Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15075  15076  15077  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°55749608
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-02-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

"55 Écrivain 4 484,0 €
"
 
Ah oui ce classement est un peu chelou...
 
Auteur y a pas plus extreme que cette profession. 0,08% gagnent plus de 100K par an,  98 % gagnent moins de 5000 annuel...


 
 [:tim2460]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

n°55749965
Serresjp
Posté le 09-02-2019 à 12:39:10  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Alternance dès mes 20 ans, vécu chez mes parents tout ce temps + je travaille dans un secteur qui rémunère bien. Et j'anticipe également, je vais probablement acheter vers mes 24 ans, donc je ne suis pas encore à 100K. Mais le fait de n'avoir aucun frais permet d'avoir pas mal de visibilité :o
 
Fallait bien travailler à l'école, c'est tout


 
 
 
Finalement c’est un peu comme un héritage mais à l’envers...
On donne aux enfants un loyer gratis; la bouffe, divers frais ..
 
Ça devrait être taxé ces avantages en nature non ? ( en plus de ton IR )
Je viens de donner une nouvelle idée à Bercy la :o
 
#modetrollingon

n°55751201
PsyOps
Posté le 09-02-2019 à 16:15:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Pas une boite FR, d'ailleurs je n'ai jamais bosse pour une boite FR en France. Suisse, Anglaise, Americaine et actuellement boite qu'on peut qualifier de 'FR' mais en bossant aux US, completement en dehors de leurs schemas HR classiques.

 

La je suis sur le retour et cette boite 'FR' est incapable de me payer dans le contexte du schema HR francais car je suis bien au dela des salaires possibles pour mon age/diplome selon leurs grilles surannees. Donc evidemment je commence a parler de nouveau a des boites etrangeres et c'est celles-ci qui me proposent parfois des schema d'expatriation fiscale que je trouve assez inquietants. Contrairement a Alki, l'objectif est que je suis 80+% de mon temps en France, bien qu'implique globalement et a un haut niveau de responsabilite.

 

Là encore, je ne sais pas ce que tu fais mais il ne s'agit pas de "grilles". C'est une adéquation entre équité interne et compétitivité externe. Du point de vue employeur, je ne vais pas créer un far-west, tout n'est pas permis. Notamment sur le recrutement sous contrat local de profils internationaux. Je ne vais pas accepter qu'un Dubaïote qui paie zéro charge et zéro impôt chez lui, arrive en France et demande tel salaire qui ne correspond à rien sur le marché FR. Tout comme je ne peux pas accepter qu'un Brésilien, où c'est courant de prendre 40-50% de bonus sur performance sur le moindre job de direction, me demande ce même niveau de bonus en France où ce n'est pas la réalité du marché, etc.

 

400k$ brut de base à NY, c'est le marché pour pas mal de jobs.
400k€ à Paris, t'es aux portes du COMEX de pas mal de groupes du CAC 40. Voire presque dedans selon le bonus et les LTIs que tu reçois.


Message édité par PsyOps le 09-02-2019 à 16:27:26
n°55751666
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-02-2019 à 17:33:01  profilanswer
 

On va continuer en MP, on embete tout le monde avec mes salades ;)

n°55759532
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 10-02-2019 à 22:41:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une question concernant un montage pour achat immo mais 0 xp.
Admettons que  
- l'on soit dans une situation avec apport très important et que l'on souhaite ne pas être endetté auprès d'une banque avec intérêts (ou du moins limiter au max la période).
- on vise un achat neuf et avec éligibilité au PTZ
- le bien visé coûte 220 k€
 
est-ce que c'est possible de faire ceci ?
- faire crédit immo de 75k€ à la banque
- faire un PTZ de 75 k€
- apport perso de 70 k€
 
Après signature notaire et achat du logement:  
- remboursement immédiat du prêt à la banque en cash (75k€) + pénalités négociées (j'ai lu environ 3%)
- on continue de rembourser les 75k€ du PTZ sur 20 ans
 
Merci à vous  :jap:  
 

n°55760584
mantel
Posté le 11-02-2019 à 09:06:09  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Appart de 103m2 à La Garenne Colombes. 4eme et dernier étage. Ascenseur. Cave et box. 562k€
 
Hmmmm...
 
