boom le budget revient au même qu'IM :D.

----

Sur le fait de louer pour mieux connaitre le coin avant d'acheter : s'il s'agissait de déménager de banlieue à banlieue, je dirais que c'est faisable de s'engager juste en ayant fait quelques visites dans la ville & ayant testé quelques fois le trajet.

Par contre acheter pour quitter intramuros, je dirais que ça peut être mal de se débrouiller pour tester la banlieue (zone 2 comme zone 3+) en mode réel - et donc potentiellement louer - avant de s'engager sur un achat : vie quotidienne, sorties, pannes transports & alternatives, monde dans les transports, fréquence transports, etc...)
Parce qu'on peut très bien s'y habituer parfaitement, ou au contraire regretter sa location parisienne :/.

:jap:

Donc a priori SGL ou Le Vesinet plus sympa que Maisons-Laffite quitte à être en zone 3 ou 4.
Nos critères :
- Vraie ville, mignonne et avec commerces (pas ville dortoir).
- Transports
- Bonne éducation jusqu'au lycée.
- Bon environnement toussa.

SGL je vois que le prix moyen est de 7k avec le top à 10k...bordel c'est idem zone 2.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 04-06-2019 à 17:26:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56728550
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2019 à 17:30:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

SGL je vois que le prix moyen est de 7k avec le top à 10k...bordel c'est idem zone 2.

Vous n'êtes pas les seuls à vous poser ces questions avec des pouvoirs d'achat comparables :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°56728625
adriiiiien
Posté le 04-06-2019 à 17:36:29  profilanswer

Go Clamart, Nico :D

n°56728914
nico6259
Posté le 04-06-2019 à 18:02:14  profilanswer

Je vais finir à Lille surtout :o

---------------
n°56729007
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2019 à 18:10:11  profilanswer

+1 :D

---------------
[Folio Photos]
n°56729041
Shriv
Posté le 04-06-2019 à 18:13:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc a priori SGL ou Le Vesinet plus sympa que Maisons-Laffite quitte à être en zone 3 ou 4.
Nos critères :
- Transports

C'est le haut de gamme de la banlieue SGL. Tu as une vraie vie sur place avec beaucoup de commerces. Le système éducatif est de qualité il y a des espaces verts. Bref cela se paye en effet. On est loin de la cité dortoir.

n°56729116
adriiiiien
Posté le 04-06-2019 à 18:20:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais finir à Lille surtout :o

Ce serait un très bon choix !

n°56729137
boulgakov
Posté le 04-06-2019 à 18:22:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dans le même temps, alors que certains ont investi dans des programmes en vue du grand Paris et des JO, on parle depuis bientôt un an des dates prévisibles de mises en fonction pour l'ouverture au public. Sur l'est il s'agirait de 2-3 années, à l'ouest ça reste très vague. En attendant, les particuliers (les investisseurs, ce sont des pros qui doivent assumer les risques) qui ont payé le prix fort des appartements sur plan et qui comptaient sur ces transports vont bien galérer 2 années de plus (genre ceux qui comptaient sur la 15...). Dans mon RER, j'en entends des "pas content" (notamment des personnes qui doivent travailler dans les aéroports, l'arrivée de la 15 les intéressait vachement, car la A puis la B sur toute la partie nord, tous les jours, mouais).

Il faut être un peu neuneu pour prendre pour argent comptant les dates de mise en service annoncées au début d'un chantier aussi pharaonique.

n°56729166
djdeedoo
Posté le 04-06-2019 à 18:25:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nos critères :
- Transports

Dans tes critères, St Maur coche toutes les cases sans exception. Pourquoi tu ne veux pas aller dans le 94 ?
Gaffe TF/TH en revanche, ça pique :o

n°56729262
giorkal
Posté le 04-06-2019 à 18:33:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nos critères :
- Transports

Le Vesinet c'est mieux que tous les autres amha .  
en particulier parce que c'est plat , on peut faire du velo partout . Rien n'empeche d'aller aux ecoles de SGL  
et que la gare vesinet-lepecq cest un terminus partiel , on a toujours une place assise le matin.  
Par contre c'est vraiment cher .

n°56729504
granolu
Posté le 04-06-2019 à 18:55:01  profilanswer

Sinon à Grigny on trouve des biens à 1k le m2 :o

n°56729818
WRC80
Posté le 04-06-2019 à 19:16:46  profilanswer

wullon a écrit :

----

On est dans ce cas et on cherche avec les critères que tu cites, dans le coin que tu cites...
Depuis 6 mois on regarde.
En gros :
5/6k du m2 t'es à 15 ou 20min du RER
7/8k du m2 t'es à moins de 15min du RER

Ces derniers temps c'est encore pire, on commence à voir des maisons à 8ke du m2 alors qu'en plus il faut te taper +15min à pieds pour aller au RER.

Ca devient vraiment n'importe quoi... pourtant nous sommes avec 2 salaires plutôt corrects et on a chacun notre appart perso qu'on peut revendre.

En gros on budgette entre 800 et 900k sans vouloir s endetter au max.

Pour la maison "idéale" (chacun ses critères bien sûr :o) : 120m2, un bout de jardin, moins de 10min du RER, il faut tabler sur 1.1M environ :sarcastic:

Message édité par WRC80 le 04-06-2019 à 19:18:23
n°56729904
nico6259
Posté le 04-06-2019 à 19:25:27  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ce serait un très bon choix !

Oui j'y ai vécu c'est top Lille :jap:

---------------
n°56729914
nico6259
Posté le 04-06-2019 à 19:26:06  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Dans tes critères, St Maur coche toutes les cases sans exception. Pourquoi tu ne veux pas aller dans le 94 ?