C'est "pas cher". J'appelle pour savoir où il est car indiqué dans le quartier commerçant et proche gare.
"il est le long de la voie de chemin de fer"
Ah... Je suppose qu'on entends les trains ?
"je vais pas vous mentir, on les entends"
D'accord. Merci monsieur et bonne journée.
 
Au moins il m'a épargné une visite. :D


 

r06 a écrit :

De toute manière, faut pas vraiment se faire d'illusions si c'est pas cher dans 99% des cas c'est qu'il y a quelque chose de problématique que ça soit des gros travaux, une nuisance diverse.
Après on peut espérer choper le 1%  mais ça me semble illusoire...:o


 
bonjour, je suis sourd :o
 
Bon par contre pour les rdv par téléphone c'est chaud du coup...
 

n°55760619
eclaireur
Posté le 11-02-2019 à 09:12:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je suis surtout surpris qu'on vienne crier sur un forum public qu'on arrive pas à couper le cordon au bout de 24 longues années  [:afrojojo]  
On peut aimer ses parents tout souhaitant progresser sur la difficile pente de l'autonomie.
Mais je ne te jette pas la pierre, c'est typiquement HFRien de mettre en avant sa réussite pécuniaire pour masquer tous les échecs sous-jacents.


 
Le truc le plus vrai que j'ai jamais lu sur HFR  [:el risitas:1]  

n°55760631
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-02-2019 à 09:14:48  profilanswer
 

NathanDrake a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une question concernant un montage pour achat immo mais 0 xp.
Admettons que  
- l'on soit dans une situation avec apport très important et que l'on souhaite ne pas être endetté auprès d'une banque avec intérêts (ou du moins limiter au max la période).
- on vise un achat neuf et avec éligibilité au PTZ
- le bien visé coûte 220 k€
 
est-ce que c'est possible de faire ceci ?
- faire crédit immo de 75k€ à la banque
- faire un PTZ de 75 k€
- apport perso de 70 k€
 
Après signature notaire et achat du logement:  
- remboursement immédiat du prêt à la banque en cash (75k€) + pénalités négociées (j'ai lu environ 3%)
- on continue de rembourser les 75k€ du PTZ sur 20 ans
 
Merci à vous  :jap:  
 


 
Je ne comprends pas... D'où sortent les 75k + 3% avec lesquels tu rembourses ? Si ils existent, pourquoi ne pas les inclure d'office dans ton apport si tu ne souhaites pas être endetté ?
Et 3% de pénalités... Au lieu de t'endetter à 1,5% sur 25 ans es tu bien sur d'y gagner ?

n°55760750
Kalyx
Posté le 11-02-2019 à 09:32:23  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Je ne comprends pas... D'où sortent les 75k + 3% avec lesquels tu rembourses ? Si ils existent, pourquoi ne pas les inclure d'office dans ton apport si tu ne souhaites pas être endetté ?
Et 3% de pénalités... Au lieu de t'endetter à 1,5% sur 25 ans es tu bien sur d'y gagner ?


 
 
Je pense que la question c'est "Peut-on bénéficier d'un PTZ sans faire de prêt principal ?" :o
Il a le cash, il a pas besoin d'emprunter 75k€ si je pige bien  [:klemton]


Message édité par Kalyx le 11-02-2019 à 09:32:38
n°55760809
k43l
Rien de spécial
Posté le 11-02-2019 à 09:39:47  profilanswer
 

NathanDrake a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une question concernant un montage pour achat immo mais 0 xp.
Admettons que  
- l'on soit dans une situation avec apport très important et que l'on souhaite ne pas être endetté auprès d'une banque avec intérêts (ou du moins limiter au max la période).
- on vise un achat neuf et avec éligibilité au PTZ
- le bien visé coûte 220 k€
 
est-ce que c'est possible de faire ceci ?
- faire crédit immo de 75k€ à la banque
- faire un PTZ de 75 k€
- apport perso de 70 k€
 
Après signature notaire et achat du logement:  
- remboursement immédiat du prêt à la banque en cash (75k€) + pénalités négociées (j'ai lu environ 3%)
- on continue de rembourser les 75k€ du PTZ sur 20 ans
 
Merci à vous  :jap:  
 


 
Techniquement, je ne vois pas ce qui empêcherait. Mais l'intérêt de mettre tout son apport pour soldé un crédit si faible en mensualité me semble inapproprié.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 09:39:47  profilanswer
 

n°55761442
axiles
Posté le 11-02-2019 à 10:45:07  profilanswer
 

Patrim remarche à nouveau pour ceux que ça intéresse


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55761998
kabouik
Posté le 11-02-2019 à 11:22:29  profilanswer
 

Je dois avoir la poisse avec les notaires.

 

Déjà, à l'étape de la promesse de vente, j'avais repéré plein d'erreurs, certaines pas négligeables, et jamais à mon avantage. Par exemple, l'adresse du bien n'existait pas ([:keuah]), le nombre de pièces était totalement dans les choux (ce sont les impôts qui auraient été contents avec quatre pièces fantômes en bonus :o), et pas mal d'autres choses du genre. Toutes ont été corrigées quand je les ai relevées, ce qui confirmait un peu que j'avais raison.

 

Maintenant on s'approche de la signature de l'acte de vente et je dois donc faire un virement correspondant au reste de mon apport personnel. Le montant communiqué dans le récapitulatif qu'on m'envoie n'est pas le bon et il est encore à mon désavantage. [:fegafobobos:1]

 

Il y a deux notaires. Heureusement qu'ils sont les garants de la bonne conformité de toutes les procédures administratives et la garantie que tout est bien fait avec minutie.

 

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 11-02-2019 à 11:22:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55762366
creatures1​4
It's me !
Posté le 11-02-2019 à 11:45:22  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

[:soulafa]  
 
PATRIM est de nouveau fonctionnel, à priori en mode dégradé (pas de vue détaillée sur la carte de France).


 

axiles a écrit :

Patrim remarche à nouveau pour ceux que ça intéresse


 
Merci on a resussi a l'utiliser vendredi soir, juste avant qu'il ne replante ensuite:D  
Ca nous a permis de voir que les vendeurs de la maison l'avaient acheté 242k en 2013.
on en propose 233 pour 239 affiché,ce qui valide la baisse de 5% dans le département depuis 5 ans. mais comme ils ont fait des travaux (changement fenêtre en pvc double vitrage/chauffe eau thermodynamique) je pense que si ils finissent pas accepter notre offre on sera pas si mal.
On a eu rdv avec l'agence qui nous a demandé d'augmenter notre offre mais comme on est joueurs on est resté ferme, on verra si ca payera.
Mais définitivement j'aime pas les commerciaux, le chef d'agence qui interviens pour expliquer qu'il connait trés bien le dossier et argumente en la faveur d'une augmentation de notre offre  [:theorie du ko] ca me saoule d'une force cette comedie..
 