On veut être proche Défense et Étoile donc metro ou RER A.

---------------
n°56729970
Kerjou
Posté le 04-06-2019 à 19:32:05  profilanswer

ST Maur est sur le A. Si t'es au Parc, 26mn (gare à gare) d'étoile me dit l'application.

Après la bas 800k proche RER t'auras pas non plus le top.

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail : la Varennes, un poil plus loin.

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail : Maronniers, 10-15m, RER (parc) à pied mais très bon groupe scolaire.

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] stToDetail : a priori au coeur du parc mais bon, ça peut être loin du RER.

Bref t'as pas grand chose.

Après j'ai l'impression que certains débarquent, SGL ou le Vésinet ça a toujours été des coins super huppés, ça se paie de vivre avec les riches.

Message édité par Kerjou le 04-06-2019 à 19:41:45
n°56730106
nico6259
Posté le 04-06-2019 à 19:53:55  profilanswer

Déprimant toussa  [:clooney19]  

---------------
n°56730300
SaucissonM​asque
Posté le 04-06-2019 à 20:20:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déprimant toussa [:clooney19]

Saint-Maur pas du tout déprimant franchement. Ville riche de l'est parisien.

- Quasi pas de logements sociaux
- Ville à fond pour la Droite (bon faudrait que je regarde de nouveau si ça n'a pas encore bougé)
- Beaucoup de commerces très sympa.
- Bords de Marne :love:

Clairement Saint-Maur c'est du même niveau qu'Issy :jap:

EDIT : avec moins de transport quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 04-06-2019 à 20:20:47
n°56730333
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2019 à 20:23:49  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Faut arrêter St MAur c'est moche comparé à St Germain qui est plus aeré et aussi mieux :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56730338
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2019 à 20:24:29  profilanswer

giorkal a écrit :

Le Vesinet c'est mieux que tous les autres amha .  
en particulier parce que c'est plat , on peut faire du velo partout . Rien n'empeche d'aller aux ecoles de SGL  
et que la gare vesinet-lepecq cest un terminus partiel , on a toujours une place assise le matin.  
Par contre c'est vraiment cher .

C'est justement ce qui ne fait pas le charme du Vesinet :/ c'est naze une belle ville plate !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56730418
neo world
Posté le 04-06-2019 à 20:36:37  profilanswer

Ça dépend de ce qu'on cherche. De notre côté on a flashé sur ses canaux, les lacs et la faune sauvage (ça grouille de vie et de grands espaces verts  [:face_love] ).

Bon par contre c'est moins épique question commerces (en dehors du quartier au nord de Vésinet centre un tout petit peu plus animé mais tentez le dimanche ou en soirée et vous verrez le retour en arrière par rapport aux villes plus denses).

De notre côté c'est un très bon compromis par rapport à nos style de vie mais le coût de l'immobilier est stratosphérique sur les maisons mignonnes avec 3 chambres et plus. Bref on cherche sans se presser et en lorgnant sur la Suisse en plan B :D

n°56730440
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-06-2019 à 20:39:55  profilanswer

neo world a écrit :

De notre côté c'est un très bon compromis par rapport à nos style de vie mais le coût de l'immobilier est stratosphérique sur les maisons mignonnes avec 3 chambres et plus. Bref on cherche sans se presser et en lorgnant sur la Suisse en plan B :D

:love: j'ai des amis qui vivent à la frontière depuis plus d'un an et on y a été passé quelques jours et depuis je réfléchis fortement à partir à moyen terme...

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°56730618
djdeedoo
Posté le 04-06-2019 à 21:03:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben y’a deux, voire trois, arrêts RER A à St Maur

n°56731448
Shriv
Posté le 04-06-2019 à 23:04:56  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

:love: j'ai des amis qui vivent à la frontière depuis plus d'un an et on y a été passé quelques jours et depuis je réfléchis fortement à partir à moyen terme...

Par contre à la frontière tu n'as pas de lieux avec de la vie et du charme. Ce sont principalement des villes dortoirs.

n°56731716
hka-ta
Posté le 04-06-2019 à 23:58:02  profilanswer

Et si t'éloignes un peu, v'là le temps de trajet pour aller au boulot, d'autant plus si celui-ci est au bord de la rade

Message édité par hka-ta le 05-06-2019 à 00:00:30
n°56731741
Headspace
Posté le 05-06-2019 à 00:04:29  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Saint-Maur pas du tout déprimant franchement. Ville riche de l'est parisien.

- Quasi pas de logements sociaux
- Ville à fond pour la Droite (bon faudrait que je regarde de nouveau si ça n'a pas encore bougé)
- Beaucoup de commerces très sympa.
- Bords de Marne :love:

Clairement Saint-Maur c'est du même niveau qu'Issy :jap:

EDIT : avec moins de transport quand même :o

C'est trop loin st maur, même en rer A.

n°56731764
adriiiiien
Posté le 05-06-2019 à 00:13:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Étoile OK, mais pourquoi proche La Défense ?

n°56732074
nico6259
Posté le 05-06-2019 à 07:26:01  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Étoile OK, mais pourquoi proche La Défense ?

Ma femme "risque" de bosser à la Défense.
Beau vivier de clients pour elle.

De toute façon La Défense et Étoile sont très proches.

Bon j'ai regardé les annonces hier, il y a des apparts sympa autour de 800 k€ à SGL, ça pourrait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-06-2019 à 07:26:52

---------------
n°56732189
rikou86
profil supprimé
Posté le 05-06-2019 à 08:04:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par rikou86 le 24-07-2019 à 09:27:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15194  15195  15196  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)