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55762517
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 11:55:48  answer
 

NathanDrake a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une question concernant un montage pour achat immo mais 0 xp.
Admettons que  
- l'on soit dans une situation avec apport très important et que l'on souhaite ne pas être endetté auprès d'une banque avec intérêts (ou du moins limiter au max la période).
- on vise un achat neuf et avec éligibilité au PTZ
- le bien visé coûte 220 k€
 
est-ce que c'est possible de faire ceci ?
- faire crédit immo de 75k€ à la banque
- faire un PTZ de 75 k€
- apport perso de 70 k€
 
Après signature notaire et achat du logement:  
- remboursement immédiat du prêt à la banque en cash (75k€) + pénalités négociées (j'ai lu environ 3%)
- on continue de rembourser les 75k€ du PTZ sur 20 ans
 
Merci à vous  :jap:  
 


 
La Fronsse ce fabuleux pays ou on file des PTZ à taux zéro financé par l'argent du contribuable à des personnes avec 70k euros d'apports perso pour faire gonfler artificiellement les prix de l'immobilier [:frog sad:3]  

n°55762558
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-02-2019 à 11:58:26  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je dois avoir la poisse avec les notaires.
 
Déjà, à l'étape de la promesse de vente, j'avais repéré plein d'erreurs, certaines pas négligeables, et jamais à mon avantage. Par exemple, l'adresse du bien n'existait pas ([:keuah]), le nombre de pièces était totalement dans les choux (ce sont les impôts qui auraient été contents avec quatre pièces fantômes en bonus :o), et pas mal d'autres choses du genre. Toutes ont été corrigées quand je les ai relevées, ce qui confirmait un peu que j'avais raison.  
 
Maintenant on s'approche de la signature de l'acte de vente et je dois donc faire un virement correspondant au reste de mon apport personnel. Le montant communiqué dans le récapitulatif qu'on m'envoie n'est pas le bon et il est encore à mon désavantage. [:fegafobobos:1]  
 
Il y a deux notaires. Heureusement qu'ils sont les garants de la bonne conformité de toutes les procédures administratives et la garantie que tout est bien fait avec minutie.  
 


 
On les paie probablement pas assez, c'est pour ça :)


---------------
Sah Quel Plaisir
n°55762583
kabouik
Posté le 11-02-2019 à 11:59:58  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Merci on a resussi a l'utiliser vendredi soir, juste avant qu'il ne replante ensuite:D  
Ca nous a permis de voir que les vendeurs de la maison l'avaient acheté 242k en 2013.
on en propose 233 pour 239 affiché,ce qui valide la baisse de 5% dans le département depuis 5 ans. mais comme ils ont fait des travaux (changement fenêtre en pvc double vitrage/chauffe eau thermodynamique) je pense que si ils finissent pas accepter notre offre on sera pas si mal.
On a eu rdv avec l'agence qui nous a demandé d'augmenter notre offre mais comme on est joueurs on est resté ferme, on verra si ca payera.
Mais définitivement j'aime pas les commerciaux, le chef d'agence qui interviens pour expliquer qu'il connait trés bien le dossier et argumente en la faveur d'une augmentation de notre offre  [:theorie du ko] ca me saoule d'une force cette comedie..
 
 


Tout est censé être référencé dans Patrim ? Je trouve pas l'achat des propriétaires actuels de la maison que j'achète, pourtant ils l'ont acquise en 2013 et la période est couverte par Patrim.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55762804
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 12:24:23  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je dois avoir la poisse avec les notaires.
 
Déjà, à l'étape de la promesse de vente, j'avais repéré plein d'erreurs, certaines pas négligeables, et jamais à mon avantage. Par exemple, l'adresse du bien n'existait pas ([:keuah]), le nombre de pièces était totalement dans les choux (ce sont les impôts qui auraient été contents avec quatre pièces fantômes en bonus :o), et pas mal d'autres choses du genre. Toutes ont été corrigées quand je les ai relevées, ce qui confirmait un peu que j'avais raison.  
 
Maintenant on s'approche de la signature de l'acte de vente et je dois donc faire un virement correspondant au reste de mon apport personnel. Le montant communiqué dans le récapitulatif qu'on m'envoie n'est pas le bon et il est encore à mon désavantage. [:fegafobobos:1]  
 
Il y a deux notaires. Heureusement qu'ils sont les garants de la bonne conformité de toutes les procédures administratives et la garantie que tout est bien fait avec minutie.  
 


Quand je dis que ça ne sert à rien deux notaires à part cas particulier, succession, divorce, etc, sachant que chaque notaire de son coté se dit "fait chier, je vais devoir partager mes émoluments, je vais pas perdre mon temps sur ce dossier "
C'est sur ces dossiers que j'ai le plus de bourde de ce genre.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55762819
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 12:26:19  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Merci on a resussi a l'utiliser vendredi soir, juste avant qu'il ne replante ensuite:D  
Ca nous a permis de voir que les vendeurs de la maison l'avaient acheté 242k en 2013.
on en propose 233 pour 239 affiché,ce qui valide la baisse de 5% dans le département depuis 5 ans. mais comme ils ont fait des travaux (changement fenêtre en pvc double vitrage/chauffe eau thermodynamique) je pense que si ils finissent pas accepter notre offre on sera pas si mal.
On a eu rdv avec l'agence qui nous a demandé d'augmenter notre offre mais comme on est joueurs on est resté ferme, on verra si ca payera.
Mais définitivement j'aime pas les commerciaux, le chef d'agence qui interviens pour expliquer qu'il connait trés bien le dossier et argumente en la faveur d'une augmentation de notre offre  [:theorie du ko] ca me saoule d'une force cette comedie..
 
 


Tu sauras si c'est une comédie quand ton offre sera acceptée, ou pas  :o


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55762832
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 12:28:10  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Tout est censé être référencé dans Patrim ? Je trouve pas l'achat des propriétaires actuels de la maison que j'achète, pourtant ils l'ont acquise en 2013 et la période est couverte par Patrim.


Patrim n'est pas exempt d'erreur.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55763003
mantel
Posté le 11-02-2019 à 12:52:40  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Merci on a resussi a l'utiliser vendredi soir, juste avant qu'il ne replante ensuite:D  
Ca nous a permis de voir que les vendeurs de la maison l'avaient acheté 242k en 2013.
on en propose 233 pour 239 affiché,ce qui valide la baisse de 5% dans le département depuis 5 ans. mais comme ils ont fait des travaux (changement fenêtre en pvc double vitrage/chauffe eau thermodynamique) je pense que si ils finissent pas accepter notre offre on sera pas si mal.
On a eu rdv avec l'agence qui nous a demandé d'augmenter notre offre mais comme on est joueurs on est resté ferme, on verra si ca payera.
Mais définitivement j'aime pas les commerciaux, le chef d'agence qui interviens pour expliquer qu'il connait trés bien le dossier et argumente en la faveur d'une augmentation de notre offre  [:theorie du ko] ca me saoule d'une force cette comedie..
 
 


 
ce que cela m’énerve ces gens qui arrive et qui dise très bien connaitre le dossier... alors qu'en fait ils l'ont juste parcouru vite fait et qu'ils ont de l'expérience et la tchatche...
 
et au vu du prix d'achat, et des travaux fait, à mon avis on est plus sur du 10-15% de baisse...
Les fenêtres ça coute vite très chère...
 

n°55763109
Kerjou
Posté le 11-02-2019 à 13:05:28  profilanswer
 


 
Tellement :o
 
On nique tellement la consommation et l’investissement avec cet immobilier nimp.


Message édité par Kerjou le 11-02-2019 à 13:18:13
n°55763127
mantel
Posté le 11-02-2019 à 13:06:46  profilanswer
 


 
il y a des conditions de ressources pour le PTZ
 
et me semble que tu ne peux pas les enchainer en mode rénovation de domicile principale puis revente...

n°55763204
brosswood
Posté le 11-02-2019 à 13:15:50  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
il y a des conditions de ressources pour le PTZ
 
et me semble que tu ne peux pas les enchainer en mode rénovation de domicile principale puis revente...


 
De mémoire c'est 2 ans sans être propriétaire pour le PTZ, non ?

n°55763613
kabouik
Posté le 11-02-2019 à 13:52:11  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Quand je dis que ça ne sert à rien deux notaires à part cas particulier, succession, divorce, etc, sachant que chaque notaire de son coté se dit "fait chier, je vais devoir partager mes émoluments, je vais pas perdre mon temps sur ce dossier "
C'est sur ces dossiers que j'ai le plus de bourde de ce genre.


C'est ce que je craignais au départ aussi, mais finalement je suis malgré tout content d'avoir un notaire qui défend mes intérêts. Je sais que le notaire n'est pas censé être d'un côté ou de l'autre, mais j'ai pourtant bien senti en allant chez celui des vendeurs qu'il avait tendance à expédier certaines choses convenues d'avance, y compris certaines où il y avait des erreurs, avec un ton assez péremptoire qui faisait parfois hésiter avant d'oser l'interrompre. À l'inverse, mon notaire avait bien pris soin de demander des justificatifs pour certains éléments qui n'étaient pas bien documentés, ou des confirmations sur des points qui étaient ambigus. J'ai donc bien eu l'impression d'un notaire "vendeur" et un notaire "acheteur", ce que je trouve regrettable mais me conforte dans le choix d'avoir demandé à rajouter mon notaire. En revanche c'est peut-être effectivement l'une des raisons expliquant les nombreuses approximations dans le dossier.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 11-02-2019 à 13:52:50

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55763651
mathew77
Neutre
Posté le 11-02-2019 à 13:55:15  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Les amis surtout & le travail de madame.
Je serais bientôt fixé.


C'est officiel, je dois déménager à Nantes.
On fait estimer notre appart à Clamart jeudi. Se pose la question de louer ou de le vendre. (Achat en août 2017 :o )
Dans l'idéal, je préférerais le louer car si ça ne fonctionne pas à Nantes, on retourne en RP.
Je dois me renseigner sur le bail mobilité et surtout estimer les impôts si on fait ça.  
Des simulateurs à conseiller pour se décider en cas de mutation ?

n°55763844
axiles
Posté le 11-02-2019 à 14:08:36  profilanswer
 

kabouik a écrit :


C'est ce que je craignais au départ aussi, mais finalement je suis malgré tout content d'avoir un notaire qui défend mes intérêts. Je sais que le notaire n'est pas censé être d'un côté ou de l'autre, mais j'ai pourtant bien senti en allant chez celui des vendeurs qu'il avait tendance à expédier certaines choses convenues d'avance, y compris certaines où il y avait des erreurs, avec un ton assez péremptoire qui faisait parfois hésiter avant d'oser l'interrompre. À l'inverse, mon notaire avait bien pris soin de demander des justificatifs pour certains éléments qui n'étaient pas bien documentés, ou des confirmations sur des points qui étaient ambigus. J'ai donc bien eu l'impression d'un notaire "vendeur" et un notaire "acheteur", ce que je trouve regrettable mais me conforte dans le choix d'avoir demandé à rajouter mon notaire. En revanche c'est peut-être effectivement l'une des raisons expliquant les nombreuses approximations dans le dossier.


 
Idem, la question n'est pas d'avoir un ou deux notaires, c'est d'avoir un notaire qui fait bien son boulot en défendant tes intérêts. Il ne suffit pas d'avoir ton notaire, encore faut il qu'il soit bon. Pour le coup très content du mien, qui a levé sur trois dossiers pas mal de sujets qui seraient sinon passés à l'as (des parties communes annexées sans autorisation, erreurs dans les diagnostics techniques, etc.)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°55764032
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 11-02-2019 à 14:21:26  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Je dois avoir la poisse avec les notaires.
 
Déjà, à l'étape de la promesse de vente, j'avais repéré plein d'erreurs, certaines pas négligeables, et jamais à mon avantage. Par exemple, l'adresse du bien n'existait pas ([:keuah]), le nombre de pièces était totalement dans les choux (ce sont les impôts qui auraient été contents avec quatre pièces fantômes en bonus :o), et pas mal d'autres choses du genre. Toutes ont été corrigées quand je les ai relevées, ce qui confirmait un peu que j'avais raison.  
 
Maintenant on s'approche de la signature de l'acte de vente et je dois donc faire un virement correspondant au reste de mon apport personnel. Le montant communiqué dans le récapitulatif qu'on m'envoie n'est pas le bon et il est encore à mon désavantage. [:fegafobobos:1]  
 
Il y a deux notaires. Heureusement qu'ils sont les garants de la bonne conformité de toutes les procédures administratives et la garantie que tout est bien fait avec minutie.  
 

idem
 
un carnage, dans mon compromis il manquait pas mal d’éléments, ils ne répondent jamais au mails, ils perdent des documents régulièrement
 
d'après eux, ils sont booké, le marché immo étant "fou"  
 
dans un achat immo, le notaire c'est clairement le pire pour moi


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°55764074
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-02-2019 à 14:24:45  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


C'est officiel, je dois déménager à Nantes.
On fait estimer notre appart à Clamart jeudi. Se pose la question de louer ou de le vendre. (Achat en août 2017 :o )
Dans l'idéal, je préférerais le louer car si ça ne fonctionne pas à Nantes, on retourne en RP.
Je dois me renseigner sur le bail mobilité et surtout estimer les impôts si on fait ça.  
Des simulateurs à conseiller pour se décider en cas de mutation ?


Ca va plutôt être dicté par tes moyens financiers non ?  
 
En gros, tu as des sous, tu laisses ton appart inoccupé pendant 4 mois si familial, 7 maxi si plus petit, histoire d'attendre de voir si ça passe ou pas là bas. Ça ne te coute que ta nouvelle location provisoire là bas.
 
Si tu es pauvre, le bail mobilité c'est la loterie d'une location de 1 à 10 mois mais non renouvelable, donc si tu te fixes sur Nantes, il faudra avoir bien calculé la durée du bail pour pouvoir louer normalement ou vendre ensuite.
 
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55765490
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 16:20:48  profilanswer
 

kabouik a écrit :


C'est ce que je craignais au départ aussi, mais finalement je suis malgré tout content d'avoir un notaire qui défend mes intérêts. Je sais que le notaire n'est pas censé être d'un côté ou de l'autre, mais j'ai pourtant bien senti en allant chez celui des vendeurs qu'il avait tendance à expédier certaines choses convenues d'avance, y compris certaines où il y avait des erreurs, avec un ton assez péremptoire qui faisait parfois hésiter avant d'oser l'interrompre. À l'inverse, mon notaire avait bien pris soin de demander des justificatifs pour certains éléments qui n'étaient pas bien documentés, ou des confirmations sur des points qui étaient ambigus. J'ai donc bien eu l'impression d'un notaire "vendeur" et un notaire "acheteur", ce que je trouve regrettable mais me conforte dans le choix d'avoir demandé à rajouter mon notaire. En revanche c'est peut-être effectivement l'une des raisons expliquant les nombreuses approximations dans le dossier.


Ça ressemble plus à deux notaires qui peuvent pas se blairer et l'un joue sur des détails qu'il a découvert le jour du compromis vu qu'il n'avait pas ouvert le dossier avant ce qui explique que ton notaire n'ait pas vue les grosses erreurs.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55765585
Yun
Posté le 11-02-2019 à 16:26:17  profilanswer
 

Je me posais la question quand j'ai lu un article d'une vente de plusieurs dizaines de millions d'euros pour un bien sur paris.
Les AI se rémunèrent sur quels montants en général sur les ventes "exceptionnelles" ?

n°55765658
Thom39
Posté le 11-02-2019 à 16:32:33  profilanswer
 

Yun a écrit :

Je me posais la question quand j'ai lu un article d'une vente de plusieurs dizaines de millions d'euros pour un bien sur paris.
Les AI se rémunèrent sur quels montants en général sur les ventes "exceptionnelles" ?


Tu vas sur le site de l'AI qui a fait la vente, son barème est atteignable en un clic, c'est la loi.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°55765744
Yun
Posté le 11-02-2019 à 16:38:53  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Tu vas sur le site de l'AI qui a fait la vente, son barème est atteignable en un clic, c'est la loi.


 
Je suis allé voir par hasard sur un site et effectivement le barème est bien affiché.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/11/19021104431422259.png
 
Je pensais par contre qu'il y aurait une sorte de "plafonnement" mais non :o

n°55765893
Lagoon57
Posté le 11-02-2019 à 16:48:16  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
Je suis allé voir par hasard sur un site et effectivement le barème est bien affiché.
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 422259.png
 
Je pensais par contre qu'il y aurait une sorte de "plafonnement" mais non :o


En pratique sur les ventes énormes j'imagine qu'il y a dérogation des frais.
Déjà sur notre bien à 1.2M€, les frais d'agence étaient inférieurs à 2%.

n°55766025
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 16:57:47  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Déjà sur notre bien à 1.2M€, les frais d'agence étaient inférieurs à 2%.


 
Ca me parait super faible, 24k€ ??
 

n°55766030
canti75
Posté le 11-02-2019 à 16:58:03  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
Je suis allé voir par hasard sur un site et effectivement le barème est bien affiché.
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 422259.png
 
Je pensais par contre qu'il y aurait une sorte de "plafonnement" mais non :o


 
c'est du bullshit les frais d'AI c'est la législation qui impose d'afficher les tarifs.
Lors d'une négo entre vendeur et acheteur, généralement les frais d'AI sont baissés pour trouver le juste prix...

n°55766069
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 17:00:29  answer
 

Kayou a écrit :


 
Ca me parait super faible, 24k€ ??
 


 
24k euros pour des espèces marchands de tapis avec même pas BAC+2 c'est faible ?  :o

n°55766072
Lagoon57
Posté le 11-02-2019 à 17:00:42  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ca me parait super faible, 24k€ ??
 


Un peu moins, 22k.
A noter que les vendeurs ont racheté un autre appart via la même agence, il y a peut-être un deal pour ne pas se taper 2 fois les frais d'agence pour eux.

n°55766186
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 17:10:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Un peu moins, 22k.
A noter que les vendeurs ont racheté un autre appart via la même agence, il y a peut-être un deal pour ne pas se taper 2 fois les frais d'agence pour eux.


peut être car pour des biens de 600-700k€, c'était déjà 25-30k€ de FA
Un collègue a du laisser 60k€ à l'AI pour sa maison (1.6 M€)

n°55766214
Shriv
Posté le 11-02-2019 à 17:11:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Ca me parait super faible, 24k€ ??

 


 

En soi sur Paris l'agent a dû faire une visite. Donc 24 K€ pour un bien qui passe pas la journée en agence c'est décent.

n°55766230
Lagoon57
Posté le 11-02-2019 à 17:12:49  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
En soi sur Paris l'agent a dû faire une visite. Donc 24 K€ pour un bien qui passe pas la journée en agence c'est décent.


Une seule visite, le bien a été vendu en 3h.

n°55766245
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-02-2019 à 17:13:54  profilanswer
 

 
fred_zhuzhu a écrit :

 

Tu as acheté ou exactement dans la CUS ?

 

Lingolsheim.

 
cheesecake a écrit :

 

75k d’apport constitué en combien de temps ?

 

On garde 20k par sécurité. Un peu compliqué de donner un chiffre parce que nos situations ont pas mal évolué, mais on a mis en gros 55k de côté en 4 ans, sachant qu'on a acheté une bagnole d'occasion à 17k dans l'intervalle.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15075  15076  15077  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR